Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts Elfes (armee) regions d'Ulthuan


Thaindor

Recommended Posts

Ce soir j'ai retrouvé toute ma vigueur backroudique d'autrefois.

J'ai l'envie de faire une liste alternative pour chaque région d'Ulthuan

Il y a beaucoup de choses à dévelloper et l'on pourrait faire quelque chose de superbe.

Donc je recrute des gens pour m'aider à Faire un chouette backround de chaque région.

On se passera des textes d'explications (vu que ceci est déja disponible dans le site la tour de Hoeth) j'aimerais faire des listes alternatives de règles uniquement.

Modération : voici les texte tiré du supplément Haut Elfe pour WFB4/5

Les Royaumes Intérieurs

Le Continent d'Ulthuan se divise en deux parties distinctes, même s'il ne s'agit que d'une seule et même terre. Au centre l'on trouve les Royaumes Intérieurs, coupés du monde et des terres extérieures de l'Ulthuan par les Montagnes Annulii, forment le cœur du peuple Haut Elfe. C'est en leurs seins que l'ont y trouvera les lieux les plus mystiques et mythiques qui soient possibles de trouver. Il n'est sans nul doute pas sans raisons que le Roi Phénix tout autant que la Reine Eternelle demeurent dans les Royaumes Intérieurs.

--------------------------------------------------------------------------------

La Mer Intérieure

La Mer Intérieur est d'une certaine façon bien plus importante qu'elle ne puisse y paraître au prime abord. Car elle revêt un aspect commercial bien évident, mais tout aussi mythologique fondamental pour les Hauts Elfes. Le seul accès à cette mer par l'extérieur se fait par le Détroit de Lothern qui est sous le contrôle du Royaume d'Eataine qui prend alors une importance stratégique capitale.

Divisées en deux parties distinctes, la Mer du Crépuscule à l'ouest et la Mer des Rêves à l'est les eaux n'y sont jamais agitées car la magie qui règne en ces lieux est puissante. Il n'y a pas de vents qui soufflent sur la Mer Intérieure et les navires se contentent de suivre les courants magiques qui portent leurs vaisseaux, qu'ils soient d'Ellyrion ou de Saphery, de Caledor ou même encore qu'ils agissent des barges sacrées du Roi Phénix ou de la Reine Eternelle, qui sillonnent ces mers une fois par an, à destination.

Au centre l'on trouve l'Ile des Morts où culmine l'ensemble des énergies magiques de la Mer Intérieure à un point tel, que le temps sur cette île n'existe plus, et l'île elle-même existe hors du monde physique. Cœur de l'Ulthuan, elle est l'ultime destination de toute l'énergie magique échappée du Vortex, mais aussi des anciens grands mages.

La Mer des Rêves abrite le Temple d'Asuryan sur l'Ile de la Flamme. C'est ici qu'est couronné le Roi Phénix en se baignant dans le feu éternel du Phénix, avant de recevoir sa robe blanche. Gardé par les très redoutables Gardes Phénix, rien ni personne n'a jamais profané ce lieu sacré des Terres d'Ulthuan.

L'autre point important de la Mer Intérieure est le Temple de la Mère de la Terre au plus profond de la Vallée de Gaean dont la beauté dépasse les limites de l'imagination humaine par ses nombreuses sources claires et limpides, et de nombreux arbres fruitiers. Le Temple abrite aussi un dédale de souterrains où les hommes ne sont pas admis car c'est ici que les prêtresses visionnaires elfes résident et pratiquent leurs rites mystérieux. Toute femme elfe est supposée faire le pèlerinage jusqu'a ce temple au moins une fois dans sa vie, et c'est aussi à cet endroit que la Reine Eternelle est couronnée durant une cérémonie longue d'une semaine.

--------------------------------------------------------------------------------

Avelorn

Situé au nord de la Vallée de Gaean et au-delà de la rivière Arduil qui le sépare d'Ellyrion se trouve le Royaume d'Avelorn, le plus ancien de tous les royaumes d'Ulthuan. Ce royaume semble s'apparenter de façon plus qu'équivoque des Elfes d'Athel Loren situés dans le Vieux Monde que des autres Hauts Elfes, tant la population de créatures mythiques sylvestres peuplant ce royaume est énorme. Les aigles géants, les hommes arbres, et les licornes sont présents en communauté et ajoutent à la différence qui sépare Avelorn des autres royaumes.

