Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Necrons] Anrakyr et console de cmdt


kage-mana

Messages recommandés

[quote name='Carnassire' timestamp='1368775843' post='2364673']
En V6, les pouvoirs/capacités/règles spéciales ne sont pas listées dans les actions autorisées depuis l'intérieur d'un véhicule.

La console est un véhicule.
Ce n'est donc pas autorisé.
[/quote]

Bof. Il faut se méfier des syllogismes. Qui sont simplificateurs au possible, mais ne démontrent rien.

A aucun moment, il n'est indiqué que les règles spéciales arrêtent de fonctionner dès que tu es dans un véhicule. Il suffit de penser à la bannière de dévastation DA, ou même au générateur de champ énergétique qui continuent de fonctionner. Surtout au champ énergétique dont l'effet se borne aux figurines à l'intérieur du transport !

Les règles d'Anrakyr et de Coteaz ont en commun d'avoir seulement besoin d'une ligne de vue pour s'appliquer. Or, le GBV ne précise pas si on peut, oui ou non, tracer une ligne de vue depuis un véhicule.

Là-dessus personne ne peut citer de paragraphe régissant ce cas de figure. Et les joueurs pour ou contre ne font que des extrapolations : "Anrakyr n'a pas de ligne de vue car il retourne dans sa malette", "Anrakyr a une ligne de vue car il est physiquement sur son chariot", "si tu peux tirer, tu ne peux rien faire d'autre", etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vide "juridique" serait une absence de précision entre deux effets (exemple : les pouvoirs psys en début de tour par rapport aux réserves, le moment précis de génération des charges Warp).

Là, les règles sont claires : toute figurine embarquant dans un transport (chariot ou autre) est retiré de la table. Point.

Invoquer un soi-disant "vide juridique" est de la mauvaise foi car les règles sont là. Vouloir utiliser la règle spéciale d'Anrakyr alors qu'ils est dans une console de commandement ne peut être apparenté qu'à de la triche, surtout après une présentation complète des règles expliquant que cela est impossible.



Le reste des règles des chariots permettent un certain nombre d'action normalement impossibles dans un simple transport découvert. Conférer une ligne de vue pour utiliser une règle spéciale ou placer la figurine embarquant sur le chariot n'en font pas partie.



[quote]Les règles d'Anrakyr et de Coteaz ont en commun d'avoir seulement besoin d'une ligne de vue pour s'appliquer. Or, le GBV ne précise pas si on peut, oui ou non, tracer une ligne de vue depuis un véhicule.[/quote]

Le livre de règles précise que l'on obtient une ligne de vue uniquement pour les tirs, les attaques de tir psychiques et les décharges psychiques, comme cela a déjà été expliqué auparavant. Voir fin de la page 1 de ce même sujet, tout les arguments ont déjà été présentés. Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un Tetrarque en Console est effectivement retiré de la table, je n'y met plus la fig: on pourrait lui faire des misères comme tenter de le sniper, le cibler avec des pouvoirs Psy...
S'en est presque étonnant qu'il soit en mesure de relever un défi ! :ph34r:

A se demander pourquoi il obtient un bonus de sauvegarde lorsqu'il est à bord (ou du moins censé l'être :shifty: ).

Devenir inciblable (seule la Console est officiellement en jeu) avec seule contrepartie de se passer de la règle spéciale d'un seul personnage spécial s'il prend cette option; je prend !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1368780266' post='2364716']
Là, les règles sont claires : toute figurine embarquant dans un transport (chariot ou autre) est retiré de la table. Point.
[/quote]

Pourtant, certaines règles spéciales qui ne sont pas des tirs et assimilées peuvent continuer de s'appliquer (cf. les exemples de mon post précédent).

Arrête de marteler que "c'est clair. Point", cela ne te donne pas plus raison. Il y a effectivement un cas de figure qui n'est pas couvert par le GBV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Isenheim' timestamp='1368779959' post='2364711']
[quote name='Carnassire' timestamp='1368775843' post='2364673']
En V6, les pouvoirs/capacités/règles spéciales ne sont pas listées dans les actions autorisées depuis l'intérieur d'un véhicule.

