Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Necrons] Anrakyr et console de cmdt


kage-mana

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Il y a un sujet qui fait débat c'est Anrakyr dans une console qui peut utiliser (ou non) son "esprit dans la machine"

Pour commencer, ce pouvoir s'utilise pendant la phase de tir mais il n'est ni une attaque de tir ni un pouvoir psy, là tout le monde s'accorde là dessus.

La chose qui pose problème c'est que ce pouvoir requiert une ligne de vue pour pouvoir être utilisé et c'est là qu'il y a début.

Etant un véhicule découvert on peut utiliser n'importe quel point de la coque du véhicule comme ligne de vue, sauf que ça marche uniquement pour les tirs ou les décharges psychiques, et "esprit dans la machine" étant aucun des deux on ne peut pas utiliser ce point de règle pour justifier son utilisation.

Après dans le livre de règle, pour savoir si une figurine voit (donc savoir si elle a une ligne de vue) on trace une ligne entre la figurine et une partie du corps de sa cible. Par conséquent on prend les lignes de vues réelles.

1er exemple; Coteaz dans une chimère, il ne peut utiliser sa règle "je vous attendais" car il ne dispose pas de ligne de vue sur sa cible, la chimère étant un véhicule complètement fermé.

Et comme "je vous attendez" n'est ni un tir ni une décharge psy on ne peut utilise les postes de tir pour avoir la ligne de vue et ainsi pouvoir utiliser la capacité. Là tout le monde est d'accord.

Maintenant je prend l'exemple d'Anrakyr.

La console de commandement étant un véhicule complètement ouvert (contrairement à une chimère ou les passagers sont enfermés dans une "boite") on suppose que l'aurige dispose d'une ligne de vue à n'importe quelle moment du jeu.

Et comme nul part il est dit qu'un véhicule de transport bloque les lignes de vues alors on peut supposer qu'il voit et donc il peut utiliser sa capacité.

[size="2"]Donc si on veut utiliser la capacité d'Anrakyr, soit on suppose qu'il a une ligne de vue sur sa cible (même embarqué dans le chariot) ou alors on considère[/size][size="2"] sa capacité soit comme un tir ou comme une décharge et là il peut utiliser les lignes de vues du véhicules.[/size]

Je précise que ne fait que des suppositions et que je n'affirme rien. Modifié par kage-mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien ton problème ni ta question. L'esprit de la machine est une capacité qui demande une ligne de vue. Ce n'est pas un tir, c'est une compétence. Anrakhyr étant sur un chariot qui un transport découvert, il a obligatoirement une ligne de vue. Après ta question c'est peut être d'ou mesure t'on la portée de 18", de la coque ou de la figurine? Auquel cas je dirai de la coque tout comme le rayonnement d'une bannière DA embarqué dans un transport part de la coque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1368622392' post='2363550']
Je ne comprend pas bien ton problème ni ta question. L'esprit de la machine est une capacité qui demande une ligne de vue. Ce n'est pas un tir, c'est une compétence. Anrakhyr étant sur un chariot qui un transport découvert, il a obligatoirement une ligne de vue. Après ta question c'est peut être d'ou mesure t'on la portée de 18", de la coque ou de la figurine? Auquel cas je dirai de la coque tout comme le rayonnement d'une bannière DA embarqué dans un transport part de la coque.
[/quote]

Le problème c'est que tu ne peux utiliser les lignes de vues du véhicule découvert que quand tu fait un tir ou un décharge psy.

Et comme "esprit dans la machine" n'est ni l'un ni l'autre, certains considèrent que tu ne peux pas l'utiliser parce que tu as aucune ligne de vue dans un chariot, un peu comme dans une chimère.

