Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Etau] liste 2K


xardax

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voila je participe a un tournoi dans 2 semaines, et je viens vous soumettre la liste que je compte utiliser,
je joue avant tout pour m'amuser, donc je m'en fiche un peu si c'est pas optimisé a 100%, mais j'ai pas envie de me faire rouler dessus à chaque fois quand même :D

donc sans plus attendre, voici la liste :D :

[b][u]2K V6 T (Tau) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Rétrofusées vectorielles
[/list][*][color=red][u]1x O'shaserra - Commandeur Shadowsun[/u][/color] [list][*]Fuseur Tau x2[*]Contrôleur de drones , Couteau rituel , Drone de commandement , Drone de défense x2 , Exo-armure XV22 , Personnage indépendant , Système de tirs multiples , Verrouillage de cible
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 3x Lance-missile Tau Jumelé[*] 3x Assistance de tir , Exo-armure XV8
[/list][*][color=red][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes jumelé[*] 2x Amplificateur de lumière , Exo-armure XV8
[/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Stealth Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Stealth Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière , Brouilleur optique , 2x Drone de défense , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Cibleur Shas'la[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scout
[/list][*][color=#00a650][u]1x Cibleur Shas'ui[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*] 1x Drone d'attaque , Désignateur laser
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*] 1x Assistance de tir , 1x Contre-mesures , Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Cibleur Shas'la[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scout
[/list][*][color=#00a650][u]1x Cibleur Shas'ui[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*] 1x Drone d'attaque , Désignateur laser
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*] 1x Assistance de tir , 1x Contre-mesures , Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , Exo-armure XV88
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , Exo-armure XV88
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

voila, apres bien sur j'ai quelques question a vous posez ^^ comme à chaque fois :D :

-si j'ai bien compris, les nacelles de brouillage octroient une 4+ de couvert, même si il n'y a pas eu de déplacement ( si je me trompe, je vous remercie de me corriger ^^ )
-concernant les broadside, [u]sans les gyro :[/u] elles peuvent bouger et tirer au jugé, [u]avec les gyro[/u] : elles peuvent bouger, tirer normalement et charger dans le même tour
-est-ce que le redéploiement scout compte comme un mouvement ? ( pour les cibleur qui souhaitent tirer au DL )

merci d'avance d'avoir lu ce post ^^ et excusez-moi si il y a déjà eu les réponses à mes question dans d'autres post, mais disons que je galère un petit peu au niveau des recherches sur les forums ^^"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi cher xenos,déja mettre une stratégie serais vraiment bien sinon pour ta liste:


-Je ne suis pas fan des perso Spe, il coûte cher et son peu rentable donc si j’étais toi je ne les jouerai pas.

-Pour ton QG je te souhaiterai lance plasma et lance missile pour pouvoir aussi démonté des élites si elle t'attaque
.

-Tes crisis, basique, mais va tu faire entrer tes cris LF jumelé en FeP? et pourquoi mettre des assistance de tir a tes crisis LM et LP alors que c'est jumelé?

-tes troupes: Tu en manque cruellement, 3 troupe en 2000 point???? il en faut minimum 4 voir 5, et honetement, joue les par 9 il sont plus efficace et plus maniable.

-Tes cibleurs, tu en a beaucoup trop, les jouer par 5 ou par 6 serais déjà mieux.

-Tu na pas assez d'anti char, rajoute 1 ou 2 hammered et sa seras deja mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Xardaxounet :D

Alors alors, je t'ai déjà dit ce que je pensais de ta liste, mais je vais répondre à mr du bien suprême :)

[quote][color=#330000][size=2]-Je ne suis pas fan des perso Spe, il coûte cher et son peu rentable donc si j’étais toi je ne les jouerai pas.[/size][/color][/quote]

Xardax a dit qu'il ne cherchait pas l'optimisation, et puis, on en parle pas d'Aun'Va quand même, là, ta remarque serait justifiée. De plus, on parle d'un fig a 3pv, qui peut se débrouiller au cac, avec une 3+/4++ trois drones a qui refiler ses blessures, 2 fuseurs distincts à CT5. Je vois pas le problème.

