Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Codex V6


shaan

Messages recommandés

Sinon pour les arlies et shees et en faite tout le cac, le tir de contre charge prends en compte la portée de charge max soit 12 pas, donc dans le cas des arlies même pour la charge il faudra tester ^^ (et c'est 2D6*2+6ps) mais je plussoie que dans le cas des arlies, ont à un léger nerf (on as qd même une phase de tir avec du pseudo perforant ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la différence DdF - GF (je compte sans exarque pour faciliter les calculs) :

Contre du blindage 10 :
5 DdF a 12ps : 0.55 léger, 2.22 lourds, 1.11 dégat explosion
5 DdF a 6 ps : 0.11 léger, 3.23 lourds, 1.61 dégat explosion
5 GF : 3.33 lourds, 1.11 dégat explosion

Contre du blindage 11 :
5 DdF a 12ps : 0.55 léger, 1.66 lourds, 0.88 dégat explosion
5 DdF a 6 ps : 0.22 léger, 2.92 lourds, 1.46 dégat explosion
5 GF : 0.55 léger, 2.77 lourds, 0.92 dégat explosion


Contre du blindage 12 :
5 DdF a 12ps : 0.55 léger, 1.11 lourds, 0.55 dégat explosion
5 DdF a 6 ps : 0.27 léger, 2.77 lourds, 1.38 dégat explosion
5 GF : 0.55 léger, 2.22 lourds, 0.74 dégat explosion

Contre du blindage 13 :
5 DdF a 12ps : 0.55 léger, 0.55 lourds, 0.22 dégat explosion
5 DdF a 6 ps : 0.37 léger, 2.40 lourds, 1.20 dégat explosion
5 GF : 0.55 léger, 1.66 lourds, 0.55 dégat explosion

Contre du blindage 14 :
5 DdF a 12ps : 0.55 léger, 0 lourds, 0 dégat explosion
5 DdF a 6 ps : 0.46 léger, 1,99 lourds, 0.99 dégat explosion
5 GF : 0.66 léger, 1.11 lourds, 0.37 dégat explosion

Y'a surement des erreurs de calcul glissée a droite à gauche, mais ce qu'on observe, c'est que les DdF a longue portée sont bien évidemment à la ramasse dans presque tout les cas ( contre le blindage 10-11-12 ils sont pas trop ridicule niveau explosion face aux GF).
Mais c'est évident à 6 ps qu'on voit bien la différence, le DdF est toujours supérieur au GF en anti char, et de loin.

Avec l'exarque les stats montent legèrement en faveur des DdF, mais je vois pas l’intérêt de le payer..

Après vous en faites ce que vous voulez, mais si vous voulez "uniquement" une unité qui va casser du char, le DdF est meilleur s'il a la possibilité de se mettre à portée.

Edit : grillé par Corback, ca prends du temps à faire ces chiffres :P Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre difference : les GF prennent 2 place dans un transport, et sont plus cher.
Par contre, 10 dragon dans un serpent, j'ai des doutes sur le rapport efficacité/prix.
A coté de ça, le GF est capable de gerer plus facilement ce qui traine autour des blindés, ou ce qui en sortira.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='maxibuc' timestamp='1370596527' post='2378366']
Bonjour,
Dîtes en parlant de scorpions, quel est la force au cac d'un exarque scorpion avec épée tronçonneuse + pince de scorpion + coups destructeurs? je dirais 8 mais j'ai un doute.

