Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Nazgûl


Bombur

Messages recommandés

Haaaaa enfin! :lol: Je commençais à désespérer! Mais ça valait le coup...

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1354431518' post='2261285']
C'est du chantage, mais c'est de bonne guerre.[/quote]
Evidemment mais il fallait bien ça :D

[quote]- [u]caractéristiques basiques[/u]
Je me rallie à la ligne de 4. La lettre brillamment dénichée par Poupi va dans ce sens. La valeur de Tir devrait peut-être être retirée dans la mesure où les Nazgûl n'ont aucune raison de l'utiliser. Et même si cela devait être le cas, 4+ constitue une trop forte valeur pour des créatures qui voient aussi mal.[/quote]

:blushing: Mordiou que c'est bien vu! GW a créé une nouvelle politique il y a quelques années (dont je ne sais plus si elle est appliquée encore) qui était de donner une valeur de tir à chaque profil "au cas où"! En l'occurence les Nazgûl en ont besoins :
"Mais Nivacrin, fou de terreur, se dressa de tout son haut, luttant contre l'air ; puis, avec un grand cri, il s'effondra sur le coté : un trait noir l'avait transpercé. Le Roi tomba sous lui." (Sda : Livre V ; Chapitre 6). En anglais : "a black dart".
Alors après évidemment on peut faire ça avec un pouvoir magique (j'y suis même plutôt favorable, mettre des javelots dans l'équipement des Nazgûl c'est bof...)
Mais sinon de manière générale les Nazgûl méritent 6+ du coup (peut-être conditionné aux montures : 4+ et 6+ à pied?)...

[quote]- [u]caractéristiques héroïques[/u]
Difficile de juger cette partie sans le reste des profils, notamment les pouvoirs magiques. Et la suppression de la modularité des caractéristiques héroïques réduit la marge de manoeuvre pour leur établissement. L'absence de points de Puissance et de Destin se défend, en revanche je trouve que la réserve de Volonté est trop basse alors qu'il s'agit de la caractéristique vitale des Nazgûl. Dans ton esprit, les caractéristiques héroïques des Ombres Ailées seraient-elles différentes que celles des Cavaliers Noirs ?[/quote]
Oui, le nombre de Points de Volonté sera plus haut. Pas pour les mêmes raison que GW, quoique presque :
"Les Nazgûl revinrent et, comme leur Seigneur Ténébreux grandissait et déployait sa force, leurs voix, qui n'exprimaient que sa volonté et sa malice, étaient emplies de méchancetés et d'horreur." (Sda : Livre V ; Chapitre 4)
D'où :
- Points de Volonté allant jusqu'au double (7-14 me paraissait un bon écart, à voir)
- Portée du cri doublé + Portée des pouvoirs doublés + Portée de "Leur arme était la Terreur" doublé.
Certes c'est un peu extrapoler mais c'est comme ça que je vois les choses...

[quote]- [u]Leur Arme Etait la Terreur[/u]
Rien à redire. J'approuve la réduction de l'aire d'effet du malus de Bravoure qui permettra d'établir une distinction entre les Cavaliers Noirs et les Ombres Ailées.[/quote]
Parfait :)

[quote]- [u]Les Neuf[/u]
Cette règle devrait peut-être fusionner avec la précédente pour alléger le nombre des règles spéciales, sachant qu'elles sont de même nature et qu'elles fonctionnent de concert. A la lecture de l'énoncé de la règle, je ne suis pas convaincu par les modalités du cumul, pas très intuitives et donc difficiles à retenir. Il faut vraiment s'atteler à un mécanisme simple, sachant que les joueurs auront déjà à gérer le cumul figurine par figurine en fonction de la distance des différents Nazgûl. Mine de rien, cela peut altérer la fluidité de la partie en engendrant des pertes de temps. Pour ma part, je suis partisan d'un malus simplement déterminé par le nombre de Nazgûl (trois Nazgûl, -3 en Bravoure). Le coût des Nazgûl et la portée réduite de leur aura terrifiante m'incitent à penser que ce n'est pas si bourrin.[/quote]
En effet

[quote]J'adhère à l'idée d'atténuer les effets du cumul sur les figurines ayant B5 ou plus, mais de là à les annuler...[/quote]
Que pense tu de : "pour chaque point de Bravoure au dessus de 4 le malus est réduit de 1"? Du coup ça nous fait (nombre de nazgûl entre parenthèses et valeur de bravoure avec malus après) :
- Bravoure 1 : (1) : 0 ; (2) : 0 ; (3) : 0 ; (4) : 0 ; (5) : 0 ; (6) : 0 ; (7) : 0 ; (8) : 0 ; (9) : 0
- Bravoure 2 : (1) : 1 ; (2) : 0 ; (3) : 0 ; (4) : 0 ; (5) : 0 ; (6) : 0 ; (7) : 0 ; (8) : 0 ; (9) : 0
- Bravoure 3 : (1) : 2 ; (2) : 1 ; (3) : 0 ; (4) : 0 ; (5) : 0 ; (6) : 0 ; (7) : 0 ; (8) : 0 ; (9) : 0
- Bravoure 4 : (1) : 3 ; (2) : 2 ; (3) : 1 ; (4) : 0 ; (5) : 0 ; (6) : 0 ; (7) : 0 ; (8) : 0 ; (9) : 0
- Bravoure 5 : (1) : 5 ; (2) : 4 ; (3) : 3 ; (4) : 2 ; (5) : 1 ; (6) : 0 ; (7) : 0 ; (8) : 0 ; (9) : 0
- Bravoure 6 : (1) : 6 ; (2) : 6 ; (3) : 5 ; (4) : 4 ; (5) : 3 ; (6) : 2 ; (7) : 1 ; (8) : 0 ; (9) : 0
- Bravoure 7 : (1) : 7 ; (2) : 7 ; (3) : 7 ; (4) : 6 ; (5) : 5 ; (6) : 4 ; (7) : 3 ; (8) : 2 ; (9) : 1

Après réflexion je trouve ça mieux....

Du coup ça pose quand même une question : est-ce qu'on immunise les Elfes (qui ne craignent pas les spectres des Hommes) et les Ainur?

[quote]- [u]Les Spectres de l'Anneau[/u]
Je trouve que tu rénoves "la Volonté du Mal" de façon très intéressante. Déjà tu la rebaptises de façon très approprié ; je pense même que l'appeler "Les Esprits Servants de l'Anneau" renforçerait la servitude et la dépendance des Nazgûl à la Volonté (sans compter que le terme "spectre" est déjà utilisé pour une autre règle).[/quote]
En fait "Esprits Servants" est une coquille de Ledoux issu d'une mauvaise lecture d'une note de Tolkien (dingue quand même : la note est d'une clarté limpide, la seule explication c'est qu'il y ait juste jeté un coup d'oeuil!) sur la traduction de "Ringwraith". Tolkien y explique qu'il faut y retrouver les deux termes ("ring" et "wraith") et comme c'est Tolkien il ne peut pas s'empêcher de préciser ce que sont les spectres : les Nazgûl, des esprits servants de Sauron, soumis à l'Anneau. D'où "Esprits Servants"...

[quote]J'aime la façon dont tu justifies fluffiquement la dépense obligatoire de points de Volonté au corps-à-corps.[/quote]
J'aime beaucoup cette règle j'ai donc du me creuser la tête pour qu'elle colle au fluff. C'est l'inverse de la façon dont on procède habituellement mais je pense que ça se justifie : au final cette règle reflète bien le comportement des Nazgûl.

[quote]J'aime la possibilité d'utiliser la Volonté comme du Destin (cf. la mort du Roi-sorcier).[/quote]
Je pensait en effet à ce passage déniché par Bombur pour justifier cette règle.
Au passage : il faudrait donner aux lames des galgals une règle en plus des lames d'ouistrenesse : l'annulation de tous jet de destin, ou autre sauvegarde similaire, contre les Spectres! ;)

[quote]J'aime aussi l'idée d'augmenter sensiblement la menace que font peser les Nazgûl sur le porteur de l'Anneau.[/quote]
Il me semble que cette idée existe déjà dans la version de GW. Quelqu'un peut jeter un coup d'oeuil pour moi?

[quote]J'aime surtout les nouvelles conséquences que tu prêtes à l'épuisement de leur Volonté (test de Démoralisation plutôt que fuite automatique) qu'il faut cependant lier à la règle Esprit Servant plutôt qu'à la règle Non-Mort.[/quote]
Soit.

[quote]Concernant ce dernier point, peut-être faudrait-il distinguer les situations selon que l'armée du Mal est ou non elle-même démoralisée. Le Nazgûl pourrait subir des pénalités dans ce dernier cas : Bravoure divisée par 2 ou bien relance des tests réussis.[/quote]
Tu fait bien de m'y faire penser! Au vu de leur comportement "en marge" et quasi autonome (à la porte Noire et aux Champs du Pellenor) ne faudrait-il pas que les Nazgûl ne soit démoralisés que par ce biais?

[quote]- [u]Non-Morts[/u]
La règle fait un petit peu fourre-tout (ce que je pardonne puisqu'il faut bien éviter les cumuls trop lourds)[/quote]
C'était un peu l'idée en effet :whistling: d'autant que tous les effets de cette règle sont cités dans une seule citation...

[quote]et son intitulé ne correspond pas énormément à la citation correspondante et aux effets qui lui sont rattachés.[/quote]
Heu oui... :blushing: J'ai choisi ce nom un peu à la va vite pour boucler la première partie de ce profil avant de dormir. Toute suggestion est la bienvenue...

