Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6] [BAngels] La IV° compagnie sur le front


Kregwitch

Messages recommandés

[quote]
[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

[b]Réclusiarque[/b]
130 pts

[b]Archiviste[/b]
réacteur dorsal
120 pts


[color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color]

[b]5 terminators d'assaut[/b]
3 boucliers tempête
215 pts

[b]Prêtre de sang[/b]
50 pts


[color="#FF0000"][b]TROUPE[/b][/color]

[b]Compagnie de la mort[/b] (8)
2 gantelets, 2 épées énergétiques
240 pts

[b]Land Raider Redeemer[/b]
multifuseur
250 pts

[b]10 spaces marines d'assaut[/b]
2 fuseurs, gantelet
235 pts

[b]10 spaces marines d'assaut[/b]
2 fuseurs, gantelet
235 pts


[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]

[b]Vindicator[/b]
145 pts

[b]Vindicator[/b]
145 pts

[b]Stormraven[/b]
multifuseur jumelé, canons lasers jumelés
200 pts



[b][u]Reste 80 pts[/u][/b]
[/quote] Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais enlever une de tes escouades d'assauts gantelet fuseur et un pretre en reacteur pour jouer une garde d'honneur avec 4 fuseurs (qui comprend un novice).

Avec le reste des points j'aurais pris 2 boucliers tempete aux sergeants d'escouades gantelet et aurais pris deux escouades avec arme énergétique BAFet 2 lances flammes.

Quand aux devastators j'aurai mis 1 marines de + d'en chacune et j'aurai remplacé 2 des trois canons lasers par 3 lance missile le dernier canon laser te permetant de faire feu avec la CT amélioré du signum.
J'aurais mis une ae et des bombes a fusion sur le pretre avec reacteur restant Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, merci pour les réponses. J'ai modifié la liste en conséquence, je suis assez content du gain, les 5 gardes d'honneur que je n'ai malheureusement pu équiper de 4 fuseurs, question de points (tout comme la dernière dévastator qui aurait vraiment mérité de passer à 6 marines) :



[color="#FF0000"][b]QG
[/b][/color]
[b]Archiviste, réacteur dorsal[/b]
125 pts

Ses pouvoirs seront normalement lance (pour les aéronefs principalement) et le bouclier, qu'en pensez-vous ?

[b]5 gardes d'honneur, réacteurs dorsaux, 3 fuseurs[/b]
195 pts



[color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color]

[b]1 prêtre de sang avec réacteur dorsaux[/b]
75 pts

Ils se baladeront avec les marines d'assaut.

[b]1 prêtre de sang[/b]
50 pts

Il restera avec les dévastators.


[b][color="#FF0000"]TROUPE[/color][/b]

[b]10 marines d'assaut, 2 fuseurs, gantelet énergétique[/b]
235 pts

[b]10 marines d'assaut, 2 fuseurs, gantelet énergétique
[/b]235 pts

[b]10 marines d'assaut, 2 fuseurs, gantelet énergétique
[/b]235 pts

[b]10 marines d'assaut, 2 fuseurs, gantelet énergétique[/b]
235 pts

[b]10 marines d'assaut, 2 lance-flammes
[/b]200 pts


[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]

[b]5 dévastator, 3 lance-plasma lourds
[/b]135 pts

[b]5 dévastator, 3 lance-plasma lourds
[/b]135 pts

[b]5 dévastator, 1 canon laser, 3 lance-missiles
[/b]145 pts


TOTAL = 2000 pts Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue chez les BA.

La liste Jetpak tu verras c'est sympa....

Par contre ta liste est à revoir sur certains points :

gardes d'honneur : 4 fuseurs c'est une unité one shoot pour assurer un landraider ....

Les prêtres, tu en prends deux et les équipes combi-fuseur et griffe éclair....en jetpak....pour donner un peu de punch supplémentaire à tes unités jetpak...

Cinq unités jetpak.....c'est trop....et tu n'as rien pour gérer du gros au corps à corps....

Pour ma part, je joue deux unités de totors d'assaut en frappe avec bouclier tempête et marteau tonnerre...c'est pas mal....

Enfin deux unités devastators lance-missiles, c'est bien suffisant....

Voilà quelques idées d'amélioration.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des teminator n'est pas mal du tout, surtout avec les nouvelles règles de la V6. En me passant d'une unité de marines d'assaut et d'une devastator, je peux me permettre d'en prendre deux escouades. L'idée me plait assez, et ma liste prend une tournure un peu moins fade. Est-ce une impression ou cette version a nerfé le close et avantagé légèrement le tir ?

