Aller au contenu
Warhammer Forum

limitation des volants pour les tournois ou les coventions qui le souh


kuwanan

Messages recommandés

[quote name='Isenheim' timestamp='1359473631' post='2295509']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1359470561' post='2295482']
Apporter des solutions c'est cool, mais encore faut il que ce soit une vrai proposition car bon saturer des volants quand on n'a pas d'autre choix que de tirer sur le volant en question, ce n'est pas forcément une proposition très pertinente :D
[/quote]

Je suis curieux de savoir comment tu fais, sans tirer sur les aéronefs. Tu les charges ? Tu fais rempart de ton corps pour qu'ils n'arrivent pas sur la table ? :huh:


[/quote]

:lol: Justement c'est ce que j'essaie de te dire ^^ A part tenter vainement de tirer dessus tu peux rien faire d'autre. POur ça que préconiser "une saturation au tir" c'est aussi pertinent que de dire "l'eau ça mouille" ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, personne joue "Objectif mystérieux"? Avec le bon résultat, on peut avoir du AA gratos.

En partant sur ce principe, pourquoi ne pas fait en sort que les "Objectif mystérieux" soient moins mystérieux et donne toujours un AA de base?

c'est juste une idée comme ça. Sinon, j'ai vu une aussi pas trop mal, le fait de devoir faire un test quand on est toucher comme contre les CMV. Mais le hic c'est que les véhicule ne font jamais de test de moral.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='1359459666' post='2295359']
[quote name='HAMON' timestamp='1359455627' post='2295310']
Jouer une liste foul volant est un pari car une liste tres type a des nemesis
[/quote]
Vraie question: pour mon information, c'est quoi la némésis d'une boulangerie fourrée aux helldrakes?
[/quote]

De l'orks avec plein de pillards et plein de kanon et tu mets des lances rockets des que tu peut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Vraie question: pour mon information, c'est quoi la némésis d'une boulangerie fourrée aux helldrakes?[/quote]

Une liste BA avec 4 lands raiders et une paire de storm. Le faucheur est la cible prio, les moisso et helldrakes ne peuvent rien faire au Bl14. Une fois les troupe débarquées, 5 marines d'assauts l'emportent généralement sur 5 guerriers necrons ou 10 cultistes.

Après y'a aussi le skyshield qui file une 4+ invu (et pas de couvert) à ce qui est dessus. Et les aéronefs galère a voir dessous.
Les listes EN/Eldar avec beaucoup de mobilité peuvent gagner au scenars, voir tableraser t1 un full cron, avec une bonne gestion des mouvements et une bonne anticipation et un minimum de chance il faut l'avouer.
Une liste avec beaucoup de jumelés peu s'en sortir en forçant les zigzags (mais faut de quoi gérer le helldrake.)
Reste une liste ork' une GI avec des hydres gardes en réservés.
Bref y a des options, après le plaisir de jeu... ça dépendra de chacun.

Et de là à dire que c'est une nemesis .... je suis pas sur, mais ça peu fonctionner. Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='1359459666' post='2295359']
[quote name='HAMON' timestamp='1359455627' post='2295310']
Jouer une liste foul volant est un pari car une liste tres type a des nemesis
[/quote]
Vraie question: pour mon information, c'est quoi la némésis d'une boulangerie fourrée aux helldrakes?
[/quote]Liste BA 5 land raider qui va bien.
Liste Ork full mass genre PTL avec 45 pillards.
Deathwing.
Toutes-les-wings 2+.
Imothek.
Le nécron spam BL13 non volant.
La GI.
Les armées hordeuses car mine de rien, le full volant peut pas gérer 200 gus qui campent sur les objos et comme ya 5 scénars sur 6 à objos...
etc...etc... (sans mauvais jeu de mot XD)

[quote]Une liste BA avec 4 land raider et une paire de storm[/quote]Quitte à spammer du LR, autant ne pas le faire à moitié surtout que si tu joues en premier, ya de fortes chances pour que les storm y passent.

