Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6] Première liste EN pour cette édition


Foaly

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je dois jouer Vendredi soir contre soit du chaos , soit du nécrons , soit de l'ork , soit de l'Eldar Noirs

Comme je sais pas trop à qui je vais faire face , j'ai concu une liste qui peut rester polyvalente contre tout le monde.

La voici :
[color="#0000FF"][b]
Qg : [/b][/color]
[color="#FF0000"]#1 -Voïvode[/color] (Seigneur de Guerre)avec neurocide , bouclier d'ombre, lance-grenade phantasme, drogue de combat , grenade disruptrices 150
[color="#0000FF"]#2a- Tourmenteur[/color] avec pinces et éclat de psychée
[color="#0000FF"]#2b- Tourmenteur[/color] avec lame venimeuse et fusil liquéfacteur

[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]

[color="#0000FF"]#1 8 incubes[/color] ,Klaivex avec demi-klaves , orgie de sang => dans un raider avec champ éclipsant , bouclier de la nuit , piège à esclaves 306

[color="#0000FF"][b]Troupes :[/b][/color]

[color="#0000FF"]#1 9 cérastes [/color], grenades disruptives, hécatrix neurocide , lance grenades phantasmes , gantelet hydre => dans un raider avec champ éclipsant , bouclier de la nuit , piège à esclaves 233
[color="#0000FF"]
#2 10 gorgones[/color] , 2 fusil Liquéfacteurs , accothyste avec lame venimeuse => dans un raider avec champ éclipsant , bouclier de la nuit , piège à esclaves

[color="#0000FF"]#3 10 gorgones[/color] , 2 fusil Liquéfacteurs , accothyste avec lame venimeuse => dans un raider avec champ éclipsant , bouclier de la nuit , piège à esclaves

[color="#0000FF"]#4 5 guerriers cabalistes [/color], disloqueur =>dans un venom , canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 135

[color="#0000FF"]#5 5 guerriers cabalistes [/color], disloqueur =>dans un venom , canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 135

[color="#000000"]Attaque rapide [/color]:

Nada

[color="#0000FF"][b]Soutien[/b][/color]

[color="#0000FF"]#1 Ravageur[/color] , champ éclipsant , bouclier de la nuit 125

[color="#0000FF"]#2 Ravageur[/color] , champ éclipsant , bouclier de la nuit 125

[color="#0000FF"]#3 Voidraven[/color] , champ éclipsant , bouclier de la nuit, 4 missiles décalorifères. 205

[b][color="#000000"]Total 1999[/color][/b]

C'est une liste Eldar noirs comme je les aimes , pas d'immaculés full disloqueurs dans un venom , pas trop grosbill , mais qui doit quand meme coller des sueurs froides.
Avant différentes remarques sur les champs éclipsants qui équipent les raiders et les ravageurs, je le dit de suite : [u][b]JE LES GARDE[/b][/u]. Pour le prix que sa coute , c'est une assurance vie qui ne se néglige pas .
Pour le reste , c'est une liste assez classique , un peu de saturation a la venom , raiders avec des unités "glues" , tourmenteurs pour assurer un Fnp aux incubes et aux cérastes. Une liste que je pense fiable , mais maintenant je vous laisse a vos avis .

Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Foaly

Je trouve ta liste assez proche de celle que tu jouais déjà en v5, un bon moyen de constater les changements sur le CaC qui devraient modifier notre façon de jouer. Pour la liste en elle même je n'ai que quelques remarques:

- 8 Incubes, c'est pas un peu trop? Je suppose qu'ils sont rejoints par le Voivode et un tourmenteur, ça doit raser la plupart des unités en une seule phase de CaC ce qui te laisse ciblable au tir après...

- les pièges à esclaves, c'est pas un peu gadget? De même la grenade disru du voivode, pas un mauvais choix, mais une grenade pas sur que ça change les choses

- le gantelet hydre sur les cérastes, je suis pas franchement convaincu. Avec les nouvelles règles, elle se spécialisent encore plus dans l'engluage d'élite, du coup le filet avec empaleur me semblerait plus indiqué

- enfin, avis strictement personnel, mais je crains que tu manques de tirs de soutien pour attendrir les unités avant les CaC, du coup, je verrais bien une unité de guerriers en raider à la place d'une unité de gorgones. Ca te ferais 3 unités de CaC et 3 de tir, un bon équilibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'adore cette liste. Car elle est fourrée au Gorgognes qui à mon avis sont une très bons pour prendre des objo ou nettoyer les troupes à couvrir : p

Par contre je vois que tu as mis un champ éclipsant sur tous tes véhicules serais-ce vraiment utile?

