Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

J'aime beaucoup le sens d'ouverture de la trappe arrière, ça change et c'est efficace.

Avec les chiffres en romain de chaque côté ça équilibre.

Le reste est juste excellent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et dire que je devais tous les avoirs... crying.gif


Moi j'en ai gardé pas mal mais la réserve commence à baisser.
De plus tout n'est pas utilisable car les moulages ne sont pas tous tops.


Les insectes et les dinosaures avaient pas mal de pièces à angles droits et ressemblaient d'avantage à des machines,...
Les animaux était plus arrondis/bio


Oui effectivement.


le sens d'ouverture de la trappe arrière, ça change et c'est efficace.


C'est ce que je voulais !

Bon j'ai peint l'intérieur du Razorback, je vais pouvoir coller le tout pour avancer la dessus.

652342interieur02.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
++++ message astropathique de Mars ++++

"Maître de chapitre Micos Kardhaan,

Permettez moi, au nom du clergé de Mars, de vous féliciter pour vos créations, et sur le talent d'enluminure de ces dernières.

Vos mondes forges ont maintes fois prouvé votre dévotion envers l'Omnimessie et vos astartes, envers Terra.

Au nom de nos anciens traités, nous invitons vos Fils de Mars à un exercice de simulation de défense des territoires du dieu Machine l'été prochain, sur Terra.

Si vous vous géolocalisez, fin août, dans le Sud de la France, vous serez le bienvenu pour biologiquement assimiler les produits du terroir et guerroyer à nouveau...

Mes légions du Mechanicum* seront honorées de combrattre à vos côtés.

Deus ex Mechanicum.

[Bip.]"

++++ fin du message ++++

Non, sérieux ;)/>
Super boulot !
Si tu passes à RPGers, on te garde une place...

* : mon topic de conversions est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167758&st=0&p=1914381&hl=mechanicum&fromsearch=1&#entry1914381"]ici[/url] (sans cartes; juste des rabiots) Modifié par galeos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


++++ message astropathique de Mars ++++
....
[Bip.]"
++++ fin du message ++++
...
Super boulot !
Si tu passes à RPGers, on te garde une place...


Ouuuuh merci collègueuh...
Je vais dans le sud ouest en été (Carcassonne) et à chaque fois à des dates différentes (vacances chez belle maman avec femme et enfant !)...
C'est quoi la date exacte ? => en MP.
Bon et bien sinon après avoir beaucoup mangé et bien bu, j'approche de la solution pour mon troisième Razorback.
Je poste demain car ce soir lumière inexistante.
J'en profiterai pour vous soumettre un problème récurent concernant l'avant du véhicule.
J'ai fait un pare-buffles mais je trouve pas ça top...
Je vous tout ça demain.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour...
Me revoilà avec mes clichés et mes interrogations.
D'abord le bestiaux tel qu'il est dans l'état actuel d'avancement, c'est à dire presque fini.
J'ai donc opté pour des choses similaires pour les portes latérales avec quelques détails différents pour les pivots de porte.
Je me suis inspiré du blindage renforcé de FW pour faire le mien.
J'ai placé un symbole IH sur l'avant du canon principal car il n'y avait pas d'autre endroit pratique pour cela et il en fallait forcément un.
Enfin j'ai choisi des petits phare façon Xénon à partir de pièce Taus.
Voilà le reste, je pense que vous le verrez vous même...

419009razorback0302.jpg


Reste deux ou trois bricoles comme le marche pied latéral et... l'avant !
Voilà justement le pare-buffles que j'avais fait et prévu de placer sur le devant mais à la réflexion, je ne suis plus sûr du tout !
En effet au départ j'étais assez enthousiaste sur cette idée mais maintenant je trouve ça too much !
Cela donnerait cela avec des détails à ajouter bien-sûr :

663758razorback0303.jpg


Voilà vos avis m’intéressent...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh!! Ton tank est superbe! La masse de travail et d'application investie dedans est à mon avis bien utilisé... Par contre, le pare-buffle est étrange. Déjà que celui de GW est pas normal, le tien est zarbi (je suis pas sur que ça est un quelconque effet si tu te fais chargé par un buffle, alors que celui de GW permettait au moins de l'embrocher...). AMHA de grot custom de 3ème classe, je pense que tu devrais l'enlever.

Mais sinon, le reste s'intègre très bien dans l'armée. Le cockpit va être marron comme on voit, où tu souhaites le peindre?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tank est magnifque! Comme les autres il dégage de lui une véritable atmosphère: une puissance de feu semblant incommensurable, un blindage à tout épreuve. Tout est maîtrisé. Même si le pare-bufle est assez bizarre, pour ma part il fait pas du tout too much, bien au contraire. Il tient sa place et met définitivement ton véhicule dans la case des archi-méga-convertions-de-malades-qui-fait-baver-tous-les-joueurs-de-la-terre-entière!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.
Ce qui cloche pour moi, c'est que ça ressemble plus à un bélier qu'à un pare-buffle.
Je vois les pare-buffle plus comme une protection intégrale de la largeur (donc chenille comprise) et une forme plus incurvée afin de viré ce qu'il y à sur le chemin.

La en l'état tu protège pas le principale (les chenilles) et ton tank ne ferra que pousser et non pas viré/enlevé ce qu'il à devant lui.

Mes 2 sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le pare buffle : l'idée de cette sorte de mini herse composée de grosses sections en acier est très bonne, (visuellement, graphiquement). Mais comme Zedo, elle pèche par le fait de mal protéger l'avant de ton Razorback.

