Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts Elfes (armee) regions d'Ulthuan


Thaindor

Messages recommandés

cothique:marins très costauds car il y a des monstres marins ds le coin...

yvresse:pas grd chose a part que c'est la région la moin peuplé d'ulthun et que c'est pour ça que grom la panse a pu y fair des ravages.

nagarythe:c'est l'ancien berceau des elfes noirs,là ou a vécu aenarion a son époque et c'est vrai que les elfes noirs y sont apparuent et qu'ils la réclam mais elle est sous l controle des HE

Modifié par aeldarion62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula non c'est un pe trop tu croi pas???mais tu peux peut-etre faire une base de garde maritimes et par exemple de mettre une petite règle qui les rendrai+coriace/déterminer que leurs confrères comme rendre les garge mritime tenace lorsqu'un prince ou commandeur est avec eux...mais bien sur leur enlever des points forts pr équilibrer(comme une limitation des lanciers ou des heaumes d'argents ou de certaines unités d'élite...)

perso c'est ce que je fairai...

mais introduire des monstres c'est exagérer imagine une armée d'elfes contenant des mnstres semblables a des hydres elfes noirs,c'est équilibrer ça??? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais introduire des monstres c'est exagérer imagine une armée d'elfes contenant des mnstres semblables a des hydres elfes noirs,c'est équilibrer ça??? <_<

Je pansais plus simplement à des sorte de poisson-volant-rasoir-de-la-mort-qui-tue

genre 3F 3E 3CC mais attaque au passage, un truc dans le genre, non ? vous etes sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieu pas trop chercher a compliquer,tu as des unités qui existe déjà utilise les,personne ne pendra la liste de cothique si elle est pleinede bestioles farfelues"de-la-mort-qui-tue"

Simplement pour dire que dans WFB3 il y avait des danseur de guerre des mers (elfes des mers). Les elfes des mers sont des hauts qui parte en mer. La baliste est aussi un engin armant les vaiseaux elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement pour dire que dans WFB3 il y avait des danseur de guerre des mers (elfes des mers). Les elfes des mers sont des hauts qui parte en mer. La baliste est aussi un engin armant les vaiseaux elfes.

Voilà, chercher dans les anciennes versions (si vous les posséder) pour voir si il y a pas des idées à en tirer

Pour Cothique c'est simple, l'idée de la mer t'offre de nombreuses possibilités.

La garde maritme, les danseurs des mers.

Sans compter que tu peux rajouter un équipement spécial : la cape de kraken

Aller au boulot les gars <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Om de chaques régions essayer de trouver les Om de certains personnages spéciaux, pour Chrace

ceux de Koril, regarder l'origine des persos, et mettais les dans la liste des Om de chaque région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kendral, nous nous inspirons évidemment des OM des personnages spéciaux et des OM de la guerre de la barbe, mais le mieux serait d'en inventer d'autres <_<

Les patrouilleurs en base d'Ellyrion c'est tout à fait juste. Les heaumes sans caparacon (ou la possibilité d'en rajouter) est génial, ca donne une meilleur mobilité à l'armée dans l'esprit d'Ellyrion, mais pas de caparacon en Ithilmar en base SVP!!!

Ce que tu peux faire c'est inventer un régiment de cavalerie d'Ellyrion d'élite avec un caparacon en Ithilmar en choix 0-1 en spécial ou rare, à toi de voir. Mais pas de caparacon en Ithilmar aux heaumes d'argent de base PLEASE :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si possible si vous avez un compte FTP donnez juste l'adresse comme ca on suit son évolution.

Mais si ca n'est pas le cas vous pouvez simplement poster ici qu'on en discute.

Tant qu'on en es pas à 10 pages pour ce post, je demande pas à Nepher pour faire un coin spécial pour notre initiative car je sais que c'est beaucoup de boulot.

Pour ma liste de Chrace vous voir la suite toujours à la meme adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si possible si vous avez un compte FTP donnez juste l'adresse comme ca on suit son évolution.

