Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons V6] Liste 2000pts moldur...


Chaeron le Retour

Messages recommandés

[b][size="3"][edit][/size][/b] [b]La dernière liste en date est tout en bas ![/b]

Bonjour à tous,

Je vous soumet cette liste nécrons 2000pts car j'aimerais vos avis pour la qualifier. Je sais qu'elle n'est pas tout à fait dure ni tout à fait molle, je voudrais savoir si c'est présentable en tournoi sans prendre une branlée systématique...
Sur le papier je suis content de cette liste car elle me permet de jouer une grande diversité d'unité pour du croncron à 2000pts. Je ne devrais pas trop manger niveau compo, aussi je ne devrais pas tomber face à de la liste trop monstrueuse...

[b]QG :[/b] [color="#FF0000"]550pts[/color]

Tétrarque : [color="#000080"]165pts[/color]
[i]Phaeron, orbe, fauchard, scarab[/i]

Seigneur Destroyer : [color="#000080"]150pts[/color]
[i]Trame sempiternelle[/i]

Cour royale : [color="#000080"]235pts[/color]
[i]Emissaire de la destruction (Flash aveuglant)[/i]
[i]Emissaire du métamorphisme (Creuset tectonique)[/i]
[i]Emissaire de la chronomancie (Chronométron)
Emissaire du désespoir (Voile des ténèbres)
Emissaire de la tempête (Champs disruptif)[/i]

[b]ELITE :[/b] [color="#FF0000"]95pts[/color]

5 Traqueurs : [color="#000080"]95pts[/color]

[b]TROUPE :[/b] [color="#FF0000"]607pts[/color]

8 immortels à fission : [color="#000080"]136pts[/color]
5 immortels tesla : [color="#000080"]85pts[/color]
11 Guerriers : [color="#000080"]143pts[/color]
11 Guerriers : [color="#000080"]143pts[/color]
Moissonneur : [color="#000080"]100pts[/color]

[b]ATTAQUE RAPIDE :[/b] [color="#FF0000"]245pts[/color]

2 destroyers lourds : [color="#000080"]120pts[/color]
2 destroyers : [color="#000080"]80pts[/color]
1 spectre : [color="#000080"]45pts[/color]
[i]Câbles constricteurs[/i]

[b]SOUTIEN :[/b] [color="#FF0000"]500pts[/color]

1 monolithe : [color="#000080"]235pts[/color]
1 faucheur : [color="#000080"]175pts[/color]
1 console d'annihilation : [color="#000080"]90pts[/color]

[b]TOTAL :[/b] [color="#FF0000"]1997pts[/color]


[b]Stratégie :[/b] Cryptek flasheur avec les 5 immortels teslas pour garder mon objectif, moissonneur avec les immortels fissions, le cryptek chronométron et le tétrarques pour aller chercher un autre objo, le faucheur en soutien.
Traqueurs et cryptek voilé jouent les troubles fêtes, les deux derniers crypteks rejoignent les pâtés de guerriers qui avancent vers l'objo ciblé par le tétrarque et sont soutenus par le monolithe, la console et le spectre qui, caché derrière le monolithe, surgit si ça chauffe.
Les destroyers cassent tout ce qui bouge.

C'est à vous !

Chaeron Modifié par Chaeron le Retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut!!

Bon alors pour commencer,tes 5 immo tesla: j'agrandirai leur nombre car leur force vient de leurs touches supplémentaires
Ensuite le spectre tout seul...bof augmente leur éffectifs (3 minimum je dirai)et vari leur équipements 2 cables constricteurs et 1 projecteurs par exemple
Beaucoup de point en QG, avoir tout les tipes d'émissaires bonne idée sur le papier mais franchement ça devient vite chère,
garde le flash aveuglant, c'est vraiment sympa et utile
voile de ténèbres...tu veux emmener qui en voyage? les traqueurs ont déjà frappe en profondeur
A ta place je rajouterai des forces pour le close combat genre factionnaires ( je les préfère aux préto)
Tes points tu vas les trouver en diminuant le nombre de QG ainsi que de Soutien par ce que 1 mono, 1 faucheur et 1 console ça fait beaucoup je trouve pour 2000pts, tu as déjà une bonne force de tir avec juste 2 d'entre eux
Le seigneur destroyer ces ton choix =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helldrummer' timestamp='1342529453' post='2176164']
salut salut!!

