Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Codex V6


shaan

Messages recommandés

[quote]Je pense surtout qu'il va falloir de nouveaux dex, le META MECHA, à par avec un dex Eldar Noir ou encore Tau, voir SMC comprenant un Helldrake conflag, ou bien entendu avec des listes "no limit" type Croissanterie, ça me parait ingérable par la plupart de dex existants.[/quote]

Houla, il y a pleins de listes que le MECH Eldar aura du mal à gérer.
-le full pod SM (et assimilé) bourré de fuseurs.
-le full grouilleux tyranides ou Orks, l'Eldar a beaucoup de tirs mais finalement pas tant que cela en full MECH. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1373450558' post='2395725']
[quote]Je pense surtout qu'il va falloir de nouveaux dex, le META MECHA, à par avec un dex Eldar Noir ou encore Tau, voir SMC comprenant un Helldrake conflag, ou bien entendu avec des listes "no limit" type Croissanterie, ça me parait ingérable par la plupart de dex existants.[/quote]

Houla, il y a pleins de listes que le MECH Eldar aura du mal à gérer.
-le full pod SM (et assimilé) bourré de fuseurs.
-le full grouilleux tyranides ou Orks, l'Eldar a beaucoup de tirs mais finalement pas tant que cela en full MECH.
[/quote]

A voir, la vitesse des serpents permet de "kite" facilement les gros packs de grouilleux donc ils seront rarement en danger. Par contre en s'étalant sur la table le grouilleux peut mettre une pression suffisante à l'eldar pour l'obliger à fuir les objos sous peine de se faire submerger. A noter qu'un ou deux prismes/tisseurs de nuits ça dégrouille quand même pas si mal.

Pour le full pod SM avec fuseur je suis pas convaincu. Si l'eldar est pas trop bête et qu'il joue en second il aura placer ses chars avec le dos collé au bord de table (donc inaccessible aux fuseurs) ce qui fait que même sans la production de l'holochiant + zigzag le fuseur devra percer du blindage 12 (pas forcément évident selon la déviation), et dans le pire des cas il devra également passer le bouclier du serpent. Si on prend une liste avec 4/5 serpents et des prismes, je suis même pas sur qu'un sm full pod fuseur puisse gérer ça. Cela dit c'est peut être l'occasion de sortir des vets d'assaut avec BAF [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/> Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ton serpent est quand même détruit et que l'adversaire a podé de manière à l'entourer, ton escouade de GFroutch + spirite (pour un total d'environ 500pts avec le serpent), elle est pas un peu détruite vu que tu l'as collée au bord de la table ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à une liste pod dans ce genre (pas forcément celle-là)
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=204832

[quote]Ben, si explosion, ils restent dans le terrain difficile, non? Ceci dit, avec un serpent, c'est pas forcément le résultat le plus attendu :D/>/>/>

[/quote]Sauf que, dans son cas, le bouclier du serpent se retourne contre lui. Il y a peu de chance qu'il y ait une explosion mais plutôt un résultat épave et donc débarquement obligatoire.

[quote]Les vétérans d'assaut arrivent au mieux tour 2, de quoi avoir une phase de mouv. avec le/les serpent(s) ayant subis un full pod t1.
[/quote]
Et alors, ils s'en moquent vu qu'ils chargent le tour où ils arrivent. Et l'holochamps n'est d'aucun secours au cac. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien. Je me suis mal exprimé en mélangeant les différentes réponses. Je voulais dire qu'il allais être difficile d'encercler un serpent coller au bord de table avec des vétérans d'assaut, étant donner qu'il aura forcément une phase de mouvement avant. Ce qui n'était pas du tout le débat en faite :)

Concernant les listes Pod vs Serpent, je donne largement l'avantage aux serpents. Enfin, il faut voir les listes mais les Pod n'aiment pas en général les armées capable de se repositionner rapidement. Si les serpents commencent, 3+ de couvert pour tout le monde. Si les Eldars n'ont pas le premier tour, il faudra mettre le max de serpent en reserve (quitte à debarquer quelques troupes afin de faire un cordon de securité pour les autres serpents).

Dans tout les cas contre les listes Pod, il serait salvateur d'avoir 2-3 unités de contre attaque violente, type WK (qui ne se fera pas tomber en une fois, sauf à mettre 3-4 pod dessus ce qui est tout bénèfice) ou fantôme avec faux, fin bref vous voyer l'idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Gondhir a propos des ymgarls.

La parade est toute trouver il suffit de saturer un décore de gardien par exemple, est planqué tous nos véhicules derrière .

Le problème des Ymgarls c'est qu'il n'ont pas le droit de ce placer dans un décore plien de figurine.

