Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Necrons] Anrakyr et console de cmdt


kage-mana

Messages recommandés

[b]Modo TheBoss™ :

Je viens de faire un peu de ménage.[/b]
[b]Vous êtes prié de mettre des glaçons dans le slip (ainsi que de lire attentivement ce qu'écrive les autres users et de prendre votre temps pour répondre)[/b].

-----
Aucune règle ne permet de déterminer la ligne de vue de passager dans un transport (a contrario de mesurer une distance GBV p82), que le transport soit découvert ou non, en dehors d'un nombre limitatif de cas (Tir, GBV p78; décharge psy et pouvoir psychique de tir, GBV, p69 ; Tir, décharge psy et pouvoir psychique de tir, p82 pour les véhicules découverts; ordres pour les Chimères, Codex Garde Impériale p39 -ça doit être exhaustif en dehors éventuellement des unités FW).

La capacité "L'esprit dans la Machine" d'Anankyr ne rentre dans aucun de ces cas limitatiifs donc Anankyr n'est pas autorisé à tracer une ligne de vue pour l'utiliser quand il est embarqué dans un véhicule nécron, quelque soit ce dernier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1368648686' post='2363888'][b]
[/b]La capacité "L'esprit dans la Machine" d'Anankyr ne rentre dans aucun de ces cas limitatiifs donc Anankyr n'est pas autorisé à tracer une ligne de vue pour l'utiliser quand il est embarqué dans un véhicule nécron, quelque soit ce dernier.
[/quote]

Il y a moyen d'écrire à Matt Ward ? Parce que d'après tout ce que je lis, on explique pourquoi un pouvoir psy ou un tir ne peut être effectué, faute de ligne de vue depuis un chariot. Le capacité d'Anrakyr requiert certes une ligne de vue, mais est une capacité, donc n'entre pas dans ce cadre. Et si on veut pousser le vice, le rapport symbiotique qui existe entre le Tétrarque et la Console en fait un cas à part.

Du coup, quel moyen a-t-on pour obtenir un complément de FAQ sur le sujet, histoire d'être fixés ? Marre d'attendre que ça tombe comme ça, un beau jour, si les dieux le veulent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y a moyen d'écrire à Matt Ward ?[/quote]

gamefaqs@gwplc.com


Sinon, pas besoin de FAQ, la lecture des règles est plus que claire à ce sujet : un véhicule, découvert ou non, ne permet d'effectuer par des postes de tir que des tirs, des décharges psychiques ou des attaques de tir psychique.

Tout ce qui sort de ce cadre - incluant donc la capacité d'Anrakyr - est impossible à partir d'un véhicule, y compris la console.


C'est comme la PA2 du perforant contre les véhicules, certains la jouaient mais la FAQ a remis les choses en place. Si il doit y avoir une FAQ à propos de la question qui est débattue actuellement, elle ira dans le sens de l'impossibilité.

A titre de rappel, il n'est pas obligatoire de jouer Anrakyr dans une console (ou une arche). Le faire est un choix de jeu, tout comme de le laisser à pied (ou le faire sortir de la console) qui permet alors de faire un plein usage de ses règles spéciales. Sauf que ça, c'est à débattre en section Armées et pas en section Règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1368651306' post='2363928']
[quote]Il y a moyen d'écrire à Matt Ward ?[/quote]

gamefaqs@gwplc.com
[/quote]


Merci, je vais voir à envoyer un mail. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1368651306' post='2363928']
A titre de rappel, il n'est pas obligatoire de jouer Anrakyr dans une console (ou une arche). Le faire est un choix de jeu, tout comme de le laisser à pied (ou le faire sortir de la console) qui permet alors de faire un plein usage de ses règles spéciales. Sauf que ça, c'est à débattre en section Armées et pas en section Règles.[/quote]

D'accord sur les deux points. Je ne joue pas Anrakyr personnellement, je trouve cette capacité trop dépendante de la liste d'armée adverse, et sans elle Anrakyr est aussi moyen qu'Illuminor Szeras. C'était seulement pour obtenir un avis officiel sur la question, et pas être enquiquiné 1/4 d'heure autour d'une table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1368648686' post='2363888']
-----
Aucune règle ne permet de déterminer la ligne de vue de passager
[/quote]

Bien sur que si, c'est la definition de la ligne de vue page 8 qui etablit qu'elle s' effectue en tracant une ligne a partir des yeux la figurine.