Ici réside la Reine Eternelle, et tout comme elle, l'été est éternel aussi égayant toujours un peu plus les festivités qui vont de paire avec la caravane ambulante de la Reine qui se déplace à travers les vallées et forêts de la région. Car tel est le pouvoir de la Reine Eternelle, l'élue de la Mère Universelle, maîtresse des forêts immortelles, gardienne de la fertilité, détentrice des rîtes du printemps doré et de l'un des trônes jumeaux d'Ulthuan.

Pourtant cet air jovial n'est souvent qu'une façade car tout ne semble pas être aussi beau en . Les suivantes de la Reine, qui sont aussi sa garde, ont bien d'autres utilités que juste chanter et danser. Car même si elles excellent dans ces domaines, elles n'en sont pas moins redoutables au combat, et protègent chèrement leur royaume contre toute agression externe ou même interne. Car le royaume d'Avelorn abrite quelques lieux rongés par le mal et le Chaos, ou pullulent les araignées géantes, et il arrive aussi parfois que quelques créatures du Chaos franchissent les pour répandre mort et destruction sur leur passage avant d'être détruite par tous ceux cherchant à s'attirer les faveurs de la Reine.

-------------------------------------------------------------------------------

Eataine

Tel est le nom du Royaume de l'actuel Roi Phénix ce qui fait de lui le premier des royaumes elfiques. Mais son importance est double car il s'agit en fait de la région située autours de la cité état de Lothern qui garde le détroit du même nom, seul et unique passage de l'extérieur vers la Mer Intérieure. Le royaume d'Eataine appartient donc à la fois aux royaumes intérieurs et extérieurs et est un point stratégique capital.

La cité de Lothern est surplombée de la Tour Scintillante, un phare immense situé à l'entrée du détroit sur une île rocheuse et doté de milliers de lumières, guidant les navires jours et nuits dans ces eaux traîtresses. Ce phare sert aussi de véritable forteresse de garde à l'approche de la première des trois portes du détroit, celle d'Emeraude, grande arche fortifiée elle aussi pleine de machines de guerres, et de troupes des Gardes Maritimes pour parer à toute attaque. Ces deux immenses portent de bronze serties d'émeraudes s'ouvrent à chaque fois qu'un navire, guidé par un pilote elfe, de quelque nation que soit ce navire, pour laisser pénétrer le navire dans le détroit de Lothern. Les falaises surplombant le détroit sont surmontées de remparts et de fortifications militaires elles aussi jusqu'au deuxième portail, celui de saphir qui donne accès au lagon dans lequel baigne la ville de Lothern.

Cet endroit est la limite maximale autorisée pour les non-elfes, et les elfes noirs bien entendus pour qui tout accès à l'Ulthuan est prohibé, qui ne sont pas autorisés à franchir la troisième porte, celle de rubis et de jade. Les non-elfes peuvent donc s'ébattre à volonté et profiter de la ville à leur guise, admirant les beautés du paysage, parcourant les temples sur les îles créées artificiellement dans le lagon, ou encore les statues du Roi Phénix et de la Reine Eternelle, hautes de plus de 200 pieds, se faisant face à l'embouchure du détroit. Le port est aussi doté de nombreuses statues représentants les divers dieux elfiques qui paraissent veiller sur les navires marchands, ou de plaisances des hauts dignitaires hauts elfes, mais aussi des nombreux navires de guerre qui rappellent à tous que les elfes veillent constamment sur leur joyau intérieur.

--------------------------------------------------------------------------------

Caledor

Quiconque à étudier quelque peu l'histoire des Hauts Elfes et l'histoire des Roi Phénix sait très bien d'où vient la puissance de ce royaume, pourtant très peu peuplé mais dont l'importance est tout aussi vitale que les autres sinon plus. Car en Caledor résident les créatures les plus fantastiques, et les plus mythiques qui soient: les Dragons.

Vivants sous les pics en éruption de l'Echine du Dragon, région volcanique et pourtant suffisamment fertile pour l'ensemble des dragons, ces créatures furent domptées par Caledor, un puissant mage, à l'aide de harnais enchantés forgés au cœur de l'Enclume de Vaul. Ce royaume porte aujourd'hui son nom en son honneur.

L'Enclume de Vaul, qui est certainement le volcan le plus redoutable qui soit, situé à l'extrême pointe de l'Echine du Dragon, sur une île toujours en flamme, abrite le Temple de Vaul, dieu des forgerons. Constitué d'une seule tour d'adamantite noire, le temple héberge les forgerons aveugles de Vaul qui créent sans cesse des armes aux pouvoirs incommensurables et d'une finition à faire pâlir les plus grands forgerons nains, pour les seigneurs elfes.

