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Warhammer Forum

[Orks] 1000 pts de Motards


Jesus-from-Jungle

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Salut !

Voilà, après ma première partie avec les Orks, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer des Nob motards. Je me demandé donc ce que cela donnerait si on essayait demonter une petite force de 1k points avec uniquement des motards, et un perso spé :

[color="#ff0000"][b][u]Q.G.[/u][/b][/color][size="2"]WarbossZagluk Kifonce vit', [i]count as Warboss Zhadsnark da Rippa[/i] (IA8 p122)=> 150 pts[/size]

[i]En somme, un BBoss avec une Pince énergétique qui frappe toujurs à I4, avec la possibilité d'effectuer des attaques de char, de se déplacer de 24" & qui fait passer les motards en choix de troupes.[/i]

[size="2"]Bbossà moto de guerre, avec Pince, Emblème, Squig d'attaque, corps deCyborg => 155 pts[/size]

[i]Pour sa part, il me permet de passer mes Nobz en Troupes.[/i]

[b][u][color="#ff0000"]Troupes[/color][/u][/b]

[size="2"]5 Nobz à moto de guerre, dont 1 Nob avec Pince énergétique et eblème, 1 Nob avec Gros Kikoup', 1Médiko, 1 Nob avec Pince énergétique et bannière Waagh et 1 Nob avec Gros Kikoup' => 335 pts[/size]

[size="2"]6 Motards dont un 1 Nobz avec Pince et emblème 190 pts[/size]

[size="2"]6 Motards dont un 1 Nobz avec Gros Kikoup et emblème 170 pts[/size]

[size="3"][color="#ff0000"]Total = 1000 pts[/color][/size]

3 Troupes, 5KP, 10 figs à 1PV E5 4+ (et 4+ de couvert), 7 figs à 2PV E5 4+ (et 4+ de couvert & FNP), et 2 boss tapant à F10, l'un avec 6A I1 en charge et l'autre avec 5A I4 en charge. A cela s'ajoutent les 57 tirs F5 PA5 CT2 jumelés.

Je pense que Da Rippa ira avec les Nobz, pour bénéficier du +1CC et aller latter du perso en défi. Le BBoss sert à débusquer les chars en mode solo ou à renforcer une escouade de motards.

Voilà, j'attends impatiemment vos avis =)
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Salut !

Ça, une Born to be WAAAGH ! ça faisait longtemps que je n'en avais plus vu ! Et ça fait plaisir. Bon, pour ce qui est des problèmes, hé bien il y a la distance de tir évidemment et également le nombre. 19 figurines à motos... bon, à 1000 pts, ça doit pouvoir faire l'affaire. Mais tu mises tout sur la vitesse et le corps à corps, du coup si ton adversaire ne joue pas le jeu, ça risque de ne pas être drôle. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
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Ah, au moins une personne qui me répond lol
Pour sûr je ne pense pas que ce soit dur. En fait, ça risque de dépendre énormément du T1, et du Combat Nocturne... si le combat nocturne tombe, je me ballade avec une 3+ voire une 2+ de couvert, le temps de me mettre au chaud au CàC... Ce que je crains, ce sont les armées mobiles (EN notamment), qui peuvent me faire tourner en bourrique... je verrai, je ferai un test. Là, il s'agit des figurines disponibles. Autrement, je pense que remplacer le BBoss par une escouade de motards ne serait pas mal venu du tout, non ? (pour 155pts, j'aurais 4 motards + 1 Nob PECC)... qu'en penses-tu ?
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Arf, j'aurai bien du mal à te conseiller précisément, je n'ai pas le codex Ork. Par contre je sais que le combat nocturne n'est plus aussi handicapant qu'en V4-V5 maintenant, à tel point que le Flash Nécron est passé de must have à ajout sympathique. C'est sû que les armées mobiles vont te faire du mal, mais au moins tu ne craindras pas grand chose des Lance des ténèbres vu que tu n'as pas de blindage.

Peut-être que des Kopters te permettraient de coincer les plus rapides de tes adversaires, pour les rabattre vers tes bécannes ? Ça resterait dans le thème motard avec un peu de conversion...
Mais c'est peut-être trop cher pour du 1000 pts. Là, je passe le relais aux spécialistes ! Modifié par Illuminor Szeras
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Salut! Il y a quelques temps je me suis mis en tête de faire la même chose que toi, un full motard ( que je n'ai toujours pas testé :whistling: ), et du coup j'ai lancé un petit topic que tu peux voir [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192378&st=0&p=2226879&hl=+full%20+moto&fromsearch=1&#entry2226879"]ici[/url].

