Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

Ca me fait bien penser aux primarques de l'hérésie d'horus cette histoire là...
[quote]Manipulés par le trompeur,
brisant notre voeu et condamnant nos frères.
Notre leader répandit le sang de notre maitre,
nous plongeant tous dans la guerre
[/quote]
Par contre c'est cette histoire de sainte relique qui m'échappe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.
Moi le coup du trompeur me faisait penser au Deceiver et donc aux C'tan, ce qui semble être confirmés par l'indice. En effet il reste quatre C'tan : le Nightbringer, le Deceiver, le Dragon et Celle qui se tient dehors.
Je ne connais pas du tout le nouveau fluff nécron mais est-il possible qu'on cherche l'ancien chef des C'tan , qui si je le comprend bien aurait été tué par un C'tan menant "une rébellion" à cause du Deceiver ?

En tout cas, ceux qui connaissent le nouveau fluff nécron, ça vaut peut être le coup de regarder, pour cette relique et tout ça... Modifié par NETHKHAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
En passant vite fait vus que je connai pas grand chose à 40000 :lol:

Moi cette histoire me fais bien penser aux primaques (me semble qu'il y en a quelque uns qui sont portés disparus mais pas encore mort ex:leman russ et d'autres qui sont partis dans l'oeuil de la terreur )

Donc le leader : Horus qui frape le povre pépé et qui fout un sacré boxon
Voilà

Et la sainte relique ... la tête de pépé ? Ben oui vus son age ! :lol: Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de bonnes réponses, donc nouvel indice du matin (attention, c'est un double indice) :) :

[quote]Manipulés par le trompeur,
nous avons lutté en vain pour ramener la sainte relique,
brisant notre voeu et condamnant nos frères.
Notre leader répandit le sang de notre maitre,
nous plongeant tous dans la guerre.

Quel est le nom de notre leader?[/quote]

[quote]Nous n'existons plus, bien que le sort des quatre derniers d'entre nous, soit incertain[/quote]

[quote]Excommuniés, une centaine de nos noms figurent pourtant sur le marbre du plus grand vaisseau jamais construit de mains d'hommes[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Excommuniés, une centaine de nos noms figurent pourtant sur le marbre du plus grand vaisseau jamais construit de mains d'hommes[/quote]

Le plus grand vaisseau jamais créé c'est le furious abyss? Faut chercher parmi les word bearers?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les souldrinkers:

-descendants des imperial fist,eux meme descendant de dorn ,supposé remplaçant de valdor post HH

-ont recherché la soulspear (dorn a eu une lance ... )

-ont fini excomuniés

-leader : Sarpedon
-maitre de chapitre :Gorgoleon

pour les reste : 4 guerriers sont perdu dans le warp

voila voila

et le plus grand vaisseau : PHALANX !!!! Modifié par Azazel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est une bonne réponse d'Azazel, il s'agit bien des Soul Drinkers et de Sarpedon qui conduira le chapitre à l'extinction.

je détaille un peu la réponse:

[b]ATTENTION SPOIL DES ROMANS SOUL DRINKERS de BEN COUNTER:[/b]

[quote]Manipulés par le trompeur,[/quote]
Sarpedon sera manipulé par un démon de Tzeentch

[quote]nous avons lutté en vain pour ramener la sainte relique,[/quote]
Effectivement il s'agit de la lance de Dorn "SoulSpear", que les Soul Drinkers (issus des Imperial Fist 2eme fondation) devait récupérer.

[quote]brisant notre voeu et condamnant nos frères.[/quote]
En fait, c'est l'adeptus mechanicus qui met la main sur la relique, forçant les Soul Drinkers à ouvrir le feu sur les arbites locaux et les vaisseaux de l'AM, brisant ainsi le voeu des Soul Drinkers de protéger l'Imperium.

[quote]Notre leader répandit le sang de notre maitre,[/quote]
Jugé coupable par le chapitre, Sarpedon demanda un duel contre le maitre de chapitre Gorgoleon ... et le tua, grace à quelques mutations pas très catholiques.

[quote]nous plongeant tous dans la guerre.[/quote]
suite à la mort de Gorgoleon, le chapitre bascula dans la guerre civile.

[quote]Nous n'existons plus, bien que le sort des quatre derniers d'entre nous, soit incertain[/quote]
Les Soul Drinkers se sacrifièrent pour laver leur honneur et combattre les forces du chaos qui les avait manipulés, et au final les 4 derniers survivants, dont Sarpedon passèrent à travers d'un portail warp. On ne les revis jamais.

[quote]Excommuniés, une centaine de nos noms figurent pourtant sur le marbre du plus grand vaisseau jamais construit de mains d'hommes[/quote]
En l'honneur de leur courage et convaincus qu'ils n'étaient finalement pas corrompus, les Imperial Fists feront gravés les noms des morts dans le marbre de l'apothecarion de Phalanx, la forteresse monastère des Imperial Fists. (Phalanx est une véritable cité ruche dotée d'un moteur warp, on dit qu'une douzaine de croiseurs peuvent s'y amarrer en même temps et c'est donc le plus grand vaisseau bati de mains d'hommes (mais elle ne fut pas bati par l'Imperium, elle fut découverte par Dorn...).

