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[SMC] exemple de liste dure en tournoi.


ainef75

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Des Rhinos en smc? on aurait des tourelles lascanons jumelées alors là ok mais franchement sinon c'est mou... Pour se le faire atomiser a la première ligne de vue j'vois pas l'intérêt. A la limite du landraider sera mieux. En transport assigné sur un termicide.

Je rejoins Isenheim sur la liste mecha c'est 3 dread, 3drakes, et 3 ferro ou pred, avec si possible une land en transport.

[b][u][Sans nom] (Marines du Chaos) : 1855 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Griffe éclair[*] 1x Aura de sombre gloire [*] 1x Marque de Nurgle [*] 1x Moto du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Lance-missiles
[/list][*][color=red][u]Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Lance-missiles
[/list] [*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*] 3x Combi-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion terminator[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Raider du Chaos[/u][/color] [*][color=red][u]Predator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Canons laser latéraux
[/list][*][color=red][u]Predator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Canons laser latéraux
[/list][*][color=red][u]Predator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canons laser latéraux
[/list][/list]

PAN!!

5 BL 12, 1 BL 11, 1 BL 14, 3 BL 13.

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Sinon super post j'me régale.

[quote]@Corback : dois-je lire une once d'ironie dans des phrases joliement illustrées avec de l'italique ? :innocent: Ou est-ce une funeste provocation qui devra se terminer dans un fleuve de douilles et de fragments corporels ?:devil:[/quote]

It make my day XD Modifié par Bowlord
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Pour en revenir à la discussion "la V6 n'a pas enterré les listes mecha V5", je n'y vois là qu'une simple contrainte de temps et d'argent et d'amusement.

Genre une liste 1750pts full piéton SMC avec 150 zombies+typhus + 9 obliterators, à mon sens, ca peut vraiment être un bon casse-tête face à une liste mecha v5.
Mais je crois que ce genre de liste reste du doux rêves puisque que cela coute bcp plus chère que d'acheter une liste mecha, que ca doit prendre vachement plus de temps à peindre et que surtout ca doit être vachement chiant à jouer.
Pour faire tomber les 150 zombies il faut avec du 3+ pour toucher et du 2+ pour blesser au moins faire 56 tirs de canons lasers par tour ou avoir 14 canons d'assault dans son armée. en sachant que les 9 obliterators risquent de changer ces stats en faisant 1-3 véhicules de down par tour si on s'occupe pas d'eux.

Dans le genre, jouer 6 x 10 SMC + 3X10 havocs + 3 x 10 élus avec le max de fuseur (ca doit rentrer dans du 1750pts) et ca te fait une bonne centaine de marines avec 36 fuseurs. Ca doit être un peu chiant, pour du mécha non ?

Partons sur de l'eldar mou V4, triplette de marcheurs + triplettes de vyper+ 6x10 gardiens ca te fait déjà 150 tirs de F6 avec l'attaque de flanc/le mouvement des vyper, je crois qu'il y a moyen de voir du cul de blindage facilement. Bon ok, si ca down pas un max au tour ou ca rentre, ca risque de tomber vite fait bien fait par la suite.

Bref des listes anti-mecha v5, il y a moyen d'en pondre ... c'est juste que le joueur qui a déjà cassé sa tirelire pour se faire une méchante force mécha en V5 n'a surement pas l'argent ou le temps de monter une autre armée et surtout de laisser prendre la poussière ses magnifiques tanks qu'il a peint.

Alors oui les listes mecha V5 ont encore de beaux jours devant eux.
Mais franchement ne me dites pas que la V6 n'a pas nerfés les véhicules et encore moins essayer de me persuader que c'est le contraire.
Ou alors on ne joue pas au même jeu ...

Sinon pour le cas du rhino, même si ca saute au premier tour, ca te fait quand même 6ps de déplacement supplémentaires pour tes plagues/SMC, une partie de la puissance de feu qui ne tirera pas sur tes SMC/plagues ou ailleurs, 1 décors potentiel (épave ou cratère) pour protéger tes plagues/SMC ... ce n'est pas encore l'eldorado mais l'un dans l'autre ce n'est pas si mal.
Pour le Premier sang, vaste débat ... je me dis que donner 1pt si ca te permet potentielmement d'en choper 3 en find e partie (prise d'objectif), ca vaut le coup.

