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[nécrons] Factionnaires ou prétoriens?


Anrakir

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Attention, personne ne dit que la cour royale peut être prise sans Tétrarque.

D'après Kdish (et à juste titre d'après la VF), l'unité peut être splittée pour aller dans les unités citées ou rester groupé avec le tétrarque. seulement avec la VO, on peut voir que l'unité n'est pas obligé d'être avec le tétrarque avant ou durant la partie. N'ayant pas de FAQ VF à dispo, je ne peux répondre mais en tout cas sur la FAQ VO, rien n'est indiqué.

Donc une bourde VF ?
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[quote name='Mordreck-FR' timestamp='1356804971' post='2275217']
Attention, personne ne dit que la cour royale peut être prise sans Tétrarque.
[/quote]

Je n'ai pas dit que qui que ce soit ait pu dire cela [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Je disais juste que comme on est obligé d'avoir un tétrarque pour avoir une cour royale et que le tétrarque est un perso indépendant, on peut les séparer une fois déployés mais que je ne sais pas si on peut les séparer avant (la cour d'un côté et le tétrarque ailleurs) sans les disperser sur d'autres unités.

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Bonsoir,

Pour ma part, une fois qu'on pose la fait que dans les deux cas (factionnaires et prétoriens), ce ne sont pas des unités jouées en tournoi car elles font parties de ce qui se fait de mou, on peut discuter ^^ !

D'une manière générale, plusieurs points communs :

- Très chers
- Par 5, à oublier avec l'impossibilité d'utiliser le PDR du nouveau codex si annihilation de l'escouade (5 save à 3+ ça saute très rapidement).
- Une orbe quelquesoit sa provenance est vitale vu le coût unitaire des bestiau...
- Chacune deux configurations d'équipement dont 1 se démarque à chaque fois pour ma part.

[u]Factionnaires:[/u]

Je met tout de suite de côté la version avec bouclier, c'est de la fausse résistance... Je m'explique, autant une invul ça marche avec une 2+, autant sur une 3+, ça ne marche pas : Comme on le sait à 40k, une 3+ ça se sature et une 2+ ça s'annule ! Si on se retrouve avec une 3+/4++, faut pas se leurrer, l'adversaire va saturer, bien plus simple pour lui et garder ses antichar pour autre chose !

Je préfère nettement la version fauchard qui tape comme un sourd. Attention, trop de comparaison entre les deux configurations d'équipement mais il ne faut pas oublier qu'elles ne sont pas utiles pour les même combats.

Gros problème dans les deux cas, ils sont à pattes, il en faut plus que 5, une nounou orbe/fauchard/scarabées et un moissonneur, gros gros budget pour une efficacité pas assurée, ok le moisso les débarquent un peu partout mais après ils sont toujours à pattes et contre certaines armées, ils sont dans le vent ou morts.


[u]Prétoriens :[/u]

Mes chouchous :wub:

Pareil, comme ci dessus, une config à chier, celle avec pisto et épée-qui-font-comme-les-scarabées-en-moins-bien ^^ !!! Nan sérieusement, le perfo est trop aléatoire sur si peu d'attaque et la F5 PA- c'est trop mou au close. Idem pour la frappe entropique, c'est une règle qui marche bien, encore faut il avoir un nombre d'attaque conséquent et là ça peut pécher !!! les scarabées sont meilleurs en tout point de vue. J'ai vu des commentaires du style "ouais les scarabées sont trop fragile et n'arriveront jamais au cac, les prétoriens sont costaud toussa toussa"... hahaha, je pense que ceux qui disent cela n'ont pas joué de scarabs en V6. Rien qu'au dernier tournoi no-limit que j'ai fait, une escouade de sacrabées, c'est un atrocité sans nom...

Mon choix se porte bien évidemment sur les crosses d'alliances qui ont un petit effet kisscool bien sympatoche avant la charge. Après, oui on tape à init 1, ok mais avec I2, de toute façon... Et les mecs, il faut arrêter aussi de croire que taper à PA2, ça veut dire forcément que nos cibles sont les 2+, pas forcément !!! Ce que je vois, c'est qu'on tape aussi à F6 c'est à dire blesser sur 2+ contre du MEQ et avec une mobilité qui permet de choisir nos closes et de taper fort. Inconvénient, pas de dynaste nounou dispo mais le seigneur destroyer transcende cette unité au maximum en optimisant le "ennemi juré" sur le tr de leurs crosses d'alliances tout comme leur frappes au close.


