Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] Liste en 1500 points fun


Allister-Nenko

Messages recommandés

Salutations à tous !

Bon, vu que je m'ennuie, et que j'ai réfléchi aux Taus ces derniers temps, j'pose une liste comme ça, histoire de voir si ça pourrait le faire.

Sans plus attendre, la voici !

[b][u]Force de Frappe Echo (Tau) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Commandeur Shas'o[/u][/color] [list][*] 1x Fusils à plasma Tau jumelés[*] 1x Lance-missile Tau[*] 1x Amplificateur de lumière [*] 1x Assistance de tir [*] 2x Drone de défense [*] 1x Générateur de bouclier [*] 1x Injection de stimulants [*] 1x Système de tirs multiples
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusils à plasma Tau jumelés[*] 2x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Drone de défense [*] 2x Système de tirs multiples
[/list][*][color=red][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusils à plasma Tau jumelés[*] 2x Lance-missile Tau[*] 1x Drone de défense [*] 2x Système de tirs multiples
[/list][*][color=red][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusils à plasma Tau jumelés[*] 2x Lance-missile Tau[*] 1x Drone de défense [*] 2x Système de tirs multiples
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#a1410d][u]Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#a1410d][u]Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#a1410d][u]Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Antigrav légers Piranha[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau
[/list][*][color=red][u]Antigrav légers Piranha[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière [*] 1x Assistance de tir [*] 2x Drone de défense [*] 1x Système de tirs multiples
[/list][*][color=red][u]Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière [*] 1x Assistance de tir [*] 2x Drone de défense [*] 1x Système de tirs multiples
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voilàà, attaquons une idée de stratégie :

- QG et Élite : Bon, elles sont célèbres, elles sont puissantes, les Exos Armures Crisis m'ont plu. J'en ai mis un bon petit paquet, plutôt axée anti-infanterie/véhicule léger, et je les protège avec des Drones de Défense. Elles feront office de couteau suisse en gros.

- Troupes : Les GdF sont assez polyvalents désormais selon moi. Ils pourront aussi bien s'attaquer aux véhicules légers ennemis (style Rhino ou Raiders EN) que déchainer un nombre de tirs conséquents sur les infanteries adverses. Je leur ai attribué une Ligne Aegis, histoire de leur permettre de résister beaucoup plus aux tirs adverses. Ils sont également équipés d'Amplificateurs de Lumière, comme toute l'armée, histoire de ne pas être pénalisé par le "Combat Nocturne", qui sauverait bien des armées.

- Attaque Rapide : Les Piranhas seront mes unités One-Shot. Leur rôle sera en quelque sorte "bonus", ils se chargeront de mettre des coups de Fuseur aux endroits gênants, profitant de leur rapidité très agréable. Elles pourront également me servir sur un scénario "Nettoyage".

- Soutien : Voilà l'antichar lourd basique : les Broadsides. Je n'en ai mis que deux, considérant que ce serait suffisant, en imaginant qu'une Broadside se farcisse un véhicule par tour, et je leur ai mis une protection non négligeable sous la forme de deux Drones de Défense chacune. Ainsi, j'ai deux Escouades qui, selon moi, sont bien résistantes avec leurs Svg 2+, fond de cours, chassant les gros véhicules et, peut-être, tenter d'allumer des aéronefs en comptant sur le jumelage.

Voilà voilà en gros, qu'en pensez-vous ?

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs unités sont illégales et/ou ont des équipements inutiles :

- Le Shas'O utilise 5 points d'ancrage d'équipent alors qu'il n'a droit qu'à 3 : plasma jumelé (occupe 2 places), missile (1) , assistance de tir (1), générateur de bouclier (1). En outre, l'assistance de tir n'a aucun effet sur lui car il est déjà CT 5

- Les Crisis utilisent elles aussi 5 emplacements alors qu'elles n'ont droit qu'à 3 : Plasma jumelé (2), Lance missile jumelé (2), Tir multiple (1). En outre, il faut payer un chef d'équipe si tu veux pouvoir prendre un contrôleur de drones implanté (sinon c'est encore un emplacement d'équipement occupé en trop)

- Les broadsides n'ont pas besoin de l'amplificateur de lumière, elles ont la vision nocturne de base.

