Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] Premières impressions


Rantanplant

Messages recommandés

Ouaip, bonne analyse.

Yarf, j'ai hâte de jouer contre une armée Tau bien peinte, ils ont vraiment de la gueule et c'est un challenge intéressant. Va falloir diviser les tirs, et chercher à fragmenter l'armée pour l'empêcher de cumuler les appui-feu. Mazette, ça faisait longtemps que j'avais plus eu l'impression d'une telle évolution du jeu, et elle vient même pas du livre de règles. C'est beau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur l'efficacité des Taus. Surtout pour la riptide qui a défaut de se rentabiliser en terme de points, le fait en terme d'atout psychologique. Pour avoir joué avec elle dans mon équipe et contre elle! Je peux dire que j'ai préféré l'ignorer tellement je savais qu'elle serait une plaie à tuer. Et finalement, quand on l'évites en faisant un peu attention à lui mettre le moins de choses possibles sous le canon, ça passe.

Petit problème pour moi par contre, c'est de faire une armée avec un fluff un peu différent, en fait moi c'est sur du metroid prime que ça me botte. J'ai déjà les idées de conversions, toussa toussa, mais c'est l'efficacité qui pèche... Faudrait voir à parler de listes fluff comme les armées de farsight, les escadrons de volants genre guerre aérienne, les sentinelles de shadowsun, la puissance des éthérés, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester aujourd'hui contre GI+BA je confirme tout ce qui vient d'être dit.
Y a pas vraiment eut d'échange de tir entre blindé. Les Railhead essayait de dégommer du Blindés, pendant que ces derniers dégommait les unités autres que Blindés (eux faisaient pas que essayer)
Les Piranhas c'est cool, ça sature ou ça tue des blindés très vite. Certes un peu fragile, mais comme ça bouge tout le temps, au final faut juste faire gaffe de pas les mettre à porter d'une malheureuse charge et bien rappeler que quand on tire dessus on fait des tir au jugé. Au final je suis séduit et je vais me monter ma liste de Piranhas.
Le Sunshark est vraiment puissant, surtout en anti-aérien et quand il y a plus rien en l'air les drones font de bon Anti-blindés.
Le Railhead, même avec Longstrike, c'est bof à part tuer des Bl 14 il fait pas grand chose sauf avec sous-munitions, le Ionhead est plus polyvalent et ça c'est déjà mieux.
La Broadside avec Railgun est plus fiable je trouve (au moins c'est jumelé), même si contre du Bl 14 ça reste tendu. Mais bon, dans l'armée y a de quoi feinté et arriver sur un flanc comme un fourbre et mettre des touche de tauseur.
Les cascades de ciblage c'est vraiment bien, mais pour le coup j'ai une tendance à préférer les Observateurs ou Cibleurs.

Pour avoir fait le scénario relique, c'est pas très simple, mais bon, on s'en sort. Principalement en protégeant le plus possible nos troupe et un tuant les véhicules qui contiennent pleins de troupaille.

Bien satisfait du codex, maintenant va falloir le prendre en main.Dommage que certaines entrée du codex ne soit pas aussi bien exploitable que d'autres qui pourtant occupe le même type de slot. Modifié par Guaruda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]quand on tire dessus on fait des tir au jugé.[/quote]...pourquoi?

[quote]La Broadside avec Railgun est plus fiable je trouve (au moins c'est jumelé)[/quote]toutes les armes des broadsides sont jumelées.

