Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG]équipement maître chevalier gris


zama7

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis entrain de faire une liste de chevaliers gris au nombre de points standard à tous les tournois en général : à savoir 2000points, et j'ai un gros doute sur l'équipement de mon maître chevalier gris(ll sera accompagné de Coteaz).
Il est psyker niveau2, bombes à fusion, grenades à radiation ( je les ai préféré aux hallucinogènes car on ne peut en lancer qu'une et il n'y a que véritablement 2 cas sur 6 où ces dernières sont efficaces alors que les radiations font tout le temps -1 à l'endurance) armes de maîtres et digilasers.
Maintenant vient les équipements qui posent problème : à savoir je lui ai mis psycanon pour profiter de a ct de 6 et armes de maîtres (il pourra quelquefois essayer de toucher de l'aérien ;) ) ET d'un sceptre némésis pour résister comme une enclume au corps à corps sauf que je suis QUE pa3 si je me rappelle... alors que faire?! que me conseillez vous? Une hallebarde pour avoir une initiative de 7 ce qui n'est pas négligeable, un marteau? (l'épée n'apporte aucun avantages à mon avis).
En sachant que je me remet aux tournois (jamais en v6, le premier en février au grets), donc ce sont des conseils pour milieu dur très dur et que ce grand maître sejoue avec 5 terminators chevaliers gris avec un psycanon 2 marteaux et le reste pas encore déterminé sauf que eux seront déployése frappe en profondeur (détail qui peut avoir de l'importane ;) )
Je vous remercie d'avance pour vos conseils bonne soiré à tous :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer...viens au Gret en dur tu verras la surprise qui t'attendra :whistling: :whistling:
Comme si tous les tournois étaient en dur :clap: :ermm:

Le psycanon est classe mais très cher. Tu as l'autocanon jumelé pour ce genre de menaces.


Le marteau...I1, et 2 dans l'escouade de termis, ça suffira normalement, tu peux te permettre quelque chose de plus polyvalent pour ne pas taper en dernier en défi. Le sceptre ou l'épée, c'est le mieux du coup.

Psyker 2, grenades et bombes, RAS. Quel domaine de psy? CG ou autre?

Après sans ta liste pas facile de te donner plus de conseils...



Edit :

[quote]Les armes némésis sont considérés comme des armes inhabituelles et suivent donc leur propre règle décrite dans leur codex avec la PA3 (sauf le marteau Cf faq)[/quote]

Oups, j'ai loupé celle là, autant pour moi, je modifie...


Sceptre pour tanker en défi, hallebarde pour taper plus vite, pour le marteau tes potes sont là. Modifié par God of Chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='God of Chaos' timestamp='1356658671' post='2274489']
Le sceptre te donne F+2 PA4, la hallebarde F+1 PA2 (compte comme hache de force dans le GBN), et encombrant donc I1, qui passera à 3 avec les règles spé de l'arme némésis. L'épée est la seule qui te permettra de taper à l'I avec PA3, en plus de te filer du 3+ invu au close.
[/quote]

Ou pas. Les armes némésis sont considérés comme des armes inhabituelles et suivent donc leur propre règle décrite dans leur codex avec la PA3 (sauf le marteau Cf faq)
Par contre une fois au corps à corps, tu peux utiliser plusieurs type de grenades : hallucinogènes et radiations, autant ne pas s'en priver!
L'avantage du sceptre, c'est que sa tape pas trop mal, tout en lui permettant d'encaisser tout les gros bourrin d'en face! Les défis ne posent aucun soucis avec un gus comme sa!

Le psycanon, sa me parait un peu trop. Surtout que si tu lui met le Lvl2 en magie, la plupart des pouvoirs s'utilise en phase de tir, et l’empêcheront de tirer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai une chose, le grand maître n'a PAS accès aux domaine de magie du livre de règle, seul l'archiviste et l'inquisiteur le peuvent d'après l'errata ( ils ont surement préciser pour empêcher toutes les escouades de CG d'aller piocher des sorts car ils sont sorcier, vous imaginez sinon toute l'armée allant dans le domaine de divination pour relancer tous leurs jets pour toucher aussi bien au tir qu'au càc ? ^^ ), les niveau de maitrises pour les grand maître ça sert "juste" à lancer poing d'acier ET activer ton arme de force lors du même tour, chaque armée à eu le droit à des façon différente de piocher dans les domaines du livre de règle ( les tyty c'est tous leurs psyker en fonction de leur niveau, les eldar c'est que les grand prophète et ça dépend du nombre de sorts qu'ils ont acheter et en sm c'est deux pouvoir ).

Sinon oui pour l'équipement de càc c'est soit l'épée de base ( en mode le moins cher possible ) soit le sceptre ( mais plus cher ), vu le prix du gus il faut le protéger, surtout que même équiper de la sorte il blessera facilement ses cibles entre le +1 en force du poing d'acier et le -1 en endurance des grenades sans compter qu'il peut tuer en un coup avec son arme de force donc inutile de sacrifier de la résistance pour un bonus en puissance loin d'être indispensable, d'ailleurs avec les nouvelles règles des armes énergétique je dirai que la hallebarde à beaucoup perdu sur les termites CG qui n'ont plus vraiment à craindre la plupart des unités tapant énergétique rapidement vu qu'ils auront PA3 90% du temps. Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, je vais garder sur lui après avoir lu vos avis, le sceptre pour la pa3 et l'invu à 2+, et lui garder finalement le psycanon aussi finalement car lui il n'aura pas de pouvoir de "tir" voilà ; et pour le gret pas de risque avec moi pour du dur, une preuve parmi tant d'autres, j'ai aucun aéronef héhé :) bonne soiré à tous ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous je comprends pas pourquoi on dit pa3 pour le sceptre car il n'est noté sur l'errata que les nemesis gardent la pa3
-Armes de force Némésis, Armes de Force
Remplacez la première phrase par: “Sauf mention contraire,
toutes les armes de force Némésis sont des armes de force
inhabituelles, telles que décrites dans le livre de règles de
Warhammer 40,000.”
et c'est TOUT donc le sceptre est f6 pa4 seulement :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invu du sceptre est quasi inutile en v6 grâce au nerf des armes de CAC, ta 2+\4+ suffisent. Prend le marteau pour arrache et après le fusil du coco, selon l'armée que tu affronte. Mais le sceptre est trop chère pour ce qu'il offre maintenant. Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.