La console est un véhicule.
Ce n'est donc pas autorisé.
[/quote]

Bof. Il faut se méfier des syllogismes. Qui sont simplificateurs au possible, mais ne démontrent rien.

A aucun moment, il n'est indiqué que les règles spéciales arrêtent de fonctionner dès que tu es dans un véhicule. Il suffit de penser à la bannière de dévastation DA, ou même au générateur de champ énergétique qui continuent de fonctionner. Surtout au champ énergétique dont l'effet se borne aux figurines à l'intérieur du transport !

Les règles d'Anrakyr et de Coteaz ont en commun d'avoir seulement besoin d'une ligne de vue pour s'appliquer. Or, le GBV ne précise pas si on peut, oui ou non, tracer une ligne de vue depuis un véhicule.

Là-dessus personne ne peut citer de paragraphe régissant ce cas de figure. Et les joueurs pour ou contre ne font que des extrapolations : "Anrakyr n'a pas de ligne de vue car il retourne dans sa malette", "Anrakyr a une ligne de vue car il est physiquement sur son chariot", "si tu peux tirer, tu ne peux rien faire d'autre", etc.
[/quote]
Eh, bien, cites moi donc dans le chapitre des véhicules "chariots" une règle contredisant ce qui est marqué pour tous les véhicules de transport en terme de ligne de vues ( oublié de le repréciser dans le post précédent) et que j'ai quoté en dessous :

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1368780266' post='2364716']
Un vide "juridique" serait une absence de précision entre deux effets (exemple : les pouvoirs psys en début de tour par rapport aux réserves, le moment précis de génération des charges Warp).

Là, les règles sont claires : toute figurine embarquant dans un transport (chariot ou autre) est retiré de la table. Point.

Invoquer un soi-disant "vide juridique" est de la mauvaise foi car les règles sont là. Vouloir utiliser la règle spéciale d'Anrakyr alors qu'ils est dans une console de commandement ne peut être apparenté qu'à de la triche, surtout après une présentation complète des règles expliquant que cela est impossible.

Le reste des règles des chariots permettent un certain nombre d'action normalement impossibles dans un simple transport découvert. Conférer une ligne de vue pour utiliser une règle spéciale ou placer la figurine embarquant sur le chariot n'en font pas partie.

[quote]Les règles d'Anrakyr et de Coteaz ont en commun d'avoir seulement besoin d'une ligne de vue pour s'appliquer. Or, le GBV ne précise pas si on peut, oui ou non, tracer une ligne de vue depuis un véhicule.[/quote]

Le livre de règles précise que l'on obtient une ligne de vue uniquement pour les tirs, les attaques de tir psychiques et les décharges psychiques, comme cela a déjà été expliqué auparavant. Voir fin de la page 1 de ce même sujet, tout les arguments ont déjà été présentés.
[/quote]
Tout pareil.

[quote name='Isenheim' timestamp='1368780910' post='2364724']
[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1368780266' post='2364716']
Là, les règles sont claires : toute figurine embarquant dans un transport (chariot ou autre) est retiré de la table. Point.
[/quote]

Pourtant, certaines règles spéciales qui ne sont pas des tirs et assimilées peuvent continuer de s'appliquer (cf. les exemples de mon post précédent).

Arrête de marteler que "c'est clair. Point", cela ne te donne pas plus raison. Il y a effectivement un cas de figure qui n'est pas couvert par le GBV.
[/quote]
C'est clair mais c'est toi qui réfute tout argument.
Le "ma figurine est posée visible sur le chariot donc elle voit" n'est pas un argument de règles, mais un argument de fluff ou de modélisme.
Sinon alors puisque je la vois en face, je lui tire dessus.
Tu m'autorises à ui tirer dessus ?
Non ?
Pourquoi ? La règle m'interdisant de te tirer dessus est la même interdisant un pouvoir nécessitant une ligne de vue de fonctionner.

Alors que tes mauvais exemple sont tous des "effets de zone".

Il n'y a aucun rapport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Arrête de marteler que "c'est clair. Point", cela ne te donne pas plus raison. Il y a effectivement un cas de figure qui n'est pas couvert par le GBV. [/quote]

Désolé si j'ai semblé être plus dur que je ne le souhaitais.