Les Princes Dragons, c'est ainsi que l'on nomme ceux qui chevauchent les Dragons de Caledor, sont d'une puissance redoutable à la fois martiale et magique, et sont capables d'engendrer une destruction sans égale, malgré leur petit nombre. En effet, ce royaume très peu peuplé à perdu de sa puissance au fil du temps. Faute aux nombreuses guerres dans lesquelles périrent de nombreux Princes Dragons, mais aussi au fur et à mesure que les volcans perdaient de leur intensité, les dragons perdaient la leur, et se mirent à hiberner chaque fois un peu plus nombreux et toujours plus difficiles à réveiller. Sonnant ainsi la chute du royaume de Caledor et son emprise sur les autres royaumes. Pourtant, les Princes Dragons sont toujours aussi farouches au combat, et même s'ils chevauchent habituellement des destriers pour aller au combat, il leur est possible, si le besoin s'en fait sentir d'aller réveiller les dragons qui sommeillent toujours en Caledor et de les mener à la bataille.

Il va sans dire, que le destin de ce royaume est intimement lié aux dragons qu'il abrite, et si sa puissance est en sommeil de nos jours, elle est destinée à se réveiller le jour où les dragons de Caledor se réveilleront. Mais ce jour là, signifiera très certainement que le cœur même de l'Ulthuan est en danger, et pourrait ressembler à un baroud d'honneur plus qu'autre chose. Pourtant, il serait imprudent de négliger la puissance que peut fournir le royaume de Caledor au peuple Haut Elfe.

--------------------------------------------------------------------------------

Ellyrion

Ellyrion est le royaume des seigneurs des chevaux en bordure de la Mer Intérieure. Flanqué d’une seule et unique cité, celle de Tor Elyr, ce royaume voit ces nombreuses plaines constamment parcourues par les nombreux troupeaux de chevaux sauvages qui les peuple. Dans ce pays au climat clément, été comme hiver, ces chevaux d’essence magique sont rapides et loyaux, faisant d’eux de parfaites montures pour les seigneurs elfiques.

Pour ne pas briser cette harmonie qui existe entre leurs montures et les maîtres, il n’y a pas de dressage de ces chevaux, les elfes se contentant de les ensorceler, les chevaux servant ainsi de leur plein gré, assurant une association parfaite entre le cavalier et sa monture, qui dépasse même le stade de l’amitié, car les elfes protègent leurs montures, et punissent sévèrement quiconque leur porterait atteinte.

Hautains et colériques, doués d’un très haut sens de l’honneur, ces cavaliers émérites sont un atout majeur pour la race elfique car il n’existe pas de meilleurs cavaliers qu’eux. Chaque enfant Ellyrien recevant un poulain dès sa plus tendre enfance ajoutant encore à l’amitié qui existe entre les cavaliers elfes et leurs montures.

Pourtant, cette harmonie est souvent brisée car le royaume d’Ellyrion est souvent la cible des attaques d’elfes noirs venus de Naggaroth. Elles n’ont pas pour but de détruire les royaumes elfiques, mais prennent pour cibles les chevaux noirs qui peuplent l’Ellyrion pour les emmener avec eux. De ce fait, ces chevaux jouissent d’une mauvaise réputation car ils font une proie évidente des elfes noirs.

De fait de cette constante menace qui plane sur Ellyrion, les cavaliers patrouillent sans cessent leur royaume de toute intrusion ennemie, dormant à dos de cheval, l’arc toujours à porter de main, et ne revenant que rarement à Tor Elyr, cité magnifique sur la côte de la Mer du Crépuscule, bâtie sur des îles reliées par des ponts d’argent.

--------------------------------------------------------------------------------

Saphery

Saphery, qui longe la Mer des Rêves regorge de mystères et de magie car c’est le pays de la sorcellerie. Il abrite le temple du dieu de la Sagesse : la Tour de Hoeth où repose toute la connaissance des mages et des érudits elfes depuis le commencement. Construite au beau milieu d’une forêt et sur ordre du Roi Phénix Bel-Korhadris, elle est plus haute que toutes les tours d’Ulthuan

car elle fût bâtie à un point de convergence des énergies magiques du Vortex, faisant d’elle une tour quasiment imprenable et indestructible. Enfin, pour assurer sa protection, cette tour, est protégée par de nombreuses illusions et de sortilèges pour empêcher quiconque animé de mauvaises intentions d’approcher.