[quote][color=#330000][size=2]-Pour ton QG je te souhaiterai lance plasma et lance missile pour pouvoir aussi démonté des élites si elle t'attaque[/size][/color][/quote]

Le qg de Xardax a 2 tirs à CT4 ou 5 jumelés de F7 PA4, étant donné qu'il rejoint l'escouade de crisis équipée pareil, la question ne se pose même pas, 8 tirs jumelés à l'autocanon, ça descend Nawak.

[quote][color=#330000][size=2]-Tes crisis, basique, mais va tu faire entrer tes cris LF jumelé en FeP? et pourquoi mettre des assistance de tir a tes crisis LM et LP alors que c'est jumelé?[/size][/color][/quote]

Bah, disons que les faire avancer comme ça, mis à part un déploiement bien ordonné, y'a pas trop de solutions. Et sinon, tu préfères une 4+ jumelé pour toucher, ou 3+ jumelé?


Je suis par contre, d'accord sur les troupes, plus de guerriers de feu seraient sympathiques. Pareil pour les cibleurs, trop par escouades.

[quote][color=#330000][size=2]-Tu na pas assez d'anti char, rajoute 1 ou 2 hammered et sa seras deja mieux[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]

Nan, mais c'est vrai, que 4 tirs à CT4 jumelés de F10 PA1 à 72 ps lourdement protégés + tous les tirs de lance-missiles, + les fuseurs de shadow sun et la quantité de tir de F5 qui peut point de coquer les véhicules à bas blindages, ça fait pas grand chose.


N'y vois aucune animosité, je préfères parler franchement et éviter les malentendus.

Xardax, en effet, faudrait enlever des cibleurs,trois de moins par escouades te libéreront avec les ampli de lumières assez de points pour une autre escouade de guerriers de feu. Celle-ci restant derrière la ligne Aegis?


Alma :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]niveau strat c'est du classique :[/u]

-shadowsun, je lui trouve de nombreux roles perso, soit elle se fait les gros blindé qui s'approche a coup de fuseur ( testé hier contre 2LR ), peut partir chasser des blindé isolé en jouant avec les couvert ( +3 a la save ), reste dans les lignes, et bourrine avec le quadritube tout en donnant le moral de 10 au GdF derriere la ligne, perso je la rentabilise a chaque partie
-le commandeur deathrain avec les crisis, pour chasser les blindé léger/élite. un QG plasma et lmj sa reviens plus cher, et ca doit s'approcher, là il pourra même permettre a l'escouade de crisis de fuir, ce qui augmente leur durée de vie, what else ? ^^

-les lfj FeP ( aidé si possible des devilfish ) et crament pour nettoyer un objectif/affaiblir un point de la défense adversaire ( au revoir les gardes a terre derriere la ligne aegis, ou les horma :D )
-les XV25 pour harceler l'ennemi, c'est pas trop opti mais sa reste efficace je trouve

-3 gdf bien caché sa suffit je pense, au max y'a 5 objectif si j'ai bien compté, puis derriere une ligne aegis sa tient bien, puis j'ai 2 DF, a 9 sa fait quand même moins de tir, 6 a 15ps = 3 touches = presque 1 marine

-les cibleur sont la cible principale de l'ennemi, par 6 sa saute a la moindre galette, la ils sont 9 avec la drone, sa fait un tir de carabine en plus ^^ et si ca bouge sa fait quand même plus de touche que les 6 :/

-les broadside par 2 suffisent, a 3 c'est que ca descend tout, mais sa revient un peu trop cher je trouve


[u]apres, vue que alma a poster, jvais devoir répondre a 2fois plus de remarques ^^ :[/u]


shadowsun : alma a répondu a ma place ^^ .

crisis : la aussi alma m'a devancé, je sais que ce n'est peut-etre pas optimisé, mais du 3+jum sa garde un impact psychologique plus important que du 4+, a la rigueur la seule assistance que je pourrais retirer serait celle du chef, pour chercher les tirs de précisions, mais je trouve cela moyen, sur 2 Tir, sachant que je les oublie souvent ^^ .

