Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

limitation des volants pour les tournois ou les coventions qui le souh


kuwanan

Messages recommandés

Tout dépend du tournoi que l'on a envie de faire en tant que joueur.
Quand je voit le règlement,je m'adapte en fonction du dit règlement.
C'est du no-limit,je m'adapte et je fait en fonction,c'est du mou,je fait du mou.
C'est a l'orga de faire le règlement de se qu'il veut voir en terme de gaming ou méta gaming.


Au master il fallait sortir du dur,il y a eu du dur,faut pas pleurer.

Donc voir qu'il faut limiter ou faire des règles spéciale pour les volants et CMV,je trouve cela un peu aberrant. Modifié par Patatack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au dessus.

Les volants ont la dragée haute en V6. Si les joueurs en alignent plein en no-limit, c'est logique. C'est la version des règles qui rend ça opti. Quand les autres hurlent au viol, c'est qu'ils n'ont pas joué no-limit, pas considéré cette éventualité, etc. De plus, le full volant a quand même de gros désavantage, dont celui de ne pas pouvoir jouer les objos. Pareil pour le full helldrakes/moisso, il n' y a rien pour gérer un mass mécha solide et du Bl14. Concernant le Maelstrom de Boulogne, même si je n'y étais pas, il semble qu'il y ait eu un facteur "surprise" qui a causé des remous plutôt émotionnel. En tout cas, ça me semble clair en lisant les débriefs de François...

Concernant les limitations, je ne suis pas en faveur concernant le no-limit. Pour les autres tournois, pourquoi ne pas faire comme d'habitude ? A coup de "pas de triplette, pas de doublette, 0-2 volants" ? En général, ça suffit largement.

Et, surtout, s'il vous plaît, ne commencez pas à vouloir tripatouiller les règles. Parce qu'on va se retrouver avec des tournois où Feel no pain marche sur 6+ pour brider les BA, tandis que fission ne fonctionne plus sur les Bl 14...Et puis, ça va être la croix et la bannière si chaque orga joue à sa sauce. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté une armée de nécrons d'occasion, mais je ne l'avais jamais jouée car je n'aimais pas la règle de "démat" (je ne la critique pas, elle existait et je n'adhérais seulement pas).

Quand le nouveau codex nécrons est sorti, je me suis jeté dessus, et je me suis rapidement créé toutes les unités que je trouvais sympathiques (marcheurs et croissants), avant leur sortie GW, et surtout bien avant la V6.

C'est ainsi que je me suis constitué une petite flotte de 6 croissants que je trouvais super agréables et originaux alors que tout le monde sortait en arches fraichement déballées sur les rayons des magasins GW.

Mais voilà, aujourd'hui après plusieurs mois de V6 et ses nouvelles règles, les volants posent problème et on recherche des solutions pour s'en occuper (les limiter, aider à les descendre plus facilement, etc).

Personnellement, je ne me suis toujours pas résolu à jouer une seule partie en V6 tant il y a des choses qui ne me plaisent pas dans la nouvelle version de mon jeu favori comme la charge aléatoire, l'impossibilité de charge après débarquement, les fortifications, les alliés (surtout quand c'est tiré par les cheveux), etc.

Maintenant, je ne pense pas qu'il soit utile de "créer" un système de restrictions "génériques" (par pitié sur le hobby pas de "répression" ;) ), et je préfère faire confiance à l'intelligence des orgas et des joueurs pour trouver les solutions adaptées selon les manifestations concernées et les participants intéressés (no limit / partie plus cool).

De la même façon que je ne souhaite plus participer à certains évènements quand je trouve ce qui est proposé trop bourrin, certains imposent parfois tellement de restrictions qu'il devient vraiment difficile de se faire plaisir à jouer avec sa collection de figurines (parfois constituée au fur et à mesure des années, sur plusieurs versions des règles, mais aussi sur un codex remis à neuf ou ancien et jamais réactualisé).