Elle dispose aussi d’une défense physique bien plus palpable personnifiée par les intriguant Maîtres des Epées qui vouent leur vie à la recherche de nouvelles techniques de combat armés de leurs épées elfiques. Parcourant le royaume pour protéger le royaume, ils font aussi offices de messagers et d’espions toujours en quêtes de nouvelles à rapporter à la tour du savoir.

Il n’existe pas d’elfes en Saphery qui ne soit pas sorcier, et la plupart de ses habitants sont solitaires habitants de somptueuses demeures au sein des murs entourant la Tour de Hoeth.

--------------------------------------------------------------------------------

Les Royaumes Extérieurs

Si les Royaumes Intérieurs jouissent d’un relatif calme par rapport aux attaques ennemis, c’est au prix des royaumes situés de l’autre côté des Montagne Annulii qui doivent faire face à la constante menace des peuples de la Norska, des elfes noirs, ou encore des invasions du Chaos. Leurs habitants sont donc plus actifs et énergiques mais aussi en relations avec les autres peuples, où les communautés elfiques à travers le monde bien plus que ne le sont leurs parents des terres intérieures.

--------------------------------------------------------------------------------

Tiranoc

Situé à l’ouest d’Ulthuan, ce qui était autrefois un joyau des Terres d’Ulthuan, n’est plus aujourd’hui qu’un royaume essayant de restaurer sa gloire d’antan quand abondaient les richesses de tout types. Il fut une époque où Tiranoc était un peuple calme et pacifique, où les elfes s’embarquaient pour explorer le nouveau monde. Mais depuis la séparation avec les elfes noirs, et les guerres qui s’ensuivirent, Tiranoc a perdu de sa superbe, voyant ses terres englouties pour ne laisser subsister que les plus hautes des montagnes. Les plaines et les cités de la région furent dévastées par les énergies magiques déchaînées des sorciers elfes noirs et les mages d’Ulthuan.

Pourtant ces terres désolées et ravagées par la guerre, tiraillées entre les deux factions se sont rebâties lentement par la force des colons elfes fidèles à leur patrie qui essaye depuis de redorer le blason de Tiranoc. Si bien qu’aujourd’hui, les célèbres Auriges de Tiranoc renaissent dans le royaume pour la plus grande fierté de ceux qui n’ont pas voulu abandonner leurs contrées.

--------------------------------------------------------------------------------

Chrace et Cothique

Ces deux royaumes sont ceux situés le plus au nord de tout l’Ulthuan, et ce qui fût autrefois peuplé par des elfes cherchant à échapper aux régions plus civilisées de l’intérieur et être plus en harmonie avec la nature, est aujourd’hui un ensemble de terres qui sont le plus souvent le théâtre de batailles entre les elfes et les elfes noirs de Naggaroth.

Ceci fait que les hauts plateaux boisés de Chrace ont vu naître des fortifications pour ces raisons, et leurs habitants sont de fervents adeptes des méthodes de guérilla. Ce n’est sans doute pas de façon innocente que ceux-ci semblent adopter les techniques du Lion Blanc, animal vivant dans les montagnes de cette région, revêtant des peaux de ces animaux et d’imposantes haches à deux mains, lorsqu’ils partent au combat, le plus souvent pour servir de garde prétorienne du Roi Phénix lui-même.

Cothique est pour sa part plus souvent en guerre avec les humains que les elfes noirs, quand ses navires ne cherchent pas de nouvelles routes commerciales maritimes. Pourtant les mers bordant Cothique sont parmi les plus dangereuses qui soient de par ses nombreux requins mégalodons, ces krakens, ou autres léviathans noirs qui vivent dans ces mers. Ces créatures monstrueuses ont contribués depuis longtemps à endurcir les elfes de Cothique qui sont devenus depuis de formidables marins.

--------------------------------------------------------------------------------

Yvresse

Pour les elfes, Yvresse est une terre mystérieuse et étrange, qui semble sur le déclin. Située à l’est de l’Ulthuan et englobant les Iles Mouvantes de l’Océan Oriental, Yvresse est une zone côtière sauvage où les forêts abondent. De longs fjords s’étendent sur les côtes brumeuses et contribuent à donner cet aspect toujours plus sauvage de tout l’Ulthuan.

