Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - BB] Les héros oubliés de la ligue 2.


Murmure

Messages recommandés

Suite à discussion sur la section Bloodbowl,voici la proposition de CDA pour le prochain slot court.

[b]L'univers: [/b]Bloodbowl

[b]Le challenge:[/b] Peindre trois figurines par moi au minimum pendant 3 mois soit 9 figurines en tout sans les bonus. Ces joueurs sont des stars montantes du BB qui pour X raisons n'ont pas percés dans le milieu. Ils sont juste assez on pour garder l'espoir de se voir recruter par un coach d'une équipe prestigieuse mais juste assez mauvais pour que cet espoir soit vain. Il n'y a pas de limitation d'équipe ou de race, l'important c'est de peindre des joueurs. Cela permet au choix:
- de commencer une nouvelle équipe. A la fin du CDA il ne restera plus qu'à compléter par quelques figurines pour pouvoir commencer à écumer les terrains du vieux monde.
- de terminer une équipe. Tout ces joueurs portant les numéros de 12 à 16 qui restent sur le banc faute de peinture mais qui permettent de moduler son équipe ou de jouer en ligue. C'est l'occaz de s'occuper d'eux !
- de compléter toutes ses équipe. Peindre un trois-quart humain par ci, un receveurs elfes par là,... Pour finir toutes ses équipes au grès de ses envies en variant le choix des couleurs et des figurines.

[b]Les bonus:[/b] Le challenge de base permet donc de peindre "seulement" 9 figurines mais pour les plus motivés ou pour ceux qui ont décidément trop de figurines à peindre et qui souhaitent se servir du CDA pour aller encore plus loin, un système de figurine bonus sera mis en place.
Pourquoi pas peindre une vraie star player en chair et en os ou plutôt en muscles et en armure... Ou bien peindre les pom-pom girls de ligue 2, les cousines de celles de ligue 1 mais avec 20 ans, 20 kilos en plus ou du poil aux pattes et la petite vérole ou alors continuer son équipe pour arriver enfin à la terminer....
A chaque session, chaque participant pourra présenter un (ou plus) figurine supplémentaire à celle obligatoire. Etant un bonus, celles-ci devront être particulièrement soignée et/ou proposer une conversion ou tout autre idée qui permet de clairement l'identifier comme étant "le bonus!!"


[b]Le concours:[/b]
Et oui, le Bloodbowl reste une compétition avec son premier... et les autres!
Je propose le système de point suivant:
- Réussir l'objectif du CDA: +3 points
- Réaliser un bonus lors d'une session: +2 points
- Terminer en retard une session: -1 point
- Les participants élisent le meilleur espoir par session (le meilleur coach selon eux pour des raisons purement objectives ou pas). Ce coach a réussit à attirer l'oeil des professionnel et à de bonne chance de passer en Ligue 1: + 1 point
[b]Les potentiels participants: [/b]
- Thomov
- Barbarus
- Fauxtraut
- Jaina
- Petitgars
- Peco
- Skaar
- Soleilman
- Mr Zébuc
- Litrik
- moi même: Murmure



Voilà, voilà Modifié par Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce joli topic, mon objectif sera de peindre ma futur équipe de Nordiques pour mon entrée dans le monde du Blood Bowl venant de chez [url="http://www.greebo.it/mainsite/jupgrade/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=145&Itemid=166"]Greebo[/url] (une des raisons de mon choix pour les nordiques, je trouve ces figurines vraiment sympas :wub: ). Étant pour le moins rouillé en terme de peinture, je vais tenter de m'appliquer au mieux pour retrouver mon ancien niveau. Après quelques recherches sur le code couleur, j'avoue que cette [url="http://rozeelhall.blogspot.fr/2011/07/ragnarok-ramblers-norse.html"]équipe[/url] de nordiques ne me laisse pas indifférent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me compter dans les potentiels participants. Ca fait longtemps que j'attends une occasion de commencer une équipe, et cet été je devrais avoir un peu de temps libre.

Le sujet mérite d'être un peu stuffé. Je suis pas mal occupé, mais après le 09 avril je pourrais m'investir un peu plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est bien simple : la motivation est là...

Sauf, qu'aillant déjà toutes les équipes de peintes (beinh oui), c'est effectivement plus des "one shot" pour finaliser certaines rajouter un bout de champion ou une fig originales à une team complète...
Après, il me manque "trois équipes", à savoir les bas-fond, les slann et les Khorneux... Donc, si faut se mobiliser pour une équipe, ce sera parmi elle, mais dans l'idéea, je préfèrerais pas commencer un projet (nouvelle équipe) mais plutôt achever les anciens... Si besoin, je peux dresser la liste des objectifs de peinture à atteindre... Et, effectivement, la cadence d'une fig tout les 15j me semble plutôt correcte : pas trop de pression, mais quelque chose de récurent qui assure le suivit par les gens mobiliser...