[color="#FF0000"][b]QG
[/b][/color]
[b]Archiviste, réacteur dorsal[/b]
125 pts

Ses pouvoirs seront normalement lance (pour les aéronefs principalement) et le bouclier, qu'en pensez-vous ?

[b]5 gardes d'honneur, réacteurs dorsaux, 4 fuseurs[/b]
205 pts



[color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color]

[b]1 prêtre de sang avec réacteur dorsaux[/b]
75 pts

[b]5 terminators d'assaut, 3 boucliers tempêtes/marteaux tonnerre [/b]
215 pts

[b]5 terminators d'assaut, 3 boucliers tempêtes/marteaux tonnerre [/b]
215 pts


[b][color="#FF0000"]TROUPE[/color][/b]

[b]10 marines d'assaut, 2 fuseurs, gantelet énergétique[/b]
235 pts

[b]10 marines d'assaut, 2 fuseurs, gantelet énergétique
[/b]235 pts

[b]10 marines d'assaut, 2 fuseurs, gantelet énergétique
[/b]235 pts

[b]10 marines d'assaut, 2 lance-flammes
[/b]200 pts


[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]

[b]5 dévastator, 4 lances-missiles
[/b]130 pts

[b]5 dévastator, 4 lances-missiles
[/b]130 pts


TOTAL = 2000 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Après quelques tests, le verdict est tombé : le full piéton a vraiment beaucoup perdu, bien plus que je ne le pensais. Cela reste certes jouable et relativement compétitif, mais ça ne fera pas un tournoi ou une partie sérieuse. La nécessité d'intégrer des véhicules s'est donc imposé à moi, et je pense avoir trouve une liste qui se rapproche de ce que le dex BA peut donner de mieux en V6 :


[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

[b]Réclusiarque[/b]
130 pts
Dans le land raider

[b]5 gardes d'honneur, 4 fuseurs[/b]
205 pts
Ils arrivent en FeP


[color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color]

[b]5 terminators d'assaut, 3 boucliers tempête[/b]
215 pts
Ils arrivent en FeP


[color="#FF0000"][b]TROUPE[/b][/color]

[b]Compagnie de la mort[/b] (8), 2 gantelets, 2 épées énergétiques
240 pts
Dans le land raider

[b]Land Raider[/b]
250 pts

[b]10 spaces marines d'assaut[/b], 2 fuseurs, gantelet
235 pts

[b]10 spaces marines d'assaut[/b], 2 fuseurs, gantelet
235 pts


[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]

[b]Vindicator[/b]
145 pts

[b]Vindicator[/b]
145 pts

[b]Stormraven[/b], multifuseur jumelé, canons lasers jumelés
200 pts

Une seule question : normal ou redeemer pour le Land Raider ? Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'enlèverais la garde d'honneur, vu le rôle que tu lui a assigné, elle est trop cher. Si tu compte fep et te faire un char puis mourir juste derrière c'est trop cher.

A la place je mettrais un Archiviste volant ou en armure terminator. Il rejoindra soit les Terminator en fep ou une escouade d'assaut. Tu lui met lance de sang et bouclier. Au besoin au début de la partie tu prend le pouvoir primaris de divination et tu te comportera comme un véritable Grand Prophète Eldar ;).

Les points qu'il te reste te permettront de mettre un Pretre soit volant, soit dans le land raider pour qu'il procure son aura autour du char.

Enfin LR Redeemer sans hésitation ;) Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon soucis est que si je retire la garde d'honneur et que je passe le land raider en redeemer, je perd énormement en antichar, puisque je n'aurai plus que le stormraven qui sera un aimant à tir et les fuseurs des deux escouades d'assaut qui ne sont pas certaines d'arriver à porter intactes. En réalité, j'avais dans l'esprit que le land raider normal avait canon laser de coté et multifuseur en coque, mais l'option coûte 10pts que je vais devoir trouver si je veux garder cohérent mon choix.

De plus, j'ai du mal à saisir l'interraction entre les nouvelles règles de véhicule et l'esprit de la machine. Si j'avance au maximum, je ne peux pas faire de tir au jugé et donc pas utiliser mes LF, mais la règle spé me le permet-elle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le LR l'équation est simple. Tu joue un LR avec ta cie de la mort à l'interieur, il est inutile de prendre la version canon laser qui va te mettre le doute toute la partie entre bouger ou tirer avec tes canons lasers. Le Redeemer te permettra d'avancer l'esprit léger et de bénéficier de LF.

