Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ETC 2012 Live


Messages recommandés

Le flagrant délit de triche était le jouer Démon Italien.

Il aurait pousser du coude sciemment une unité et aurait été vu par les arbitres ==> Carton rouge = 20-0, ce qui profite grandement aux Anglais !

Je me le suis taper le tour d'apres. Je raconte toute la partie (et ces croches) à cette adresse [b][url="http://www.lefantastiquebataillon.org/forums/sujet/debrief-etc-2012-pologne/"]SUIVRE CE LIEN[/url][/b] :)
Pour ceux qui n'ont pas le temps d'attendre le debrief en image sur le warfo :)

Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bravo à vous les gars, vous avez porte haut les couleurs des frenchies durant l'ETC.

D'ailleurs je suis très content de voir que les singapourien ont bashe (expat quand tu nous tiens[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img])


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, et merci pour vos messages d'encouragements et félicitations.

Une chose est sure, c'est qu'on a passé un WE de folie, avec des affrontements de reve...
Le top du top aurait été de choper la Pologne en partie 6 (ce qui aurait été faisable vu que nous étions a 2 points de la grece).
Je crois que Vincent a même demandé d'inverser avec la grece^^
Au contraire de ce que pensent certains, nous aurions préféré les affronter (en tout cas c'est mon cas).
Nous avions été servis ce WE en grosses team, manquait l’Allemagne et la Pologne.
En tout cas un gros WE que celui ci, avec énormément de souvenirs qui resteront gravés.
Nous avons constaté que la France peut prétendre au podium, et cela, sans rougir.
Le Danemark ou la Pologne ne sont pas des extras terrestres, c'est tout a fait jouable, et c'est bien (ce dont je n'etais pas sur avant cette année).



Pour revenir sur les qualifs et l'apres qualif:



Nous avions dans l'idée de jouer un meta offensif.Ce que nous avons fait, en partie.Effectivement, le concept aurait pu etre poussé d'avantage, mais le recul parfois, on ne la pas toujours.

Ensuite il nous fallait quand meme des armées a jeter polyvalentes.

Pour ma part, en version qualif, j'aurais presque pu etre jeté.

Ma liste ogre des qualifs a bien fraggé, mais le potentiel aggressif de l'ogre n'etait pas la.

C'etait un choix.

De plus, les 15 craches plombs devaient surprendre, et c'etait aussi un but recherché.

Finalement, dans notre recherche de meta, j'ai testé ensuite des versions differentes de la liste craches plombs et testé les RO tres offensifs, sans magie (ou presque).

Je suis parti du principe que les points depensés dans la magie, serait investi dans la bache pure.

Au final, je suis content de ce choix, et je suis le seul je crois RO (ou presque) a sortir sans N4.

Pourquoi?

La violence de l'armée ogre de clique ne justifie pas a mon gout de boost de gastro, et se suffit a elle meme.et de plus, le domaine de magie autre que la gastro fait depenser un nombre de points trop important.

Finalement, le ventre de feu est suffisant dans cette optique, si on accepte de perdre quelques points a la magie.Il faut juste bien choisir les sorts a ne pas laisser passer.

J'ai pu integrer du coup, les 4 DS dans l'armée, et l'objectif etait de saturer l'adversaire sous le close.

Generalement, on a des redirections pour 2 DS, mais pour 4.., et multiplier la prression de l'assaut avec les canniboules au tour 2.

(Idem, si 'avais pu en caler 3...)

Certains s'en sortent mieux que d'autre cependant, dans le gain de temps, pour retarder l'echeance (EX HE avec 4 aigles...).

J'ai volontairement fait l'impasse sur les CV.

C'etait une erreur je pense.Il fallait pas grand chose pour les bacher eux aussi.


Ma liste donc:


Bruiser : General, heavy armour, Sword of strike, Enchanted shield, ironcurse icon 134
Bruiser : BSB, Iron fist, heavy armour, Look out gnoblar, Crown of command, dragonhelm, lucky stone 193
Firebelly : Level 2, additionnal Weapon, dragonbane gem, Dispel scroll, potion of speed 192

8 Ironguts : Full command, Look out Gnoblar, Standard of discipline 394
8 Ironguts : Musician 354

5 Mournfang Cavalries : Heavy Armours, Ironfists, Musician 360
5 Mournfang Cavalries : Heavy Armours, Ironfists, Musician 360

Sabertusk : 21
Sabertusk : 21
Sabertusk : 21
Gorger : 90
Gorger : 90

Iron blaster : 170

Total : 2400



Un debriefing rapide de mes parties, mais tout nos résultats sont liés aux appariements.
J'ai été gâté par Vincent aux appariements, qui m'ont permis de mettre quelques points.
On tape direct dans le dur en partie 1 (suède) pendant que la Pologne score a mort sur wales...
De mon coté, j'affronte le NA.Je suis bien sur le nain, donc ça me va.Mon estimation était ++ (15-20)


Rikard Åslund Tröger, Dwarfs
Rune Lord; General, Anvil of Doom , Shield, Gromril Armour, Spelleater Rune, 368
Thane; Battle standard Bearer,Gromril Armour, Great Weapon, Master Rune of Gromril, Rune of Preservation, Master Rune of Challenge, 159
Master Engineer; Gromril Armour, Rune of Stone, 75
30 Warriors; Great Weapon, FCG, 325
20 Quarrellers; Great Weapon, Standard, Musician, 275
30 Hammerers; FCG, 390
22 Miners; FCG, Steam Drill, 292
5 Miners; Musician, 60
Cannon; Engineer, Rune of Forging, Rune of Burning, 145
Cannon; Engineer, Rune of Forging, 140
Grudge Thrower; Engineer, 2*Rune of Penetration, Rune of Accuracy, 170
Total: 2399p
Cependant nous avons du faire un choix.C’était soit une partie difficile pour moi contre leur EN, soit Antoine.Nous avons pris la décision de laisser Antoine sur le EN qui a plus de possibilité d'esquive. (il aurait aussi fraggé sur le NA).
Bref, il joue fond de table, classique, j'ai le tour 1, je rush.
Je n'ai pas peur des mineurs, les parties tests mon montrées que les mineurs peuvent toujours venir dans le dos des ferox, je gagne quand même.
Donc tant que je protégé mon flanc, ça doit rouler.
A son tour, il joue bien et me ralenti une unité de ferox, il doit en tuer 3.
J'arrive a 2 sur les arbas, et gagne le combat.il tient longtemps, il souffre et moi aussi, en gardant un ferox avec 1 PV jusqu’à la rescousse.(il me défie l'unité de ventre durs qui aurait pu soutenir et du coup l'enfoncer.)
Du coup, charge combinée sur les martos, qui prennent la mort.
Au tour des mineurs, il claque sont as sur l'enclume.
Donc pas de repos, j'enfonce tout, et laisse l'enclume qui je n'arrive pas a enlever.

20-0

A noter, mon boute fer;
Tour 1 shoot sur le canon, 1 pour Blesser.
Tour 2 la meme, misfire, 2 tours sans tirer.
Tour 4 idem
Tour 6 il explose....
Le gars a jamais vu ça.
Super adversaire, pas trop verni sur les jets de des non plus.pendant ce temps, antoine a bien geré l'EN et prend 10, donc l'opération était intéressante pour nous (30-10)!
On gagne la partie, c'est super cool, la suède etait un gros morceau, qui nous suivra tout le long du WE et avait de grosses prétentions.

on gagne 100-60, et on affronte du coup un gros morceau une fois de plus, la grece.C'est presque une habitude a l'ETC.
C'est très souvent accroché...