crisis lf : elles FeP, pour attaquer les points sensibles, pour 69 points, je peut faire pas mal de choses, puis au pire sa ira se planquer dans un couvert.

antichar : j'ai assez je pense :D de quoi faire du léger ( 8F7 + quadritube ) et du lourd de loin ( 2x2F10 ) et de près : ( 2 fuseur, sur 2 cibles ).

les cibleurs comme dit plus haut dans ce message, tiennent beaucoup mieux par 9 que par 6, certes ca reviens cher, mais sa aide énormément le reste de l'armée

et les ampli permettent de tirer a + de 24ps sans que l'ennemi chope une +2 de couvert, je ne sais pas que dire d'autre, sachant qu'il y a pas mal de chance de choper du CN :/ sa peut obliger du garde à se jetter à terre derriere sa ligne aegis des le début, et du coup les LFJ qui apparaitrons devant aurons moins de soucis à se faire lors de la première vague de tir adverse.
Ca ne fait que 39 points sur les GDF, si on passe les escouade a 9 on récupère 90 soit 129 pts : une escouade de gdf, pour le même nombre de tir, sur un ennemi qui à une meilleure save, sachant que a 9 les grosses galettes peuvent os les escouades ( a moins les mettre cotes a cote derriere les lignes, mais je ne suis pas fan de ce genre de déploiement )

sachant que j'ai que 2 DF, il y aura forcément une escouade qui sera tout le temps derriere la ligne ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux jouer fun mais ne pas te faire rouler dessus. Dur de concilier les deux sans partir sur l'optimiser, mais je vais essayer de te proposer quelques trucs quand même.

- QG :
Rien à redire sauf que tes retrofusées ne serviront strictement à rien ^^. Tu comptes charger ? Je ne pense pas vu ton équipement. Tu veux le transformer en tank ? Alors ce sont des plaques que tu devrais prendre. Dans tous les cas retire les retrofusées qui n'auront aucun intérêt ^^

Je ne dirai rien sur Shadowsun, un perso convenable mais qui reste bofbof à mes yeux, chacun sa vision des persos spé qui restent avant tout un choix perso (la fig reste belle)

- Elite :
Donc grosse erreur avec tes stealths. Dès qu'une seule a un équipement de soutient TOUTES doivent en avoir un, c'est une obligation sinon tu as une liste illégale. Désolé de te le dire mais soit tu vires tes drones, soit tu leur mets un équipement peu chère (note, chacune peuvent avoir un matériel de soutien différent les uns des autres).

L'escouade LM jum, mets un chef avec un ampli, cela permettra à l'escouade entière de tirer sans subir le combat nocturne. J'aurai vu un LF au lieu de l'assistance de tir mais cela reste un choix viable mais cher. Pour tes LF jum, l'ampli n'a aucune utilité mais si c'est pour combler des points, alors noprob, mais l'option fuseur ou canon à impulsion serait mieux (en fonction de ce que tu cherches, et pas besoin de STM) si t'arrives à gratter des points ici et là. Mais cela reste à ta convenance, perso je préfère avoir des armes en plus qu'un matériel qui ne me servira pas.

- Att rapide
TROP de cibleurs, vraiment trop. Tu n'as pas de Skyray, pourquoi tant de haine en aveuglant tes ennemis de points rouges ? Les cibleurs sont rentable à 6 grand grand max, 8 c'est de l'acharnement thérapeutique.

Tes devilfish sont très mal équipés, la contre mesure ne sert à rien sur eux, non vraiment, l'assistance de tir aussi. Il faut juste une nacelle de brouillage, et si tu tiens vraiment à faire ton petit chieur avec, soit un missil, soit un cribleur. Mais en l'état, tu augmentes leur prix pour rien je trouve.

- Troupes :
Rien a rajouter, peu de trouppe en 2000, réduit les effectifs à 9 gdf environ, après une troupe que j'aime, c'est 10kroots en barrage avec un krootox, et une escouade de kroot en attaque de flanc. Sinon plus de gdf, c'est en fonction de ton style. Le mien se tourne vers les kroots en générale ^^.

