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[SMC] Les Mutilators


Sarevok

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VotLW : Ce serait sympa d'utiliser des acronymes que tout le monde comprend... Ecrir "veteran", c'est quand même plus simple pour tous non? Ou au moins les utiliser en français (normal sur un forum francophone non?)?

Euh, par contre Elric, pourquoi tu veut donner tout sa à des termicides? 3 termi combi et hache, sa suffit largement non? La haine ne marchant qu'au close (qui a déjà eu l'occase de les envoyer au close après :blink: ) et le moral d'une unité suicide, on s'en moque un peu non? ^^ Pareil pour la marque de nurgle je pense, je vois pas l’intérêt de blinder d'option une unité destiner à mourir.

Pour les gros hideux, je les trouvent quand même sympa. Je pense qu'en duo ou solo, il peuvent servir à protéger des choix plus juteux pour l'adversaire. Leur tirer dessus au canon laser, ou les avoiner avec une escouade, c'est toujours sa! Surtout qu'ils se défendent très bien au close les bougres quand même.
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[quote name='Elric59' timestamp='1350048753' post='2228817']

Par contre, j'étais en train de rédiger une petite liste, et force est de constater que les termites ne vallent plus le coup :
- 154 points les 3 termites de Nurgle vétérans de la longue guerre avec 3 combi et un poing-tronçonneur, c'est cher ...

Du coup, l'unité devient vraiment moins intéressante, même nue avec 3 combi c'est 110 points, et si on ne l'équipe pas, elle est inutile par la suite (pas dangereuse contre les véhicules, aucun impact au tir, etc.).

Je pense que vu la profusion de choix avec des fuseurs (raptors, motos, troupes, etc.) et le fait qu'ils sont moins indispensables maintenant, les termites deviennent moins incontournables pour leurs combi .

J'en avais mis deux et un mutilator en solo, et finalement, j'ai viré les deux et je suis passé à deux mutilators solos, bien plus efficaces :) !
[/quote]


En quoi les termits ne valent plus le coup par rapport à avant ?
Avec l'ancien dex, 3 termits avec combi fuseur et 1 poing tronconneur c'était 120. La même aujourd'hui c'est 122. Après forcement si tu rajoutes Nurgle et vétéran de la longue guerre ca fait plus cher. Mais la tu parles d'options qu'il n'y avait même pas avant !

Je les trouve relativement bien moi au contraire avec les marques et les options du nouveau dex. Un termit E5 ou avec une 4+ invu, équipé d'un poing énergétique, pour 43/44 pts : c'est plutôt un bon rapport qualité/prix je trouve.
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[quote name='Valdenar' timestamp='1350051484' post='2228845']En quoi les termits ne valent plus le coup par rapport à avant ?
Avec l'ancien dex, 3 termits avec combi fuseur et 1 poing tronconneur c'était 120. La même aujourd'hui c'est 122. Après forcement si tu rajoutes Nurgle et vétéran de la longue guerre ca fait plus cher. Mais la tu parles d'options qu'il n'y avait même pas avant !
[/quote]

La même aujourd'hui c'est plus possible, si tu mets un combi, pas de poing tronçonneur. ;)
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Ha oui j'avais pas pensé à l'option du mutilator solo en FeP. Je retire ce que j'ai dit. Dans une armée avec multiplication des cibles "chiantes" ca peut le faire.

Et sinon oui les termis c'est la même chose qu'avant sans marque/veteran, et l'idée de la 4+ me tente vraiment !
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[quote name='Kaotik MaD' timestamp='1350051900' post='2228847']
[quote name='Valdenar' timestamp='1350051484' post='2228845']En quoi les termits ne valent plus le coup par rapport à avant ?
Avec l'ancien dex, 3 termits avec combi fuseur et 1 poing tronconneur c'était 120. La même aujourd'hui c'est 122. Après forcement si tu rajoutes Nurgle et vétéran de la longue guerre ca fait plus cher. Mais la tu parles d'options qu'il n'y avait même pas avant !
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La même aujourd'hui c'est plus possible, si tu mets un combi, pas de poing tronçonneur. ;)
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Edit

je m'auto censure :)
Ca m'apprendra a lire trop vite... Modifié par Valdenar
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les mutis c'est bof!:

- 55pts -60 à 63 pts avec les marques. (presque le prix de 2 termites)

- lent et méthodique pour des unités spé cac (comme les termites)

- pas de grenade

- unité de 3 max, à pied c'est long et en LRD ca reviens cher pour 3 fig, donc il y a un seigneur voir un autre perso avec.