++

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1359481858' post='2295629']
Liste Ork full mass genre PTL avec 45 pillards.
Deathwing.
Toutes-les-wings 2+.
Imothek.
Le nécron spam BL13 non volant.
La GI.
Les armées hordeuses car mine de rien, le full volant peut pas gérer 200 gus qui campent sur les objos et comme ya 5 scénars sur 6 à objos...
etc...etc... (sans mauvais jeu de mot XD)
[/quote]

Enfin des gens qui pensent comme moi. :clap:

L'intérêt de ces solutions (et/ou celles que j'ai posté) sont aussi de garantir une base d'armée plus polyvalente, permettant de ne pas se faire laminer sur d'autres match-up en mode "pierre-papier-ciseaux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec vos solutions c'est que:

-Soit il s'agit d'une solution "sous optimal", donc en gros tu vas réussir à builder un truc qui peut à peut prés tuer du volant en spammant l'antichar léger jumelé, mais qui reste moins fort, parce que comme dit plus haut le volant n'a pas de réel némesis (pou l'instant) à part le volant lui-même , et le deuxième problème c'est que ta liste risque d'être beaucoup moins polyvalente face à d'autre truc qu'on pourrais te sortir. Donc ca tien la route mais ca reste moins fort que du volant et pour le joueur qui cherche à gagner le choix est vite fait.

-Soit tu vas réussir à builder un truc qui résiste bien (genre full blindage 14 ou en des millier de gus) dans ce cas tu réussiras à tenir uniquement lors de scénarios à objectif et surtout tu te feras chier comme un rat mort à attendre la fin de la partie couché à terre.

Autrement dit si tu évalues théoriquement un tournoi no limit, où les joueurs n'ont pas de contrainte budgétaire pour leur armée, et souhaite tous gagner à tout prix , tu peux t'assurer que tu vas avoir du full volant partout.

Que le volant soit bill c'est une chose ,mais que le contre du volant soit le volant lui-même ca c'est un vrais problème.

Avec le razor spaming par exemple ,le problème étaient beaucoup moins gros , parce que son contre était juste l'antichar léger en masse , ce que toutes armées possèdent , de plus de nombreuses autre avaient la possibilité de faire de même ou un équivalent. Modifié par thorrk le sanglant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1359491942' post='2295737']
[quote name='blair_o' timestamp='1359481858' post='2295629']
Liste Ork full mass genre PTL avec 45 pillards.
Deathwing.
Toutes-les-wings 2+.
Imothek.
Le nécron spam BL13 non volant.
La GI.
Les armées hordeuses car mine de rien, le full volant peut pas gérer 200 gus qui campent sur les objos et comme ya 5 scénars sur 6 à objos...
etc...etc... (sans mauvais jeu de mot XD)
[/quote]

Enfin des gens qui pensent comme moi. :clap:

L'intérêt de ces solutions (et/ou celles que j'ai posté) sont aussi de garantir une base d'armée plus polyvalente, permettant de ne pas se faire laminer sur d'autres match-up en mode "pierre-papier-ciseaux".
[/quote]

Oh le menteur :blink: t'es le premier à dire que le spam de LR en BA c'est du mou liquide. On changerais d'avis? :innocent:

C'est sûr que contre un spam arche et mono cela ne fait pas long feu mais bon... retour à la raison? ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oh le menteur t'es le premier à dire que le spam de LR en BA c'est du mou liquide. On changerais d'avis? [/quote]Si le métagame change, il avait raison avant de dire que le spam LR BA ne marchait plus, ce n'est pas aussi vrai maintenant car le gros full volant nec/smc ou smc/nec se casse les dents dessus. Pour le reste, il a des atouts contre d'autres listes.

En 1850, tu case 1 archi, 4*5 assaut, 3 Cdlm, 3 Land raiders, 2 Land redeemer avec MF extra (dont 1 en soutien histoire d'avoir de l'opé) et 2 Wywy pour la polyvalence. Mine de rien, ya des trucs à faire.

++

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bubu' timestamp='1359532629' post='2295911']
Concernant les wings 2+, faudrait pas oublier les triplettes de faucheurs. Idem pour les LR d'ailleurs...
[/quote]

C'est certain.

