Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes (armee) regions d'Ulthuan


Thaindor

Messages recommandés

salut

Ben je vois pas mal de problèmes à tous ça, doté les persos d'honneur automatiques au détriment de leur total de point d'OM signifie qu'il ne pourront jamais porter certains objets magiques de valeur trop élévé( pas possible d'avoir le livre de Hoeth dans une armée de Saphery!!??)

et puis l'honneur mâitre du savoir peut coûter moins cher(30pts comme tu le dis) sans être obligatoire ce qui permettrait plus de flexibilité et l'utilisation de plus d'OM dont le choix risque d'être restreints si on fait comme tu dis.

Pour la cavalerie en moins grand nombre je c pas, il y a autant de nobles en Saphery qu'ailleurs, donc pourquoi moins de HA? la cavalerie des MdÉ c'est juste pour le style et pour avoir une unité de cavalerie en plus car à quoi sert de faire des liste de royaumes si c'est pour trouver des Princes Dragons de CALEDOR en Saphery (par exemple!)? <_<

Pour le truc des gardiennes du pouvoir : pkoi pas mais autant simplier en considerant tout ça comme un "attention messire" appliquable pour sauver les mages uniquement mais de n'importe quelle attaque de Corps à corps!

Pour les GA j'y avait penser mais alors il y aurait plus facilement de Ga dans une armée de Saphery que dans une armée d'Elfes Sylvains!!!

Voilà!

ps : je suis prêt à communiqué, je t'es d'ailleurs envoyé un e-mail hier!

aller bye! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frou, tu ne veux vraiment pas dialoguer?

Je trouve que le travail produit (c'est valable pour tous) manque de consultation! Vous ne voulez pas travailler un peu collectivement? Que chacun donne son avis , suggère des idées?

OUI j'aimerais que tout le monde travaille plus collectivement, mais comment le faire via un forum ?

Personnellement je trouve que se serait plus cool de faire cela tous ensemble (une liste après l'autre) sur le chat du forum (dans un endroit réservé genre : #Ulthuan)

C'est plus vivant et on peut modifier directement les listes.

C'est comme ca qu'on procède avec Ich_bin (qui n'est pas très présent ici <_< ...)

Alors quand pensez-vous ? on se fixe une heure tout les samedis soirs par exemple ...

Je verrais bien plein d'aigle en compagnie des Mages

Non pas d'aigle en spécial pour Saphery, faut laisser cette chance aux régions montagneuse ou forestière (Chrace, Averlorn) qui ont plus de liens avec les animaux que Saphery. Les aigles faut les laisser, mais en rare !!

Les princes dragons tu peux directement les enlever car Caledor c'est à L'OPPOSER de Saphery, à des lieux et des lieux de Saphery donc.... loin ! :wink:

Faut pas forcément garder toutes les unités du livre (on s'est bien entendu là dessus :wink:)

Par exemple je vois pas ce que des guerriers fantôme feraient dans une armée de la ville de Lothern par exemple :wink:

Bon revenons à nos moutons, Que pensez vous de l'idée chat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Un soir en semaine ce serait pas mieux ? tout le monde est chez soit!

voir le vendredi soir!

le week end c'est fait pour sortir <_< , pas rester cloitrer devant son pc!

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une seule question :

Faut-il supprimer la cavalerie des M des Epées? moi je pense oui après avoir bien réflaichi mais tt le monde à son mot à dire!

Et puis est-ce que ma règle sur les apprenti mages est bien claire?

la liste sur : http://oeildivin.chez.tiscali.fr

section Warhammer, puis en bas de la page!

Merci d'avance pour vos réponses! <_<

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'entretenir avec ich bin.

nous proposons de nous réunir tous le jeudi soir (après21h?) pour parler de notre travail et de le mettre en commun, etc etc...

par "réunir" j'entends sur le tchat biensûr!

votre avis? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thane, t'es une veritable petite (t'es un nain apres tout!) balance!