Pour la taille des plagues dans rhino, bonne question. Je crois que 5 résisteront à 10 SM de base, après vs unité plus spécialisé je dirais que 7 ca ne sera ps de trop.
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@ Bowlord, ta liste me paraît très sympa, mais avec tous les canons laser qu'il ya en soutien, je me demande si ça vaut le coup de payer les canons laser jumelés aux tontons métabrutus !
A la place je mettrai un autocanon, et ça te permet d'économiser 40 points dont tu peux te servir pour sortir des fuseurs chez tes marines tactiques, ou alors ce que je ferai, échanger un seul canon laser par un autocanon faucheur, et mettre deux fuseurs dans tes tactiques !
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[quote name='hoegstern' timestamp='1362042425' post='2314300']
Pour en revenir à la discussion "la V6 n'a pas enterré les listes mecha V5", je n'y vois là qu'une simple contrainte de temps et d'argent et d'amusement.[/quote]
Non. On parle stratégie, pas argent ou amusement.

[quote]Genre une liste 1750pts full piéton SMC avec 150 zombies+typhus + 9 obliterators, à mon sens, ca peut vraiment être un bon casse-tête face à une liste mecha v5.[/quote]

Non, clairement pas. Là, c'est free-win avec du mass mécha. Dans cette liste, il n'y a a que les obliterators de dangereux. Ils se font crever les premiers à la saturation, puis c'est tranquille. Les zombies finissent bloqués au close contre les marcheurs du mass-mécha (toujours venir avec des marcheurs dans ce type de compo). Mauvais exemple. C'est typiquement le type de liste contre laquelle le mass-mécha est opé.

[quote]Dans le genre, jouer 6 x 10 SMC + 3X10 havocs + 3 x 10 élus avec le max de fuseur (ca doit rentrer dans du 1750pts) et ca te fait une bonne centaine de marines avec 36 fuseurs. Ca doit être un peu chiant, pour du mécha non ?
[/quote]

un peu mieux comme exemple, car les fuseurs peuvent dissuader les dreads/marcheurs. Mais chaque fig vole à la saturation et, mis à part les havocs qui seront les cibles prioritaires, tu es lent et peu réactif. Tu m'aurais foutu des packs de motos, des termicides, des raptors, on aurait pu discuter...

[quote]Partons sur de l'eldar mou V4, triplette de marcheurs + triplettes de vyper+ 6x10 gardiens ca te fait déjà 150 tirs de F6 avec l'attaque de flanc/le mouvement des vyper, je crois qu'il y a moyen de voir du cul de blindage facilement. Bon ok, si ca down pas un max au tour ou ca rentre, ca risque de tomber vite fait bien fait par la suite.[/quote]

Bof... Les nécrons mécha restent toujours opé. Une saturation F6 contre le BA peut ramer, tout dépend de la compo. Pas convaincu, non plus.

[quote]Bref des listes anti-mecha v5, il y a moyen d'en pondre ... c'est juste que le joueur qui a déjà cassé sa tirelire pour se faire une méchante force mécha en V5 n'a surement pas l'argent ou le temps de monter une autre armée et surtout de laisser prendre la poussière ses magnifiques tanks qu'il a peint.[/quote]

C'est un argument ? Avec 13 ans de jeu derrière moi, j'ai de quoi switcher sur les compos qui me plaisent sans avoir à racheter des figs... Mais bon, je suis "méchant".

[quote]Alors oui les listes mecha V5 ont encore de beaux jours devant eux.[/quote]

Ouais.

[quote]Mais franchement ne me dites pas que la V6 n'a pas nerfés les véhicules et encore moins essayer de me persuader que c'est le contraire.
Ou alors on ne joue pas au même jeu ...[/quote]

Tant pis. Je ne vais pas me lancer dans l'acharnement thérapeutique, ni dans l'humanitaire. Ce n'est pas mon style.

[quote]Pour le Premier sang, vaste débat ... je me dis que donner 1pt si ca te permet potentielmement d'en choper 3 en find e partie (prise d'objectif), ca vaut le coup.[/quote]

Dans un sujet précédent, je disais que le Premier sang était un PV oiseux car on ne pouvait pas vraiment baser sa stratégie dessus. Dans toute les listes, il y a toujours une unité un peu plus fragile qui file le Premier sang. Du coup, suffit d'avoir le premier tour et de focus cette petite unité de 5 long-crocs, ce chef de peloton hors de sa chimère, ce rhino, cette console d'annihilation, cette arche du jugement dernier, etc.
Ce n'est pas comme lorsqu'on construit sa liste pour rendre possible une percée ou que l'on se construit une unité capable de claquer le QG ultra-burné.