D'un autre côté, la triplette de faucheurs coûte cher et oblige à moins spammer d'aéronefs.
525 points pour trois Bl11, c'est hard et moins polyvalent que la triplette de Helldrakes.

@MEGALODON: comme tu l'as noté, je reviens effectivement sur ma position vis-à-vis des Land raiders, qui peuvent servir dans certains match-up.

Ce qui ne m'empêche pas de continuer d'affirmer que le razorbacks/Bl13 pam BA bien maîtrisé est ce qu'il y a de mieux comme composition pour le codex BA. Car, c'est, selon moi, la configuration les plus polyvalente, résiliente et mobile du codex. Bien loin devant le full marsoins jump-packs (que je méprise ouvertement :)), par exemple.

Vu que dans ma brouette de blindés (aussi appelée "étagère"), j'ai trois land raiders et deux stormravens qui prennent la poussière, je pense que je vais les ressortir un peu plus souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1359481858' post='2295629']
Plop,
[quote name='Francois' timestamp='1359459666' post='2295359']
[quote name='HAMON' timestamp='1359455627' post='2295310']
Jouer une liste foul volant est un pari car une liste tres type a des nemesis
[/quote]
Vraie question: pour mon information, c'est quoi la némésis d'une boulangerie fourrée aux helldrakes?
[/quote]Liste BA 5 land raider qui va bien.
Liste Ork full mass genre PTL avec 45 pillards.
Deathwing.
Toutes-les-wings 2+.
Imothek.
Le nécron spam BL13 non volant.
La GI.
Les armées hordeuses car mine de rien, le full volant peut pas gérer 200 gus qui campent sur les objos et comme ya 5 scénars sur 6 à objos...
etc...etc... (sans mauvais jeu de mot XD)
[/quote]
Tout pareil avec quelques précisions :
Contre un ork full piéton, un nécron full croissant se mange une défaite direct.
Vu qu'il n'y aura pas la place de mettre ses volants revenant au tour 4...et que c'est pas 25 guerriers/immotels qui vont survivre lorsque les orks se seront approchés.

D'ailleurs ça sera le cas même pour des full volants ayant la règle stationnaire car ils ne peuvent pas sortir de table en "volant" et rentrer en "stationnaire".

Les volants sont très forts, oui.

Pour une très grosse raison : on n'a pas encore appris à les gérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vu qu'il n'y aura pas la place de mettre ses volants revenant au tour 4...et que c'est pas 25 guerriers/immotels qui vont survivre lorsque les orks se seront approchés.[/quote]
Ca ne marche pas, on peut poser des fig sur le socle du volant s'il n'y a pas la place (je ne peux pas citer la page GBN de mémoire).
Quant-au pillards ork, ils se feront crâmer/saturer avant de tirer.

Sinon pour en revenir au sujet, à mon sens le problème originel c'est que une liste full volant a énormement moins de chance (et encore, doux euphémisme) de tomber contre une anti-liste (qui sont très typés/peu nombreuses) par rapport a une liste standard.

Sinon, completement d'accord sur la limitation pour les tournois non no-limit: 0-2 BL11 et 0-1 BL12 Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mynokos' timestamp='1359632453' post='2296881']
Sinon, completement d'accord sur la limitation pour les tournois non no-limit: 0-2 BL11 et 0-1 BL12
[/quote]

Je trouve que cette limitation est trop dure.

Par exemple, dans la catégorie Bl12, il y a un monde entre le stormraven et la vendetta. La doublette de storm est plutôt molle et fun (liste Black Hawk Down). L'interdire, c'est injuste.
Idem pour la catégorie Bl11, où le moissonneur n'a rien à voir avec le Dark Talon.
Pareil, la doublette de Helldrakes, au-delà de 1000 points, ça se gère sans trop avoir besoin d'une liste full anti-aérien...

