Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[builder] ALN Battle


Nikki Sixx

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de faire les requêtes sur aln:

Est-il possible d'effectuer un tri ou une recherche dans l'historique général?
ex : je cherche à savoir qui a introduit les unités hors LA chez les peaux-vertes (toujours rien à la page 27) pour être sûr qu'il s'agisse des entrées FW

Ne serait-il pas mieux de faire apparaitre dans la colonne cible l'objet modifié ou supprimé?

Serait-il possible de mettre des filtres au niveau des colonnes afin de filtrer par exemple qu'une seule armée?

Combiné avec les filtres cela permettrait de faire des recherches plus efficaces.

Merci par avance!

hethel Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hethel : je vais ajouter ça, bonne idée.

@Knur : pour ton histoire de WYSIWYG, comprend bien qu'informatiquement parlant il faudrait ajouter à chaque option une info qui dit WYSIWYG ou pas (checkbox). Perso je ne me vois pas passer sur les 3000 options actuellement en base de donnée pour spécifier ça et même si TU le faisais, ça ne serait pas maintenu (les modos ont déjà du mal à maintenir les codex propres :whistling: ). Donc désolé pour cette fonctionnalité, je vais l'oublier :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Puisque "Maître des misfire" m'a posé la question :

[b]Tous les noms de codex, unités, options et autres doivent apparaitre dans ALN tel que dans les livres d'armées français lorsqu'ils existent (ou autres publications officielles).[/b]

On garde donc la bouillie GW et son mix anglais-français. Pas de traduction perso, pas de conservation des termes d'anciens LA.
Merci d'avance aux modos qui mettront à jour les futurs LA ...
... et bon courage :ermm: Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1398499323' post='2558579']
Donc pour la Légion d'Azghor, on repasse tout en anglais ?
[/quote]
Non pour ce cas uniquement on peut laisser surtout que ce n'est pas un LA très utilisé. On applique la règle pour toutes les nouvelles publications.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[quote name='Olfheimr' timestamp='1398717452' post='2560333']
Bonjour, je voudrais bien une invitation pour tester l'army builder pour battle, siouplé. Merci :)/>
[/quote]


Idem pour moi, je veux bien avoir accès à cet outil ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut envoyer votre adresse mail à un utilisateur pour recevoir une invitation.
Il y en a plusieurs qui se sont déjà proposé sur ce fil de discussion ( genre moi par exemple [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img][size=2] ), suffit de faire votre choix.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux demandes de Hethel et Sylla concernant les [b]unités maison[/b], je me permet de solliciter votre avis.

Plusieurs utilisateurs aimeraient pouvoir ajouter aux livres d'armées des unités maisons tel que les [b]nains sur ours[/b] parce qu'ils les jouent de façon non officiel et que cela fait parti intégrante de leur armée.

Je ne suis pas contre le principe par contre il faudrait clairement réglementer la chose pour ne devienne pas un bordel complet :
- Mettre [b]un tag[/b] pour ces unités.([NO] par exemple pour "non officiel") ou carrément créer un typés d'unité spécifique.
- Important !!! Que tous les unités non officielles soient issues d'un [b]document commun[/b] à la communauté d'ALN. Je n'ai pas envie qu'on se retrouve avec 15 unités différentes de "Nains sur ours" en fonction des règles de chacun. En gros il faudrait rédiger des add-on de livres d'armées "[b]Officiel pour ALN[/b]". Je peux les héberger si besoin et créer une section de téléchargement.

Qu'en pensez vous ? Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis une des personnes qui t'a contacté, j'apporte mes deux cents.

Pour le tag oui c'est essentiel, perso je le voyais même dans une liste à part.

Par exemple, le système permet de commencer une liste naine et d'incorporer dans la liste de unités issues de tempête de magie ou d'autres armées, on peut donc imaginer une armée "créations libres" où on peut piocher pour ajouter ces unités non officielles à nos listes d'armées

Après là où je suis plus réservé, c'est sur ton idée de document commun. Dans l'esprit je comprend tout à fait que tu veuilles que ça parte pas en lattes, et l'idée de proposer par exemple des pdfs est excellente, mais dans la pratique j'ai bien peur qu'ils soit très difficile de tomber d'accord sur un "document officiel".

