Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GI] Equipements et règles du Leman Russ


Messages recommandés

Salut à tous, commandant de la Garde. Juste une petite remarque que je me fais sur le Leman Russ. Cela fait plusieurs fois que je remarque dans les commentaires et listes de certains que l'armement secondaire et de tourelle des leman russ est boycotté et je ne comprend pas pourquoi. A chaque fois, l'argument est que comme l'obusier est une arme d'artillerie, son utilisation fait tirer les autres armes au jugé. Ce qui n'est en faite pas exacte du tout.

Il est écrit page 51 du livre de règle sur les armes d'artilleries: " De plus, si une figurine[b] autre qu'un véhicule[/b] tire avec une arme d'artillerie, le recul considérable de cette dernière empêche la figurine d'utiliser d'autres armes durant cette phase." J'ai vérifié dans les faq, il n'y a donc rien qui indique que le fait de tirer avec une arme d'artillerie empêche les autres armes de tirer. Et comme le Leman est un véhicule pesant (avec la faq), on peut donc tirer avec toutes les armes à CT normal, même en se déplaçant à vitesse de combat.

Je ne vois donc pas pourquoi un leman russ avec une arme d'artillerie en tourelle ne pourrait pas tirer à CT normal avec toutes ses armes. C'est même un peu le but du char, avancer lentement mais en crachant un véritable déluge de feu.

Cette constatation m'amène donc à ma question: Comment équiperiez vous vos Leman Russ normaux et démolisseur dans une config opti?

Au plaisir de vous lire, enjoy ;) Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 71 il est dit que les armes artillerie font que les véhicules ne peuvent utiliser leurs autres armes que en tir au jugé


j'en suis tout autant désolé que toi,
la règle "pesant" ne bénéficie pas aux leman russ usant d'artillerie à moins de ne pas faire tirer leur galette.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact bien vu, pourtant j'ai fouillé, ce point me questionnais beaucoup, (en faite je souhaitais que cette bêtise n'existe pas et j'ai du inconsciemment éviter ce passage xD). Cette règle existe donc belle et bien et est complètement conne. ( j'avais arrêté mes GI en V4 xD ça va être moins rigolo du coup :( surtout avec les leman que je possède déjà et qui ont des jolies lascan de coque. -_-" ).

Edit: Ce qui rend le démolisseur horriblement chère par rapport à un vindicator (bon y'a le blind mais quand même).. Cela dit, ça peut s'arranger avec les alliés niark! Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas pour le Leman Russ que cette règle m'embête le plus mais pour le Baneblade.

Malgré la FAQ ForgeWorld,stricto senso toutes les armes sont censés tirés au jugé une fois la galette baneblade tombée.

Alors c'est pas tout les jours qu'on utilise ce genre de chars mais il est certains que je "négocierais" ce point de règle avant le début de la partie.:shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, du coup je trouve que le Leman Russ perd énormément en mode obusier et démo, et devient limite injouable. Quand aux autres modèles..je les trouve vraiment moyens.Tu en joues encore toi? Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Actoan' timestamp='1362551958' post='2318487']
Tu m'étonnes, du coup je trouve que le Leman Russ perd énormément en mode obusier et démo, et devient limite injouable. Quand aux autres modèles..je les trouve vraiment moyens.Tu en joues encore toi?
[/quote]

Inojuable ?????? T'es sûr que tu t'enflammes pas un peu ? C'est LE char de W40k. Alors okay, il a un peu perdu en V6 mais il reste le tank avec le rapport puissance/coût en points le plus intéressant du jeu AMHA. Ne pas oublier que la V6 a rendu les chars plus fragiles sauf les Land Raiders et les Leman Russ en raison de leur blindage hallucinant. Ensuite, la règle de détermination aléatoire des armes détruites fait que tu n'as qu'une chance sur deux de perdre ta tourelle, proportion que tu peux encore faire diminuer en rajoutant des armes latérales et une mitrailleuse.