Je pense qu'il faudrait plutôt reprendre cette limitation, mais introduire un palier :[b] 0-2 BL11 et 0-1 BL12, pour chaque tranche de 1000 points[/b]. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='mynokos' timestamp='1359632453' post='2296881']
[quote]Vu qu'il n'y aura pas la place de mettre ses volants revenant au tour 4...et que c'est pas 25 guerriers/immotels qui vont survivre lorsque les orks se seront approchés.[/quote]
Ca ne marche pas, on peut poser des fig sur le socle du volant s'il n'y a pas la place (je ne peux pas citer la page GBN de mémoire).
[/quote]
Cites moi la page ou l'on t'autorise à déplacer des figurnes ennemies et mettre un socle à moins d'un pas.
[b]Edit mis en gras pour pas faire de double post...:
Je ne parle pas de survoler (autorisé) mais de finir le mouvement.
Hors la page 80 autorise le survol.

Rien sur le reste (déplacer des figurines), donc le navion reste soumis à la limitation de la page 10...
[/b]
[quote]Quant-au pillards ork, ils se feront crâmer/saturer avant de tirer.[/quote]
3 helldrakes en crament 15 il en reste 30. Enfin, je dis ça mais je les tasse pas comme des veaux à l'abattoir...


[quote]Sinon pour en revenir au sujet, à mon sens le problème originel c'est que une liste full volant a énormement moins de chance (et encore, doux euphémisme) de tomber contre une anti-liste (qui sont très typés/peu nombreuses) par rapport a une liste standard.[/quote]
Aux joueurs de s'adapter ou aux scénarios d'être bien.

Je croirais entendre les pleurs comme avec le codex CG, puis le nécron, puis...

[quote]Sinon, completement d'accord sur la limitation pour les tournois non no-limit: 0-2 BL11 et 0-1 BL12[/quote]
A chaque tournoi de faire sa sauce. Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]3 helldrakes en crament 15 il en reste 30. Enfin, je dis ça mais je les tasse pas comme des veaux à l'abattoir...[/quote]
Et avec les moissoneurs à côté? Il a largement de quoi faire mal à 2 unités de pillard et de les faire tester. Donc non pas convaincu. :innocent:

[quote]Aux joueurs de s'adapter ou aux scénarios d'être bien.[/quote]
Autant dire "Les joueurs n'ont qu'à changer d'armée", je fais comment avec mes SoB? :whistling:
Les scénarii c'est très dangereux à manipuler (encore plus parfois que les limitations), surtout que dans tous les cas ça risque de couiner :ph34r:

Mais revenons dans le sujet:

[quote]A chaque tournoi de faire sa sauce.[/quote]
Totalemment d'accord (je sous-entendais d'adhérer à l'idée d'une telle restriction, pas d'être d'accord pour généraliser cette restriction à tous les tournois).
Enfaite ce sera surtout aux joueurs d'être conscient des "risques" de participer à un tournois avec on sans limitation de volant.
Avec la V6 on risque alors d'avoir une espèce de ségrégation de tournois dans cette idée là.

ps: Pour la règle p80, effectivement, elle m'a/me paru/parait bizzare dans la formulation (au tout début c'est dit qu'on peut finir son mouvement sous des fig alors qu'après c'est bien dit qu'on suit la règle du 1ps). Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='mynokos' timestamp='1359717672' post='2297530']
[quote]3 helldrakes en crament 15 il en reste 30. Enfin, je dis ça mais je les tasse pas comme des veaux à l'abattoir...[/quote]
Et avec les moissoneurs à côté? Il a largement de quoi faire mal à 2 unités de pillard et de les faire tester. Donc non pas convaincu. :innocent:
[/quote]
Eh bien, 90 orks empêchent très vite tes croissants de croissanter, mais surtout les helldrake de cracher sur les orks. Une histoire de place sur la table ( et qu'est ce que faisait un ork contre du DDC avant ?).


[quote][quote]Aux joueurs de s'adapter ou aux scénarios d'être bien.[/quote]
Autant dire "Les joueurs n'ont qu'à changer d'armée", je fais comment avec mes SoB? :whistling:
Les scénarii c'est très dangereux à manipuler (encore plus parfois que les limitations), surtout que dans tous les cas ça risque de couiner :ph34r: [/quote]
Changer d'armée ? Non.
S'adapter oui.
Y a eu les mêmes choses quand les CG sont sortis : un hurlement général "c'est trop fort on va tout le temps perdre".
Les SoB ? Bah, une ligne de def et un A/C. Des exorcistes qui toucheront de temps en temps mais ça fait vite mal.
Les scénarios du GBN... la relique, il fait comment le full croissant ? Il largue 5 immortels devant ton armée ?