On a affaire à deux cas bien différents :

D'un côté, les règles spéciales dont tu parles, auxquelles on pourrait rajouter les effets du prêtre sanguinien par exemple. La figurine est considérée comme étant dans le transport. C'est indéniable et les mesures se font à partir du transport.

De l'autre, le cas d'Anrakyr en console. Il est dans sa console, ça tout le monde est d'accord. Cependant, peut-il tracer une ligne de vue ? Par le biais des postes de tir, c'est impossible. Le peut-il en étant présent physiquement sur sa console ? Les règles des transports indiquent d'enlever les figurines. Certes, tout le monde met une figurine pour rappeller quelle unité est dans tel ou tel transport. Mais dans les règles, il n'est pas présent, pas plus que la précision dans les règles qui dirait de laisser les figurines dans leur chariot (pour des raisons autres qu'esthétiques).

En l'attente d'une éventuelle FAQ qui viendrait contredire la stricte application des règles, la conclusion est que Anrakyr ne peut pas tracer de lignes de vue depuis sa console et ne peut donc pas utiliser sa règle spéciale en étant embarqué dans celle-ci.

Cette présentation des faits te convient-elle davantage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1368781444' post='2364729']
C'est clair mais c'est toi qui réfute tout argument.
Le "ma figurine est posée visible sur le chariot donc elle voit" n'est pas un argument de règles, mais un argument de fluff ou de modélisme.
Sinon alors puisque je la vois en face, je lui tire dessus.
Tu m'autorises à ui tirer dessus ?
Non ?
Pourquoi ? La règle m'interdisant de te tirer dessus est la même interdisant un pouvoir nécessitant une ligne de vue de fonctionner.
[/quote]

Mais je n'ai jamais parlé de la position d'Anrakyr sur/dans/hors du chariot pour déterminer les lignes de vue ! Tu dois me confondre avec @Kikkastou. Lis les posts avant de tourner les gens en dérision...

[quote]Alors que tes mauvais exemple sont tous des "effets de zone".[/quote]

Et ? En quoi c'est "mauvais" ? Quel est le rapport avec la différenciation effet de zone/effet nécessitant une ligne de vue ? T'as une ligne de ton GBV qui précise que seul les effets à zone continue de s'appliquer, et non les autres ? T'as une ligne de ton GBV qui parle des lignes de vue depuis un transport ? T'as une ligne de ton GBV qui interdit l'utilisation de règle spéciale pour les passagers ?

[quote]Il n'y a aucun rapport.
[/quote]

Ah bon ? Dans ce cas, tu dois jouer en V7.

[b]@Arnar Aenor :[/b] ce que tu ne comprend pas (ou alors, je formule mal ce que je veux expliquer), c'est qu'à aucun moment la question des lignes de vue depuis un transport est traitée dans le GBV.

La mention liée aux tirs depuis un post de tirs/découvert est mal formulée et incomplète, car tu as un panel d'effets qui continuent pourtant d'affecter les passagers ou qui permet utiliser leur règle spéciale sur le champ de bataille.

Nous sommes exactement sur le même problème que la Bannière de confrérie CG : hors du système de règle. Donc, arrêtons de nous écharper. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Arnar Aenor : ce que tu ne comprend pas (ou alors, je formule mal ce que je veux expliquer), c'est qu'à aucun moment la question des lignes de vue depuis un transport est traitée dans le GBV.[/quote]
Peut etre que dans ce cas, toi non plus tu ne comprend pas ou on formule mal.
Si cela n'est pas indiqué dans le livre de règle peut etre est ce parceque cela n'existe pas du tout en terme de regle de base (comprendre que c'est imposssible en terme de jeu/regle). Et que la seule fois ou il est question de ligne de vue dans le GBV c'est uniquement pour les tirs. Et la bizarrement il y a des règles.
Pas de règles de gestion de ligne de vue autre que pour tir (et blabla) défini dans le GBV ? Donc pas de ligne de vue possible pour autre chose.

Le chariot a ses propres règle de charge (comme le marcheur à les siennes) et c'est tout. C'est un véhicule qui suit les règles des véhicules et ses propres règles. POurquoi vouloir en inventer d'autre?