J'aimais sortir au moins 2 moissonneurs et 1 faucheur en v5, et [b]ma façon d'appréhender le jeu[/b] ne m'en fera pas jouer demain 6 ou 7 (hors participation en équipe à des parties annoncées crades) [b]juste parce que c'est puissant[/b] pour l'instant, tout comme je n'imagine pas oser proposer une liste d'armée ou mes nécrons pourraient combattre avec mes templars ou mes GI, ni s'abriter derrière une Aegis armée d'un canon made in Impérium (j'ai conçu mon bastion et mes armes en mode nécron pour le jour où je voudrais en jouer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kuwanan' timestamp='1359297088' post='2293914']
Encore une fois la question initiale n est pas de limiter les no limits mais de discuter pour une éventuelle solution pour les autres événements. ;)
[/quote]

Je n'avais pas compris ça en fait. Pour moi la question ne se pose pas en ce cas et le sujet peut être clos.
Les volants sont limités dans la plupart des manifs orientées hobbys que j'ai fait ou vais faire (Maelstrom, MGWA, ToZ,H&L, Brunoy...) et la note de compo joue pleinement son rôle.
Un orga compétent aura lui même posé des limites (Y en a même qui font de l'excès de zêle :whistling: )
Donc en dehors du no-limit, avec une simple limitation, c'est plaisant le volant ^_^

Edit : Patatack a bien parlé. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1359317368' post='2294172']
Les volants ont la dragée haute en V6. Si les joueurs en alignent plein en no-limit, c'est logique. C'est la version des règles qui rend ça opti. Quand les autres hurlent au viol, c'est [b]qu'ils n'ont pas joué no-limit[/b], [b]pas considéré cette éventualité[/b], etc.
[/quote]

Salut :)

J'aimerais revenir sur ta phrase qui justement résume bien la justification d'une telle discussion.
L'ensemble des codex actuels peuvent ils tenir la barre avec une liste no-limit face à une liste no-limite full aérien ?

La question se pose la à mes yeux. L'abus d'aéronefs dénaturent-ils pas le jeu au poins de voir dans les tournois no-limit uniquement 4 codex ? (GI vendetta, Nécrons, SMC, et les codex avec options AA en masse - les derniers en somme)
Car il faut être clair, la ligne aegis sert pas à grand chose puisqu'au 1er tour elle saute si on la sature avec de la F7/F8 puis ça ne tire qu'une seule fois. face à du full aérien ca ne fera pas long feu.

Faire un tournoi no-limit pourquoi pas ça m'intéresse pour l'expérience que ça peut apporter mais si d'avance on sait qu'on se battre contre 3 ou 4 codex différents car tous les autres codex auront abandonné l'idée de pouvoir se mesurer à du no-limit, clairement ça ne m'amusera pas et ca n'amusera pas grand monde.

Maintenant est ce que les joueurs vont en avoir marre de voir leur hobby se faire pourrir ou vont ils apprécier cet état de limitation non pas par les règles mais par la présence, ou plutôt l'absence, des joueurs et de certains codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[b][u][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197315&view=findpost&p=2291814"]Wild[/url][/u][/b] et [b][u][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197315&view=findpost&p=2292391"]PADRE[/url][/u][/b] ont bien parlé, leurs avis reflètent à mon sens très bien une vision de tournoyeurs no-limits et non celle de ceux qui viennent avec du dur en no-limit, qui annoncent qu'ils savaient à quoi ils s'exposaient mais qui râlent quand même après coup. (cliquez sur les noms pour voir leur post)

Je ne suis pas d'accord avec l'argument de François sur le fait qu'à choisir, il préfère se faire rouler dessus par une liste sur laquelle il peut tirer que sur une liste volants contre laquelle il ne peut rien. pour moi c'est du pareil au même. Se manger kairos+24 hurleurs et 18 incendiaires, j'ai peut être [u][i]l'illusion[/i][/u] de faire des trucs mais au final, je me fais tablerasé... Pas sur que le plaisir de jeu soit différent.

Encore une fois, donner des solutions aux orgas en termes de restrictions, c'est pas la peine, c'est le plus facile à faire. En revanche, ajuster le no-limit comme c'est la volonté de certains, c'est une autre histoire. 0-2 volants, OK, ils sont marginalisés, pas besoin ou presque de faire la liste en fonction contre (sauf peut être 2 helldrake :skull: )


[quote]Faire un tournoi no-limit pourquoi pas ça m'intéresse pour l'expérience que ça peut apporter mais si d'avance on sait qu'on se battre contre 3 ou 4 codex différents car tous les autres codex auront abandonné l'idée de pouvoir se mesurer à du no-limit, clairement ça ne m'amusera pas et ca n'amusera pas grand monde.[/quote]Rien à voir, je navigue entre les deux types de tournois (compo/restrictions et no-limit) et je peux te dire que tu peux très bien tomber 4 rondes sur 5 contre du marines en tournoi mou et avoir 5 codex différents en no-limit... Donc la représentativité des codex oui ça joue mais pas que.