Dans l'idée, ma liste serait :
- l'homme-arbre du roster ES
- mes trois vampires "de lignées"
- Jordel Flechevive (nouvelle version)
- Tronçonneuse Flint (nouvelle version)
- Ma bête de Nurgle version "Chtulu"
- un ou deux Halflings qui me reste sur les bras

Voilou...

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='soleiman' timestamp='1365009519' post='2337552']
J'en suis!

cela commence quand?
[/quote]
Je cite mon message posté dans le sujet de discussion générale:
[quote name='Gurutz' timestamp='1363076893' post='2322858']
[b]Du lundi 1er avril 0h01 jusqu'au 14 avril 23h59: ouverture des sujets préliminaires.
Mi-avril : [/b][b]ouverture du sujet de candidature des participants pour le CDA retenu.[/b]
[b]Début mai:[/b] [b]début du CDA court.[/b]
[/quote]

Et pour ceux qui ne connaissent pas la section et son fonctionnement, je vous renvoies vers son [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487"]règlement[/url] où tout est expliqué en long, en large et en travers ;).

Sinon, le sujet n'étant qu'ébauché, je n'aurai qu'une remarque à faire. Elle concerne le nombre de figs: 2 figs/mois, je trouve ça trop peu en l'état.
Pour moi, (et j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur d'autres sujets) un CDA se doit d'être un défi. Quand on se lance dans un CDA, c'est pour se sortir de sa zone de confort en terme de peinture de figurine dans le but de faire mieux que d'habitude. Ça doit pas être pépère un CDA, au contraire faut se sortir les doigts !

Bref, vous voyez l'idée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1365012401' post='2337590']
Et pour ceux qui ne connaissent pas la section et son fonctionnement, je vous renvoies vers son [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487"]règlement[/url] où tout est expliqué en long, en large et en travers ;).

Sinon, le sujet n'étant qu'ébauché, je n'aurai qu'une remarque à faire. Elle concerne le nombre de figs: 2 figs/mois, je trouve ça trop peu en l'état.
Pour moi, (et j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur d'autres sujets) un CDA se doit d'être un défi. Quand on se lance dans un CDA, c'est pour se sortir de sa zone de confort en terme de peinture de figurine dans le but de faire mieux que d'habitude. Ça doit pas être pépère un CDA, au contraire faut se sortir les doigts !

Bref, vous voyez l'idée?
[/quote]

Mais deux figurines par mois quand on a une vie sociale assez riche, c'est un vrai défi. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis et ce sera un début de pacte du chaos pour ma part. Modifié par mr zébuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, y a de l'engouement pour BB en ce moment...

Bon j'en serai pas, essentiellement pour des raisons de dates (et parceque je viens de me faire une équipe) mais je me permet une petite remarque:

[quote]Le challenge: Peindre un figurine tout les 15 jours pendant 3 mois soit 6 figurines en tout. Ces joueurs sont des stars montantes du BB qui pour X raisons n'ont pas percés dans le milieu. Ils sont juste assez on pour garder l'espoir de se voir recruter par un coach d'une équipe prestigieuse mais juste assez mauvais pour que cet espoir soit vain. Il n'y a pas de limitation d'équipe ou de race, l'important c'est de peindre des joueurs. Cela permet au choix:
- de commencer une nouvelle équipe. A la fin du CDA il ne restera plus qu'à compléter par 5 figurines pour pouvoir commencer à écumer les terrains du vieux monde.
- de terminer une équipe. Tout ces joueurs portant les numéros de 12 à 16 qui restent sur le banc faute de peinture mais qui permettent de moduler son équipe ou de jouer en ligue. C'est l'occaz de s'occuper d'eux !
- de compléter toutes ses équipe. Peindre un trois-quart humain par ci, un receveurs elfes par là,... Pour finir toutes ses équipes au grès de ses envies en variant le choix des couleurs et des figurines.
[/quote]

Pour paraphraser gurutz, 2 fig par mois, je trouve ça super léger... Ou alors en full conversion pas piquée des hannetons! Et encore, dans le (superbe :whistling: ) cda bb précédent on a eu plusieurs équipes (de 11 à 16 joueurs plus l'encadrement) sévèrement converties montées en 3 mois (dont un malade qui a intégralement sculpté plusieurs de ses figs).

