Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Codex V6


shaan

Messages recommandés

après un test hier Eldar vs Eldar, les banshees + acrobatie c'est pas mal en unité de contre charge. En fait tout est dans la phase de sprint qui est assez grande avec l'acrobatie et permet de se positionner au mieux.

Avec un spirite ca devient sympa pour les boost psy et une unité de 10 figs à couvert ca meurt pas non plus avec 10 tirs de bolt.

Donc plutot en contre charge dans une liste fond de table.

Pour les arlequins je dirais même config bien que je trouve que l'impact close est moins bon. Le perfo reste aléatoire pour un cout en point plus important.

On peut aussi imaginer les banshees en piéton dans une liste à thème rush qui grâce à la course peuvent closer T2. Mvt de 6 pas T1 + 6 pas T2 + sprint T1 de 1d6+3 relançable. ca donne 18 pas + la distance de charge.

[quote]Une banshee qui charge, c'est un demi-marine mort par tête de pipe. Un gardien qui tire, c'est 0,4 marine mort par tête de pipe. [/quote]

C'est une comparaison je pense non à propos, on compare une unité de tir et de close. une troupe et de l'élite. La banshee elle tir avant de charger avec du shu donc elle peut ausis faire ce que fais un gardien en rajoutant un impact au close indéniable.

Après on est d'accord la banshee c'est pas le must have du dex, mais comme toute unité elle peut jouer un rôle dans une liste d'armée.

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre les choses dans leur contexte :

* Les banshees en tant qu'unité de CaC sont moyennes c'est vrai, et ne possèdent aucun moyen d'arriver au CaC. Même en y mettant la moitié du codex dessus pour les soutenir, le combo restera domino : au moindre truc qui foire, tout foire.

Ce qu veut dire François, c'est que vu ce qu'il faut mobiliser en terme d'effectifs et de stratégie pour arriver au close, et vu qu'au final au close ce n'est qu'une unité assez moyenne, le jeu est très loin de valoir la chandelle. Si encore elles étaient juste monstrueusement puissantes, on pourrait faire une liste s'articulant autour d'elles avec tous le matos disponible pour les faire charger. Mais ce n'es pas le cas.
En comparaison, pour un impact similaire, le sanguinaire a la Fep, une E3, et vaut 10 points. Les banshees dans leur config actuelles ne valent pas plus de 10 points/pièces, et uniquement dans un rôle de type "chair à canon rapide", le truc qui ne coute pas assez cher pour s'en occuper mais qui peut vite devenir chiant. A 15 points/pièce, en revanche, elle ne sont pas sortable en configuration classique.

* Il reste néanmoins une configuration à tester : effectif minimum avec exarque peur, dans une liste moral soutenue par une doublette/triplette de Hemlock. Rangers, prescients, batteries pilonnantes, le but étant de saturer le moral en face.

Concernant les arlequins, je l'ai déjà dis avant mais ce qui leur fait le plus mal c'est le tir de contre charge, qui n'existait pas en v5. Autant à l'époque il fallait un peu de jugeote pour les faire arriver au CaC safe, mais c'était faisable et une fois engagés c'était bon. Autant maintenant, le tir de contre-charge les ramolli comme jamais. Ils ne valent plus le coup qu'en contre justement, garde du corps de luxe pour d'autres unités. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrShad ==> Ce serait bien de proposer des solutions plutôt que de descendre systématiquement non ? ^^
tu as raison!^^ ayant personnellement 10 banshees+exarque éxecuteur +Jain Zar ....et que ces dernières...ben....faut bien le dire depuis la V6 elles prennent la poussière[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
la seule solution que j'ai trouvé pour les utilisées à bon escient, c'est de saturer l'adversaire de [i]pilonnage[/i] (tisseur : [i]batterie d'appui colère de vaul / Night Spinner / faucheur et n'importe quel lance-missile à plasma ou stellaire) [/i]et de se balader avec 1 ou 2 [i]Hemlock [/i]dans la pampa histoire de faire relancer les tests.
Là elles peuvent, je dis bien "peuvent" , avoir une chance d'arriver au CaC.