Donc pour l'idee du chat, il est evident que le chat est necessaire... Personne ne peut faire de liste equilibrée tout seul (par exemple je soupconnes les skavens d avoir été fait par un blaireau tout seul <_< ), et les idée de tous seraient tres bien venues...

N'etant pas disponible les lundi mardi mercredi et samedi soirs (avec parfois le vendredi), je propose donc le jeudi.... ou alors, quand je vois le thane sur le chat, je le cuisine sur l'avancement des listes (nah!)...

Voila voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour jeudi soir (ce soir)

On fait une liste après l'autre sinon c'est le bordel.

Est-ce qu'on finit d'abord celle de Chrace ? Elle est quasiment finie...

Ensuite on peut s'attaquer à Saphery et ensuite à Cothique.

A ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour jeudi soir (ce soir)

On fait une liste après l'autre sinon c'est le bordel.

Est-ce qu'on finit d'abord celle de Chrace ? Elle est quasiment finie...

Ensuite on peut s'attaquer à Saphery et ensuite à Cothique.

A ce soir !

Bon pourquoi ne pas utiliser les règles de la hache de bûcheron/Compétence de Bucherons des lions blancs de WFB5 ? Cependant il faut ajuster ça au nouvelles règles de Korhil. Remarque Korhil portent la hache chayal mais utilisé aussi les compétences de Bûcheron.

Dans la nouvelle version de Korhil (celle du site ne GW UK http://www.games-workshop.com/warhammerwor...ters/korhil.htm, comble la FR est différente sur le site GW fr), il a maintenant coup fatal et la hache donne +1 en F supplémentaire (soit +3 au lieu de +2 avant). Il frappe toujours avec son init mais ses premières attaques ne touche plus auto.

Hache de bûcheron de chrace 25 ? pts

Un personnage de Chrace portant cette lourde hache peut déchainé sur l'ennemi des attaques qui révéle ses compétences martiales.

La hache est une arme lourde magique. Le porteur cette hache peut faire l'une des trois attaques suivantes :

Lion Rampant : Cette attaque spéciale peut-être utilisé en réaction à une charge. Le personnage poura alors frapper avant l'adversaire comme si c'était lui qui avait chargé.

Le Lion Bondissant : Cette attaque est utilisé lors de la charge. Le porteur fdde la hache gagne alors une attaque pour ce tour.

La Griffe du Lion : Cette attaque réduit de -1 supplémentaire la sauvegarde de l'ennemi.

Notes

Pour le coût je ne sais pas trop enfin moins de 25 pts comme ça le champion lion blanc peut la prendre <_<.

Lion Rampant : Anciennement cette attaque spéciale peut-être utilisé en réaction à une charge. L'ennemi souffre de -1 pour toucher ce tour. ça pourrait être une idée de bannière ça :wink:. Korhil n'a pas de règle de ce type en V6. Mais il attaque celon son initiative .Le lion rampant est une attaque de protection mais l'image que ça me donne est que le lion se tient pret à la charge ennemi pour lui sauter de dessus. Donc j'ai penché pour que cette réaction de charge donne l'initiative au perso lion blanc. C'est plus puissant qu'avant je sais mais bon pourquoi pas.

Lion Rampant : Anciennement "cette attaque spéciale peut-être utilisé en réaction à une charge. L'ennemi souffre de -1 pour toucher ce tour." En V5 c'était très bien car la plupart du temps l'aversaire avait une attaque et les lions blanc armés d'une arme à 2 mains pouvaient attaquer en premier... En V6 quand on charge avec une arme à deux mains on atatque en premier. Donc il fallait repenser la règle. Le but est de rendre la charge du personnage avec la hache puissante. J'ai opté +1 A en charge pour le perso ce qui assez sympa.