Les Iles Mouvantes sont encore plus étranges que tout le reste de l’Yvresse car ceux qui en parlent, y font souvent référence aux légendes et aux sombres rumeurs qu’elles suscitent à cause des sorts d’illusions véridiques ou fictifs qui agissent en ces lieux. Les brumes qui les parcourent ne font qu’ajouter à cette atmosphère étrange et aident à protéger un peu plus les côtes de l’Ulthuan car c’est un fait, ces îles bougent si bien que même les pilotes elfes hésitent à s’aventurer dans cette zone.

Mais cette région sauvage abrite tout de même des elfes dans la cité de Tor Yvresse, placé sous l’égide du gouverneur Eltharion. Pourtant ce qui fût autrefois une somptueuse cité antique, ne semble aujourd’hui n’être plus qu’a l’abandon, car la cité héberge moins de la moitié des habitants pour lesquels elle fût autrefois construite. Les forces militaires de la ville sont elles aussi sur le déclin, et si la cité reste protégé par les Iles Mouvantes, il est bien improbable qu’elle puisse se défendre correctement contre un envahisseur puissamment armé, malgré le fait qu’Eltharion survole souvent la ville sur le dos de son griffon Aile d’Orage.

--------------------------------------------------------------------------------

Les Iles

Le dernier point à évoquer reste les îles qui se trouvent au nord de Chrace et de Cothique et qui sont les dernières traces de la Guerre du déchirement. Il n’y a plus aucune forme de vie sur ces îles si ce n’est les nombreuses forteresses elfes et autre tours de guets. Qui les protègent des assauts elfes noirs.

Car ces derniers ne cessent de proclamer que ces îles sont leurs tout comme le qui s’y trouve sur l’Ile Blafarde. Cette île voit se dérouler chaque année des batailles opposants elfes et elfes noirs pour le contrôle du temple, changeant de main à chaque fois, car chacun des deux camps reconnaît l’existence et l’utilité de Khaine et cette île revêt alors un aspect avant tout symbolique de la guerre qui oppose les deux peuples.

Pourtant, il n’y a pas âme qui vive dessus, et la plaine où se trouve l’autel de Khaine n’offre plus que la vision des squelettes et des cadavres sans sépultures de tout ceux morts pour sa conquête. Il est dit, par ailleurs, que dans cette plaine planent encore les esprits et les fantômes des guerriers morts durant ces combats et qu’il continuent sempiternellement leur guerre par delà la mort, teintant ainsi la brume d’une couleur rouge, et d’une odeur de sang.

Aller un ptit exemple : [Modération je t'invite à mettre un lien ou a éditer la dernière version]

Liste chracienne :

Prince/héros chracien : profil modifié (+1 en force), peau de lion blanc, pas de pénalité dans les bois etc...

Pretre/grand pretre de Khurnous : domaine vie, bete uniquement

Base :

Lanciers (normaux)

Archers (idem)

Heaumes (2-0)

spécial :

aigles

Lions blancs

chars (1 par choix spécial)

Forestiers ( guerrier fantome sans haine)

rare :

Gardes phénix

Baliste

C'était un ptit exemple baclé, on peut faire des chouettes recherches, des nouveaux OM, des unités modifiées, de nouvelles unités, des prix changés etc.....

Quelques idées :

Ellyrion : plein de cavalerie

Saphery: Magos, MDE

Caledor : des OM rabaissés encore niv. prix, les derniers princes dragons sur dragon

Averlorn : Des HE mélé à du sylvain, voir meme un Homme arbre en rare

Etc... etc... etc.......

Pour connaitre un peu les régions bien en détaille aller visiter le site section Atlas HE :

http://www.la-tour-blanche.com/

Et pourquoi pas publié tout ceci dans un WD comme la liste de garnison EN.

J'espère que l'on fera quelque chose de génial, au boulot les gars <_<

Edited by Dreadaxe
Link to comment
Share on other sites

l'idée est bonne mais je suis pas sur que cette section soit effectivement la bonne pour des delires persos <_<

enfin c'est mon avis

Link to comment
Share on other sites

Scusez moi, il irait mieux dans créations.

Et ce n'est en rien un délire perso

Loin de moi cette idée.

Le truc est de rendre jouable les contrées d'Ulthuan au lieu de jouer des armées types HE comme le montre les bouquins.

Je trouve dommage que les autres bouquins possèdent des listes alternatives (genre skaven avec les clans ou les orcs et gobs, les CV avec les armées de lignées)

La première chose que j'ai faite quand j'ai recu mon livre c'était de créer mon armée backround, mon armée de Chrace : Lions blancs, aigles géants, griffons, balistes, forestiers et patés de lanciers.