[quote]Car il faut être clair, la ligne aegis sert pas à grand chose puisqu'au 1er tour elle saute si on la sature avec de la F7/F8 puis ça ne tire qu'une seule fois. face à du full aérien ca ne fera pas long feu.[/quote]Qui a dit que c'était l'arme qui était cheatée dans un ligne aegis :rolleyes: ? C'est justement ce que tu ne peux pas péter qui est très fort...

++

Guillaume Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1359377380' post='2294623']
Rien à voir, je navigue entre les deux types de tournois (compo/restrictions et no-limit) et je peux te dire que tu peux très bien tomber 4 rondes sur 5 contre du marines en tournoi mou et avoir 5 codex différents en no-limit... Donc la représentativité des codex oui ça joue mais pas que.
[/quote]

Tu n'as pas compris. Si les tournois no-limit se dirigent vers du full volant ultra bourrin qui ne laissent aucune chance à un adversaire sans volant et sans anti volant efficace, il serait logique de voir la population de listes variées no-limit, que tu as pu connaitre jusqu'à présent, se réduire fortement.

C'était en réponse à Isenheim avec sa phrase que je trouvais un peu beaucoup n'imp en insinuant que tous les codex peuvent faire face à du full volant, et qu'une liste no-limit devait absolument être Volant/anti-volant. Car si on part de ce principe on en vient à ce que je disais, à un risque de manque de variété dans les codex/listes durant les tournois no-limit.

[quote name='blair_o' timestamp='1359377380' post='2294623']
Qui a dit que c'était l'arme qui était cheatée dans un ligne aegis :rolleyes: ? C'est justement ce que tu ne peux pas péter qui est très fort...
[/quote]
Je ne parlais pas de la ligne Aegis en tant que "truc cheaté" mais en tant qu'unique option anti aérien accessible à tous les codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1359377380' post='2294623']
Je ne suis pas d'accord avec l'argument de François sur le fait qu'à choisir, il préfère se faire rouler dessus par une liste sur laquelle il peut tirer que sur une liste volants contre laquelle il ne peut rien. pour moi c'est du pareil au même. Se manger kairos+24 hurleurs et 18 incendiaires, j'ai peut être [u][i]l'illusion[/i][/u] de faire des trucs mais au final, je me fais tablerasé... Pas sur que le plaisir de jeu soit différent.[/quote]

Pour avoir fait les deux expériences à deux tournois d'intervalles (Ivry pour la Boulangerie puis Caen pour Khairos and co), je valide le point de vue de François sur ce point.
Si la finalité reste la même, l'intérêt est tout autre justement via cette "illusion".

Oui Padre à raison que les listes (et les joueurs) ne sont encore calibrés pour affronter du Full volant.
Oui Wildgripper à raison que finalement c'est pas si pire du full volant à du Full Khairos.

Le fond de ce débat finalement n'est pas de savoir qui de la chèvre ou du chou est le plusse pire en No Limit mais bel et bien de savoir s'il y a un réel intérêt à pratiquer une facette plus qu'une autre.
En celà, mon point de vue est clair 40k n'est pas un jeu de DogFight et je n'ai aucun plaisir à jouer avec ou contre du Full volant.
Un volant pour faire joli, oui, plus bonjour la plaie.

Vinzz'


Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1359378187' post='2294641']
C'était en réponse à Isenheim avec sa phrase que je trouvais un peu beaucoup n'imp en insinuant que tous les codex peuvent faire face à du full volant, et qu'une liste no-limit devait absolument être Volant/anti-volant. Car si on part de ce principe on en vient à ce que je disais, à un risque de manque de variété dans les codex/listes durant les tournois no-limit.
[/quote]

Je n'ai jamais dit que tous les codex pouvaient faire face à du full-volant.:blink:

Je pars du principe que si tu tentes le no-limit, c'est pour venir avec le codex bourrin du moment (Démons, Nécrons, CG, BA, SW, GI, SMC, DA, etc.). Après, si tu te pointes avec un codex incapable de gérer du full-volant, c'est que tu n'es pas no-limit et que tu viens de te planter. Surtout que l'on sait que le no-limit permet d'abuser des volants, comme d'autres le faisaient avec du razorbacks/psycanons en V5.