- Soutien :
RAS, c'est niquel

En espérant t'avoir été utile, et pour les crisis, ce sont des conseils mais c'est la seule unité où je laissecarte libre car tellement personnalisable qu'elles en deviennent presques unique pour chacun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le QG en crisis est illégal : tu ne peux avoir des drones avec les rétrofusées vectorielles

@Shas'Cross : ses Stealth par contre son légales. La restriction s'applique aux [i]Systèmes de Soutien[/i] (colonne du milieu page 25) mais pas aux [i]Matériels des Exo-armures[/i] (colonne de droite). Il peut donc équiper son chef d'équipe sans équiper le reste de l'équipe tant que c'est du matériel implanté.

Je rejoins les autres sur le fait qu'il y a trop de cibleurs comparé au nombre d'unités qui ont réellement besoin de soutien DL dans cette liste. J'ai aussi bien compris le but du drone dans ces escouades (1pv et augmente le seuil de test de moral), mais 10 points ça reste trop cher pour ça à mon avis. Ses carabines sont anecdotiques vu la portée et le type de cibles des cibleurs, et quand ton adversaire sait ce que font les cibleurs et a décidé de s'en prendre à eux, c'est pas ça qui va vraiment l'empêcher de les raser. Si tu veux un moyen plus efficace et (dans une certaine mesure) gratuit pour les protéger, utilise un turtlefish.

Je reste sceptique sur le choix de Shadowsun, principalement à cause de l'endu 3 sans guerrier éternel, vu que de la satu F6+ c'est pas dur à trouver, mais bon c'est pas choquant non-plus comme choix.

passe tes chefs d'équipe Broadside en Shas'vre pour leur filer le statut de personnages


[quote]-si j'ai bien compris, les nacelles de brouillage octroient une 4+ de couvert, même si il n'y a pas eu de déplacement ( si je me trompe, je vous remercie de me corriger ^^ )[/quote]
non, depuis la dernière FAQ, la nacelle confère la règle [i]Dissimulation[/i] au véhicule qui en est équipé, du moment que les tirs sont faits à plus de 12 pouces.
En gros, immobile dans la pampa, ça lui filera une couvert à 5+
S'il a bougé ([i]Zigzag[/i]) il aura une 3+
S'il a bouge et qu'il [i]Met les Gaz[/i] en phase de tir, ça passe à 2+
S'il est en [i]Profil Bas[/i] derrière une zone de terrain qui file un couvert, ce couvert est amélioré de 2 points.


[quote]-concernant les broadside, sans les gyro : elles peuvent bouger et tirer au jugé, avec les gyro : elles peuvent bouger, tirer normalement et charger dans le même tour[/quote]
Oui. Et le petit bonus, c'est que même quand elles utilisent leurs Gyros, elles peuvent faire des tirs en état d'alerte car elles n'ont la règle [i]Lent et Methodique[/i] que jusqu'à la fin du tour où elles utilisent les gyros (et donc pas pendant le tour adverse)


[quote]-est-ce que le redéploiement scout compte comme un mouvement ? ( pour les cibleur qui souhaitent tirer au DL )[/quote]
c'était le cas en V5, mais plus en V6. Dan les deux cas ça n'empêchait pas les cibleurs de tirer car ce n'était pas la phase de mouvement du même tour. Par contre nos antigravs y perdent quand on joue second, vu qu'ils ont besoin de bouger pour bénéficier de leur [i]Zigzag[/i] Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche sur certains points :)