Tout ceci c'est avéré complètement impossible à cause des choix rare !

Donc pour me rebeller de cette facon de rendre les armées HE toutes identiques j'ai décidé de faire des listes alternatives équilibrées pour nous permettre de jouer l'armée que nous aimons.

Et pourquoi pas (si je trouve des gens motivés) faire un livre "contrées d'Ulthuan" qui sera peut-etre traduit en anglais, officialisé et meme publié dans un WD futur (vive l'espoir)

Aller y a surement des gens interessés, j'en suis sûr.

Nous allons prouver à GW qu'on peut faire mieux qu'eux (rêve toujours Thaindor)

Link to comment
Share on other sites

Bon je me lance, désolé, il n'est pas déplacé !

Perso

Archimage à 200pts, et ne peut etre que du niveau 4

mage à 85pts et ne peut etre que de niveau 2

commandeur peut devenir de niveau 1 pour +40pts

Prince peut devenir de niveau 3 pour 120pts

unité de base

Normal mais je pense que on pourrait interdire les gardes maritimes.

unité spéciale

Les MdE sont en limitation 0-2

unité de rare

normal

la banniere de sorcellerie coute 40 pts.

maitre du savoir coute 35pts

grand maitre escrimeur coute 35pts

cape du maitre du savoir coute 35pts

livre de Hoeth coute 85pts

objet arcanique coute 5pts en moins

les objet enchanté coute 5pts en moins, sauf pierre de nuit qui coute 70pts

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Euh c'est très gentil à toi de te proposer Aenarion mais......

Qu'est-ce que tu fais ?????????

Se serait sympa parce que là je sais pas ce que nous nous fait :wink:

J'imagine que c'est du Saphery, Mais pour l'instant je n'attend pas du boulot de vous mais juste trouver du monde, donc j'imagine que tu te propose. <_<

Parce que chaque région devra etre réfléchi, discutée, etc...

Là ton exemple est typique de ce que je veux pas !!

Une liste complétement bourrine qui fait qu'améliorer les HE, c'est pas le but. (ils n'ont pas besoin d'etre amélioré leur livre est assez équilibré)

Le but est de mettre des restrictions + des améliorations afin d'avoir des listes EQUILIBREES de chaque région, et j'insiste encore sur le "équilibré".

Je veux pas du : Je suis de Saphery je peux faire un gros full magie, et bourriner en meme tmps avec ma cavalerie. Je suis d'Averlorn je peux combiner le livre ES et HE.

L'idée est aussi de mettre différent noms sur les unités HE, par exemple les guerriers fantomes seraient des chasseurs pour Chrace, des lames fantômes pour Saphery (haine des suppots de Slaanesh) etc...

etc...

Je veux des travailleurs inventifs, des HE pur-race qui adore leur région et qui souhaite la représenter correctement.

Ich_bin, Zara et autres HE vos réponses ??

Link to comment
Share on other sites

Quelques idées :

Ellyrion : plein de cavalerie

Saphery: Magos, MDE

Caledor : des OM rabaissés encore niv. prix, les derniers princes dragons sur dragon

Averlorn : Des HE mélé à du sylvain, voir meme un Homme arbre en rare

Etc... etc... etc.......

Il y a vait déjà ça pour WFB5, ça peut être source d'inspiration http://www.portent.net/waystone/province/province.html

Et pourquoi pas publié tout ceci dans un WD comme la liste de garnison EN.

Quel blagueur

J'espère que l'on fera quelque chose de génial, au boulot les gars <_<

Si c'est de la qualité du supplément calédor de Lictor chapeau. J'enverai le supplément à ce qui m'enveront un mail.

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que tu fais ?????????

Oui, c'était Saphery !

Là ton exemple est typique de ce que je veux pas !!

Désolé, tu me pardonne, je n'avais pas compris, s'il te plait grand maitre (elfique)vénéré je me repend <_<

Oui, je n'avais pas vraiment tout compris donc désolé, mais en effet, je voudrait bien faire partie du projet (si tu me pardonne bien sur)

Link to comment
Share on other sites

Salut à Thaindor et à tous les autres!

Voila je suis pret a rejoindre les rangs de la backgroundisation d'Ulthuan, tu as deja visité mon site qui propose ce genre de chose. donc me voila!

tient moi au courrant!

bye!

l'Oeil Divin

Link to comment
Share on other sites

Désolé, tu me pardonne, je n'avais pas compris, s'il te plait grand maitre (elfique)vénéré je me repend <_<

Evidemment que je te pardonne, je suis pas un nain tout de même (n'est-ce pas Ich !)