La Griffe du Lion : Ce que j'ai fait est largement moins puissant qu'avant (1D3 blessures) mais quand on lit la phrase "The Axe Chayal (which means Lion’s Claw)" (nouvelles règles de Korhil) ça fait pensé à l'ancienne attaque de la Griffe du Lion. +1 en force supplémentaire c'est pour Korhil mais j'ai coupé la poire en deux ... -1 à la sauvegarde ce qui fait bien réaliste par rapport à ce que peut faire une griffe de lion, même si je sais que le nom de l'attaque est imagé :wink:

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mago. Un peu en s'inspirant des règles de la reine éternelle et des anciennes règles des mages elfes sylvains pourquoi ne pas donner accès à un mélange d'un domaine spécifique avec la haute magie pour certaine régions. Par exemple domaine de la bête mixé avec Haute magie pour les mages de Chrace. Vie > Avelorn ; Cieux > Saphery ; Temple d'Assuryan > Feu ; ...

Autre la prêtrise est largement assimilé dans la magie haut elfe il suffit de voir le nom des sorts. Les mage peuvent donc être appellé prêtre de tel ou tel dieu... Le changement de nom du sort est parfois utile.

Enfin un objet de sort pour Chrace qui donnerai un truc ressemblant à la fureur de l'ours et qui transformerai en Changeforme Lion Blanc... ça serai sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL effectivement

Nous avons eu plus ou moins les mêmes idées.

à quelques différences prêt :

- Seul le prince peut avoir UNE technique lion blanc pour un ptit coût supplémentaire (+10pts).

- Les chasseurs on leur a mis des haches à 2 mains (des éclaireurs avec arme lourde c'est du jamais vu :wink:)

- Les prêtres de Khurnous (chrace) on le domaine de la vie ou de la bete on a pas encore cherché de nouvelles idées pour les compléter.

- l'idée de la fureur de l'ours j'y avais déja pensé se sera un anneau de pouvoir (puissance 3) pour les OM de chrace.

Je crois pas que faire de nouveaux domaines de magie soit une bonne idée

A la limite un sort qu'ils ont à la base (comme le truc des sylvains)

Mais un domaine en entier ca demanderait trop de boulot et d'inventivité (et surtout ca prendrait trop de place)

p.s : Dreadaxe, si tu as le tmps passe sur le chat ce soir <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par "réunir" j'entends sur le tchat biensûr!

Dsl, je ne peut pas y allé car il faut léléchargé une machine java et pour ca il faut que je télécharge windows update, ce que je peut pas faire... :wink: ben oui, dsl j'ai un windows piraté <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL effectivement

Nous avons eu plus ou moins les mêmes idées.

cool alors

à quelques différences prêt :

- Seul le prince peut avoir UNE technique lion blanc pour un ptit coût supplémentaire (+10pts).

C'était les techniques de base de la V5 non modifiée ? En faite c'est la hache du bucheron chracien marche un peu comme le katana... il faut une technique particulière pour la manier, le ken jutsu... Ce qui en y repensant n'en fait pas une arme magique mais pluôt une option d'équipement...

J'avais pensé moi aussi à en faire des compétences en plus mais comment dire il ne faut pas pouvoir faire quelqu'un qui ai des règles spé plus forte que Korhil... Enfin vaste débat.

- Les chasseurs on leur a mis des haches à 2 mains (des éclaireurs avec arme lourde c'est du jamais vu :wink:)

oui. Et des hache de lancer ?

- Les prêtres de Khurnous (chrace) on le domaine de la vie ou de la bete on a pas encore cherché de nouvelles idées pour les compléter.

Le domaine de la vie c'est la nature... Les Chraciens sont plus près du grand veneur... de Khurnous. La nature c'est pour Avelorn.

- l'idée de la fureur de l'ours j'y avais déja pensé se sera un anneau de pouvoir (puissance 3) pour les OM de chrace.

Oui pourquoi pas.