Je bénéficie encore d'un clic favorable sur un RDT (estimation entre 15-20).


-Dimitris Kasdovasilis "Laskoulas" Tomb Kings
1 Liche High Priest: General, L4, Light, Dispel Scroll 235 Pts
1 Liche High Priest: Hierophant, L4, Nehekhara, Sceptre of Stability 225 Pts
1 Liche Priest: L1, Light, Scroll of Shielding 85 Pts
1 Liche Priest: L1, Light 70 Pts
20 Skeleton Warriors: Musician , Champion 100 Pts
5 Skeleton Horse .rchers: 70 Pts
6 Skeleton Chariots: Musician 340 Pts
19 Skeleton Archers: 114 Pts
10 Skeleton Archers: 60 Pts
6 Necropolis Knights: Musician, Champion 410 Pts
5 Necropolis Knights: Musician, Champion 345 Pts
1 Warsphinx, Fiery Roar: 230 Pts
1 Screaming Skull Catapult: 90 Pts
1 Screaming Skull Catapult: 90 Pts
1 Casket of Souls: 135 pts
Total : 2600 Pts

Je connais bien le joueur, il m'a deja battu lors d'un heat anglois, et est un habitué de l'etc (son 6eme).
Du coup j’appréhende un peu..Mais je suis bien entrainé sur les RDT (merci STEVEN!!^^)
La magie va me faire souffrir, mais la partie va se jouer sur les placements, et ma capacité a rusher efficacement.
Il a d'ailleurs très peu de redirecteurs (d’où cette estime).
Au déploiement, je prends une grosse option sur la victoire je pense, il excentre pas mal une unité de 6 serpents qui ne verra jamais le jour.
Je rush d'un coté (en face des 5 serpents, 6 chars).je prends un bannissement F6 je crois, perd un ferox, mon boute fer enleve 2PV sur le sphinx juste avant que ma DS le charge.
Mon adversaire fait des erreurs, et tente de me gratter (genre mouvement d'un perso pendant la phase de magie parce que trop loin pour remettre des PV au sphinx...c’était un peu ça tout le long...) mais je ne laisse rien passer.
je charge le sphinx, avec la DS+gb et gg.(je lui enleve 1PV au resultat, je crois, vu que c'est le tour ou il souffle et donc gagne des points)
J'expose 5 de mes ferox face aux 6 chars (il ne doit pas passer) , et 8 ventres durs + vf face aux 5 serpents sur lesquels je prévoie une contre charge de flanc des 4 ferox.
(en gros, il faut que je gère la prochaine phase de magie)
Les chiens ralentissent l'autre unité.
pendant ma phase, je lance une cage sur les chars, et en enlève 1.
A son tour, il déclare ses charges.
Les serpents sur les ventres durs, les chars sur les ferox.
Grosse phase de magie avec 12 des...aie
Il réussi a passer CC10 I10 sur les chars, passe protection de pha sur les serpents, je dissipe -1 en endu sur les ventres durs.

Au close, mes ferox gagnent, les ventres durs perdent mais son tenaces (mon ventre de feu y laisse 3 PV)

Du coup, grosse option pour moi pour l'enfoncer ensuite.Contre charge des ferox qui explosent les serpents, le flanc droit est ouvert, le centre aussi quand mes ferox terminent les chars.

Je peux charger son unité avec persos.Il sort tout le monde a son tour, et essaie tant bien que mal de tenir, mais c'est trop tard.

Il chope quelques points sur la fin, avec ses catas (mon GG ayant perdu son attention messire, mon boute fer qui se sacrifie pour gagner du temps, et un canni qui se prend un hit sur la tronche)

Je chope le hiero tour 6, sans grande incidence sur ce qui lui reste.



Au final 18-2 apres deduction des 10%.

On perd la ronde de peu...Dommage, mais la team grecque est balaise.

Point negatif, c'est une des seule team qui gratte autant...



Contre le danemark.

Je chope le HE.


Asger Sams Granerud, High Elves
Prince: general, great weapon, Null Stone, 262
Archmage: lvl4, life, Folariath's Robe, Loremaster's Cloak, Silver Wand, 355
Noble: bsb, halberd, Banner of Sorcery, 164
Mage: lvl1, high, Dispel Scroll, Amulet of Light, 135
19 Archers: FCG, Banner of Eternal Flame, 244
10 Archers: Musician, 115
10 Archers: 110
16 Spearmen: Champion, Musician, 159
27 White Lions: Champion, Musician, 423
27 White Lions: Champion, Musician, Talisman of Loec, 433
1 Great Eagle: 50
1 Great Eagle: 50
Total: 2500


Concretement, j'avais mis un petit + sur les estim contre la liste...Je sais que je ne peux pas aller sur les lion blancs sans perdre mon unité.De plus la pierre de lune casse ma tenacité...

J'y vais pour choper un 12 (objectif, prendre les archers, et les aigles, sans perdre de points.)

J'affronte sans doute le meilleur joueur qu'il m'ai été donné d'affronter!

Il est impressionnant...il semble avoir une solution a tout...
Il se deploie en central avec ses 2 pack.

Au deploiement, je leurre l'assaut avec les ferox en les mettant legerement sur les cotés, et recule un peu les ds de VD.

Il commence (tant mieux), il rush, (tant mieux).En magie, pas grand chose ne m'inquiete.Alors je dissipe systematiquement les racines avec l'essentiel de mes des, pour le pousser au fiasco.

Au tir, il commence frot en faisant 4 blessures sur le boute fer.je le planque ensuite derriere la colline en me laissant des LDV sur les aigles.

a mon tour, je recule avec les ventres durs, positionne les chiens au chaud des archers pour sortir au bon moment et bloquer les packs.

Mes persos sortent en solo, pour eviter un drame aux etres, et mon GG pars a la chasse au magot ethéré (qu'il n'aura jamais)

J'attends mon 3 eme tour et qu'il soit suffisamment avancé pour lancer une grosse marche forcée sur les flanc et contourner les pack de lions blanc.

Je fais un bon 16 et me colle a droites aux 10 archers, et a gauche a 8 ps des 2 unités l'une derriere l'autre (CF photo de verti).

Un canniboule sort et vient derriere eux pour l'empecher de reculer...Je pense avoir pris l'ascendant, mais a son tour une reformationde 27 lions blancs avec GG en colonne (10 ps, + 5 pS et il parvient a gener ma charge avec les ferox.

A droite, il parvient avec la meme technique a propulser le magot etheré devant le pack et sauve ses archers.

Je me dis que c'est pas si mal, car il ne pourra refuser le defi si je le charge et que mon GG arrive a distance.Il sacrifie un aigle pour m'empecher de trop m'approcher avec les persos..

Du coup je charge pas, et la, je rate la refo rapide et me retrouve bloqué (j'ai du separer mon armée en 2, donc pas de relance de GB).Il me charge en colonne de 3 (et pas avec son perso->dommage)Il me tue 2 ferox, et a mon grand desarroi, je tiens....(tenace) du coup, l'unité est perdu...

De l'autre coté, je parviens a reculer les ferox, mais du coup les archers sont libres pour arroser le canni, qui perd 4PV ...(coup de bol quand meme).

Au boute fer, je chope un aigle, et mon ventre de feu chope l'autre.



Par la suite, je sacrifierais les chiens pour eviter de me faire choper et perdre d'avantage de points, j'arriverais seulement a prendre une moitié d'archer...