Pour la garde d'honneur, ce n'est pas une escouade avec 4 fuseurs en fep qui va grandement te manquer. Ok elle arrive et ouvre un char, mais le tour juste après elle se fait retourner au tir ou à la charge. 5 SM même avec un pretre c'est hyper fragile, alors à 200 pts...

En antichar tu as tout de même, tes escouades d'assauts qui peuvent être "Chancé" si tu met un archiviste, tes gantelets si tu arrive à charger, les canon laser/MFJ du SR, le MF du LR, les vindicators qui sont encore mieux en V6 contre les chars. C'est assez en 2000 points. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume, pour le LR :
- si je ne bouge pas, je peux tirer avec tout
- si je bouge de 6", je peux tirer avec deux de mes armes à CT normale, le reste en tir au jugé
- si je bouge de 12", je peux tirer avec une de mes arme à CT normale, le reste en tir au jugé

Puisque les flammers ne peuvent tirer au jugé, ça doit "forcément" se passer comme suit pour le redeemer :
- j'avance de 12" au tour 1 et fais tirer mes canons d'assaut/multifuseurs à CT normale
- j'avance de 12" au tour 2, utilise ma CT pour utiliser l'un de mes flammer et tir au jugé avec les canons d'assaut et ma cie sort et charge

J'ai tout bon ?



[quote]
[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

[b]Réclusiarque[/b]
130 pts

[b]Archiviste[/b]
réacteur dorsal
120 pts


[color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color]

[b]5 terminators d'assaut[/b]
3 boucliers tempête
215 pts

[b]Prêtre de sang[/b]
50 pts


[color="#FF0000"][b]TROUPE[/b][/color]

[b]Compagnie de la mort[/b] (8)
2 gantelets, 2 épées énergétiques
240 pts

[b]Land Raider Redeemer[/b]
multifuseur
250 pts

[b]10 spaces marines d'assaut[/b]
2 fuseurs, gantelet
235 pts

[b]10 spaces marines d'assaut[/b]
2 fuseurs, gantelet
235 pts


[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]

[b]Vindicator[/b]
145 pts

[b]Vindicator[/b]
145 pts

[b]Stormraven[/b]
multifuseur jumelé, canons lasers jumelés
200 pts



[b][u]Reste 80 pts[/u][/b]
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout bon il me semble.

Ca me semble très bien tout ça, avec du Termi en prime :D. Fait gaffe je crois que l'Archiviste coûte 125 points avec le réacteur.

Avec 75 points, tu as beaucoup de choix. Je mettrais 2 motos d'assauts en gagnant des points comme ça :

- Tu équipe tes sergents d'assaut de haches énergétiques et de bombe à fusion (F6PA2 + le bonus de +1 en A du pistolet bolter) = 10 points
- Tu enlève soit une énergétique, soit tu remplace les gantelets de ta cie de la mort par des haches énergétique = 15 points Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, le land raider t'assures de charger avec la Cie de la mort donc c'est tout bon, mais je jouerais un rhino pour la cie de la mort pour bouger de18 ps puis fumigènes au tour 1.

Et les totors seraient à l'abri dans le land raider qui leur permettra de charger...par contre bouclier de sanguinius, dans une liste full blindé avec des fumis à 5+ je vois pas l'intérêt, donc je mettrais lance de sang ET peur des ténèbres pour plus de polyvalence car tu ne seras pas toujours à 12/15 ps d'une cible pour ta lance (c'est la distance moyenne avec 4D6).

Voilà, bon jeu :lol:

(j'ajoute que jouer de la cie de la mort sans poser un dread de la cie c'est MAL! lol...donc je jouerais que 5 membres de la cie pour payer le rhino, avec juste un gantelet pour pouvoir mettre de côté pour un dread qui prendra place...devinez ou...DANS LE STORMRAVEN bande de moules!!!

Voilà, cette fois j'ai fini X-/ Modifié par Kalima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kregwitch' timestamp='1343147242' post='2180543']
Si je résume, pour le LR :
- si je ne bouge pas, je peux tirer avec tout
- si je bouge de 6", je peux tirer avec deux de mes armes à CT normale, le reste en tir au jugé
- si je bouge de 12", je peux tirer avec une de mes arme à CT normale, le reste en tir au jugé

Puisque les flammers ne peuvent tirer au jugé, ça doit "forcément" se passer comme suit pour le redeemer :
- j'avance de 12" au tour 1 et fais tirer mes canons d'assaut/multifuseurs à CT normale
- j'avance de 12" au tour 2, utilise ma CT pour utiliser l'un de mes flammer et tir au jugé avec les canons d'assaut et ma cie sort et charge

J'ai tout bon ?