Donc oui, peut etre une faq est necessaire car il s'agit d'un cas un peu particulier de véhicule mais aujourd'hui sans faq, on suis le gbn a la lettre >> regle de vehicule et de chariot

Edit: [quote]Je joue Nécron, mais pas Anrakyr.[/quote]
Bah il reste jouable sans console, ou avec mais sans sa capacité ^^
moche ou pas
Je comprend ton point de vue mais 40k c'est tu peux faire ca. Rien d'indiquer tu ne peux pas. Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1368784266' post='2364766']
Peut etre que dans ce cas, toi non plus tu ne comprend pas ou on formule mal.
[/quote]

Si, si, j'avais compris votre point de vue. Mais, il n'est pas plus convaincant que l'argument contraire, puisqu'on se retrouve avec un panel de dérogations dans lequel Anrakyr et Coteaz peuvent se trouver, de façon crédible. Et aucune règle pour cadrer ce cas de figure.

+++
Je vais adopter une justification pragmatique, qui fais que je suis désormais d'accord avec vous (sans chercher à me moquer).

Je joue Nécron, mais pas Anrakyr.
Je n'alignerai jamais Anrakyr, car la figurine est moche.
Nous sommes donc d'accord ! :lol: Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1368784266' post='2364766']

Si cela n'est pas indiqué dans le livre de règle peut etre est ce parceque cela n'existe pas du tout en terme de regle de base (comprendre que c'est imposssible en terme de jeu/regle). Et que la seule fois ou il est question de ligne de vue dans le GBV c'est uniquement pour les tirs. Et la bizarrement il y a des règles.
Pas de règles de gestion de ligne de vue autre que pour tir (et blabla) défini dans le GBV ? Donc pas de ligne de vue possible pour autre chose.

[/quote]

Je vais juste me faire l'avocat du diable, j'ai personnellement du mal à trancher entre les deux points de vue.

Mais si je suis ton raisonnement, puisque les lignes de vue n'existe que pour les tirs (ou pouvoir psy assimilé à un tir), et que tout ce qui n'est pas tir ne peut pas avoir de ligne de vue, alors, la règle spéciale d'Anrakyr doit être assimilé à un tir, puisqu'il est explicitement écrit dans sa description, qu'il nécessite une ligne de vue.

Donc, si il est assimilé à un tir, il peut être utilisé comme tel, et, dans sa console, la ligne de vue prise à partir de n'importe quel point de sa coque.

En fait, ton explication donne raison à ceux qui disent pouvoir utiliser la règle spé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu' timestamp='1368787181' post='2364794']
Mais si je suis ton raisonnement, puisque les lignes de vue n'existe que pour les tirs (ou pouvoir psy assimilé à un tir), et que tout ce qui n'est pas tir ne peut pas avoir de ligne de vue, alors, la règle spéciale d'Anrakyr doit être assimilé à un tir, puisqu'il est explicitement écrit dans sa description, qu'il nécessite une ligne de vue.[/quote]
la tu interpretes.
Ce n'est pas mon raisonnement c'est le livre de règle. Et assimiler sa capacité à un tir c'est de la règle maison.

[quote]Donc, si il est assimilé à un tir, il peut être utilisé comme tel, et, dans sa console, la ligne de vue prise à partir de n'importe quel point de sa coque.

En fait, ton explication donne raison à ceux qui disent pouvoir utiliser la règle spé.
[/quote]
en fait non, mon explication ne donne pas raison c'est la tienne. Car tu considere sa capacite comme un tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1368787438' post='2364797']

[quote]Donc, si il est assimilé à un tir, il peut être utilisé comme tel, et, dans sa console, la ligne de vue prise à partir de n'importe quel point de sa coque.

En fait, ton explication donne raison à ceux qui disent pouvoir utiliser la règle spé.
[/quote]
en fait non, mon explication ne donne pas raison c'est la tienne. Car tu considere sa capacite comme un tir.
[/quote]

Absolument pas, si le GBV ne donne des ligne de vue qu'aux tirs (ou assimilés), alors la règle spé d'Anrakyr en est un, puisqu'il nécessite une ligne de vue. Sinon, si j'utilise les règles, la capacité d'Anrakyr ne serait pas utilisable non plus lorsqu'il est à pieds, puisque si ce n'est pas un tir, le GBV lui interdit de tracer une ligne de vue.