J'arrive a garder 8 points

8-12



Excellente partie tactique, aucun regret si ce n'est que je l'ai sous estimé..il a retourné la situation alors que je pensais avoir l'avantage.

Le mec est ultra sympa et propre, vraiment une super experience pour moi.



On gagne la ronde, super cool etant donné le niveau de l'equipe.Mais on ne marque pas bcp de points.Depuis le temps que j'attendais d'affronter les danois, j'ai été servi.







Ronde suivante, on affronte l'italie; et j'apprehende un peu..mon adversaire danois nous a mis en garde sur un joueur italien...

Je ne tombe pas sur lui, mais sur un creme a la table, et mes doutes ssont vites dissipés.

Il joue HE (j'avais fait une estimation a ++ (15-20), mais une parti d'entrainement contre cette liste m'a montré que j'etais bien optimiste (j'avais perdu d'ailleurs).


Claudio Magno, High elves
Prince on Star dragon: General, Dragon Armour, Sword of Might, Enchanted Shield, The Other
Tricksters Shard, Vambraces of Defence, 624
Noble: BSB, lvl 1, Light, Radiant Gem of Hoeth, 155
Mage: lvl 2, Light, Silver Wand, Loremasters Cloak, 185
Mage: lvl 2, Light, Seerstaff of Saphery, 165
Mage: lvl 1, Light, Dispel Scroll, 120
28 Spear Elves: Musician, Champion, 267
28 Spear Elves: Musician, Champion, 267
10 Spear Elves: Musician, Champion, 105
21 White Lions: FCG, Banner of Sorcery, Champion: Amulet of Light, 410
1 Great Eagle: 50
1 Great Eagle: 50
1 Great Eagle: 50
1 Great Eagle: 50
Total Army Cost: 2498




Les 2 bannissement par tour F7 ne me font pas rire..;Il commence, et se deploie tres bien avec un infranchissable a contourner pour moi.

Il planque son dragon (sur lequel je ne pourrais pas tirer une seule fois.)

Je PAM le premier bannissement et rush.

le boute fer est planqué (trop important sur la partie) et attend son heure.

en magie je lance une tempete sur un pack de lancier, et en tue une 12 aine.

Il sacrifie un aigle a gauche sur le flanc qui doit parcourir le plus de distance.Je le charge, mais il ne s'attend pas a la reformation en colonne des ferox, qui me permet de gratter un max de mouvement et me mettre en position de charge au tour suivant.

Sur le Flanc droit je pose mes 5 ferox devant son dragon et positionne la DS avec persos en contre charge potentielle.

Il devra donc tuer 3 ferox pour passer et casser ma tenacité avec le dragon, ou ne pas charger.

Il fait une connerie en me permettant de shooter 2 aigles d'un coup au boute fer, il ne lui en reste qu'un pour orienter la DS.

Il passe bcp de temps a reflechir sur ce qu'il fait avec son dragon (ce qui me coutera cher a la fin)



Il decide d'envoyer le dragon, ET les lions blancs avec les persos^^(front de 5, 4 persos inside).

Je suis tout content car je me dis que je vais prendre du point, mais il rate la charge avec les lions blancs..

Il m'oriente ma ds avec son dernier aigle.

en magie il passe protection de pha sur le dragon...j'arriverai a enlever qu'un PV.Je suis donc tenace et tiens.



A mon tour, je charge les lanciers avec les ferox en colonne et un canni de flanc.La ds charge l'aigle.

Il passe sur les ferox restant avec le dragon, se reforme.

Je ne passe pas sur les lanciers, mais me reforme en unité pour bacher au tour suivant.Je n'attends qu'une chose , qu'il me charge le flanc des ferox pour le faire perdre
au resultat de combat.Il ne fera pas cette erreur, mais chargera ma DS avec persos pour se mettre au chaud du boute fer; Cool^^



Je ne veux pas qu'il lance des ameliorations sur le dragon pour pouvoir le prendre et donc laisse passer CC10 I10 sur les lancier, et protection de pha.(je toucherai sur du 6)

Au close, je le bache mais il reste tenace avec ses lanciers car il a encore 2 rangs.

Du coté du dragon, j'enleve petit a petit des PV jusqu'a ce qu'il tombe.



Il reste le mec tout seul.tour 5.



A mon tour je termine les lanciers me reforme pour charger tour 6 les quelques elfes survivants qui protegent les persos.Je place un chien derriere le seigneur pret a le charger de dos tour 6.je lance une tempete qui passe sur le pack pour tenter d'enlever l'attention messire, il en perd encore quelques un (mais son invu a 2+ est genante^^)Boute fer, tir sur un flanc et fait faire 2 attention messire sur les sorciers.Il en rate 1, mais je fais 1 pour blesser...
Au close, ma GB defie son GG, il me fait rien, perd de 3 e combat, mais tient....J'attends impatiemment le tour 6 (charge du chien de dos +3 au resultat, test potentiel a -6)

Mais les arbitres nous demandent de terminer la partie a ce tour...

Comme nous avons deja été pénalisés, on ne prend pas de risque...

Dommage, du coup je n'ai aucun point de perso, et le tour 6 m'assurait Un bon 18 voire plus...



13-7



On gagne la ronde.

On affronte ensuite les americains!!Cool, ce sera une premiere pour moi.

J'affronte le Nain (estimation 15-20)


Mike Norton, Dwarfs
Runelord on Anvil of Doom: General, Shield, Gromril Armor, Rune of Stone, Rune of SpellBreaking, 348
Thane: BSB, Great Weapon, Rune of Preservation, Rune of Resistance, Master Rune of Gromril, 159
Thane: Great weapon, Gromril Armor, Rune of stone, Master Rune of Challenge, Rune of Brotherhood, Rune of the furnace, 124
35 Warriors: Standard, Musician, Great weapons, 365
30 Warriors: Standard, Musician, Great weapons, Rangers, Throwing Axes, 375
35 Hammerers: FCG, 450
5 Miners: Musician, 60
5 Miners: Musician, 60
1 Cannon: Engineer, Rune of Forging, 140
1 Cannon: Engineer, Rune of Forging, Rune of Burning, 145
1 Grudge Thrower: Engineer, Rune of Accuracy, Rune of Penetrating, Rune of Penetrating, 170
Total: 2396



Il se deploie fond de table, et commence (ses rangers dans sa zone).Il tire a ma grande surprise sur ma DS (GB au milieu de l'unité).Attention messire raté, 1 PV....Ouf.

Il m'enleve 1 ferox au canon, et ralenti l'autre a l'enclume.J'arrive a mon tour a sortir une unité du champ de tir.Mon boute fer derriere la mason sort son nez et se place pour voir uniquement le premier canon.Je "rush" (pas grand chose du coup) avec le reste.

Je ne ait pas de magie, et detruit un canon au boute fer.

A son tour, il cible une fois de plus la GB, qui rate une fois de plus son AM, et meurt...

Aie...

L'autre canon tue un ferox.



A mon tour, j'ai un canni qui sort et qui vient se place a coté de l'enclume.

Il me defie une unité de ferox avec ses guerriers.Il me faut 11, je fais 11.Je place un chien devant les marteliers pour empecher la contre charge a l'enclume.j'avance le reste, et avance un peu mon boute fer pour voir uniquement la cata^^.

Au tir, je fais 2 PV sur la cata.

Je defonce du guerrier nain, mais il est tenace.