Bon ce n'est pas ultime non plus, mais ça peut aidée a contré c'est sale bestiole.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-le full grouilleux tyranides ou Orks, l'Eldar a beaucoup de tirs mais finalement pas tant que cela en full MECH.
[/quote]
Dans un monde ou la moitié des armées sont des SM en sous nombre, tout le monde aud mal a gérer les armées á 120+ figurines. Et ca, ca ne changera jamais quelque soit l'edition ou le meta. Les gens, logiquement, prennent surtout de quoi gérer du MEQ, parce que c'est ce que tu croises dans 75% des cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula,

Si je dois jouer masse demain, je n'aimerais pas affronter un mech Eldar. Genre un serpent rayo+champs+canon shu (soit 11.5 tirs) te tue dans les 6 orks par phase de tirs avec un couvert à 5+. Multiplié par 6, ça fait dans les 36 boys/gaunt/GI de mort par tour. Et je ne parle là que de 6 serpents. Si il y a des escouades de vengeurs, gardien ou autre unité qui saturent chez les Eldars (araignées ?) le compte monte très vite.

En gros, en juste 4 phases de tirs, l'Eldar gère les 120 boys avec juste 6 serpents...

SOK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Sahs'o, et il ne faut pas oublier qu'en V6, le tir contre peut diminuer facilement une escouade par exemple de 6 boys restant (si tant est qu'ils n'ont pas fuit avant lors des phases de shoot). De plus, la charge à travers couvert pour une unité sans course est tendu de chez tendu (même course ne suffit parfois pas) et sans grenades frag (qu'aucune horde n'a) tu frappe en dernier.

Je n'y crois pas du tout à l'armée horde pouvant gérer une armée Eldar, mais alors vraiment pas du tout. Et si l'Eldar joue un Night Spinner, la c'est carrément la cata. A limite à 1000 sur un petite table, mais dans les autres cas de figure, faudrait vraiment que l'armée Eldar soit de type "Fantôme". Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettons 20 pillards orks (à couvert/ champ custom) et des menaces immediates (trucks nobz-moto etc) ... et n'oublions pas qu'un serpent champTIR ça encaisse mal du lourd ...
Le surcout blindboyz se justifierait

surtout 6 serpent = 700 pts minima, + 6 choix... on ajoute le QG un soutien = ses 2000 pts +/-

par contre 2000 pts orks full cac grouilleux n'a aucune chance (est-ce une surprise ? regarde janvier 2013 au Mali : technologie + fire power > masse-base)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1373621035' post='2396853']
Oula,

Si je dois jouer masse demain, je n'aimerais pas affronter un mech Eldar. Genre un serpent rayo+champs+canon shu (soit 11.5 tirs) te tue dans les 6 orks par phase de tirs avec un couvert à 5+. Multiplié par 6, ça fait dans les 36 boys/gaunt/GI de mort par tour. Et je ne parle là que de 6 serpents. Si il y a des escouades de vengeurs, gardien ou autre unité qui saturent chez les Eldars (araignées ?) le compte monte très vite.

En gros, en juste 4 phases de tirs, l'Eldar gère les 120 boys avec juste 6 serpents...

SOK
[/quote]

J'aimerai bien te prouver le contraire sur une table un de ces jours :lol:/>/>

Evidement, il faut une liste réfléchit mais c'est jouable.
Au Tournoi de la Tielle Team en septembre? :whistling:/>/>


[quote]Totalement d'accord avec Sahs'o, et il ne faut pas oublier qu'en V6, le tir contre peut diminuer facilement une escouade par exemple de 6 boys restant (si tant est qu'ils n'ont pas fuit avant lors des phases de shoot). De plus, la charge à travers couvert pour une unité sans course est tendu de chez tendu (même course ne suffit parfois pas) et sans grenades frag (qu'aucune horde n'a) tu frappe en dernier.
[/quote]
Pour toi la horde se limite à l'infanterie?
J'ai sous le coude deux listes (100pv+) qui sont dans ta zone de déploiement tour 2 (et qui ne tiennent pas compte des terrains). Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être dans le Sud Gondhir :)

Et tu parles de démon là, les figs à 2 pv, ça fait toute de suite moins horde. Surtout qu'un petit SF fait bien peur au chien si contre charge ;)

Mais effectivement, dans le cas du démon mass chiens de khorne/veneuse, les serpents ne sont pas le meilleur des choix. Encore qu'avec un turboboost à 36 pas, il doit y avoir des choses à faire.