Bon alors pour commencer,tes 5 immo tesla: j'agrandirai leur nombre car leur force vient de leurs touches supplémentaires
Ensuite le spectre tout seul...bof augmente leur éffectifs (3 minimum je dirai)et vari leur équipements 2 cables constricteurs et 1 projecteurs par exemple
Beaucoup de point en QG, avoir tout les tipes d'émissaires bonne idée sur le papier mais franchement ça devient vite chère,
garde le flash aveuglant, c'est vraiment sympa et utile
voile de ténèbres...tu veux emmener qui en voyage? les traqueurs ont déjà frappe en profondeur
A ta place je rajouterai des forces pour le close combat genre factionnaires ( je les préfère aux préto)
Tes points tu vas les trouver en diminuant le nombre de QG ainsi que de Soutien par ce que 1 mono, 1 faucheur et 1 console ça fait beaucoup je trouve pour 2000pts, tu as déjà une bonne force de tir avec juste 2 d'entre eux
Le seigneur destroyer ces ton choix =)
[/quote]


Merci pour ta réponse,

Donc le spectre tout seul, c'est vrai que c'est moyen, j'hesite entre le garder (pour la fig, et pour 45pts, même si il ne fait rien ce n'est pas trop alarmant) et doper l'équipe de tesla qui n'a pour seul vocation de défendre mon objo. Du coup en annihilation elle serait moins inutile...

Pour les cryptek, pas touche ! c'est cher mais c'est le thème de l'armée, mon tétrarque a son petit conclave et le garde. Le voile, c'est bien pour les traqueurs qui du coup peuvent se balader à chaque tour en FEP et permette sur une unité ennemie d'utiliser le super souffle qui blesse à 2+ pour une PA de 1.

D'une manière générale, je cherche plus les avis concernant l'efficacité et la notation de l'armée en tournoi plutôt que pour l'optimiser (même si tout conseil est bienvenue).

Cordialement,

Chaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaaaah euh les destro c'est pas mal, on les voit moins souvent car il coûtent chère (en euros^^) et sur un points de vue esthétique les mécanoptères sont souvent les préférés
Les traqueurs c'est justement bien contre des monstres!!! leurs règle sniper + chasseur de l'hyperespace en font des chasseurs de monstres redoutables (créatures à forte endurance quoi)
Les immortels je t'ai tout dis pour les tesla, mais moi je préfère justement leur donner que des teslas et garder tous se qui est à fission pour mes guerriers

Après en général, je te donne un lien de tactica super, enfin plus une réflexion sur chaque unité de ce codex http://necrons.forumactif.com/t1087-azurtactica-necron-v5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, pour un avis pour ta liste, voici le mien au regard d'une liste de tournoi : c'est une liste molle.

- Le monolithe, que j'affectionne pus que tout autre véhicule GW, est un peu inutile à moins d'avoir une tactique spécialement développée autour de sa faculté à ramener une troupe à son portail. Sa portée frise le ridicule pour un véhicule à 200 pts et un seul tir antichar (il n'a pas assez de tir de fission pour faire de la saturation sur les points de coque adverses). Il faut ajouter à cela qu'il est lent et que je ne sais pas s'il a droit à la règle Zigzag (ce qui serait fulffiquement ridicule mais tout à fait plausible car c'est un antigrav).

- 1 spectre tout seul : juste un kill point facile à gagner.

- 2 x 2 destroyers : même peine, même punition ; du kill point à pas cher.

- Les émissaires : j'approuverais toujours les armées à thèmes car j'en raffole mais objectivement le métamorphisme ne te servira à rien et l'émissaire du désespoir devrait se trouver avec ta troupe qui garde un objo car il a un lance flamme et donc, un mur de mort contre des assaillants.

- Le seigneur destroyer est fait pour accompagner une troupe d'autoportés au CàC (il leur donne Ennemi Juré contre tout le monde) avec son fauchard qui casse du blindé et du personnage en duel. La trame sempiternelle est un must have et les scarabées psychophages aussi ; ajoute-les si tu peux. Idéalement, au vu des troupes que tu envisages, le seigneur devrait accompagner des spectres. Contrairement à ce que sa dénomination laisserait à supposer, il n'est pas fait pour accompagner des destroyers ; lesquels ont déjà la règle Ennmi juré contre tout le monde et ne sont pas faits pour le CàC.

- La console, le faucheur et le moissonneur sont des choix de listes durs et rattraperont les points mous de ta liste (spectre tout seul, seigneur destroyer qui n'a pas de troupes de CàC autoportées à accompagner, des destroyers et un spectre en sous effectifs et un monolithe).