Alors qu'un chariot et une chimère sont deux trucs différents en terme de ligne de vue... Modifié par kage-mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kage-mana' timestamp='1368622853' post='2363553']Et comme "esprit dans la machine" n'est ni l'un ni l'autre, certains considèrent que tu ne peux pas l'utiliser parce que tu as aucune ligne de vue dans un chariot, un peu comme dans une chimère.[/quote]

"Certains" devraient arrêter de chercher des problèmes là ou il n'y en a pas. Ils devraient aussi essayer de réfléchir par eux même à une solution logique ou lieu de chercher la virgule dans la phrase qui pourrait donner un sens qui les arrange.

Mais s'il te faut une règle pour justifier la logique auprès de "certains", sache qu'un véhicule découvert est considéré comme étant un grand point d'accès. Hors le point d'accès ne bloque pas les ligne de vue pour les unités embarquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,la tu as tout faux. Perso,je contredi le fait de pouvoir utiliser la regle d'Anrakyr depuis sa console alors que pourant je joue necron et ca m'arangerai de pouvoir le faire aussi. Secondo,la logique et les règles sont complétement disociés parfois,des choses peuvent paraitre logique mais les règles ne vont pas dans le meme sens parfois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='viny' timestamp='1368625731' post='2363580']
Salut ,la tu as tout faux. Perso,je contredi le fait de pouvoir utiliser la regle d'Anrakyr depuis sa console alors que pourant je joue necron et ca m'arangerai de pouvoir le faire aussi. Secondo,la logique et les règles sont complétement disociés parfois,des choses peuvent paraitre logique mais les règles ne vont pas dans le meme sens parfois.
[/quote]

En attendant, je ne vois aucun règle qui me dit qu'un véhicule découvert bloque la ligne de vue de l'unité embarqué ni dans le GbN, ni dans le Codex, ni dans aucune Faq.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anrakyr peut utiliser sa compétence depuis sa console. C'est un véhicule découvert et elle ne bloque pas les lignes de vue.

La mention pour les tirs et les capacités psy du GBV s'applique uniquement pour déterminer le nombre de figurines qui peuvent tirer. Pas pour déterminer les lignes de vues.

Ton véhicule est découvert, donc Anrakyr voit. Tout comme 12 boyz dans leur Truck. Pourquoi tout entortiller ?

[quote name='kage-mana' timestamp='1368618934' post='2363522']
1er exemple; Coteaz dans une chimère, il ne peut utiliser sa règle "je vous attendais" car il ne dispose pas de ligne de vue sur sa cible, la chimère étant un véhicule complètement fermé.[/quote]

Faux. La chimère possède une trappe qui permet d'avoir une ligne de vue et de faire tirer jusqu'à 5 figurines.

[quote]Et comme "je vous attendez" n'est ni un tir ni une décharge psy on ne peut utilise les postes de tir pour avoir la ligne de vue et ainsi pouvoir utiliser la capacité. Là tout le monde est d'accord.[/quote]

Non. Tu peux lancer ta capacité depuis la chimère et faire tirer jusqu'à 5 figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment mauvais là^^

Le GBR précise bien que les points de tir ne peuvent être utilisés que pour les tirs (attaques de tir psy comprises), en dehors de çà les unités sont considérés comme embarquée et n'ont pas de ligne de vue.

Le pouvoir d'ankaryr n'étant pas un tir, il ne peut pas se servir des postes de tir (à savoir tout le véhicules dans le cas d'un véhicule découvert^^) et n'a donc aucune ligne de vue, il est embarqué.

Bref, pas de pouvoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta règle (qui est dans la FaQ du GBN) sous entends que la figurine embarquée est dans un véhicule de transport fermé et veut donc utiliser le poste de tir pour lancer son pouvoir qui requiert une ligne de vue. Je ne connais pas Coteaz mais si c'est un psycher, il ne peut pas utiliser son pouvoir dans une Chimère. En revanche, ca n'a absolument rien à voir avec un véhicule de transport découvert qui au passage [u]n'a aucun poste de tir[/u] et vous avez surement raté ce passage du GBN. Le véhicule est découvert c'est ce qui fait que les unités embarquées peuvent tirer et avoir des lignes de vues. Il n'y aucun rapport avec les postes de tirs et toutes les règles s'y référent. Les contraintes de Coteaz dans sa chimère qui est un véhicule fermé ne s'applique pas à Arankhyr qui est dans un transport ouvert sans poste de tir mais pouvant tirer quand même et avoir des lignes de vue.