[quote]Pour avoir fait le scénario relique, c'est pas très simple, mais bon, on s'en sort. Principalement en protégeant le plus possible nos troupe et un tuant les véhicules qui contiennent pleins de troupaille. [/quote]Avec des kroots pour toper la relique rapidement et des GdF en devilfish, ca passe pas trop mal je trouve. Mine de rien l'armée est très mobile, si au 3e tour on a réussi à faire rentrer la relique dans un devilfish (ce qui est faisable) ca devient très compliqué pour l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='botrix' timestamp='1367541651' post='2356052']
[quote]quand on tire dessus on fait des tir au jugé.[/quote]...pourquoi?
[/quote]

Ce ne sont pas des anti-grav rapides ? Du coup, zig-zag et tir au jugé non ? J'ai pas le codex hein, je suppose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce ne sont pas des anti-grav rapides ?[/quote]
Si
[quote]Du coup, zig-zag [/quote]
Oui
[quote]tir au jugé non ?[/quote]
Non
[quote]J'ai pas le codex hein, je suppose..[/quote]
C'est dans le GBN.

C'est pas un aéronef, donc c'est pas une cible floue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans la règle antiaérien c'est écrit qu'une fig qui possède cette règle (ou une arme) tir avec sa CT normale sur les [i]aéronef[/i], les [i]antigrav[/i] et les [i]créatures monstrueuses volantes[/i]. Donc ce qui voudrait dire qu'une fig qui n'a pas la règle antiaérien (ou une arme) tir avec une CT modifié, ce qui reviendrait à un [i]tir au jugé[/i]. Et je suis aller vérifié l'errata du livre de règle et rien là dessus. Encore un oublie? Mais je suis d'accord que ce n'est spécifié nul par que c'est une [i]cible floue[/i].
Zig-zag n'apporte qu'une sauvegarde de couvert dont la valeur est en lien avec le mouvement.

Dans le doute je vais continuer à checker les errata et vérifier ceux en VO.
Edit: Rien trouver en VO non plus. Modifié par Guaruda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Guaruda' timestamp='1367567410' post='2356111']
Bah dans la règle antiaérien c'est écrit qu'une fig qui possède cette règle (ou une arme) tir avec sa CT normale sur les [i]aéronef[/i], les [i]antigrav[/i] et les [i]créatures monstrueuses volantes[/i]. Donc ce qui voudrait dire qu'une fig qui n'a pas la règle antiaérien (ou une arme) tir avec une CT modifié, ce qui reviendrait à un [i]tir au jugé[/i]. Et je suis aller vérifié l'errata du livre de règle et rien là dessus.
[/quote]

Bon seconde personne que je vois planter avec cette règle.

En gros une arme avec la règle "anti aérien" tirera au jugé sur toutes les cibles SAUF les aéronefs, les antigrav et les CMV.. (avec un missile anti aérien on ne peut pas tirer avec sa CT sur une escouade)
[b]Aucune implication sur les armes non dotées de cette règle.[/b]

Une arme sans cette règle tirera au jugé sur les CMV et les aéronefs. C'est tout.

Et le meilleur exemple de ce que j'avance c'est le broyeur d'âmes qui une arme avec deux profils dentiques.... Sauf que l'une a la règle anti aérien. Et il peut choisir.... Justement parce que "antiaérien" ne permet pas de tirer avec sa CT normale tout le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, sur un plan purement "figurinistique", cette nouvelle mouture est un succès à mes yeux.

Les grappes sont très fournies : toutes les sortes de drones en quantité, toutes les armes/équipements disponibles dans le kit, et surtout un plaisir de montage terrible.
Je pense notamment à la Riptide, dont je trouve le kit super bien pensé, avec une grande quantité de possibilités pour une bestiole de cette taille : j'ai pu faire la mienne entrain de sprinter, on peut la mettre à genou, en "lévitation" (changement de tige nécessaire), sur ses appuis entrain de tirer, bref tout est possible sans aucune conversion. Chapeau GW (une fois de temps en temps, faut bien les féliciter).