Merci.
[/quote]

c'est écrit dans le livre de règle qu'on applique d'abord les multiplicateurs avant d'appliquer les bonus fixes. Donc un exarque avec pince et coup destructeur tapera avec une force de 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour le coup il commence avec 4 de force, puisque c'est de base. D'ailleurs partout ou les gens en parlent, ils parlent justement de force8. Peut etre ont ils aussi parlaient trop vite =)

D'ailleurs est ce que quelqu'un ici pourrait me dire le pourquoi du comment de transe guérrière sur les motos ET sur les Lances lumiéres ? C'est quand même curieux que certaines unités ne l'ont pas de base (les faucheurs noirs) et que eux l'ont. A quoi ça sert ? Quid de l'érrata bientot? Car scincerement quand on s'imagine les motos la régle transe guérrière sur eux ne fait pas tache =) Je sais le fluff osef mais bon. Je le sens bien sur les motos :P

Sinon ce codex est une pure merveille non ? Autant en base on risque fort de voir toujours les motos et les vengeurs, autant le reste c'est open bar. Y a bien un loupé, les banshees mais bon c'était déjà au placard, çà le restera. Les gens de GW ne comprene pas qu'un truc qui pends la mort déjà au tir de contre charge ne peut se permettre de faire un tour dans la pampa avant de charger ? Déjà les berserks de khorne (un truc endu 4 svg3+) ne sont pas jouer à cause de ça (super je suis un fou furieux mais quand je sors de mon rhino je bois un café fume une cigarette éléctronique et apres je charge...) alors la endu 3 svg 4+...
C'est pas avec les eldars qu'on verra du cac, en meme temps on leur demande pas ça :P

Pour les dragon de feu, ça coute quand meme un bras avec le serpent qui va avec. Cependant c'est quand meme mieux vu la protection. On risque pas de se retrouver à tirer avec ct1 à cause d'un vieux dégat. Scincerement le match GF, DDF n'a pas lieu d'être car tout dépendra du reste de l'armée et dans l'absolue ce qu'on affronte (en tournois osef on ne le sait pasn en amical c'est déjà mieux bien que je ne vous invite pas à faire vos listes contre tels ou tels types de listes, c'est vraiment naze )

Il estvrai que le slot élite sera certainement celui le moins pris. Alors que l'attaque rapide et le soutien on pourrait avoir un slot ou deux de plus on cracherait pas dessus =)

Les eldar etaient déjà plaisant à jouer avant, la il gagne beaucoup et en tournois vont etre super compétitif. Agréable et forte (trop ? :P ) que demandais de plus ? Un venom... Hum OUIIIII xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de transe pour les motojets. La force de base est de 3, l'épée donne un +1 en force...

En même temps, si le gens ont tous peur de malheureux tir touchant sur un 6, c'est sûr que le cac on risque pas de le voir souvent...
Pour les banshee, au cac, ça passe sur tout ce qui n'a pas une 2+... Donc c'est tout de même correct.
Pour les scorpions, c'est encore mieux, on choisis vraiment sont cac avec l'infiltration et on ramone, avec une 3+ en bonus... Et j’entends personne se plaindre que les spaces marines ont une sale armure.

Bref, cette histoire du tir en état d'alerte, c'est pas aussi ultime que ça, juste un ajout logique. C'est le même genre de fausse hantise que la peur panique des canons à battle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

force de base des scorpion 3 oui, mais le coup destructeur s'applique sur la force de base donc un exarque avec force destructeur = F4 (+1F avec épée et X2 avec pinces) le bonus du pouvoir d'exarque s'applique avant celui de la pince ou de tout autre modificateur....

En gros pour moi, un équipement donne un bonus "non-naturel/pas de base", un pouvoir comme coup destructeur s'implante dans la caractéristique naturellement comme l'ai le +1 en E du pouvoir de nurgle/moto/puce nanotruc tau qui les immunise à la MI sur de la force 8.

Je pense que c'est notamment pour ça que karandras n'as pas coup destructeur ^^ parce que 6A F10 PA2 en charge avec INIT7.... c'est de la MI sur 80% des QG ^^...au lieu de 70% actuel. Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du débat dragons & GF,

A cause de la transe guerrière et de course, les ddfs ont potentiellement une portée plus grande que les gfs, attention la portée optimum des fuseurs relativise ce point contre les blindages lourds.