C'est le jeu qui a évolué. En bien, ou en mal, ça dépends des goûts. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon d'une manière ou d'une autre le no limit va disparaitre ou devenir marginale parce que:
-Si on fait des limitations pour le no-limit ,et bien c'est plus du no-limit (logique implacable :lol: )
-Dans l'autre cas les gens n'aurons tout simplement pas envie de participer au tournoi no limit qui ressemblerons plus à des concours de cuisine pour boulanger pâtissier.

Dans les deux cas le no limit est appelé à disparaître ou à devenir très marginale.

[b]C'est la volonté de GW de tuer le 40k compétitif[/b] et personne ne peut rien contre ça , la seul solution serais de crée notre propre version des règles ,mais comme personne n'a l'autorité suffisante pour faire ça...

En résumé we are fucked.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1359382791' post='2294698']
Je n'ai jamais dit que tous les codex pouvaient faire face à du full-volant.:blink:

Je pars du principe que si tu tentes le no-limit, c'est pour venir avec le codex bourrin du moment (Démons, Nécrons, CG, BA, SW, GI, SMC, DA, etc.). Après, si tu te pointes avec un codex incapable de gérer du full-volant, c'est que tu n'es pas no-limit et que tu viens de te planter. Surtout que l'on sait que le no-limit permet d'abuser des volants, comme d'autres le faisaient avec du razorbacks/psycanons en V5.
[/quote]

Voila maintenant tu reprends ta liste des armées, mise en parenthèse, et fais le tri de ceux qui sont full volant et qui peuvent bien gérer les volants en restant efficace en no limit.
Bizarrement il n'y a plus grand monde ...

CG/BA ? Le stormraven est beaucoup trop cher pour être vraiment efficace en no limit à mon avis.
SW ? Bah ils n'ont rien de spécial en volant et anti volant.
DA ? Le nephalim moins cher que le SR mais moins résistant pour une efficacité similaire.
Démons/tyty ? les CMV ? lol a la 1ère phase de tir la moindre CMV se trouve à terre. Puis bon la Force uniquement pour détruire un vehicule sans PA, pas grande chance de lui faire quelquechose ...


Tu as dis texto qu'une personne qui vient sans jouer avion ou sans moyen de contrer des avions s'est perdu dans un tournoi no-limit. Ce à quoi je te réponds, non il ne s'est pas perdu, il a fait ce qu'il a pu avec le codex qu'il possède.
Et d'où mon avis d'après, à savoir qu'au final il y a risque que les tournois no-limit 100% se fassent, pour le moment, entre Vendetta/Nécron/SMC , les uns alliés aux autres. Les autres codex n’apparaîtront plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou a la limite on pourrait aussi admettre que les non parties font partie intégrante du jeu. Au final, c'est une réalité et ce à tous les niveaux de compos/restrictions et autres, et ce depuis que je tournoie, et probablement déjà avant.

Ca veut juste dire qu'une voire deux fois par tournoi, tu vas faire une partie durant laquelle au lieu de jouer tu vas pouvoir te concentrer complètement sur les conneries que tu pourras sortir à ton adversaire, ce n'est plus un plaisir de jeu, j'en conviens, mais c'est souvent un plaisir humain.

Sans compter que le volant, c'est quand même vachement pratique, vous pouvez vous lacher et couiner comme des porcs, tout le monde vous soutient, c'est pas tous les jours que ça arrive :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wildgripper' timestamp='1359386825' post='2294732']
Ou a la limite on pourrait aussi admettre que les non parties font partie intégrante du jeu. Au final, c'est une réalité et ce à tous les niveaux de compos/restrictions et autres, et ce depuis que je tournoie, et probablement déjà avant.

Ca veut juste dire qu'une voire deux fois par tournoi, tu vas faire une partie durant laquelle au lieu de jouer tu vas pouvoir te concentrer complètement sur les conneries que tu pourras sortir à ton adversaire, ce n'est plus un plaisir de jeu, j'en conviens, mais c'est souvent un plaisir humain.

[/quote]

Dans un tournoi no-limit, ETC , etc. Le plaisir humain et tous ces discours la se mettent de côté un minimum pour se concentrer sur une liste bien particulière et la victoire du tournoi.
Oui les parties à sens unique font partie du jeu malheureusement mais on ne peut pas les prévoir, malchance aux Dés ou autre. on en a fait les frais au MGWA. On en a rigolé un peu.
Dans un tournoi no-limit on espère juste ne pas tomber contre le mauvais match up, contre la némésis de notre armée.
Sauf que maintenant la némésis d'une armée est la némésis de toutes les autres quasiment. Ce qui fait que la partie à sens-unique sera forcément rencontrée au moins 1 fois.