Pour un perso dans une chimère pas de LdV. Pour une personne sur un chariot la LdV est évidente.

Le problème c'est que la console est le seul chariot du jeu a l'heure actuelle il me semble donc son cas est marginalisé dand les regles génériques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1368659335' post='2363976'][quote name='TheBoss™' timestamp='1368648686' post='2363888']
-----
Aucune règle ne permet de déterminer la ligne de vue de passager [/quote]

Bien sur que si, c'est la definition de la ligne de vue page 8 qui etablit qu'elle s' effectue en tracant une ligne a partir des yeux la figurine.[/quote]Il faut alors expliquer comment tu traces la ligne de vue physiquement depuis une figurine dans un transport découvert en respectant les règles de 40k..
Je te laisse prendre la photo. (Pour t'aider, fait commencer ton passager à l'extérieur de son transport).

[quote]Pour un perso dans une chimère pas de LdV. [/quote]Et pourtant les règles offrent une ligne de vue pour les [i]attaques de tirs[/i] (via le poste de tir) ou pour les ordres (via la coque).
[quote]Pour une personne sur un chariot la LdV est évidente.[/quote]Pas du point de vue règle.

[quote]Le problème c'est que la console est le seul chariot du jeu a l'heure actuelle il me semble donc son cas est marginalisé dand les regles génériques.[/quote]D'un, ce n'est pas le seul chariot (voir codex Démons du Chaos) et de deux, tu ne cites aucun point de règle spécifique au chariot. Le problème de ton interprétation n'est donc pas lié au chariot.
Ton erreur est de te mettre à la place des passagers d'un véhicule découvert au lieu d'appliquer les règles (dont le principe est que le passager ne peut normalement pas tracer de ligne de vue).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1368660888' post='2363979']
Je te laisse prendre la photo. (Pour t'aider, fait commencer ton passager à l'extérieur de son transport).
[/quote]

D'une, Anrakhyr commence la partie sur son chariot. De deux, je ne vois vraiment pas ce que ca change. Le perso monte sur la console. Je ne sais pas si vous avez déjà vu un chariot de prêt mais l'aurige n'est pas collé sur la console. Il est sur un socle pour monter / descendre de la console. La photo tu l'as sur n'importe quelle image de chariot nécron. T'as l'aurige monté dessus et tu traces une ligne de vue depuis les yeux de la figurine vers une cible quelconque (règle ligne de vue p8). Par contre effectivement c'est impossible pour tout autre transport type Rhino ou Chimère, la figurine n'étant physiquement plus là.

[quote name='TheBoss™' timestamp='1368660888' post='2363979'][size="2"]D'un, ce n'est pas le seul chariot (voir codex Démons du Chaos) et de deux, tu ne cites aucun point de règle spécifique au chariot. Le problème de ton interprétation n'est donc pas lié au chariot.[/size][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]J'avais oublié le nouveau chariot démon méa culpa. Ce que je veux dire, c'est que jusqu'ici aucun chariot n'a été joué à War40K, le concept d'aurige sur véhicule découvert n'est pas couvert par l'ensemble des règles spécifiques aux véhicules en général et aux transport découvert. Il faut donc se référer aux règles générales.[/size]

[quote name='TheBoss™' timestamp='1368660888' post='2363979']
Ton erreur est de te mettre à la place des passagers d'un véhicule découvert au lieu d'appliquer les règles (dont le principe est que le passager ne peut normalement pas tracer de ligne de vue).
[/quote]