SOK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vietlord' timestamp='1373624080' post='2396870']surtout 6 serpent = 700 pts minima, + 6 choix... on ajoute le QG un soutien = ses 2000 pts +/-[/quote]
QG :
Spirit

Troupes :
6 Serpents (Rayonneur + Canon Shuriken + Holochamps)
6 x 5 Vengeurs

Elite :
3 Serpents (Rayonneur + Catapulte Shuriken jumelé + Holochamps)
2 x 5 Banshees
1 x 5 Dragons Flamboyants (Pour le blindage 13-14 et aucune triplette)

Total : 1995 pts

Je plains celui qui affronte ce genre de liste...

Sur de l'endurance 4 et - à 24", cela fait dans les 63 Blessures par tours, dont 30 sans save de couvert, et 2.66 Pa 2
Sur de l'endurance 5 à 24", cela fait dans les 56.6 Blessures par tours, dont 30 sans save de couvert, et 2.66 Pa 2
Sur de l'endurance 6 à 24", cela fait dans les 44 Blessures par tours, dont 30 sans save de couvert, et 2.66 Pa 2
(Il y a les sauvegardes à faire, mais ça fait tout de même un paquet de blessures)

Et je ne compte pas le contenu des véhicules.

Je ne pouvais pas mettre les 3 derniers avec canon shuriken car il fallait trouver les 30 pts (peut être une autre solution que les dragons Flamboyants) Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]QG :
Spirit

Troupes :
6 Serpents (Rayonneur + Canon Shuriken + Holochamps)
6 x 5 Vengeurs

Elite :
3 Serpents (Rayonneur + Catapulte Shuriken jumelé + Holochamps)
2 x 5 Banshees
1 x 5 Dragons Flamboyants (Pour le blindage 13-14 et aucune triplette)

Total : 1995 pts

Je plains celui qui affronte ce genre de liste... [/quote]

Mouai, sauf qu'à part spammer les serpents, le contenu des dits serpents ne fait strictement rien^^"

Il y a plus crados à faire AMHA, qu'un spam bête et méchant de serpent :P

(déjà, cette liste gère moyennement le Nécron Bl 13 par exemple^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1373799615' post='2397645']Mouai, sauf qu'à part spammer les serpents, le contenu des dits serpents ne fait strictement rien^^"[/quote]
Donc pour toi 30 Vengeurs ne fait strictement rien ? :rolleyes:


[quote name='Annatar' timestamp='1373799615' post='2397645'](déjà, cette liste gère moyennement le Nécron Bl 13 par exemple^^).[/quote]
Bizarrement, c'est de plus en plus rare de voir du spam de BL 13 chez les Nécrons.
Tout en sachant que la F7 des serpents feront dans les 6PC par tour (en faisant que du superf)
Et sans compter les 5 Dragons de feu.

Je n'ai jamais dit que c'était Opti, mais c'était pour montrer que 6 vengeur + leur contenu était bien loins des 2000 pts que certains annonçaient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Donc pour toi 30 Vengeurs ne fait strictement rien ? :rolleyes: [/quote]

30 vengeurs oui, ça fait des choses. Mais pas par 6x5 :)

[quote] Bizarrement, c'est de plus en plus rare de voir du spam de BL 13 chez les Nécrons.[/quote]

Dépend des endroits et du milieu, aussi^^ (moi j'en vois énormément, y compris du temps où les gens ne juraient que par le full avion. Comme quoi...).

[quote] Je n'ai jamais dit que c'était Opti, mais c'était pour montrer que 6 vengeur + leur contenu était bien loins des 2000 pts que certains annonçaient. [/quote]

Ah ça oui ça rentre, mais il voulait surement dire avec de vrais choix, pas un spam de vengeurs/banshee (oO), pour unlock les serpents à pas cher^^ (surtout qu'y a pas de soutien en fait).

Mais dans l'idée oui, y a largement moyen de spam. (Makai avait donné un exemple je crois où y avait 11 chassis, mais à poil, il me semble).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression actuel c'est que si l'on joue dans un mileiu mou-moyn à mi-dur, le serpent par 2 suffit à rendre une game facile pour l'ELDAR,du coup le full infanterie ou ce passer des serpent est il viable dans ce milieu? .... ce WE je tente ce type de liste, on verra bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux serpents seuls ne suffisent pas à rendre l'Eldar imbuvable. On parle du mech mais une liste full infanterie comme la suivante doit être bien désagréable à affronter /gérer :

2 Gp
4x10 Vengeurs
2x6 Motojets bi canon shu

3x10 Araignées dont exarque main de moire

2x2 Marcheur LA.

ça gére plus ou moins les blindés lourd, très correctement les blindés léger et ça défouraille n'importe quelles armées d'infanterie. Et en plus, la mobilité n'est pas dégeux. L'air de rien, cette liste c'est 96 tirs de F4 jumelés, 60 tirs de F6 monofilament et 4 tirs de F8 lance. Bref, elle fait 160 tirs/tours.


SOK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.