[quote]La peur de l'eau des Nazgûl est bien reflétée, et j'aime beaucoup l'idée de les désorienter lorsqu'ils n'ont pas de monture. Mais la démoralisation constitue un handicap trop sévère et pas forcément très approprié pour refléter cela. Les Nazgûl étaient à pied au Mont Venteux et pourtant ils n'ont pas eu l'air si désorienté que ça. Je formulerais plutôt cet effet comme suit :

"Si au début d'un tour un Nazgûl est à pied et qu'aucune autre figurine (alliée ou ennemie) ne se trouve à moins de 6"/14cm de lui, alors son mouvement est effectué par le joueur qui détient l'Initiative."[/quote]
Excellent : adopté, on retrouve le "isolé" et le "désorienté" de la citation! Note tout de même que le Mont Venteux n'est pas concerné : il y fait nuit!

[quote]- [u]Humage[/u]
Le nom de la règle mériterait d'être retravaillé, à moins que ce terme ne soit utilisé dans le bouquin.[/quote]
Il l'est, je suis dans le noir à présent donc pas de citation, mais Pippin l'utilise devant la compagnie errante de Gildor. Comme c'est un néologisme il est entre parenthèses. Cependant c'est dans la traduction de Ledoux, dans la VO le mot utilisé est 'sniffing' donc "reniflement" ou "reniflâge" pourrait convenir...

[quote]Tactiquement, elle est trop limitée en l'état pour apporter aux Nazgûl qui n'ont aucun intérêt à charger pour aller au corps-à-corps (sauf si c'est le porteur de l'Anneau en face). Ca pose le même problème que celui auquel j'étais un jour confronté avec les Pisteurs Orques : le Flair améliore leurs "lignes de vue" mais ils sont trop faiblards pour en tirer profit au combat. C'est pourquoi j'ai étendu les effets de cette règle à leur spécialité : le tir. On pourrait faire de même pour les Nazgûl en les exemptant de ligne de vue pour lancer leurs sorts, sachant que ces derniers seraient limités à 6"/14cm pour refléter leur mauvaise vue.[/quote]
En effet, ça correspond très bien à Frodo, forcé de mettre l'anneau sans que le Nazgûl ait pour autant découvert sa cachette.

[quote]- [u]Haine des Vivants[/u]
Bien vu, même si la règle est plutôt limitée au regard des faibles aptitudes des Nazgûl au combat.[/quote]
Sait-on jamais, et puis ça reflète un peu leur force non-négligeable et le terme 'haine' est repris dans l'affrontement avec le RS.

[quote]- [u]Le Cri[/u]
L'effet moral de la règle est non seulement fluffique mais aussi diablement tactique puisqu'il obligera le joueur du Mal à disperser ses Nazgûl pour optimiser le Cri alors qu'ils sont plus efficaces en étant groupés. Sympa ! Je suis moins convaincu par l'Elan héroïque, à moins qu'il ne s'applique qu'aux Nazgûl et non à leurs alliés.[/quote]
C'est le cas, c'est précisé mais la formulation doit laisser à désirer je suppose :rolleyes:

[quote]D'un autre côté, l'idée d'emprunter les effets d'un cor est intéressante (bien que j'ignorais que nous avions arrêté une règle pour ces instruments).
[/quote]

Hum... j'anticipais :whistling:

Peredhil, nécrophile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aime la façon dont tu justifies fluffiquement la dépense obligatoire de points de Volonté au corps-à-corps.[/quote]Je ne vois pas en quoi ; pas que je sois forcément contre, mais là il n'y a pas de justification fluffique.

[quote]Au passage : il faudrait donner aux lames des galgals une règle en plus des lames d'ouistrenesse : l'annulation de tous jet de destin, ou autre sauvegarde similaire, contre les Spectres![/quote]Eh bien dans le sens où nos lames de l'Ouistrenesse sont tirées de ces lames des Galgals, il semblerait singulièrement malvenu de les différencier. Il faut soit supprimer la lame de l'Ouistrenesse pour les Númenoréen et garder celles des Galgals pour l'Arnor soit les différencier totalement.


Bombur, C5 Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément : les lames du galgal sont bien des lames de l'ouistrenesse tel qu'en forgeaient les Numenoriens mais les hommes de l'Arnor y ajoutaient des "malédictions" ou quelques chose de cet ordre contre les maléfices d'Angmar. Je ne vois pas en quoi le bouquin dit le contraire.

Pour la justification des points de Volonté c'est toi qui l'a donnée : le corps des Nazgûl est maintenu par des charmes, etc...

Sinon je suis déçu que ce soit les seuls trucs que tu daigne commenter :crying:

Peredhil, bientôt une nouvelle version...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de répondre, j'aborde deux points que j'ai oublié d'évoquer lors de ma précédente intervention :
- la Terreur doit être une règle raciale des Spectres ;
- quid de la suppression du Tenez Bon, remplacé par une relance des tests de Bravoure ?

[quote name='Peredhil']de manière générale les Nazgûl méritent 6+ du coup (peut-être conditionné aux montures : 4+ et 6+ à pied?)...[/quote]
6+ tout le temps, qu'ils soient à pied, à cheval ou en avion. On ne va quand même pas distinguer une caractéristique qui risque de ne jamais être utilisée !

[quote name='Peredhil']Oui, le nombre de Points de Volonté sera plus haut. Pas pour les mêmes raison que GW, quoique presque :
"Les Nazgûl revinrent et, comme leur Seigneur Ténébreux grandissait et déployait sa force, leurs voix, qui n'exprimaient que sa volonté et sa malice, étaient emplies de méchancetés et d'horreur." (Sda : Livre V ; Chapitre 4)
D'où :
- Points de Volonté allant jusqu'au double (7-14 me paraissait un bon écart, à voir)
- Portée du cri doublé + Portée des pouvoirs doublés + Portée de "Leur arme était la Terreur" doublé.
Certes c'est un peu extrapoler mais c'est comme ça que je vois les choses...[/quote]
OK, je vois. Mais 7 points de Volonté sont-ils suffisants pour les Cavaliers Noirs ? Je leur en aurais bien donné 9, allez savoir pourquoi...

[quote name='Peredhil']Que pense tu de : "pour chaque point de Bravoure au dessus de 4 le malus est réduit de 1"? Du coup ça nous fait (nombre de nazgûl entre parenthèses et valeur de bravoure avec malus après) :
- Bravoure 1 : (1) : 0 ; (2) : 0 ; (3) : 0 ; (4) : 0 ; (5) : 0 ; (6) : 0 ; (7) : 0 ; (8) : 0 ; (9) : 0
- Bravoure 2 : (1) : 1 ; (2) : 0 ; (3) : 0 ; (4) : 0 ; (5) : 0 ; (6) : 0 ; (7) : 0 ; (8) : 0 ; (9) : 0
- Bravoure 3 : (1) : 2 ; (2) : 1 ; (3) : 0 ; (4) : 0 ; (5) : 0 ; (6) : 0 ; (7) : 0 ; (8) : 0 ; (9) : 0
- Bravoure 4 : (1) : 3 ; (2) : 2 ; (3) : 1 ; (4) : 0 ; (5) : 0 ; (6) : 0 ; (7) : 0 ; (8) : 0 ; (9) : 0
- Bravoure 5 : (1) : 5 ; (2) : 4 ; (3) : 3 ; (4) : 2 ; (5) : 1 ; (6) : 0 ; (7) : 0 ; (8) : 0 ; (9) : 0
- Bravoure 6 : (1) : 6 ; (2) : 6 ; (3) : 5 ; (4) : 4 ; (5) : 3 ; (6) : 2 ; (7) : 1 ; (8) : 0 ; (9) : 0
- Bravoure 7 : (1) : 7 ; (2) : 7 ; (3) : 7 ; (4) : 6 ; (5) : 5 ; (6) : 4 ; (7) : 3 ; (8) : 2 ; (9) : 1

Après réflexion je trouve ça mieux....[/quote]
C'est certes mieux, mais encore améliorable. Je suis opposé à l'immunité au malus dont bénéficient les figurines avec B5 ou plus lorsque le nombre de Nazgûl est faible.

Plus simplement, pourquoi ne pas permettre aux héros de dépenser un point de Volonté pour échapper temporairement au cumul ? Ainsi Gandalf serait naturellement disposé pour résister à la Terreur des Nazgûl, grâce à son point de Volonté gratuit par tour.

[quote name='Peredhil']Du coup ça pose quand même une question : est-ce qu'on immunise les Elfes (qui ne craignent pas les spectres des Hommes) et les Ainur?[/quote]
Non pour les Elfes :
"- Le Messager Ailé ! s'écria Legolas. [...] Il nous a tous emplis de crainte." (SDA, III, 5)

Et non pour les Ainur aussi, je pense, ou en tout cas pas pour les Istari :
"lorsque les Noirs Cavaliers arrivent à la Porte d'Isengard [...] Saruman, pris de terreur et de désespoir [...]" (CLI, III, 4.2)

[quote name='Peredhil']En fait "Esprits Servants" est une coquille de Ledoux issu d'une mauvaise lecture d'une note de Tolkien (dingue quand même : la note est d'une clarté limpide, la seule explication c'est qu'il y ait juste jeté un coup d'oeuil!) sur la traduction de "Ringwraith". Tolkien y explique qu'il faut y retrouver les deux termes ("ring" et "wraith") et comme c'est Tolkien il ne peut pas s'empêcher de préciser ce que sont les spectres : les Nazgûl, des esprits servants de Sauron, soumis à l'Anneau. D'où "Esprits Servants"...[/quote]
Zut ! Alors quel est l'intitulé retenu au final ? Les Spectres de l'Anneau ?