Au final, c'est une liste avec la quelle tu risques de pas passer le premier tour mais ce n'est que l'avis d'un joueur qui fuit les tournois et n'est donc pas expert en la matière. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1342550195' post='2176400']
Eh bien, pour un avis pour ta liste, voici le mien au regard d'une liste de tournoi : c'est une liste molle.

- Le monolithe, que j'affectionne pus que tout autre véhicule GW, est un peu inutile à moins d'avoir une tactique spécialement développée autour de sa faculté à ramener une troupe à son portail. Sa portée frise le ridicule pour un véhicule à 200 pts et un seul tir antichar (il n'a pas assez de tir de fission pour faire de la saturation sur les points de coque adverses). Il faut ajouter à cela qu'il est lent et que je ne sais pas s'il a droit à la règle Zigzag (ce qui serait fulffiquement ridicule mais tout à fait plausible car c'est un antigrav).

- 1 spectre tout seul : juste un kill point facile à gagner.

- 2 x 2 destroyers : même peine, même punition ; du kill point à pas cher.

- Les émissaires : j'approuverais toujours les armées à thèmes car j'en raffole mais objectivement le métamorphisme ne te servira à rien et l'émissaire du désespoir devrait se trouver avec ta troupe qui garde un objo car il a un lance flamme et donc, un mur de mort contre des assaillants.

- Le seigneur destroyer est fait pour accompagner une troupe d'autoportés au CàC (il leur donne Ennemi Juré contre tout le monde) avec son fauchard qui casse du blindé et du personnage en duel. La trame sempiternelle est un must have et les scarabées psychophages aussi ; ajoute-les si tu peux. Idéalement, au vu des troupes que tu envisages, le seigneur devrait accompagner des spectres. Contrairement à ce que sa dénomination laisserait à supposer, il n'est pas fait pour accompagner des destroyers ; lesquels ont déjà la règle Ennmi juré contre tout le monde et ne sont pas faits pour le CàC.

- La console, le faucheur et le moissonneur sont des choix de listes durs et rattraperont les points mous de ta liste (spectre tout seul, seigneur destroyer qui n'a pas de troupes de CàC autoportées à accompagner, des destroyers et un spectre en sous effectifs et un monolithe).

Au final, c'est une liste avec la quelle tu risques de pas passer le premier tour mais ce n'est que l'avis d'un joueur qui fuit les tournois et n'est donc pas expert en la matière.
[/quote]

Merci pour ta réponse !

Et bien c'est très clair et bien expliqué, je vais essayer de voir ce que je peux faire avec les informations que tu viens de me donner !

Cordialement,

Chaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste éditée... Bon j'ai encore plus de points dans le QG mais je pense que c'est mieux utilisé...

[b]QG :[/b] [color="#FF0000"]675pts[/color]

Phaeron : [color="#000080"]170pts[/color]
[i] orbe, fauchard, Dédale[/i]

Tétrarque : [color="#000080"]145pts[/color]
[i] orbe, fauchard, scarab[/i]

Cour royale du phaeron : [color="#000080"]210pts[/color]
[i]Emissaire du métamorphisme (Creuset tectonique)[/i]
[i]Emissaire de la chronomancie (Chronométron)
[i]Dynaste avec poing de feu et orbe
Dynaste avec orbe[/i]

Cour royale du tétrarque : [color="#000080"]150pts[/color]
[i]Emissaire de la destruction (Flash aveuglant)[/i]
Emissaire du désespoir (Voile des ténèbres)
Emissaire de la tempête (Champs disruptif)[/i]

[b]ELITE :[/b] [color="#FF0000"]95pts[/color]

5 Traqueurs : [color="#000080"]95pts[/color]

[b]TROUPE :[/b] [color="#FF0000"]585pts[/color]

7 immortels à fission : [color="#000080"]119pts[/color]
7 immortels tesla : [color="#000080"]119pts[/color]
11 Guerriers : [color="#000080"]143pts[/color]
8 Guerriers : [color="#000080"]104pts[/color]

Moissonneur : [color="#000080"]100pts[/color]

[b]ATTAQUE RAPIDE :[/b] [color="#FF0000"]245pts[/color]

3 destroyers : [color="#000080"]160pts[/color]
[i]2 canons lourds[/i]
2 spectres : [color="#000080"]85pts[/color]
[i]Câbles constricteurs et projecteur[/i]

[b]SOUTIEN :[/b] [color="#FF0000"]400pts[/color]

2 mecarachnides : [color="#000080"]135pts[/color]
[i]1 canon et une pince[/i]
1 faucheur : [color="#000080"]175pts[/color]
1 console d'annihilation : [color="#000080"]90pts[/color]