[quote]
[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

[b]Réclusiarque[/b]
130 pts

[b]Archiviste[/b]
réacteur dorsal
120 pts


[color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color]

[b]5 terminators d'assaut[/b]
3 boucliers tempête
215 pts

[b]Prêtre de sang[/b]
50 pts


[color="#FF0000"][b]TROUPE[/b][/color]

[b]Compagnie de la mort[/b] (8)
2 gantelets, 2 épées énergétiques
240 pts

[b]Land Raider Redeemer[/b]
multifuseur
250 pts

[b]10 spaces marines d'assaut[/b]
2 fuseurs, gantelet
235 pts

[b]10 spaces marines d'assaut[/b]
2 fuseurs, gantelet
235 pts


[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]

[b]Vindicator[/b]
145 pts

[b]Vindicator[/b]
145 pts

[b]Stormraven[/b]
multifuseur jumelé, canons lasers jumelés
200 pts



[b][u]Reste 80 pts[/u][/b]
[/quote]
[/quote]

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais tu ne trouves pas les vindicator un peu "hors doctrine BA" ? un vehicule aussi statique risque de faire tâche au milieu d'une armée ULTRA mobile. Je ne sais pas si ça a changé depuis mais le dernier codex BA disait en plus de tester chaque unité chaque tour pour voir si elle devient "enragée" (en cas de 1 je crois) et qu'elle soit forcée de se déplacer vers l'adversaire le plus proche.

Pour les vindicators ça le fait moyen de devoir rusher non ? Modifié par temujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kregwitch' timestamp='1343147242' post='2180543']
Si je résume, pour le LR :
- si je ne bouge pas, je peux tirer avec tout
- si je bouge de 6", je peux tirer avec deux de mes armes à CT normale, le reste en tir au jugé
- si je bouge de 12", je peux tirer avec une de mes arme à CT normale, le reste en tir au jugé

Puisque les flammers ne peuvent tirer au jugé, ça doit "forcément" se passer comme suit pour le redeemer :
- j'avance de 12" au tour 1 et fais tirer mes canons d'assaut/multifuseurs à CT normale
- j'avance de 12" au tour 2, utilise ma CT pour utiliser l'un de mes flammer et tir au jugé avec les canons d'assaut et ma cie sort et charge

J'ai tout bon ?


[/quote]


Tu as tout bon sauf qu'au tour 2 tu ne peux bouger que de 6 ps si tu veux pouvoir débarquer. C'est la même chose pour tous les véhicules de transport, même du stormraven! V6 quand tu nous tiens!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon "soucis" est qu'il me reste en l'état 225 pts si je compte prendre :
- le réclu
- les 5 totors d'assaut qui fep
- 7 cdlm 2 gantelets et 2 épées en land raider redeemer avec multifuseur
- 2 x 10 marines d'assaut gantelet et fuseurs
- 2 vindicators
- 1 stormraven

Je pense que choisir un prêtre de sang est un bon choix, mais il demeure une unité fragile. Ma première idée a été de l'embarquer, seul, dans le stormraven. Mais le mouvement forcé du volant va amener sa bulle bien trop loin du reste des combats. Une autre solution est alors de le mettre avec la cdlm dans le LR. Le soucis est alors qu'au premier tour de close, il se trouvera en première ligne et fera les frais de sa faible résistance. Une dernière solution qui me plaît est alors de lui donner une armure totor, certes assez cher, mais qui lui permettra de frapper avec les d'assaut en leur faisant bénéficier du FNP et de la charge féroce au tour suivant. Puisqu'il y a fort à parier que la fep sera au "centre", il fera bénéficier au mieux de ses possibilités de sa bulle aux escouades d'assaut. Bonne idée ou pas selon vous ?