J'ai regardé avec toute mon attention sur le livre d'armée de Caledor que m'a envoyé Dreadaxe, c'est superbe, des très bonnes idées etc...

Mais je veux pas faire un livre pour chacunes mais un seul qui englobe toutes les régions.

Ce livre de Caledor est trop inovateur, y a trop de nouvelles unités, de règles spécial (drake, incantation de Vaul, princes dragons à pied, armure spécial etc.... etc...)

J'aimerais faire des listes rapides sans trop d'immenses explications, une seule liste de nouveaux OM avec marqué "Chrace seulement" ou "Ellyrion seulement", pas trop de nouvelles règles et le minimum de nouvelles unités.

Il faut modifier les pts les plus importants et qui posent problème quand on veut faire une armée Type d'une région avec le bouquin HE, Soit les choix rares et spéciales (les lions blancs en spécial pour Chrace par exemple) modifier les persos (par exemple + 1 en CT pour Averlorn et +1 en force pour Chrace) et leur interdire certains choix (le prince de Tiranoc DOIT etre sur char, le prince d'Ellyrion doit etre au moins sur un cheval etc...)

Pis on ne tapera pas de bestiaire avec chaque fois une ptite description ca prend BEAUCOUP trop de place et là on peut sortir un livre épais comme le livre de règles :wink: (j'exagère)

Donc chaque région ne devrait pas posséder + de 4-5 pages, tu rajoute à ca les 2-3 pages pour les OM supplémentaires ca devrait donner un fichier de 60 pages Gros maximum (c'est énorme)

A mon avis on devra faire région par région en analysant chaque fois, puis on passe à la suivante.

Peut-etre qu'on devra laisser de coté certaines régions qui ont moins de spécialité que les autres (je pense à Yvresse entre autre)

Si y a assez de monde je pourrais demander à Neph d'ouvrir une section spéciale mais on peut faire ailleur au pire :wink:

Link to comment
Share on other sites

L'idée est bonne. Et c'était un peu mon regret sur le livre HE (outre que certain champion d'unité soit nommé "champion", mais passons). Le problème des HE (et de toutes les armées elfique), c'est que nous ne disposons que d'un nombre réduit de troupess. D'autre part, les troupes spéciales et rares sont déjà très typés avec un background important.

Je pense qu'en l'état actuel les listes que l'on peut créer vont être très similaires. Le principe très fort du livre c'est de dire que nous avons un coeur d'armée composé de lanciers, d'archers et de cavalerie moyennement mourde. Les unités spéciales et rares viennnent de régions spécifiques, d'où le fait qu'elles soient rares ou spéciales. Mais où nous pouvons travailler, c'est sur l'ajout de troupe, des petites créations sur des personnages. En fait, c'est plus renforcer le background de son armée.

Je suggère la chose suivante: créer une liste où chacune des troupes spéciales ou rares passent en base (ou en spéciale pour les rares?), quitte à limiter le nombre. Pour les balistes, pour ne pas avoir tout en rare, passeraient en spécial? Avec un malus sur leur points? 125 ou 150 pts?

Exemple: comment composer une armée avec des MdE en base?

Je pense que cette liste se doit d'être axé sur l'infanterie et/ou avec une optique défensive/magie. En ça, Aenerion n'a pas tord. Et un bonus sur les magiciens à étudier. Par exemple, les magiciens sont tous devins mais coûtent 20 ou 25 points de plus.

Les Princes dragons et Patrouilleurs ellyriens passeraient en rare; les HA en spécial.

Voilà une suggestion. Mais Thaindor a raison ça implique de creuser beaucoup plus, car sinon les listes risquent d'être un peu monotone (cela dit l'idée des magiciens devins me plait <_< )

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas oublier qu'on ne traouve pas certaines troupes dans certaines région.

Je pense que pour Avelorn il ne faut pas s'embêter il faut simplement les considérer comme des Elfes Sylvains.

Autre une liste sur la porte du Griffon ou autre pourrai être calqué sur la liste de Garnison elfe noir... Balliste en spécial...

Link to comment
Share on other sites

Autre une liste sur la porte du Griffon ou autre pourrai être calqué sur la liste de Garnison elfe noir... Balliste en spécial...

Et des garde de la cité ? comme des garde maritime mais avec archer que au premier rang ?