Si tu veux la même puissance sans subir les désagréments de la règle d'artillerie, prends un LR Executioner. 5 galettes de plasma par tour, ça vaut bien une galette d'obusier, mais ce n'est pas le même prix...

Sinon, l'exterminator avec trois Bolter Lourds est, selon moi, celui qui a eu le plus gros up avec la V6, surtout si on lui met Pask...

Voilà, j'espère t'avoir "raisonné" un peu :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que je joues encore des Leman Russ,

Je les joues justes différemment et pas tant que ça car au final en V5 les tourelles latérales étaient encore plus inutiles là au moins tu a une chance sur 6 de faire une touche.

Perso je n'aligne le Leman russ de base ou démolisseur qu'à poil mais il reste les autres, l'exterminator, eradicator et Executionner restent de très bon choix et ont même gagné en puissance de feu.
Je me permet même d'aligner un Vanquisher de temps à autre avec multi-fuseur et PASK ça calme bien les drops de dreadnoughts.

Donc oui j'en aligne et continuerais à le faire, c'est une unité sympa etpuis franchement je 'imagine pas une armée Gimp sans Leman Russ, ça serait comme une armée space marines sans .... space marines.X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boris le hachoir, qu'on appel aussi Boris pare-balles? (Mais parce qu'il pare les balles Avi :lol:). Bon oui j'avoue que j'exagère un tout petit peu, mais c'est quand même super moche quoi.

Après, personnellement, l'exterminator me fait pas vraiment bander. 4 tir d'AC en tourelle alors que c'est pas l'AC qui manque en GI je vois pas trop l'intérêt...enfin si mais ça me renverse pas quoi.

La PA4 du canon nova de l'eradicator me fait pas rêver non plus d'ailleurs.

Reste l'executioner, qui si on outrepasse la surchauffe a quand même un bon potentiel anti-élite je l'avoue.

Sinon autre question, vous avez déjà testé le punisher? Le concept d'envoyer 30 tir de F5 par tour me fait bien rigoler quand même, et y'a moyen de saturer pas mal de CM endu 6 ou autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Actoan' timestamp='1362558037' post='2318529']
Boris le hachoir, qu'on appel aussi Boris pare-balles? (Mais parce qu'il pare les balles Avi :lol:). Bon oui j'avoue que j'exagère un tout petit peu, mais c'est quand même super moche quoi.

Après, personnellement, l'exterminator me fait pas vraiment bander. 4 tir d'AC en tourelle alors que c'est pas l'AC qui manque en GI je vois pas trop l'intérêt...enfin si mais ça me renverse pas quoi.

La PA4 du canon nova de l'eradicator me fait pas rêver non plus d'ailleurs.

Reste l'executioner, qui si on outrepasse la surchauffe a quand même un bon potentiel anti-élite je l'avoue.

Sinon autre question, vous avez déjà testé le punisher? Le concept d'envoyer 30 tir de F5 par tour me fait bien rigoler quand même, et y'a moyen de saturer pas mal de CM endu 6 ou autre.
[/quote]

Pour l'exterminator c'est jumelés les 4 Tir ça aide un peu :)

Certes le canon Nova n'a pas une PA phénoménal mais la grosse galette qui annule les couverts combinée à 9 tir de bolter lourd ça sature bien.

L'executionner ne surchauffe pas ... non! si si, il ne surchauffe pas.

Le punisher c'est 20 Tir + 9 bolter lourd à la limite; aller soyons fou rajoutons 3 tir de mitrailleuses et oui déjà tester contre de l'ork et du tyranide, bah ils aiment pas trop :) ( utilisé avec PASK pour maximiser les touches). Modifié par Azogh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous expliquer mon pts de vue, je suis joueur GI depuis longtemps j'ai toujours joué au minimum un leman russ c'est la force des GI pour moi il en faut minimum 1 dans une liste.