Sinon, les bécanne c'est 3 tir f5 portée 18 jumelé, avec un mouvement de 12. C'est pas si mauvais que ça en tir :innocent:.

En espérant que cela puisse t'aider.

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Merci pour le lien Pac ;)
Bah en fait, le T1 en nocturne peut me sauver si mon adversaire ne pense pas à mettre des projo-like... autrement, faudra serrer les fesses... En effet, j'ai envisagé les Kopters, F8 PA3... Je vais déjà tester la liste comme ça à l'occasion, et si ça ne va pas je virerai le BBoss pour me payer une triplette de Kopters.

Ce que je crains en virant le BBoss, c'est d'être un peu short au niveau du nombre de Troupes...
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Salut à toi compère Ork,

Les motards, leur principal problème c'est les jets de commandement... Je pense que ta liste est très molle face à une armée de tir, tu risque de voire fuir toutes tes escouades sans BB pour upper le Cd.

Même l’emblème te sauvera pas à chaque fois, mais pour jouer en mou (voire mi mou mais j'en doute) c'est une très bonne liste !

Waaagh
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Je pense que tu devrai prendre [font="Arial"][size="2"]Wazdakka Gutsmek en choix QG[size="2"][size="2"] mais je ne sai[size="2"]s pa[size="2"]s si il est vendue ou s[size="2"]i il faut faire un conversion.[/size][/size][/size][/size]
[size="2"]L[/size]e problème c'est qu'il coute 180 pts tu devra [size="2"]enlever 30 pts dans ta liste mais sur le papier (je l'ai jamais joué) il [size="2"]a vraiment l'air de valoir[/size] ses points : il permet de prendre 1 unit[size="2"]és de motard en choix troupes, i[size="2"]l a u[size="2"]ne pince énergétique[size="2"], un automatik' , un gros fling sur sa moto et surtout le [size="2"]redoutable dakka kannon : [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/font][font="Arial"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]F 8 PA 4 Assaut 4[size="2"];
[size="2"]Cette figurine peut donc tout en [size="2"]fon[size="2"]ç[size="2"]ant au cà[size="2"][size="2"]c peut[size="2"], [size="2"]tuer de l'infanterie [size="2"][size="2"], [/size][/size][/size][/size]menacer des blindés et menacer de mort instantanée ..[size="2"].
[size="2"][size="2"]Malheureusement[/size] cette figurine [size="2"]sem[size="2"]ble ne [size="2"]p[/size]lu[size="2"]s [size="2"]être[/size] vendu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

[size="2"][size="2"]S[/size]inon c'est vrai que une armée que sur moto ne me semble[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/font][font="Arial"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"] pas très solide[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/font][font="Arial"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"] mais je ne suis pas un exper[size="2"]t. [size="2"]C[/size]omme tu n'a pas une masse de mecs [size="2"]chaque boys perdu sera[size="2"] [size="2"]embêtant contrairement a d[size="2"]ans des régiments de 30 boys. [size="2"]S[size="2"]i tu passe a 1500 [size="2"]pts prend une masse de boys[size="2"], si l'adversaire se concentre sur les moto[size="2"]s tu pourra l'engager au [size="2"]càc avec une masse de [size="2"]boys.
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size] [/size][/size]
En meme temps [size="2"][size="2"]ta[/size] li[/size]ste sera surement marrant a jouer.
[size="2"]Tiens nous au courant des b[size="2"]atailles de ta Waaaagh evil sunz[/size][/size]
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/font]
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Je trouve ton armée simpatique mais cela risque d être chaud pour toi si tu joue contre de l'Eldar noir a cause de leurs fusils éclateurs. Je te conseil au moins d'essayer de rajouter des buggys et en plus tu restes dans te thème culte de la vitesse
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Yop! Désolé du temps de réponse, j'ai été un peu absent ces derniers temps.
Alors, pour le moent, je veux tester du full-motards, donc pas de buggys, kopters etc.