Ton erreur c'est de croire que les règles indiquent que le passager ne peut pas tracer de ligne de vue. Je me répète, mais il n'y a aucune règle qui stipule que les chariots bloquent les ligne de vue. Vous extrapolez à partir de la règle sur les postes de tir alors que la console n'a pas de poste de tir. De ce fait la règle qui s'applique est la règle p8 sur la ligne de vue ou c'est écris noir sur blanc que si tu peux tracer une ligne de vue entre les yeux de la figurine et sa cible alors tu as une ligne de vue. Est ce que je peux tracer une ligne entre les yeux de mon aurige sur son chariot et sa cible? Oui !!! Donc l'aurige a une ligne de vue. Et du coup Anrakhyr ou tout autre perso ayant une capacité demandant une ligne de vue peut l'utiliser sur un chariot du fait de la règle p8 et toute absence de contre indication dans les autres règles des véhicules découvert et chariot ou codex/faq viennent confirmer ce droit. Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments des deux parties se tiennent. Car rien n'indique dans le GBV que les postes de tirs et la règle [i]Découvert[/i] occultent les lignes de vue. Rien n'indique, non plus, que les véhicules de transport bloquent les lignes de vue de leurs passagers, qui sont toujours sur la table (même s'il faut faire preuve d'imagination).

Nous sommes dans une situation d'aporie. Pas besoin de s'acharner becs et ongles. Sinon, le débat va ressembler à celui portant sur une certaine tapisserie Chevalier Gris...

J'ai envoyé un mail à GW. Comme ça nous serons fixés. Je vous posterai la réponse.

Par contre, c'est la première fois que je m'adresse à eux sur un point de règle. Est-ce qu'ils sont habituellement rapides ? Est-ce qu'ils répondent, a minima ? Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça se passe mais j'imagine qu'ils ne vont pas répondre individuellement à chaque personne (c'est pas une hotline à mon avis). Je pense qu'ils vont centraliser les questions n'ayant pas de réponse en Faq et mettre à jour la Faq plus tard avec ta question. Les Maj de Faq ont lieu tous les 2-3 mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'une, Anrakhyr commence la partie sur son chariot. De deux, je ne vois vraiment pas ce que ca change. Le perso monte sur la console. Je ne sais pas si vous avez déjà vu un chariot de prêt mais l'aurige n'est pas collé sur la console. Il est sur un socle pour monter / descendre de la console. La photo tu l'as sur n'importe quelle image de chariot nécron. T'as l'aurige monté dessus et tu traces une ligne de vue depuis les yeux de la figurine vers une cible quelconque (règle ligne de vue p8). Par contre effectivement c'est impossible pour tout autre transport type Rhino ou Chimère, la figurine n'étant physiquement plus là.[/quote]

Dans ta logique, il suffit de placer la figurine dans le véhicule pour avoir une ligne de vue (qu'il soit découvert ou non).

Si je prends n'importe quel transport, que je laisse les portes ouvertes et que lorsque j'embarque, je place les figurines dans le véhicule, j'aurais une ligne de vue avec les figurines à l'intérieur ?

Si je poursuis plus loin, puisque pour toi la notion de poste de tir passe après la règle p8, si je place des figurines dans un véhicule sans poste de tir, mais que je place physiquement dans le véhicule et avec lesquels je peux tracer une ligne de vue, je peux tirer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wendigo' timestamp='1368690804' post='2364058']Dans ta logique, il suffit de placer la figurine dans le véhicule pour avoir une ligne de vue (qu'il soit découvert ou non).[/quote]

Dans tous les cas, tu n'arriveras jamais à placer ta figurine dans le véhicule. C'est une spécificité du chariot définit par l'aurige. Car oui le chariot a un aurige contrairement à tous les autres véhicule de transport.

[quote name='Wendigo' timestamp='1368690804' post='2364058']Si je prends n'importe quel transport, que je laisse les portes ouvertes et que lorsque j'embarque, je place les figurines dans le véhicule, j'aurais une ligne de vue avec les figurines à l'intérieur ?[/quote]

La règle page 8 indique que la ligne de vue est traçée à partir des yeux de la figurine (ligne de vue réelle). Hors dans un transport tu n'as pas de figurines physiquement à l'intérieur et encore moins de paire de yeux servant de point de départ à ta ligne de vue.