Pour avoir fait deux cda courts, 10 à 15 figs c'est bien, en dessous on s'ennuie au dessus ça devient chaud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais deux figurines par mois quand on a une vie sociale assez riche, c'est un vrai défi.[/quote]
Euh, je me permettrais de rajouter "quand on a une vie sociale et hobbyienne assez riche"... Parce que si je peux pondre une fig par semaine ou tous les 15j. de BB, c'est un créneau réalisable, plus c'est impossible (vu que j'ai pas loin de 3000pts de 40k à peindre pour cet été... en plus du Battle et de la finalisation ou du "commençage" de Titan...).

De mon point de vue, c'est pas un "CDA pépère" mais une opportunité de finir mes projets et de me motiver avec d'autres (autour d'une saine émulation)et à le faire d'une manière régulière, en me boostant sans délaisser pour autant mes autres projets qui eux, "doivent" être réalisé... (parce que je veux pas poser de fig non-peinte lors de mon "apopo" estivale).

Donc pour ma part :
[quote]Quand on se lance dans un CDA, c'est pour se sortir de sa zone de confort en terme de peinture de figurine dans le but de faire mieux que d'habitude[/quote]
C'est exactement ça, même si ça paraît trop peu à tes yeux...

Barbarus : après, si ça convient pas, tant pis, je monterais un "suivit des travaux d'équipe" en section BB pour me motiver à finir ce qu'il me reste à finir tout seul... Mais ce sera moins sympa... Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de figurine a été plus ou moins défini en section BB en fonction des potentiels participants. Le nombre peut paraitre restreint mais (j'espère) attirera un plus grand nombre de participant et permettra de "garder" tout l'ensemble de la session en évitant les abandons par ce que la barre est trop haute.
Après, on peut tout à fait rajouter des sessions Bonus avec plus de figurine à peindre et/ou d'autres petites choses à coté permettant aux participants de réaliser leur projet en fonction de leur emploi du temps qu'il soit social ou hobbytesque mais laissant la marge nécessaire pour ceux qui souhaitent en faire plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@ mr zébuc:[/b]
[quote name='mr zébuc' timestamp='1365021987' post='2337715']
j'en suis et ce sera un début de pacte du chaos pour ma part
[/quote][b]
Majuscules et ponctuations ne sont pas en option, merci de penser à ceux qui te lisent.[/b]

[quote name='Murmure' timestamp='1365056401' post='2337795']
Le nombre de figurine a été plus ou moins défini en section BB en fonction des potentiels participants. Le nombre peut paraitre restreint mais (j'espère) attirera un plus grand nombre de participant et permettra de "garder" tout l'ensemble de la session en évitant les abandons par ce que la barre est trop haute.
[/quote]
D'expérience, je sais que ce n'est pas le nombre de figurines à peindre qui est déterminant. Les abandons interviennent tout autant chez les peintres de skavens populeux que d'armées d'élite space marines.

Pour le reste, je vais essayer de détailler mon point de vue.
En tant qu'animateur de la section, j'ai justement une section à faire tourner et ma crainte avec la contrainte de 2 figs/mois, c'est que vos sujets soient, de fait, moins actifs puisque vous auriez moins de chose à montrer. Vos mises à jour seraient donc moins nombreuses et votre CDA serait moins actif. La conséquence pourrait être une motivation ou une émulation moins forte. Avec, par exemple, des participants du type: "salut voici ma première fig", trois semaine de silence puis "salut ma deuxième fig"... Bref des participants un peu fantômes et pas dans l'esprit de la section qui demande de poster le plus souvent possible ses avancées.

Je vois plusieurs façons d'y remédier:
- soit raccourcir le CDA à 2 mois en maintenant le nombre de figs.
- soit permettre de peindre plus pour ceux qui le souhaitent en gardant la limite minimum de 6 figs, comme ça ceux qui veulent peindre une équipe complète peuvent le faire et ceux qui veulent juste rajouter quelques effectifs peuvent aussi le faire
- soit ajouter d'autres éléments à peindre comme évoqué dans le sujet (pom pom girls, arbitres, supporters...)
- soit un savant mélange de tout ça ou carrément autre chose. A vous de voir, c'est votre sujet ^^

Voilou. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta pédagogie Gurutz... Je comprend du coup mieux ton point de vue...