C'est écrit noir sur blanc qu'à la place de poste de tir, toutes les unités peuvent tirer, et mesure leur portée et leur ligne de vue à partir de la coque. Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, relis ton GBR, il est très clairement marqué que pour un véhicule découvert, toute la coque compte comme étant un poste de tir. Il s'agit donc bien de poste de tir.
[quote]
toutes les unités peuvent tirer, et mesure leur portée et leur ligne de vue à partir de la coque. [/quote]

Le pouvoir d'ankaryr est un tir ? Non ? Problème réglé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est écrit noir sur blanc qu'[u][b]à la place[/b][/u] de poste de tir, toutes les unités peuvent [u][b]tirer[/b][/u], et mesure leur portée et leur ligne de vue à partir de la coque. [/quote]
En effet, ça l'est. Et ça n'autorise pas Anrakyr a utiliser sa capacité, qui n'est ni un tir, ni assimilée à un tir (comme le serais une décharge psy). De plus, il n'est pas question ici de ligne de vue, être dans un transport t'empêche de faire autre chose que tirer ou débarquer (cf FàQ Eldar sur les pouvoirs sans lignes de vue du Grand Prophète).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à lire la règle en anglais. A aucun moment il n'est écrit que tout le véhicule est un poste de tir (erreur de trad comme toujours). Par ailleurs on s'en fout que ce soit un tir ou pas. Un véhicule découvert bloque t'il les lignes de vue des fig embarquées? Non ? problème réglé

Sinon cite moi le passage du GbN qui dit que les transports découverts bloquent les lignes de vue. Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas.


[quote name='seph' timestamp='1368636125' post='2363705']
[quote]C'est écrit noir sur blanc qu'[u][b]à la place[/b][/u] de poste de tir, toutes les unités peuvent [u][b]tirer[/b][/u], et mesure leur portée et leur ligne de vue à partir de la coque. [/quote]
En effet, ça l'est. Et ça n'autorise pas Anrakyr a utiliser sa capacité, qui n'est ni un tir, ni assimilée à un tir (comme le serais une décharge psy). De plus, il n'est pas question ici de ligne de vue, être dans un transport t'empêche de faire autre chose que tirer ou débarquer (cf FàQ Eldar sur les pouvoirs [b]sans lignes de vue[/b] du Grand Prophète).
[/quote]


Ca n'a aucun rapport on est dans le cas d'un pouvoir avec ligne de vue. Par ailleurs, il ne faut pas confondre règle spéciale de perso avec ce qui régit les psychers sinon à ce moment là, toutes les règles de tous les persos ne fonctionne pas quand ils sont embarqués dans un véhicule. Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement çà, les règles de tous les perso [b]nécéssitant une ligne de vue[/b] ne fonctionnent pas dans un transport, à l'exception des tirs.

Si tu considère qu'un transport découvert offre tout le temps des lignes de vue, je vais me faire un plaisir de flinguer ton ankaryr à ma phase de tir, en ignorant complétement ton chariot^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1368638190' post='2363734']
C'est exactement çà, les règles de tous les perso [b]nécéssitant une ligne de vue[/b] ne fonctionnent pas dans un transport, à l'exception des tirs.

Si tu considère qu'un transport découvert offre tout le temps des lignes de vue, je vais me faire un plaisir de flinguer ton ankaryr à ma phase de tir, en ignorant complétement ton chariot^^
[/quote]

Sauf que c'est bien précisé dans la règle chariot que tu ne peux pas cibler l'aurige au tir, alors vas-y tires lui dessus si tu veux. Tu t’emmêles les pinceaux rantanplant. ^^

Page 8 du GBV: "la ligne de vue représente littéralement ce que vos guerriers voient"

Anrakyr sur sa console voit-il ? Oui

Est-ce qu'une règle des véhicules de transports empêche de voir ce que la figurine voit réellement ? Non

Si mon perso voit, il peut utiliser les capacités qui requiert de voir.