Oui, le Premier sang est un PV complétement oiseux, car il repose vraiment sur de l'aléatoire (qui tire le premier). Qu'il y ait plein de rhinos ou autres, ça ne change pas grand chose.

[quote]Pour la taille des plagues dans rhino, bonne question. Je crois que 5 résisteront à 10 SM de base, après vs unité plus spécialisé je dirais que 7 ca ne sera ps de trop.
[/quote]

J'aurai tendance à dire 5.Mais, c'est vraiment une question d'optique de jeu. Je préfère spammer de petites escouades plutôt qu'avoir des packs plus chers et moins d'unités. Surtout quand il s'agit d'unités opé qui se baladent avec des armes spé. Modifié par Isenheim
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Je suis entièrement d'accord avec toi, sur à peu près tout ce que tu as dit ^^'

Pour la taille des unités c'est le problème des figs aussi, mais, oui, les 2 solutions sont valables ^^'
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[i]Non. On parle stratégie, pas argent ou amusement.[/i]

Heu ... irl, dans toutes bonnes guerre, celui qui n'a pas l'argent pour produire un armement adéquat et optimisé est voué à perdre :). On peut facilement transposer cela au hobby GW où chaque unité coûte un bras en euros. Ok, c'est un autre débat. Mais j'insistais sur cela pour juste faire remarquer que pour l'instant les joueurs n'ont p-e pas encore la possibilité de pouvoir reformuler des listes pro V6. Et puis, acheter, peindre, composer une armée ou jouer, ca fait partie du hobby, non ? Je ne pense pas être complètement hors sujet.

[i]Non, clairement pas ...[/i]

Déjà, il va te falloir au moins 6 unités de marcheurs pour bloquer les 6x25 zombies ... secundo faire tomber 18 pdv avec une 2+/4+ de cover (bah oui ils vont pas se fouttre devant les covers...)/5+ invul avec une endu de 5, tu dois faire pas mal de saturation ... Je ne serais donc aussi catégorique sur l'issu de la partie.
]

[i]un peu mieux comme exemple,... [/i]
Lent ? à moins que tu joues sur une table de 10m de profondeur, la distance maximum à parcourir est de 48 - 12ps (bah oui, les SMC ne vont pas commencer à leur bord de table ...) -(24ps) 6psX 4tours = 12ps = ton mecha est potentiellement à porté de fuseur au 4ieme tour et encore ca voudrait dire que tout tes mecha son sur ton bord de table. Encore une fois, tu me sembles très catégorique sur l'issu de la partie.

[i]C'est un argument ? Avec 13 ans de jeu derrière moi, j'ai de quoi switcher sur les compos qui me plaisent sans avoir à racheter des figs... Mais bon, je suis "méchant".[/i]

Tout le monde n'a pas 13 ans derrière soi de hobby. De plus, à chaque Codex tu as des nouvelles unités donc avoir 13 ans ou 1 an de hobby ca ne change pas grand chose. Surtout qu'il y a 13 ans je ne penses qu'il y a avait beaucoup de véhicules dans les entrées dex ;-)

[i]Tant pis. Je ne vais pas me lancer dans l'acharnement thérapeutique, ni dans l'humanitaire. Ce n'est pas mon style.[/i]

Tu m'enlèves les mots de la bouche :P
[i]
Dans un sujet précédent, je disais que le Premier sang était un PV oiseux ...[/i]

D'accord avec toi ^^

[i]J'aurai tendance à dire 5.Mais, ...[/i]

Je préfère aussi spammer du 5.
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[quote name='Isenheim' timestamp='1362000654' post='2314147']
En coupe vent :
Mais, pourquoi voulez-vous spammer du rhino en SMC ?
[/quote]

Car à la base c'est de ça qu'est partie la discussion. Je n'ai jamais critiqué les vindicators ou predator. Uniquement les Rhino/razorback.
Le full rhino/razorback en V6 sont à mes yeux une bêtise contre de plus en plus d'armées.

Maintenant le full mecha BL12/13/14 ça peut surement marcher. TOut dépend de l'anti-véhicule en face

Le SMC a de quoi faire un beau full mecha avec les Ferrero rochers et les helldrakes.
Mais incorporer à une liste full mecha des Rhinos perso je trouve que c'est une erreur car à mes yeux ça veut dire "Hey ho j'ai un KP à t'offrir au cas où tu hésiterai à choisir sur quel véhicule détruire".
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en fait, le premier sang, soit tu fais une armée en prenant en compte cet élément là (éviter les rhinos/razor/landspeeder, les petite unité) soit tu t'en fou.