Euh ? c'est quoi un compte FTP ? <_<

et le poster ici, c'est un peu le bordel !! je peut te l'envoié en mail et tu le met sur le site si c'est cool, si c'est nul tu le vire, mais au moins les autre le verront, ca peut se faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout Aenarion.

Envoyez moi vos listes et je publie sur mon compte (site si tu veux)

Comme ca vous pourrez voir les listes faites par tout le monde.

Les sites sont des pages qui donnent des infos, là ca n'est pas un site car je n'ai fait que publier des documents. <_<

p.s : Aenarion j'attend ton Mail :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait le lien vers la liste de Saphery est en bas de la page qui s'ouvre!

Pas la peine d'aller chercher dans la section photos ou livres d'armée, etc...

Je dis ça comme ça, au cas ou <_<

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs et mesdames! <_<

Voilà la liste de Saphery que j'ai mis sur pied, elle se trouve pour l'instant sur mon site.

Taindor, j'attends tes critiques... celles des autres aussi!

merci bien! :wink:

L'Oeil Divin

http://oeildivin.chez.tiscali.fr/warhammer.html

Effectivement Saphery doit être axé magie mais je pense que cellà l'est un peu trop (limitation sur les perso, le PAM gratuit). En outre, tu n'es pas pris mon idée de mage devin incorporé, comment veux-tu que je te fasse des compliments! :wink:

Cela dit, l'idée de données des honneurs spécifiques est bonne (et pourquoi ne pas le faire pour toutes les régions). D'ailleurs, je verrais bien Gd Maître escrimeur de base dans les perso guerrier mais pareil, coutant un peu moins cher (30 points?). C'est à la fois un avantage et un inconvénient puisqu'il n'aura pas accès à beaucoup d'OM.

Je ne comprend pas l'utilite des Me d'armes et acolytes (si mais alors c'est encore trop axé magie). pour reprendre cet idée, on pourrait considerer un statut équivalent à celui de pr^tre-guerrier. Ce serait des guerriers qui se serait initié à la magie.

En conclusion, la trame de ton armée est bonne mais il faudrait revoir/étoffer la liste car là on a que 2 unités spécial dont une limité à 1. Pas de cavalerie? Pas de char? etc.

Ce sont des idées et remarques en vrac mais c'est ça un forum B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zarathoustra!

je pris note de tes remarques, pour les limitations de persos, je pense que tu parle des mages devant être au moins aussi nbreux que les non lanceurs de sorts, j'ai fait ça car je voit mal le royaume de Saphery avec des mages en infériorité /rapport aux non-mages!

Je voulais rendre les mages plus interressant en leur donnant un parchemin anti magie mais je me suis pêut etre mal exprimé cet objet n'est pas gratuit, un mage coute donc 20pts de plus mais a toujours droit a 50 ou 100pts d'OM. on pourrait faire pareil avec "Devin" mais je trouve que c encore + bourrin!

Les acolytes peuvent être puissants mais seulement s'ils sont pris en grand nombre et au maximum ils seront huit! et comme ce sont des tirrailleurs et non des perso ils peuvent être facilement etre pris pour cible car ils ne peuvent se cacher a proximité des alliés. deplus ils ne connaissent que le premier sort d'une liste et ne peuvent utiliser qu'un D pour lancer un de leurs sort (la plupart sont de 5+). toutefois il peuvent être révisés bien évidement!

J'ai mis les maîtres d'armes pour renforcer les unités et pour donner un choix non-limiter à 0-1! j'ai hésiter a mettre 0-2 pour les maîtres des épées.

Quand à la cavalerie il y a les heaumes d'argent et as-tu bien regardé dans les unités rares???

Voilà pour ma défense : il faut discuter de tout ça et du reste!

bye! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bourrinisme au scandale :P

C'est quoi les restrictions de ta liste ??? :wink:

Parce que moi je vois une liste AMELIOREE (et beaucoup trop améliorée)

Bon critique constructive maintenant :wink:

Persos : correct, ok la règle pour le meme nbre de persos mage que guerrier (ca évite du magos niv1 + parchemin) Ensuite la règle du parchemin gratuit je l'aime pas, je trouve plus logique de mettre +1 pour lancer les sorts de haute magie (car c'est des magos d'élite) et c'est moins méchant (à mon gout :wink:)

unité de base ok, sauf que la bannière de sorcellerie à 50pts pour une unité de base c'est très très méchant.

