Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] 1000 pts de Motards


Jesus-from-Jungle

Messages recommandés

D'un autre côté, Boss Tuska, avoir une troupe pas chère (quasi donnée) afin d'assurer la capture d'un objo dans sa zone de déploiement c'est déjà pas mal. Si en plus elle permet au reste de l'armée de foncer sur l'adversaire, ça devient vraiment intéressant comme unité.

Après, effectivement, il ne faut pas compter dessus pour faire du dégâts à l'adversaire. Mais 40k ne se gagne pas qu'en détruisant son adversaire, n'est ce pas ? ;)


SOK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors là Boss Tuska j'avoue être paumé dans ton argumentaire... une unité à 40 pts, personne y fera gaffe (surtout quand il y a 350 pts et quelques de motards tapant à F7+ qui foncent sur vous), ça prendra peu de tirs vu que c'est pas menaçant puis... on parle bien du jeu ou 66% des parties se font à objectifs ? (bien que cela ait changé quelques peu en effet)
Je ne comprend vraiment pas ce que tu leur reproches en fait... et même si je n'ai jamais testé, je suis sûr qu'ils sont capables d'achever un petit bonhomme tout seul qui refuse de fuir :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'utilité des gretchins à effectif mini.
Effectivement, ça va pas tuer grand chose. Il existe des faits d'armes sublime où des gretchins tue du seigneur loup monté sur loup ultra équipé et qui crève lors d'un premier tour de CàC, mais la plus part du temps, quand on associe les mots "gretchins" et "combat", le résultat tend vers fuite, défaite. Pas vers victoire éclatante.
Quoique, ne négligeons pas la force de leur pétoires grot, à savoir 3, qui sera désespérante contre des motos, mais qui n'est pas si nulle contre de l'Eldar ou du GI, voir même du Tau (mais je n'ai aucune idée de leur stat d'endu).

Mais ils sont loin d'être inutile.
En réserve pour prendre l'objo qui est dans ton camps.
Courant le long de la ligne de touche pour aller chercher le point de briseur de ligne :ph34r: .
Chargeant en premier pour se prendre les tir de contre charge :D.
Se faisant ravager au Tir/CàC. Et oui, un grot qui se prend 10 prunneaux c'est un ork qui se prend pas 10 prunneaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais pensé au coup de courrir le long de la ligne de touche, j'oublie souvent le point de briseur de ligne... j'essaierai d'y penser ! Et concernant le Seigneur Loup full-stuffé, promis, je teste la semaine prochaine =F (première bataille contre des SWolves, on serre les fesses !)
Concernant la partie de demain, je me suis arrêté sur une liste pas opti du tout, mais que j'espère fun & fluff. La voici :

[quote][size="2"][color="#ff0000"]Q.G.[/color]

Warboss Zagluk Kifonce vit', count as Warboss Zhadsnark da Rippa (IA8 p122)=> 150 pts

Bboss à moto de guerre, avec Pince, Emblème, Squig d'attaque, corps de Cyborg => 155 pts

[color="#ff0000"]Troupes[/color]

5 Nobz à moto de guerre, dont 1 Nob avec Pince énergétique et emblème, 1 Nob avec Gros Kikoup', 1 Médiko, 1 Nob avec Pince énergétique et bannière Waagh et 1 Nob avec Gros Kikoup' => 335 pts

6 Motards dont un 1 Nobz avec Pince et emblème 190 pts

20 Fling'boyz dont 1 Nobz avec Pince énergétique, emblème et armure lourde et 2 boyz avec Gros Fling => 175 pts

10 Fling'boyz => 60 pts

10 Gretchins et un Fouettard => 40 pts

[color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color]

3 Kopters avec LRjumelés => 135 pts

3 Kopters avec LRjumelés => 135 pts

[color="#ff0000"]Soutien[/color]