Mais si tu t'en fou alors vaut mieux pas jouer qu'un seul rhino/unité capable d'être Pk au premier tour.
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Salut à tous,

je suis avec beaucoup d'intérêt ce sujet, même si je ne tournoi pas (encore?).
Tout ce qu'y a été dit sur les listes méca et surtout sur les rhinos m'intéresse car jouant Night Lords, j'ai tendance à vouloir en caser au moins quelques uns.
Du coup j'aimerai savoir si vous trouver que la liste suivante n'a pas du tout sa place en milieu dur :

[b][u][Sans nom] (Marines du Chaos) : 1855 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique, 1x Griffe éclair[*] 1x Sceau de corruption[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Élus[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Élu[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion élu[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Élus[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Élu[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion élu[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Élus[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Élu[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion élu[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Il me semble qu'il y a quand même de quoi faire avec ça. Je l'ai faite très vite car je suis au boulot mais on peut évidemment varier un peu les équipements notamment pour mettre une unité de CàC en escorte du Seigneur (quoiqu'un Techmancien avec ces deux armes spé etc... pourrait aussi bien le faire...) surtout si on la monte à 2000pts.

Daar'X, qui aimerait bien pouvoir jouer un rhino-rush parce que c'est cooooool !!
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Moi j'aime BIEN ! :D

sans déconner, les combi fuseur c'est un peu trop, et les havocs fuseur...... Bah franchement après tu spam bien les rhinos, ça c'est sur ! a voir quelques lance missiles havocs dessus en virant deux trois fuseurs par ci par la ! Modifié par Bertin le lutin... NOIIR
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Le débat est hyper intéressant en effet, même si mon côté débutant m'empêche de saisir toutes les références à la V5. Perso j'avais commencé par du IW mais après quelques roustes je suis passé à du full Nurgle où là ça se passe bcp mieux (liste classique similaire à ce qui a été posté quelques pages avant, un qg à moto avec son escorte de 5 motards, double dragon, triple plague en rhino, 4 oblit en 2x2), néanmoins les posts d'Isenheim m'ont donné envie de revenir à mes premières amours, aussi j'aimerais des précisions sur ces fameuses listes "mécha": quelles sont les cibles d'un ferro cac, et est-il nécéssaire de mettre les mecaflagellum ? Pourquoi justement le ferro cac et pas le ferro-tir (les flammes du drake sont suffisantes?) Les dreads c'est si bien que ça ? Parce qu'à part avoir le lascan je vois pas trop comment les rentabiliser, sachant que je joue la plupart du temps en 1500 pts avec les restrictions de mon club, c-a-d pas de triplette ailleurs qu'en troupe et pas de persos spé.
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Merci pour vos réponses.

L'idée n'était pas de présenter une liste à amender (ce n'est pas le sujet ici) mais d'envisager une liste viable à partir d'unités en rhino.
Comme je le dis dans mon poste je ne suis pas du tout tournoyeur mais une liste de ce type me trotte dans la tête depuis un petit moment et je m'interroge sur sa viabilité en tournoi "dur".
On peut toujours remplacer les havocs fuseurs par des havocs double auto-canon, qui tirent depuis l'intérieur du véhicule, et diversifier un peu les armes spé (le quadruple lance-flammes peut-être sympa en 1 ou 2 exemplaires pour l'anti-masse, idem pour le plasma en anti-élite...
Tous les spots d'attaque-rapide sont disponibles, donc on peut aussi ne mettre que deux escouades d'élus et de havocs pour caler 2 helldrakes à 2000pts...

Bref, sans épiloguer sur la liste, l'idée est de proposer une config' dans laquelle notre noble rhino pourrait retrouver ses lettres de noblesses.

Daar'X
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12 rhinos (36PC) / 36 fuseurs/ 63 PV endu 4 3+/ 6 troupes.
Plutôt sympa.
Niveau stratégie ca ne doit pas être très marrant à jouer à long terme mais bon, en tournoi la gagne prend le pas sur le gameplay ... C'est un peu le principe d'un tournoi.

Missile havocs à la place de fuseur ... bof ..bof. Par contre, un peu de lance-flamme vs troupailles ca ne serait pas ininteressant. Quoique

Sinon, le seigneur, je ne vois pas trop l'intérêt de l'équiper. Tu as une liste pure spam unité de tir. Tant qu'à faire autant complètement laisser le cac de côté.
Ca te fait 65pts de gagner.