Dommage que les Crisis fassent tâche, j'aurai vraiment rêvé qu'ils passent les XV9 FW en plastique ou tout simplement qu'ils resculptent un kit plastique avec l'allure du commandeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@botrix[quote]Mine de rien l'armée est très mobile, si au 3e tour on a réussi à faire rentrer la relique dans un devilfish (ce qui est faisable) ca devient très compliqué pour l'adversaire.[/quote] En commençant, tu peux même faire en sorte que la relique soit dans ta zone de déploiement à la fin de ton tour 2 en se débrouillant bien avec les unités qu'il faut. ^_^

Tu combines à cela le pouvoir de zone d'interdiction créée par les escouades porc épic du style broadsides full missiles et l'adversaire commence à suer à grosses gouttes pour venir chercher la relique...

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si vous ne jouez pas avec les règles gbn, le codex Tau (qui est largement compétitif) paraitra encore plus bill. On tire à CT normal sur les Antigrav. Seul les volants et les CMV se font tirer dessus de par la règle « cible floue ». Règle que ne possèdent pas les antigrav.

Ca répond vite ici ^^

[quote][size=2]M[/size]ais il semblerait qu'on soit les seules [/quote]

Euh, je ne suis pas celle que vous croyez ;)

Pour le calcul, à priori je me suis planté.



Je trouve ce codex réussit. Déjà, visuellement, il est chouette, nous avons pas mal de nouveau artwark, un fluff un peu plus dévelloper et une ambiance bien Tau. Bref, j’aime.

J’aime d’autant plus que c’est la première fois que je retrouve autant la « réalité de la table de jeu » dans le fluff. Les cibleurs qui meurt facilement, les crisis omniprésente, les tactiques d’embuscade, du refus du contact, etc. Le codex regorge de clin d’œil à comment les unités Tau se comporte sur la table, j’ai relu certains fait de mes batailles dans ce codex. Et ça, pour l’immersion dans l’univers et le côté « cinéma » des parties, c’est grandiose !



D’un point de vue règles, le codex est quasi un sans faute. D’un point de vue gameplay, je regrette prodondément la perte du verrou et du stabilisateur d’armes de nos véhicules. Heureusement qu’en terme de puissance, ces deux items ont été supprimés, surtout avec le coût en point de char de soutien, mais pour la souplesse dans le jeu ça me manque. Cela aurait tellement chouette un devil avec stabilisateur d’arme.

D’un point de vue tournoi et optimisation, je trouve que ce codex facilité certaine chose un peu trop. La liste spam de broadside+drone missile fera parti des standarts des tournois. A mes yeux, ce n’est clairement pas la meilleure façon de jouer ce codex en tournoi à but podium en tout cas, ce n’est pas la façon pour jouer ce dex à 100%

Nonobstant ce fait, il faut reconnaitre que ça donne des listes ultra facile à jouer et avec une puissance de feu démente. Puissance de feu qui donne facilement des tables rases tant que l’adversaire n’est pas prudent dans ses placements et construction de liste.

En effet, la nacelle missile en lourde 3 aurait largement suffisant. Les drones missiles sont aussi donnés. 3 points de moins qu’un pillard Ork pour la même puissance de feu… Il y a comme un soucis je trouve. Ils auraient pu coût 18 à 20 points sans soucis.



La riptide est chouette et on commence à voir les gens faire marche arrière dessus. En jouer une pour sa résistance et tout ce qu’elle apporte (contre close, contestation, etc) sans soucis mais en jouer plus ampute tros la puissance de feu de ce codex.

Les piranhas à 40 points sont intéressant car très peu cher mais leur résistance fait que ça reste relativement équilibré. L’unité est bonne à jouer, et je « kiffe » rejouer mes piranhas mais ce n’est pas un unité qui fait tout toute seule. Et ça c’est pas mal.

Ce qui m’amène au synergie, le codex, et la communauté fr pensent et réflechissent en synergie. Et c’est de loin la communauté dans 40k a pensé autant synergie et non ctrl+c ctrl+v. Et de vous à moi, ça fait plaisir à voir [font=Wingdings]J[/font]

Les [i]systèmes personnels[/i] pousse aussi à jouer en synergie et les unités imbriquées les unes dans les autres. D’ailleurs ont là le sel de ce codex. Faire une liste qui fonctionne est facile. Faire une liste qui fonctionne très bien et avec les tout les équipements/choix qui fonctionne à 100% est un sacré casse tête délicieux.