Il me reste donc 140 points. Il est fort difficile d'imaginer payer un dread avec ce budget, puisque le transport en stormraven n'est pas possible si je désire jouer celui-ci comme un avion ([u]ou bien la règle spéciale me permet-elle quand même de le larguer avec un test de terrain ?[/u]). Le "soucis" de payer un psyker, c'est que le sort de divination est en réalité le même que le pouvoir d'un chapelin et que je vois difficilement la rentabilité du duo lance/bouclier pourtant visiblement la meilleure combinaison. Reste l'option de payer des motos d'assaut avec fuseur, soit 50 points l'une. Je pourrais donc m'en payer une escouade de trois dont deux fuseurs, à réfléchir si cela est un choix viable, et j'ai là dessus besoin d'avis plus experts que le mien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau soutien, le vindicator est quand même un must have. Il est aussi efficace contre l'infanterie de tout type que contre les blindés, et son coût peu élevé en fait l'un des soutien les plus rentable du jeu. Le soucis de la déviation doit être compensé par le fait de doubler ou tripler le choix. Le stormraven complète bien la doublette, son arsenal antichar est la meilleure combinaison disponible sur le véhicule, et ses règles de volant sont vraiment un super avantage. La death star compagnie de la mort + chapelain dans le Land Raider va a mon avis devenir un classique de l'armée. A titre personnel, je la completerai par la présence d'un prêtre de sang dans les totors histoire de leur donner la charge et l'insensible ainsi que par celle d'un archiviste avec réacteur dorsal dans l'une des unité d'assaut (à voir quel équipement lui mettre). Rien à redire sinon niveau des troupes d'assaut ou des totor qui sont très bien comme ça.

Je te conseille donc dans tes 220 pts restants de caser un archiviste jumpack (125) et un pretre de sang (équipement à voir, tu désire lui donner une armure totor mais un équipement offensif serait aussi un bon choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, j'ai n'ai pas eu l'occasion de tester la liste nouvelle mouture, mais je veux arreter ma liste de manière définitive afin de pouvoir monter et peindre l'armée (surtout en ce qui concerne l'équipement du pretre de sang et de l'archiviste). Voici donc ce que donne la liste actuellement, sachant qu'il me reste 50 pts (équipement du pretre sur lequel je sèche completement et qui accompagnera certainement les terminator, mais j'ai besoin d'avis là dessus).



[quote]
[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

[b]Réclusiarque[/b]
130 pts

[b]Archiviste[/b]
réacteur dorsal
125 pts


[color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color]

[b]5 terminators d'assaut[/b]
3 boucliers tempête
215 pts

[b]Prêtre de sang[/b]
50 pts


[color="#FF0000"][b]TROUPE[/b][/color]

[b]Compagnie de la mort[/b] (7)
2 gantelets, 2 épées énergétiques
220 pts

[b]Land Raider Redeemer[/b]
multifuseur
250 pts

[b]10 spaces marines d'assaut[/b]
2 fuseurs, gantelet
235 pts

[b]10 spaces marines d'assaut[/b]
2 fuseurs, gantelet
235 pts


[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]

[b]Vindicator[/b]
145 pts

[b]Vindicator[/b]
145 pts

[b]Stormraven[/b]
multifuseur jumelé, canons lasers jumelés
200 pts



[b][u]Reste 50 pts[/u][/b]
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais l'archiviste en armure totor pour 25 pts à la place des réacteurs et le prêtre en armure totor pour 35 pts.
Il te resterais 15 pts pour donner une arme énergétique en plus à tes Cie de la mort ou une arme genre pistolet à plasma...voilà voilà X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,


je suis en train de réfléchir depuis quelques temps à une liste blood en hybrid mech/jump. En voyant le boulot que tu es en train de faire j'aurais quelques petites questions:


20 marines pour prendre des objos ça risque pas d'être un peu short ??

Au prix du réclusiarque un archiviste avec le primaris de la divination est tout aussi bien voir plus polyvalent, l'arme de force est une bonne chose à prendre surtout avec le coté WYSIWYG.

Les deux vindic ne se font pas sauter tour 1 ou 2 car ils représentent la menace principale et sont obligé se s'exposer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, quelques propositions révolutionnaires, je rigole :) :

Tout d'abord, mettre un réclusiarque, c'est une perte de points, je mettrai un simple chapelain, c'est mieux, 30 points économisés.....

Tu enlèves le réacteur de ton archiviste et avec cela tu le fais passer épistolier....afin qu'il soit encore plus efficace....et tu le mets dans le land ou avec les totors....

Le prêtre sanguinien, rayon d'action trop faible et surtout de l'insensible à 5+ maintenant....Je supprime...