Plus j'y réfléchis moins je suis convaincu par les unités fantômes, à l'exception des GF avec faux embarqués. Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Plus j'y réfléchis moins je suis convaincu par les unités fantômes, à l'exception des GF avec faux embarqués. [/quote]

Les fantômes souffre d'un trop faible rayon d'action (portée de tir des courtes et sans trans guerrière, où uniquement CàC).
Le canon à distortion est en concurrence direct avec les dragon de feu qui sont plus efficace en antichar et ont la transe guerrière/course, pour moins cher, mais moins résistant.

Les fantômes de corps à corps, faut essayer. Mais la V6 ne privilégie pas le corps à corps.
Je les vois plutôt en grosse unité de 10 qui vont se poser sur un objectif, et y reste quoi qu'il arrive, en comptant sur leur solidité et repoussant ceux qui s'approche.


Un full fantôme n'est pas une liste qui joue sur la destruction complète de l'armée adverse, comme un Tau.
Ca n'a pas assez de puissance de feu, t ça tire pas loin.
Donc faut encaisser pendant toute partie.
C'est pourquoi de grosse escouade semblent nécessaires. 3*5 fantômes en serpent ne sont pas assez solides pour tenir jusqu'au tour 6. Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à malheureusement pas que le tir de contre charge contre les banshee. La phase d'avant qui est la phase la plus importante de 40k les rends complétement useless. Tu fais plus mal au tir qu'au cac, c'est un fait.

Pour les scorpion je pensais aussi comme toi. C'est pas un bonus d'arme mais bien un truc qui modifie ta force avant la bataille. L'exarque ne devient pas plus fort pour la bataille mais les déjà bien de base.

Pour les DDF c'est vrai que la transe guérrière est un plus pour eux. Ca peut permettre de gratter la portée mais surtout d'attraper la portée de la fusion

Pour ceux qui voyaient déjà les gardes fantome partout, ben ça n'a rien du tout d'opti. Pour le fluff/fun pourquoi pas mais sinon... Pis si les GF de tir se trouvent à portée de tir, ils le sont aussi de cac et au cac c'est vraiment naze. Ok endu 6 c'est génial mais une attaque quoi.
Ceux de cac pareil, ça tape bien mais une seul attaque (voir deux avec les n'épées) et comme t'en joues que 5 si tu veux les mettre en serpent avec un capichef, ben t'as 5 attaques !!! Quand tu tues un marines t'es heureux =)

Pour le canon de battle, c'est juste que réellement dans notre monde il n'y a pas beaucoup de vrai bon joueur. Je parle du monde battle/40k. Ca doit representer 10-20% aller à tous casser. Y à tellement de façon de se premunire des canons... Bref c'est pas battle ici. Au passage les faucheurs dérrière un batiments qui sont donc inciblable au t1, qui moove dans le batiments et tir c'est juste énorme. Les dévas, longs crocs en reveraient =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les gardes/guerriers ne sont pas super opti du fait que l'on ne peut plus compter sur chance pour les aider. Maintenant faut aussi voir que par 5 gardes par le biais d'un spirite ils deviennent des troupes. Leur payer un serpent permet de bien les protéger et en comblant leur principale faiblesse la vitesse.
Alors oui les gardes canons en serpent ça reste moins bien que du dragon mais c'est de la troupe. Et surtout je crois à mort à la version avec d-scythes.
Les gros pavés piétons ont pris du plomb dans l'aile. Trop cher, trop lent et nécessite plus que jamais un GP chanceur. Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez quoi des vypers ?
J'ai lu plus haut qu'elles devenaient jouable, mais je trouve qu'elle n'ont pas beaucoup changée, à part la CT4 j'ai loupé quelquechose ?

Moi je pense les mettre avec un LME, ils sont moins cher et avec la portée donne plus de survivabilité et de punch aux vypers. Modifié par Zelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vyper, avec un armement classique, rayonneur laser et canon shuriken, elle passe de :
3.5 touche avec l'ancien livre
à
5.33 touches avec ce nouveau livre grâce à la CT4 et le règle verrouillage laser.

Les vypers ont progressé.
Mais elles souffrent de la comparaison les marcheurs de combat qui ont la 5+ invu, la transe guerrière et scout.