[b]TOTAL :[/b] [color="#FF0000"]2000pts[/color]


[b]Stratégie :[/b] Phaeron, les sept Immo fission, Mr.Tempête et Mr.Chronomancien en moissonneur, rejoins très vite par Tétrarque et ses Immo tesla, le voilé et le métamorphe. Tout ça dès le premier tour sur l'objo, ils seront rejoins par la grosse unité de guerrier avec le dynaste uniquement orbé les deux méchas et la console. La dernière unité prend le flasheur et le dynaste poing de feu pour tenir mon objo à moi. Faucheur, spectres, traqueurs et destroyers soutiennent le tout !

Je garde tous mes crypteks en les utilisant mieux, mes troupes sont plus mobiles (Immo) et solides (orbe partout, ça c'est chiant pour l'ennemi), je remplace le monolithe par deux créatures monstrueuses qui tirent et aident la console en cas de panne, je gonfle les spectres. Tout ça en ne sacrifiant qu'un pauvre destroyer...

Le deuxième tétrarque me permet de rattacher jusqu'à deux membres d'une cour dans une même unité mais je perd le seigneur destroyer au final pas si terrible que ça.. Mon objectif est bien mieux défendu également.

Est ce moins mou ?

Chaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène dans ta liste c'est vraiment le manque d'unités pour le close mais après c'est une question de goûts
Si t'es confiant dans tes capacités à déplacer proprement tes troupes en protégeant tes véhicules tout en capturant des objo alors c'est cool [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
A ta place j'aurais vraiment baissé le coût des QG, nos QG nécrons sont certes bon mais il faut pas se ruiner non plus avec eux, t'as à ta disposition les factionnaires!! je les trouves personnellement supers avec bouclier à dispersion
Et les mécarachnides je trouve que les sortir sans scarabées c'est vraiment ne pas profiter d'un très bon atout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pikasossice' timestamp='1342620263' post='2176915']
Par contre le Phaeron ne sert plus a rien en v6, 20points de gagner [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] !
[/quote]


Arf, j'ai pas encore bien potassé la V6, implacable ne sert vraiment plus à rien ?

Pour ce qui est de mon manque de close, ce n'est pas faux mais je trouve les factionnaires vraiment onéreux, tout comme les prétoriens. Je n'arrive pas à les intégrer sans tailler franchement dans le concept de la liste. J'ai préféré me baser sur mes dynastes et tétrarques avec les cryptek qui limitent les charges adverses...

Je vais réaliser une liste alternative dans la journée, elle sera moins thématique mais peut-être plus équilibrée..

En gros, mon objectif est d'utiliser tous les crypteks sans aberrations fluffiques, le combo faucheur/moissonneur et tout ça avec une bonne diversité dans les unités.

Des conseils pour y parvenir ?

EDIT : Sans compter les tournois, j'affronte du GI, de l'eldar et du Tau en général.. Modifié par Chaeron le Retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien la première liste que tu as posté, ya moyen de faire des trucs...

Quelques trucs néanmoins : Le seigneur destro accompagne l'unique spectre, le duo est très efficace en terme de résistance (répartition/endurance majoritaire) et de punch au close. Rassemble aussi tes 2*2 destroyers, ça fait une unité qui encaisse mieux est qui est polyvalente (anti char en début de partie, anti-MEQ en milieu fin de partie). Le monolithe coute 35 pts de moins que ce que tu annonce, donc ça te libère déjà ça (histoire entre autre de mettre des scarabées psychophages sur le lord destroyer.

[quote]Arf, j'ai pas encore bien potassé la V6, implacable ne sert vraiment plus à rien ?
[/quote]Si tu peux toujours charger après avoir tirer avec des armes à tir rapides mais vu que tu n'as pas de gros patés de 20 guerriers, effectivement pour le cas de ta liste, tu peux économiser 20 pts.

Par contre, sans vouloir être méchant:
[quote]Necron Omikon[quote]Eh bien, pour un avis pour ta liste, voici le mien [b]au regard d'une liste de tournoi[/b] : c'est une liste [b]molle[/b]. [/quote]
[quote]Au final, c'est une liste avec la quelle [b]tu risques de pas passer le premier tour[/b] mais [b]ce n'est que l'avis d'un joueur qui fuit les tournois[/b] et n'est donc pas expert en la matière. [/quote][/quote]Dans ce cas là, tu ne fais pas de tournois, c'est tout à ton honneur mais je vois pas la crédibilité de prétendre à juger une liste de tournoi justement...
Ensuite concernant ton assertion sur le fait que l'armée ne passe pas le premier tour... déjà c'est faux, il a un flash ensuite en tournoi, ya bien souvent des notes de composition ce qui fait que tu rencontres des listes de puissances équivalent ce qui donne au final des parties équilibrées qui ne sont pas perdues d'avance.