Donc mon idée, ce serait d'en faire une autre [u]beaucoup plus massive[/u], mais toujours dans cette optique de herse. Le genre de truc qui quand il t'arrive aux alentours de 88mph, tu cries un juron quelconque et tu fini aplati comme une pizza.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.
J'ai donc pris ma décision pour l'avant suite à vos avis...
Si je résume, le look était à priori satisfaisant mais manquait de finish pour le rendre crédible.
Au final je garde cette pièce dans ma réserve mais je ne la mets pas sur celui là et la prévoie donc peut-être pour un autre !
J'ai donc fabriqué une barre qui finit l'avant très sobrement je pense. J'ai juste prévu des trous avec fixations noyées...
Le tout est maintenant sous-couché histoire encore une fois, de gommer les côté flash de la carte blanche.
Vous pourrez voir aussi le cockpit ouvert et les parties qui seront finalement peintes et les autres laissées transparentes (pas grandes finalement !)

607740razorback0304.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.
C'est vrais que sans pare-buffle mais avec ton renfort ça change tout de suite le devant du char.

[quote]La sobriété de la barre permet à mon avis de laisser le cockpit attirer l’œil. [/quote]
+1. De plus ce pare-choc est tout à fait crédible, et ne fait pas pièce rajoutée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument excellent.

Comme les autres, je ne vois pas grand chose à dire.
J'adore l'avant avec cette petite nacelle de pilotage. L'arrière me plait peut-être un peu moins avec ces portes à charnières verticales. Mais bon, c'est une affaire de goût..

Bonne continuation!

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tu as bien fait de suivre les avis de et retirer le pare-buffle... La sobriété de la barre permet à mon avis de laisser le cockpit attirer l'œil.


Oui effectivement, ce n'était pas voulu quand j'ai mis la barre mais le fait de faire discret à ce niveau permet de mettre e valeur le pilote.
Cela devrait s'accentuer à la mise en "couleur".


Yep.
C'est vrais que sans pare-buffle mais avec ton renfort ça change tout de suite le devant du char.
+1. De plus ce pare-choc est tout à fait crédible, et ne fait pas pièce rajoutée.


Pourtant l'ajout est hyper simple => un simple morceau de grappe GW !


Je ne vois pas de défaut majeur ou mineur à ce véhicule


Moi je vois plein de défauts mais cela devrait se gommer à la peinture.


J'adore l'avant avec cette petite nacelle de pilotage.
L'arrière me plait peut-être un peu moins avec ces portes à charnières verticales. Mais bon, c'est une affaire de goût..


Je m'attendais honnêtement à plus de commentaires défavorables pour cette nacelle mais il semble que cela fonctionne !
C'est un prélude à quelque chose de plus ambitieux qui reprendra cette idée là pour le poste de pilotage d'un gros marcheur...
Pour l'arrière, je comprends...
Je l'ai fait en souvenirs de mon service militaire où j'ai passé quasiment 10 mois à ouvrir et fermer ces satanées portes de VAB quand je faisais le cake sur le terrain dans la forêt noire ! J'espère simplement qu'au 41ème millénaire ces portes sont motorisées !

Bon sinon la peinture a commencé doucement avec les pièces de petites taille et détachable de l'ensemble.
 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1388777418[/url]' post='2490231']Par contre, je suis pas sur d'un détail: le sarcophage peut pas effectuer de rotation?



Non, le sarcophage s'insère sur deux tiges/vérins situés sur l'arrière du bloc amovible. Cela aurait été cool qu'il puisse tourner sur lui même sur un axe vertical. Bonne idée pour le marcheur !!

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les gens, un petit post pour du WIP sur le razorback qui avance mais doucement (boulot boulot !!)
Bref voili, ya plein de petits bouts et c'est long à peindre :

479705fumigenes01.jpg

896591phares01.jpg

850337portearriere01.jpg

589507canontourelle.jpg

Je mets la dernière main sur le cockpit maintenant...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben encore du lourd sur ce rhino. Le début en peinture part trés bien, c'est vraiment du beau boulot.

Le coup des rabiot jouet, fallait oser, mais c'est parfaitement intégré.

J'ai ptet un peu peur sur les optiques "tau", le fait de les faire en blanc va ptet trop rappeler leur origine de base non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour...


J'ai ptet un peu peur sur les optiques "tau", le fait de les faire en blanc va ptet trop rappeler leur origine de base non?


Je te comprends, on les voit là seuls et en gros plan...
Tu me diras si l'impression reste quand c'est intégré au reste. Ils sont petits ces optiques, il me semble qu'ils seront très discrets et c'est pour cela que je les ai fait blancs.


Et pis voilà un aparté en attendant la suit e du tank... J'ai surveillé des épreuves de bac blanc et vu qu'on ne peut pas bosser en même temps car il faut garder un œil vigilent, j'en profite toujours pour crobarder un peu. Bon c'est du vite fait justement parce que je surveille quand-même !

250544spacemarine02ironhandh600.jpg

Bon sinon le cockpit est fini et j'attends que le jour se lève pour un cliché du cockpit...
Je suis en train d'attaquer la coque.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"du vite fait" ... "un crobard" ...


Oui, je n'ai fait que repasser un croquis de petite taille que j'avais déjà fait au crayon il y a un moment au cours d'une surveillance.
Donc pour moi c'est du pas trop léché. De plus que je testais des crayons à dessin que je ne maîtrise pas encore bien.
Ceci fait que certains traits sont pourris.
Donc bref, pas de sur modestie, juste la réalité...
Allez il fait bien jour, c'est l'heure de la photo.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


...tu trouverais, je pense, des clients sans trop te fouler.


Il y a longtemps, j'avais fait des dessins dont j'étais très fiers.
J'ai essayé de faire des photos (avec développement chambre noire et tout) et d'en vendre un ou deux ... personne n'en voulais cry.gif.
Du coup ça m'a remis à ma place depuis !

Allez un petit cockpit pour la 2, c'est parti :


556341cockpit01.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.