Avec d'autres armes, le marcheurs a plus de possibilité. Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arklash' timestamp='1370617731' post='2378595']
Mais vaut mieux les marcheurs de combat avec la 5+ invu, la transe guerrière et scout.

Avec d'autres armes, le marcheurs a plus de possibilité.
[/quote]


Entièrement d'accord et al combinaison LA + Rayolaz est à mon avis très intéressante et assez polyvalente pour gérer les blindages légers et plus lourds. En AdF avec un Autarque dans la liste pour fiabiliser l'arrivée, à mon avis y'a moyen de faire quelque chose. Ça reste à confirmer avec des stats, mais j'ai bien envie de tester ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...
Vos marcheurs coûtent plus cher, sont moins mobile et prennent un slot soutien.
Les vypers sont équivalentes et permettent de prendre du prisme / seigneur etc... à coté.
Elles sont la T1, elle bougent de 12, save de couv 5+.
Elles ont juste moins d'options d'armes. Mais du coup elle ne bip pas comme étant des cibles prioritaires.

Moi les marcheurs je les trouvent bof pour un choix soutien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardes Fantômes ou Dragons...

Le choix se fait en fonction du reste de la liste.

Disons que tous les 2 nécessitent une liste Semi-mécanisée ou mécanisée, car portée très limitée...

Celui qui voudra multiplier les châssis va plutôt axer ses troupes vers les vengeurs (ou AMHA mieux les gardiens défenseurs) et les Dragons lui seront alors très profitables du fait de sa puissance anti-infanterie déjà sélectionnée, du nombre d'unités Opé déjà sélectionnées et du coût inférieur permettant de facto de caser plus de Serpents...

Celui au contraire qui va se sentir un peu faible en anti-2+ et anti-masse peut préférer se tourner vers les Gardes Froutch, qui peuvent jouer un rôle très secondaire contre les châssis, surtout s'il ne dispose que de peu de troupes...

Pour résumer :
Si on a besoin d'anti-chars lourds au coût le plus bas = Dragons.
Si on est déjà fort en anti-chars mais que l'on pêche en anti-masse et anti-2+ : Gardes Froutch...

Sutout que les Gardes Froutch sont difficilement prenable au CàC : pas pour leur carac mais pour les 2 touches auto (de moyenne) F4 PA 2 distorsion que l'unité les chargeant va se prendre par Garde en état d'alerte.
D'une autre côté, ne pas oublier que c'est facilement "contrable" en coordonnant la charge de plusieurs unités sur les GFF (Gardes Fantôme Froutch)...

Et puis m****. Pour une fois je vais essayer de faire quelque chose de fun et exotique avec un codex...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vyper, en tant qu'alliées pour un EN c'est parfait^^

Pour un eldar ça va le faire moyennement, une grosse puissance de feu sur un chassis très fragile quand à côté tu as des serpents holochiants qui tirent moins et sont 3 fois plus solides... Autant leur peindre une cible dessus^^

Amha viable dans une liste ou tu spam les chassis légers pour en avoir plein (genre 3*3 marcheurs, 3*3 vyper, et plein de motojets ==> 18 chassis !^^).

Mais sinon elles vont prendre la mort (dans mon exemple aussi remarquez, mais il y aura 5 escouades à côté pour compenser^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit bilan si vous le permettez des différentes entrées à choisir en milieu dur.

En gros on doit avoir pour du tournoi:
- des troupes pour capturer/tenir des objos
- de l'antichar lourd (BL 13 - 14)
- de l'antichar léger ( 10 - 12) + de l'anti CM (E6)
- de l'anti populeux (on pense à la liste tyty 5 tervi pondeur)
- de l'anti Svg 2 +
- de quoi gérer du volant (disons entre 1 et 3, on passe sur la liste boulangerie)
- Un fiabilisateur de moral

Alors ca donnerai:

[u]des troupes pour capturer/tenir des objos[/u]
Pour tenir y a le pack de 5-8 rangers (on joue sur la 2+ de couvert), les 10-20 gardiens + plateforme derrière une aegis (on joue sur le nombre). Perso je vois que ça. Les GF sont trop cher et facilement contrables pour un impact longue portée inexistant. Les vengeurs sont trop chers.