[quote name='Peredhil']il faudrait donner aux lames des galgals une règle en plus des lames d'ouistrenesse : l'annulation de tous jet de destin, ou autre sauvegarde similaire, contre les Spectres![/quote]
Dans ce cas Merry aurait tué le Roi-sorcier lui-même (vu qu'il n'a qu'un seul Point de Vie a priori). Relancer les sauvegardes réussies serait déjà pas mal. Ou alors obliger le Nazgûl à dépenser deux points de Volonté pour effectuer une sauvegarde.

[quote name='Peredhil']Il me semble que cette idée existe déjà dans la version de GW.[/quote]
Pas la relance de la Contrainte, non.

[quote name='Peredhil']Au vu de leur comportement "en marge" et quasi autonome (à la porte Noire et aux Champs du Pellenor) ne faudrait-il pas que les Nazgûl ne soit démoralisés que par ce biais?[/quote]
Bonne question ! J'avoue m'être fait la même réflexion. Pourtant les Nazgûl fuient aux Champs du Pelennor. En raison de la défaite de leur armée ou de celle de leur Capitaine ?

[quote name='Peredhil']Il l'est, je suis dans le noir à présent donc pas de citation, mais Pippin l'utilise devant la compagnie errante de Gildor. Comme c'est un néologisme il est entre parenthèses. Cependant c'est dans la traduction de Ledoux, dans la VO le mot utilisé est 'sniffing' donc "reniflement" ou "reniflâge" pourrait convenir...[/quote]
Je préfère ta traduction mais il existe déjà une règle Renifleur pour les Pisteurs Orques, avec des effets complétement différents. Il serait inopportun de nommer les deux règles avec des termes similaires.

Shas'El'Hek'Tryk, un roc, un pic, un cap, une péninsule. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour la justification des points de Volonté c'est toi qui l'a donnée : le corps des Nazgûl est maintenu par des charmes, etc...[/quote]Peut-être, mais ça n'est pas dit dans l'énoncé. Et je ne pense pas que cela justifie cette règle ; ça justifie la possible disparition à 0 point de Volonté. En effet, je ne vois pas pourquoi il leur faudrait plus de volonté pour aller au corps à corps. À la limite du courage, mais c'est pour ça qu'on a la Bravoure.

[quote]Sinon je suis déçu que ce soit les seuls trucs que tu daigne commenter[/quote]Peut-être est-ce parce que je n'ai rien à redire sur le reste :ermm: .

[b]EDIT :[/b] À part sur les caractéristiques : une petite C5 ne serait pas de trop. Et aussi : V7, c'est une blague :blink: :blink: :blink: :blink: ? non seulement ils obtiennent une ridicule CC de 4 et doivent perdre des points en allant au corps à corps, mais en plus ils n'ont que 7 points en réserve !!!!!

Ce profil continue à s'enfoncer [img]http://ayakos.yellis.net/forum/images/smilies/pfff-noel.gif[/img] ...



Bombur, C5 Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1354485339' post='2261855']
Avant de répondre, j'aborde deux points que j'ai oublié d'évoquer lors de ma précédente intervention :
- la Terreur doit être une règle raciale des Spectres ;[/quote]
Pour économiser de la place sur les prochains profils j'ai déjà faits des règles qui le peuvent des règles "raciales" des Nazgûl. Mais ça reste possible, n'oublie pas quand même que ça veut dire que même les spectres les plus insignifiants causeront la Terreur et pas la Peur.

[quote]
- quid de la suppression du Tenez Bon, remplacé par une relance des tests de Bravoure ?[/quote]
J'ai dit que je rajouterais des trucs, ça arrive donc. Pour vous situer il reste à ajouter : "L'Ombre de la Peur" (la règle à laquelle tu fait allusion), "Terreur Animale" et les pouvoirs magiques.

[quote]
6+ tout le temps, qu'ils soient à pied, à cheval ou en avion. On ne va quand même pas distinguer une caractéristique qui risque de ne jamais être utilisée ![/quote]
:blushing: Ouip... (enfin comme je l'ai dit il y a quand même le "Trait de Ténèbre" qui mérite de se poser la question)

[quote]
OK, je vois. Mais 7 points de Volonté sont-ils suffisants pour les Cavaliers Noirs ? Je leur en aurais bien donné 9, allez savoir pourquoi...[/quote]
Oui alors j'avais mis V7 mais c'était plus pour mettre quelque chose, je ne savais pas si c'était équilibré ou pas. Mais 9 me va, adopté :)

[quote]
C'est certes mieux, mais encore améliorable. Je suis opposé à l'immunité au malus dont bénéficient les figurines avec B5 ou plus lorsque le nombre de Nazgûl est faible.[/quote]
Pourtant un Nazgûl seul peut-il inquiéter Gandalf?

[quote]
Plus simplement, pourquoi ne pas permettre aux héros de dépenser un point de Volonté pour échapper temporairement au cumul ? Ainsi Gandalf serait naturellement disposé pour résister à la Terreur des Nazgûl, grâce à son point de Volonté gratuit par tour.[/quote]
Pourquoi pas : résistance courte des Dunedain, résistance illimitée des Dunedain. Je me pose quand même la question parce que c'est contre les Nazgûl, et le Balrog, que Gandalf fait le plus usage de magie et si on fait comme ça on le prive d'une source importante de magie. Mais sinon ça me va.

[quote][quote name='Peredhil']
Du coup ça pose quand même une question : est-ce qu'on immunise les Elfes (qui ne craignent pas les spectres des Hommes) et les Ainur?[/quote]
Non pour les Elfes :
"- Le Messager Ailé ! s'écria Legolas. [...] Il nous a tous emplis de crainte." (SDA, III, 5)[/quote]
Bien vu! B-)

[quote]Et non pour les Ainur aussi, je pense, ou en tout cas pas pour les Istari :
"lorsque les Noirs Cavaliers arrivent à la Porte d'Isengard [...] Saruman, pris de terreur et de désespoir [...]" (CLI, III, 4.2)[/quote]
Okay! L'extension aux Ainur était juste une conséquence logique des Elfes donc si les Elfes n'y sont pas immunisés les Ainur non plus.

[quote]
Zut ! Alors quel est l'intitulé retenu au final ? Les Spectres de l'Anneau ?[/quote]
Ouaip, traduction quasi littéral de "ringwraith"

[quote]
Dans ce cas Merry aurait tué le Roi-sorcier lui-même (vu qu'il n'a qu'un seul Point de Vie a priori). Relancer les sauvegardes réussies serait déjà pas mal. Ou alors obliger le Nazgûl à dépenser deux points de Volonté pour effectuer une sauvegarde.[/quote]
Première option alors car extensible à un héros spectral hypotétique d'Angmar.

[quote][quote name='Peredhil']Il me semble que cette idée existe déjà dans la version de GW.[/quote]
Pas la relance de la Contrainte, non.[/quote]
Ah ok! C'est pourtant assez évident! Encore qu'en y réfléchissant c'est plutôt Frodo dont la Volonté faillit, c'est plus lui qui devrait relancer...

[quote]
Bonne question ! J'avoue m'être fait la même réflexion. Pourtant les Nazgûl fuient aux Champs du Pelennor. En raison de la défaite de leur armée ou de celle de leur Capitaine ?[/quote]
Le passage de la fuite des Nazgûl n'apparaissait que dans un brouillon et a été remplacé par l'assaut de Gothmog. De toute façon à ce moment toute fuite est liée à la chute du capitaine, l'armée est encore puissante, plus que ses adversaires.

[quote]
Je préfère ta traduction mais il existe déjà une règle Renifleur pour les Pisteurs Orques, avec des effets complétement différents. Il serait inopportun de nommer les deux règles avec des termes similaires.[/quote]
Du coup on garde Ledoux?

[quote]
Shas'El'Hek'Tryk, un roc, un pic, un cap, une péninsule.[/quote]
:lol:

[quote name='Bombur']
Peut-être, mais ça n'est pas dit dans l'énoncé[/quote]
Question de logique : pas d'utilisation de citations sur le RS dans le profil des Nazgûl génériques. Mais si tu pense qu'il faut reformuler dis-moi comment?

[quote]
Et je ne pense pas que cela justifie cette règle ; ça justifie la possible disparition à 0 point de Volonté. En effet, je ne vois pas pourquoi il leur faudrait plus de volonté pour aller au corps à corps. À la limite du courage, mais c'est pour ça qu'on a la Bravoure.[/quote]
Tu voudrais leur faire passer un test avant chaque c-a-c? Tu me surprend là :D Mais sinon je pense au contraire que ça se tient : charmes mis à mal par le combat car les Nazgûl ne sont pas taillés pour ça, fuite pour se refaire des forces, etc...

[quote]
Peut-être est-ce parce que je n'ai rien à redire sur le reste :ermm: .[/quote]
Très bien :) mais pourquoi ne pas le dire? Ca ne te coûte qu'une phrase et ça me permet de savoir si j'en suis, si je suis soutenu ou si mon profil n'intéresse pas...

[quote]
[b]EDIT :[/b] À part sur les caractéristiques : une petite C5 ne serait pas de trop.[/quote]
Là t'es lourd Bombur! La citation de Tiki te donnait expréssément tort là dessus, de plus avec les règles que je leur ait donné les Nazgûl sont presque aussi puissants (si ce n'est plus) au close qu'avec C5 mais avec une justification beaucoup plus pertinente. Si on leur donne une C5 là ils bouffent du Aragorn à deux au petit-déjeuner!