[quote name='Wendigo' timestamp='1368690804' post='2364058']Si je poursuis plus loin, [b]puisque pour toi la notion de poste de tir passe après la règle p8[/b], si je place des figurines dans un véhicule sans poste de tir, mais que je place physiquement dans le véhicule et avec lesquels je peux tracer une ligne de vue, je peux tirer ?
[/quote]

Je n'ai jamais parlé de poste de tir. J'ai parlé de ligne de vue. La règle p8 décrit les ligne de vue. Arrêtez avec vos postes de tir ça n'a rien à voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de rappel :

[quote name='Corback' timestamp='1368641336' post='2363782']
- page page 78, "lorsque l'unité embarque, retirez la de la table, et mettez la de coté". [/quote]



Il y a une règle particulière aux chariots disant de faire l'inverse ? C'est comme quand on met un SM sur un rhino, il est pas assis sur l'écoutille pendant que son transport bouge, c'est pour des questions de rappel, toussa toussa.



[i]Ce qui est marrant, c'est que la question d'avoir de toute façon une ligne de vue car la figurine serait sur le chariot aurait pris le pas sur la question de savoir si les postes de tir donnent les lignes de vue qu'il faut. Vu que ce dernier point a été réglé, on passe à quelque chose qu'il aurait été plus simple de démontrer en premier ?[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1368691710' post='2364069']

Il y a une règle particulière aux chariots disant de faire l'inverse ? C'est comme quand on met un SM sur un rhino, il est pas assis sur l'écoutille pendant que son transport bouge, c'est pour des questions de rappel, toussa toussa. [/quote]

Oui, le chariot à un aurige et l'aurige n'est pas retiré du chariot.

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1368691710' post='2364069']
[i]Ce qui est marrant, c'est que la question d'avoir de toute façon une ligne de vue car la figurine serait sur le chariot aurait pris le pas sur la question de savoir si les postes de tir donnent les lignes de vue qu'il faut. Vu que ce dernier point a été réglé, on passe à quelque chose qu'il aurait été plus simple de démontrer en premier ?[/i]
[/quote]

Je suis entièrement d'accord, le problème c'est qu'au début la discussion est parti directement sur les postes de tir car d'un coté la figurine était implicitement retiré de la table alors que de l'autre point de vue non d'ou l'incompréhension. C'est pour cela que j'ai reformulé le vrai problème depuis quelques posts déjà.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='TheBoss™' timestamp='1368648686' post='2363888']
Aucune règle ne permet de déterminer la ligne de vue de passager dans un transport (a contrario de mesurer une distance GBV p82), que le transport soit découvert ou non, en dehors d'un nombre limitatif de cas (Tir, GBV p78; décharge psy et pouvoir psychique de tir, GBV, p69 ; Tir, décharge psy et pouvoir psychique de tir, p82 pour les véhicules découverts; ordres pour les Chimères, Codex Garde Impériale p39 -ça doit être exhaustif en dehors éventuellement des unités FW).

La capacité "L'esprit dans la Machine" d'Anankyr ne rentre dans aucun de ces cas limitatiifs donc Anankyr n'est pas autorisé à tracer une ligne de vue pour l'utiliser quand il est embarqué dans un véhicule nécron, quelque soit ce dernier.
[/quote]
Comment dire ?
En tant que joueur nécron d'opportunité... en parfait accord avec ce résumé des réglès du GBN/codex qui ont déjà été citées.

Si console, pas de pouvoir.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il doit y avoir une règle contenant les chariots (page 82) qui nous dit que l'aurige est présent.

Phrase en gras en haut : "ils différent des autres transports en ceci qu'ils n'embarquent qu'un seul passager, un personnage, appelé ici aurige."

Aucune différence avec un transport normal sauf sur le nombre de membres.