Ha oui et dernièrement, les postulats du genre "oulala c'est un KP gratos ton spectre seul", faut savoir que les scénarios à annihilation pure ne représente que 1 scénar sur 6 alors qu'avant c'étais un scénar sur trois. les KP donnés facilement ont un impact bien moindre car ils ne sont pas pris en compte dans 84% des scénarios

Guillaume Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1342694771' post='2177478']
Salut,

J'aime bien la première liste que tu as posté, ya moyen de faire des trucs...

Guillaume
[/quote]

Tout d'abord merci pour ta réponse et ton avis bien argumenté !

Pour tout le monde, je crois avoir trouvé la liste qui me plait en prenant en compte les remarques, je n'ai plus tous mes crypteks mais ça me simplifie l'organisation de l'armée.

La voici, dîtes moi ce vous en pensez :

[b]QG :[/b] [color="#FF0000"]510pts[/color]

Tétrarque 1 : [color="#000080"]145pts[/color]
[i] orbe, fauchard, scarab[/i]

Cour royale 1 : [color="#000080"]170pts[/color]
[i]Emissaire du désespoir (voile)[/i]
[i]Emissaire de la chronomancie (Chronométron)[/i]
[i]Dynaste avec poing de feu et orbe[/i]

Tétrarque 2 : [color="#000080"]140pts[/color]
[i] orbe, baton, dédale[/i]

Cour royale 2 : [color="#000080"]55pts[/color]
[i]Emissaire de la destruction (Flash aveuglant)[/i]

[b]ELITE :[/b] [color="#FF0000"]95pts[/color]

5 Traqueurs : [color="#000080"]95pts[/color]

[b]TROUPE :[/b] [color="#FF0000"]665pts[/color]

8 immortels à fission : [color="#000080"]136pts[/color]
8 immortels tesla : [color="#000080"]136pts[/color]
5 immortels tesla : [color="#000080"]85pts[/color]
8 Guerriers : [color="#000080"]104pts[/color]
8 Guerriers : [color="#000080"]104pts[/color]

Moissonneur : [color="#000080"]100pts[/color]

[b]ATTAQUE RAPIDE :[/b] [color="#FF0000"]295pts[/color]

3 destroyers : [color="#000080"]160pts[/color]
[i]2 canons lourds[/i]
2 spectres : [color="#000080"]85pts[/color]
[i]Câbles constricteurs et projecteur[/i]
3 nuées de scarabées : [color="#000080"]45pts[/color]

[b]SOUTIEN :[/b] [color="#FF0000"]440pts[/color]

3 mecarachnides : [color="#000080"]175pts[/color]
[i]1 canon [/i]
1 faucheur : [color="#000080"]175pts[/color]
1 console d'annihilation : [color="#000080"]90pts[/color]

[b]TOTAL :[/b] [color="#FF0000"]2000pts[/color]

Tétraque 1 est copain avec les immortels fission, les émissaires de la destruction et du désespoir, ils font bobos là où il faut où récupèrent un objo, sans oublier le flashage du premier tour. Tétrarque 2 et le chronomancien se baladent avec les immo tesla en moissonneur. Le groupe console, 2x8 guerriers, les 3 méchas et les scarabs se promènent au centre, les méchas pondeuses gonflent au mieux les scarabs.
Destroyer et faucheur chassent les blindées, puis les premiers recherchent l’infanterie lourde.
Les deux spectres et les traqueurs essaient de se rentabiliser au mieux pendant que le dynaste et la petite unité d'immo tiennent mon objo.

Je pense que c'est moins mou sans pour autant massacrer la note de compo !

A vos claviers ! Modifié par Chaeron le Retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sceptique sur une unité de deux spectres sur du format à 2000 pts où tu as de fortes chances de tomber sur des unités de CàC qui les tueront au premier contact.

5 troupes en revanche c'est toujours utile pour prendre et garder des objectifs.