A son tour, demi tour avec les ranger et charge sur la canni avec l'enclume) il sacrifie 5 mineurs (places sur la table au debut de la partie) pour proteger son dos du coup.

Il charge le chien avec ses martos et se reforme.Il tire sur mon boute a la cata, mais ne fait rien.

Je gagne le close avec les ferox, mais il est toujours tenace.



A mon tour, je place un autre chien devant ses matos.Je charge 5 mineurs avec les ferox et me reforme.Les Ventres dur avec GG chargent les guerriers (en soutien des ferox) et les defoncent enfin.

En magie je lance une cage sur les martos (ce qui va le calmer 5 minute si il charge un chien)

Mon canni sort et se place a coté du canon. Mon boute fer termine la cata.



A son tour, il tente une charge sur mon canni, et rate.Puis avec l'enclume est rate une nouvelle fois.

Il charge mon chien avec des mineurs pour eviter de bouger avec les martos.

Ils ne tuent pas le chien qui fuiera et me bloquera a mon tour...



Mon cani charge le canon,je me reforme avec tout et me prepare a charger de partout.

Mon boute fer rate l'enclume.

Mes ferox restant (4) chargent les rangers et les termineront tour 6.

Mon tour 6, j'ai le 15-5 en poche, mais je tente une charge combinée sur les marteliers.6 ventres dur sur le flanc avec GG, 7 en face avec Ventre feu, et flanc avec boute fer.

En stat, je dois prendre la moitié des points. Mais je fais un peu de la merde sur mes impacts, mon souffle fait 2 morts;..Du coup j'y laisse mon ventre de feu.Je tue 24 marteliers.Il m'en fallait 26.


Pas de regret fianlement car le jeu en valait....





On termine sur un 13-7.

L'equipe gagne!



Objectif mettre 100 points a la derniere...

Aie, on tombe contre la finlande (equipe sur laquelle on etait les moins bien (bcp de domaine de la mort)

Derniere partie contre le SKA finlandais.

Je suis en positif sur cette armée (12-15) selon mes estimations.


Ville Rantanen, Skaven
Grey Seer: general, lvl 4, plague & ruin, Foul Pendant, Earthing Rod, Ironcurse Icon, 300
Grey Seer: lvl 4, plague & ruin, Power Scroll, 275
Chieftain: bsb, heavy armour, warplock pistol, Standard of Discipline, 93
Warlock Engineer: lvl1, ruin, Dispel Scroll, 90
Warlock Engineer: Brass Orb, 65
Warlock Engineer: Obsidian Lodestone, 60
40 Stormvermin: FCG, Storm Banner, 355
40 Skavenslaves: Champion, Musician, 86
40 Skavenslaves: Champion, Musician, 86
34 Skavenslaves: Champion, Musician, 74
2 Rat Swarms: 50
2 Rat Swarms: 50
5 Giant Rats: 1 packmaster, 23
5 Giant Rats: 1 packmaster, 23
5 Gutter Runners: poisoned attacks, sling, 90
5 Gutter Runners: poisoned attacks, sling, 90
1 Hell Pit Abomination, warpstone spikes, 250
1 Doomwheel, 150
1 Plagueclaw Catapult, 100
1 Warp Lightning Cannon, 90
Total: 2400


Ca commence plutot bien.

Il lance evasion sur l'orbe, il passe se met devant les ferox.Fait misfire (emporte un ferox).Il fait 12 avec la roue,et se fait chier a mettre tout le monde le plus loin possible pour pouvoir shooter mes ferox, mais j'enleve ceui qui était le plus plus de la roue, du coup, c'est son techno qui se retrouve le plus pres, et paf.

Du coup a mon tour charge sur la roue...et je prends tranquillement mon avance.

Jusqu'ici tout va bien.j'arrive meme a charger l'abo tour 3, avec 8 ventres durs.



Et la c'est le drame....



j'enleve 1 PV (pas trop grave je me dis que je dois l'avoir a la longue).Il me fait 5 blessure.Je perds.Je suis tenace a 9 relancable.Je rate.Je fuis de 12!! (ouf je me dis).Il me poursuit de 15!

A son tour, il charge a 13 ps, et flanque les feroxs.Je perds, tient avec les ferox, pendant 1 tour, puis je craque au suivant (-2 PV).Bien sur il me rattrape) et se retourve dans le dos de l'autre DS.Je me dis, il ne viendra pas, j'a! Ben si, il vient, et mon ventre de feu se craque avec attaques et souffle...

Bref je passe les details, mais une partie presque gagnée d'avance se transforme en branlée memorable...mais bon, c'est l'abo.


On gagne la ronde!C'est cool, mais on ne met pas 100..Dommage, ce craquage joue pas mal dans la balance...

Cependant nous etions tres bien dans les appariements, alors que sur le papier il s'agissait de l'equipe la plus emmerdante pour nous.


Voila pour les parties.


J'ai donc eu un parcours favorisé je pense, donc bien apparié, et je regrette de ne pas avoir terminé contre l'italie ou gardé mon 15 acquis sur l'USA.J'aurais du mettre 7 a 10 points de plus en gros...


Pour le reste, juste un enorme bravo a ma team, et merci!

Enorme merci a khalida et julien pour avoir fait parti de l'aventure, et merci a ceux (que je ne connais pas ^^) qui m'ont pretés les figouses.

C'etait juste un WE de folie.

On a pu constater que la france est au niveau des plus grosses nations de battle, et que bien preparée, elle peut faire son podium, et ça c'est cool^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 4 vs ITALIE

Il a un DM, je vise donc le 15-18.

Sa liste
[quote]Lord of Change: General, lvl 2, Tzeentch, Tzeentch's Will, Power Vortex, 550
Herald of Tzeentch: BSB, lvl 2, Tzeentch, Winged Horror, Great Standard of Sundering, 210
Herald of Tzeentch: lvl 2, Tzeentch, Spell Breaker, 140
Herald of Khorne: Firestorm Blade, 125
Herald of Khorne: Armour of Khorne, 115
5 Chaos Furies: 60
5 Chaos Furies: 60
5 Chaos Furies: 60
10 Pink horrors of tzeentch: Musician, 126
27 Bloodletters of Khorne: Musician, champion, 342
26 Bloodletters of Khorne: Musician, champion, 330
5 Fiends of Slaanesh: 275
Total Army Cost: 2393 [/quote]

Deploiement normal, en tres grandes lignes pour éviter les catas, et avec le DM bien planqué.
Il a la chance de commencer.
@ noter que c'est un joueur qui a été pris pour triche le tour d'avant et qui ose se déployer à 13,5 pas du bord de table.
J'aurais du me plaindre vigoureusement à l'arbitre, mais j'ai préféré être soft (mais ferme).

Je ne commencerai pas :)
Déploiement EDIT: J'ai oublié l'enclume sur les 2 premieres photos. Elle est placé (avec retranchement) derriere l'infranchissable pour faire de ma zone de déploiement un bunker avec goulot d'étranglement pour les hordes de sanguinaires (qui devront passer par ma colonne, qui est taillé pour résister au combat frontal).