[quote]Et aussi : V7, c'est une blague :blink:? non seulement ils obtiennent une ridicule CC de 4 et doivent perdre des points en allant au corps à corps, mais en plus ils n'ont que 7 points en réserve !!!!![/quote]
Là par contre apparemment j'ai visé trop bas! Je remonte...

[quote]
Ce profil continue à s'enfoncer [img]http://ayakos.yellis.net/forum/images/smilies/pfff-noel.gif[/img] ...[/quote]
Trois lignes plus haut tu disais n'avoir rien à redire :lol: Et puis t'es dur là!

Peredhil, les modif' bientôt mais faut que je bosse d'abord...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop! Mise à jour du post avec un Nazgûl dedans :)
Plutôt que de faire la liste de ce qui a été modifié je vais vous faire la liste de ce qui ne l'a pas été (pour pas que vous lisiez deux fois la même chose) : Haine des vivants, Le Cri des Nazgûl... et c'est tout! Tout le reste contient des modifications, petites ou grandes!

J'en profite pour vous faire part de mon désarroi en cette heure tardive (3h30 du mat' là où je suis) : j'ai des articles à faire pour mes cours et je suis à la ramasse et en même temps j'ai envie d'ouvrir pleins de trucs sur le Warfo (une énième mise au point sur les règles génériques, un sujet sur les Hobbits, un autre sur les Dunedain, un sujet sur le gondor des Rois, une reprise du sujet de Gondolin là où on l'avait laissé et enfin un sujet sur les "princes des hommes" que je promet depuis un bout -pour traiter de : Imrahil, Eomer, Théodred, Faramir et Boromir de la Tour-... dans un premier temps!)

Peredhil, chose promise, chose due
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Question de logique : pas d'utilisation de citations sur le RS dans le profil des Nazgûl génériques. Mais si tu pense qu'il faut reformuler dis-moi comment?[/quote]Non non, c'est très bien comme ça, je disais juste que je ne vois pas de quoi Shas' parle en disant qu'il y a justification fluffique alors que non (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas du tout, juste qu'elle n'est pas mentionnée).

[quote]Tu voudrais leur faire passer un test avant chaque c-a-c? Tu me surprend là[/quote]Non, je voulais juste dire que la Bravoure est là pour ce genre de chose. Cela dit, cette idée me gênerait, mais déjà moins que la C4.

[quote]Mais sinon je pense au contraire que ça se tient : charmes mis à mal par le combat car les Nazgûl ne sont pas taillés pour ça, fuite pour se refaire des forces, etc...[/quote]Justement, je ne vois pas en quoi le combat mettrait les charmes à mal ! Et le fait qu'ils ne soient pas taillés pour ça est à représenter par les caractéristiques liées au combat, pas par une règle spéciale.

[quote]Là t'es lourd Bombur! La citation de Tiki te donnait expréssément tort là dessus, de plus avec les règles que je leur ait donné les Nazgûl sont presque aussi puissants (si ce n'est plus) au close qu'avec C5 mais avec une justification beaucoup plus pertinente. Si on leur donne une C5 là ils bouffent du Aragorn à deux au petit-déjeuner![/quote]Eh bien dans le sens où pour moi C5 n'est aps vraiment beaucoup pour des héros de leur envergure, non, je ne vois pas en quoi la citation de Tiki me donne tort. Par contre, pour des raisons d'équilibre, vu [i]Leur Arme était la Terreur[/i], la C4 vaut peut-être mieux, c'est vrai, mais reste que pris à part, c'est vraiment trop peu.

[quote]Là par contre apparemment j'ai visé trop bas! Je remonte...[/quote]J'aime beaucoup le symbolisme du 9, mais ça me paraît encore trop peu (ces Nazgûl ont encore plus de moyens de perdre de la Volonté que ceux de GW, et avec des conséquences à peine moins fâcheuses). J'aurais mis au moins 12, si pas 15.

[quote]Trois lignes plus haut tu disais n'avoir rien à redire Et puis t'es dur là![/quote]C'est vrai que j'ai exagéré. Disons qu'il devient très bien sur certains points mais qu'il s'enfonce sur d'autres.

Sinon, je viens de remarquer un truc que j'avais pas vu : trop peu de pouvoirs magiques. Enfin, pas beaucoup, mais j'aurais tout de même laissé [i]Volonté Sapée[/i].



Bombur, C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'est plus constructif deja! Je retrouvele Bombur que j'aime : mechant mais pas trop (et en plus qui ecrit :D )

[quote name='Bombur' timestamp='1354529551' post='2262022']
[quote]Question de logique : pas d'utilisation de citations sur le RS dans le profil des Nazgûl génériques. Mais si tu pense qu'il faut reformuler dis-moi comment?[/quote]Non non, c'est très bien comme ça, je disais juste que je ne vois pas de quoi Shas' parle en disant qu'il y a justification fluffique alors que non (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas du tout, juste qu'elle n'est pas mentionnée).[/quote]
Oui j'ai prefere etre vague vu qu'on sait tres bien qu'on la garde pour le fun et parce qu'elle est tres bien pour refleter la peur du combat des Nazgul cette regle.

[quote]Non, je voulais juste dire que la Bravoure est là pour ce genre de chose. Cela dit, cette idée me gênerait, mais déjà moins que la C4.[/quote]
Je me suis deja explique pour la C4. Je pense que la depense de points de volonte est plus pertinente qu'un test de Bravoure (represente plus des Nazgul qui se replient quand la situation devient plus ardue)

[quote]Justement, je ne vois pas en quoi le combat mettrait les charmes à mal ! Et le fait qu'ils ne soient pas taillés pour ça est à représenter par les caractéristiques liées au combat, pas par une règle spéciale. [/quote]
Non je me suis mal exprime : les Orques ne sont pas tailles pour le combat mais ils ne l'evitent pas! Ils y vont et le fuient assez vite voila tout. Les Nazgul n'y vont que quand ils sont en force ou quand ils y sont contraints (un seul sur cinq ose attaquer Frodo au mont Venteux) et il faut une regle pour le representer. Dans le meme esprit je pense qu'il faudra une regle a Gandalf pour representer le peu d'implication directe des Istari dans la plupart des combats (quitte a remonter Gandalf a 2A ce qui me parait opportun) puisque a Marzabul il est le seul a ne pas tuer d'Orques (par comparaison meme Sam en tue un) : il n'y en a pas que pour le Mal! :D

[quote]Eh bien dans le sens où pour moi C5 n'est aps vraiment beaucoup pour des héros de leur envergure, non, je ne vois pas en quoi la citation de Tiki me donne tort. Par contre, pour des raisons d'équilibre, vu [i]Leur Arme était la Terreur[/i], la C4 vaut peut-être mieux, c'est vrai, mais reste que pris à part, c'est vraiment trop peu.[/quote]
Bon on va pas recommencer a s'etriper puisque tu accepte plus ou moins la C4 (tu laisse quand meme la C5 en double signature :angry: ) mais : "La menace qu'ils représentent est presque entièrement due à la peur irraisonnée qu'ils inspirent (comme des fantômes). Ils n'ont pas de grande force physique à opposer aux braves [NdT : littéralement, fearless, ceux qui ne ressentent pas la peur]" tu trouve vraiment que ca represente une grande envergure au close?

[quote]J'aime beaucoup le symbolisme du 9, mais ça me paraît encore trop peu (ces Nazgûl ont encore plus de moyens de perdre de la Volonté que ceux de GW, et avec des conséquences à peine moins fâcheuses). J'aurais mis au moins 12, si pas 15.[/quote]
Non, ca c'est pour les Ombres ailees. Ce profil ne doit pas monter au dessus de 9-10 parce qu'il est concu pour etre aligne avec d'autres Nazgul, un peu comme la Communaute est concue pour etre une armee de Heros, donc il ne doit pas couter trop cher.

[quote]
Sinon, je viens de remarquer un truc que j'avais pas vu : trop peu de pouvoirs magiques. Enfin, pas beaucoup, mais j'aurais tout de même laissé [i]Volonté Sapée[/i].
[/quote]

Non : trop puissant dans ce contexte! Regarde on a deja le point a depenser si on ne veut pas souffrir d'un super-malus en Bravoure, les nombreux test supplementaires a effectuer (Terreur plus redoutable que la Peur, Cri des Nazgul), deja que la Volontee Sapee permet de bousiller la reserve d'un heros dans le hjeu de base ici elle deviendrait trop puissante. Les pouvoirs des Nazgul doivent par nature etre supprimes, par comparaison le RS aura plus de pouvoirs :
- Souffle Noir
- Contrainte
- Paralysie (avec arme brisee en plus)
- Panique (pour ses deux versions plus fortes?)
- "Meurs maintenant et maudis en vain!" (pour la version Pellenor)
- Trait de tenebres (peut etre aussi pour les Ombres ailees)
Et peut-etre d'autres que j'ai oublies...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non je me suis mal exprime : les Orques ne sont pas tailles pour le combat mais ils ne l'evitent pas! Ils y vont et le fuient assez vite voila tout. Les Nazgul n'y vont que quand ils sont en force ou quand ils y sont contraints (un seul sur cinq ose attaquer Frodo au mont Venteux) et il faut une regle pour le representer.[/quote]Dans ce cas, il faudrait aussi donner la règle à tous les personnages "lâches" du légendaire.

[quote]Dans le meme esprit je pense qu'il faudra une regle a Gandalf pour representer le peu d'implication directe des Istari dans la plupart des combats (quitte a remonter Gandalf a 2A ce qui me parait opportun) puisque a Marzabul il est le seul a ne pas tuer d'Orques (par comparaison meme Sam en tue un)[/quote]Ce serait faire abstraction de Gobelinville. Son statut de héros indépendant représente déjà très bien cela, et Gandalf ne va pas rester sans rien faire si un Orque se précipite sur lui.