- en fep: un tour à subir des tirs, mais les termites ont du tirs pour de la polyvalence et le tour de leur fep au moins faire autre chose que subir.

- si tu fep dans le camp ennemis et que tu as la marque de tzeentch c'est bien mais tu vas te taper tout les tirs de CL/fuseur = si tu foires ton invu => la Mi, si tu as la marque de nurgle tu évites la MI mais tu vas te taper les plasmas en plus donc la 5+ invu ca va etre limite...

a
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[quote]lent et méthodique pour des unités spé cac (comme les termites)[/quote]
Sinon, vous avez relu la règle "Lent et méthodique" ces derniers temps :whistling:
Un gros désavantage pour une unité de cac? ( à part la percée) Modifié par Gondhir
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[quote name='Le Grand TouT' timestamp='1350053131' post='2228861']
- si tu fep dans le camp ennemis et que tu as la marque de tzeentch c'est bien mais tu vas te taper tout les tirs de CL/fuseur = si tu foires ton invu => la Mi, si tu as la marque de nurgle tu évites la MI mais tu vas te taper les plasmas en plus donc la 5+ invu ca va etre limite...

a
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Heureusement tu as la bonne idée de jouer un armée et pas juste 3 péons en FEP. Si tu lui mets assez la pression avec tes autres unités il pourra peut pas tout mettre dessus.

Sinon c'est ce qu'il y a de mon chère en càc 1 Mutilator à la maison qui sert de nourrice aux havocs et consort ça peut être un tour de gagner pour seulement une cinquantaine de point.
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Pour 55 ou plus selon les marques ça fait un bon casse pied et les choix d'élite ne me tentant pas plus que ça je suis pas gêné à l'idée d'en prendre un seul par choix. Comme dis plus haut il ne lance ni ne relève de défi et il ne faut pas oublier que la 2+ est devenu plus bourrine qu'avant au corps à corps. Le lent et méthodique est moins gênant qu'avant et le nouveau système d'arme de corps à corps à PA rend sa polyvalence très utile. Les réserves arrivent maintenant plus tôt et ça lui permet de soutenir assez vite un prince démon volant ou d'autres choses du même genre;
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[quote name='Gondhir' timestamp='1350055183' post='2228877']
[quote]lent et méthodique pour des unités spé cac (comme les termites)[/quote]
Sinon, vous avez relu la règle "Lent et méthodique" ces derniers temps :whistling:
Un gros désavantage pour une unité de cac? ( à part la percée)
[/quote]

Justement c'est la percée qui est importante pour tuer une escouade de 40 gardes imperiaux qui nous englue au CaC ...
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[quote name='Elric59' timestamp='1350048753' post='2228817']
Par contre, j'étais en train de rédiger une petite liste, et force est de constater que les termites ne vallent plus le coup :
- 154 points les 3 termites de Nurgle vétérans de la longue guerre avec 3 combi et un poing-tronçonneur, c'est cher ...

Du coup, l'unité devient vraiment moins intéressante, même nue avec 3 combi c'est 110 points, et si on ne l'équipe pas, elle est inutile par la suite (pas dangereuse contre les véhicules, aucun impact au tir, etc.).[/quote]
En même temps, tes Terminators sont complètement à l'ouest du principe du Termicide: peu de points qui créent de gros trous chez l'adversaire. Si tu suréquipes n'importe quel unité du jeu destinée au one-shot, elle devient bidon.
Or là: la Marque de Nurgle ne sert à rien, on peut la mettre ailleurs pour moins cher et sur des unités destinées à durer, Vétérans de la Longue Guerre n'est utile que si on a peur de fuir, et le poing tronçonneur, je suis pas fan sur une escouade suicide.
A côté de ça, pour 110 points, tu as 3 Terminators combi-fuseurs/masse énergétique. Tu Feps, et là, tu obliges l'adversaire à te gérer sous peine de faire de gros trous dans ses tanks (10 attaques F6 en charge). Alors oui, t'es que PA4, mais t'es pas là pour gérer le Marine, t'es là pour emm*rder les tanks.