J'ai lu un peu ce que vous avez marqué oui avec la faq ou le leman perd "monstre pesant" pour "véhicule pesant" change beaucoup la façon d'équipé un leman russ.
Les leman russ d'artillerie (classique, démo, éra) ne sont plus a équiper en tourelles latérale car inintéressant, l'arme de coque rend le leman un peu plus résistant contre les dégât arme détruite 1 chance sur 2 de perdre l'artillerie.
Pour les autres leman eux avec la faq devient très intéressants de les équipés en tourelle latérale contrairement a avant ou il ne fallais pas bougé pour tiré avec toute les armes la vous pouvez bougé de 6 ps et tiré a pleine puissance ce qui n'est pas a négligé.

Dans mes liste a partir de 1500pts je mes toujours un leman russ personne ne la encore cité mais moi j'ai un penchant pour un "petit" punisher avec pask !!!
20 tirs de force 5 sans PA et 9 tirs de force 5 PA 4 ce char certes coûte 250pts mais il se rentabilise a chaque partis je fais tombé la masse comme les CM comme les escadron de petit véhicule avec la CT4 de pask et sa règle tir précis (relance tous c'est jet pour blessé raté sur de la CM et ajoute 1 pour pénétré un bling)c'est je pense la meilleur config.

Sa m'arrive aussi de joué un escadron de 2 leman classique qui peuvent être très chiant pour l'adversaire j'en est eu la preuve dans un tournoi il n'y a pas longtemps.

Enfin pour en conclure je dirais que le leman russ est un des meilleurs char de la V6 et que perso je pourrai pas me passé de mon punisher pask dans ma liste.

PS: pour la personne qui parlais du baneblade j'ai pas vérifier mais il me semble que FW a bien stipuler que les supers lourds ignoré cette règle est pouvez donc faire comme avant bougé, tiré avec toute ces armes a CT normal et sur des cibles différente comme avant !!!

Edit :

[quote]L'executionner ne surchauffe pas ... non! si si, il ne surchauffe pas.[/quote]

L'arme de tourelle de surchauffe pas les armes latérales oui (j'ai réussi a perdre des PC en le jouant comme ça) mais sa reste une très bon char pour gérer de l'infanterie lourde termi ect ... Modifié par Creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour ceux qui comme moi n'aime pas les perso spé, Pask fait un peu tache dans la liste... Je pense que je vais de tout facon tester un punisher parce que ça a l'air vraiment rigolo et que mes 2 manticores assurent les galettes de F10 (même si PA4 mais bon on peut pas tout avoir :whistling:).

Edit: Une petite question que je me pose sur les hydres. Comme la faq à mis AA sur leurs AC. Du coup ils sont à CT1 sur les piétons? Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Actoan' timestamp='1362563323' post='2318596']
Oui mais pour ceux qui comme moi n'aime pas les perso spé, Pask fait un peu tache dans la liste... Je pense que je vais de tout facon tester un punisher parce que ça a l'air vraiment rigolo et que mes 2 manticores assurent les galettes de F10 (même si PA4 mais bon on peut pas tout avoir :whistling:).

Edit: Une petite question que je me pose sur les hydres. Comme la faq à mis AA sur leurs AC. Du coup ils sont à CT1 sur les piétons?
[/quote]


oui, leurs AC sont CT 1 sur les piétons




Pour l'executionner, je parlais évidemment de l'arme de tourelle :) Modifié par Azogh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azogh' timestamp='1362549144' post='2318480']
Mais ce n'est pas pour le Leman Russ que cette règle m'embête le plus mais pour le Baneblade.

Malgré la FAQ ForgeWorld,stricto senso toutes les armes sont censés tirés au jugé une fois la galette baneblade tombée.