[quote]ps: Pour la règle p80, effectivement, elle m'a/me paru/parait bizzare dans la formulation (au tout début c'est dit qu'on peut finir son mouvement sous des fig alors qu'après c'est bien dit qu'on suit la règle du 1ps).[/quote]
Hé.. donc on peut faire des tours de cochons... ^^ C'est dit qu'on peut survoler et tout... onpeut finir le mouvement sous les figs mais pas sur les socles des figs. Hors tout aéronef à "vitesse bloquée va vite être emmerdé dans ses déplacements.
Pas oublier pour les croncrons : blindage 11. Transport 1 seule arme soutien 2. Si le soutien cherche à se sauvegarder, il n'a plus que le tesla au jugé, l'autre arme n'a pas le droit de faire du jugé... Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite stratégie quand l'adversaire a une liste full volant et qu'il commence en premier je met mes 2 unitées de pillards en réserve. Et bien espacé 3 helldrakes ne font pas çi de dégat que ça.
Il est vrai que mes réponses ne répondent pas à ce post.Pour moi les tournois avec spécifications ou restrictions je préfère le premier therme servent à voir d'autre unitées.Et il y aura toujour un désiquilibre entre certaine unitées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]ps: Pour la règle p80, effectivement, elle m'a/me paru/parait bizzare dans la formulation (au tout début c'est dit qu'on peut finir son mouvement sous des fig alors qu'après c'est bien dit qu'on suit la règle du 1ps).[/quote]
Hé.. donc on peut faire des tours de cochons... ^^ C'est dit qu'on peut survoler et tout... onpeut finir le mouvement sous les figs mais pas sur les socles des figs. Hors tout aéronef à "vitesse bloquée va vite être emmerdé dans ses déplacements.
Pas oublier pour les croncrons : blindage 11. Transport 1 seule arme soutien 2. Si le soutien cherche à se sauvegarder, il n'a plus que le tesla au jugé, l'autre arme n'a pas le droit de faire du jugé...[/quote]
La p80 ne dit t-elle pas d'ignorer les socles des volants sauf quelques exceptions (débarquement et assaut de mémoire) ? Le cas des unités ennemis est de toute-façon clair, c'est les 1ps du socle écrit noir sur blanc (ou vaguement coloré). On peut donc bien tenter d'occuper le terrain pour gêner les volants (je me suis pas certain de l'efficacité de la technique, mais bon je manque d'expérience).
Mais pour les alliés, si on ignore le socle et que l'on peut les survoler, qu'est ce qui empêche d'être sur le socle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

survoler durant le mouvement n'est pas identique à stationner une fois le mouvement finit..( et, pour certaines armées, c'est franchement sale d'empêcher le stationnement..^^).

Et à ma connaissance, seul le mawloc tyranide a une règle spéciale lui autorisant à bouger les figurines ennemies.

Perso, le gars qui veut bouger mes figurines devra me montrer ou il a lu ça car ça m'intéresse...

Après faut que je relise les attaques de char ( pour les déplacements de figs ennemies) maisl es volants ne font pas d'attaque de char. Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1359965007' post='2299258']

Perso, le gars qui veut bouger mes figurines devra me montrer ou il a lu ça car ça m'intéresse...

Après faut que je relise les attaques de char ( pour les déplacements de figs ennemies) maisl es volants ne font pas d'attaque de char.
[/quote]

Si la caestus assaut Ram de FW peut faire des attaques de char car elle a les règles (flyer et tank) et la règle spécial "Ram attack" ce qui d'ailleur te permet de la placer idéalement pour effectuer un débarquement.:shifty:

monoligne informatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1360000014' post='2299681']
[quote name='Carnassire' timestamp='1359965007' post='2299258']

Perso, le gars qui veut bouger mes figurines devra me montrer ou il a lu ça car ça m'intéresse...