Shas’O Kassad




@ Blair-O : Et ce, sans alliés bien sur ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1367567747' post='2356117']
En gros une arme avec la règle "anti aérien" tirera au jugé sur toutes les cibles SAUF les aéronefs, les antigrav et les CMV.. (avec un missile anti aérien on ne peut pas tirer avec sa CT sur une escouade)
[b]Aucune implication sur les armes non dotées de cette règle.[/b]

Une arme sans cette règle tirera au jugé sur les CMV et les aéronefs. C'est tout.
[/quote]

Je suis bien d'accord avec toi, mais quel est l'intérêt de précisé qu'une arme avec antiaérien tir avec sa CT normale sur un antigrav si une arme sans antiaérien fait de même? De plus aucun paragraphe ou règle n'indique qu'une arme sans la règle AA tir au jugé sur les aéronef et les CMV. C'est juste que ces 2 dernières catégories de fig possède la règle [i]cible floue[/i] qui elle précise qu'il faut posséder la règle AA (d'une manière ou d'une autre) pour ne pas être obliger d'effectuer un [i]tir au jugé[/i]. Du coup sans jeu de mot j'ai envie de dire: point floue dans les règles.

[quote name='Pallas4' timestamp='1367567747' post='2356117']
Et le meilleur exemple de ce que j'avance c'est le broyeur d'âmes qui a une arme avec deux profils identiques.... Sauf que l'une a la règle anti aérien. Et il peut choisir.... Justement parce que "antiaérien" ne permet pas de tirer avec sa CT normale tout le temps.
[/quote]

Je voit pas en quoi ça répond à la question et en quoi c'est un bon exemple. C'est juste que en utilisant son arme d'une certaine manière, il peut tirer en mode AA ou en monde normal. Il aurait [i]interception[/i] dans [u]ses[/u] règles, y aurait pas 2 profils différents pour la même arme.

[quote name='Pallas4' timestamp='1367567747' post='2356117']
Bon seconde personne que je vois planter avec cette règle.
[/quote]

Je pense que du coup si je suis le deuxième y doit surement avoir un poste, mais j'ai pas trouver. Modifié par Guaruda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]e suis bien d'accord avec toi, mais quel est l’intérêt de précisé qu'une arme avec antiaérien tir avec sa CT normale sur un antigrav si une arme sans antiaérien fait de même? [/quote]

Pour que les armes uniquement AA puissent tirer à CT normal sur certaines cibles autres que les volants ? D'ailleurs pour précision, les traqueurs de vélocité Tau Peuvent être utiliser et non DOIVENT. Du coup, on peut tirer à pleine CT sur n'importe quelle cible :)

SOK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En commençant, tu peux même faire en sorte que la relique soit dans ta zone de déploiement à la fin de ton tour 2 en se débrouillant bien avec les unités qu'il faut.[/quote]

Sauf qu'en l’occurrence, je crois que Guaruda était le joueur avec moi hier, (enfin je suppose parce que deux parties identiques le même jours avec le même scénario et les même liste avec si peu de joueurs de warhammer ça paraît étonnant) et que si tel est le cas je peux te dire Blair'O que ce n'était pas possible. Nous jouions à 3500 pts avec un déploiement marteau et enclume ... Sur une table 72*48.

La zone de déploiement était horrible, beaucoup trop petite, même avec beaucoup d'unités en réserves placer tout au plus prêt sans s'exposer à la toute puissance de feu de la garde impériale était quasiment impossible. Franchement, je considère qu'on a fait du bon boulot sur cette partie, les seules erreurs auront sans doute été les frappe en profondeurs... et aussi d'oublier de déplacer une unité de kroots toute la partie après qu'elle nous ait sauvée d'une unité de terminators dark angels en alliance avec le garde impérial. Soit dit en passant, les 60 tirs de fusils kroots d'une unité de 20 à portée d'un éthéré... Y a pas à dire, c'est ignoble.