Mouvement des chariots : nada

Attaque au passage : nada

Tirer une les chariots : "Les chariots sont pris pour cible comme les autres véhicules, l'aurige ne peut être visé séparément".

Phrase ambigüe, je te l'accorde. La précision est-elle là car on a l'habitude de mettre l'aurige sur son chariot ? En tout cas, ce n'est pas clair.


Charger avec un chariot : nada

Combattre avec un chariot : encore une formulation plus ou moins ambigüe due à la nature du chariot comme précédemment, mais toujours aucune règle claire disant de mettre l'aurige sur le chariot.

Défis : nada

Sauvegarde : nada

Équipage : encore une formulation ambigüe mais sans la règle qui viendrait appuyer tes dires.

Règles spéciales : nada



Bref, de multiples formulations ambiguës, mais encore une fois aucune règle claire indiquant que contrairement aux autres transports il ne faudrait pas retirer la figurine.


D'ailleurs, si on prend ton interprétation, un personnage veut monter dans son chariot, il se met en contact, donc il peut embarquer dans son chariot. Tu réfutes le fait qu'il est retiré. Soit. Il n'y a aucune règle qui dit clairement de le mettre sur le chariot (ou alors j'attends que tu la cites, ce que tu éludes depuis le début). Soit. Du coup, on en fait quoi ? Faille Warp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1368693169' post='2364095']D'ailleurs, si on prend ton interprétation, un personnage veut monter dans son chariot, il se met en contact, donc il peut embarquer dans son chariot. [b]Tu réfutes le fait qu'il est retiré. Soit. Il n'y a aucune règle qui dit clairement de le mettre sur le chariot (ou alors j'attends que tu la cites, ce que tu éludes depuis le début)[/b]. Soit. Du coup, on en fait quoi ? Faille Warp ?
[/quote]

Pour la règle, il est écrit que l'aurige est considéré comme étant en contact à socle en cas d'assaut... ce qui me parait incompatible avec une figurine retirée de la table. Et sinon c'est la définition même d'un aurige. Un aurige est sur son chariot pas en dehors de la table.

Sinon, je crois qu'on a fait le tour de la question. A défaut de règles plus précise et attendant un complément dans une Faq, chacun est libre de jouer la règle comme il l'entend.

Pour ma part, je conçois Warhammer 40K comme un jeu et non une bataille juridique vide de bon sens. Ca ne me viendrait pas à l'idée de jeter à la poubelle l'aurige de ma console nécron, sous prétexte que le texte qui demande de retirer la figurine quand elle embarque a de toute évidence été faite pour illustrer une figurine rentrant dans un véhicule et étant masqué à la vue de tous en oubliant au passage le cas particulier du chariot. Si la console devait se jouer sans aurige dessus, pourquoi diable GW a t'il fait une figurine d'aurige à mettre dessus?

Bref, joue comme tu le veux. Choisis ton dieu du chaos caché dans la faille Warp et suis ses préceptes à la lettre ;)


Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1368693894' post='2364106']
Si la console devait se jouer sans aurige dessus, pourquoi diable GW a t'il fait une figurine d'aurige à mettre dessus?
[/quote]
Pour la même raison que le rhino ne peut pas contenir 10 marines (ou alors rangés en kit).
[url="http://www.wobblymodelsyndrome.com/comic-196.html"]Pour la même raison qu'un marine sur moto ne peut pas débarquer.[/url]
Pour la même raison qu'il y avait des esclaves sur une figurines de Vect alors qu'elles n'agissaient pas sur le jeu (je crois bien)
Pour la même raison qu'on ne peut pas tirer sur le nouveau perso nommé tau qui pilote un hammerhead.
etc.


Parce que les figurines sont ce qu'elles sont et les règles sont ce qu'elles sont. Et que les deux ne sont pas forcément en totale cohérence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1368689286' post='2364037']

J'ai envoyé un mail à GW. Comme ça nous serons fixés. Je vous posterai la réponse.