Maintenant, pour ce qui est des choix d'unités et d'équipement :

- Payes une nacelle de brouillage à tes piranhas (à tous tes véhicules de manière générale) ainsi qu'une assitance de tir

- Essaies de caser soit un Devilfish, soit une unité de Kroots en infiltration, sinon tu vas avoir du mal avec tout objectifs en dehors de ta zone de déploiement. Les GdF manquent cruellement de mobilité et/ou de survivabilité en dehors des couverts

- Sans être totalement insuffisant, 2 broadsides ça reste léger je trouve, surtout en petites unités indépendantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woups, j'ai mal calculé tout ça moi !! Je refais une liste illico :

[b][u]Force de Frappe Echo (Tau) : 1490 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Commandeur Shas'o[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma Tau[*] 1x Lance-missile Tau[*] 1x Amplificateur de lumière [*] 2x Drone de défense [*] 1x Générateur de bouclier [*] 1x Injection de stimulants [*] 1x Système de tirs multiples
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma Tau[*] 2x Lance-missile Tau[*] 2x Système de tirs multiples
[/list][*][color=red][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma Tau[*] 2x Lance-missile Tau[*] 2x Système de tirs multiples
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#a1410d][u]Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#a1410d][u]Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#a1410d][u]Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#a1410d][u]Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Antigrav légers Piranha[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau[*] 1x Nacelle de brouillage
[/list][*][color=red][u]Antigrav légers Piranha[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau[*] 1x Nacelle de brouillage
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir [*] 2x Drone de défense [*] 1x Système de tirs multiples
[/list][*][color=red][u]Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir [*] 2x Drone de défense [*] 1x Système de tirs multiples
[/list][*][color=red][u]Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir [*] 2x Drone de défense [*] 1x Système de tirs multiples
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors alors, c'est mieux ? J'ai rajouté une Broadside et des Guerriers de Feu en échange de 2 Crisis et de tous les petits équipements en trop. Du coup, bah j'ai encore plus de Troupes, soit encore plus de tirs de tout type, j'ai de l'antichar ultra-efficace avec les Broadsides et les Piranhas, auxquels j'ai attribué les Nacelles de Brouillage comme conseillé (j'ai cru comprendre que ça pourrait bien me sauver le tir de Fuseur dans l'approche du Piranha, donc j'aime !), je garde 5 Crisis qui resteront malgré tout très efficaces, dont le Commandeur avec ses 2 Drones fourniront finalement une très bonne protection à une des deux Escouades de Crisis, toujours en rôle de couteau-suisse anti-infanterie générale. Bref, je vais donc déverser des tonnes de tirs à longue distance, et passer dans les 15 ps de mes unités signera quasiment l'arrêt de mort je pense *.*

Alors, qu'en pensez-vous ?

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commandeur est toujours illégal :
[list][*]plasma[*]missile[*]bouclier[*]assistance de tir[/list]Ça fait toujours 4 emplacements utilisés sur 3 autorisés, il faut en enlever un (au hasard, l'assistance quis ert à rien sur un Shas'O)


De même pour les broadsides qui n'ont droit qu'à un seul, alors que tu leurs en donnes 3 :
[list][*]assistance de tir[*]contrôleur de drones[*]tirs multiples[/list]Dans ce cas, tu peux y remédier en leur payant une upgrade de chef d'équipe, permettant de passer le contrôleur de drones et le tir multiple en version implantée. Si tu payes encore 5 points de plus par broadside, tu peux les passer en Shas'vre ce qui leur donnes alors le statut de [i]personnages[/i] ([i]tirs de précision[/i], [i]attention chef![/i], etc ...) mais c'est pas obligatoire.
En outre, tu peux virer le système de tirs multiples sur les broadsides, vu que les canons rails et les lance-missiles à tête chercheuse n'ont absolument aucune synergie.


Je reste sceptique sur le manque de mobilité des troupes, mais ça n'engage que moi. D'autres auront peut-être un avis différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout arrive, je pense que ce coup-ci, je suis bon :