[quote]Pour avoir fait le scénario relique, c'est pas très simple, mais bon, on s'en sort. Principalement en protégeant le plus possible nos troupe et un tuant les véhicules qui contiennent pleins de troupaille. [/quote]

Ouais, c'était quand même pas loin d'être une victoire aux objectifs secondaires, là encore je considère soit qu'on était bien ensemble soit que c'était une énorme coïncidence. :whistling:

Si on parle bien de la même partie, le joueur blood angels a oublié de déplacer ses unités plusieurs fois, sa dévastator fond de cours qu'on ne pouvait pas gérer a oublié de tirer une fois, et a tiré sur la mauvaise cible en fin de partie (tirer sur une unité de 6 guerriers de feu tout nus sans intérêt au lieu de tirer sur l'unité qui tiens la relique alors qu'on était au tour 5 ? Pardon ?).

Prendre un objectif en milieux de table est vraiment très très très tendu. De une en général c'est un no man's land, d'autant plus vrai contre de la garde impériale et ses trois Leman Russ. De deux, les kroots en attaque de flanc ne peuvent pas s'en charger, il y a une trop grande distance à parcourir pour cela, généralement sans couverts pour aller au plus court, ou avec des couverts mais en augmentant de beaucoup la distance pour le rejoindre.

Bref de cette partie je dirais qu'on a gagné mais que la prise d'objectif reste une belle horreur à gérer. Le devilfish entre autre était notre moyen pour aller le prendre le meilleur sans doute dans ces conditions, détruis dés qu'il était sur la relique. C'était le seul de l'armée, normal, à 95 points pièce on ne peut pas en spammer autant qu'un GI ou qu'un BA spamme les rhinos ou chimères. (bon et également car j'ai préféré jouer deux hammerhead pour tenter de gérer un minimum le Leman Russ de loin plutôt que jouer un hammerhead et deux devilfish mais bref... Question de châssis compatible). Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Guaruda' timestamp='1367570255' post='2356153']
[quote name='Pallas4' timestamp='1367567747' post='2356117']
En gros une arme avec la règle "anti aérien" tirera au jugé sur toutes les cibles SAUF les aéronefs, les antigrav et les CMV.. (avec un missile anti aérien on ne peut pas tirer avec sa CT sur une escouade)
[b]Aucune implication sur les armes non dotées de cette règle.[/b]

Une arme sans cette règle tirera au jugé sur les CMV et les aéronefs. C'est tout.
[/quote]

Je suis bien d'accord avec toi, mais quel est l'intérêt de précisé qu'une arme avec antiaérien tir avec sa CT normale sur un antigrav si une arme sans antiaérien fait de même? De plus aucun paragraphe ou règle n'indique qu'une arme sans la règle AA tir au jugé sur les aéronef et les CMV. C'est juste que ces 2 dernières catégories de fig possède la règle [i]cible floue[/i] qui elle précise qu'il faut posséder la règle AA (d'une manière ou d'une autre) pour ne pas être obliger d'effectuer un [i]tir au jugé[/i]. Du coup sans jeu de mot j'ai envie de dire: point floue dans les règles.[/quote]
Shas'O Kassad a bien répondu
[quote]
[quote name='Pallas4' timestamp='1367567747' post='2356117']
Et le meilleur exemple de ce que j'avance c'est le broyeur d'âmes qui a une arme avec deux profils identiques.... Sauf que l'une a la règle anti aérien. Et il peut choisir.... Justement parce que "antiaérien" ne permet pas de tirer avec sa CT normale tout le temps.
[/quote]