[quote]"La menace qu'ils représentent est presque entièrement due à la peur irraisonnée qu'ils inspirent (comme des fantômes). Ils n'ont pas de grande force physique à opposer aux braves [NdT : littéralement, fearless, ceux qui ne ressentent pas la peur]" tu trouve vraiment que ca represente une grande envergure au close?[/quote]Comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois, C5 n'est pour moi pas une "grande envergure" (pour des héros de leur statut, pas pour un Lossoth (c'est quoi le singulier ?)). Au contraire, c'est un minimum.

[quote]Non, ca c'est pour les Ombres ailees. Ce profil ne doit pas monter au dessus de 9-10 parce qu'il est concu pour etre aligne avec d'autres Nazgul, un peu comme la Communaute est concue pour etre une armee de Heros, donc il ne doit pas couter trop cher.[/quote]Ah bon, j'avais pas compris que tu voulais faire deux profils pour les Nazgûl. Dans ce cas, peut-on envisager d'accorder la C5 à ces derniers ?

[quote]Regarde on a deja le point a depenser si on ne veut pas souffrir d'un super-malus en Bravoure[/quote]Justement, c'est un point pour l'octroi du pouvoir selon moi : personnellement, j'aurais demandé un test pour savoir si la résistance à la règle a marché. De plus, si des personnages méritent ce sort, ce sont bien les Nazgûl ! Je n'ai abandonné la [i]Paralysie[/i] et le [i]Drain de Bravoure[/i] que parce qu'ils possèdent déjà des règles aux effets similaires.

[quote]par comparaison le RS aura plus de pouvoirs :
- Souffle Noir
- Contrainte
- Paralysie (avec arme brisee en plus)
- Panique (pour ses deux versions plus fortes?)
- "Meurs maintenant et maudis en vain!" (pour la version Pellenor)
- Trait de tenebres (peut etre aussi pour les Ombres ailees)
Et peut-etre d'autres que j'ai oublies...[/quote]Différence trop énorme dans le nombre de pouvoirs entre les Nazgûl normaux et le Roi-Sorcier.

[quote]- "Meurs maintenant et maudis en vain!" (pour la version Pellenor)[/quote]Jamais.



Bombur, C5 Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1354557945' post='2262336']
Dans ce cas, il faudrait aussi donner la règle à tous les personnages "lâches" du légendaire.[/quote]
Non, déjà il y a peu d'équivalents et je ne pense pas que les Nazgûl soient "lâches" au même sens que d'autres, mais que le combat ne leur est pas conseillé, que dans ce domaine ils sont nuls en fait pour être honnête, sauf si leur adversaire est terrifié...

[quote]Ce serait faire abstraction de Gobelinville.[/quote]
Pour qui tu me prend :D

[quote]Son statut de héros indépendant représente déjà très bien cela, et Gandalf ne va pas rester sans rien faire si un Orque se précipite sur lui.[/quote]
Le statut de héros indépendant n'a pas de rapport, il est plus du au fait que Gandalf, du moins le gris, n'a aucun pouvoir temporel. Justement l'idée c'est de représenter que Gandalf n'hésite pas à se salir les mains quand c'est nécessaire (Gobelin-Ville, les Wargs -de Bilbo et du Sda-, etc...) ou quand les ennemis sont de son niveau et trop forts pour les autres (Balrog, Nazgûl,...) ce dont il n'a pas les moyens actuellement, mais en même temps quand il n'est pas requis il reste en retrait et se contente de guider et d'encourager (Murs de Minas-Tirith, chambre de Marzabûl, Bataille des Cinq Armées, etc...) parce que son rôle le lui interdit. Je pense que ça doit pouvoir se faire mais je bloque sur la formulation...
Bref ça appartient au sujet sur la Communauté...

[quote]Comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois, C5 n'est pour moi pas une "grande envergure" (pour des héros de leur statut, pas pour un Lossoth (c'est quoi le singulier ?)). Au contraire, c'est un minimum.[/quote]
N'importe quoi! "Ils n'ont pas de force physique à opposer aux braves" ça veut dire ce que ça veut dire! Techniquement où situe tu "brave"? Je place "téméraire" à B4 et "brave" à B5 mettons (on pourrait descendre plus bas) : les Nazgûl feront égalité déjà contre un héros à B5 (et encore tous seuls à deux ils le mettent en-dessous), il est hors de question de monter plus haut!

[quote]Ah bon, j'avais pas compris que tu voulais faire deux profils pour les Nazgûl. Dans ce cas, peut-on envisager d'accorder la C5 à ces derniers ?[/quote]
Non! :P Parce que substantiellement le rôle des Nazgûl ne changent pas et qu'ils auront déjà des Ombres Ailés pour meuler de la troupaille! Leur rôle n'est pas de tuer les Héros dans le Retour du Roi (sauf encore une fois le RS qui est bien une exception) mais de les amoindrir, je pense notamment fusionner le Souffle Noir et "Volonté Sapée"!

[quote]Justement, c'est un point pour l'octroi du pouvoir selon moi : personnellement, j'aurais demandé un test pour savoir si la résistance à la règle a marché. De plus, si des personnages méritent ce sort, ce sont bien les Nazgûl ! Je n'ai abandonné la [i]Paralysie[/i] et le [i]Drain de Bravoure[/i] que parce qu'ils possèdent déjà des règles aux effets similaires.[/quote]
Comme je l'ai dit cette idée conviendrait mieux aux Nazgûl "ailés". Elle est trop puissante sur un profil de ce gabarit et ne correspond pas vraiment au bouquin où la plupart des héros (à part Frodo) récupèrent très bien quand les Nazgûl ne sont plus là.

[quote][quote]par comparaison le RS aura plus de pouvoirs :
- Souffle Noir
- Contrainte
- Paralysie (avec arme brisee en plus)
- Panique (pour ses deux versions plus fortes?)
- "Meurs maintenant et maudis en vain!" (pour la version Pellenor)
- Trait de tenebres (peut etre aussi pour les Ombres ailees)
Et peut-etre d'autres que j'ai oublies...[/quote]Différence trop énorme dans le nombre de pouvoirs entre les Nazgûl normaux et le Roi-Sorcier.[/quote]
Peut-être parce que l'un porte le titre de "Sorcier" et que les autres non (ou l'ont perdus) :rolleyes: Peut-être parce que l'un fait preuve de beaucoup de magie alors que les autres j'ai du extrapoler pour leur en donner...
Je l'ai déjà dit de toute façon : on voit bien dans l'attaque du Gondor que les Nazgûl n'ont pas un rôle de sorciers (encore une fois : contrairement au RS) ce sont uniquement des armes de destruction massives.
Tolkien lui même fait une distinction nette entre le RS et les Nazgûl (décidément je l'aime cette citation) :
[b]"Le Roi-Sorcier, leur chef, est plus puissant que les autres sur tous les plans, mais il ne doit pas encore être représenté avec sa stature du Tome III. Là, élevé au statut de commandant par Sauron, il reçoit une force démoniaque supplémentaire. Mais là encore, à la bataille du Pelennor, l'obscurité venait à peine de se rompre.[/b]"

[quote][quote]- "Meurs maintenant et maudis en vain!" (pour la version Pellenor)[/quote]Jamais.[/quote]
Moi je l'aime bien cette idée qui colle à l'uniformisation de tous les spectres à A1 PV1! Je vois vraiment pas où est le problème?!? En plus ça ajoute un pouvoir que le RS utilise (les flammes sur l'épée) qui sinon n'aurait pas d'intérêt tout en rappelant que les pouvoirs du RS au Pelennor (et seulement là) sont d'origines magique! De plus sur les trois membres actifs de cette section (tiens où est passé Auntagrag) tu t'y oppose, Shas' me soutient et je me soutient moi même :lol: bon je pourrais toujours aller chercher un troisième pour confirmer la majorité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non, déjà il y a peu d'équivalents et je ne pense pas que les Nazgûl soient "lâches" au même sens que d'autres, mais que le combat ne leur est pas conseillé, que dans ce domaine ils sont nuls en fait pour être honnête, sauf si leur adversaire est terrifié...[/quote]S'ils ne sont pas "lâches", alors il faut justement leur enlever cette règle ! À la limite on peut leur donner la même que Gandalf si tu trouves un truc satisfaisant.

[quote]N'importe quoi! "Ils n'ont pas de force physique à opposer aux braves" ça veut dire ce que ça veut dire! Techniquement où situe tu "brave"? Je place "téméraire" à B4 et "brave" à B5 mettons (on pourrait descendre plus bas) : les Nazgûl feront égalité déjà contre un héros à B5 (et encore tous seuls à deux ils le mettent en-dessous), il est hors de question de monter plus haut![/quote]Ben pour un héros, B4 c'est "normal", B5 "courageux", et B6 "brave". Mais de toute façon ces arguments sur la Bravoure n'ont pas de sens puisque je parle de la caractéristique de Combat prise seule. C4 c'est "normal", C5 c'est "bon", C6 c'est "très bon". Seulement, les Nazgûl ont un rang bien plus élevé qu'un simple capitaine orque, d'où un bonus. Ilest hors de question de descendre en-dessous.

[quote]et que les autres non (ou l'ont perdus)[/quote]Justement, ça n'est dit nulle part. Donc non.

[quote]la plupart des héros (à part Frodo) récupèrent très bien [color="#FF0000"]quand les Nazgûl ne sont plus là.[/color][/quote]Tu te contredis toi-même. Cependant, si tu accordes le sort aux Ombres Ailées, c'est bon pour moi.