Sur le Mutilator, je pense que Corback est celui qui résume le mieux leur utilisation optimale: les voir comme des Meganobz en Truk qui vont à fond sur l'adversaire et [b]peuvent[/b] prendre une phase de tir ennemie avant de charger. Je pense que Nurgle est aussi intéressant.
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1350062711' post='2228969']
Justement c'est la percée qui est importante pour tuer une escouade de 40 gardes imperiaux qui nous englue au CaC ...
[/quote]

Je sais pas dans qu'elle milieu tu joue, mais moi, le paquet de 40gardes adverses, il est bien souvent accompagné par un commissaire qui permet de filer à l'unité obstiner et la relance à 10 de Cdt. Donc c'est quand même très rare de percer contre des packs de gardes, ont arrive souvent à les éliminer tous d'un coup avant leur fuite.

De plus, je vois les mutitruc comme des tueurs d'élite, pas des tueurs de troufions... Si on fait tirer/charger le gros pack de garde sur les muti, on gagne vachement aux changes!
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1350062711' post='2228969']
[quote name='Gondhir' timestamp='1350055183' post='2228877']
[quote]lent et méthodique pour des unités spé cac (comme les termites)[/quote]
Sinon, vous avez relu la règle "Lent et méthodique" ces derniers temps :whistling:
Un gros désavantage pour une unité de cac? ( à part la percée)
[/quote]

Justement c'est la percée qui est importante pour tuer une escouade de 40 gardes imperiaux qui nous englue au CaC ...
[/quote]
Les mutilators ne sont pas des chasseurs de troupes populeuses, mais de blindés, d'élites.
En citant, à l'évidence, une unité Némésis pour prouver son ineficacité, on peut facilement prouver que toutes les unités du jeu sont nulles :lol:

PS: De plus, le pavé de 40 gardes/énergétique/commissaire cela doit dépasser de tête le coût de 3 mutilators. Modifié par Gondhir
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Ouaih sauf que l'exemple était un exemple comme n'importe quel autre exemple qu'on peut balancer.

Une unité de CaC qui ne peut pas percer , faut au moins qu'elle ait assez d'attaque pour démolir des gus en face.

Et depuis quand un adversaire n'aurait pas le droit de CHOISIR de charger les mutilators avant que le mutilator ne charge ?

UNe escouade de mutilator derrière un véhicule ? Perso mon véhicule se barre et si j'ai de quoi l'engluer bah c'est parfait je fonce dedans peu importe le prix de mon unité d'engluement, elle a été payée pour ça. Par contre mon véhicule n'a pas été payé pour crever sur une pauvre charge d'une unité pérav :)

Et encore une fois les mutilators sont prévisibles à des KM. :)
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[quote name='Gondhir' timestamp='1350055183' post='2228877'][quote]lent et méthodique pour des unités spé cac (comme les termites)[/quote]
Sinon, vous avez relu la règle "Lent et méthodique" ces derniers temps :whistling:
Un gros désavantage pour une unité de cac? ( à part la percée)
[/quote]

Perso, pour une unité de CàC. Ne pas pouvoir sprinter est un désavantage. Tu oublie la possibilité de la redéployer à un moment donner ou a un autre.
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Du coup pour accompagner Typhus dans son land raider, vu qu'on la grenade, on a pas besoin du sprint, c'est pas une alternative a l'escorte de terminators? on a la charge assuré si tout ce passe bien. Apres ils se font saucer mais pourquoi il resisterait moins que 3-4 termin?

En plus ils peuvent encaisser mieux la ruche du destructeur que des termis a 1 Pv Modifié par Sarevok
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Je me range du coter de ceux qui disent que les Mutilators sont des Chasseurs de petite unité ou de blindés d’arrière court.

Imaginer la tête d'un GI avec une meute de 3 ou même 2 Mutilators ce FeP dans le Blindage arrière de ça batterie de Basilisks...

Ou encore cette adorable petite escouade de Deva ou de Faucheurs noires...

