Aller au contenu
Warhammer Forum

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

[quote name='Lepou78' timestamp='1399910867' post='2569159']
Bon le WD n°85 de mai 2001 alors, celui qui révèle (enfin^^) la dure lutte pour le statut de l'Empereur, càd Inquisitor qui comme chacun sait (ou pas vu que ça a pas si bien marché que prévu) se joue en 54mm (ou vers là quoi)

Lepou78
[/quote]

Si proche si proche...

Mais tout n'y est pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc non... personne ???

Allez un chiffre entre 82 et 85 à ce niveau c'est quasiment donné... Je ne peut pas croire que je soit le seul à garder encore dans ma bibliothèques mes précieuses reliques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A par au pif, je ne trouverai pas le numero cherché mais pour apporter ma pierre a l’édifice, "LE" joueur Skaven n'est autre que Phil Kelly.

Le coup de la légion au goûts douteux...Faut penser aux marines de la Death Guard ou a un style douteux d'une façon plus subjectives styles Emperor's childrens...?

Je n'ai pas ce fameux numero, donc je seche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cuchulainn' timestamp='1400173289' post='2571101']
A par au pif, je ne trouverai pas le numero cherché mais pour apporter ma pierre a l'édifice, "LE" joueur Skaven n'est autre que Phil Kelly.

[/quote]

Oui bien évidement !

[quote]

Le coup de la légion au goûts douteux...Faut penser aux marines de la Death Guard ou a un style douteux d'une façon plus subjectives styles Emperor's childrens...?

Je n'ai pas ce fameux numero, donc je seche...
[/quote]

Des Marines devenu hérétiques après avoir écouté un single de Kiss... (au vu de la déco de leur armure après...) Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lepou78' timestamp='1400187862' post='2571258']
et je vais dire le 84 pour une histoire de légion de morts-vivants (c'est pas très beau un zombie, ça aurait quand même pu faire un effort pour être un minimum propre sur soi).
[/quote]

Et nous avons un gagnant !!!!

Le WD n°84 d'avril 2001 a au sommaire :

- Présentation du nouveau Livre d'armée Comtes Vampires V6 avec l'introduction des stryges parmi les lignées
- Un Chapter Approuved qui fait pendant à d'autres articles précédemment paru pour construire vous même les règles de votre propre créature gargantuesque tyranide... on y trouve à la fin les premiers profils du trygon, de l'exocrine et de l'haruspex
- Un Index Astrates sur les Emperor Childrens
- Un teaser tout en image sur Inquisitor (on vous à dit que l'Inquisition... tout ce que l'on vous a dit n'est que mensonge) avec sneakpeak de la fig d'Einsenhorn
- Rapport de Bataille CV vs Skaven... Alession le concepteur du nouveau LA écrase avec ses dragons de sang les ratons encore sous hordes sauvages de Phill Kelly

Voilà... la mains à Lepou et vous pouvez reprendre le cours de vos activités normale... Tcho !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwarf une victoire sans vraiment de mérite! Y'avait une chance sur 12 et vu le peu de nombre de participants.... Enfin bref.

[quote]
A l'ancienne, je suis costaud
A la moderne, je suis moins costaud
A l'ancienne, ce que j'utilise apparaît en très grand nombre sur moi me rendant over wysiwyg
A la moderne, ce que j'utilise n'apparaît que peu de fois ,ce wysiwig n'est alors que sous un angle.
On dit des miens qu'ils sont apparentés aux hommes du passé flirtant avec les aurores. C'est par harmonie que l'on me croit linguiste du vieux norrois[/quote]

Pour ce que ça vaut, j'ai pas réfléchi spécialement. Avec un peu de réflexion/déduction, ça ne devrait pas tenir bien longtemps.

EDIT : modif de la dernière phrasede l'énigme pour ajout des lettres manquantes :whistling:/> Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah peu de propositions alors nouvel indice pour ne pas tuer l'énigme.

[quote] 40000 ans plutôt, celui qui utilisait les mêmes choses que moi était plus petit que la moyenne masculine.
Quant à moi, je suis plus grand que la moyenne humaine [/quote]

Bon la piste de la solution se trouve dans un mot de l'indice initiale. Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Logan Grimnar. Mais j'ai pas trouvé pour la taille. Sûrement la vieille version de la figurine. Pour ce qu'il utilise je suppose que ça doit être la hache de egivre, qui n'est pas tellement présente aujourd'hui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuchulain, Venk'shar : vous cherchez dans le bon univers, sur la bonne planète mais la solution n'est pas nommée par une identité mais par une fonction.