Concernant Wazdakka, le perso que je prend de l'IA11 est meilleur à mon goût : certes il n'a pas le canon F8 P 4 (mais bon après avec une CT2, ça fait 1,33 touches par tour, pas de quoi reourner un land-raider), mais il tape à I4 et F10, de quoi démonter un peu de tout ce qui n'est pas gros spécialiste de CàC.
Pour sûr, les phases de tir vont être shorts, mais bon, je vise pas le super dur.. pour les z'orks sont à jouer pour le fun (tout comme 40k en général).
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Quoi qu'il en soit, c'est couillu de sortir une liste de ce genre. J'espère que tu t'amuseras bien, et que ça donnera une partie sympathique. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
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C'est simple, quand un adversaire sort une liste avec de gros défauts pour suivre un thème, on évite de faire de l'anti-jeu en abusant des défauts en question.
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En quoi cela chiffonne-t-il de taper dans l'IA à 1k points ? Tu trouves plus "sympa" de sortir une doublette de Vendettas à 1000 points lol ? Ou un Land Raider ? D'autant que je prend pas franchement le bonhomme le plus costaud... il coûte le même prix que mon BBoss, pour 1 attaque de moins MAIS une I4 (je pense que Motards ou Nobz en Troupes, ça se vaut au niveau de l'avantage conféré). Si j'avais tapé dans les Megas-Dreads OK, mais là franchement je vois pas ce qui choque... si je sortais du 2x 15 Pillards, là ce serait choquant non ?
Concernant ton inquiétude Illuminor, notre petit groupe de joueur joue de "l'équilibré" : si on sait que l'on va jouer contre telle ou telle liste, on joue malgré tout une liste polyvalente (par exemple, il y a quelques temps, je jouais GImp full-piéton contre BA Jumper, mon adversaire le savait mais n'a pas pour autant sorti un full-flamers ;) il avait le "juste" équilibre de fuseurs, flamers, etc.). On ne joue pas la victoire, mais le fun =) aucun de nous ne fait de tournois 40k, alors même si on joue parfois du plus dur, on aime simplement se fendre la poire quand une action improbable survient (un Nob pincé qui latte des Paladins puis blesse Castellan, un Chariot de guerre bringuebalant qui écrase un Cuirassier Némésis, une foreuse Hadès qui touche quelque chose en arrivant de nulle part, un Eldrad qui balance trop de pouvoirs par tour parce qu'on n'a pas bien lu les règles de pouvoirs psychiques...) et quand on peut se latter royalement la tronce ;)

Je la teste dès que possible, notre petite campagne va débuter sous peu...
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Illuminor Sceras ta reponse me plait beaucoup. Par exemple j'aime beaucoup ma liste a 11 mrcheurs ou l'idee de jouer une foul corps de cybork même les gretchs me plait bien. Pour repondre a mon ami ORK c'est plus le fait que si une personne joue IA tout le groupe peut le faire et donc faire que des joueurs prennent des unitees beaucoup plus puissantes mais tu as déjà repondu par ton precedent message. Pour ELDRAD vu les derniers erratas on ne va plus le voir beaucoup et n'oublions pas qu'il cout 210 pts, moi qui suis aussi un joueur eldars pourquoi tant de haine?
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Ah oui bah ça c'est la règle hein, on "s'autorise" à sortir ce qui nous plait, même de l'IA. Vu qu'on cherche juste à s'éclater (la gu*ule) joyeusement. Après on n'est pas des pourris non plus... et si on sort une unité IA assez costaud, on articule un peu la liste autour pour que le tout ne soit pas trop sale. Puis prenons "[i]Warboss Zhadsnark da Rippa" [/i]: en gros il a le même profil que Wazdakka, la même règle spé (donnant les Motards en Troupes). Son seul avantage c'est de frapper à I4 & de coûter 30 pts de moins. En contre-partie, Wazdakka a un gros fling F8 PA 4 A4... En gros,à part qu'il coûte moins cher le [i]Warboss Zhadsnark da Rippa [/i]n'estpas plus ultime que Wazdakka.
Concernant Eldrad, c'était notre pemière partie V6 et on s'est emmêlé les pinceaux en début de partie, du coup on s'est retrouvé avec un Eldrad avec X pouvoirs en stocks qui en balançait plein à chaque tour xD Mais je n'ai rien contre les Eldars, sauf qu'ils z'aiment po la bonne baston et ki s'cache tout el l'temps.
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Salut!