[URL=http://www.imagup.com/data/1160312202.html][IMG]http://data.imagup.com/11/1160312202.png[/IMG][/URL]

Il me fonce dessus et n'ose pas sortir le DM.
Ok, je tire sur ce qui dépasse, les betes et les sanguis.
Lui fonce au tour 2 et se positionne pour me prendre.
Je sors mes mineurs et charge le DM... Il tiendra avec une GB qui est a plus ou moins 12 pas (on tire à 4+ sur un D6 et je rate, sinon bye bye DM :/)

Fin mon T2/ debut son T3:

[URL=http://www.imagup.com/data/1160312348.html][IMG]http://data.imagup.com/10/1160312347.png[/IMG][/URL]

Je resterai au close de dos (il ne parvient pas a se refo) en lui autant 3 PVs (puis plus rien).
Lui me piétinera mes mineurs alégrement :/

Sur le reste, l'une de ses hordes se fait stopper par mse martos et il decouvre la puissance de la GB intuable :P
Les betes ne pourront pas charger grace à ma reformation dse marteliers qui lui hote toute angle de vue. Les rangers feront peur aux betes (qui prennent moultes tirs). Elle feront demi tour, et la dernière réussira 3 saves invu sur 3 de tirs de canon.

@ noter, le travail des petits mineurs qui chargent les gargouilles avec l'enclume pour protéger les machines (dont j'ai besoin pour coucher le DM). Apres cela, elles fuiront et suffisamment peu pour que la horde de sanguinaires e puisse pas faire sa roue sur l'enclume... Faisant perdre au joueur démon un tour de CaC sur mon enclume (utilisée comme décor mobile avec retranchement).

Fin son T3: @ noter que si les martos ne restent pas en colonne, c'est pour éviter d'etre flanquer par les betes de slaanesh. technique qui marchera tres bien (et les sanguinaires ne me feront pas trop mal, puisque j'ai tuer le heraut et que tout frappe à la même init. il ne peut donc tapper que sur le champion, et les tours d'apres, les rangers seront de la partie pour l'achever...)

[URL=http://www.imagup.com/data/1160312319.html][IMG]http://data.imagup.com/10/1160312318.png[/IMG][/URL]

Les rangers viendront en aide des martos pour coucher le pack de sanguis et rateront une charge sur le pack de la GB (charge à 10 que je ne pourrais pas retenter puisque l'enclume ai au close).
Les arbas et les martos, GB en tete viennent en soutien de l'enclume, dans le seul espoir de coucher le heraut de Khorne (pouf 90 pts).

Fin partie:

[URL=http://www.imagup.com/data/1160313041.html][IMG]http://data.imagup.com/10/1160313041.png[/IMG][/URL]

Sur le T6, le DM de Tzench réussira 2 saves invus sur 2 (avec une relance certes) alors qu'il ne lui reste que 2 PV.*
Entre la bete et le DM, 800pts m'echappe (sans compter le négatif des mineurs, qui auraient pu chasser les horreurs plus persos) :/

Bilan: 11-9 pour moi Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 5 vs USA vampire

sa liste:
[quote]Vampire Lord: General, Lvl 3, Vampires, Beguile, RedFury, Heavy Armour, Shield, Sword of Swiftslaying, Dragonhelm, Talisman of Preservation, Potion of Strength, 464
Banshee : 95
Banshee : 95
Necro: Lvl 2, Death, Power Stone, 125
Necro: Lvl 2, Death, Dispel Scroll, 120
8 Direwolves: Champion, 74
5 Direwolves: 40
5 Direwolves: 40
25 Zombies: Musician, 80
36 Crypt Ghouls: Champion, 370
7 Vargheists: 322
1 Varghulf :175
1 Varghulf :175
1 Terrorgheist: 225[/quote]

Je prends donc leur CV avec une liste juste horrible. Double wargulf, terrorgheist, Lord de bash, wargheists… Objectif : 10 (Je sais, je suis un peu fou)
J’ai déjà joué pleins de partie contre Cyno et je maitrise le déroulé typique de la partie. Je me déploie donc selon les règles et ca l’emmerde. De plus, je commence (3eme fois du WE seulement).

Déploiement:

[URL=http://www.imagup.com/data/1160314491.html][IMG]http://data.imagup.com/12/1160314490.png[/IMG][/URL]

Je couche le Terror avec 2 machines et un des wargulfs perd 2 PV. Lui me rush.

Je ne veux pas que les mineurs sortent, mais c’est plus forts qu’eux… OK, je les met pour charger le Gulfs a 2PV et ressortir de table ^^ Je couche l’autre gulf au tir, rate les wargeists d’un tir de canon et charge le gulf blessé avec l’enclume… Probleme, je ne fais rien au gulf (3 blessures, 3 regen). Lui me couche 4 nains, je test tenace. Rien ne me menace dans mon dos, si ce n’est des zombies… Seulement je rate et je fuis, heureusement sans être rattrapé, a travers les zombies.

Fin mon T2:

[URL=http://www.imagup.com/data/1160314671.html][IMG]http://data.imagup.com/10/1160314671.png[/IMG][/URL]

Lui ne peut pas me recharger avec son gulf, il se repositionne donc pour aller chercher le canon et les machines.

Ces Wargheists eux chargent les arbas (plus au centre de la table). S’ils viennent seuls, l’irré sera dans une cata (et j’ai ma GB et mes rangers en contre charge). S’il vient avec des chiens, il pourrait sortir de table. Je retiens donc mon tir de contre charge pour dissuader les chiens, qui ne viendront pas. Les wargheists viennent seuls et l’irré sera bien dans la cata.

Son gégé lui se reforme avec les goules pour charger les mineurs en fuite quand ils se rallieront.

Fin T3: A son tour 2, il avait encore avancer les Wargeists... (voir explication ci dessus)

[URL=http://www.imagup.com/data/1160314707.html][IMG]http://data.imagup.com/10/1160314707.png[/IMG][/URL]

A mon tour, je charge les wargheists et les arrache. Mes mineurs quand à eux décideront que leur taf était fait, rateront leur ralliement à 10 et sortiront de table (10, puis 10).

Le dernier wargulf à 2 PV (qui a donc pris les mineurs à lui seul), résiste encore et toujours à 2 tirs de machines (la cata enflammée étant au corps à corps). Il chargera le canon puis laissera l’enclume à 1PV.

A ce stade, je tiens quand même un bon 12-8 (fichus mineurs et wargulf :P).

Seulement le Lord n’est pas de cet avis. Or de question que mes rangers puissent charger le wargulf après avoir pris les wargheists et hors de question que la GB et sa colonne de marteliers ne l’empêche de gratter des points. Il boit donc sa potion de force et fonce sur la colonne de martos(réduite par des cris de banshees).

Comme j’ai mon champion, je prévois de défier et de faire perdre à ce seigneur de la nuit tout interet dans cette charge (je resterai tenace à 9 et ma GB pourra alors se mettre au contact pour ne prendre des pains qui ne seront « que » de F5).

Seulement pour sauver le wargulf de la charge des rangers, le lord décide d’invoquer des morts. Il fiascote gaiement. Je me dis que ca peut être pas mal qu’il se crève. Seulement le fiasco ne donne qu’un maigre 7. Suffisant pour 4 goules sur 5, [b]mais également pour mon champion marto[/b]… (voir la fleche sur le schéma)...

Avant close T5:

[URL=http://www.imagup.com/data/1160314779.html][IMG]http://data.imagup.com/10/1160314778.png[/IMG][/URL]

La phase de close venue, me voila donc bien dépourvu. Au choix de perdre mes martos et testé à double as relanceable ou perdre la GB et testé à 9 non relanceable, je sacrifie le digne étendard, surtout sachant que l’irresistible (à 3) l’amènerai dans mes rangers… Heureusement, les martos tiennent et ils gagnent le droit de prendre une autre phase de combat dans la tete (à mon tour 6).