- trop de cibleurs, tout le monde l'a dit ^^
- pas assez de GdF, et les mettre par 9, ça aussi c'est dit ^^
- l'ampli sur les Crisis LF est inutile : tu tires un gabarit de souffle de 8ps de long, où est l'utilité d'avoir un truc qui annule les sauvegardes de couvert quand tu tires à plus de 12ps ? ;)
- la nacelle de brouillage est obligatoire sur tous tes véhicules ! Améliorer sa svg de couvert de 2 points - comme l'a très bien expliqué Farf - pour un coût dérisoire est un abus sans nom dont il faut profiter (yek yek yek). Pour info, je viens de faire 2 parties contre un ami Eldar qui s'est acharné sur mon Hammerhead avec des Lances Ardentes et co. et qui n'a réussi à m'enlever qu'un PC sur les 2 parties !
- trop de protection sur les Stealths avec les drones : une armée de tir les ignorera car increvables en zone de terrain, une armée de mêlée les pètera en deux deux les drones.
- les rétrofusées, illégales avec les drones, sont pas assez efficaces : un bouclier ? Des implants ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snikrot64' timestamp='1349082582' post='2221794']
- l'ampli sur les Crisis LF est inutile : tu tires un gabarit de souffle de 8ps de long, où est l'utilité d'avoir un truc qui annule les sauvegardes de couvert quand tu tires à plus de 12ps ?[/quote]
Ca sert à avoir une crisis légale (3 équipements obligatoires) tout en maintenant le coût le plus bas possible (vu que c'est une configuration assez kamikaze qui n'a besoin de rien d'autre que son lance flamme jumelé)

[quote]- trop de protection sur les Stealths avec les drones : une armée de tir les ignorera car increvables en zone de terrain, une armée de mêlée les pètera en deux deux les drones. [/quote]
Les drônes sont pas là pour la protection mais pour l'attaque. Si on compare 30 points de drones contre 30 points de stealth, les drones gagnent :
[list][*]+0,15 touches par salve[*]pilonnage[*]+1 Initiative (utile pour rompre le combat)[*]+2 pv[*]+1 attaque (+3 en charge)[*]+2 figurines (pour les seuils de test de moral)[*]et l'unité perd moins de puissance de feu pour chaque mort quand c'est du drone qui tombe[/list]Les inconvénients :
[list][*]-1 force en CaC (pour ce que ça change...)[*]-1 Commandement (aucun impact)[*]-1 à la save d'armure (mais on aura bien souvent un couvert meilleur)[*]vulnérables à la règle du contrôleur de drones[/list]Globalement, les drones y gagnent tout de même. Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snikrot64' timestamp='1349097566' post='2221935']
Sauf que ce sont des drones de défense avec les Stealths, donc je vois pas trop pourquoi tu parles d'attaque. ^^
[/quote]

euuuh .... parce que je sais pas lire ? :whistling:

Oui du coup, les drones de def', c'est gâché sur des stealths.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, merci a tous de vos avis :D

alors :

pour le chef les retrofusée étaient à la base pour fuir un CaC, car il donne la regle a l'escouade qu'il rejoint, ce qui permettait ainsi de faire survive les crisis deathrain

pour virer le CN, y'a les cibleurs, aussi, et vue qu'avec l'assist elle toucherons mieux, sa économisera une touche de DL ( les cibleur ont aussi, une carabine, qui samedi dernier on tuées Lysander, donc respect ^^ )

les drones sur les XV25, je pensait aussi avoir mis des DA :/ j'ai du aller trop vite en faisant la liste ^^"

l'ampli sur les LFJ suicide c'est pour gratter des points, je sais que c'est inutile, mais alors trouver moins une option qui leur sera utile, sachant qu''elle tiendrons que 1 ou 2 tour :/

les df auront la nacelle a la place des 2 options qu'il ont actuellement, vous m'avez convaincu ^^, j'ai du zappé ce passage dans la FAQ :/

les kroots je sais pas trop, ils ont quand même perdu avec la V6, et sa par trop vite :/

par 9 les gdf n'ont pas assez d'impact je trouve :/ et sa part VRAIMENT trop vite, même rajouter une escouade ne vaut pas le coup je pense

vous m'avez [u]presque[/u] convaincu de réduire l'effectif des cibleur... mais si il ne sont que 5-6, la moindre escouade de close pourra les manger, et si je les fait bouger pour éviter une charge adverse, il ne ferons quasiment rien, alors que par 8, ils peuvent mettre 1 ou 2 points rouges sur la gueule des assaillant.