J'ai toujours aimé le côté Mad Max des orks, ce n'est pas pour rien que les différents kults de la vitesse me fascinent. Je n'ai pas encore essayé le full motard (une aversion profonde et intense pour les persos nommés doit y être pour quelque chose), mais je trouve que ça a sacrément de la gueule.

En l'état, j'ai l'impression que tes parties vont être quitte ou double: combat nocturne ou pas. C'est dommage, y'a quand même un gros risque qu'un des deux joueurs ne s'amuse pas.
En fait, sans combat nocturne, tu vas subir une voire deux phases de tir de l'armée d'en face concentrée sur tes motonobz. Une fois tombés, reste... 10 boyz et leur hiérarchie, autrement dit 2 tours de jeu maxi (avec de la chance).

Si combat nocturne il y a, les motonobz au chaud vont faire des ravages, et tellement attirer l'attention que tes motards vont pouvoir prendre la route panoramique tranquillou, faire des photos sur la falaise, et revenir tour 5-6 prendre les objos.

En gros, tout tourne autour de ta death star (comme toujours quand on a une escouade qui prend 50% des points de l'armée tu me diras).
Mais à 1000 points, cette escouade (résistante certes) avec 3 pinces dont 1 init 4 F10, qui va lui résister plus d'un tour? Après la 1ère charge, elle va être seule au beau milieu de l'armée ennemie avec les beaux néons des motos tunnées qui indiqueront "Tirez nous dessus!"



J'arrête de divaguer et j'en viens au fait: pour moi (j'insiste là dessus, c'est ton armée t'en fais ce que tu veux), le coeur d'une armée de motards devrait être les escouades de motards:

peu de boyz, rapides, relativement résistants, avec une [u]excellente arme de tir.[/u]

Une armée de charognards qui tournent autour de leur proie, feintent des charges pour briser la cohésion adverse, qui grignotent petit à petit jusqu'à la curée.
Etant donné que leur gros avantage c'est leur arme de tir, autant en rajouter; une 3eme escouade de boyz (donc 4 troupes) c'est nécessaire.
Où trouver les points?
-enlever le boss c'est perdre une troupe (les nobz) et une source de Cd 9 trop utile pour une armée qui teste aussi vite (Et plus il y a de persos plus il y a de tirs sélectifs possible: jumelés F5, au revoir lance flammes et autres armes spé)
-grignoter les autres escouades? On ne va pas enlever des boyz pour en rajouter ailleurs. Par contre, les motonobz sont surchargés: perso, je les vois en 2 rôles à bas prix: chasseurs de char (160pts, 3 nobz 3 gros kikoup 1 emblème) ou escorte (3-4 nobz, 1 pince 1 emblème). les deux versions peuvent avoir leur combi-karbonizator pour le fun, pour dissuader les charges ou dégraisser le grouilleux.
Ca fait 170 pts d'économisés à peu près, soit 1 escouade de 6 avec nob emblème gros kikoup.

Tu peux aussi gratter sur le boss: si tu fais des nobz chasseurs de chars, autant le faire accompagner une escouade de motards. Tu remplaces pince et squig par gros kikoup et combi karbo, hop 30 points d'économisés, de quoi mettre une pince à chaque escouade de motards. Le corps cybork en option si tu veux en faire un tanker en défi.

En gros tu pourrais avoir:

Ton perso spé avec une bande, en chasseur de persos (deux pinces dans la bande)

Le boss avec une bande, pour distribuer son Cd9, tanker avec son endu 6 en duel pendant que la pince tape dans le gras des escouades

Une bande avec pince, pour apporter du soutien où c'est nécessaire

3 motonobz qui chassent le char, la déva fond de cour, ou qui cherchent à caser un ptit coup de flamme.

En n'oubliant pas que ton armée est faite pour tirer d'abord, le contact c'est pour finir; tu aurais là 23 motos, soit 69 tirs F5 jumelés,

Désolé pour le pavé, c'est si bon les orks Modifié par Crapulax le fourbe
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@Boss Tuska => clairement, je pense qu'il faut jouer l'annihilaion ou alors la destruction des unités opés adverses au minimum... =/ après avec 3 unités opés à E5 4+ (et 4+ de couvert) c'est déjà pas mal pour du 1k points non-dur.

