Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Beyond gates of Antares]


Synphonia

Messages recommandés

Voici un petit lien sur une interview de Rick Priestley. Il compte lancer un nouveau jeu.

A vous de juger.

http://www.belloflostsouls.net/2013/01/interview-rick-priestley-talks.html

[quote] The first of January 2013 hasn’t just seen the beginning of a new year but also the birth of a brand new science-fiction universe as Rick Priestley begins his own Kickstarter to support his new game – Beyond The Gates of Antares (GoA).



Filled with mince pies and Christmas cheer we were able to catch up with Rick and ask him questions about his approach to game design and all about Kickstarter.

Interview by Steve

Tell me about the GoA game?

Well with our new game I'm determine to shed some of the shackles that have bound traditional tabletop game for years - it's a chance to actually do things differently. So, the game won't be restricted to D6's with their rather limited range of results which cramps the opportunity for modifiers and usually obliges you to have endless multiple rolls. Instead I'm using D10s for the basic mechanic - and I'm going to make the game scalable - so you can add more details and use a D100 instead. That won't happen straightaway - that will have to wait for our next add-on game - but the idea is built into the game from the start. Scalability! Battle game, skirmish game, RPG even - all based off the same core mechanics.



What do you mean by Real-Time Universe?

Yes that's an easy one - practically all SF wargames are a fixed setting and any pretense of moving along the backstory is always something of a con really - with worlds invented specifically to be destroyed or not - but which make no real difference to anything. We will actually run series of online conflicts - I call them episodes - some very short and some lasting many months - and players can feed their results into the conflicts as they evolve. Depending upon the result of these conflicts - and sometimes opportunities within the conflicts - the various factions will gain access to new techologies or weapons, or momentary advantages during the episode or perhaps the next one and these will be presented on-line. In most cases these new items – let’s say a new weapon - will eventually be available to all the factions - but we'll organise our model making schedules around the results - so as factions gain access to new weapons the models go on the schedule. We'll also occasionally select particularly successful leaders - players characters - and make them to add to our range.

Is it an IGOUGO system along the lines of 40K?

Nope - the basic turn sequence is by alternating unit activation and individual units can be activated multiple times during a turn up to the total number of activations set for that turn - called the escalation level. As individual units take actions this can trigger reactions - such as a firefight or close quarter fighting - or opposing units can test to react with opportunity fire, return fire, and various moves including going to ground. Friendly units can also attempt supporting actions so that groups of units act together rather than in penny packets. So - no - it's certainly not an IGOUGO system - it's a fully integrated activation sequence that keeps the pace flowing and makes sure both sides are fully involved at all times.



What scale will the models be?

The models will be the standard size for what are often called 28mm models but which usually measure at about 32mm from sole to top of head. Obviously some will be smaller or larger depending on what they are.



Why use Kickstarter?

It's the only practical way to raise enough funds to do the project - and it also gives us a chance to involve the players right from the start in the development of the game.

What will the new background be like?

It's a hard-science background set way in the future - beyond anything we can really predict - with a multitude of human-descended species called Pans and even some ape descended hybrids called Sims - and mechanical types which are Drones.



How will the backers be involved?

Via the online forums - we will have development forums that will address specific aspects of the game and provide for feedback - then we will have an alpha and beta version of the rules ready for playtesting by the backers - and we'll be organising events and offering opportunities for backers to meet the team.

How much work has already been done? I have an outline game and background - so we're working within a framework - but filling out that framework is a big job and that's where we need our backers' help. We have quite a few concepts drawn up now - and we've just started model design - but until we have funding we won't be able to press ahead with all the models we want to make. [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous propose un p'tit lien vers un projet kickstarter de Mr Priestley.
Il souhaite monter un nouvel univers de jeu, et on peut participer au financement de la chose:
http://www.kickstarter.com/projects/2037958218/beyond-the-gates-of-antares?ref=category

Personnellement, je n'ai pas l'intention d'investir, mais je me suis dit que certains membres pouvaient être intéressés.

a+
BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous livre mes impressions qui n'engagent que moi :whistling:

lorsque j'ai vu l'annonce dans la newsletter warlords, j'ai été "désespéré", encore un jeu de Rick dans lequel j'allais investir à mort... X-/