Aller à tournoi dans lequel on sait d'avance qu'1 partie sur 4 sera inintéressante, ne sera pas du goût de tout le monde :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1359386243' post='2294726']
CG/BA ? Le stormraven est beaucoup trop cher pour être vraiment efficace en no limit à mon avis.[/quote]

Le stormraven, c'est 30 points de plus qu'un helldrake. Et c'est beaucoup plus certain que le storm claque le drake que l'inverse. Notamment, à coups de Clj et de multi-fuseur. Une base de Land raider spam avec Clj permet de participer un peu au nettoyage des cieux tout en protégeant efficacement ses troupes. Après, tu poses tes gars sur l'objo tranquillou. Idem si tu pars sur un razorspam CG ou BA, t'as une bonne masse d'armes jumelées anti-aérienne. La flotte de croissants/dragons va devoir s'occuper des storms en plus de la menace au sol.
En CG, tu peux même faire participer tes piétons avec un psycanons spams sous divination. Les termis tankent le drake, les marsoins apportent des tirs moins cher.

C'est mieux que de ne rien faire, de regarder les avions et de pleurer sur le "pourquoi GW est méchant et a pourri son propre jeu".

[quote]SW ? Bah ils n'ont rien de spécial en volant et anti volant.[/quote] Idem qu'en haut, plein de razors et des long-crocs boostés par plusieurs prêtre des runes. Les gardes-loups en armure termi et les psykers en armure runique permettent de tanker les dégâts (vu et approuvé).


[quote]DA ? Le nephalim moins cher que le SR mais moins résistant pour une efficacité similaire.[/quote]

Trop tôt pour le dire.

[quote]
Démons/tyty ? les CMV ? lol a la 1ère phase de tir la moindre CMV se trouve à terre. Puis bon la Force uniquement pour détruire un vehicule sans PA, pas grande chance de lui faire quelquechose ...[/quote]

Je n'ai jamais parlé des tyranides. La liste full Kaïros/hurleurs/incendiaires listées plus haut se fout (plus ou moins) des volants.

[quote]Tu as dis texto qu'une personne qui vient sans jouer avion ou sans moyen de contrer des avions s'est perdu dans un tournoi no-limit. Ce à quoi je te réponds, non il ne s'est pas perdu, il a fait ce qu'il a pu avec le codex qu'il possède.
Et d'où mon avis d'après, à savoir qu'au final il y a risque que les tournois no-limit 100% se fassent, pour le moment, entre Vendetta/Nécron/SMC , les uns alliés aux autres. Les autres codex n'apparaîtront plus.
[/quote]

Ce que j'ai surtout dit, c'est que c'est une tendance inhérente au tournoi bill où il y a des petits chouchoux du moment (voir la liste plus haut). Et que c'est en train de changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque déjà faite: autant on peut se faire chier de jouer contre du volant autant dire que l'on perd à coup sur faut arreter. C'est en forgant qu'on devient forgeron non? Bein c'est en apprenant à jouer contre du volant que l'on arrivera à les battre.
Franchement ayant testé le nécron pendant presque toute la v6 sachant que l'un de mes partenaires de jeu joue nécron/smc, c'est pas pour autant qu'il s'en tire en me poutrant à chaque fois, faut arreter de dire que telle ou telle armée ne gère pas du volant car perso j'en vois que 2 qui sont à la rue(sm et EN) si la liste volant est bien montée en plus.
Gagner contre du volant ne veux pas dire exterminer le volant et ça c'est encore dur à rentrer dans les moeurs. C'est sur que si l'on ne fait pas l'effort de s'entrainer contre dans des tournois no limit, on aura pas de liste adaptée et pas es reflexes de jeu. Jouer volant aussi ça peut etre difficile contre un adversaire rodé contre.

Demandez à un joueur de votre entourage de monter une liste avec votre dex sachant qu'il joue du full volant et que donc il doit en connaitre les défauts et jouez la liste volant sans pour autant l'avoir souvent manoeuvrée, pas sur du tout que vous gagnez...

En plus de tout ça avec les alliés il ya de quoi trouver de l'anti volant, de l'anti démon dans plusieurs dex donc encore moins de raison de se plaindre, suffit de chercher en no limit...