Sinon [i]Eldrad[/i] pour son anticipation tutélaire (conférant [i]discrétion[/i] à 12ps, et dans l'espoir que ce dernier chope [i]Chance[/i] ) dans, on va dire 2 unités de [i]guerrier défenseur [/i]histoire de planquer tes [i]banshees[/i] derrière dans laquelle tu places 1 [i]Spirite[/i] (et tu prends le pouvoir primaris de [i]Rune de bataille [/i]ce que qui nous fait un pti 4+ de couvert, relançable si chancée)

Mais ça reste cher pour pour utiliser des banshees.

Le gros soucis pour tout les joueurs eldar, c'est qu'on ne dispose d'aucun [i]véhicule d'assaut[/i] ni [i]découvert[/i] .....peut être en faisant une pétition chez ForgeWorld :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En comparaison, pour un impact similaire, le sanguinaire a la Fep, une E4, et vaut 10 points. [/quote]

Tututut...Le sangui a une endu 3 et 5+ invu , plus fragile que la banshee donc . Et pas de quoi baisser l'init adverse lui... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
C'est comme si on demander en V5 comment jouer des Vespides. Oui pour le plaisir et le fun on peut sortir ça, mais qu'attendons nous d'une telle discussion puisque peu importe la méthode de les jouer, ils risquaient d'être mort en 1 phase de tir ? [/quote]
Sauf que justement il existe AMHA des moyens chez les eldars pour leur éviter une mort trop rapide et systématique:
-les jouer comme renfort dans un serpent ou un falcon.
-les protéger avec un spirite :dissimulation, amélioration de la sauvegarde.
-les soutenir avec un grand prophète : chance, 4+invu, invisibilité, domination, Hallucination...
-l' aveuglement (aigle chasseur, chevalier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, même si je trouve les arlequins infiniment meilleurs (sans parler des scorpions), quelques pistes pour jouer les banshees.

Les banshees souffrent vraiment de leur F3 qui, malgré les energizer de série, les empêchent d'être vraiment efficace au corps à corps. Ce qui veut donc dire que globalement l'unité servira surtout de chausson à l'exarque qui lui pourra déjà meuler un peu plus, et encore avec 3 attaques en charge si on tape à l'exécuteur s'pas la joie.
La solution qui me semble alors la plus viable c'est d'en faire un chausson à uber exarque aka seigneur phénix. Full effectif, exarque obligatoire pour relever les défis à la place de la star de l'unité, je veux bien entendu parler de jain zar qui est toute contente de rush avec ses gamines.

En prenant jain zar en warlord on gagne +1ps sur la distance de sprint (vitesse de l'épervier en trait de warlord je crois), pour un total de 1d6ps relançable + 4. On gagne aussi le sans peur et un masque de banshee amélioré (-5I -5CC), en plus d'une hystérique meuleuse de terminator notoire. C'est rapide, mais c'est encore ralenti par les terrains difficiles (sauf erreur de ma part je n'ai pas le codex sous les yeux) donc soit on les mets dans un serpent holo champs qui va surement manger la sauce vu ce qu'il contient, soit on les laisse quand même rush dans la pampa en comptant sur le sprint. Après il est évident que les donzelles vont se faire méchamment rétamer, que ce soit au tir, au lance flamme ou à la contre charge, mais les banshees de base sont là pour servir de chair à canon. Les seuls qui doivent impérativement parvenir au corps à corps sont zazar et l'exarque, tous le reste c'est du bonus.

A noter qu'il est également possible de sortir zazar et ses filles avec un exarque triskèle, le sprint permettant de les repositionner rapidement pour utiliser la transe guerrière afin de fournir un léger appui au tir et de désorienter votre adversaire qui se préparait mentalement à réceptionner la charge dans deux tours.