Je voit pas en quoi ça répond à la question et en quoi c'est un bon exemple. C'est juste que en utilisant son arme d'une certaine manière, il peut tirer en mode AA ou en monde normal. Il aurait [i]interception[/i] dans [u]ses[/u] règles, y aurait pas 2 profils différents pour la même arme.
[/quote]
L'un de ses profils est anti aérien. L'autre non. C'est la seule différence. Pourquoi mettre deux profils si proches ? Parce que s'il utilise "antiaérien", il tire au jugé sur le reste (marqué mot pour mot dans la règle antiaérien)


[quote]
[quote name='Pallas4' timestamp='1367567747' post='2356117']
Bon seconde personne que je vois planter avec cette règle.
[/quote]

Je pense que du coup si je suis le deuxième y doit surement avoir un poste, mais j'ai pas trouver.
[/quote]

Normal, c'était "en vrai".



Bref, on s'égare mais pour résumer, le type antigrav est le seul sur lequel toutes les armes tirent à CT normale. Sauf règle spéciale, bien sûr. Donc les piranhas... ben on tire dessus normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1367570467' post='2356154']
[quote]e suis bien d'accord avec toi, mais quel est l'intérêt de précisé qu'une arme avec antiaérien tir avec sa CT normale sur un antigrav si une arme sans antiaérien fait de même? [/quote]

Pour que les armes uniquement AA puissent tirer à CT normal sur certaines cibles autres que les volants ?
[/quote]

Effectivement, j'avais pas pensé à la règle sous cet angle, Là y a une certaine logique pour le coup. Merci de m'avoir éclairer pour le coup.

@PiersMaurya: Si tu parle d'une partie faite au GW de Nantes, y a de forte chance que ce soit moi^^. Partie intéressante qui m'a permis de découvrir les règles V6 avec le Tau. Je trouve juste dommage que le joueur B.A n'ai pas bénéficié d'explication sur les erreurs de sa liste via les vétérans qui tournai autour de la table. (Mais c'est pas le sujet)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Guaruda' timestamp='1367570255' post='2356153']
Du coup sans jeu de mot j'ai envie de dire: point floue dans les règles.[/quote]

Rejette un oeil attentivement aux règles, il n'y a aucun flou. La formulation est limpide.

On ne tire pas au jugé sur les antigrav, sauf s'ils sont volants. Les piranhas sont bien assez sympas comme ça ;)

EDIT : Grillé Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chavez' timestamp='1367572603' post='2356195']
[quote name='Guaruda' timestamp='1367570255' post='2356153']
Du coup sans jeu de mot j'ai envie de dire: point floue dans les règles.[/quote]

Rejette un oeil attentivement aux règles, il n'y a aucun flou. La formulation est limpide.

On ne tire pas au jugé sur les antigrav, sauf s'ils sont volants. Les piranhas sont bien assez sympas comme ça ;)

EDIT : Grillé
[/quote]

Exception faites des Holochamps Eldars non ? Je demande, ça fait une plombe que j'en ai pas vu en jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Exception faites des Holochamps Eldars non ? Je demande, ça fait une plombe que j'en ai pas vu en jeu.[/quote] Un holochamp permet de faire relancer un dégat lourds, rien à voir avec la capacité à tirer sur ledit véhicule. De plus, c'est normal que tu n'en voit plus car en V6 avec le système de points de coques, on est passé du tank le plus résistant de 40K au tank qui n'a besoin que de 3 superficiel pour être une épave :lol: ...

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1367581445' post='2356313']
[quote]Exception faites des Holochamps Eldars non ? Je demande, ça fait une plombe que j'en ai pas vu en jeu.[/quote] Un holochamp permet de faire relancer un dégat lourds, rien à voir avec la capacité à tirer sur ledit véhicule. De plus, c'est normal que tu n'en voit plus car en V6 avec le système de points de coques, on est passé du tank le plus résistant de 40K au tank qui n'a besoin que de 3 superficiel pour être une épave :lol: ...

Guillaume
[/quote]

Comme la majorité des véhicules en fait non ? :D
Vas dire ça a un Eldar noir :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme la majorité des véhicules en fait non ? [/quote]Oui mais ça n'a pas la même incidence entre un rhino à 35 pts qu'un faclon à 200pts et des brouettes :) .