Link to comment
Share on other sites

nan pas de gardes de citées et de balistes en spécial, une liste garnison HE serait complétement nul... sans idée ni innovation, une pale copie de la connerie qu'ils ont fait pour les EN.

Pour Averlorn non ce n'est pas des sylvain à 100%, ils ont la haute magie, ils ont des lanciers, la garde d'honneur, les archers averlorniens ils faut les mettre par 10 et pas par 5 minimum etc...

Les dryades et danseurs de guerre n'ont pas leur place dans Averlorn, sans parler des chantelame et autres ...

La liste d'Averlorn serait un mix HE-ES (une liste surement très interessante à jouer <_< )

J'ai finit le début de la liste alternative de Chrace

Voilà le genre de truc que j'aimerais bien pour toutes les listes :

cliquez ici

J'ai aussi publié la liste de Caledor que m'a passé Dreadaxe pour que voyiez.

Copiez les colonnes afin d'avoir les même proportions dans nos listes et si vous sentez d'attaque à faire un début de liste d'une région et ben faite le savoir et on discutera ensuite de ce que l'on devra changer.

Bon alors pour les membres de la rédactions :

Aenarion

Zarathoursta

aeldarion 62

Ich_bin

Frou

D'autres personnes ??

Edited by Thaindor
Link to comment
Share on other sites

bonsoir!

voila g regardé ce que tu proposais mais g un souci : pour la liste de Chrace seule les seigneurs s'affichent! est-ce normal?

Sinon la liste de caledor a l'air tres bien mais va falloir la traduire!!!

Dread est-il anglo-saxon ou est-ce un repéchage?

Bon qd est-ce kon commence le boulot les enfants? <_<

Tchao!

ps : je suis partant pour une liste de Saphery ou d'Avelorn...

Link to comment
Share on other sites

Alors.... le boulot a déja commencé

La liste de Chrace est en pleine élaboration, Ich_bin m'aide pour sa conception.

Quand j'aurais fini vous pourez la voir à la même addresse (Pour l'instant y a que les seigneurs)

Ce projet s'avère encore plus excitant que je ne l'imaginais :wink:

Pour Saphery Ok, tu peux t'en occuper mais Averlorn c'est Ich_bin_the_better qui s'en occupe (désolé).

Pour Caledor pas besoin de traduire, faut s'inspirer c'est tout <_<

Y a beaucoup trop de nouvelles unités à mon gouts et trop de règles spéciales.

Aller vous pouvez vous mettre au boulot, avancer étape par étape (personnages, base, spécial etc..)

Et on critique :wink:

Link to comment
Share on other sites

La mise en page de la garnison EN me semble être le meilleur format.

J'ai regardé avec toute mon attention sur le livre d'armée de Caledor que m'a envoyé Dreadaxe, c'est superbe, des très bonnes idées etc...

Mais je veux pas faire un livre pour chacunes mais un seul qui englobe toutes les régions.

Ce livre de Caledor est trop inovateur, y a trop de nouvelles unités, de règles spécial (drake, incantation de Vaul, princes dragons à pied, armure spécial etc.... etc...)

D'accord. Mais franchement vu le boulot est ce que ça vaut le coup de faire quelque chose pour Caledor ? <_<

J'aimerais faire des listes rapides sans trop d'immenses explications, une seule liste de nouveaux OM avec marqué "Chrace seulement" ou "Ellyrion seulement", pas trop de nouvelles règles et le minimum de nouvelles unités.

Ok pour ça.

Il faut modifier les pts les plus importants et qui posent problème quand on veut faire une armée Type d'une région avec le bouquin HE, Soit les choix rares et spéciales (les lions blancs en spécial pour Chrace par exemple) modifier les persos (par exemple + 1 en CT pour Averlorn et +1 en force pour Chrace) et leur interdire certains choix (le prince de Tiranoc DOIT etre sur char, le prince d'Ellyrion doit etre au moins sur un cheval etc...)

Perso je ne suis pas pour modifier les profils. Il ne le font jamais dans les listes d'appendices. Une règle spéciale je trouve ça mieu. Exemple pour Chrace pour tant de point tu peux avoir le lion rampant, le lion bondissant et la griffe du lion...

Link to comment
Share on other sites

La liste de Chrace est en pleine élaboration

Pour Saphery Ok, tu peux t'en occuper mais Averlorn c'est Ich_bin_the_better qui s'en occupe (désolé).

Bon, OK, que me reste t'il Lothern ? ou je peut faire quoi comme region ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.