[/quote]

Idem. j'espère que la formulation du problème est suffisamment clair, GW adore répondre par oui ou par non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel Kikasstou il n'est écrit nul part que les chariots sont des véhicules découverts par défaut, à partir de là ton raisonnement est faussé car invalidé par la possibilité d'avoir un chariot non découvert et dont l'aurige regarderait le champ de bataille depuis un poste de tir. Au final le fait que ce soit un chariot n'est pas important dans notre cas.

De plus, selon moi le seul point de règle qui se rapporte de près ou de loin au cas d'Anrakyr est celui ci dessous

[quote= FAQ GBN]. Les psykers embarqués peuvent-ils utiliser un poste de tir de leur transport pour manifester un pouvoir psychique qui requiert une ligne de vue ? (p.78)
R. Non. Notez cependant que les décharges psy permettent expressément de le faire, mais c'est la seule exception à cette règle[/quote]

Ça confirme donc que SEULS des armes de tirs/décharges psychiques peuvent être utilisés depuis les postes de tirs d'un véhicule, que celui ci soit couvert (où on mesure à partir d'un poste de tir) ou découvert (où on mesure à partir de n'importe quel point de la coque). La seule possibilité pour invalider ce constat serait qu'il soit clairement écrit quelque part (GBN ou FAQ) qu'être dans un véhicule découvert permet de lancer des pouvoirs nécessitant une ligne de vue, qu'ils soient psychiques ou non. Et comme ce n'est pas le cas, et bien notre ami nécron l'a dans l'os.

Et si tu veux justifier ça par la logique dit toi que, bien qu'il puisse tirer sans problème, il est trop préoccupé par le contrôle de son engin pour pouvoir se concentrer suffisamment sur l'utilisation d'un pouvoir, là où un simple tir requiert beaucoup moins de concentration. Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1368705092' post='2364249']
Pour rappel Kikasstou il n'est écrit nul part que les chariots sont des véhicules découverts
[/quote]

Codex Nécron : Barge de commandement => Type : Rapide, Découvert, Antigrav, Chariot

Je ne répondrait pas au reste, tu fais un amalgame entre les psychers et Anrakyr qui n'ont rien à voir. Et tu nous ressors la règle sur les postes de tir alors que le chariot n'a pas de poste de tir. Ca a déjà été débattu avant.

[quote name='Sedral' timestamp='1368705092' post='2364249']il est trop préoccupé par le contrôle de son engin pour pouvoir se concentrer suffisamment sur l'utilisation d'un pouvoir, là où un simple tir requiert beaucoup moins de concentration.
[/quote]


C'est pas un pouvoir car c'est pas un psycher. Tout ce qu'il fait c'est appuyer sur un bouton pour balancer un pauvre virus qui va hacker le windows 95 installé dans le blindé comme dans Independance Day :D Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1368693894' post='2364106']
Pour la règle, il est écrit que l'aurige est considéré comme étant en contact à socle en cas d'assaut... ce qui me parait incompatible avec une figurine retirée de la table. Et sinon c'est la définition même d'un aurige. Un aurige est sur son chariot pas en dehors de la table. [/quote]
Euh, la regle dit tu embarque, la fig n'est physiquement plus sur la table. Apres si elle est sur ta console c'est pour l'esthetisme pas pour les règles.

[quote]Sinon, je crois qu'on a fait le tour de la question. A défaut de règles plus précise et attendant un complément dans une Faq, chacun est libre de jouer la règle comme il l'entend. [/quote]
n'intervient plus alors ca evitera encore qu'une ou 2 personnes butées sur sa propre interpretation des règles n'acceptent pas les arguments de la grande majorité des posteurs.