Mais bref,
Qu'est-ce qui serait mieux ?
- PD, ce n'est pas vraiment dans le thème de l'armée
- Sorcier ... ca n'aura pas vraiment plus d'impact que le seigneur à poil.
- apotre ? idem
- le tech ? Ca répare mais bon on s'en fout de réparer des rhinos ...

[i]Par contre, Huron avec son 1d3 en attaque de flanc ... là je dis bingo ![/i]

Après, faut tester la liste parce que je ne crois pas qu'il y a bcp de joueur qui ont déjà tenté une liste à 12 rhinos :)
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Pour ta liste, remplacer les havocs en rhinos par des havocs autocanons, soit 12 autocanons, et mettre quelques plasmas par ci par là seraient une bonne idée. De plus, avec les points économisés, des l-missiles havocs sur les rhinos apporteraient un impact, car tu n'as aucun gabarit.
Même si tu n'en mets que sur les rhinos des troupes, ça fait 6 gabarits jumelés.

Personnellement, je pense que les rhinos sont utiles pour amener des troupes jusqu'aux objectifs ennemis, cependant, quel est le bon nombre, quelle unité mettre dedans?
Mais, c'est vrai qu'on peut chercher à augmenter les effectifs des troupes en enlevant les véhicules.
Je viens de refaire une liste et je pense qu'il y a moyen de faire de jolies listes sans rhinos. On perd de la rapidité (un mouvement et une certaine protection), mais on gagne autre part, le tout est de voir si le jeu en vaut la chandelle :)
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L'anti véhicule, il l'a avec le spam de fuseur. Ce qui lui manque, c'est de l'anti-troupaille.

Autant prendre 3 vindicators pour 3 galettes (+ ou - le meême prix que 3 unités d'havocs) ou revenir sur 3 heldrake L-F (mais là ca revient plus chère.
Les vindic seront aussi efficace sur du blindage et resteront dans le thème du full chassis.
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@Hoegstern, je crois que nos avis se rejoignent enfin, les vindics en soutien, et avec les points economisés, tu peux mettre attend... 60 points d'économisés avec la triplette de vindics, ça te fait pil poil 5 lance missile havoc !
Ou alors, Huron, qui est juste un gros porc pour 160 points, et qui fait infiltrer tes élus, et là, c'est le mal ;)

Donc en gros, tu mets 3 vindics en soutien, ça te permet d'avoir une encore plus grosse menace qui fera arriver tes rhinos très près, parce qu'entre des rhinos et des vindics, en face le choix sera vite fait, ça te fait économiser 60 points, tu vires ton qg qui coûte 140 points et qui sert a rien, et tu met Lugft Huron, ah non pardon, sa version pas belle, Huron sombrecoeur, du coup il te reste 40 points, je virerai 2 combi fuseur dans les troupes, pour arriver a 60 points d'économisés, ce qui fait pli poil 5 lance missile havoc !

Dans un autre thème, tu peux aussi mettre des flamers chez les élus, et spamer un peu plus les lance missiles havocs dans ce cas.


edit : peut être que j'ai pas été très clair ? je suis fatigué.. Modifié par Bertin le lutin... NOIIR
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Si si, très clair.
Tu peux mettre les vindicators en attaque de flanc sinon! Histoire de les protéger et de n'offrir à l'adversaire qu'une pléthore de rhinos. N'empêche 6 gabarits de l-m havocs c'est cool :)
Faut sortir un autre antichar quand même, les vindics risquent de pas faire long feu :/

Alma
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J'ai pris un peu plus de temps pour affiner/durcir...

Selon moi le mieux en restant dans l'esprit, toujours à 1850pts, c'est de virer une escouade d'élus et une de havocs et de les remplacer par deux HD. Et de mettre une ou deux escouades d'élus Lance-flammes et une ou deux escouades de havocs en plasma. Je préfère éviter d'équiper des rhinos ou alors des lames de bulldozer pour rouler sur les carcasses des précédents... :lol: . Et le but est d'aligner uniquement des rhinos chargés d'armes spéciales donc pas de vindic.

Pour le QG, un techmancien permet d'ajouter un fuseur ou un Lance-flammes dans une escouade en fonction de l'adversaire, et un sorcier avec juste un sceau et une marque de slaanesh permet d'espérer ce faire un qg adverse grâce à l'arme de force I6 pour 100 pts...

Après c'était juste une suggestion/question et :

[quote]Vous emballer pas, sérieux... [/quote]

je crois que j'ai un élément de réponse ici ^_^.

Daar'X Modifié par Daar'X
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S'emballer? Qui parle de s'emballer?