[b][u]Force de Frappe Echo (Tau) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Commandeur Shas'o[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma Tau[*] 1x Lance-missile Tau[*] 1x Amplificateur de lumière[*] 2x Drone de défense[*] 1x Générateur de bouclier[*] 1x Injection de stimulants[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma Tau[*] 2x Lance-missile Tau[*] 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="red"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma Tau[*] 2x Lance-missile Tau[*] 2x Système de tirs multiples[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color="#a1410d"][u]Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color="#a1410d"][u]Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color="#a1410d"][u]Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités)[list][*][color="#a1410d"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color="#a1410d"][u]Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Amplificateur de lumière[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Antigrav légers Piranha[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau[*] 1x Nacelle de brouillage[/list][*][color="red"][u]Antigrav légers Piranha[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau[*] 1x Nacelle de brouillage[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Exo-armures Broadside XV88 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir[*] 2x Drone de défense[*] 1x Système de tirs multiples[/list][*][color="red"][u]Exo-armures Broadside XV88 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir[*] 2x Drone de défense[*] 1x Système de tirs multiples[/list][*][color="red"][u]Exo-armures Broadside XV88 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 1x Assistance de tir[*] 1x Drone de défense[*] 1x Système de tirs multiples[/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voilàààà. Les équipements sont, je crois, bons, les Broadsides sont passées en Shas'vre, parce que je peux toujours avoir besoin d'un tir de précision, et "Attention chef !" mêlé aux Drones de Défense permet une meilleure sécurité. Pour ce qui est de la mobilité de l'armée, disons que je ne pense pas que ce soit aussi handicapant que cela... Mine de rien, les Crisis sont très mobiles, et bien que je garde certainement des GdF derrière la Ligne Aegis, je n'exclus pas que d'autres GdF sortent de leur position pour aller sur les objectifs vers la fin de la partie, sachant que, je pense, j'aurais déjà bien nettoyé la zone...
EDIT : Juste pour être bien sûr, le Commandant n'a bien que 3 équipements là : le Plasma, le LMTau, et le Générateur de Bouclier, oui ?

Qu'en pensez-vous ?

A.N. Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1350238069' post='2229981']Pour ce qui est de la mobilité de l'armée, disons que je ne pense pas que ce soit aussi handicapant que cela... Mine de rien, les Crisis sont très mobiles,[/quote]
je parlais pas de la mobilité de l'armée, mais de la mobilité des troupes pour prendre des objos hors zone de déploiement


[quote]et bien que je garde certainement des GdF derrière la Ligne Aegis, je n'exclus pas que d'autres GdF sortent de leur position pour aller sur les objectifs vers la fin de la partie, sachant que, je pense, j'aurais déjà bien nettoyé la zone...[/quote]
Si tu attend d'avoir bien nettoyé pour sortir, les GdF n'auront souvent pas la mobilité suffisante pour atteindre les objos éloignés
Si tu les fais sortir plus tôt, tu n'auras pas assez nettoyé pour sécuriser leur déplacement (ils sont non-seulement faciles à tuer, mais aussi faciles à faire fuir)
Dans beaucoup de parties, il n'y aura pas de juste milieu entre ces deux cas. Ca marchera parfois, mais il y a des approches beaucoup plus stables et fiable à mon sens.


[quote]EDIT : Juste pour être bien sûr, le Commandant n'a bien que 3 équipements là : le Plasma, le LMTau, et le Générateur de Bouclier, oui ?[/quote]
Oui. Les équipements limités par le nombre d'emplacements sur une exo-armure sont les [i]Systèmes d'Armes[/i] et les [i]Systèmes de Soutien[/i] (deux premières colonnes page 25 du codex). Le [i]Matériel[/i] (troisième colonne) n'occupe pas d'emplacements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ealta, format excel, te dis si tu es légal ou non, selon moi meilleur que army créator (moi je n'utilise pas Army créator pour mes tau mais juste pour mes CGris)

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=130902"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=130902[/url]

Sinon la liste est bien (je la regarde vite vite) mais bon nacelle de brouillage en v6... sur une unité en plus qui est 'skimmer' (dsl anglisisme) sa ne sert strictement à rien, tu aura déja une 5++ avec la règle 'jinx' (zig zag en français je crois) et dieu sait qu'un pirahna faut que tu bouge pour la rentabilisé. Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons qu'effectivement, la règle "Dissimulation" couplée à la règle "Zigzag" va donner les 3/4 du temps une couvert non négligeable... De 3+ !! Tant qu'on reste à plus de 12 ps, ce qui est quasiment une évidence pour tout Tau si je ne m'abuse... Bon, toutefois, je n'ai toujours pas d'indication quant à une meilleure utilisation des GdF, comment les rendre plus "mobiles" ? Je pense bien évidemment à les embarquer dans des Devilfishs, qui, en se mettant en mouvement, donneront facilement une excellente protection aux GdF, mais finalement, je perds tout l'impact de ces p'tits bonshommes, bien qu'ils soient bien cachés dans leur véhicule... Pensez-vous que cela soit un choix raisonnable ? En y réfléchissant bien, je peux très rapidement monter une force blindée qui aura en quasi-permanence une couvert à 3+, agrémenté de quelques Crisis comme je les équipe ici, ça peut être envisageable selon vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Devilfish est horriblement cher et a une puissance de feu médiocre, même s'il est très résistant notamment avec la nacelle de brouillage. A n'utiliser que si tu prends des Cibleurs pour moi.
Pour les GdF, il "suffit" de jouer avec les couverts, d'espérer du combat nocturne, de laisser le déploiement à l'adversaire afin de se déployer en fonction de lui et d'avoir le dernier tour pour rusher les objos... Facile sur le papier, j'en conviens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour filer de la mobilité à nos troupes, je vois en gros 4 options