3 mécarachnides je suis fan ; ça fait suer l'adversaire qui peut se sentir obligé de s'en occuper s'il ne veut pas finir noyer sous les scarabées... et puis ce sont des CM qui en elles mêmes sont donc aussi inquiétantes au CàC. J'ai une préférence pour le prisme de noirceur plutôt que pour le canon car c'est la seule défense anti psy des nécrons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1342736873' post='2177935']
Je reste sceptique sur une unité de deux spectres sur du format à 2000 pts où tu as de fortes chances de tomber sur des unités de CàC qui les tueront au premier contact.
[/quote]

Après réflexion voici la dernière liste éditée en prenant ta remarque sur les spectres en compte. Je perd une mecharachnide du coup, mais les deux restantes gagnent en puissance de feu (j'aime pas le prisme, aire d'effet trop faible pour que ce soit rentable) et je remplace le deuxième tétrarque par un gros dynaste et le up du chronomancien en tempêteux. Enfin j'ai équilibré l'effectif des troupes et ajouté une nuée pour compenser la capacité de création plus faible due à la perte d'une mecha, un traqueur en plus fait son apparition.. La liste devrait mieux tourner ainsi..

J'attend les avis !


[b]QG :[/b] [color="#FF0000"]465pts[/color]

Tétrarque : [color="#000080"]145pts[/color]
[i] orbe, fauchard, scarab[/i]

Cour royale : [color="#000080"]320pts[/color]
[i]Emissaire du désespoir (voile)[/i]
[i]Emissaire de la tempête (champ)[/i]
[i]Emissaire de la destruction (Flash aveuglant)[/i]
[i]Dynaste avec poing de feu et orbe[/i]
[i]Dynaste avec fauchard, scarab et orbe[/i]

[b]ELITE :[/b] [color="#FF0000"]114pts[/color]

6 Traqueurs : [color="#000080"]114pts[/color]

[b]TROUPE :[/b] [color="#FF0000"]665pts[/color]

8 immortels à fission : [color="#000080"]136pts[/color]
7 immortels tesla : [color="#000080"]119pts[/color]
7 immortels tesla : [color="#000080"]119pts[/color]
7 Guerriers : [color="#000080"]91pts[/color]
7 Guerriers : [color="#000080"]91pts[/color]

Moissonneur : [color="#000080"]100pts[/color]

[b]ATTAQUE RAPIDE :[/b] [color="#FF0000"]350pts[/color]

3 destroyers : [color="#000080"]160pts[/color]
[i]2 canons lourds[/i]
3 spectres : [color="#000080"]130pts[/color]
[i]2 Câbles constricteurs et 1 projecteur[/i]
4 nuées de scarabées : [color="#000080"]60pts[/color]

[b]SOUTIEN :[/b] [color="#FF0000"]415pts[/color]

2 mecarachnides : [color="#000080"]150pts[/color]
[i]2 canon [/i]
1 faucheur : [color="#000080"]175pts[/color]
1 console d'annihilation : [color="#000080"]90pts[/color]

[b]TOTAL :[/b] [color="#FF0000"]2000pts[/color]

Tetrarque se ballade près des objos ou des trucs embêtants avec le voilé et les 8 fissiontels, Gros dynaste prend sept teslatels avec lui en moissonneur pour remplir le même rôle que le patron. Petit dynaste reste au chaud avec mon objo et les teslatels restant. Flasheux et tempêteux rejoignent une unité de guerriers chacun, ils sont soutenus par les méchas qui pondent au premier tour avant de pouvoir tirer (j'aime les deux petits gabs de F6) et la console. Les scarabs, une fois à effectif complet (6 ou 8 nuées) vont chatouiller du blindée ou engluer du relou. Enfin, traqueur,spectres, destroyers et faucheur font le boulot pour lequel ils sont faits, Tuer du méchant !

Alors, alors, c'est plus compétitif non ?

Cordialement,

Chaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helldrummer' timestamp='1342785225' post='2178234']
je confirme, le prisme est vraiment pas mal, avec en plus les nouvelles règles/pouvoirs psy, tu vas devoir surement t'attendre à des joueurs avec armées bourrées en psikers
[/quote]

Seulement 6 pas de portée ! Avec mon tétrarque (cible privilégiée pour les psykers) qui se ballade assez loin des méchas, je n'arrive pas à avoir une bonne synergie avec le prisme!

Par contre je pense à une listes pleine de méchas prismées encadrant une énorme base d'infantrie (armée plus lente que ce que je recherche)de factionnaires et de dynastes/Tétrarques et là, oui, le prisme devient royal, et l'armée une plaie pour les listes Grey Knight, Eldars et autre Thousand Sons bourrées de psykers..

Moi, à part l'Eldar et les tournois (où on ne tombe pas non plus que sur les listes précitées, d'autant que ma compo ne devrait pas être affreuse), le psyker ne me fait pas trop peur, dans le pire des cas je prioriserais ma puissance de feu plutôt conséquente dessus...