++

Guillaume
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[quote] [b]hahaha, je pense que ceux qui disent cela n'ont pas joué de scarabs en V6[/b]. Rien qu'au dernier tournoi no-limit que j'ai fait, une escouade de sacrabées, c'est un atrocité sans nom...
[/quote]

Pour ma part je m'abstiendrais des commentaires tels que celui en gras.

Mais reprenons de manière intelligente voulez vous ?

Donc, les lames du vides sont nazes car pas de PA, car frappe perforante trop aléatoire, car scarabées plus efficaces. Déjà sur ce dernier point je rappellerais à certains que nous n'avons que 3 choix d'attaque rapide disponibles, pour 4 catégories qui sont toutes très intéressantes en fonction du style de jeu, oui oui même les destroyers qui fournissent probablement un des rares choix d'arme anti char à bonne distance. Par conséquent, pas forcément de la place pour des scarabées.

Armes à forte PA, certes, leur cible n'est dés lors plus du tout les escouades de terminators, que de toute façon l'autre configuration ne peut pas gérer, ou les prétoriens non plus d'ailleurs. Par contre les escouades un peu plus grouilleuses ils peuvent tenter de s'en occuper un peu mieux avec leurs 2A chacun que l'autre version avec 1A chacun.

Puisque l'on en parle, un seigneur destroyer escorte ce genre d'escouade, cela fait dans les 350 pts le tout, pour une efficacité très discutable comparativement à des spectres ... Le tout en plus alors que le seigneur destroyer est amplement capable de gérer tout seul, ce dont il a besoin en général c'est d'un bouclier pour absorber les tirs à sa place. A noter que le "seigneur destroyer" n'apporte aucun avantage supplémentaire à l'unité avec ou sans lame du vide. Mais l'arme de tir est anecdotique. Tirer avant une charge à l'heure actuelle cela relève du domaine du suicidaire, or avec cette arme à 6 ps de portée... Autant avec l'arme à 12 ps, pourquoi pas, une cible à 11 ps on se risque pas à la charger au risque de prendre de la contre charge gratuite, on préfèrera tirer, et là les armes à particules sont ... utiles.

Pour finir je lis "lol les armes frappent en dernier ? On s'en tape on a I2 de base." Eh bien si c'était vraiment vrai, cette remarque, les câbles constricteurs seraient-ils utiles ? Non. Eh oui il existe des ennemis qui frappent à moins que I2, et en général ceux là portent des marteaux tonnerres, des gantelet énergétiques et autres armes [b]très[/b] dangereuses. Dans de telles conditions, frapper en simultanée avec ce genre d'unité est plutôt embarrassant. Cela implique rien moins que pouvoir annihiler une unité et perdre la sienne en même temps. Je ne sais pas si les lames du vides permettent de gagner plus souvent les combats. Ce que je sais en revanche c'est que s'ils gagnent un combat les prétoriens ainsi équipés ne seront pas annihilés par les attaques d'un gantelet énergétique esseulé, et surtout, que leur impact ne faiblira pas passé le 1er tour de combat, celui à partir duquel la crosse n'accorde plus qu'une unique attaque, et à partir duquel le profil de tir des crosses devient encore plus inutile.

[quote]Comme on le sait à 40k, une 3+ ça se sature et une 2+ ça s'annule ! Si on se retrouve avec une 3+/4++, faut pas se leurrer, l'adversaire va saturer, bien plus simple pour lui et garder ses antichar pour autre chose !
[/quote]

Faisons un peu de stat : à 40k une E4 svg 3+ ça se sature, c'est un space marine. Un carnifex par contre ça se sature moins tu es d'accord ? Le prétorien/factionnaire se situe entre les deux. E4 svg 3+, avec un bolter, 1/2 blesser, 1/3 de percer l'armure, donc 1/6 morts. E4 svg 2+, 1/2 blesser, 1/6 armure ratée, totale 1/12. E5 svg 3+ : 1/3 blesser, 1/3 armure ratée, 1/2 réanimation ratée, soit un total de 1/18. Niveau saturation, il faut reconnaître qu'un prétorien se sature très mal, en fait, un prétorien se sature aussi mal qu'un carnifex à 1/6 de blesser et 1/3 de rater l'armure.