[quote]Je l'ai déjà dit de toute façon : on voit bien dans l'attaque du Gondor que les Nazgûl n'ont pas un rôle de sorciers[/quote]Au moins autant que Gandalf. Pourtant nul ne songerais à remettre ses pouvoirs en question.

[quote]"Le Roi-Sorcier, leur chef, est plus puissant que les autres sur tous les plans, mais il ne doit pas encore être représenté avec sa stature du Tome III. Là, élevé au statut de commandant par Sauron, il reçoit une force démoniaque supplémentaire. Mais là encore, à la bataille du Pelennor, l'obscurité venait à peine de se rompre."[/quote]Oui, c'est très bien, ça veut dire que le Roi-Sorcier est plus puissant que ses congénères, et qu'il doit lui-même avoir au moins 2 niveaux de puissance. Et alors ?

[quote]Moi je l'aime bien cette idée qui colle à l'uniformisation de tous les spectres à A1 PV1! Je vois vraiment pas où est le problème?!? En plus ça ajoute un pouvoir que le RS utilise (les flammes sur l'épée) qui sinon n'aurait pas d'intérêt tout en rappelant que les pouvoirs du RS au Pelennor (et seulement là) sont d'origines magique![/quote]J'ai déjà dit pourquoi quelques pages auparavant. De plus, j'ajoute ceci : les 3 Attaques sont la principale différence entre le Roi-Sorcier "normal" et le Capitaine Noir. Agir de la sorte serait signifier qu'il réussit lui-même à monter en puissance, alors que ce surplus lui vient de Sauron.


Bombur, C5 Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1354614688' post='2262707']
S'ils ne sont pas "lâches", alors il faut justement leur enlever cette règle ! À la limite on peut leur donner la même que Gandalf si tu trouves un truc satisfaisant.[/quote]
Non Gandalf ça n'est pas la même chose : il choisit de ne pas aller au close et de ne pas faire étalage de ses pouvoirs, sur un mode qui est tout sauf calculatoire!

[quote]Ben pour un héros, B4 c'est "normal", B5 "courageux", et B6 "brave". Mais de toute façon ces arguments sur la Bravoure n'ont pas de sens puisque je parle de la caractéristique de Combat prise seule. C4 c'est "normal", C5 c'est "bon", C6 c'est "très bon". Seulement, les Nazgûl ont un rang bien plus élevé qu'un simple capitaine orque, d'où un bonus. Ilest hors de question de descendre en-dessous.[/quote]
Bon je suis pas d'accord sur ton classement déjà parce que je considère que si les capitaines surpassent les guerriers en bravoure c'est parce que ce sont des braves parmi eux, c'est tout, pas parce qu'ils sont normaux.

[quote]Justement, ça n'est dit nulle part. Donc non.[/quote]
Bah oui c'est ce que je dis : alors que l'un son titre c'est "Roi-Sorcier" les autres il n'est dit nul part que c'en sont! Comme tu le vois j'ai considéré qu'ils l'étaient partiellement mais le fait est que ça n'est pas, ou plus, [u]leur titre[/u], ça au moins c'est un fait.

[quote][quote]la plupart des héros (à part Frodo) récupèrent très bien [color="#FF0000"]quand les Nazgûl ne sont plus là.[/color][/quote]Tu te contredis toi-même.[/quote]
Bah si c'est bien l'idée : pas d'effet permanent à la Terreur des Nazgûl! Alors que la "Volontée Sapée" est définitive...

[quote]Cependant, si tu accordes le sort aux Ombres Ailées, c'est bon pour moi.[/quote]
En fait je réfléchis à une variante progressive appelée "l'Ombre Noire" mais on verra bien.

[quote][quote]Je l'ai déjà dit de toute façon : on voit bien dans l'attaque du Gondor que les Nazgûl n'ont pas un rôle de sorciers[/quote]Au moins autant que Gandalf. Pourtant nul ne songerais à remettre ses pouvoirs en question.[/quote]
Pas faux. Mais Gandalf a une foultitude de preuves pour lui, les Nazgûl eux, pourtant presque aussi présents, non.

[quote][quote]"Le Roi-Sorcier, leur chef, est plus puissant que les autres sur tous les plans, mais il ne doit pas encore être représenté avec sa stature du Tome III. Là, élevé au statut de commandant par Sauron, il reçoit une force démoniaque supplémentaire. Mais là encore, à la bataille du Pelennor, l'obscurité venait à peine de se rompre."[/quote]Oui, c'est très bien, ça veut dire que le Roi-Sorcier est plus puissant que ses congénères, et qu'il doit lui-même avoir au moins 2 niveaux de puissance. Et alors ?[/quote]
Bah voilà, et aussi que Tolkien fait plus la différence entre le RS du Pellenor et celui d'avant qu'entre le RS et les Nazgûl d'ailleurs...

[quote]J'ai déjà dit pourquoi quelques pages auparavant. De plus, j'ajoute ceci : les 3 Attaques sont la principale différence entre le Roi-Sorcier "normal" et le Capitaine Noir. Agir de la sorte serait signifier qu'il réussit lui-même à monter en puissance, alors que ce surplus lui vient de Sauron.[/quote]
Là tu marque un point! Je suis prêt à reconsidérer ma position sur ce point puisque le RS mérite cette différence. J'ajoute que cette phrase est plus une malédiction lancée sur l'ennemi (on pourra y réfléchir) qu'une "bénédiction" lancée sur lui-même. Mais tu es conscient que ça exclue le RS d'Angmar des 3A? :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon je suis pas d'accord sur ton classement déjà parce que je considère que si les capitaines surpassent les guerriers en bravoure c'est parce que ce sont des braves parmi eux, c'est tout, pas parce qu'ils sont normaux.[/quote]Moi je considère que c'est parce que ce sont des héros.

[quote]Bah oui c'est ce que je dis : alors que l'un son titre c'est "Roi-Sorcier" les autres il n'est dit nul part que c'en sont![/quote]Ben si, justement, c'est dit. Je vais pas encore devoir ressortir la même citation :rolleyes: .

[quote]Bah si c'est bien l'idée : pas d'effet permanent à la Terreur des Nazgûl! Alors que la "Volontée Sapée" est définitive...[/quote]Définitif... sur le champ de bataille ! Rien ne dit que pour la prochaine ils ne peuvent pas la regagner !

[quote]et aussi que Tolkien fait plus la différence entre le RS du Pellenor et celui d'avant qu'entre le RS et les Nazgûl d'ailleurs...[/quote]Bof. C'est une interprétation personnelle, ça. Ça n'est aucunement dit dans le texte. Et quand bien même, je ne vois pas ce que ça change.

[quote]Mais tu es conscient que ça exclue le RS d'Angmar des 3A?[/quote]Eh bien oui. Cependant, j'ai toujours considéré qu'il agissait au nom de Sauron ; qu'il était son bras armé. On pourrait donc lui en donner 2.


Bombur, C5 Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1354649618' post='2263156']
Moi je considère que c'est parce que ce sont des héros.[/quote]
Bah c'est un peu de la mauvaise foi : si ils sont héros ça n'est pas pour rien! Un Capitaine c'est un vétéran, un sous-of' qui s'est distingué, un noble fier de sa lignée, toute possibilité qui justifient un point de Bravoure supplémentaire! Ce n'est pas automatique, même si c'est, je suis d'accord, une convention!

[quote][quote]Bah oui c'est ce que je dis : alors que l'un son titre c'est "Roi-Sorcier" les autres il n'est dit nul part que c'en sont![/quote]Ben si, justement, c'est dit. Je vais pas encore devoir ressortir la même citation :rolleyes: .[/quote]
Je parlais au présent X-/ ça aussi il va falloir que je le redise combien de fois! On n'a aucune preuve, aucun indice même, que les Nazgûl aient conservés la moindre parcelle de leur pouvoir et de leur personnalité de jadis (au profit d'un nouveau : la peur! et à l'exception du RS, on est d'accord). Je pensais que c'était assez claire, c'est en tout cas une position qui a fait la quasi unanimité.

[quote]Définitif... sur le champ de bataille ! Rien ne dit que pour la prochaine ils ne peuvent pas la regagner ![/quote]
Certes mais je n'aime pas son aspect brutal là où les Nazgûl érodent la volonté de leur victime. Et puis dans le cadre d'une campagne avec système de récupération ça fait quand même un gros trou.

[quote][quote]et aussi que Tolkien fait plus la différence entre le RS du Pellenor et celui d'avant qu'entre le RS et les Nazgûl d'ailleurs...[/quote]Bof. C'est une interprétation personnelle, ça.[/quote] Et que je ne suit que partiellement dans mes profils de toute façon. Mais moi c'est bien la conclusion que je tire. Et puis lecture personnelle tu peut parler :lol:

[quote]Et quand bien même, je ne vois pas ce que ça change.[/quote]
Ben ça peut-être à prendre en compte, ça me paraît plus solide que "[size="5"][b]C5[/b][/size]" (argument utilisé la majorité du temps)

[quote]Eh bien oui. Cependant, j'ai toujours considéré qu'il agissait au nom de Sauron ; qu'il était son bras armé. On pourrait donc lui en donner 2.
[/quote]
Soit on en rediscutera, je n'ai pas d'opposition tranchée à cela même si j'y suis peu favorable. Et puis le RS aura un cheval alors que les armées d'Arnor n'auront quasiment pas de cavalerie... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah c'est un peu de la mauvaise foi : si ils sont héros ça n'est pas pour rien! Un Capitaine c'est un vétéran, un sous-of' qui s'est distingué, un noble fier de sa lignée, toute possibilité qui justifient un point de Bravoure supplémentaire! Ce n'est pas automatique, même si c'est, je suis d'accord, une convention![/quote]En suivant cette logique, il faudrait qu'il se soit distingué dans bien des domaines pour prétendre aux statistiques d'un capitaine...