C'est aussi simple que ça.

Et je suis d'accord avec kikasstou, pouvoirs de tir et tir n'ont rien à voir la dedans, pour la bonne et simple raison que ce sont des cas particuliers. Modifié par kage-mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez citer les règles que vous avancez au lieu de balancer des grosses affirmations gratuites. Sous prétexte que Coatez ne peut pas lancer son pouvoir dans un transport fermé (ce qui est du au fait que ce soit un psycher et que le véhicule est fermé), vous extrapolez cela sur Anrakhyr qui n'est pas un psycher, dont l'esprit de la machine n'est pas un pouvoir et dont le véhicule n'est pas fermé. C'est du grand n'importe quoi avec aucune règle du GBN pour le soutenir. Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vous pouvez citer les règles que vous avancez au lieu de balancer des grosses affirmations gratuites. Sous prétexte que Coatez ne peut pas lancer son pouvoir dans un transport fermé (ce qui est du au fait que ce soit un psycher), vous extrapolez cela sur Anrakhyr qui n'est pas un psycher, dont l'esprit de la machine n'est pas un pouvoir et dont le véhicule n'est pas fermé. C'est du grand n'importe quoi avec aucune règle du GBN pour le soutenir. [/quote]

Les véhicules découverts et les véhicules normaux sont traités stricto sensu de la même manière, on s'en fou qu'ils soient "fermés" ou pas, ce sont des véhicules dans les règles. Avec chacun des points de règles propres.

Coteaz, ça n'a absolument rien à voir avec le fait qu'il est un psyker, mais avec le fait qu'on ne peut utiliser un poste de tir pour tracer une LdV uniquement pour un tir psy ou un tir. Et non pour sa règle "Je vous attendais". (puisqu'il faut citer les règles: p 78, poste de tir, 1e et 2e paragraphe).

Les [u]points d'accès[/u] n'ont rien à voir non plus avec les [u]postes de tir[/u].

p82, véhicules découverts, passagers tirant depuis un transport découvert: "Un transport découvert n'a pas de postes de tirs spécifiques. A la place, tous les passagers d'un transport découvert peuvent TIRER en mesurant la distance et la ligne de vue depuis n'importe quel point de la coque du véhicule."

edit: grillé par Corback, sale mon keigh! Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1368641336' post='2363782']
[size="2"]Bien sûr:[/size]
- page 8, ligne de vue: "Pour qu'une figurine ait une ligne de vue vers une autre figurine, on doit pouvoir tracer une ligne droite ininterrompue entre ses yeux et une partie quelconque du corps de la cible".
- page page 78, "lorsque l'unité embarque, retirez la de la table, et mettez la de coté".

=> De base, pas de ligne de vue entre une unité embarquée et une figurine sur la table.
[size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Sauf que le chariot ne se conduit pas tout seul et que la figurine le pilotant n'est pas retiré de la table mais bien installé sur le chariot. Je ne pense pas que GW s'amuse à proposer des figurines de console de commandement avec un aurige qu'en fait on ne peut jamais mettre dessus. Donc De base, l'aurige a une ligne de vue.[/size]

[quote name='Corback' timestamp='1368641336' post='2363782']
- page 78, poste de tir: Un poste de tir est une écoutille ou une meutrière par laquelle un passager peut tirer (...) depuis le véhicule. (...) La portée et la ligne de vue sont mesurées depuis le poste de tir lui même".
- page 82, véhicule découvert "(...) pas de poste de tirs spécifiques. A la place, tous les passagers d'un transport découvert peuvent [u][b]tirer[/b][/u] en mesurant la distance et la ligne de vue depuis n'importe quel point de la coque".[/quote]

Page 78, t'as oublié de quoté la règle en entier : "Un poste de tir est une écoutille ou une meurtrière par laquelle le passager peut tirer ([b]ou utiliser des décharges psy ou des attaques de tirs psychiques[/b]) depuis le véhicule". Tu remarqueras donc que ça ne se limite pas seulement aux tirs.