Par conséquent, le joueur qui veut vraiment se débarrasser de cette unité devra envoyer du lourd, du très lourd. Dans de telles conditions, en quoi le bouclier est-il une mauvaise option ? Parce qu'au plasma par contre les chances de tuer elles deviennent vite très grandes, pas d'armure, 5/6 de blesser, et si tout le monde est tué même pas de protocoles de réanimations, mais quand bien même il y en aurait cela fait 5/12 morts. Avec le bouclier, une fois encore tu divises ce nombre par 2, plutôt utile.

Problème, c'est soit tout le monde avec bouclier soit tout le monde avec fauchard. Si c'est tout le monde avec fauchard l'unité se fera avoiner par de gros tirs avant de faire quoique ce soit, et en cas de survivants à ses armes au corps à corps (pas trop dur à mon sens, remercions l'inventeur du bouclier tempête) la riposte leur fait très mal. Si c'est tout le monde en bouclier, il n'est pas envisageable de tuer du terminator avec à cause de la PA3. Par contre l'invulnérable leur permettra peut être d'atteindre vivants le corps à corps contre une escouade en 3+ ou moins.

Bien entendu, aucune des deux configurations n'arrivera à se rentabiliser... Bien qu'il y ait moyen pour la première de survivre à l'aide de tétrarques/dynastes avec invulnérable à 3+ en tête, mais c'est tellement couteux ...
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Bonsoir,

En réponse, je pense que tout commentaire est bon à prendre encore faut-il préciser le contexte... Le warfo et autres forum du genre sont blindés de pondeurs de listes qui ne jouent pas, au bout d'un moment ça va... Et la remarque sur les nuées est justement très révélatrice de ce que je viens d'expliquer.

Sinon juste un truc sur la saturation, encore un concept qui relève de l'imaginaire collectif des amateurs de mathammers sur le warfo, la saturation, ça se saurait si c'était au bolter... En réalité, quand on regarde un peu les listes dites de saturation n'intègrent pas beaucoup de bolter-like. Un très bon exemple pour illustrer mon propos étant l'eldar full F6 qui sature à mort !!! À partir de là, même de l'E5 svg3+, ça saute...


++

Guillaume Modifié par blair_o
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Est-ce qu'une force de 6 ou plus change quelque chose au fait qu'une sauvegarde à 2+ ait autant de chance de se réussir qu'une sauvegarde à 3+ suivi d'une 4+ ? Bref prétorien ou factionnaire, les deux sont des terminators like contre tout ce qui n'a pas de PA3, et le jour où on satureras avec des armes PA3... Alors on pourra dire que le jeu sera mort non ?

Mais bref, je ne sais pas si c'est l'imaginaire collectif, mais étonnamment j'ai toujours trouvé que saturer des spaces marines avec leur sauvegarde à 3+ avec mes missiles Taus de force 7 qui ne sont pas présents par plus d'une douzaine par liste d'armée, ça marchait très mal en comparaison avec une saturation au fusil à impulsion pas rare du tout :innocent: Image fausse de la saturation au bolter, ouais ouais ... Tu as raison. La prochaine fois je prendrais au fusil laser. Ou à l'autocanon, après tout la garde impériale a plus d'autocanons que de fusils lasers et n'a surtout [b]aucune cible plus importante[/b] à cibler avec :rolleyes: Modifié par PiersMaurya
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[quote name='PiersMaurya' timestamp='1357110923' post='2276804']
Est-ce qu'une force de 6 ou plus change quelque chose au fait qu'une sauvegarde à 2+ ait autant de chance de se réussir qu'une sauvegarde à 3+ suivi d'une 4+ ?
[/quote]

J'imagine que tu fais allusion au PDR avec orbe car sinon, à moins que je me sois fais enfumer pendant des années par les joueurs que j'ai affronté, on ne peut pas lancer une svg, puis une svg invu ; on a droit qu'à un seul jet de svg par blessure et par figurine. Quant au PDR, ce n'est pas tout à fait une svg, il y a une différence de taille : le PDR se fait en fin de phase, on ne peut donc pas répliquer avec une figurine qui se relèverait grâce à son PDR ; seul l'Insensible à la douleur permet de le faire puisque le jet est immédiat après chaque svg raté et donne donc l'impression de faire deux svg d'affilée.
Tout ça pour dire que, non, une svg 2+ n'est pas pas égale à une svg 3+ avec invu 4++ ni a une 3+ avec PDR [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
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Au corps à corps je pense qu'on s'en taponne un peu nan ?