Mais j'ai bien compris que tu étais fan ! ;-)

Cordialement,

Chaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][/quote]Yo!

Alors, si tu souhaites faire une liste au moins un poil compétitive, faut faire pas mal de changements.

Est-ce que les tétrarques sur consoles te déplaisent? Tu n'en joues pas, mais pourtant ils sont redoutables, résistants, polyvalents et très ennuyeux pour ton adversaire. Exemple du tétrarque à 210pts bien balèze: Tétrarque avec fauchard, scarabées et trame sur console avec canon à fission.
Tu bouges de 12 ou moins, et paf 3 attaques au passage, tu tires avec ta F5 PA3, tu charges avec les touches d'impact ( 1D6), tes scarabées t'aident, et la trame te sauve, tu massacre donc les derniers a coups de fauchard. Pareil si tu prends Anrakyr le voyageur, qui est un bon choix de qg sur sa console.
Au niveau des émisssaires, ceux à privilégier sont les émissaires de destruction et de désespoir. Les flashs ne sont plus obligatoires, mais utiles quand même. Les tirs de F8 PA2 de leur armes sont terrifiants. Pareil pour le bâaton des abysses.

En Elite, les traqueurs sont sympas mais difficiles à jouer de par leur forte possibilité à e rien faire de la partie à cause des FEP balladeuses. Le Rôdeur du triarcat est plus utile (antichar et antitroupes) en t'aidant grâce au relais de visée.
Un ctan, cher en points, mais sympatique tout de même peut te servir.
Les dynastes, tu peux oublier, surtout avec le gantelet de feu.

Sinon, troupes, mieux vaut rester sur 2 options, Embarquée, ou piéton qui progressent, genre, unité de 5, immo tesla + 2 émissaires de destruction, ou guerriers en arche avec 2 émissaires de désespoir. Ces unités sont très efficaces pour des prix plutôt sympa.

En attaque rapide maintenant, les destroyers, lourds ou légers, sont pas terribles et chers en points. Pareil pour les spectres en fait, qui sont pas des plus utiles. Privilégie les scarabées caopteks.

Pour le soutien... Méchas, alors,



[quote]je confirme, le prisme est vraiment pas mal, avec en plus les nouvelles règles/pouvoirs psy, tu vas devoir surement t'attendre à des joueurs avec armées bourrées en psikers


Seulement 6 pas de portée ! Avec mon tétrarque (cible privilégiée pour les psykers) qui se ballade assez loin des méchas, je n'arrive pas à avoir une bonne synergie avec le prisme![/quote]


C'est 3 ps la portée, et pas 6. De plus, les psykers, 5 armée n'en ont pas, et d'autres, n'en utilisent pas. Pas ultime donc. Ton tétrarque est une cible de choix car il rapporte un PVictoire car il est à patte et dans la pampa ( intérêt de laconsole). Pas de synergie entre les méchas et les troupes pour la bonne raison qu'elles n'ont pas le même objectif, et donc elles sont pas forcément au même endroit.


Console d'annihilation, c'est plus si terrible que ça, mieux valent les faucheurs (tu en as déjà 1 , un 2° peut t'aider).



Sinon, penses vraiment que les nécrons sont loin d'être rapides, et ta liste enlève tout ce qui leur permet d'avancer et de tirer tranquile.





Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1342855585' post='2178580']
[quote][/quote]Yo!

Alors, si tu souhaites faire une liste au moins un poil compétitive, faut faire pas mal de changements.

Alma
[/quote]

Bonjour et merci de ta réponse !

Alors il y a malentendu ! Je ne veux pas faire une liste de la mort ! Je sais parfaitement que du full immo en moissonneur avec plein de faucheur c'est super efficace mais je ne veux pas une liste de gros billou ! Une, c'est chiant à jouer (à mourir, pour avoir essayer, je préfère cent fois le challenge et les armées équilibrées, je joue Iron Warriors et j'ai eu ma période bourrin, elle est finie) et deux, je veux garder mes amis (dont un qui joue Tau, alors le pauvre si je lui met le plus sale du nécron, il va pas vouloir jouer longtemps) !

En fait, je veux une liste dure parmi les molles :D !! Plus sérieusement, je compte sur la note de compo pour ne pas tomber sur les horreurs de bourrins si je m'engage en tournoi, mes amis ont quant à eux la même philosophie que moi, il n'aime pas le bourrinisme et jouent des listes similaire à la mienne, donc diversifiée et le plus équilibrée possible !