Mes rangers chargent eux la nouvelle unité de zombies et sortent de table. Le seigneur ne peux donc plus charger « que » la cata et la découper.

Bilan :

[URL=http://www.imagup.com/data/1160314823.html][IMG]http://data.imagup.com/12/1160314822.png[/IMG][/URL]

Défaite un peu amer à 7-13 (et non 3-17 comme annoncé sur le warfo) alors que j’avais fait le taf pour gratter 2 points sur une estimation de 10 un brin optimiste. Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Hugo, le reste des photos sont soit des mecs que je connais bien (et donc vois souvent), soit des figurines (qui sorties de leur contexte ainsi ne veulent rien dire) soit des mecs que je ne connais pas (donc osef), donc effectivement cette petite Adriana est l'important dans ces photos. Et oui, elle prouve qu'on peut être mince, jolie et sexy et très bien jouer à 40k. Tout l'inverse de la légende quoi (Bobo ghetto comprendra).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ETC, c'est énorme. Ca donne juste envie d'y retourner chaque année.


Arrivée le vendredi, on est en retard^^. On apprend qu'on débute avec la seule team encore plus en retard que nous : la suède...

Appariemment dans l'ordre :

OG - HL (=)
EMP - gdc (+)
CV - HE (+)
Dem - RO (+)
skav - OG (=)
RO - nain (++)
EN - EN (=)
Nain - EMP (+)

On jette l'OG en premier et je prend la liste la plus pénible.
Le reste est donc tranquille a priori.

Ma partie : je vise le 10 (on est bien sur cette ronde) en exercant une pression suffisante en cas de craquage.
Adversaire super tranquille et agréable.
Il prend mes points légers, je fais de même. il ne peut rien faire de plus -> 10

Aucun craquage : 100 pts!

C'est un très bon résultat car la suède est une grosse team qui mettra pas mal de boîte par la suite.


2ième ronde : la Grèce!
Encore une grosse team : tant mieux. On est venu pour cela!

Appariemment :
OG - gdc (++)
EN - EMP (++)
Nain - Nain (++)
skav - CV (=)
EMP - EN (++)
CV - brett (=)
RO - TK (+)

L'OG est jeté et il me clic avec le gdc. Je le prends car il gêne d'autres listes.
Je suis assez certain de lui mettre une boîte...

Il joue 2 autel, un pack de cav + 3 persos, 2 petits packs de maraudeurs et un pack de gdc.

Bon, il se déploie au fond de sa zone dans un coin, derrière une colline.
2 solutions :
- soit il y reste et prie pour que ca se passe bien
- soit il sortira pour rusher ou se barrer a l'opposée.

Je me déploie de façon à bloquer sa fuite et le rusher.

Il commence et sort tout. Tant mieux, j'aurais pas à lui courir après.
autel : invu 4+ sur les gdc a pied : ouf... c'est le seul truc pénible : l'invu sur la cav a 1500pts et il le chope sur les gdc^^
autel : +1A sur la cav. Ca va toujours
Il ne se servira plus de ces autels...

Ma phase : je l'attends tranquillement derrière un obstacle, prépare la sortie des fanas/broyeurs
Pendant les 2 tours, je ne ferais aucun mort au tir malgré les 2 plongeurs et les 2 lance rocs... Ca part mal...

Je me positionne pour le réceptionner de flanc pour gagner le tour qui va bien et lui balancer les broyeurs.
Il charge a travers un obstacle sans perte... passe dans 2 fanas -> 4D6 touches : 2 morts...
Au cac, il me tue un paquet d'orcs mais je tiens tranquillement.
Je perds le jet pour la refo de combat : tant pis. J'attends un tour de plus pour exposer mes persos.
Mon tour, je lui balance les 2 broyeurs dans la tronche : bilan : 2 morts...

Ca commence a craindre un peu. Il a encaissé les broyeurs, les fanas, les plongeurs, les LR et un bon pied avec 9 chevaliers...

Je finis par gagner le jet de refo et je me place enfin de face pour caser ma GB mork sur ces 3 persos. Je bois ma potion de force.
Si ma GB tient le défi, je peux encore lui mettre une boite.
En stat, il me fait 1 PV. Bien sur, il m'en fait 2, tue ma GB avant que mes persos tapent. Il récupère donc tous ces OM.

--> défaite 0-20
J'ai a peu près tout raté sur cette partie et on perd la ronde..............

Ronde 3 : denmark

Appariemment :

OG - EN (=+)
Nain - CV (+)
Dem - TK (++)
EN - EMP (++)
EMP - skav (+)
CV - RO (+)
RO - HE (=+)
skav - dem (+)

A priori, l'appariemment est bon.
On jette l'OG et on sort le EN pénible pour trop de nos armées.
Aucun besoin de prendre des risques, je vise le 10 tranquille et fait une partie identique à celle du HL. Je prends les ombres + pégase + un pack de lanciers et lui prend mes petits points en évitant l'affrontement direct.
10-10

On gagne la ronde de 2 pts^^

4ieme ronde : Italie
Les italiens viennent de se prendre un 20-0 à cause de leur démon tricheur. Ils propulsent les anglais au classement.
Contre nous, ils arrivent tout calme et veulent juste se faire oublier...

Appariemment :

OG - CV (--)
Dem - HL (++)
EN - EN (=+)
EMP - EMP (+)
Nain - dem (++)
RO - HE (++)
skav - RO (=)
CV - Ndc (+)

La liste CV est affreuse : 3*10 emissaires + seigneur cac + goules + classico
En jetant l'OG, je décide de la prendre histoire de débloquer tout le reste. Les italiens demanderont si je suis sûr de vouloir la prendre... :)

Je cache mon déploiement le plus possible et l'oblige a se mettre au milieu.
Un bon infran dans ma zone me permet de bloquer les 2 entrées avec mes 2 armes magiques.
Il a clairement l'intention de mettre 20 mais il voit qu'il n'y arrivera pas.
Du coup, il accepte la charge d'un de mes seigneurs pour percer le flanc en arrivant de face avec son gros pack + seigneur
Je lui donne a manger de face, tourne mon unité pour que mon 2ieme seigneur choppe un autre pack.
Un bon coup de boule sur son necro et je sauve les meubles en gagnant 11-09 avec un peu de réussite

On gagne la ronde de peu également

5ieme ronde : USA

OG - RO (+)
Nain - CV (=)
CV - EN (+)
Dem - HL (+)
EMP - dem (+)
skav - EMP (+)
EN - NdC (++)
RO - nain (++)

Encore un appariemment tranquille si mes souvenirs sont bons.

Je prends le RO. Ca doit passer tranquillement, sans prendre de risque. Sauf que le capitaine américain est également capitaine de grattage. Du début à la fin, la partie est horrible.
Je lui met un 12 après une partie bien pénible

On gagne la ronde mais pas assez pour affronter la pologne ou l'allemagne...

6ieme ronde : la finlande.
C'était clairement le meta qui nous gênait le plus.

OG - RO(+)
Nain - EMP (++)
skav - HL (--)
Dem - EN (++)
CV - OG (++)
RO - skav (+)
EMP - nain (=)
EN - dem (++)

OG en premier et je prends le RO (trop de mort dans leur meta donc j'en sors un).

Partie contre un très bon joueur encore une fois, très tendu, chaque point compte.
Je cascade direct tour 1 avec ma tête réduite et quelques orques. Avec son poing affamé, je n'ai plus de sort au tour 2.
Ca part mal mais en serrant le jeu, je remonte la pente en attrapant les feroxs et les points à côté
13-07 pour moi au 5ieme tour. Un tour de plus et il prend une pelouse... dommage!