[quote name='Corback' timestamp='1368641336' post='2363782']
OSEF, c'est pas un tir -> pas de dérogation. Ca demande une ligne de vue, il n'en a depuis un véhicule découvert que pour tirer. Pas de bol.
[/quote]

Contrairement a ce que tu avances, le poste de tir permet de faire autre chose que des tirs. Par ailleurs, l[size="2"]a règle que tu cites précise que depuis un transport découvert, tu peux tirer et utiliser la coque pour mesure ma portée et la ligne de vue. Ca ne dit absolument pas que si tu ne tires pas, tu n'as pas de ligne de vue. De plus, l'aurige a une ligne de vue réelle établie suivant la figurine bien réelle présente sur le chariot. [/size][size="2"]Enfin, tu occultes le fait qu'un transport découvert n'est pas un poste de tir. Bref, il n'y a aucune raison pour qu'Anrakhyr ne puisse pas utiliser sa règle spéciale. Il a une ligne de vue et c'est tout ce qui est demandé.[/size]

[quote name='Corback' timestamp='1368641336' post='2363782']
En plus, le ton est cordial.
[/quote]

Je ne vois pas de mot déplacé pourtant, du moins je ne vois pas de différence avec un "OSEF" ou un "point barre". Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1368643395' post='2363805']
[quote name='Corback' timestamp='1368641336' post='2363782']
- page 78, poste de tir: Un poste de tir est une écoutille ou une meutrière par laquelle un passager peut tirer (...) depuis le véhicule. (...) La portée et la ligne de vue sont mesurées depuis le poste de tir lui même".
- page 82, véhicule découvert "(...) pas de poste de tirs spécifiques. A la place, tous les passagers d'un transport découvert peuvent [u][b]tirer[/b][/u] en mesurant la distance et la ligne de vue depuis n'importe quel point de la coque".[/quote]

Page 78, t'as oublié de quoté la règle en entier : "Un poste de tir est une écoutille ou une meurtrière par laquelle le passager peut tirer ([b]ou utiliser des décharges psy ou des attaques de tirs psychiques[/b]) depuis le véhicule". Tu remarqueras donc que ça ne se limite pas seulement aux tirs.[/quote]


Merci de nous expliquer que ça ne marche effectivement pas car à part ces trois catégories (tir, décharges psychiques et attaques de tirs psychiques), il n'y a pas "capacité s'utilisant pendant la phase de tir".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf que le chariot ne se conduit pas tout seul et que la figurine le pilotant n'est pas retiré de la table mais bien installé sur le chariot. Je ne pense pas que GW s'amuse à proposer des figurines de console de commandement avec un aurige qu'en fait on ne peut jamais mettre dessus. Donc De base, l'aurige a une ligne de vue.[/quote]

En terme de règle, le perso n'est pas physiquement sur la table... car embarqué dedans cf p 78.

[quote]Page 78, t'as oublié de quoté la règle en entier : "Un poste de tir est une écoutille ou une meurtrière par laquelle le passager peut tirer (ou utiliser des décharges psy ou des attaques de tirs psychiques) depuis le véhicule". Tu remarqueras donc que ça ne se limite pas seulement aux tirs.[/quote]

Effectivement, vu que les 2 cas particuliers qui suivent sont des cas particuliers intrinsèques... aux tirs.

(+1 Arnar sinon).

[quote]Contrairement a ce que tu avances, le poste de tir permet de faire autre chose que des tirs.[/quote]

Ca n'est pourtant pas ce qui est marqué dans les différents paragraphes.