D'un autre côté, (mais là, je parle en mon nom propre), l'idée du CdA est parfaite pour justement, m'obliger à me retirer les doigts du fondement et finir ce qui ne le sera jamais... Mais je suis réaliste : si je m'engage sur ce rythme, c'est que je sais que je pourrais le tenir... Plus c'est moins sûre, et j'hésiterais bien plus à m'engager sur un truc que je ne suis pas sûre d'arriver à réaliser... Pour le coup, je suis pragmatique...
Après, si on réduit le temps sans forcément toucher au nombre de figouzes ou, bien entendu, laisser la possibilité de faire plus que les 6 (ça, ça me paraît presque logique...), ça doit rester jouable...

Barbarus : après, deux halflings (ou tout autre minus...), ça comptent comme une ou deux figouzes? Et les BG? Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, peindre plus de figurines ne me dérange pas. Ou un CDA de 2 mois pour 6 figs m'irait aussi. 

Après laissez la possibilité d'en peindre plus me paraît une excellente chose. Modifié par mr zébuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel mon objectif est de peindre l'ensemble mon équipe avant la fin août, cela ne me dérange pas que l'on augmente le nombre total de figurines à peindre bien au contraire. Vue que nous sommes dans le décompte des unités, voici les unités que j'aurais à peindre en essayant de m'appliquer :

- 5 Trois-quarts.
- 1 Coureur.
- 2 Berserkers.
- 2 Loup-garous.
- 1 Yéti.

En bonus, j'aurai également mon entraîneur, un apothicaire, un fût de Bugman XXX et deux marqueurs à peindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je paindrai des nains (beurk :-x ) pirate(pas mal... :sblong: ) de chez [url="http://www.gaspez-arts.com/fantasy-football/dwarf-pirates-team.html"] Gaspez art[/url] ( :wub: :zorro: :homestar: )avec quelques petits bonus ...Je conseille cette gamme à quiquonque voudrait se lancer dans une team blood bowl c'est à peine plus cher que GW et c'est originale :sorcerer: .

Quant au nombre de fig à peindre par mois (2) je pense que c'est le stricte minimum on pourrait faire un systeme de point par exemple (au pif):

20 points snolting de la figurine

30 points gobelin serviteur de la fig

40 points squig gourmand

etc...



voilà mes idées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1365083599' post='2337996']Je vois plusieurs façons d'y remédier:
- soit raccourcir le CDA à 2 mois en maintenant le nombre de figs.
-[b] soit permettre de peindre plus [/b]pour ceux qui le souhaitent en gardant la limite minimum de 6 figs, comme ça ceux qui veulent peindre une équipe complète peuvent le faire et ceux qui veulent juste rajouter quelques effectifs peuvent aussi le faire
- soit ajouter d'autres éléments à peindre comme évoqué dans le sujet (pom pom girls, arbitres, supporters...)
- soit un savant mélange de tout ça ou carrément autre chose. A vous de voir, c'est votre sujet ^^
[/quote]
Parce que c'est interdit en temps normal pour un CDA de peindre plus que ce qui est prévu?
Personnellement, je pense que en moyenne je peux faire plus de figs que ça, mais qu'il y a des périodes ou c'est fatalement moins, donc si on exige une production minimale, il ne vaut mieux pas être trop ambitieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Premier poste mis à jour avec ce qu'on s'est dit au dessus, à savoir:
- Augmentation du nombre de figurine obligatoire (3 par mois soit une tout les 10 jours au lieu d'une tout les 15 jours)
- Rajout des bonus
- Ébauche de système de point
- MàJ de la liste des participants (11 potentiels à l'heure ou j'écris ce post).

Sinon, je pensais en écrivant tout ça à un mini concours pour pimenter le CDA. Pas obligatoire pour les participants mais qui rapporte un bonus de point du style:
[b]Mercenaire/Sorcier[/b]: Vous avez une semaine pour réaliser un joueur mercenaire ou un sorcier.
[b]Idole des foules[/b]: Vous avez une semaine pour réaliser un fan et/ou une pompom girl (non prévu dans les quotas)
[b]Vainqueur d'un tournoi mineur[/b]: Vous avez une semaine pour réaliser un trophée personnalisé.
[b]Carte spéciale: [/b]Vous avez une semaine pour réaliser une figurine ou une saynète représentant un effet des cartes spéciales.
Les participants qui relèvent le défi gagne 2 points supplémentaires, un est élu est gagne 1 point en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous finalement je serai présent (avec un pote, enfaite on va se partager la team en deux) avec des gobz (gaspez art)
la commande est passé et je prépare la figurine test (si je fais un poggo ça marche?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.