[quote]Pour ma part, je conçois Warhammer 40K comme un jeu et non une bataille juridique vide de bon sens. Ca ne me viendrait pas à l'idée de jeter à la poubelle l'aurige de ma console nécron, sous prétexte que le texte qui demande de retirer la figurine quand elle embarque a de toute évidence été faite pour illustrer une figurine rentrant dans un véhicule et étant masqué à la vue de tous en oubliant au passage le cas particulier du chariot.[/quote]
Pourtant tu es tres actif a defendre ton point de vue. Personne ne te demande de le retirer. Sauf qu'il n'est plus considéré sur la table d'apres les règles.
Tu doit être le developpeur du jeu pour dire que c'est une evidence pour illustrer blabla ...

Sinon tu ne joue jamais avec des proxy/count as? Essaie, tu verra ca ne change pas les regles.

[quote]Si la console devait se jouer sans aurige dessus, pourquoi diable GW a t'il fait une figurine d'aurige à mettre dessus?[/quote]
cela s'appelle du modelisme.

Tu a déja joué orc /EN ou contre?
Tu mets tes 10 nobs/guerriers dans un truk/raider?
non, bah d'apres ta logique, seuls ceux qui sont dedant peuvent tirer du vehicule car seul ceux la auront une ligne de vue d'apres la p8 :whistling:

Edit : Donc ok pour la regle ldv de la p8, mais tu oubli (volontairement?) qu'il ya d'autre règle qui interviennent. Comme celle d'embarquement dans ton chariot. Et cette règle te dit qu'en terme de jeu tu n'est pas considéré sur la table une fois embarqué sauf ...; (dèja expliqué x fois). Donc tu exclus volontairement la regle des figs embarqué sous pretexte que la fig est physiquement presente par le modelisme et que donc elle voit comme les règles de la p8. sauf que les regles p8 ok mais uniquement pour les exceptions présentées dans les regles véhicule.

désolé si je parait sec mais les gens bornés qui n'admettent pas que peut être ils se sont trompé et reste persuadé d'avoir raison ca me soul. Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1368711665' post='2364296']
[quote name='Sedral' timestamp='1368705092' post='2364249']
Pour rappel Kikasstou il n'est écrit nul part que les chariots sont des véhicules découverts [b]par défaut[/b]
[/quote]

Codex Nécron : Barge de commandement => Type : Rapide, Découvert, Antigrav, Chariot
[/quote]

Je ne remet pas en question le fait que la barge de commandement soit un véhicule découvert, mais le fait est que d'un point de vue des règles il est possible d'avoir un chariot non-découvert bien que celà n'existe pas encore. Et donc que ce soit un chariot avec un aurige représenté dessus ne change strictement rien, il faut juste appliquer les règles s'appliquant normalement aux véhicules découvert. Donc on va aller voir ce que nous disent les règles pour tirer depuis un véhicule découvert:

[quote]Un transport découvert n'as pas de postes de tirs [u][b]spécifiques[/b][/u]. [u][b]A la place[/b][/u], tous les passagers d'un transport découvert peuvent [u][b]tirer[/b][/u] en mesurant la distance et la ligne de vue depuis n'importe quel point de la coq du véhicule [/quote]

Il me semble évident, au vu des points que j'ai mis en évidence, que la seule différence avec un transport classique est que tous les passagers peuvent tirer, et seulement tirer, depuis n'importe quel point de la coque. Le reste ne change pas il n'est pas possible de lancer de pouvoirs, psychiques ou non, depuis un véhicule peu importe son type, sa vitesse ou sa plaque d'immatriculation.


[quote name='Kikasstou' timestamp='1368711665' post='2364296']
Je ne répondrait pas au reste, tu fais un amalgame entre les psychers et Anrakyr qui n'ont rien à voir.
[/quote]

La différence entre un pouvoir normal et un pouvoir psychique c'est le test de CD, le "abjurer le sorcier" et le nom, rien d'autre. Alors c'est légèrement différent certes, mais de là à dire que ça n'a rien à voir...