j'aime pas trop passer le chef d'équipe broad en shavre :/ trop cher pour l'apport je trouve, et le tir de précision reste moyen vue qu'il vont tirer principalement sur des blindé... apres c'est sur que si je tir avec le SLMTC c'est peut-etre mieux.
autre truc concernant les broad, je pense remplacer le gyro par les AT, car même si j'ai bougé sans les gyro, j'ai le droit au tir de contre charge non ? et mon mouvement est de 6ps alors qu'avec LeM il est de 1d6 il me semble non ?


alors voila la liste éditée, il me reste quelques points a placer :/

[b][u]2K V6 T (Tau) : 1987 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Amplificateur de lumière , 1x Assistance de tir , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant[/list][*][color="red"][u]1x O'shaserra - Commandeur Shadowsun[/u][/color] [list][*]Fuseur Tau x2[*]Contrôleur de drones , Couteau rituel , Drone de commandement , Drone de défense x2 , Exo-armure XV22 , Personnage indépendant , Système de tirs multiples , Verrouillage de cible[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 3x Lance-missile Tau Jumelé[*] 3x Assistance de tir , Exo-armure XV8[/list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes jumelé[*] 2x Amplificateur de lumière , Exo-armure XV8[/list] [*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Stealth Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Stealth Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière , Brouilleur optique , 2x Drone d'attaque , Exo-armure Stealth , Infiltrateur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Cibleur Shas'la[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scout[/list][*][color="#00a650"][u]1x Cibleur Shas'ui[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*] 1x Drone d'attaque , Désignateur laser[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*] 1x Contre-mesures , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Cibleur Shas'la[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scout[/list][*][color="#00a650"][u]1x Cibleur Shas'ui[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*] 1x Drone d'attaque , Désignateur laser[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , Exo-armure XV88[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , Exo-armure XV88[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

voila, a vous :D Modifié par xardax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xardax' timestamp='1349111157' post='2222084']
vous m'avez [u]presque[/u] convaincu de réduire l'effectif des cibleur... mais si il ne sont que 5-6, la moindre escouade de close pourra les manger, et si je les fait bouger pour éviter une charge adverse, il ne ferons quasiment rien, alors que par 8, ils peuvent mettre 1 ou 2 points rouges sur la gueule des assaillant.[/quote]
Par 8, même avec des drones en plus, ils se feront manger pareil en close, et sont une menace suffisamment importante pour que l'adversaire dédie assez de ressources pour tenter de les raser quel que soit leur effectif. C'est donc pas dans ces termes de survie (illusoire) qu'il faut raisonner, mais plutôt en "combien de cibleurs me faut-il pour faire efficacement le taff durant les 1-2 tours où ils vont être sur la table?"
Après, je pense pas que l'idée c'était de réduire l'effectif des escouades, mais de réduire le nombre d'escouades à une seule avec effectif complet (du moins c'est comme ça que je voyais la chose, je sais pas pour les autres). C'est avant tout la "taxe" devilfish qui coûte cher chez les cibleurs. Un seul ça peut s'amortir facilement en taxi à GdF ou en couvert mobile. Mais 2 ça implique de vraiment penser sa stratégie autour si on veut pas que l'un d'entre eux soit juste un poids mort dans un coin de la table.

[quote]j'aime pas trop passer le chef d'équipe broad en shavre :/ trop cher pour l'apport je trouve, et le tir de précision reste moyen vue qu'il vont tirer principalement sur des blindé... apres c'est sur que si je tir avec le SLMTC c'est peut-etre mieux.[/quote]
Le metagame s'oriente quand-même plsu vers l'infanterie qu'en V5, donc même si les véhicules sont toujours là, les broadsides vont avoir des cibles plus diversifiées à se mettre sous la dent en V6, notamment de l'infanterie lourde et/ou résiliente.
Il y a également les escadrons, contre lesquels un tir de précision peut permettre de dessouder un véhicule ayant déjà perdu des points de coque et qui se planque derrière ses camarades tout neufs.
L'accès au "attention chef" permet de réserver les drones pour les tirs dangereux en les préservant des tirs d'infanterie.
La possibilité de lancer des défis permet de mieux maitriser la durée des combats afin de laisser le temps aux autres unités de se barrer et/ou de ne pas laisser une unité de close libre de ses mouvements pendant son tour au milieu de nos lignes.