Bien que ce soit toujours sujet à controverse, il pourrait être possible de les mettre dans un serpent en attaque de flanc avec tonton karandras (le frère ténébreux de maman jain zar bonne pour l'asile), qui leur donne également la discrétion et le mouvement à couvert. Ça coûte deux bras et un rein mais ça peut être marrant. Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandar' timestamp='1371039590' post='2381467']
[quote]
C'est comme si on demander en V5 comment jouer des Vespides. Oui pour le plaisir et le fun on peut sortir ça, mais qu'attendons nous d'une telle discussion puisque peu importe la méthode de les jouer, ils risquaient d'être mort en 1 phase de tir ? [/quote]
Sauf que justement il existe AMHA des moyens chez les eldars pour leur éviter une mort trop rapide et systématique:
-les jouer comme renfort dans un serpent ou un falcon.
-les protéger avec un spirite :dissimulation, amélioration de la sauvegarde.
-les soutenir avec un grand prophète : chance, 4+invu, invisibilité, domination, Hallucination...
-l' aveuglement (aigle chasseur, chevalier).
[/quote]

Oui et après ? Que dire de plus ? Oui on peut mettre en réserve pour de la contre attaque dans nos lignes, oui on peut dépenser 200 points pour les protéger. Mais quel conseil peut être donné ? Aucun de spécial, il n'y a pas de combo caché, il n'y a pas de stratégie particulière :)

C'est à mon avis ce que veux dire François. La discussion devient intéressante quand on parle de combo/stratégies qui ne sont pas obvious :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ya la solution avec un avatar et tout plein de piétons, le but étant d'avoir de multiples cibles dangereuses pour essayer de faire en sorte que l'adversaire se focalise sur d'autres trucs.
Je verrai bien un truc du genre avatar avec des pavés de gardiens, des banshees donc par exemple 2 unités dont une avec jain zar, du wraithblade et des seigneurs/chevaliers. .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi apprécier de jouer quelque chose de sous optimiser dans une liste optimisée par gout du défi, envie de surprendre l'adversaire, ou par simple préférence. C'est pas le réflexe qu'on a la sortie d'un codex normalement, mais pourquoi pas ?

Après tout, les banshee bougent très vite ( 6 + 3 + 1d6 relançable, ca nous fait du 12-13 par tour de façon fiable, sachant que le sprint n'est pas soumis aux terrains), peuvent faire mal. Une unité fragile qui peut se déplacer de décor en décor, couverte par l'armée qui affiche a l'adversaire des menaces bien plus dangereuses. Tenter une charge a 8 ou 9 est faisable avec course, et les banshee peuvent s'occuper d'unité difficile à avoir au tir (car basée sur le couvert).

Leur soucis, c'est qu'elles peuvent pas mixer épée/hache/masse.

je pense qu'il faut les utiliser en petits-moyen effectifs, voir les mettre en réserve, et ne pas gaspiller sur elles des solutions de défenses ou de protection permanente. L'adversaire l'ignorera bien plus si elle représente une unité a 100 pts qu'une unité a 400 pts bourrée de protection mais finalement bien faible.
Quand viendra le moment de découper en rondelles les unités de tir adverses, de contrecharger des unités de cac dans vos lignes, elles seront là.

Mais bon, ça reste une unité bien peu optimisée..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est à mon avis ce que veux dire François. La discussion devient intéressante quand on parle de combo/stratégies qui ne sont pas obvious[/quote]
Ce qui est évident c'est la faiblesse des banshees par rapports aux autres choix. Ce qui l'est peut être moins c'est comment les jouer et avec quoi. Le fait de rappeler que les pouvoirs du spirite se conjuguent bien avec la banshee et que le nouveau codex offre la possibilité de filer dissimulation aux banshee, chose qui n'avait pas été évoquée jusqu'alors, me semblait pas si inintéressant. :)


[quote]Soit on veut jouer optimisé et on ne joue pas de banshees, soit on s'en fout de l'optimisation (ce que je comprend bien), et juste lancer des dès en tapant la discute et en faisant des bruitages en bougeant ses figurines, et dans ce cas, c'est facile de les jouer, les banshees. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] (faut juste savoir faire le bruit du masque!)
[/quote]
J'ose espérer qu'il a des vision intermédiaire entre jouer no limit et lancer des seaux de dés en imitant la femme de Sombre Vador ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='1371041354' post='2381489']
Désolé, je ne voulais vexer personne, le ton passe mal par forum interposé ^_^

Je trouve juste ca rigolo d'essayer d'optimiser une unité qui ne l'est pas.