@Crapulax => concernant le combat nocturne, c'est clairement ce que je pense (puis si l'adversaire a beaucoup de flamer-like aussi) : avec un combat nocturne de début de partie, je peux bien canarder tout en résistant vraiment pas mal aux tirs et me calant pépère au CàC. Hors combat nocturne, je risque de prendre cher si je n'arrive pas à closer...

Je prend bonne note de tes autres remarques. Pour le moment, l'armée est montée avec les figurines que deux potes me prêtent, mais je pense attaquer ma propre armée dans quelques temps ;) Concernant la Death Star, c'est vrai que ça fait cher (mais c'est tellement z'ork =F). Tu garderais donc certains Nobz à poil dans certaines configs ? N'est-ce pas dommage de ne pas donner le gros kikoup et son +2 Force pour seulement 5 petits points ? C'est vrai que pour chasser le gros char (Bl 14), sans doute que les 2 QG suffisent... mais le gros Kikoup sufit-il alors ?


Bref, après ces quelques "pensées" diverses et variées, voici que finalement, pour ma première partie (dans le cadre d'une petite campagne), mes z'orks à moto vont devoir sécuriser ce qui semble être une source énergétique puissante dans un complexe minier... (je suppose affronter des Nécrons). Cependant, on jouera en 1500 pts et non en 1000 pts, et il y a des chances que je n'ai pas 6 des motards dont 1 nob pincé. Quelques petits ajustements semblent donc nécessaires. A noter que c'est ma première partie contre des Nécrons, et que je ne connais pas du tout l'armée à affronter (bien que je pense qu'il y aura un Monolithe). Je sais juste qu'ils ont de l'E4, de la 3+ presque de série et qu'ils se relèvent à la fin du tour si on n'extermine pas l'escouade (un pur paisir dit comme cela lol). Voici donc 2 idées de listes (une avec les 6 motards susnommés, et une sans).

[quote][b][u]Q.G.[/u][/b]Warboss Zagluk Kifonce vit', [i]count as Warboss Zhadsnark da Rippa[/i] (IA8 p122)=> 150 pts

Bbossà moto de guerre, avec Pince, Emblème, Squig d'attaque, corps de Cyborg => 155 pts

[u][b]Troupes[/b]

[/u]5 Nobz à moto de guerre, dont 1 Nob avec Pince énergétique et emblème, 1 Nob avec Gros Kikoup', 1 Médiko, 1 Nob avec Pince énergétique et bannière Waagh et 1 Nob avec Gros Kikoup' => 335 pts

6 Motards dont un 1 Nobz avec Pince et emblème 190 pts

6 Motards dont un 1 Nobz avec Pince et emblème 190 pts

25 Fling'boyz dont 1 Nobz avec Pince énergétique, emblème et armure lourde et 2 boyz avec Gros Fling => 175 pts

[b][u]Attaque Rapide

[/u][/b]3 Kopters avec LRjumelés => 135 pts

3 Kopters avec LRjumelés => 135 pts

Total = 1495 pts[/quote]

En gros, la même liste que avant, mais avec + de Pince énergétique (question de liste d'armée pour la campagne, voir plus bas), deux triplette de Kopters pour harceler (puis ça reste dans le thème), et une bande de boys avec flings pour saturer/tirs de contre-charge et squater les objos.

[quote][b][u]Q.G.[/u][/b]Warboss Zagluk Kifonce vit', [i]count as Warboss Zhadsnark da Rippa[/i] (IA8 p122)=> 150 pts

Bboss à moto de guerre, avec Pince, Emblème, Squig d'attaque, corps de Cyborg => 155 pts

[u][b]Troupes[/b]

[/u]5 Nobz à moto de guerre, dont 1 Nob avec Pince énergétique et emblème, 1 Nob avec Gros Kikoup', 1 Médiko, 1 Nob avec Pince énergétique et bannière Waagh et 1 Nob avec Gros Kikoup' => 335 pts

6 Motards dont un 1 Nobz avec Pince et emblème 190 pts

30 Fling'boyz dont 1 Nobz avec Pince énergétique, emblème et armure lourde et 2 boyz avec Gros Fling => 235 pts

10 Gretchins et un Fouettard => 40 pts

[b][u]Attaque Rapide

[/u][/b]3 Kopters avec LRjumelés => 135 pts

3 Kopters avec LRjumelés => 135 pts

[b][u]Soutien

[/u][/b][size="2"][color="#000000"]1 Chariot de Guerre avec Rouleau Compresseur, Grots Bidouilleurs, 2 Gros Flings => 125[/color]

[/size]Total = 1500 pts[/quote]

[quote]Figouzes dispos (liste à 8k points pour la campagne, selon résultats des parties des unités sont encore ou non utilisables à la partie suivante. Les unités de chaque bataille doivent être sélectionnées là-dedans).