[quote name='Kikasstou' timestamp='1368711665' post='2364296']
[quote name='Sedral' timestamp='1368705092' post='2364249']il est trop préoccupé par le contrôle de son engin pour pouvoir se concentrer suffisamment sur l'utilisation d'un pouvoir, là où un simple tir requiert beaucoup moins de concentration.
[/quote]

C'est pas un pouvoir car c'est pas un psycher. Tout ce qu'il fait c'est appuyer sur un bouton pour balancer un pauvre virus qui va hacker le windows 95 installé dans le blindé comme dans Independance Day :D
[/quote]

C'est un pouvoir mais pas un pouvoir psys. Tu dis qu'il a juste à appuyer sur un bouton, moi je te dit qu'au contraire il s'agit d'un hack extrêmement complexe qui demande beaucoup de temps et des manipulations plus ou moins subtiles selon le véhicule en face (qu'il essaie de hacker un autre véhicule nécron pour voir, pas sur que ce soit un windows 95 à l'intérieur). Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1368729213' post='2364470']
C'est un pouvoir mais pas un pouvoir psys.
[/quote]

Ce n'est même pas un pouvoir, mais une règle spéciale. Une règle spéciale mal écrite, qui plus est.
Ce n'est pas la peine d'épiloguer là-dessus. En attendant la FAQ, arrangeons-nous avec nos adversaires avant la partie.

J'ai toujours laissé mes adversaires de tournoi utiliser leur Anrakyr depuis leur console. Je n'en suis pas mort.

+++
Si la capacité était complètement cheatée, j'aurais pu comprendre que ça couine. Mais, même pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Isenheim' timestamp='1368738029' post='2364571']
[quote name='Sedral' timestamp='1368729213' post='2364470']
C'est un pouvoir mais pas un pouvoir psys.
[/quote]

Ce n'est même pas un pouvoir, mais une règle spéciale. Une règle spéciale mal écrite, qui plus est.
Ce n'est pas la peine d'épiloguer là-dessus. En attendant la FAQ, arrangeons-nous avec nos adversaires avant la partie.

J'ai toujours laissé mes adversaires de tournoi utiliser leur Anrakyr depuis leur console. Je n'en suis pas mort.

+++
Si la capacité était complètement cheatée, j'aurais pu comprendre que ça couine. Mais, même pas.
[/quote]
C'est une règle spéciale et ce n'est pas le seul à en avoir une. Ca existe depuis longtemps.

En V6, les pouvoirs/capacités/règles spéciales ne sont pas listées dans les actions autorisées depuis l'intérieur d'un véhicule.

La console est un véhicule.
Ce n'est donc pas autorisé.

Je joue pourtant Anrakyr.

Ce n'est pas fumé. Mais quand une manticore anéanti un peloton ça fait mal.
Ou quand un volant ennemi tire sur un autre volant.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1368719077' post='2364368']Edit : Donc ok pour la regle ldv de la p8, mais tu oubli (volontairement?) qu'il ya d'autre règle qui interviennent. Comme celle d'embarquement dans ton chariot. Et cette règle te dit qu'en terme de jeu tu n'est pas considéré sur la table une fois embarqué sauf ...; (dèja expliqué x fois). Donc tu exclus volontairement la regle des figs embarqué sous pretexte que la fig est physiquement presente par le modelisme et que donc elle voit comme les règles de la p8. sauf que les regles p8 ok mais uniquement pour les exceptions présentées dans les regles véhicule.
[size=2]désolé si je parait sec mais les gens bornés qui n'admettent pas que peut être ils se sont trompé et reste persuadé d'avoir raison ca me soul.[/size][/quote]

Ce n'est pas seulement le fait que la figurine est sur la console, mais aussi à cause de toutes les règles du chariot. L'aurige peut faire des attaques au passage avec son arme de CaC. L'aurige est considéré comme étant en contact socle à socle en phase d'assaut. Ca me parait difficilement compatible avec une figurine qui n'est pas sur la table. Et çà c'est des règles, pas du modélisme.

Je trouve ca facile de dire que les autres sont bornés alors que toi même tu ne démords pas de ton avis et tu ne conçois même pas qu'il y a un vide juridique à ce niveau (ce qui est la conclusion de ce sujet d'ailleurs vu qu'on attends une réponse dans la FAQ).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.