On gagne la ronde mais pas assez pour espérer monter sur le podium. Dommage. Néanmoins, on a affronté que des grosses équipes avec un résultat final qui nous satisfait :)

Niveau de mes résultats, je regrette ce gros craquage grec mais sinon, j'ai bien tenu la route avec mes OG en me lançant à chaque fois en premier donc je suis satisfait.
Niveau meta, on a été au dessus de nos adversaires.

Merci à tous pour vos messages de soutient :)

PS : On prendra 2 pénalités pour dépassement de temps (denmark, italie) Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vince pour le retour d'appariement ...

Je reviendrai pas sur le fait que vous ayez un melleur méta que les équipes affrontées, c'était vrai à chaque fois, allant d'un avantage correct à un très gros ... par contre quand on voit les estimations des joueurs sur les listes adverses, il y a quand même souvent un gros gap ... parcqu'avec tous ces +, ++, vous auriez du exploser tout le monde ...

AMA, votre méta était très bien (bonnes listes et bonne complémentarité), les joueurs derrière les listes ont assuré autant que possible (0 baltringue dans la team), les appariements (au vu des estimations) ont été super bien fait ... mais les estimations étaient pas toujours à la hauteur ... sans jeter la pierre à personne parcque c'est pas le but, tu devrais analyser les estimations versus les résultats en excluant les parties vraiment dégueulasses niveau chatte (comme la tienne contre le grec, mais aussi peut-être certaine où un français après la partie dit qu'il a été très chatte). Ceci pour voir qui s'est le plus lourdé, si c'est le cas, et essayer de mettre ça en corrélation avec un déficit d'entrainement dans le format ETC ou avec cette liste là ... en vue d'améliorer ce point là ... parcque si l'entrainement permet de mieux maitrisé la liste, il permet surtout de mieux appréhender les résultats probables des parties et de mieux réaliser en aval les appariements ...

EN gros, vous avez super bien assuré ... pas de soucis pour dire que le niveau de jeu et le méta étaient là et permettaient de rivaliser ... maintenant le point de progression que je vois, c'est d'être plus pertinent sur les estimations ...

Un exemple concret /question

Que s'est-il passé dans la patrie EN/Démon contre les finlandais annoncé ++ --> 9/11 ??? Gitsnik joue bien donc c'est pas un problème de jeu ... si c'est une partie noire niveau chatte OK ; mais sinon il y a mauvaise estimation et avec une meilleure estimation, l'appariement aurait peut-être changé pour un meilleur résultat final ...

Pareil pour le CV-OG contre les finlandais ... pareil pour pas mal d'autres parties ... AMA c'est dans de meilleures estimations que vous avez la plus grande marge de progression, donc dans beaucoup plus de parties ETC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" @ vince3310 "
Est-ce que ton parchemin de rebond a été rentabilisé dans plus de la moitié de tes parties? contre l'elfe noir peut-être?
Je trouve ça intéressant dans ta liste.

Merci pour les debriefs et bravo à vous tous! Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes parties :

après les tests qu'on a fait je me sens plus ou moins bien sur tout, y'a aucune liste où on a considéré que j'étais vraiment mal à part 2-3 cas (EN même type de liste mais magie + exécutrice, HL mort + métal par exemple). Du coup je suis lancé 2 fois en deuxième (de mémoire, Vincent confirmera ^^), 2 fois en troisième et je clic 2 fois.

Partie 1 vs EN (Suède) :
On a le choix entre PY vs NA ou moi vs NA, py se sent bien donc il y va. Le but c'est de mettre 20 au nain et 10 sur l'EN.
il a la même liste que moi avec mago mort + ombre + exécutrice à la place de 2 pégases. Je vois pas comment je peux avancer sans jouer la partie aux dés, lui non plus et il est un peu frileux avec sa lvl 4 qu'il met dans un coin de table. Il veut un 10 et moi aussi donc ça devrait bien se passer. Je gratte 5 harpies, 5 CN et 10 corsaires en y laissant 9 ombres, 5 harpies et 1 pégase...
10/10, il aurait surement pu gagner en jouant plus offensif mais il a eu peur que je rush.

Partie 2 vs EMP (Grèce) :
J'apprends que le TàV peut charger une unité sur son pivot, heureusement que j'ai demandé confirmation qu'il pouvait pas me charger au moment où je mets mon pégase à côté parce que ça aurait pu être le drame. Du coup on fait avec, je gratte le gros pack de cav et tout ce qui traîne. Son bannissement perd vite en force et ses canons meurent, du coup il a rapidement que le tir de canon du TàV pour prendre des points et ça suffit pas. Il termine avec 1 pack de demigriph et son TàV, il m'a pris 1 pégase, des CN et des harpies. 16/4.
Les ombres AL c'est quand même vachement securisant sur l'empire, ça apporte un gros plus contre les cav par 5 notamment.

Partie 3 vs EMP (Danemark) :
Il se met en carré dans un coin pour bloquer toutes les charges, et son TàV sur le flanc pour m'empêcher de faire n'importe quoi. Je charge le TàV tour 1 avec ma cav de 13 histoire de le bloquer 3/4 tours, bloque les demigryph à droite et rush sur le pack de cav central. 3 pégases y vont au tour 2, avec 1 hydre + 2 pégases + 20 ombres placés pour terminer le travail tour 3.
Et là c'est le drame, l'arbitre me dit que mon hotek fait faire les fiascos après la résolution du sort (alors que les 2 premiers que j'ai affronté l'ont fait direct après avoir fait leur double), du coup il bourre ses racines et sa régen à 5D... Sa GB et son seigneur à 1pv aiment bien les 2 sorts qui passent, et je fais plus rien au cac. J'ai quand même pas le choix, entre mes 2 seigneurs + GB et mon pack de cav j'ai déjà investi trop de points pour faire demi tour, du coup je continue sur la cav. Mes 20 ombres de flanc feront 3pv en 2 phases de cac (8 régen sur 11, sans cette foutue régen il explosait complètement), je m'enlise, prends rien à cause de la magie et il fini par me raser quand le TàV termine mes CN.
0/20, un peu dépité de la décision des arbitres sur Hotek vu que sans ça j'éclatais sa cav et le reste de son armée <_< .

Partie 4 vs EN (Italie) :
liste clairement abordable, à part les 2 pégases qui vont être un peu relous. Il me souffle un pack d'ombres tour 1 à l'hydre et aux assassins, je me place pour chopper 30 lanciers + pégase + assassin. Tour 2 et 3 je termine les lanciers avec 3 pégases, mon hotek meurt sur un triple 1 sur le tir de 2 assassins, et mon hydre se fait bourrer par son hydre en duel alors qu'il me reste mon souffle (je fais 4pv au souffle, derrière il a le temps de m'en faire 5 en tapant que je lui en fait pas un de plus -_-).
Tour 5 je peux charge le pack de 30 lanciers avec GB pégase + 2 lvl 4 + 2 assassins avec 2 seigneurs, ma GB et 10 CN champion. Je peux prendre 1300pts et mettre 20, j'y vais. Le champion rate son test de terrain dangereux ainsi que 3 CN, et son kaeleth tue GB / seigneur / général parce que je passe pas une invu. Il termine avec 4 lanciers et ses 2 lvl 4, rien qu'avec une phase de cac (mon champion qui meurt pas pour défier kaeleth ou le one shot sur mon seigneur avec ses 3 attaques) je prenais 600pts de plus...
10/10 au final, alors que j'aurais largement pu mettre du 16-17 si ça s'était pas totalement mal passé sur le cac important.