Et puis j'ai parcouru le Kickstarter et là le soufflet est retombé... 8-s

Les points positifs:
-l'univers à l'air intéressant (notez le "à l'air" étant donné que l'on pas se faire une vraie idée sur 10 lignes qui se battent en duel)
-l'idée est originale
-un univers "vivant", enfin! (y'a en marre d'être en 999.999,99999999999M41 depuis 15 ans...)
-Rick a jamais pondu un système de jeu "pourri"
-y'a Kev White dedans

Les points négatifs:
-les concepts arts sont inexistants (2 finalisés et 8 petits crayonnés, la blague ...)
-le système de jeu est pas présenté, juste vaguement évoqué
-les factions ne sont ni listées précisément ni présentées non plus...
-le système de pledge en points d'armée aurait été génial si on avait eu des infos sur quoi on mettait de l'argent, là y'à rien.

Bref, je vais peut-être donner l'impression d'avoir la dent dure, mais ce kickstarter vous propose de donner de l'argent contre X pts d'une armée dont vous ne savez rien, dont vous n'avez pas de visuel, dont vous ne savez pas comment elle se jouera, et le tout dans un système de jeu dont on ne sait rien non plus... :-x dommage...

A mon sens, ce kickstarter intervient beaucoup trop tôt dans la phase de développement, j'ai fait les kickstarter de dreadball, Sedition wars et de Dreamforge et à chaque fois même si tout n'était pas fini on avait au moins une idée plus ou moins précise du truc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arkhosh' timestamp='1357736059' post='2281531']
Bref, je vais peut-être donner l'impression d'avoir la dent dure, mais ce kickstarter vous propose de donner de l'argent contre X pts d'une armée dont vous ne savez rien, dont vous n'avez pas de visuel, dont vous ne savez pas comment elle se jouera, et le tout dans un système de jeu dont on ne sait rien non plus... :-x dommage...
[/quote]

Tu a pas la dent dure, j'ai les mêmes impressions que toi sur le projet.

D'ailleurs le nombre de backers 630 en 10 jours c'est pas la folie je trouve.

Bref devoir attendre après le lancement d'un K-S pour avoir de réel informations sur le projet c'est vraiment moyen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis que je lis sur d'autres forums (en langue anglaise) sont aussi très mitigés pour l'instant. Rick Priestley, plus l'équipe de Warlord Games ça me parait sérieux mais est ce que j'ai vraiment envie de partir dans un nouvel univers de SF alors que W40K (avec ses défauts et ses qualités) me convient tout à fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe trouvaille. Merci.

Pour un peu plus d'un euro, on peut entrer et recevoir l'alpha et le bêta des règles.

Ils prennent le même chemin que Free Blades avec leur échelle de probabilités élargie. Hâte de voir si ça permet d'incorporer plus efficacement le mouvement des unités en rendant les actions plus efficaces et surtout beaucoup plus sûres en fonction du positionnement.
L'approche par modificateurs, à voir si ça permet de fidéliser un résultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je sais pas s'ils rament (environ un tiers de la somme récoltée et 33 jours restants) ne connaissant pas les "standards" de dons sur Kickstarter. Mais, en tous cas, la première fig est à tomber dans le style commando vétéran...

[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/402677eb51f4e4bf3385278ce17196d5326cb6large.png[/IMG]

Et les derniers artwoks sont sympas.

http://www.kickstarter.com/projects/2037958218/beyond-the-gates-of-antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils rament. Ils ont récolté 95k en 59-33=26 jours. Et ils ont bénéficié d'un gros départ. Après ce départ, les souscriptions ont pu descendre à 200£ sur une journée et oscillent autour de 1k£ par jour. Ca n'avance plus qu'à la rame. Sur la semaine, ils sont péniblement passé de 90 à 95.
Ils rament.

Ils peuvent cependant réussir si jamais ils arrivent à produire une idée des produits définitifs. C'est un projet à fig et à partir des silhouettes, il y a trop peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plussoyer mon digne prédécesseur c'est le radeau de la méduse. Ils lancent une souscription pour un jeu de fig sans RIEN de prêt à ce niveau. Pas d'artwork en grande quantité, aucune fig prête. Pour ma part même si le projet semble intéressant, je n’investis pas en aveugle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les graphiques de résumé :
http://www.kicktraq.com/projects/2037958218/beyond-the-gates-of-antares/

Ils ont foiré l'entrée en matière, et là, c'est le drame.
Il y a énormément de potentiel, des noms connus, des idées.
Mais comme le dit drussdharan, c'est de l'investissement à l'aveugle.