[quote]Je parlais au présent ça aussi il va falloir que je le redise combien de fois! On n'a aucune preuve, aucun indice même, que les Nazgûl aient conservés la moindre parcelle de leur pouvoir et de leur personnalité de jadis (au profit d'un nouveau : la peur! et à l'exception du RS, on est d'accord). Je pensais que c'était assez claire, c'est en tout cas une position qui a fait la quasi unanimité.[/quote]Et on n'a aucune preuve du contraire non plus. C'est ce que je disais il y a trois posts. Or, en l'absence d'information, il est plus logique de considérer qu'ils les ont conservé que le contraire... Surtout si l'un des leurs l'a fait !

[quote]Certes mais je n'aime pas son aspect brutal là où les Nazgûl érodent la volonté de leur victime.[/quote]Ben pour moi c'est exactement ce que symbolise la règle.

[quote]Et que je ne suit que partiellement dans mes profils de toute façon.[/quote]J'ai pas compris...

[quote]Mais moi c'est bien la conclusion que je tire.[/quote]Eh bien pas moi. Et je sais pas comment tu fais : rien ne va en ce sens.

[quote]Ben ça peut-être à prendre en compte[/quote]Sans doute, mais même pris en compte à ta façon ça ne change rien à la question !

[quote](argument utilisé la majorité du temps)[/quote]Ce n'est pas un argument, juste une prise de position soutenue.

[quote]Et puis le RS aura un cheval alors que les armées d'Arnor n'auront quasiment pas de cavalerie... [/quote]Je suis pour.


Bombur, C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1354652722' post='2263202']
En suivant cette logique, il faudrait qu'il se soit distingué dans bien des domaines pour prétendre aux statistiques d'un capitaine...[/quote]
Pas faux, après il y a évidemment les normes héroïques (2A, 2PV, +1 en Force et +1 en Défense) mais sur le Combat et la Bravoure pour moi c'est bien parce qu'il s'agit d'un combattant ayant prouvé sa valeur...

[quote]Et on n'a aucune preuve du contraire non plus. C'est ce que je disais il y a trois posts. Or, en l'absence d'information, il est plus logique de considérer qu'ils les ont conservé que le contraire... Surtout si l'un des leurs l'a fait ![/quote]
On va pas refaire le même débat 100 fois! Je te renvois à mes précédents posts et à la quasi unanimité là dessus. Je rajoute un truc : tu es d'accord pour le profil unique, or si il était des sorciers parmi eux ils n'étaient sûrement pas majoritaires, même parmi les êtres d'exception chez lesquels Sauron a du recruter, donc si on fait un seul profil ce ne doit pas être un sorcier.

[quote]Ben pour moi c'est exactement ce que symbolise la règle.[/quote]
Bah non! Il y a une différence entre "éroder" et "anihiller" C'est beaucoup mieux représenté par les règles spé des Nazgûl qui forcent les héros à dépenser leurs points de Volonté (test de Bravoure fréquents) ou les poussent à le faire (pour éviter le cumul).

[quote]J'ai pas compris...[/quote]
Ce que je veut dire c'est que l'interprétation que je faisais de ce passage c'était :
Cavalier Noir > Ombre Ailée > Roi-Sorcier >Roi-Sorcier, Capitaine Noir de Sauron
Mais que dans les faits ce sera :
Cavalier Noir > Roi-Sorcier >Ombre Ailée >Roi-Sorcier, Capitaine Noir de Sauron
Après fluffiquement ça se tient aussi, et puis ça tiendra beaucoup à l'Ombre ailée...

[quote]Ce n'est pas un argument, juste une prise de position soutenue.[/quote]
Très soutenue alors :D

[quote][quote]Et puis le RS aura un cheval alors que les armées d'Arnor n'auront quasiment pas de cavalerie... [/quote]Je suis pour[/quote]
Juste pour être sûr que tu ait compris : Je disais qu'en gros, avec en plus trois Points de Puissance, le RS d'Angmar combattra souvent en charge et qu'avec son cheval ça lui fera 2A, sans avoir à enfreindre l'étalon mis en place pour les spectres (ce que l'on peut se permettre au champs du Pellenor).

[quote]Bombur, C5
[/quote]
Peredhil, Heu... je comprend vraiment pas ce que ça fout toujours là! Je pensais avoir prouvé qu'on avait un peu dépassé ce stade...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas faux, après il y a évidemment les normes héroïques (2A, 2PV, +1 en Force et +1 en Défense) mais sur le Combat et la Bravoure pour moi c'est bien parce qu'il s'agit d'un combattant ayant prouvé sa valeur...[/quote]C'est un peu facile, ça, je trouve...

[quote]Bah non! Il y a une différence entre "éroder" et "anihiller" C'est beaucoup mieux représenté par les règles spé des Nazgûl qui forcent les héros à dépenser leurs points de Volonté (test de Bravoure fréquents) ou les poussent à le faire (pour éviter le cumul).[/quote]Ben annihiler point par point, pour moi ça reste éroder... De toute façon, c'est bon si le pouvoir est dans le profil des Ombres Ailées :) .

[quote]"Le Roi-Sorcier, leur chef, est plus puissant que les autres sur tous les plans, mais il ne doit pas encore être représenté avec sa stature du Tome III. Là, élevé au statut de commandant par Sauron, il reçoit une force démoniaque supplémentaire. Mais là encore, à la bataille du Pelennor, l'obscurité venait à peine de se rompre."[/quote]Pourtant, tout ce que ça dit c'est Nazgûl < Roi-Sorcier normal < Roi-Sorcier Capitaine Noir. Rien de plus.

[quote]Très soutenue alors :D [/quote]Oui, parce que très important pour moi. C'est sans doute la chose à laquelle je tiens le plus depuis que je suis sur ce forum, d'où les "mesures" exceptionnelles.

[quote]Juste pour être sûr que tu ait compris : Je disais qu'en gros, avec en plus trois Points de Puissance, le RS d'Angmar combattra souvent en charge et qu'avec son cheval ça lui fera 2A, sans avoir à enfreindre l'étalon mis en place pour les spectres (ce que l'on peut se permettre au champs du Pellenor).[/quote]Ah oui, mais non, hein. Ça ça compte pas : c'est un bonus de charge !

[quote]Peredhil, Heu... je comprend vraiment pas ce que ça fout toujours là! Je pensais avoir prouvé qu'on avait un peu dépassé ce stade...[/quote]On n'a rien dépassé du tout. C'est pas parce que la C4 est adoptée (majorité des voix oblige) que j'ai changé d'avis.

Sinon, je pensais qu'on pouvait laisser C4 aux Nazgûl mais donner C5 à leurs montures ailées :whistling: .


Bombur, C5 Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1354704536' post='2263425']
[quote]Pas faux, après il y a évidemment les normes héroïques (2A, 2PV, +1 en Force et +1 en Défense) mais sur le Combat et la Bravoure pour moi c'est bien parce qu'il s'agit d'un combattant ayant prouvé sa valeur...[/quote]C'est un peu facile, ça, je trouve...[/quote]
Peut-être... reste que sans ce postulat un capitaine est un guerrier avec des caracs héroïques. Or tu remarqueras que la promotion de Beregond en mini-héros (ce qui explique qu'on reste sur 1PV et 1A), si mes souvenirs sont bons, augmente uniquement sa force et sa défense (en plus des P/V/D) et pas son combat et sa bravoure puisqu'il est considéré comme un simple "héros garde de la citadelle".

[quote]Ben annihiler point par point, pour moi ça reste éroder... [/quote]
Bah oui mais justement : Volonté Sapée vide la réserve d'un coup!

[quote]Pourtant, tout ce que ça dit c'est Nazgûl < Roi-Sorcier normal < Roi-Sorcier Capitaine Noir. Rien de plus.[/quote]
Oui tu as raison, ma lecture est hasardeuse...

[quote][quote]Très soutenue alors :D [/quote]Oui, parce que très important pour moi. C'est sans doute la chose à laquelle je tiens le plus depuis que je suis sur ce forum, d'où les "mesures" exceptionnelles.[/quote]
Bah je ne comprends pas cet acharnement qui en plus a quand même du mal à se justifier!

[quote]Ah oui, mais non, hein. Ça ça compte pas : c'est un bonus de charge ![/quote]
Je me disais bien que si tu étais d'accord c'est qu'il y avait Maldone :D Plus sérieusement le RS d'Angmar fuit les combats comme tous les Nazgûl sauf le RS au Pellenor, je doute donc qu'il ait eu la même puissance brute...

[quote][quote]Peredhil, Heu... je comprend vraiment pas ce que ça fout toujours là! Je pensais avoir prouvé qu'on avait un peu dépassé ce stade...[/quote]On n'a rien dépassé du tout. C'est pas parce que la C4 est adoptée (majorité des voix oblige) que j'ai changé d'avis.[/quote]
Bhé c'est bien dommage ;) ce que je veut dire c'est : si un nouvel élément est apporté (mais pour l'instant le seul qui l'a été allait dans mon sens) on reprendra le débat. En attendant est-il nécessaire de le continuer si c'est pour se répéter incessamment?