Les armes les plus dangereuses frappent après les nécrons, donc là le WBB compte comme une invulnérable à lancer en plus de la sauvegarde si l'on en a une en même temps (rare certes mais vue que ces armes annulent aussi les svg des 2+...). Contre la saturation, au corps à corps je pense que "Guillaume" ne nous contrediras pas : la saturation de corps à corps est rarement d'une force de 7, donc là c'est l'endurance supérieure qui apporte la même résistance qu'un terminator. Ah non excusez moi, une unité de 10 nobz avec Gros Kikoup en charge ça sature à F7. Là oui en effet c'est pas égal à une 2+. Contre une unité dotée d'arme énergétique normale non plus d'ailleurs, et c'est là que le bouclier devient [b]très[/b] utile car sans lui l'unité se fait tailler en pièce sans aucune chance de survie. Et cela rendra l'unité [b]virtuellement[/b] plus résistante que les terminators BT/MT en plus, c'est pas beau ça ?

Au tir par contre ça ne change rien, que le WBB soit fait en fin de phase. Que tu réussisses tes sauvegardes à la fin de la phase ou immédiatement ne change rien, à moins bien sûr que l'unité ne soit annihilée en une seule phase, ce qui, avec les boucliers et le soutien d'un tétrarque comme on le considère depuis le départ est quasiment impossible.

Hum finalement toutes ces stats ça me donnerait presque envie d'en jouer... Si leur arme énergétique était pas si nulle qu'on doive leur ajouter quelques fauchaurds d'un tétrarque voir d'un dynaste.
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Je pense qu'on devrait tous profiter de la nouvelle année 2013 dans le calme et le respect mutuel exempt de railleries, sinon on va attirer le Grand Œil de la modération.
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Je suis très intéressé par le sujet parce mon fils monte actuellement une armée nécron et hésite sur l'armement des prétoriens et des factionnaires qu'il vient d'acquérir (en fait vu que ce sont mes SM qui se feront découper par les susdits prétoriens/factionnaires, c'est surtout moi qui suis intéressé ... :whistling: ) et je vous remercie pour ces avis éclairés tous bienvenus.

J'aurais toutefois une question subsidiaire (on est un peu des noobs pour tout vous dire) : plusieurs d'entre vous utilisent le terme de "saturation", quelqu'un pourrait il me l'expliquer?
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J'ai comme l'impression que vous partez dans un délire de compétitivité, à comparer des nécrons à des termites BT/MT, alors que le sujet c'était plutôt "Bon, on a des factionnaires et des prétoriens, maintenant on en fait quoi ?". Enfin, c'est mon impression.

Paradoxalement, si j'étais obligé de jouer l'un des deux pour une raison ou une autre, ce serait des prétoriens. Ils sont franchement plus mauvais que les factionnaires mais ils peuvent servir plus souvent.

Je m'explique : le factionnaire c'est
- soit une unité qui défonce pas mal de choses au contact (2A F7 PA1 par gus, à I2)
- soit une unité qui se défend au contact et résiste en prime via une 4++

Le problème, c'est la lenteur et la résistance. Le factionnaire est horriblement lent et n'a pas accès à un transport "Véhicule d'assaut". Niveau résistance, même en milieu mou il y aura bien une escouade sensée gérer du MeQ et cette escouade gérera le factionnaire tout pareil (vu que F7+ et PA3 vont souvent de paire). Les protocoles aident un peu mais ils ne pas ultimes non plus car les factionnaires restent peu nombreux. En bref, les chances que l'escouade ne voit pas le corps à corps sont quand même élevées, ce qui est assez gênant pour une escouade qui paie cher pour ne faire que ça.

Il y a probablement moyen de les rendre utile, notamment en les mettant là où l'ennemi sera de toutes manières (en escorte du Seigneur de Guerre ou sur un objo, quitte à sortir le moissonneur), mais j'ai l'impression que c'est beaucoup d'effort pour une bien maigre récompense. Vu leur prix final et leur rôle très particulier, difficile de jouer sur le choix de cible pour augmenter artificiellement leur résistance.