Voilou, bien joué Azazel, à toi la main!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Envoyé au front car vu par mes pairs comme sacrifiable
Jugé faible a par l'histoire, je réussi a reprendre un monde aidé de troupes fatiguées, désorganisés et surtout désunis
Mon rôle était d unifier mes forces, mais je choisir de les faire agir de manière complémentaire et indépendante
Bien que victorieux, on me reprocha ma faiblesse

Qui suis-je

[/quote]

Desolé du retard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rippounet' timestamp='1364161702' post='2331400']
Ce pourrait être Ibram Gaunt en personne. Cela colle à ce qu'il fait à Vervun et sur Hagia.
[/quote]

y'a vraiment de l'idée
cette reponse serait digne d etre à elle seule un indice !

(sauf que sur hagia , Gaunt reussi a fusionné verunois et tanith ! ) Modifié par Azazel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces indices me font penser au [b]Géneral Andreas Carnhide[/b].

[quote]Envoyé au front car vu par mes pairs comme sacrifiable[/quote]
C'était un ancien commandant de la Garde, bien vu de Slaydo. Mais à la mort de celui-ci, et comme beaucoup de ses pairs, il est tombé en disgrace avec l'arrivée de Macaroth.

[quote]Jugé faible a par l'histoire, je réussi a reprendre un monde aidé de troupes fatiguées, désorganisés et surtout désunis[/quote]
Il reprit le monde de Lyubov en 778M41.

[quote]Mon rôle était d unifier mes forces, mais je choisir de les faire agir de manière complémentaire et indépendante[/quote]
Les forces sur Lyubov étaient en déroutes, composées par de nombreux détachements disparatres. Par ses compétences, Carnhide réussit à les faire opérer indépendemment, en jouant sur leurs points forts.

[quote]Bien que victorieux, on me reprocha ma faiblesse [/quote]
Sa victoire fût hélas trop brillante, et apporta de l'ombre sur la carrière très politique de son supérieur le Seigneur Militant Cybon. Celui ci, par des magouilles dans le Haut Commendement remis en cause les compétences de Carnhide, en l'accusant d'avoir laissé ses officiers faire tout le boulot.
Carnhide fût retirer de la croisade, et se suicida 18 mois plus tard. Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magnus' timestamp='1364281141' post='2332259']
Tous ces indices me font penser au [b]Géneral Andreas Carnhide[/b].

[quote]Envoyé au front car vu par mes pairs comme sacrifiable[/quote]
C'était un ancien commandant de la Garde, bien vu de Slaydo. Mais à la mort de celui-ci, et comme beaucoup de ses pairs, il est tombé en disgrace avec l'arrivée de Macaroth.

[quote]Jugé faible a par l'histoire, je réussi a reprendre un monde aidé de troupes fatiguées, désorganisés et surtout désunis[/quote]
Il reprit le monde de Lyubov en 778M41.

[quote]Mon rôle était d unifier mes forces, mais je choisir de les faire agir de manière complémentaire et indépendante[/quote]
Les forces sur Lyubov étaient en déroutes, composées par de nombreux détachements disparatres. Par ses compétences, Carnhide réussit à les faire opérer indépendemment, en jouant sur leurs points forts.

[quote]Bien que victorieux, on me reprocha ma faiblesse [/quote]
Sa victoire fût hélas trop brillante, et apporta de l'ombre sur la carrière très politique de son supérieur le Seigneur Militant Cybon. Celui ci, par des magouilles dans le Haut Commendement remis en cause les compétences de Carnhide, en l'accusant d'avoir laissé ses officiers faire tout le boulot.
Carnhide fût retirer de la croisade, et se suicida 18 mois plus tard.
[/quote]

WAOU !
bonne reponse et en plus parfaitement justifiée

La main a Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perdue et légendaire,
ma découverte déclencha une terrible guerre parmi 2 des 700 sœurs.
Ce n'est qu'après l'attaque de l'Ecorcheur que la paix revint,
mais depuis 2000 ans les rancunes alimentent encore les débats.[/quote]

A vous ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forteresse de rédemption?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cherche donc une figu qui fait cher, à la fois en points et en euros. J'imagine qu'il s'agit d'une figurine récente en termes de boîte, mais dont le fluff dit qu'elle est ancienne, ou inversement.

Oui, c'est de la simple reformulation, mais je ne vois pas. D'instinct, le "je n'appartient pas à n'importe qui" me fait penser à une armée soit peu jouée, soit fluffiquement marginale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète avec l'armure terminator cataphracti. A la fois très ancienne (hérésie d'horus), figu toute récente chez FW, à la fois chère en points et en euros (ben oui, FW), pas accessible à n'importe qui (les figu hérésie d'horus, c'est du marché de niche dans le marché de niche). Autant de facteurs qui font que le joueur moyen n'en verra que rarement autrement qu'en photo. Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1364459649' post='2333671']Je complète avec l'armure terminator cataphracti. A la fois très ancienne (hérésie d'horus), figu toute récente chez FW, à la fois chère en points et en euros (ben oui, FW), pas accessible à n'importe qui (les figu hérésie d'horus, c'est du marché de niche dans le marché de niche). Autant de facteurs qui font que le joueur moyen n'en verra que rarement autrement qu'en photo.[/quote] Et c'est une excellente réponse de DamienW qui a parfaitement décripté les indices.
A toi la main!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][quote]Sise au carrefour de plusieurs routes, dans une clairière,
je fus le théatre d'un drame familial, de la conclusion d'un drame personnel,
d'un acte religieux incompréhensible,
et de funérailles brûlantes, tout à la fois.[/quote][/b]

Pas super inspiré, mais bon... Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas la ville de Glumhof dans l'Empire ? Elle est située à un carrefour juste à côté de la Drakwald, et a été ravagée par les hommes-bêtes, les gobz, et même une fois la population est partie en croisade en Arabie (l'acte religieux incompréhensible ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.