[quote]Sinon, je pensais qu'on pouvait laisser C4 aux Nazgûl mais donner C5 à leurs montures ailées :whistling: .[/quote]
J'aime pas l'artificialisme : les Montures sont des bêtes (soit C2 pour les Chiens, Loups, etc...) énormes (soit au moins C3, peut-être C4), monter à C5 serait vraiment abuser...
Mais le RS aura bien sûr C5 et peut-être Khamûl dans sa version supérieure, même si ça ne se justifie pas vraiment, juste pour te faire plaisir :lol:

Peredhil, donner pour mieux reprendre... et redonner à nouveau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Peut-être... reste que sans ce postulat un capitaine est un guerrier avec des caracs héroïques.[/quote]Ben oui... Et alors ?

[quote]Or tu remarqueras que la promotion de Beregond en mini-héros (ce qui explique qu'on reste sur 1PV et 1A), si mes souvenirs sont bons, augmente uniquement sa force et sa défense (en plus des P/V/D) et pas son combat et sa bravoure puisqu'il est considéré comme un simple "héros garde de la citadelle".[/quote]Ces "faibles" caractéristiques sont pour moi justement lié au fait qu'il ne soit pas gradé. D'ailleurs s'il mérite bien d'avoir une caractéristique augmentée de par ses actions, c'est bien la Bravoure (ou la Volonté).

[quote]Bah oui mais justement : Volonté Sapée vide la réserve d'un coup![/quote]Houlà ! Mes souvenirs sont brouillés dans ce cas :ph34r: ...

[quote]Bah je ne comprends pas cet acharnement qui en plus a quand même du mal à se justifier![/quote]J'ai déjà donné mes arguments.

[quote]Bhé c'est bien dommage ce que je veut dire c'est : si un nouvel élément est apporté (mais pour l'instant le seul qui l'a été allait dans mon sens) on reprendra le débat. En attendant est-il nécessaire de le continuer si c'est pour se répéter incessamment?[/quote]Pour moi on peut l'arrêter (ce qui ne m'empêchera pas de continuer à signer C5 :lol: ).

[quote]monter à C5 serait vraiment abuser[/quote]Oui, c'est vrai. Sauf pour le mûmak : je le verrais bien à C5. Pas tellement parce qu'il est vraiment super doué mais plutôt parce qu'il est loin d'être facile de combattre une bête d'une taille pareille (par combattre j'entend ici développer sa "choré" de combat et faire des bottes techniques :P , la différence de Force étant elle représentée par ses caractéristiques).


Bombur, C5 (à double sens maintenant :lol: ) Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1354740089' post='2263780']
[quote]Peut-être... reste que sans ce postulat un capitaine est un guerrier avec des caracs héroïques.[/quote]Ben oui... Et alors ?[/quote]
Bah c'est pas ma vision mais là ça vaut pas le coup de s'écharper :lol:

[quote]]Ces "faibles" caractéristiques sont pour moi justement lié au fait qu'il ne soit pas gradé. D'ailleurs s'il mérite bien d'avoir une caractéristique augmentée de par ses actions, c'est bien la Bravoure (ou la Volonté).[/quote]
Oui je taperais sur un des deux là, quoiqu'une règle de protection de Faramir serait peut-être plus adéquate. Je pense aussi qu'il bénéficiera de la deuxième attaque que l'on accorde aux mini-héros parce que tenir tête à six mecs en même temps il faut avoir les moyens...

[quote]Houlà ! Mes souvenirs sont brouillés dans ce cas :ph34r: ...[/quote]
Sinon ça aurait peu d'intérêt :)

[quote]Pour moi on peut l'arrêter (ce qui ne m'empêchera pas de continuer à signer C5 :lol: ).[/quote]
Bon si tu te contente de ça ça me va ;) je met fin aux hostilités.

[quote]Oui, c'est vrai.u Sauf pour le mûmak : je le verrais bien à C5. Pas tellement parce qu'il est vraiment super doué mais plutôt parce qu'il est loin d'être facile de combattre une bête d'une taille pareille (par combattre j'entend ici développer sa "choré" de combat et faire des bottes techniques :P , la différence de Force étant elle représentée par ses caractéristiques).[/quote]
En effet c'est défendable, à voir je pense que le Mumak méritera une looooongue discussion. En même temps celui de GW est pas mal, il y a certains éléments à modifier pour sûr mais pas de fond en large.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](tiens où est passé Auntagrag)[/quote]

Ben disons qu'en ce moment jen'ai pas beaucoup de temps, et quand je vois l'étendue du travail que vous faites, ben voilà, les bras m'en tombent comme disait l'autre, et je suis un peu découragé.

[quote]Oui je taperais sur un des deux là, quoiqu'une règle de protection de Faramir serait peut-être plus adéquate. Je pense aussi qu'il bénéficiera de la deuxième attaque que l'on accorde aux mini-héros parce que tenir tête à six mecs en même temps il faut avoir les moyens...[/quote]

Personnellement je pense que Beregond devrait avoir des faibles caracs (c'est à dire 1A, 1PV F3 D3 (plus l'armure)), et une règle spé genre seuls les Guerriers de MT peuvent bénéficier de son Tenez Bon pour montrer qu'il est en disgrâce et qu'il n'est pas très gradé. Mais en même temps, un Garde du Corps envers Faramir, et une trés bonne Bravoure ou Volonté. Ou alors une règle comme quoi, il est sujet à la Haine (oui elle revient souvent, mais que voulez vous "Dans un passé lointain, il n'y a que la haine") ou alors gagne une attaque lorsque Faramir est en combat et/ou est tué. Car bon, son principal attrait dans l'oeuvre c'est quand même d'être un "fan" de Faramir, et de le sauver de Denethor.

Sinon je ne vois pas grand chose à dire, vu que la plus grande partie des messages c'est une affaire personnelle entre vous deux. Ah si juste que je suis pour ne mettre qu’une seule attaque à tous les RS, et que je ne vois pas pourquoi les Nazguls seraient des Magiciens, puisqu'ils n'utilisent jamais de magie. Sinon autant dire qu’Aragorn est un Magicien aussi (et il pourrait puisque parfois il y a des citations à son égard qui le rapprochent de la magie, non?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais est-ce pour autant qu'il "hait" Denethor ? Je ne pense pas.

[quote]et que je ne vois pas pourquoi les Nazguls seraient des Magiciens, puisqu'ils n'utilisent jamais de magie[/quote]Peut-être parce que Tolkien le dit ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1354991953' post='2265158']
[quote](tiens où est passé Auntagrag)[/quote]

Ben disons qu'en ce moment jen'ai pas beaucoup de temps, et quand je vois l'étendue du travail que vous faites, ben voilà, les bras m'en tombent comme disait l'autre, et je suis un peu découragé.[/quote]
Mais non! Poste à la mesure du temps qui t'es alloué comme dirait Gandalf ^_^ par exemple cette intervention est très bien et fait remonter un sujet qui s'est un peu endormi...

[quote][quote]Oui je taperais sur un des deux là, quoiqu'une règle de protection de Faramir serait peut-être plus adéquate. Je pense aussi qu'il bénéficiera de la deuxième attaque que l'on accorde aux mini-héros parce que tenir tête à six mecs en même temps il faut avoir les moyens...[/quote]

Personnellement je pense que Beregond devrait avoir des faibles caracs (c'est à dire 1A, 1PV F3 D3 (plus l'armure)), et une règle spé genre seuls les Guerriers de MT peuvent bénéficier de son Tenez Bon pour montrer qu'il est en disgrâce et qu'il n'est pas très gradé. Mais en même temps, un Garde du Corps envers Faramir, et une trés bonne Bravoure ou Volonté. Ou alors une règle comme quoi, il est sujet à la Haine (oui elle revient souvent, mais que voulez vous "Dans un passé lointain, il n'y a que la haine") ou alors gagne une attaque lorsque Faramir est en combat et/ou est tué. Car bon, son principal attrait dans l'oeuvre c'est quand même d'être un "fan" de Faramir, et de le sauver de Denethor.[/quote]
Bon on en rediscutera, c'est pas trop le sujet :lol: Tu n'as pas tort sur tout mais tu réduis un peu Beregond qui est aussi le "guide touristique" de Pippin, et par là même du lecteur, ça n'est pas négligeable...

[quote]Sinon je ne vois pas grand chose à dire, vu que la plus grande partie des messages c'est une affaire personnelle entre vous deux.[/quote]
[i]Mea maxima culpa[/i] :blushing:

[quote]Ah si juste que je suis pour ne mettre qu'une seule attaque à tous les RS,[/quote]
On en rediscutera, pour l'instant je suis partagé mais je me rapproche en fait de la vision de Bombur qui a sa logique.

[quote]et que je ne vois pas pourquoi les Nazguls seraient des Magiciens, puisqu'ils n'utilisent jamais de magie. Sinon autant dire qu'Aragorn est un Magicien aussi (et il pourrait puisque parfois il y a des citations à son égard qui le rapprochent de la magie, non?).
[/quote]
Ah merci! Et c'est d'ailleurs pour ça que les Cavaliers Noirs comme Aragorn auront deux pouvoirs qui ne sont que partiellement magiques...

Edit :
[quote name='Bombur']
[quote]et que je ne vois pas pourquoi les Nazguls seraient des Magiciens, puisqu'ils n'utilisent jamais de magie[/quote]Peut-être parce que Tolkien le dit ? [/quote]
Non Bombur! Tolkien dit que certains de ceux qui sont aujourd'hui des Nazgûl [u]étaient[/u] des sorciers dans leur "vie antérieure", tout comme certains [u]étaient [/u]des guerriers ou des rois! Mais nul de ces caractéristiques ne s'est conservée apparemment... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non Bombur! Tolkien dit que certains de ceux qui sont aujourd'hui des Nazgûl [u]étaient[/u] des sorciers[/quote]Et comme il ne dit pas que ça a changé... Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.