- une ou deux petites unités de Kroots qui ont une certaine mobilité via leur déploiement (infiltration / attaque de flanc). Ils restent délicats à utiliser vu leur fragilité, mais c'est une option.

- Guerriers de feu dans un Devilfish (de préférence un Df de cibleurs). La mobilité, ainsi qu'une certaine survivabilité sont là, mais y'a aussi des inconvénients, comme le prix, le fait que ça neutralise l'impact sur la table des points qu'on embarque dedans, ou le fait qu'il faille bien calculer son coup sur quand débarquer pour prendre l'objo

- Guerriers de feu derrière un Devilfish. Plus délicat à utiliser mais au moins les troupes continuent d'agir pendant leur déplacement. En gros, le Devilfish sert de couvert mobile aux troupes. En phase de mouvement il se met hors de leur ligne de feu pour ne pas les gêner , puis en phase de tirs, après que les troupes aient tiré, le Df met les gaz pour se repositionner entre la troupe et les tireurs ennemis (faisant d'ailleurs passer sa save de zigzag à 2+)

- Prendre des troupes en alliés pour les objos. Les Eldars sont particulièrement appréciés pour leurs motojets et leurs rangers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je retiens tes idées Farf, j'aime beaucoup... Mais du coup, finalement, le Devilfish ne sert... À rien, si ? Enfin c'est cher payer le couvert, car finalement, il ne pourra pas cacher les 12 Guerriers, donnera une maigre Svg de couvert à 5+, bon... Vraiment viable ?

Pour ce qui est de mettre les GdF dans le Devilfish, effectivement, perdre tout le potentiel offensif de l'Escouade handicape pas mal, mais le combiner avec des Crisis qui à chaque fois sortent de derrière les Devilfishs, bombardent, et avec le mouvement d'assaut repassent derrière, ça ne peut pas le faire...? Et du coup, ce n'est que quand l'ennemi entre dans un stade rapproché que je réfléchis à sortir mes GdF pour décharger les Fusils sur les adversaires... Qu'en penses-tu ? J'ai déjà vu cette tactique jouée, et j'en ai gardé un sale souvenir...

Les Troupes alliées, j'en veux pas. Je joue Tau pour jouer Tau, pas pour aller chercher ailleurs... Je veux trouver du viable avec ce codex.

Au fait, j'ai cherché un peu partout sur le net, mais je n'ai toujours pas trouvé d'info me paraissant viable : à quand un prochain codex Tau ? :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi de mettre 2 Drones de Défense par Broadside tout simplement parce qu'il fallait les blinder selon moi. Ne pas en mettre me paraît suicidaire, en mettre un me paraissait insuffisant, donc j'en ai mis deux. Tout simplement... ^^'

Sinon, je retiens ton idée pour l'assistance de tir, effectivement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Même si les Railguns sont jumelés, rater 2 jets à 4+ est très courant. L'AT sur les Broadsides est un must-have, au prix de la bête on peut pas se permettre de rater un tir. [/quote]
Ça ne dispense pas de mettre une AT sur les piranhas, qui en ont eux un besoin crucial selon moi, sachant qu'il y a des chances non négligeables pour qu'ils ne tirent qu'une fois.
L'AT sur les broadsides est certes utile, mais indispensable, je ne le crois pas. Après c'est surement plus utile que le tir multiple que tu leur as mis, vu que le profil (et le rôle) du canon rail est trop différent de celui des SLMTC. Je réserverais le STM à des broadsides avec plasmas.

L'inconvénient de ton triple sha'vre solo, c'est que ça fait s'envoler le prix des engins (30 pts pour les faire monter en grade, et surtout 90 points de drones, c'est énorme!) Tout ça me parait difficile à rentabiliser. Ok, le tir de précision est utile, mais ça fait cher pour quelque chose d'assez aléatoire quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.