[quote]Avant différentes remarques sur les champs éclipsants qui équipent les raiders et les ravageurs, je le dit de suite : [b][u]JE LES GARDE[/u][/b]. Pour le prix que sa coute , c'est une assurance vie qui ne se néglige pas .
[/quote]

Oups mal lu :P mais si tu pouvais recup ces quelques pts + les pièges a esclave.
Ne serais t'il pas bienvenue de rajouter une tite unité de Khyméra low cost pour embourber, protéger ou faire cheuveux dans la soupe de ton adversaire? Modifié par aengil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je trouve ta liste assez proche de celle que tu jouais déjà en v5[/quote]
Je me faisait la même réflexion.

Cette liste prend à contre pied les "standard" qui circulent en ce moment :
- le "prétendu" nerf des Gorgones
- les options à la mode comme le râtelier d'arme pour les cabalites en raider
- les reaver et belluaires boostés par rapport à la V5

[quote]Car elle est fourrée au Gorgognes qui à mon avis sont une très bons pour prendre des objo ou nettoyer les troupes à couvrir [/quote]
Je penses également qu'elles ont toujours un bon rôle à jouer à ce niveau.
Par 5 avec fusil liquéfacteur en venom bi-canon c'est pas mal non plus.

Mêmes remarques que Kiwi sinon concernant :
- les incubes (nombre)
- le gantelet Hydre vs Filet et Empaleur
- équilibre unités de cac / unités de tir

[quote]Par contre je vois que tu as mis un champ éclipsant sur tous tes véhicules serais-ce vraiment utile?[/quote]
En même temps quand on ne commence pas et que l'on a pas trop de couvert ou que l'on se fait chopper au close (ou immobiliser), on se sent un peu nu sans le champ éclipsant !
Après c'est sûr que c'est moins évident qu'avant de lâcher 10 pts par véhicule pour ça...

[quote]les pièges à esclaves, c'est pas un peu gadget?[/quote]
A moins que ce ne soit une nouvelle marque de fabrique ! ;)

Ce que je vois comme intérêts :
- les raiders peuvent désormais, sans option, aller plus loin qu'avant (30 ps au lieu de 24 ps).
- avec les nouvelles règles de débarquement et course, on a tout intérêt à foncer au tour avant le débarquement prévu (et si on peut faire du dégât au passage...)

Mis à par cela je ne vois pas trop, une subtilité peut être... ?

Sinon concernant le voidraven, est-ce bien raisonnable 4 missiles ? 2 n'auraient ils pas suffit ?
Il me semble que l'on ne peut plus balancer qu'au maximum 2 missiles par tour désormais.
ça fait donc deux phases de tirs vs les troupes au sol. Le véhicule arrivant au mieux au deuxième tour des réserves.
Pas évident à minuter tout ça pour le choix anti véhicule / anti troupes. (à moins qu'il est un rôle anti élite ?)

J'imagines que les raiders et ravageurs sont équipés en lance des ténèbres ? Modifié par tanki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ... déjà quelques commentaires . alors alors :

[quote]
- les raiders peuvent désormais, sans option, aller plus loin qu'avant (30 ps au lieu de 24 ps).[/quote]

C'est exactement sa . Comme j'avais pas les points pour les reavers , j'ai mis à la place les pièges à esclaves pour que les raiders jouents aux reavers . Et je sais pas si la FAQ est passée sur eux pour faire un peu bobo . C'est pas beacoup de dégats , mais sa tiens bien la route je pense .

[quote]
En même temps quand on ne commence pas et que l'on a pas trop de couvert ou que l'on se fait chopper au close (ou immobiliser), on se sent un peu nu sans le champ éclipsant !

[/quote]

C'est exactement sa

[quote]
Sinon concernant le voidraven, est-ce bien raisonnable 4 missiles ? 2 n'auraient ils pas suffit ?[/quote]

Non , 4 missile c'est très bien .


[quote]
- 8 Incubes, c'est pas un peu trop? Je suppose qu'ils sont rejoints par le Voivode et un tourmenteur, ça doit raser la plupart des unités en une seule phase de CaC ce qui te laisse ciblable au tir après...
[/quote]

Soit ils one shoote une unitée , soit ils restent au close et font du dégâts.
Et puis au tir , je met le Voïvode devant pour prendre la 2+ invu
[quote]

J'imagines que les raiders et ravageurs sont équipés en lance des ténèbres ?[/quote]
Oui

[quote]tu gaspille 1 cinquième du coup du vehicule avec le champs éclipsant pour une hypothétique save a 5+ au cac, parce qu'on a déjà une couvert a 5+ en antigrav...[/quote]

Pas tout compris mais
Du moment que le véhicule est immoblisié ou au cac , ou se prends un tir qui ignore les couvert , mieux vaut avoir de quoi se protéger Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pièges à esclave, c'est clairement marqué que ça marche à la phase de mouvement.

Du coup tu n'as que 12ps pour survoler une unité, ce qui est peu (un peu comme les attaques au passage des tétrarque nécron).

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.