Les prétoriens ont trois avantages sur les factionnaires :
- ils sont infanterie de saut (donc assez rapides pour chopper une cible qui chercherait à les éviter)
- ils sont Sans Peur (donc s'ils doivent mourir, ce ne sera moins souvent sur un mauvais jet de dé)
- ils sont vraiment mauvais, pas juste "mauvais mais à surveiller quand même" (avec tout ce que ça implique de choix de cible et de note de compo)

Ils sont lamentables au contact et pas beaucoup mieux au tir. L'option Crosse leur file PA2 et I1, ce qui les rend capable de mourir plus vite face à un gantelet. Ils sont capables de gérer du MeQ sans arme de CàC (genre, du nécrons) et de coller des MI sur l'E3, super si vous affrontez souvent ce genre d'ennemis pas super courant.

Après viens l'option Pistolet/Lame, qui est celle que je jouerais. Évidemment, ça part du principe que vous ne jouez pas de scarabs (probablement parce que vous avez déjà trois escouades de spectres, mécanoptères ou destroyers). De toutes façons, je ne sais pas pas pour vous mais je trouve que le scarabs en V6 c'est soit trop (énorme overkill) soit pas assez (ils meurent avant d'avoir fait quoi que ce soit). Le prétorien, lui, peut enfin tuer des véhicules (3 attaques par gus, touche sur 3+, F5, Perforant, Entropique, même le Land Raider serre les fesses), ne coûte jamais que 200 points et bénéficie de nécessiter des armes lourdes pour le dégager sans vraiment mériter de se les prendre. Ils sont aussi un poil plus capables d'ennuyer les escouades faibles au CàC (le double d'attaques, ce qui va bien avec le Sans Peur pour un combat sur la durée).

En bref, si je devais prendre UNE escouade, ce serait des prétoriens Pistolet/Lames. Évidemment, c'est pas pour du No-Limit, mais ce n'est pas le but du sujet je crois.
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[quote]J'ai comme l'impression que vous partez dans un délire de compétitivité, à comparer des nécrons à des termites BT/MT, alors que le sujet c'était plutôt "Bon, on a des factionnaires et des prétoriens, maintenant on en fait quoi ?". Enfin, c'est mon impression.[/quote] On est bien d'accord depuis le début :ph34r:

Plus sérieusement, je rebondis sur une chose que Seph a dit : [quote](avec tout ce que ça implique de choix de cible et de note de compo)[/quote] Je te rejoins tout à fait sur ce point, l'aspect "diluer" la compo est assez intéressant. J'ai déjà testé le concept lors du précédent codex en mettant dans mes listes de tournois à compo des parias (ouh que c'était moche comme unité) ainsi que le c'tan deceiver et autre mollitudes et ça marchait bien car du coup, on s'étripait joyeusement entre listes "molles" et les faiblesses de ces unités sac à points et peu rentable étaient un peu gommées par le fait qu'en face, il n'y avat pas trop de répondant non plus.

Je dirais donc que ces "death stars molles" si l'on peut les appeler comme cela sont tout à fait envisageable dans ce type de liste. Un bon pack de factionnaires avec nounou ou un de prétoriens avec seigneur destroyer, ça pique en point, ça dilue bien la compo et ya moyen de monter des listes sympatoches à côté.

Pour finir j'ajouterais même que c'est en milieu mou que leur potentiel va émerger car ce qui est mou en milieu dur peut être dur en milieu mou...

[quote]Au corps à corps je pense qu'on s'en taponne un peu nan ?
Les armes les plus dangereuses frappent après les nécrons, donc là le WBB compte comme une invulnérable à lancer en plus de la sauvegarde si l'on en a une en même temps (rare certes mais vue que ces armes annulent aussi les svg des 2+...).[/quote] Je ne vois pas trop ce que tu veux dire mais si j'ai bien compris, attention, au close, avant le wbb, ya le test de moral avec éventuels malus parceque faut pas réver, étant une unité piétonne de close, elle ne choisit pas ses combats, elle subit, va se faire charger, encaisser mais va quand même perdre le combat et du coup, un test entre -1 et -3 est très problable, tu serres les fesses mon coco !!! Tu verras, une bête escouade d'assaut blood angels même sans arme spéciale sur le sergent va te faire perdre le combat avec la charge féroce. C'est pour cela que je préfère les prétoriens, très important de choisir ses closes à minima.