[quote]Vas dire ça a un Eldar noir[/quote]Paradoxalement, 3 PC sur un raider EN, c'est plus résistant qu'avec les anciennes règles où finalement les véhicules légers découverts mangaient sévère quand ils se prenaient des superficiel.

Fin de la digression Zoneille dans le post TAU :lol:

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1367581445' post='2356313']
[quote]Exception faites des Holochamps Eldars non ? Je demande, ça fait une plombe que j'en ai pas vu en jeu.[/quote] Un holochamp permet de faire relancer un dégat lourds, rien à voir avec la capacité à tirer sur ledit véhicule. De plus, c'est normal que tu n'en voit plus car en V6 avec le système de points de coques, on est passé du tank le plus résistant de 40K [b]au tank qui n'a besoin que de 3 superficiel pour être une épave[/b] :lol: ...

Guillaume
[/quote]
Il s'agit plutôt de quatre superficiels et demi en moyenne, n'oublions pas que le statut d'antigrav permet d'éliminer un tiers des dégâts potentiels rien qu'en bougeant. La V6 a redonné aux chars antigrav une forme d'immunité qui se rapproche de celle qui était la leur en V4, pas complètement, mais c'est un boost sérieux. Certains véhicules, comme les petits marcheurs peu blindés ont beaucoup perdu de leur attrait en comparaison. Je ne doute pas que la prochaine capacité de l'holochamp aura un mode de fonctionnement valable et compatible avec la V6 ; tout comme l'holochamp du codex V4 était parfaitement en ligne avec les règles V4 sur les dégâts des véhicules (et surpuissant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ravajaxe' timestamp='1367588877' post='2356413']
Il s'agit plutôt de quatre superficiels et demi en moyenne, n'oublions pas que le statut d'antigrav permet d'éliminer un tiers des dégâts potentiels rien qu'en bougeant. La V6 a redonné aux chars antigrav une forme d'immunité qui se rapproche de celle qui était la leur en V4, pas complètement, mais c'est un boost sérieux. Certains véhicules, comme les petits marcheurs peu blindés ont beaucoup perdu de leur attrait en comparaison. Je ne doute pas que la prochaine capacité de l'holochamp aura un mode de fonctionnement valable et compatible avec la V6 ; tout comme l'holochamp du codex V4 était parfaitement en ligne avec les règles V4 sur les dégâts des véhicules (et surpuissant).
[/quote] C'est intéressant. Justement là on touche à un point de métagame global. On a la V6 qui a baissé les saves de couverts générales et a boosté les antigrav avec le zigazag, impression renforcée quand on regarde la résistance des unités DA de la ravenwing avec leur saves de couverts de malade que ce soit avec pilote émérite sur les chevaliers noirs ou encore le bonus donné par le darkshroud qui lui même se balade en relative impunité avec une save à 2+ en turboboost.

Jusque là Ok. En revanche, quand on voit que GW a donné à certaines armées des moyens radicaux pour annuler les couverts des unités citées plus haut, ça remet pas mal en cause l'hégémonie de la sauvegarde de couvert qui était un des piliers à 40K. Je pense notamment aux SMC avec le helldrake et les armes noise marines ou encore ici vu que c'est le sujet Tau, les deux touches de désignateurs laser ou le senseur multispectre...

Du point de vue du métagame, en tournoi solo, si on veut scorer, sauf si on a de la chance aux appariements, on tombe généralement contre les quelques grosses listes du moment et du coup, on ne peut clairement pas ignorer le mal que vont causer ces armées à nos unités qui nécessitent d'une bonne sauvegarde de couvert pour subsister ou faire des trucs intéressants/rentables ce qui remet en cause clairement certains choix.

Pour moi la sauvegarde de couvert a vécue, il y a d'autres choses bien plus intéressantes à faire maintenant...

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.