Ils auraient dû attendre un mois de plus avant de commencer le kickstarter et nous donner un green pour chaque factions, et un peu plus d'artwork aussi ...

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que justement, ils (lui, les gars de Warlord, Kev White) espéraient que les consommateurs suivraient au vu du casting... c'est vrai qu'on peut se dire que ça promet du lourd vu les personnes travaillant sur le projet. Mais bon, ils ont un peu oublié qu'au vu des très nombreux projets lancés sur Kickstarter et indigoego, si y'a pas de matière concrète, ça foire.
Vraisemblablement reviendrons-t-ils en "deuxième semaine" avec un projet mieux ficelé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça maladroit qu'ils mettent autant en avant les produits GW dans leur video... c'est à la fois présomptueux et pas malin : on va faire différent et aussi bien (sinon mieux) tout en rappelant sans cesse que c'est leur référence absolue et indépassable (la preuve ils ont Rick "Y a pas mieux" Priestley au clavier, des figs de Space "Y a pas mieux" Marines plein les étagères, et j'en passe). Bin dans ce cas, on va continuer à jouer à 40k les mecs. :clap:

Si on veut quelque chose de différent, on fait quelque chose de différent avec des gens différents et on arrête de regarder dans le rétroviseur. Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu par ce projet... Même par le green. Il a une tête qui ne me revient pas. C'est bien fignolé ok, mais un truc dedans, peut-être la pose ou la tête, j'en sais trop rien.

Et je suis d'accord avec Abso... autant rester à 40k à ce tarif là, c'est pas motivant leur truc. J'ai plus l'impression qu'ils se sont lancés à corps perdu sur la wave du kickstarter en se disant : cool, les KS ça marche, alors pourquoi pas lancer maintenant ?

Dommage.

Shag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Igwan' timestamp='1360867246' post='2305976']Est ce que ceux qui ont investi perdent leur argent ou il leur est restitué?[/quote]L’argent n’est prélevé qu’à la fin du kickstarter s’il a réussi (Heureusement d’ailleurs, sinon ce serait une arnaque). Là, ils l’ont arrêté avant, et il n’aurait pas abouti de toute façon (à peine plus de 33% du total à 6 heures de la fin).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1360869376' post='2305998']
[quote name='Igwan' timestamp='1360867246' post='2305976']Est ce que ceux qui ont investi perdent leur argent ou il leur est restitué?[/quote]L’argent n’est prélevé qu’à la fin du kickstarter s’il a réussi (Heureusement d’ailleurs, sinon ce serait une arnaque). Là, ils l’ont arrêté avant, et il n’aurait pas abouti de toute façon (à peine plus de 33% du total à 6 heures de la fin).
[/quote]
Il faut dire qu'on s'y attendait un peu.
Il reviendront en 2e saison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DrussDharan' timestamp='1360933151' post='2306375']Il faut dire qu'on s'y attendait un peu.[/quote]Ouais. D’autres aussi car on peut voir sur le Kicktraq du projet que dans les derniers jours du projet qu’ils perdaient des fonds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas refaire le match ni tirer sur les ambulances mais l'objectif escompté était énorme : plus de 465 000 dollars. Alors bien sûr, il y a plein de kickstarters ayant atteint cette somme et qui l'ont même explosée (zombicide, Relic Knight, Kingdom Death, Sedition War et Reaper évidemment) mais leur objectif initial était de 20 000 $/35 000 $. Comme quoi des projets plus modestes mais bien ficelés fonctionnent mieux, beaucoup mieux qu'un gros machin avec Guest Star, roulement de tambour et trompette. A méditer.

En tout cas, j'aime beaucoup le soldat de Kev White. Il le sortira peut-être chez Hasslefree. :lol: Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Absalom' timestamp='1360941029' post='2306431']On va pas refaire le match ni tirer sur les ambulances mais l'objectif escompté était énorme : plus de 465 000 dollars.[/quote]J’ai aussi tiqué quand j’ai vu ça. Ils auraient été plus modestes (déjà le tiers de ce qu’ils demandaient aurait été beaucoup), ils l’aurait financé.

C’est clair que c’est un très bon contre-exemple à avoir en tête pour ceux qui voudraient se lancer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.