Soit on veut jouer optimisé et on ne joue pas de banshees, soit on s'en fout de l'optimisation (ce que je comprend bien), et juste lancer des dès en tapant la discute et en faisant des bruitages en bougeant ses figurines, et dans ce cas, c'est facile de les jouer, les banshees. :lol: (faut juste savoir faire le bruit du masque!)
[/quote]

C'est un peu réducteur, non ?:huh:

Personnellement, je m'intéresse avant tout aux figs. Les banshees sont les plus réussis des aspects selon moi. Alors d'accord elles sont moins efficaces que les lances de lumière ou les scorpions, mais au moins elles sont classes (et pas ridicules comme les deux autres). Je me refuse à acheter - peindre - sortir des figs que je n'aime pas. :shifty: A partir de là, ça m'intéresse de voir ce qu'on peut sortir ensemble de cette unité : je ne compte pas pour autant me lancer dans des tournois, je ne cherche pas l'opti, mais je cherches à utiliser au mieux les figs qui me plaisent. Et les idées que j'ai piochées sur ce fil de discussion sont des pistes intéressantes (merci aux contributeurs ^_^).

Donc, c'est peut-être "rigolo" mais on a le droit de jouer non-opti sans passer pour des débiles de 5 ans faisant des bruitages pour leurs petits soldats. Je trouve même ça plus motivant d'un point de vue stratégique que de ne prendre que des triplettes d'unités bourrines et de construire une liste opti seulement parce qu'on a eu "le courage" d'aligner uniquement les über-unités d'un codex - "j'ai pris les meilleures unités donc je gagne" : mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...:whistling:

Désolé de ce ton un peu véhément, je ne cherche pas à te blesser François, j'apprécie tes interventions en général, mais j'ai trouvé tes derniers messages méprisants et condescendants. Si certains veulent ouvrir un fil "unités opti", qu'ils le fassent ; mais ici, c'est une discussion sur le Codex v6 - TOUT le codex v6...:innocent: Modifié par Lamespard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lamespard' timestamp='1371070322' post='2381806']
Désolé de ce ton un peu véhément, je ne cherche pas à te blesser François, j'apprécie tes interventions en général, mais j'ai trouvé tes derniers messages méprisants et condescendants.
[/quote]
Dure semaine de taf, je bats ma coulpe. Encore une fois, je pensais pas à mal et je le disais en plaisantant, mais ca peut mal passer sur internet, donc sorry, j'ai viré les 2 posts en question.

En tout cas, les banshees ont des défenseurs à la pelle! :D Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manquerait a priori le plus aux banshee (si les regles ont pas trop changé, j'ai meme pas encore lu les V6, juste le codex) c'est...un vehicule d'assaut (c'est pas nouveau) dommage qu'une race sensé etre aussi mobile que les eldars n'en ait pas un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon 2 escouades de 5 avec exarque (executeur) qui babysitte un SF/CF/AVATAR dans l'optique d'une liste piétonne avec des Gardiens/Vengeurs pour couvrir.... encore une fois, je part sur le principe que l'unité ne seras pas focus avant le T2/3, leur laissant la possibilité de charger dés le T2 même à pied ( 12/15ps T1 + 6 +2D6 de charge soit une portée de charge théorique de 24/30ps, c'est pas dégeu non plus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif ... 2x5 banshees dans une armée avec moulte autre cible principale (et dieu sait qu'il y en a mtnt ! ) Pas sur que l'adversaire va tirer dessus. Si ton adversaire a 1-2 deathstars il ne doit pas lui rester grand chose comme unité disponible pour gérer les menaces si par contre tu as une liste multi-cible. L'adversaire devra faire des choix mais il est vrai que 10 tirs de bolters = 2 banshees mortes mais bon 5 banshees avec exarque executeur au cac vs 10 marines = 3.666 SM morts.