J 'essaie juste de donner un avis un tout petit peu constructif sur une liste très atypique, en allant dans ce qui me semble être le sens du type que veut donner le créateur a sa liste, désolé d'essayer d'aider quelqu'un qui demande des avis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Au sinon, les helldrake c'est évidement très bien, mais je trouvais pas ça terrible dans l'optique de ce que tu proposais :(, je vois mieux, dans ma tête de psychopate et sur le champ de bataille, juste tout ses chars là .. hmmmmm... et pas des oiseaux voler au dessus !

Le lance missile havoc c'est pas trop mal hein, mais si t'arrives a faire arriver tes flamers a bon port, c'est sur que c'est mieux, toi seul peux en décider !

"Vous emballeZ pas, sérieux..." moi je vois juste ça comme un "toute façon ta liste est pourrie, alors pas la peine d'essayer de dire machin truc rajoute ça, ça sert a rien", dommage je t'ai connu parler avec plus d'argument au dessus :/

Mais franchement, tu m'as donné envie de jouer ta liste, moi qui disais que full rhino c'est injouable, ya peut être un truc mi dur a faire qui doit pas trop mal marcher après tout !

Au fait, c'est 1D3 unités d'infanterie que huron infiltre, je l'ai peut être pas bien dit, au sinon effectivement ça aurait été assez rigolo de pouvoir mettre des vindics ! Mais non. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
(après tout le perso a déjà un gros profil, on va pas trop lui en demandeR..)
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[quote][color=#330000][size=3]Tiens, le vindicator est une unité d'infanterie? [/size][/color][/quote]
Ouais, bah tout le monde peut se tromper...

Je suis assez d'accord sur le fait de diversifier les armes au sein des différentes unités. Que du fuseur partout, ça doit vite être monotone alors qu'une ptite surchauffe par ci par là et des gabarits de flammes, etc...
Y'a de quoi faire, faut essayer :)
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La liste est sympa. Mais je ne pense pas qu'elle puisse tourner en milieu compétitif.

Son plus gros soucis vient du format. Nous sommes dans la tranche des 1850 points, avec des triplettes. C'est la porte ouverte aux combo salaces et aux spam vomitifs. Or, le cœur de liste est assez mou et pourrait ramer sec.

Daar'x a voulu présenter un concept juste-au-boutiste qu'il faut rendre plus impactant, à plus petit format et sans triplette (pour jouer avec des compos plus élevés).

Je pense que c'est ce qu'à voulu aussi dire Corback. Modifié par Isenheim
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Ok, merci Isenheim.

C'était le genre d'avis que je souhaitais, et c'était effectivement plus pour présenter un concept qu'une liste à commenter.

Pour éviter le problème des triplettes, on peut virer une escouade d'élus et une de havocs et les remplacer par deux HellDrake pour la couverture et le soutien aérien. Et mettre des lance-flammes aux élus et des plasmas aux havocs.

Bref, ma tentative de sauver nos rhinos est un échec, même si ça rend certains aussi enthousiastes que moi la première fois que j'ai vu une liste de ce type (car je ne suis pas le premier à y avoir pensé) !



Hâte de lire la suite des débats sur le dur de dur en SMC !
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Salut à tous, ce sujet est effectivement passionnant et vos avis de tournoyeurs vétérans sont plus qu'intéressant. Je me pose la question d'un autre type de liste dur avec le seigneur jugger/hache kikoolol. Ok il coute un bras, mais il en coupe douze. Tout ça dans le but de changer un peu de grand père croutard et du seign moto, EDC, /PD masse noir + double heldra et X*5 crouteux bi plasma rhino.

J'hésite quand à l'escorte. Les 7 motards de khorne avec icône double fuseur m'ont l'air d'envoyer sacrément du pain. (après j'avoue que c'est pas évident à cacher.)
Ou les enfants? (de nurgle bien sur, on chie ouvertement sur le fluff et on cherche juste du moche.)

Ca donnerait un truc comme:

Seigneur juger
3*3 termicides avec combi divers.
2* Heldrakes
7 (5) motos khorne+ icône
2*Ferrocerberrus
1 Havoc totocanon derrière la lgne aegis.
Et du spam space marsouin par 5 en rhino. (Si les points un bon spam de berkos avec LR).

On peut passer à 2*3 termi, comme ça on évite les triplettes et on reste dans de la limitation standard. (pas de triplette, 2 volants max, pas d'allié ( vivement que ça évolue un peu.) ). Modifié par Actoan
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