Du coup, je veux une liste diversifiée (pas de doublette, encore moins de triplette), niveau fluff, je ne veux pas du triarcat (pas de rodeur ou de zozos volants)ni de perso spé et c'est à peu près tout en restriction. Ah, et le nerf de la console (de commandement) en v6 plus le fait que tout le monde en joue m'a dissuadé.. Mais c'est vrai que c'est mon seul regret...

Pour ce que tu disais, mon tétrarque n'est pas seul, il a une escorte d'immo et un emissaire qui lui permet de FEP à toute les phases de mouvement ! Cela combiné à l'esquouade en moissonneur plus dynaste, je suis dans le camp ennemi ou sur un objo dès le premier tour ! Si ça ce n'est pas rapide ! Dans l'optique de ne pas affronter des méga bourrins, ces deux unités mobiles sont loin d'être ridicule avec la couverture du faucheur !

Enfin, qu'à tu contre le dynaste poing de feu qui tiens mon objo (mur de feu !!) ?? là je ne comprend pas, même en annihilation avec le nerf des armes énergétiques, je trouve le poing de feu super intéressant vu le peu d'attaques au corps-à-corps et le peu d'unité anti masse dont les nécrons disposent.

Voilà, en regardant les listes de début de post et la dernière, je pense être parvenu à ce que je souhaitais (si quelqu'un voit une aberration en prenant en compte mes choix fluffique et anti-bourrin, je reste à l'écoute), par contre je veux bien des conseils pour le up à 2500pts !

J'hésite notamment entre un deuxième tétrarque sur console et un seigneur destroyer, une troisième mécha, plus de scarab et oulàlà pourquoi pas des factionnaires !

Cordialement,

Chaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Pour le up à 2500pts je te conseille avant toute chose de t'occuper de tes élites car 6 traqueurs en 2500pts ça fait pas grand chose... FACTIONNAIRES!!!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Et des nuées de scarab peuvent être supers contre les véhicules
Pour ma part soit je prend:
-factionnaires + nuées
soit - prétoriens en grand nombre (la lame du néant remplace les nuées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img])

pour le reste je gonflerai tes effectifs de guerriers par ce que par 7 c'est caca sauf avec arche et comme c'est pas le cas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste a signaler un petit truc, a tout les joueurs nécrons qui font des liste illégales : relisez bien dans la compo d'armée, les restriction concernant les cryptek... Que je sache, si j'ai bien lu, il faut que tout les cryptek soient de la meme technologie, et leurs equipement spéciaux ne peut etre prit qu'une fois par armée... (hors l'arme qui va avec la spéciation)
Donc il me semble que beaucoup de listes sont illégale, ou j'ai pas du tout bien lu... (pas vu d'errata me contredisant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout Elnaeth, l'équipement spécial des crypteks peut être pris 1 FOIS par Cour Royale, donc 2 cours = 2 destru avec 1 flash chacun par exemple.
Seul 1 cryptek d'une technologie par cour peut rejoindre une unité. Donc 2 cours = 2 destru dans une unité de guerriers par ex. (chaque destru appartenant à une cour différente)

Mais dans une cour tu peux mettre jusqu'à 5 crypteks de type différents, tu peux très bien avoir 2 destru, 2 tempêtes; et 1 métamorphose. il n'y a aucun restriction à ce sujet dans le LA Nécron v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p90 "pour chaque tétrarque qu'inclu votre armée, ..., vous pouvez choisir une cour royale..."
Donc, maximum 2 cours par armée (2 tétrarques)
"n'importe quel nombre de crypteks faisant partie d'une cour royale peut etre promu en emissaire,mais ces derniers doivent appartenir a une seule et même discipline"
Là clairement ça indique que 1 tétrarque ne peut avoir que des emissaires d'une discipline en particulier : soit ils sont tous du désespoir, soit de la destruction... ect au sein d'une même cours
"Avant la bataille, chaque membre de la cour peut... etre détaché auprès d'une unité suivante... . Chacune de ces unité ne peut etre rejointe de la sorte que par un seul membre de la Cour Royale"
Donc pas possible de mettre 2 Cryptek dans une meme unité, et ce, même s'ils proviennent de deux cours différentes (ce serait comme faire rejoindre deux archontes a des gardiens, provenant chacun de la suite de deux Grands prophètes différents)
Par contre, là ou je suis d'accord, si on a 2 cours, chaque cour est limité a une option d'équipement, donc 2 par armée en tout pour 2 tétrarques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.