[b][color="#ff0000"]Q.G.

[/color][/b]Warboss Zagluk Kiva vit', count as Warboss Zhadsnark da Rippa (IA8 p122) => 150 pts

Wazdakka Gutsmek, mercenaire => 180 pts

Bboss à moto de guerre, avec Pince, Emblème, Squig d'attaque, corps de Cyborg => 155 pts

Bboss à moto de guerre, avec Pince, Emblème, Squig d'attaque, corps de Cyborg => 155 pts

Gros Mek avec SAG => 95 pts

Gros Mek avec CFK => 85 pts

[i]= 820 pts[/i]

[color="red"][b]Troupes[/b][/color]

150 Fling'boyz dont 5 Nobz avec Pince énergétique et emblème et 15 boyz avec Gros Fling, 2 Nobz ont une armure lourde => 235*5 + 2*5 = 1185 pts

200 Pistol'boyz dont 10 Nobz avec Gros kikoup et emblème et 20 boyz avec Gros fling, 2 Nobz ont une armure lourde => 150*10 +2*5 = 1510 pts

40 Gretchins et 4 Fouettard => 40*4 = 160 pts

[i]= 2855 pts[/i]

[color="red"][b]Elite – Soutien – Attaque Rapide[/b][/color]

24 Motards dont un 4 Nobz avec Pince et emblème 190*4 = 760 pts

9 Karbonizators => 40*9 = 360 pts

9 Kopters avec Lrjumelés, dont un avec Scie Circulaire => 45*9 + 25 = 430 pts

4 Chariots de Guerre avec Rouleau Compresseur, Grots Bidouilleurs, 2 Gros Flings => 125 * 4 = 500 pts

20 Kasseurs de Tank dont 4 avec Bâton Kiboum => 150*2 = 300 pts

20 Pillards => 150*2 = 300 pts

25 Nobz à moto dont 5 médikos, 5 nobz avec Pince énergétique et emblème, 5 nob avec Pince énergétique et bannière Waagh, 10 Nob avec Gros Kikoup => 335*5 = 1675 pts

[i]= 4325 pts[/i]

[color="red"][b]Total = 8000 pts[/b][/color][/quote]

A vos claviers ! (pour rappel : on cherche une armée qui se déplace vite, que ce soit lors des parties ou "en dehors", c'est-à-dire sur les continents, etc. pour rejoindre la bastooooooooooooooooooooooon. On ne cherche pas l'armée de niveau ETC ;))
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les necrons ont le protocole de réanimation qui fait qu'ils peuvent ce relever à la fin de chaque phase de jeu.
Pour moi il faut toujours équiper un nobs surtout que dans une escouade de nobs ils ne sont pas défiable un gros kikoup pour 5 pts c'est cadeaux.
Tu as combien de trucks à disposition? un spame de 4 ou plus peut surprendre l'adversaire.
Tu n'as pas des nobs à pieds pour les chariots? Modifié par HAMON
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@HAMON => erf, à chaque phase, je croyais à chaque tour oO ça va rendre le bazar plus complexe lol A disposition, j'ai les figouzes de la liste à 8000 points (on monte une liste à 8000 points pour la durée de la campagne. La campagne est divisée en tours de jeu, à chaque tour chaque joueur peut lancer 1 attaque sur qui il veut (sur une map de campagne). Après chaque bataille, les unités détruites/réduites à moins de 50% de leurs effectifs etc. ne sont pas utilisables pour la partie suivante). En somme, pas d'escouade de Nobz autrement qu'à moto.
Au début je pensais mettre 20 Pistolboy dans le chariot pour charger, mais au niveau des points ça colle pas (il m'en reste). A la place, je prend donc 25 fling'boyz, qui peuvent saturer, squatter de l'objo voire embarquer dans le chariot une fois qu'ils ont pris 5 pertes. Le chariot avec rouleau, je le trouve totalement... WAAAAAAAAAAAAAAAGH !!! Même vide, je sais qu'il me fera marrer.

@Boss Tuska => en quoi les Gretchins sont-ils inutiles ?
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