Je crois pas que faire de nouveaux domaines de magie soit une bonne idée

A la limite un sort qu'ils ont à la base (comme le truc des sylvains)

Mais un domaine en entier ca demanderait trop de boulot et d'inventivité (et surtout ca prendrait trop de place)

C'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal fait comprendre. En faite un prêtre de Khurnous a des sorts de hautes magies ou du domaine de la bête (il peut mixer ces sorts comme il le veut), mais le nom du sort là est Fureur de Khurnous au lieu de Fureur de Khaine, La gueule du Lion Blanc au lieu de Flamme du Phénix, Explosion bestiale au lieu de Anathème de Vaul... mais je sais pas ou on peut rajouter ça pour pas que ça soit trop lourd

p.s : Dreadaxe, si tu as le tmps passe sur le chat ce soir <_<

Je sais pas trop je verais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le vilain, c'est pas gentil de faire des trucs illégales comme ça

Pirater un programme !!! C'est sacrément méchant tout ça

Tu me déçois franchement Aenarion <_<:wink:

On te feras part des changements ici même.

Modifié par Thaindor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir ça concerne plus saphery et la tour blanche d'Hoeth...

COMPETENCES MARTIALES DES MAITRES DES EPEES

(pour un personnage avec maître escrimeur, ou un champion maîtres des épées)

- Dévier les flêches : -1 pour le toucher en tir. Pas très utile pour un champion mais pour un perso isolé

- Reflexe éclaire : I10 attaque toujours en premier sauf si...

- Botte secrette : coup fatal à 5+.

- Art de la Parade : annule une touche réussi par l'adversaire.

- Art de l'Esquive : 6+ invulnérable

- Tempête de lame : +1 A par touche réussie.

Bon ok c'est puissant mais je n'ai pas mis le coût de tous ça <_<

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord avec "tempête de lames", <_<

le coup fatal à 5+ c la mort qui tue la wife en short :wink:

réflexes éclairs oui, déviés les fleches aussi...

Art de la parade, pkoi pas , ar de l'esquive si le perso ne porte pas d'armure même magique c peut etre mieux et seulement s'il est à pied??? :wink:

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord avec "tempête de lames",  :hat:

Moi non plus je viens de réfléhir... Je suis fou là...+1 A si au moins 2 touches... c'est plus cool.

le coup fatal à 5+ c la mort qui tue la wife en short :o

L'épée des rois chez les comtes Vampires pour les seigneur revenant uniquement (25 pts). Moi je trouve pas ça si enorme, car ça c'est pour les seuigneur uniquement 65 pts en tout.

réflexes éclairs oui, déviés les fleches aussi...

Oui

Art de la parade, pkoi pas , ar de l'esquive si le perso ne porte pas d'armure même magique c peut etre mieux et seulement s'il est à pied??? :)

Esquive : c'est pas la première fois qu'un personnage aura un svg invulnérable couplée d'une svg d'armure...

Le maître escrimeur doit toujours être à pied d'après le recueil 2003 p143.

Bye!

Salut

Q'en pense les autres ? pour les coût aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir si la liste de Chrace était clôturé au niveau de sa composition de troupes?

si c'est la cas pourrais-je l'avoir?

Quand Est-ce qu'on attaque la suivante?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Est-ce qu'on attaque la suivante?

Je ne sais pas mais j'ai deux bonne nouvelles !! :)

1) j'ai réussi à carrotter le PC (dumoins il me semble :hat: ) et je peut allé sur le chat !

2) Il ne manque plus que les honneurs et les OM pour ma liste de Cothique !

P.S : tu l'a recu la modif de ma liste Thaindor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de Chrace est finie

On va garder les chars en choix rare, c'est justifiable et ca ne bourrine en rien la liste.

Donc Chrace est terminée, je fais les finitions et je vous envoie ça.

Les OM et honneur de Chrace ne sont pas encore créé mais on a déjà toutes les idées alors se sera vite fait.

On peut passer à Saphery (tout d'abord)

et après Cothique :hat: (désolé Aenarion)

Alors on attaque Jeudi et j'espère qu'on l'aura bien avancée.

p.s : oui j'ai recu ta liste Aenarion et j'ai meme répondu, mais j'ai répondu juste avant le bug du forum alors peut-etre que tu n'as pas recu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.