Et avec les 100 points économisés, je monte à le nombre de terminators à 7 en rajoutant 2 terminators marteau tonnerre....de qui les mettre à pied et de tenir le choc.....

Enfin pour finir, suppression des épées énergétiques sur la compagnie de la mort et sur les points économisés, rajouter un totor.....ou remettre un prêtre si tu te sens à faire des 5+ moi je n'y arrive pas :).....

Avec 8 totors sur la table, il y a de quoi tenir et d'imposer plusieurs cibles à ton advsersaire : landraider, 8 totors d'assaut qui avancent, les deux vindicators, le storm....

Au sujet des vindics, leur rôle est de se faire tirer dessus....en sachant que les vindics BA sont favorisés car ils ont une chance de tirer au 1er tour.....en étant véhicules rapides.....

Par contre, je me pose des questions sur la viabilité des escouades d'assaut et surtout la possibilité de tenir des objectifs avec seulement deux unités...avec la contre-charge, le passage de l'insensible à 5+, la suppression du +1 en init, cela fait beaucoup......

Sachant que pour le mêm prix, tu peux mettre trois escouades de marines d'assaut de 6 légèrement équipées en razorbak pour une meilleur viabilité, il me semble....

Je testerai ce week-end le mix véhicule et marines d'assaut et je te dirai.....

Bravo pour ta liste qui donne à réfléchir....Tu nous diras si elle marche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous pour les réponses qui font plaisir et motivent dans le long chemin qu'est le montage d'une armée (oui parce que une fois la liste faite, on sait enfin quoi monter/peindre :lol: ). J'ai pris en compte tous vos avis et suis arrivé à une nouvelle mouture de ma liste, qui approche de la fin je pense. Deux questions restent en suspens :

- Que faire de l'archiviste (où le mettre, avec les totor, dans le landraider etc.), que lui donner comme pouvoir : codex ou GBN et dans ce cas, quel domaine ?
- Le prêtre de sang vaut-il le coup ? Il coute 85pts, soit 45 de plus qu'un terminator avec paire de griffe ou 40 de plus qu'un totor avec bouclier tempête mais me donne pour ce tarif ses regles spéciales.

[quote] [color="#FF0000"][b]QG (175)[/b][/color]

[b]Archiviste[/b] (100), épistolier (50), armure terminator (25)
175 pts


[color="#FF0000"][b]ELITE (400)[/b][/color]

[b]Chapelain[/b] (100)
100 pts

[b]5 terminator d'assaut [/b](200), 3 boucliers tempête (15)
215 pts

[b]Prêtre de sang [/b](50), armure terminator (35)
85 pts


[color="#FF0000"][b]TROUPE (925)[/b][/color]

[b]Compagnie de la mort [7][/b] (140), 2 gantelets (50), 1 épée (15)
205 pts

[b]Land Raider Redeemer [/b](240), multifuseur (10)

[b]10 marines d'assaut[/b] (190), gantelet (25), 2 fuseurs (20)
235 pts

[b]10 marines d'assaut [/b](190), gantelet (25), 2 fuseurs (20)
235 pts


[color="#FF0000"][b]SOUTIEN (490)[/b] [/color]

[b]Vindicator[/b]
145 pts

[b]Vindicator[/b]
145 pts

[b]Stormraven[/b]
200 pts
[/quote] Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je jouerai l'archiviste avec le pouvoir don de la colère (ennemi juré au tir mais surtout au close utilisable pendant ton tour et aussi celui de l'adversaire, même niveau 1) et le pouvoir épée de sang (F10).[color="#FF0000"][/color]

Sinon, le prêtre à 85 pts je le garde...ton unité elle est juste ignoble au close...et le reste de l'armée peut harceler, tirer et prendre les objos.

Tu auras clairement un rouleau compresseur que seuls 2 trygons soutenus par un prince tyranide pourraient bourrer mais en supposant avoir la charge pour eux.

Ainsi, tu va devoir encaisser tous les tirs ennemis et manoeuvrer pour obliger l'adversaire à t'affronter...Pas facile, c'est une liste one shot qui aura tout son potentiel tour 3 ou 4 au pire.

Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi je jouerai l'archiviste avec le pouvoir don de la colère (ennemi juré au tir mais surtout au close utilisable pendant ton tour et aussi celui de l'adversaire, même niveau 1) et le pouvoir épée de sang (F10).[/quote]
Que au close d'où le fait que ça reste moins interessant que le primaris de la divination qui lui est super polyvalent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.