Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] Premières impressions


Rantanplant

Messages recommandés

J ai manquer un truc. Ou est il ecrit que le controleur de drone ne marche pas avec les drone lm ? (Pardonnez mon ignorance) sinon le concept broad rail lourd et drone a l air sympa
Autant pour moi j ai manquer une ligne dans le codex effectivement c est dommage (quoi que sa ressemble a un oubli) Modifié par lairder1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dans le codex, dans le descriptif de l'équipement "contrôleur de drone". Il est marqué que cet équipement ne fonctionne qu'avec les drone de ciblage, d'attaque et sniper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonsoir. Je me permets de faire un peu de nécromancie car j'ai beau chercher une réponse je ne la trouve pas.

Sur les équipements du Sky ray et du HH il est indiqué que les drones de bases peuvent être échangés gratuitement contre des missiles jumelés ou des canon à induction jumelés.

Voila le problème : sur les stats, le missile est mieux en tout que le canon (plus de portée, même force/pa/tirs, ignore les couverts). Il y a-t-il un quelconque intérêt à prendre les canons sachant qu'ils ont le même coût ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun. L'option existe car elle est dans la boite.

Une belle petite quenelle à ceux qui achètent d'occaz : les canons à induction était alors pas jumelé (donc 2x Assaut 3) pour 10 points de moins que les SMA (lourde 4, ignorait pas tout les couvert et 24ps de portée). Du coup tout les HH ou presque était en induction. Maintenant, faut SMA ou drone. Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit que quand un véhicule possède une option d'armes meilleure qu'une autre celle-ci est plus chère.
Après, certaines peuvent être "meilleures" mais au final tellement différentes qu'on ne s'en rend compte qu'à l'expérience.
Pour le cas suivant, ce n'est qu'une comparaison de stats à faire, niveau CE1... Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avance pour le double post.

Je vois passer beaucoup de listes avec le couteau rituel, dans les règles il permet de se regrouper à son cd même sous 25% de ses effectifs. Personellement, je peux comprendre l'intérêt sur des GdFs (et encore), mais sur une escouade de trois crisis (par exemple) j'avoue ne pas voir à quoi cela peut servir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je vois passer beaucoup de listes avec le couteau rituel, dans les règles il permet de se regrouper à son cd même sous 25% de ses effectifs. Personellement, je peux comprendre l'intérêt sur des GdFs (et encore), mais sur une escouade de trois crisis (par exemple) j'avoue ne pas voir à quoi cela peut servir. [/quote]

C'est une affaire de gout et de scénario. Dans les parties ETC et au TOS, tu compte les points d'armées tué, du coup si tu arrive à rallier ta broadside, tu peux sauver 270 points. Ca coute que 3 pts.
De même, une exo a souvent 8 ou 9 en Cd, là ou les GdF ont 7 parfois 8.

Et vu que ca coute plus cher pour 9 GdF que pour 3 Crisis..

Les GdF sont aussi souvent proche de la table, ce qui explique le non interêt.

Enfin bon, le couteau rituel est inutile si PI il y a dans l'unité, souvenez vous en.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drones comptent dans les 25%. Du coup une escouade avec plusieurs drones peut perdre assez de figurines pour qu'une seule crisis survive MAIS que ce soit sous les 25%.
Oui c'est anecdotique. Surtout si on ne joue pas de drone... où là en effet il sera difficile de tomber sous les 25% :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1375896476' post='2409504']
Désolé d'avance pour le double post.

Je vois passer beaucoup de listes avec le couteau rituel, dans les règles il permet de se regrouper à son cd même sous 25% de ses effectifs. Personellement, je peux comprendre l'intérêt sur des GdFs (et encore), mais sur une escouade de trois crisis (par exemple) j'avoue ne pas voir à quoi cela peut servir.
[/quote]

Vérifie aussi si le joueur fait une liste Empire Tau ou Enclaves Farsight, car bien que ce ne soit qu'une option pour l'Empire Tau, toute unité pouvant prendre cette option dans le codex DOIT la prendre dans une liste Enclaves Farsight.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.