Après faut que je relise les attaques de char ( pour les déplacements de figs ennemies) maisl es volants ne font pas d'attaque de char.
[/quote]

Si la caestus assaut Ram de FW peut faire des attaques de char car elle a les règles (flyer et tank) et la règle spécial "Ram attack" ce qui d'ailleur te permet de la placer idéalement pour effectuer un débarquement.:shifty:

monoligne informatif
[/quote]

Oui, mais la, tu parles d'un volant FW, ayant des règles FW, et non GW...
Carna' demande un éclaircissement sur les règles V6 GW.
Et comme lui, à part pour les attaques de char, je n'ai lu nulle part que l'on pouvait deplacer les figurines pour y poser le socle d'un volant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='skappa' timestamp='1360004243' post='2299746']
[quote name='MEGALODON' timestamp='1360000014' post='2299681']
[quote name='Carnassire' timestamp='1359965007' post='2299258']

Perso, le gars qui veut bouger mes figurines devra me montrer ou il a lu ça car ça m'intéresse...

Après faut que je relise les attaques de char ( pour les déplacements de figs ennemies) maisl es volants ne font pas d'attaque de char.
[/quote]

Si la caestus assaut Ram de FW peut faire des attaques de char car elle a les règles (flyer et tank) et la règle spécial "Ram attack" ce qui d'ailleur te permet de la placer idéalement pour effectuer un débarquement.:shifty:
[/quote]

Oui, mais la, tu parles d'un volant FW, ayant des règles FW, et non GW...
Carna' demande un éclaircissement sur les règles V6 GW.
Et comme lui, à part pour les attaques de char, je n'ai lu nulle part que l'on pouvait deplacer les figurines pour y poser le socle d'un volant.
[/quote]
Oui c'est ça, je parle de W40K
En FW, le nantinaérien existe partout ( en SM y aurait pa une histoire de blindés AA.. ^^)
Et les attaques de chars sont elles autorisées lorsque tu es en vol ( et non en mode antigrav ?)

J'ai testé différents trucs ( pour plusieurs armées ce week end).
Ben, quand tu descends 3 croissants en une seule phase, le type d'en face fait la tronche. Et j'ai même pas eu de bol.

LEs gars qui me mettent "ouin, mais parler de saturer les volants" devraient jouer ork une fois dans leur vie, ils verraient que le malus de CT n'est pas un problème. :whistling:

En tournoi "no limit", si on construit sa liste pour résister aux volants ( et donc aux blindés en général) ça fait quand même un sacré paquet de listes qu'on gère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1360057746' post='2300096']
En tournoi "no limit", si on construit sa liste pour résister aux volants ( et donc aux blindés en général) ça fait quand même un sacré paquet de listes qu'on gère.
[/quote]

Certes.
Pour autant, sont-ce des listes qui donnent envie de les jouer ?
C'est tout le problème du volant. Il détruit le fragile "équilibre" des anciennes versions en incorporant du Dogfight et ceux qui prenaient plaisir à faire de la marée de gurine pour aller latter la bouche adverse à coup de Rangers en sont pour leurs frais.

Moi, jouer 8 avions en faisant vroum avec ma bouche ou 5 LR dans un coin de table juste pour leur résister me fait royalement chier.
Mon trip c'est de jouer à 40k. Le jeu d'escarmouche avec des soldats qui s'ouvrent le bide à coup d'épée tronçonneuse ou de bolt dans le foie.
Si je veux jouer avec des avions, je joue à Aéronautica Imperialis.
Si je veux jouer avec des Super-Tanks de la mort et des Titans, je joue à Epic ou Apocaslip lors de la DCA.

C'est de l'avenir des armées sur table qu'on cause.
Si demain aller en tournoi me fait affronter coup sur coup un SMC+Cron à 7 volants puis un Cron+SMC à 8 volants puis un GK/Eldar à 3 SR + Conseil puis un BA/GK à 4 SR avant de finir par un démon Khairos, oui clairement vous allez retrouver une armée de Vikkings poilus sur Ebay.

Donc restriction du nombre de volants, choix drastique des manifs vis à vis des participants et en avant.
Bref, je vais aller explorer l'Ouest perso ...

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.