Tous seul ou a 2, en chasseurs de tête, ils sont efficace et sont bardée pour le boulot.

Pas de grenades?, les unités contre les qu'el ils sont optimals ne sont pas des betes de cac de toutes façon, pas de course/charge a la FeP, rien que l'impacte psychologique sur l'adversaire en vaux la peine.

maintenant oui les figs sont moche, mais même pas dans le moche genre chaos moche donc sympa, non vraiment hideuse.

La seul solution que je trouve est qu'on dois s’éloigner complétement du concept du termi Muté, et plutôt ce dirigée vers le Droids de combats ou le Cyber-Gladiateur du Chaos survitaminée et bourrée aux hormones de croissance.

Genre des conversion a base de Necrons et de Nids ou avec des Minotaurs du chaos et des rabiots de Talos EN.

Un peu comme mes conversion de Grotesque pour mon armée EN.
[img]http://img687.imageshack.us/img687/5306/img1421ne.jpg[/img]
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C'est pas tant soit peu qu'ils soient moches,c'est que GW s'est pas foulé sur eux. Ils se sont dit "bah tiens,y'a qu'à coller des bras griffus et avec des lames sur des Obliterators!",mais c'est bâclé.

Après je connais pas leur fluff outre ce qu'il y a sur le site GW sur eux,n'ayant pas encore le dex,mais ça doit pas casser 3 pattes à un canard...

Mais ça fait h.s de partir sur "ils sont beaux/ils sont moches".
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Pas tellement que ça, car ça fait partie des raisons pour les quel les gens n'en veulent pas.

Le fluff des Mutilators c'est en gros, chaque arme a une signature dans le Warp, au plus de mort et de destruction elle causse, au plus fort est cette éclats, jusqu'au point de développer leurs propre soif de sang voir leurs propre conscience.

Les Mutilators sont d'anciens spécialistes du combats rapprochée qui sont attirée vers de telle armes, les cherche et les absorbe pour ce délecter de leurs soif de sang et de destruction.
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Par contre, le lent et méthodique à changer... Pn peut pas sprinter ou tirer en contre-charge... Mais on ne compte plus comme toujours sur un terrain difficile!

Du coup, les oblits gagnent en mobilité, les TS deviennent plus sympa...

On note aussi que la chose sauve les mutilators : ils ne sont pas si lent.

Surtout, avec la margle de nurgle, l'unité bien plus solide que les paladins. Alors oui, on perd l'arme de tir, mais c'est pas si méchant, vu qu'on y gagne en puissance au Cac et en résistance (mine de rien E5 permet de retirer pas mal de problème de MI).

En fait, les F10 sont suffisament rare dans le jeux pour pouvoir les sniper/les éviter... Et du coup, les mutilators peuvent servir.

En fait dans ce codex, tout le problème est de donner suffisament de bonne raison au gas d'en face pour pas taper les pov' rhino de la troupe... On pense évidement aux terminators, aux motos voir au cerro-machin de Cac... Mais à coté, le mutilators peut le faire... Et même "mieux" : sauf F10 PA1/2, les mutilators sont meilleurs en rapport résistance/prix que les termites chaos, qui sont pourtant l'une des meilleurs unité dans ce domaine.

Et si le gas d'en face les ignore, c'est même mieux : on a de très bon anti-chars (3A F8 2D6 péné touche sur 3+...).

Par ailleurs, les nouvelles règles font que l'on peut FEP dans un décors sans risque, surtout avec du termite peut nombreux, et plus encore avec du termite peu nombreux à plusieurs PV... Et des mutilateurs avec svg 4+ ou 3+ de couvert près d'un objot, c'est bien relou.

En gros, tu fais une FEP dans un couvert près d'un objot, et tu as 183 points qui peuvent tanker une bonne partie des tirs en face... Tirs qui étaient destinés aux rhinos.

Pasi, il faut sauver le soldat Ra les unités originales du dex'.

EDIT : oops, pas vu l'autre topique, je copie/colle.
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Tout aussi efficace, voir plus efficace: peut-être
Moins cher: non.

3 Mutilators 165pts
6 terminators (pour équivalence PV) 188pts et encore là, ils sont à poil. Modifié par Gondhir
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