Guillaume Modifié par blair_o
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[quote name='seph' timestamp='1357226515' post='2277721']
J'ai comme l'impression que vous partez dans un délire de compétitivité, à comparer des nécrons à des termites BT/MT, alors que le sujet c'était plutôt "Bon, on a des factionnaires et des prétoriens, maintenant on en fait quoi ?". Enfin, c'est mon impression.
[/quote]

Très juste

[quote name='seph' timestamp='1357226515' post='2277721']
De toutes façons, je ne sais pas pas pour vous mais je trouve que le scarabs en V6 c'est soit trop (énorme overkill) soit pas assez (ils meurent avant d'avoir fait quoi que ce soit). Le prétorien, lui, peut enfin tuer des véhicules (3 attaques par gus, touche sur 3+, F5, Perforant, Entropique, même le Land Raider serre les fesses), ne coûte jamais que 200 points et bénéficie de nécessiter des armes lourdes pour le dégager sans vraiment mériter de se les prendre. Ils sont aussi un poil plus capables d'ennuyer les escouades faibles au CàC (le double d'attaques, ce qui va bien avec le Sans Peur pour un combat sur la durée).

En bref, si je devais prendre UNE escouade, ce serait des prétoriens Pistolet/Lames. Évidemment, c'est pas pour du No-Limit, mais ce n'est pas le but du sujet je crois.
[/quote]


Sauf que les Nécrons ne se jouent PAS comme les autres armées. Même s'ils sont devenu immensément plus forts qu'en V3 d'un point de vu individuel, les Nécrons fonctionnent toujours en synergie.

Les Factionnaires sont lents et n'arrivent pas à attraper leur cible ? Les scarabées sont rapides, mais trop voyants en nombre et pas assez décisifs en effectifs réduits ? Envoyez les scarabées en petit groupe, comme un lasso, verrouillez l'adversaire un ou deux tour avec, le temps que les Factionnaire arrivent pour faire le travail. Modifié par Illuminor Szeras
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J'ajouterai que jouer les Factionnaires façon "vient mordre à l'hameçon" peut être une bonne solution.

à présent qu'il y a les traits de Seigneur de Guerre ET un point de victoire pour la mort dudit Seigneur, le placer au sein d'une telle unité peut inciter l'adversaire à venir les chercher.
Et un bon placement, en plus d'un scénario genre "capturer l'objectif dans le camps d'en face",peut parfaitement pallier à leur manque de mobilité.

J'ajouterai qu'un Chronométron les fiabilise du tonnerre ! (jet de sprint, de PR, de Cd...)

P.S.: et pour en rajouter au niveau du débat, je trouve que si les Nécrons ne souffrent pas d'un manque de mobilité (MERCI au nouveau Codex pour l'ajout des Transports !),ce qui justifierai l'emploi de troupes auto-portées, en revanche ils en bavent un peu au Cac.
Et là, il n'y a pas photo: les Factionnaires sont bien plus efficaces que les Prétoriens en contre-attaque !

Et les équiper de Fauchards permet d'amplifier leur aptitude à trancher n'importe quoi... CQFD Modifié par Blackblood
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Au début de la V6, et dans une optique marrante, j'utilisais les factionnaires pour faire l'avant d'une phalange nécron.

En les plaçant devant des immortels, eux-mêmes devant un monolithe, j'obtenais un "mur de boucliers". Une défense sympathique qui empêchait mes adversaires de venir chercher le monolithe au fuseur et de taper sur mes immos. En plus, j'étais suffisamment en sécurité pour avancer au centre de la table. Les factionnaires étaient quand même assez résistant pour résister à de la saturation d'armes légères, tout en pouvant menacer des unités assez violentes au càc. Tandis que les unités ennemies vraiment meurtrières au càc devaient affronter une phase de tir, le càc avec les factionnaires + boubou, et, s'ils gagnaient, une autre phase de tir.

Après, ce n'est pas de la "stratégie ultime à forte probabilité de domination mondiale", mais pour 225 points, c'était une possibilité sympa, fun et fluff. Une fois, j'ai bloqué un pavé de motonobz pendant toute une partie, j'étais content.

Mais c'est sur que contre un Tau/Gi/Eldar/Eldar noir, les factionnaires servent moins... Modifié par Isenheim
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