Faudrait faire quelque chose de plus sympa.

unité spéciale : J'ai pas compris cette histoire de maître d'arme ! Ca fonctionne comme les détachements impériaux ?? Pour les acolytes faudrait les faires fonctionner comme des horreurs et revoir le prix.

Pour les MDE faut les mettre 0-2.

Unité rare : MDE sur canasson pour 23pts !!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAA <_<

Faut revoir le prix mon ami :wink: ca doit tourner cher le bonhomme, autour des 30pts

Pour les OM : Le 2 premiers honneurs OK, la 3ème je la trouve pas terrible et trop complexe pour pas grand chose finalement, à supprimer (personnellement) Les autres OM sont bien mais faut revoir certains prix (genre le parchemin qui fait les fiascos adverses à 4 pour 15pts et le deuxième parchemin me parait un peu cher :P )

Conclusion : Beaucoup trop bourrin, c'est de l'infanterie surdouée accompagné d'un gros full magie qui ferait pâlir un Tzeentcheux. OK Saphery c'est ça, mais il faut que ca soit jouable, c'est beaucoup trop violent.

Faut augmenter les prix des mages et des persos (fait une liste sur word comme j'ai fait, c'est plus présentable, mais ca demande plus de boulot :P)

Pour les OM et honneurs supplémentaires on peut attendre encore...vous pouvez déja les écrire mais on les rassemblera en une seule liste, n'en faite pas trop par région svp :P

P.s : Une ptite idée pour Saphery, les lames fantômes : guerriers fantomes mais haine des suppots de Slaanesh (c'est les mecs qui vont chasser les traitres HE dans les villes d'Ulthuan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frou, tu ne veux vraiment pas dialoguer?

Je trouve que le travail produit (c'est valable pour tous) manque de consultation! Vous ne voulez pas travailler un peu collectivement? Que chacun donne son avis , suggère des idées?

Concernant Saphery:

L'idée est de construire une liste d'armée autour de la magie (mais qui soit pas trop ennuyante) et des MdE.

Je ne crois pas que le +1 pour lancer un sort soit une bonne chose. D'une part, c'est réservé au EN et on peut faire pareil différemment.

Pour montrer la puissance de Saphery en magie, je crois qu'il faudrait procéder de la manière suivante:

Les prince et commandeur sont des magiciens de niv 1, ils ont de base ma^tre du savoir. Ils couteraient 30 points de plus mais n'auraient accès qu'à 25 points d'OM.

Les magiciens serait devin de base et couteraient 15 points de plus. Même chose pour les OM , limitation à 25 points.

Ces deux modifications permettent : 1- d'avoir des dés pour lancer des sorts 2- D'avoir une magie stable

Concernant les troupes:

Une armée de Sapery serait prioritairement constituée d'infanterie.

Gardienne du savoir:

Elles ont tous un grand respect des mages qui sont pour elles des puits de connaissances. Elles sont prêtes à se sacrifier pour les protéger. Une seule unité de lanciers a cette capacité: si un mage se tient dans l'unité, à chaque fois que celui ci est attaqué, et à condition qu'un lancier en contact avec le mage n'est pas attaqué, sur un 4+, le lancier protège le mage et reçoit l'attaque à sa place. Les MdE ont aussi cette capacité.

Concernant la cavalerie:

Je crois qu'il faudrait justement limité leur nombre. Par exemple , on ne peut prendre maximum une unités de HA pour une unité de lanciers

Les MdE montés ne sont pas très background. Il est d'ailleurs précisé dans l'honneur Grand Maître escrimeur qu'il ne s'agit que de personnages à pieds. Une telle maîtrise de l'epée n'est pas concevable à cheval.

Les prince Dragon passeraient en rare (car cavalerie et Caledor).

Passer les GA en spécial? Je verrais bien plein d'aigle en compagnie des Mages <_<

Qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.