Pour les tournois compos les limitations existent alors là le problème ne se pose pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thorrk le sanglant' timestamp='1359383735' post='2294705']
De toute façon d'une manière ou d'une autre le no limit va disparaitre ou devenir marginale parce que:
-Si on fait des limitations pour le no-limit ,et bien c'est plus du no-limit (logique implacable :lol: )
-Dans l'autre cas les gens n'aurons tout simplement pas envie de participer au tournoi no limit qui ressemblerons plus à des concours de cuisine pour boulanger pâtissier.

Dans les deux cas le no limit est appelé à disparaître ou à devenir très marginale.

[b]C'est la volonté de GW de tuer le 40k compétitif[/b] et personne ne peut rien contre ça , la seul solution serais de crée notre propre version des règles ,mais comme personne n'a l'autorité suffisante pour faire ça...

En résumé we are fucked.
[/quote]


Petite digréssion dans ce débàt mais reste toujours le pdf "leak" de la v6 (la pancake edition) qui, de mémoire, semblait proposer un concept plus séduisant mais je ne sais pas si au regard des sorties Chaos et DA, elle reste d'actualité pour une partie équilibré. Après, le soucis, c'est pas tellement de créer des règles ultra bien pensé mais d'en faire la norme pour tous les joueurs. Malheureusement, cela n'arrivera pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution
Pour moi il faut des tournois sans restriction et d'autre avec.
Dans le premier cas je vous rappel qu'on joue a WARHAMMER 40 000, et les listes full volant sont gerables par d'autre armees
Dans le deuxieme cas pour voir d'autre chose et pour facilite l'aces au debutant.
Pour repondre a ceux qui veulent changer les regles etes vous sur que c'est dans un soucis d'equite
Pour les tirs sur les volants a CT1 je ne vois pas le problème car en gros pour abatre un avion sans guidage il faut viser une zone, ce n'est pas la facon qu'un ork tir?
Pour les tir anti-aerien vu le cout parfois il faut mieux une bonne saturation
Jouer une liste foul volant est un pari car une liste tres type a des nemesis Modifié par HAMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HAMON' timestamp='1359455627' post='2295310']
Jouer une liste foul volant est un pari car une liste tres type a des nemesis
[/quote]

Le débat à tendance à montrer que c'est peu le cas, tout de même. Car les némesis ne sont pas accessible pour toutes les armées ou à un coût potable/abordable.
C'est ce qu'on leur reproche, en fait, à ces listes d'avions qu'elles sont capables de vaincre leur dit némésis. On pourrait presque parler de "sur-dureté" des aéronefs.

Personnellement, je ne joue pas en tournoi, et mes amis ne sortent qu'un ou deux avions maximum. Je joue Space Wolf, également, sans Aegis. Autant dire que je n'aurais pas grand chose à apporter dans le débat :D !

Valanghe, lecteur. Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre hors sujet mais pour exemple:J'ai une armee eldars et une de mes listes preferee a 6 serpents, je ne sait combien de joueur mon dit que la regle champ de force devrait etre conventionner dont certain qui joue space marine du chaos V6
Je me rappel aussi de la liste coteaz pour ceux qui ont oublies "elle n'etais pas invincible et c'est le cas pour les listes aeronefs"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='1359459666' post='2295359']
[quote name='HAMON' timestamp='1359455627' post='2295310']
Jouer une liste foul volant est un pari car une liste tres type a des nemesis
[/quote]
Vraie question: pour mon information, c'est quoi la némésis d'une boulangerie fourrée aux helldrakes?
[/quote]

Plus haut, j'ai avancé quelques pistes de réflexions dans un précédent message.

Dans l'absolue, la boulangerie démoniaque, c'est beaucoup de satu F6-7. Avec une PA qui va (au mieux) à 3. Hé bien, ça laisse de côté certains types d'unités. Autant les exploiter.
De même, le Heldrake devient moins performants quand des types sont juchés sur une skyshield en position fermée.

Mais bon, j'ai toujours aimé le mass mécha. Alors, les full volants, ça m'impressionne moins: je préserve mes troupes et je peux autant satu les aéronefs qu'eux. Par contre, je comprends qu'en jouant beaucoup de BA avec réacteurs dorsaux, tu trouves cela plus touchy.