Loin d'être uber par rapport aux autres entrées, les banshees sont jouables en milieu amicale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule combo pas trop bancale que j'ai vu avec les Banshees, c'est un psyker télépathe avec Invisibilité.
Ca permettra aux Banshees d'avoir une grosse sauvegarde de couvert et aucune tir de contrecharge (le fait de diminuer la CC adversaire est sympa mais pas indispensable dans ce cas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Toupitite mais pour l'invisibilté en es-tu sûr? car oui l'unité chargée par des banshees invisibles n'ont pas le droit de contre-charger (+1att sur un test de com) mais ils ont le droit de faire un tir de contre charge non? j'ai un doute je t'avoue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout seul à trouver que les plaintes répétées sur les véhicules d'assaut sont mal venues?

A part les orks et les EN, vous en voyez beaucoup des véhicules d'assaut? et je ne parle pas du land raider qui est tellement cher qu'il peut bien avoir au moins ca (après tout il est plus cher que l'escouade qu'il trimballe)

Donc non, vous n'avez pas de véhicule d'assaut, va falloir réfléchir pour charger, comme à peu pres toutes les armées du jeu :rolleyes:

Vu ce que les eldars ont gagné au tir, manquerait plus qu'ils puissent charger les fonds de table adverses au tour 2!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si notre seule unité d'assaut était les banshees je ne serais pas d'accord avec toi Botrix.

Mais force est de constater que tu as raison, une charge T2 d'un conseil des prescients burné ça imposerait un peu trop son syle dans le meta.

Ls banshees sont typiquement le genre d'unité de CaC rapie et fragile, avec un impact sommes toute sympa, qui seraient très bien avec un transport d'assaut (un peu comme les céraste). Qui auraient même une excellente synergie avec. Après, c'est la seule unité du codex qui en aurait besoin, le reste du CaC Eldar arrive par ses propres moyens. Leur rajouter un transport d'assaut à eux serait totalement abusé c'est vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='1371082259' post='2381865']
[Dure semaine de taf, je bats ma coulpe. Encore une fois, je pensais pas à mal et je le disais en plaisantant, mais ca peut mal passer sur internet, donc sorry, j'ai viré les 2 posts en question.
[/quote]

Aucun souci, on connaît tous ce genre de périodes surchargées...^_^

Sinon, les banshees sont sympa dans un contexte que je n'ai pas encore vu abordé me semble-t-il : Guerres Urbaines. Dès qu'il y a masse de couverts, voire combats dans les bâtiments, les couloirs, elles reprennent du poil de la bête (ou du masque, c'est selon), non ? Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95pts l'escouade en petit format ça peut très vite se rentabiliser mais je me range sur l'avis qu'elles sont pas avantagé de part leur svg4+ et la PA3, en PA2 elle aurait eu plus d'intéréts, je vais tester ce WE je pense une armée piétonne avec 2/5 shees pour baby mes 2 SF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lamespard' timestamp='1371127318' post='2382123']
Sinon, les banshees sont sympa dans un contexte que je n'ai pas encore vu abordé me semble-t-il : Guerres Urbaines. Dès qu'il y a masse de couverts, voire combats dans les bâtiments, les couloirs, elles reprennent du poil de la bête (ou du masque, c'est selon), non ? Qu'en pensez-vous ?
[/quote]

Ca me parait très improbable, elles ont pas de grenades. A la limite si tu as un plateau Space Hulk, pourquoi pas. ^^
Faut pas se leurrer, quitte à jouer dans un milieu dense, les arlies et scorpions sont mieux équipés.

Par contre, le masque de banshee, c'est bon, mangez-en (au moins sur l'autarque!^^)! Modifié par Guivrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.