Morrdred : t'as cité la clé de l'énigme!

Appronfondissez vos connaissances sur cette clé et vous trouverez!

Sinon je m'aperçois que mon deuxième indice est peut être "imprécis". Voyez les "40000 plutôt" avant non pas comme une date précise ds le fluff mais plutôt comme une notion d'écart de technologie entre 2 univers Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And the winner is.....cuchulainn!

Alors explications sachant qu'il y a 2 figurines de prêtres des runes (armure termi et armure énergétique) et que la signification du terme wysiwyg est volontairement tirée par les cheveux (vous allez comprendre) :

[quote] A l'ancienne, je suis costaud[/quote]
La vieille figurine de prêtre des runes est une figurine de prêtre en armure terminator

[quote] A la moderne, je suis moins costaud[/quote]
La figurine la plus récente est en armure énergétique

[quote] A l'ancienne, ce que j'utilise apparaît en très grand nombre sur moi me rendant over wysiwyg[/quote]
si l'on regarde la figurine version termi, on peut voir des runes de partout sur la fig (jambres, bras, épaulière,etc).Pour une prêtre des runes, bah tu les vois bien ses runes tellement y'en a! La fig est limite over wysiwyg vu le nombre de runes;

[quote] A la moderne, ce que j'utilise n'apparaît que peu de fois ,ce wysiwig n'est alors que sous un angle.[/quote]
sur la fig en armure énergétique, il n'y a des runes que sur l'épaulière droite donc on ne les voit que sous un angle. "Heu c'est pas wysi, y'a pas de runes" lol

[quote] On dit des miens qu'ils sont apparentés aux hommes du passé flirtant avec les aurores. C'est par harmonie que l'on me croit linguiste du vieux norrois[/quote] Il fallait comprendre les aurores boréales. Les SW sont souvent décrits comme ayant un look assez viking/barbare donc des scandinaves du passé. Le vieux norrois est une langue dont l'alphabet est soit latin soit runiques. Un linguiste maitrise la langue, sait l'écrire et la lire. Donc si vous avez suivi, un linguiste du vieux norrois sait lire les runes. Et que fait un prêtre des runes? bah un peu la même chose on va dire

[quote]40000 ans plutôt, celui qui utilisait les mêmes choses que moi était plus petit que la moyenne masculine[/quote]
Comme dit plutôt le 40000 était un raccourci pour faire référence à Battle, jeu dans lequel on trouve des seigneurs des runes chez les nains, ces derniers sont plus petit que les hommes/mecs/gars de n'importe quelles race du jeu. Bon c'était un indice pour guider vers le seigneur des runes et la notion de runes

[quote]Quant à moi, je suis plus grand que la moyenne humaine[/quote]
A W40k, si l'on considère que l'espèce Humaine (space meuhrine, garde et autres rénégats de tout poil/pus), il est reconnu que le SM est plus grand que l'homme de base. Bah c'était pour guider vers la catégorie SM

Voilà,

La main à cuchulainn Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien Lepou que tu sois la, faire une nouvelle énigme me démangeais!
(blague de folie!)
[quote]
Nous ne nous nommons pas comme vous nous appellez,
Pas de l'ancienne façon, ni de la nouvelle.
La nouvelle pourtant originelle.
Quel est le nom que nous nous donnons?
[/quote]

J’espère que ça tiendra un petit moment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'on doit chercher un type de troupe (au sens large j'entends) qui a été récemment renommé selon une traduction plus littérale du nom originel anglais mais que les joueurs continuent à désigner avec un surnom. exemple : les genestealers qui sont devenus les génovores
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lepou78' timestamp='1400499495' post='2572907']
Je comprends qu'on doit chercher un type de troupe (au sens large j'entends) qui a été récemment renommé selon une traduction plus littérale du nom originel anglais mais que les joueurs continuent à désigner avec un surnom. exemple : les genestealers qui sont devenus les génovores
[/quote]

Pas un type de troupe, mais tu es dans l'esprit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.