[quote]autre truc concernant les broad, je pense remplacer le gyro par les AT, car même si j'ai bougé sans les gyro, j'ai le droit au tir de contre charge non ? et mon mouvement est de 6ps alors qu'avec LeM il est de 1d6 il me semble non ?[/quote]
Oui à la première question, non à la seconde, il n'y a plus de restriction à 1d6, l'unité bouge normalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pas assez de GdF, et les mettre par 9, ça aussi c'est dit ^^[/quote]
Pourquoi, parce que beaucoup de monde les joue par 9 c'est forcément la chose à faire en toute circonstance?
Les équipes de 12 sont cohérentes avec sa liste, qui compte beaucoup sur les cibleurs: il maximise l'impact de ses touches de DL.
En revanche je suis d'accord pour l'effectif des cibleurs par 8: c'est trop. Tu dis qu'ils sont une cible prioritaire et c'est vrai, mais en jouant des équipes aussi grosses, tu les rends plus difficiles à cacher, sans augmenter significativement leur résistance. De plus, tu auras rarement besoin de 4 touches de DL (la moyenne avec 8 cibleurs) sur une seule cible.
Dans l'optique de jeu que tu as adopté (se faire plaisir, mais pas se faire systématiquement rouler dessus en 2 tours), je trouve le reste de ta liste pas mal. A la limite, je trouve ton équipe de stealth un peu lourde en effectifs et en points. tu devrais peut-être l'alléger pour prendre un peu plus de GdF ou des kroots.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des 9 GdF pour les tests de moral, gros point noir de notre armée, avec la règle des 4n+1 pour toute escouade.
De plus, je suis partisan de la quantité d'unités par rapport à leur taille en ce qui concerne les Troupes : 5 scénarios sur 6 demandent de tenir des objos, avoir une Troupecen plus pour en prendre un n'est pas du luxe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je parlais des 9 GdF pour les tests de moral, gros point noir de notre armée, avec la règle des 4n+1 pour toute escouade. [/quote]
Oui j'ai bien compris. Mais là il est parti pour jouer son armée avec une grosse dépendance aux cibleurs, alors ce qu'il faut se demander, c'est qu'est-ce qui est le mieux: faire profiter des DL à 3 GdF de plus, ou respecter les fameux 4n + 1. On parle de GdF là quand même, une unité endu 3/4+ qui prend très facilement 3 pertes en une phase de tirs. Sinon oui je suis d'accord, plus de troupes ce serait un plus, mais cette histoire des 4n+1, c'est quand même bien pour les optimisateurs maniaques, et c'est à mon sens relativement anecdotique, et il faut quand même faire attention à ne pas perdre autre part ce qu'on gagne niveau moral.

Après personnellement, je n'essaie plus systématiquement d'aller chercher et tenir les objos dans le camps ennemi, on est vraiment mauvais à ce jeu là. Je me contente généralement de tenir les miens, et de contester ceux de l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, version a priori final :

[b][u]2K V6 T (Tau) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Assistance de tir , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Rétrofusées vectorielles[/list][*][color="red"][u]1x O'shaserra - Commandeur Shadowsun[/u][/color] [list][*]Fuseur Tau x2[*]Contrôleur de drones , Couteau rituel , Drone de commandement , Drone de défense x2 , Exo-armure XV22 , Personnage indépendant , Système de tirs multiples , Verrouillage de cible[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#00a650"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Lance-missile Tau Jumelé[*] 2x Assistance de tir , Exo-armure XV8[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Assistance de tir , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8[/list][/list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes jumelé[*] 2x Amplificateur de lumière , Exo-armure XV8[/list] [*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Stealth Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Stealth Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière , Brouilleur optique , 2x Drone d'attaque , Exo-armure Stealth , Infiltrateur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Cibleur Shas'la[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scout[/list][*][color="#00a650"][u]1x Cibleur Shas'ui[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*] 1x Drone d'attaque , Désignateur laser[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*] 1x Contre-mesures , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]7x Cibleur Shas'la[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scout[/list][*][color="#00a650"][u]1x Cibleur Shas'ui[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*] 1x Drone d'attaque , Désignateur laser[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , Exo-armure XV88[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , Exo-armure XV88[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