+++
HS: Qui a dit que GW se moque du milieu compétitif ? C'est faux ! La preuve, pour être à la page, faut acheter les nouveaux produits.:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1359461267' post='2295384']
[quote name='Francois' timestamp='1359459666' post='2295359']
[quote name='HAMON' timestamp='1359455627' post='2295310']
Jouer une liste foul volant est un pari car une liste tres type a des nemesis
[/quote]
Vraie question: pour mon information, c'est quoi la némésis d'une boulangerie fourrée aux helldrakes?
[/quote]

Mais bon, j'ai toujours aimé le mass mécha. Alors, les full volants, ça m'impressionne moins: je préserve mes troupes et[b] je peux autant satu les aéronefs qu'eux[/b]. Par contre, je comprends qu'en jouant beaucoup de BA avec réacteurs dorsaux,
[/quote]

C'est bien beau sur le papier, mais de la satu CT1 et de la satu CT4 ce n'est pas la même. Surtout que les véhicules en question ne saturent pas tant que ça.
Et bon quand je vois les dégats qu'à fait 1 seul volant (faucheur) sur tes véhicules lors du MGWA, je n'imagine même pas un spam de ça sur tes pauvres rhino/razorback pour ensuite se prendre un helldrake sur ce beau monde fraichement débarqué en urgence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1359465551' post='2295438']
C'est bien beau sur le papier, mais de la satu CT1 et de la satu CT4 ce n'est pas la même. Surtout que les véhicules en question ne saturent pas tant que ça.
Et bon quand je vois les dégats qu'à fait 1 seul volant (faucheur) sur tes véhicules lors du MGWA, je n'imagine même pas un spam de ça sur tes pauvres rhino/razorback pour ensuite se prendre un helldrake sur ce beau monde fraichement débarqué en urgence.
[/quote]

J’étais certain de tu allais rappeler cet épisode... :whistling:

Surtout que personne n'a gagné. Et ce n'est un pas des coups de chatte d'un côté et ma malmoule de l'autre qui vont illustrer convenablement un contre-exemple. En plus, ce n'est pas le faucheur et le moissonneur qui m'a mis en difficulté...

Autre point très important, je ne viens pas avec la liste que j'ai aligné au MGWA (où je visais une compo moyenne, en plus) pour faire du No-limit. Puisqu'elle n'est pas adaptée à ce format.

Ok, pour la satu, c'est CT1. Mais, quand tu en as plein, que c'est jumelé en masse et que les aéronefs, c'est Bl12 MAX, ça finit par passer. Surtout quand tu chopes des 4+ invu, 3+ de couverts et autres combos crades pour tes unités au sol.
Mais je suis d'accord que c'est plus simple de pleurer sur le rayon boulangerie que de trouver des solutions. <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1359469210' post='2295471']
Mais je suis d'accord que c'est plus simple de pleurer sur le rayon boulangerie que de trouver des solutions. <_<
[/quote]

Le sujet porte sur les limitations des volants en tournoi ... même no-limit (ça fait bizarre de sortir une telle phrase ...).

Apporter des solutions c'est cool, mais encore faut il que ce soit une vrai proposition car bon saturer des volants quand on n'a pas d'autre choix que de tirer sur le volant en question, ce n'est pas forcément une proposition très pertinente :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1359470561' post='2295482']
Apporter des solutions c'est cool, mais encore faut il que ce soit une vrai proposition car bon saturer des volants quand on n'a pas d'autre choix que de tirer sur le volant en question, ce n'est pas forcément une proposition très pertinente :D
[/quote]

J'ai proposé d'autres solutions (dont la préservation des troupes à bord de Bl14). Et je reste dans le sujet, vu que mes solutions sont jouables en tournoi.

Je suis curieux de savoir comment tu fais, sans tirer sur les aéronefs. Tu les charges ? Tu fais rempart de ton corps pour qu'ils n'arrivent pas sur la table ? :huh:

La seule solution différente que j'ai trouvé, c'est de prendre un drop pod.
Tu le jettes en direction des croissants pour les dégager de la table, ou bien tu le serres fermement dans ton poing et tu l'abat à plusieurs reprises en visant le cockpit et les zones de fixation des ailes. En plus, ton adversaire ne peut même plus prétendre au prix de peinture.

En ce moment, je m'entraîne à droper directement dans la mallette de l'adversaire. Si j'arrive T1, mon dread furioso a le temps de les dégommer avant que les aéronefs s'envolent. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.