1 Chariot de Guerre avec Rouleau Compresseur, Grots Bidouilleurs, 2 Gros Flings => 125

Total = 1500 pts[/quote][/size]
Les Gretchins & les 10 boyz à pattes sont en réserve : toute l'armée étant motorisée, il représentent les traînards qui suivent "en courant" pour aller à la bonne baston. Peu nombreux, je prie pour avoir de mauvais jets de réserves (règle spéciales des gretchins : "[i]on doit vraiment y'aller[/i] ?!") afin qu'ils restent aussi longtemps que possible "protégés" en dehors de la map =)
La doublette de trois Kopters : avec leurs rokettes à PA3 et leur "bonne" sauvegarde, ils sont normalment capables de s'occuper d'escouades d'Immortels/Guerriers, ou du moins des LES occuper. Les deux héros doivent pouvoir jouer les solitaires pour aller chasser les éventuels blindés,
mais aussi démonter des escouades sans grandes difficultés (entre leur CC5 et leur E6, ainsi que leurs sauvegardes 4+(et /5+ pour le BBoss) et de couvert à 4+, ils sont plus que capables de résister AMHA et de frapper fort.
Les Motards, on compte sur la sauvegarde de couvert et la vitesse pour foncer dans le gras en canardant (WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH).
Je crains surtout pour mon chariot, seul véhicule dans la pampa, mais bon, si l'adversaire désire le saturer de tirs à fission (10 guerriers = 20 tirs, 13 touches, 2 "dégats"), c'est autant de tirs que ne prennent pas mes précieux motards...

Je me pose un question : le BBoss nommé, frappant à I4, F10 et avec son E6 à 4+, peut-il charger des escouades de Spectres seul et l'emporter ? En stats, il ferait 3 touches, blessant sur 2+, soit +/- 3 morts en face, étant donné que c'est de la MI (comptant sur ma réussite aux dés :P). Je ne connais pas l'armement adverse : de la PA ou non, vont-ils faire sauter ma "belle sauvegarde à 4+, et me déboîter une fois que c'est à eux de frapper ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jesus -from -jungle
[b]

[/b]


je joue ork moi aussi depuis 5ans , une armée ork qui est rapide est la clef du succes ,

continu comme sa ,

par contre fait gaffe au space marines ils sont assez corriace meme quand on est rapide , sur ce bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Cette liste a l'air bien, à part les 10 flingboys qui ne semblent pas très utile a part dans une bataille d'objectif.
Les points économisé pourrit servir a prendre 2 motards en plus voir 3 en prenant 5 points autre part ou sinon a rajouter 1 motonob et pourquoi pas un grot infirmier. Modifié par p'tit ork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement p'tit ork, on joue presque toujours à Objos ;) puis ça allait bien avec le fluff d'une armée motorisée qui traîne derrière elle des piétons (gardés en réserve).
Résultat de la bataille : 9 à 2, et je suis table-rasé à la fin lol dommage, au tour 2 j'avais déjà virtuellement gagné... mes Motonobz refusaient de mourrir (tour 2, la quasi totalité de l'armée adverse a tiré dessus, pour juste tuer Nobz avec Gros Kikoup et laisser les autres indemnes...).
Au niveau du nombre de Motards par escouade, je suis limité par les figurines que l'on peut me fournir ;)
Au niveau de la bataille, j'ai fait beaucoup d'erreurs bêtes dûes notamment à mon inexpérience avec les Orks : oublier de faire sprinter les Fling'boyz, etc.
L'échec d'une charge à 4ps me coîute cher églement : si elle avait réussi, j'aurais annihilé le centre adverse (Monolithe + Rôdeur + Immortels Cryptek) et j'aurais été peinard pour m'occuper du reste... pas grave =)

Prochaines parties, contre un GImp et une autre contre un SWolves. Je commence à travailler sur ma liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, d'autant plus que je joue plutôt GImp' avec de gros pelotons combinés fond de cours et de l'artillerie normalement, donc ça fait bizarre. Pour la partie que j'ai disputée aujourd'hui (perdue 8 à 2, mais très serré malgré ce score qui ne représente pas du tout la partie), j'ai modifié le bazar : virer le BBoss nommé, les Gretchins, les 10 Boyz, 3 Kopters et les 6 Motards pour me payer à la place 13 Pillards, un 2e Chariot, des Pistol'boyz accompagnés par un GMek avec CFK. C'est mon BBoss à moto qui me coûte la partie, puisqu'au moment crucial, après avoir terrassé sans transpirer le Q.G. adverse, il fuit puisque son escouade a été décimée =(). Avoir des Pillards au fond qui peuvent allumer les Transports c'est quand même sympa, je dois reconnaître :) mais bon, on est bien loin de la liste full motards à présent lol mais je la sortierai un jour :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.