Comme je l'ai écrit, je n'ai pas d'avis sur la question, je ne fais qu'utiliser la règle que tu cites!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1368780266' post='2364716']
Un vide "juridique" serait une absence de précision entre deux effets (exemple : les pouvoirs psys en début de tour par rapport aux réserves, le moment précis de génération des charges Warp).

Là, les règles sont claires : toute figurine embarquant dans un transport (chariot ou autre) est retiré de la table. Point.
[/quote]

Dans ce cas j'aimerais juste savoir comment tu fais pour expliquer les différentes règles de CaC du chariot qui explique que l'aurige peut faire des attaques au passage et est considéré comme étant en contact socle à socle avec les ennemis. Ca me parait difficile pour une figurine retiré de la table. De même une unité aissaillante au CaC peut cible le passager ou la console (faq nécron ou GBN je ne sais plus), comment peut on cibler une figurine retiré de la table? Par ailleurs, le chariot a le droit de déclarer une charge. Hors pour déclarer une charge il faut obligatoirement une ligne de vue (règle charge du GBN). D'après votre argumentation on a une ligne de vue que pour tirer. Quand vous lisez tout ça, vous ne vous dites pas qu'il y a un vide quelque part? Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand vous lisez tout ça, vous ne vous dites pas qu'il y a un vide quelque part?[/quote]

Je ferai, à titre perso, un raisonnement beaucoup plus simple, en citant directement un monsieur qui a posté par ici en page 2:

[quote]Aucune règle ne permet de déterminer la ligne de vue de passager dans un transport (a contrario de mesurer une distance GBV p82), que le transport soit découvert ou non, en dehors d'un nombre limitatif de cas[/quote]

Ces cas sont listés dans le GBN et reconnus comme tels: les tirs, les décharges psy et les tirs psychiques.

Maintenant, citez donc un élément de règle qui permet de tracer une LdV pour notre cas (un truc concret, pas une comparaison avec un autre élément), qui est donc un cas en dehors de ceux qui sont clairement listés et autorisés.


Ca n'est absolument pas un vide, ça n'est juste pas permis par les règles en l'état (et ça n'est pas le seul cas). Maintenant, si certains veulent tout de même utiliser la capacité d'Anrakyr sur son pédalo, libre à eux, mais ce sera une convention/règle maison (à titre perso, je préfère jouer à Warhammer 40k, et pas Warhammer conventions, ça peut parfois créer des blagues sinon^^").

PS: c'est peu être illogique, mais en section règle, on applique les règles. Ou alors, qu'on essaie de m'expliquer pourquoi les paroies de psycho-matériau en moelle spectrale de mes antigrav empèchent mon GP de guider sa propre escouade embarquée dedans...^^" Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,
La page 8 "ligne de vue" ne limite pas la ligne de vue au tir (confirmer par la page 20, on ne peut par exemple charger une unité que l'on ne voit pas). Le raccourcis pour assimiler la capacité d'Anrakyr a un tir est donc un peu court. Cette capacité necessite bien une ligne de vue en revanche. Et, jusqu'a modification le passager d'un véhicule ne "voit" que pour tirer ou utiliser decharges et attaque de tir psy. Les particularité Chariot, Découvert, Antigrav et Rapide permettent differente possibilité en plus a la console, mais rien qui modifie cette fameuse ligne de vue. La capacité d'Anrakyr n'étant pas un tir, mais nécessitant une ligne de vue ne peut pas fonctionner dans un véhicule. La console ne fournissant pas de régle modifiant le comportement des passagers pour les lignes de vue. Anrakyr ne peut utiliser sa capacité depuis une console.
Dhono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1368792424' post='2364840'][size="2"]c'est peu être illogique, mais en section règle, on applique les règles. [/size][size="2"][/quote][/size]