A titre personnel, par exemple, je trouve que la création de Dreadaxe sur les nains sur ours est très jolie, bien illustrée, mais par contres les règles ne me conviennent pas du tout. Et j'imagine que la réciproque est sans doute vraie. Tout ça pour dire que concernant les unités "maison", il y a autant de variantes possible que de joueurs...

Donc perso, je voyais plutôt cette armée "création maison" comme un fourre-tout où tout le monde pourrait créer des unités et les inclure dans ses listes. Bon j'imagine que le terme de fourre-tout est à l'opposé de ce que tu voudrais et pourrais gérer...

Mais:

-Déja si tu propose cette création libre, cela devrait diminuer le nombre de créations parasites dans les listes d'armées officielles
-Il n y en aura pas tant que ça...Au pire si ya trois sortes de nains sur ours, deux sortes de faucheuse et même quatres des pirates de Long Drong, tu auras vite fait le tour surtout que toutes les armées ne proposent pas de figurines alternatives intéréssantes...


Voili voilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dreadaxe : quand tu dis "section" c'est un LA ou un types d'unité dans chaque LA ?

@Anglatchel : comment tu fait pour distinger les X unités de "Nains sur ours" qu'il y aura dans ce LA maison ?
un tag avec le pseudo de l'auteur ? bof, bof...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ayant fait régulièrement le ménage dans les L.A en ma possession, je préfèrerais que cela soit centralisé dans un L.A "création". Ainsi pas de doute quand une entrée officieuse se trouve dans un LA officiel, elle peut être supprimée directement.

On pourrait avoir dans ce L.A "création" différentes entrées comme dans le warfo (mise à jour, création fluffique et création libre).
Il faudrait trouver des tags parlant du genre [Non Officiel armée TYPE] :
-[NO armée MI] pour les mises à jour.
-[NO armée F] pour les créations fluffiques.
-[NO armée L] pour les créations libres.

Après pour éviter que ce L.A soit trop encombré, peut-être supprimer toutes les entrées qui sortent de l'historique (6 mois si je ne dis pas de bêtises).
Toute création devrait avoir le nom du créateur en commentaire.

Hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnelement, je serais pour le faites de créer un LA "fourre-tout" pour mettre toute les créations de nos membres n' étant pas officielles... Bien sûr, des règles devraient êtres respecter (déjà, dire dans quelles armée elle joue, ce qui est le minimum...).


HETHEL: Ainsi pas de doute quand une entrée officieuse se trouve dans un LA officiel, elle peut être supprimée directement.
Ouais, rien que ça, ça fera du bien... A chaque fois que je tombe sur une création, je ne sais jamais si ils faut que je l' efface ou non... Là se sera vite réglé !


Par contre, les unités Forge World et White Dwarf, où on les mets ? Soit on les mets dans le "fourre-tout" avec les créations des utilisateurs, ou on continus à les mettre dans les LA à qui elles appartiennent ?


Mais je trouve en tout cas le fait de pouvoir ajouter nos créations (pour ceux qui en jouent) perso dans nos liste ALN est un très bonne idée !

Mes deux sous !

Bugman.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi de tester l'option "Ajout d'une section Création dans chaque LA"
Je pense que ça reste suffisamment cloisonné pour que la modération n'ai pas de travail supplémentaire.
Si jamais on s’aperçoit à l'usage que ce n'est pas pratique, on pourra tester l'option du LA spécifique.

En même temps j'ai passé la dernière version : petits changement au niveau de la gestion des listes.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à faire des retours.

edit : Pour forgeworld et white dwarf, les unités sont à garder dans les sections standards mais on preffixe les unités par les tags [FW] et [WD] Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay!
On testera et on te fera les retours.
Je suppose que dans un 1ier temps, si une création s'égare, on modifiera la section pour faire basculer la brebis égarée vers la partie création.
Pour les tags, la nomenclature devrait prendre quelle forme?
[NO type] où type correspondrait au type de troupes : seigneur, heros, unité de base, ...
Concernant les règles de création, les auteurs doivent-ils mettre un commentaire? mettre une date de création?
Est-ce qu'on met en place une règle de nettoyage pour les créations qui sortent de l'historique?

[quote]En même temps j'ai passé la dernière version : petits changement au niveau de la gestion des listes.[/quote]
Excellente la modif de la gestion des listes d'armée. Je vais pouvoir faire le ménage dans mes vieilles listes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.