Partie 5 vs NdC (USA) :
il avait pas l'air au top sur les règles de son armée (K'Dai qui testait selon les règles démons... Le pire c'est qu'il a fait ça pendant 4 parties sans que ça choque personne) et il a trop de trucs qui tuent pas mes pégases (pack de 30 nains AL enflammé, K'Dai et Iron Daemon). Il joue pas au top en plus, du coup je vais tout droit et je mets kaeleth + GB + 2 seigneurs dans le pack de nains tour 3 après avoir pris les hobgob. Je les termine tour 4 ainsi que les machines, prends le K'Dai qui venait de défoncer mon hydre et laisse l'Iron Daemon à 1pv en fin de partie.
19/1 contre le seul adversaire du week end que j'ai pas senti au top sur les règles et son niveau de jeu.

Partie 6 vs DdC (Finlande) :
Il prend le premier tour, va tout droit avec ses hordes et blast un pack d'ombres. 12 touches F8 plus tard elles meurent, kaeleth panique à 10 relançable et termine à 2ps du bord. Je me place pour charger la horde de sangui avec GB -2 qui va être pénible et redirige les autres. Tour 2 il met 2pv à mon hydre, je charge la horde avec 1 pégase + hydre + 13 CN en les mettant au milieu histoire de pas me faire taper mon hydre. Je rate son perso à poil avec mes 4AF6, il me CF pas mais éclate mes CN. À son tour il me CF le perso mais je prends le pack avec mon hydre, et me pose ses incendiaires + perso de Tz à 15ps de 3 pégases. Je charge, rate celles de kaeleth et GB qui se retrouvent en face d'une horde de sangui, redirige la horde aux harpies et prends les incendiaires + perso.
À ce moment de la partie il lui reste dans les 1300pts, il m'en a pris 500 et il peut plus rien me prendre vu qu'il a plus de tir et de magie. Il charge mes harpies avec ses sanguis, fait 4 morts avec ses 12 attaques relançable et c'est le drame. Au lieu de faire une irré dans le vent il poursuit sur mon kaeleth qu'il one shot sur un quadruple 6, se reforme à mon tour pour charger ma GB et mon seigneur qui venaient de tuer les bêtes. Je fuis avec les 2 et me rallie pas avec la GB...
9/11 pour lui au final, grâce à une horde de sangui haineuse qui peut pas tuer 5 harpies. La prochaine fois je les décalerais de 5cm histoire d'éviter la poursuite aussi, mais en stat c'est juste pas possible que ça arrive :( .


Bref un peu déçu de mes parties au final, si je devais les refaire je pense que je les rejouerais pareil vu que j'avais à chaque fois l'impression d'être très bien. Les règles spécifiques ETC on est trop à la ramasse dessus pour être vraiment au top, il y a des trucs qui nous avaient complètement échappés (notamment la charge sur pivot sur les mouvements aléatoires) alors que c'est relativement important et des questions qu'on aurait du poser avant histoire d'être sur de nous.
Avec un peu plus de rigueur sur ces points et une meilleure gestion du temps sur les parties y'a moyen de faire une bien meilleure place. Rien que les 6-7 parties qu'on termine tour 5 alors qu'elles sont à notre avantage nous mange un nombre énorme de points qu'on peut pas se permettre de perdre, pour moi c'est un des points les plus importantes à taffer pour l'année prochaine : une partie de battle c'est 6 tours, et faut pouvoir les jouer dans les temps si on veut mettre des bash.

À côté de ça c'était un très bon week end sur tous les points, un peu de mal avec la bouffe sur place qui était vraiment très salée et le temps limité entre 2 rondes mais on y fait pas trop attention au final. Merci à toute l'équipe pour cet ETC ;). Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] y a quand même souvent un gros gap ... parcqu'avec tous ces +, ++, vous auriez du exploser tout le monde ...
[/quote]

Il y a quelques erreurs dans la retranscription de Vince, me concernant :

- CV/HE = partie bien compliquée de base

- CV/EN = (j'annonce prendre 7 points avant la partie).


[quote]Pareil pour le CV-OG contre les finlandais [/quote]

Là clairement ce fut le drame alors que je dois exploser l'armée, mais c'était avant le tour 4 et le pied de gork :'( ... cf mon débrif qui arrive bientôt :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il charge mes harpies avec ses sanguis, fait 4 morts avec ses 12 attaques relançable et c'est le drame. Au lieu de faire une irré dans le vent il poursuit sur mon kaeleth [/quote]

Je ne pige pas: en quoi les couloirs du mouvement de poursuite et du mouvement d'irré sont différents ? J'ai dû zapper un truc! :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne pige pas: en quoi les couloirs du mouvement de poursuite et du mouvement d'irré sont différents ? J'ai dû zapper un truc![/quote]
Tu irré en ligne droite alors que tu poursuis centre à centre. Du coup si la harpie du centre est pas pile au centre de l'unité de sangui les 2 couloirs sont différents, et des fois ça change tout :D. Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y a quelques erreurs dans la retranscription de Vince, me concernant : [/quote]
Possible qu'il y en ai d'autres^^

[quote]Est-ce que ton parchemin de rebond a été rentabilisé dans plus de la moitié de tes parties?[/quote]
Oui, en complement d'un coup de boule ou d'un kraz tete ou d'un fiasco 8, c'est pas mal.
De mémoire, j'arrache 2 sorciers a 200pts chacun.

[quote]par contre quand on voit les estimations des joueurs sur les listes adverses, il y a quand même souvent un gros gap ... parcqu'avec tous ces +, ++, vous auriez du exploser tout le monde ...

AMA, votre méta était très bien (bonnes listes et bonne complémentarité), les joueurs derrière les listes ont assuré autant que possible (0 baltringue dans la team), les appariements (au vu des estimations) ont été super bien fait ... mais les estimations étaient pas toujours à la hauteur ... sans jeter la pierre à personne parcque c'est pas le but, tu devrais analyser les estimations versus les résultats en excluant les parties vraiment dégueulasses niveau chatte (comme la tienne contre le grec, mais aussi peut-être certaine où un français après la partie dit qu'il a été très chatte). Ceci pour voir qui s'est le plus lourdé, si c'est le cas, et essayer de mettre ça en corrélation avec un déficit d'entrainement dans le format ETC ou avec cette liste là ... en vue d'améliorer ce point là ... parcque si l'entrainement permet de mieux maitrisé la liste, il permet surtout de mieux appréhender les résultats probables des parties et de mieux réaliser en aval les appariements ...[/quote]
Tu as tout a fait raison.
Les estimations sont difficiles et demande une grosse connaissance de son armée et du jeu en général.
C'est un travail que chacun doit faire pour que l'équipe se porte au mieux.
On va en parler entre nous bientot :)

Merki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Ils ont fini combien les Roumains au classement de 40K ?
[/quote]
23-24 ème . Je connais pas le score d' Adrianna , mais sa liste était assez faiblarde par rapport à d'autres démons de 40k, même si bien pensée ( 9/13 de tzeentch, 3/13 de Slannesh , le reste étant une unité d'équarrisseur).
Sinon bon boulot d'analyse vertigo . Et honnêtement , le rital qui pousse une de ses unités devant les arbitres , faut être un chouïa stupide pour le faire.

Sinon vous aviez 2 pénalités à cause du temps ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.