D'accord donc je vais appliquer les règles bêtement. Le chariot à le droit de déclarer une charge d'après le GBN (p80). Hors d'après la règle sur la déclaration de charge (p20), on ne peut pas charger une unité que l'on ne voit pas. Les règles étant permissive si j'ai bien retenu la leçon, le chariot n'a pas de ligne de vue puisque rien n'est précisé contrairement aux tirs ou on a une ligne de vue. En conclusion en appliquant les règles, la console a le droit de charger mais ne peut charger personne car elle n'a pas de ligne de vue pour les voir... J'ai bon? Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1368791771' post='2364833']
[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1368780266' post='2364716']
Un vide "juridique" serait une absence de précision entre deux effets (exemple : les pouvoirs psys en début de tour par rapport aux réserves, le moment précis de génération des charges Warp).

Là, les règles sont claires : toute figurine embarquant dans un transport (chariot ou autre) est retiré de la table. Point.
[/quote]

Dans ce cas j'aimerais juste savoir comment tu fais pour expliquer les différentes règles de CaC du chariot qui explique que l'aurige peut faire des attaques au passage et est considéré comme étant en contact socle à socle avec les ennemis. Ca me parait difficile pour une figurine retiré de la table. De même une unité aissaillante au CaC peut cible le passager ou la console (faq nécron ou GBN je ne sais plus), comment peut on cibler une figurine retiré de la table? Par ailleurs, le chariot a le droit de déclarer une charge. Hors pour déclarer une charge il faut obligatoirement une ligne de vue (règle charge du GBN). D'après votre argumentation on a une ligne de vue que pour tirer. Quand vous lisez tout ça, vous ne vous dites pas qu'il y a un vide quelque part?
[/quote]

La notion de vide dans les règles semble ne pas être la même partout.
Y-a-t-il vide quand une situation n'est pas couverte par les règles (ni interdiction ni moyen de la gérer). Je n'en vois pas exactement là, mais je suis sûr qu'on peut en trouver.
Ou alors y-a-t-il vide quand une situation qui semblerait logique n'est pas spécifiquement traitée ce qui laisse place aux règles génériques.

Nous sommes typiquement dans le second cas. Les règles sont claires, ça a été répété et démontré, mais ce n'est pas "logique" quand on voit la figurine (mais comme je l'ai dit plus haut il y a tellement de cas où la logique et les figurines...). Oui en effet ça peut sembler étrange que le personnage sur chariot puisse attaquer au CAC ou faire des attaques au passage, mais ce sont des règles spécifiques qui prennent le pas sur des règles génériques.

Les capacités spéciales comme celle-ci n'est pas couverte par des règles spécifiques, ce sont donc les règles génériques qui s'appliquent. Appelle ça comme tu veux, un vide, un bug, une erreur, un oubli, mais, même si je comprends tout à fait que ça paraisse illogique (et de fait ça l'est, mais ce n'est pas le seul cas dans les règles), pour le coup les règles de base nous disent comment traiter le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1368793215' post='2364851']Les capacités spéciales comme celle-ci n'est pas couverte par des règles spécifiques, ce sont donc les règles génériques qui s'appliquent. Appelle ça comme tu veux, un vide, un bug, une erreur, un oubli, mais, même si je comprends tout à fait que ça paraisse illogique (et de fait ça l'est, mais ce n'est pas le seul cas dans les règles), pour le coup les règles de base nous disent comment traiter le cas.[/quote]

Je suis d'accord.

Et comme démontré au dessus, du coup en attendant une Faq, la console ne peut donc pas charger non plus.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1368793596' post='2364854']
[quote name='Pallas4' timestamp='1368793215' post='2364851']Les capacités spéciales comme celle-ci n'est pas couverte par des règles spécifiques, ce sont donc les règles génériques qui s'appliquent. Appelle ça comme tu veux, un vide, un bug, une erreur, un oubli, mais, même si je comprends tout à fait que ça paraisse illogique (et de fait ça l'est, mais ce n'est pas le seul cas dans les règles), pour le coup les règles de base nous disent comment traiter le cas.[/quote]

Je suis d'accord.

Et comme démontré au dessus, du coup en attendant une Faq, la console ne peut donc pas charger non plus.