donc voila, j'ai essayé hier cette liste contre des SW, j'ai terminé sur une égalité :D

pas trop de soucis niveau objo, je reste sur les miens et je vais contesté, les crisis LFJ ont fait du bon boulot ^^ ( crame 2 GS, puis vont a couvert, le tour d'apres il me charge, et fait un triple 1 sur ses saves due a la contre charge :D ), de quoi gérer les blindés lourd comme léger, pas mal de tirs :D bref j'aime bien ^^ et les cibleurs sont bien comme ca, :D

[b][u]2K V6 T (Tau) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Assistance de tir , 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant
[/list][*][color=red][u]1x O'shaserra - Commandeur Shadowsun[/u][/color] [list][*]Fuseur Tau x2[*]Contrôleur de drones , Couteau rituel , Drone de commandement , Drone de défense x2 , Exo-armure XV22 , Personnage indépendant , Système de tirs multiples , Verrouillage de cible
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 3x Lance-missile Tau Jumelé[*] 3x Assistance de tir , Exo-armure XV8
[/list][*][color=red][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes jumelé[*] 2x Drone d'attaque , Exo-armure XV8
[/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Stealth Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Stealth Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Brouilleur optique , 2x Drone d'attaque , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*] 1x Amplificateur de lumière
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Cibleur Shas'la[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scout
[/list][*][color=#00a650][u]1x Cibleur Shas'ui[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*] 1x Drone d'attaque , Désignateur laser
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*] 1x Contre-mesures , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Cibleur Shas'la[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scout
[/list][*][color=#00a650][u]1x Cibleur Shas'ui[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*] 1x Drone d'attaque , Désignateur laser
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à impulsion[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , Exo-armure XV88
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , Exo-armure XV88
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*]Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse[*] 1x Assistance de tir , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par xardax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
yop, bon je fait faire un petit compte rendu de cette liste, vue que je l'ai testé ce WE ^^ alors :

1° game contre un GI avec CG ( mou-moyen )
victoire, j'ai su géré un peu pret tout :D le némésis n'a pas fait long feu ( ? ) :D puis y'avait pas trop de volant donc sa passé tranquillou :D

2° game contre du CG ( moyen/moyen+)
défaite, mais j'aurait pue avoir l'égalité voir la victoire, mais bon, voila ^^ le némésis est tombé tour 2 ( apres s'etre tp, 30ps d'un coup sa fait peur quand on est tau ^^ ) mais il a finit a arrivé au close et voila quoi :/

3° game contre un nécron (moyen+/ dur)
défaite :D les 2x5 spectres font VRAIMENT mal :D en gros je me suis pris les spectre/scarab sur la gueule, pendant que les 2 console d'anihilation et les immo avancés :D

4° game contre un nécron encore :D ( dur )
défaite :/ les spectres sont tombé T2, mais apres y'a eu les scarab avec la méca derriere :/ le chef qui avance sur sa console ^^ et le faucheur + les 2 moisso chargé d'immofission, ha oui j'oublié la quarantaine de guerrier/immo derriere l'objo qui défendait son objo :/

5° game contre un tyranide :D
bon bah... défaite ^^ j'ai fait sauter les 2 carni, le trygon prime au tir, 2 pavé d'horma, et c'est un peu pres tout, apres engagé au close je pouvait rien faire ^^ mention spéciale au combat 4 gargouilles + 5cibleur ( dont chef ) donc le combat a duré plus de 3tours ;D

bref voila, la liste était pas mal je trouve ^^ tout a bien rempli son role, me manqué un peu de galette :/ mais bon voila ^^ J'ai gagné et fait des parties serrées sur des listes équivalentes a la mienne, donc voila, je suis content ^^ Modifié par xardax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.