Alors c'est pas tout les jours qu'on utilise ce genre de chars mais il est certains que je "négocierais" ce point de règle avant le début de la partie.:shifty:
[/quote]

pas de besoin de négocier la règle:
voila l'extrait de la FAQ Forgeworld sur l'IA1 2nd edition:

SHOOTING PHASE
Super-heavy vehicles may fire all of their weapons (including Ordnance) each turn at their full Ballistic
Skill. They fire as if they had been stationary, regardless of how far they moved. Each weapon may be
fired at a different target (each target must be within the weapon’s fire arc)......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des Hydres, ils n'ont pas "antiaerien" et "interception"? Ce qui leurs permet de tirer sur des cibles au sol avc la CT normal.

[Je réponds du bureau, et donc de mémoire, alors pas la peine de sortir les lances flammes si je me gourre! ;0) ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carenath' timestamp='1362576579' post='2318781']
Au sujet des Hydres, ils n'ont pas "antiaerien" et "interception"? Ce qui leurs permet de tirer sur des cibles au sol avc la CT normal.

[Je réponds du bureau, et donc de mémoire, alors pas la peine de sortir les lances flammes si je me gourre! ;0) ]
[/quote]

Hélas non, la FAQ précise qu'on a la règle "antiaérien", mais ne nous donne pas l'autre. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je ne comprends pas très bien le sujet de votre débat étant donné que, si l'on reprend vraiment la règle Monstre Pesant stipulée page 48 du dex de la GI, elle précise que "Un Leman Russ qui s'est déplacé à vitesse de combat ou qui est resté immobile peut faire tirer son arme de tourelle en plus de armes qu'il est normalement autorisé à utiliser (même si c'est une arme d'artillerie !)[...]"

Alors à moins que je comprenne mal et que j’interprète de façon avantageuse pour la GI, les règles du dex prennent le pas sur celles du GBN. L'on peut donc bien avancer de 6ps et faire tirer son obusier ou canon démolisseur en plus d'une arme de coque (ou de flancs s'il y a) plus les éventuelles autres armes en tir au jugé.

[quote]la règle "pesant" ne bénéficie pas aux leman russ usant d'artillerie à moins de ne pas faire tirer leur galette.[/quote]

Le Leman Russ n'est pas un véhicule Pesant tel que la règle du GBN la stipule car son type n'est que Char. Certes la règle spéciale Monstre Pesant peut porter à confusion, mais il n'en est rien.

PS : Soit dit en passant, peut être ce sujet a t-il plus sa place en section règles? Modifié par Lork4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer de la dernière FAQ GI :

Page 48 :
Chars d’Assaut Leman Russ, Monstre Pesant
Remplacez l’entrée par : “Un Leman Russ suit les règles des véhicules pesants figurant page 83 du livre de règles de Warhammer 40,000.”

Page 51 : 
Chars Antiaériens Hydre, Autocanon Hydre
Ajoutez la règle spéciale antiaérien au Type de l’arme

Le leman russ est donc pesant, et l'hydre est bien AA, mais ne possède pas interception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce détail, je n'avais pas vu qu'il y avait une FAQ GI plus récente. Le Leman Russ peut donc bien utiliser toutes ses armes jusqu'à 6ps de part la règle Pesant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lork: Apparemment, le problème c'est le conflit entre la règle pesant, et la règle concernant l'utilisation de l'artillerie en général. La règle pesant fait qu'il peut se déplacer de 6 pas et tirer comme s'il n'avait pas bougé. Malheureusement, un char ne peut que tirer au jugé s'il a utilisé son arme d'artillerie, même s'il est resté immobile...
Donc oui + 30 pts ça fait un peu cher pour +1 au blindage si on compare le démolisseur au vindicator. Ceci dit, le fait d'être immunisé aux AC et autre plasmas est intéressant quand même. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1364687529' post='2335554']Donc oui + 30 pts ça fait un peu cher pour +1 au blindage si on compare le démolisseur au vindicator. Ceci dit, le fait d'être immunisé aux AC et autre plasmas est intéressant quand même.
[/quote]

+1 de face, mais aussi +2 de flanc (13 au lieu de 11) et +1 de dos (11 au lieu de 10). C'est tout de même non négligeable. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.