[/quote]

Ben si. Ce n'est pas parce que le passager n'a pas de ligne de vue que le chariot n'en a pas. Le chariot a une ligne de vue, il peut charger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1368793596' post='2364854']
Et comme démontré au dessus, du coup en attendant une Faq, la console ne peut donc pas charger non plus.
[/quote]
bah si puisqu'elle a une regle qui le lui autorise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1368795159' post='2364868']Ben si. Ce n'est pas parce que le passager n'a pas de ligne de vue que le chariot n'en a pas. Le chariot a une ligne de vue, il peut charger.[/quote]

Et en quel honneur le chariot aurait il une ligne de vue. Il n'y a aucune mention d'une ligne de vue dans la section déclaration de charge. Et peut être que les chariots démons ont des yeux mais les chariots Nécrons n'en ont pas. On ne peut donc pas tracer une ligne de vue simplement parce que ce n'est pas couvert par la règle p8. A moins qu'on parle de la ligne de vue de l'aurige...

[quote name='kenshiro13' timestamp='1368795552' post='2364872']
bah si puisqu'elle a une regle qui le lui autorise.[/quote]

La règle autorise à déclarer une charge. Ensuite il faut trouver une cible valide. Malheureusement sans ligne de vue il n'y en a aucune. Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1368795577' post='2364873']
[quote name='Pallas4' timestamp='1368795159' post='2364868']Ben si. Ce n'est pas parce que le passager n'a pas de ligne de vue que le chariot n'en a pas. Le chariot a une ligne de vue, il peut charger.[/quote]

Et en quel honneur le chariot aurait il une ligne de vue. Il n'y a aucune mention d'une ligne de vue dans la section déclaration de charge? Et peut être que les chariots démons ont des yeux mais les chariots Nécrons n'en ont pas. On ne peut donc pas tracer une ligne de vue simplement parce que ce n'est pas couvert par la règle p8. A moins qu'on parle de la ligne de vue de l'aurige...
[/quote]
Oh punaise, tu es le roi de la mauvaise foi.
on mesure comment les ligne de vue du vehicule ou les portées?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le codex soit V5 n'arrange pas le bouzin (en clair, la description du "pouvoir" ne prend pas en compte les nouvelles applications/définition/intitlés). En l'état, en appliquant sèchement les règles, Anrakhyr ne peut pas utiliser sa capacité parce qu'il ne s'agit ni d'un tir ni d'un pouvoir psy, et encore moins d'une décharge psy. Mouè… je pense que les nécrons n'ont pas besoin qu'on les aide mais là quand même, c'est un peu pousser mémé dans les ortis inextricables du RAW RAW. Et de ce fait, en poussant le bouchon, un chariot peut charger mais pas l'aurige puisqu'on ne peut en tracer aucune ligne de vue au sens large (alors qu'on le peut pour un tir ou un pouvoir psy…mordelol.)

Bref, ça me trouera pas plus le c*l que bien d'autres aptitudes/règles indigestes de ce Codex.

Donc, en ce qui me concerne et en attendant un point de vue officiel ou un consensus communautaire, je laisserai le choix au joueur Nécron de faire comme il l'entend en son âme et conscience.

DK Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1368795685' post='2364876']
[size="2"]Oh punaise, tu es le roi de la mauvaise foi.[/size]
on mesure comment les ligne de vue du vehicule ou les portées?
[/quote]

Je ne fais qu'appliquer bêtement les règles comme on me l'a appris. Les lignes de vue des véhicules sont clairement couverte dans la section poste de tir. Hors la nous sommes au niveau de la charge. Il n'est précisé nul part d'ou mesurer la ligne de vue pour la charge du chariot. Pas de règle spécifique, j'applique donc la règle générale p8. La console Nécron n'a pas de yeux pour tracer une ligne. Donc elle n'a pas de ligne de vue et ne peut pas sélectionner une cible valide a charger Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1368795983' post='2364880']
La console Nécron n'a pas de yeux pour tracer une ligne. Donc elle n'a donc pas de ligne de vue.
[/quote]
Bah voila, probleme résolu.
Hop, prochaine question.

PS: [i]va falloir que je peigne des yeux a mes dreads, seigneurs fantomes et tout, ainsi que plein de conversion, punaise le taf. :whistling: [/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.