[quote]p82, véhicules découverts, passagers tirant depuis un transport découvert: "Un transport découvert n'a pas de postes de tirs spécifiques. A la place, tous les passagers d'un transport découvert peuvent TIRER en mesurant la distance et la ligne de vue depuis n'importe quel point de la coque du véhicule."[/quote]

=> [quote]il n'y a aucune raison pour qu'Anrakhyr ne puisse pas utiliser sa règle spéciale.[/quote]

Il tire Anrakyr avec sa capacité?^^"

edit: un Phantom! Un Phantom pour qui m'apportera la tête de ce ninja eldar! Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais depuis le début vous vous appuyer sur la règle de tir depuis un véhicule découvert p82. Hors comme vous l'avez souligné, la capacité d'Anrakhyr n'est pas un tir donc aucun rapport avec cette règle. Et sinon, le personnage est embarqué dans le véhicule on est d'accord la dessus.

En fait si je résume bien, le seul point ou on est pas d'accord, c'est que pour vous, la figurine "disparait" en embarquant et n'a donc pas de ligne de vue (sauf par un poste de tir). Alors que pour moi l'aurige est bel et bien présent physiquement sur le chariot et a donc une ligne de vue. La dessus, moi je m'appuie sur la règles des lignes de vue p8, si je peux tracer une ligne entre les yeux de ma figurine et ma cible, alors je considère que la figurine a une ligne de vue. Par conséquent Anrakhyr peut utiliser sa capacité sur sa console. Libre a vous de faire disparaître l'aurige et d'avoir un chariot fantôme qui bouge sans personne dessus. En attendant la confirmation d'une FAQ, je jouerai le pouvoir d'Anrakhyr sur sa console.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, vous oubliez un point très important.

Les règles spéciales d'Anrakyr et de Coteaz NE SONT PAS des tirs !

Vous avez seulement besoin d'une liste de vue. Or, c'est ce qu'apporte un poste de tir ou la règle [i]Découvert[/i]. La restriction "[i]Un poste de tir est une écoutille ou une meurtrière par laquelle le passager peut tirer (ou utiliser des décharges psy ou des attaques de tirs psychiques) depuis le véhicule[/i]", s'applique uniquement au tir, les décharges psys et les attaques de tirs suivant les règles de tirs.

Les règles des postes de tir et de [i]Découvert[/i] restreignent seulement les figurines qui effectuent un tir ou assimilé (de 1/poste à toute l'escouade). Or, Coteaz et son pote Nécron ne tirent pas, mais utilisent une règle spéciale : "cible une unité située à XX ps ou moins et en ligne de vue". Pas besoin de chercher midi à 14h... C'est ce que permettent les postes de tirs et [i]Découvert[/i] : mesurer une ligne de vue depuis la coque ou le poste de tir. Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]<SNIP>

Edit Modo TheBoss™ :

Il ne sert à rien de citer le post précédent en entier.[/b]
----

Oui mais est ce que une figurine qui n'est pas sur la table peut interagir avec celle la? Modifié par TheBoss™
Reprise intégrale post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti autant de citation et de page de règle venant argumenter mes propos. Le résultat de la discussion nous as amené au fait que la base du désaccord est de savoir si l'aurige est retiré de la table de jeu ou présent sur sa console.

1 - Si l'aurige est retiré de la table, alors il n'a effectivement pas de ligne sauf depuis un poste de tir ou il ne peut que tirer ou envoyer des attaques/décharge psy ==> Le pouvoir ne marche pas

2 - L'aurige est sur son chariot, il a dont une ligne de vue réelle et Anrakhyr peut utiliser son pouvoir en toute libertée.

Chacun est libre de se faire son propre avis mais au moins les positions sont clarifiées. Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pikasossice' timestamp='1368646799' post='2363856']
Oui mais est ce que une figurine qui n'est pas sur la table peut interagir avec celle la?
[/quote]

Quand tu es dans un transport, tu es sur la table.

Cela n'a rien à voir avec la présence de tes figurines dans ta mallette ou non. D'ailleurs, le GBV précise bien que les figurines embarquées subissent les effets de la bataille (dégâts secoués/sonnés) et gagnent [i]Sans Peur[/i]. Les seuls moments où une figurine est hors de la table sont gérés par des points règles bien cadrés (réserves, retrait des pertes, etc.). Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.