Pour capturer: les motojet evidemment, par 3 on peut multiplier les entrées.

[u]de l'antichar lourd (BL 13 - 14)[/u]

Les DDF en serpent holochamp. 6 pas de mouvement + 6 pas de débarquement + 1d6 pas de sprint + 6 pas de fusion. T2 on ouvre le land.

Les araignées pour les BL 13 et 10 de fesse. Par 5 dont exarque main de moire + tireur d'elite, ca pique. De quoi ouvrir un bataillon de leman russ.
Les lance ardentes des serpents.
A voir pour un falcon impulsion + LA. Sans conviction amha

J'exclue le prisme trop dépendant de sont tir unique F9 PA 1, même avec CT4, c'est trop cher.

J'exclue aussi les configs LME, trop cher et dont la PA n'est pas rentable.

L'avatar + le WK + le SF qui sont des CM avec arsenal de tir. Mais bon ca reste anecdotique et trop lié au reste de la liste

[u]de l'antichar léger ( 10 - 12) + de l'anti CM (E6)[/u]

Les rayolaz/canons shu sur vyper et marcheurs. Seul problème, la portée. Mais grosse saturation anti troupe et anti elite en plus. Très polyvalent. Sinon plutôt rayolaz/LA mais attention 36 pas de portée seulement.

Les Faucheurs (j'y reviens plus loin)

[u]de l'anti populeux (on pense à la liste tyty 5 tervi pondeur)[/u]
le prisme est pas mal mais bon ca fait qu'une galette.

Les eperviers miam avec le pack de bombes ignore les couvert.

les armes shuriken mais attention à la courte portée. (transe guerrière prend toute sa dimension du coup, on tir et on recul)

du night spinner

[u]de l'anti Svg 2 +[/u]
Du shuriken

du GF froutch en serpent

[u]de quoi gérer du volant (disons entre 1 et 3, on passe sur la liste boulangerie)[/u]

Aegis CL avec faucheur exarque tir eclair devrait suffire.

A noter aussi que 3 vyper/marcheur rayolaz + canon shu ca marche aussi pour faire sauter le PC restant.

[u]Un fiabilisateur de moral[/u]

L'avatar bien sur en def.


Je trouve que l'avatar est un must have hyper polyvalent, resistant et très impactant.

Le full blindé est à mon sens un axe de liste dur

le WK peut trouver sa place dans une liste pietonne rush avec avatar, 2 WK et du chocapic ecran.

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1370621294' post='2378634']
Les vyper, en tant qu'alliées pour un EN c'est parfait^^

Pour un eldar ça va le faire moyennement, une grosse puissance de feu sur un chassis très fragile quand à côté tu as des serpents holochiants qui tirent moins et sont 3 fois plus solides... Autant leur peindre une cible dessus^^

Amha viable dans une liste ou tu spam les chassis légers pour en avoir plein (genre 3*3 marcheurs, 3*3 vyper, et plein de motojets ==> 18 chassis !^^).

Mais sinon elles vont prendre la mort (dans mon exemple aussi remarquez, mais il y aura 5 escouades à côté pour compenser^^).
[/quote]

Moi je pensais aux vyper avec LME. C'est polyvalent et longue portée.
L'ennemi va-t-il utiliser ses arme longue portée antichar pour péter les vypers ou le serpent qui lui fonce dessus rempli de joyeusetés ?
La vyper et les marcheurs sont fragile, mais comme la vyper est moins armée, elle fait moins cible justement.
En tout cas quand je les jouent elles ne partent pas en premier, elle arrivent même à finir la partie.

Après ça dépend du style de jeu et de ce qu'on a autour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1370631557' post='2378729']
Un seul tir sans PA c'est pas folichon. On va dire que c'est pas usless.
[/quote]

Certes le night spinner n'a pas de PA donc pas de bonus sur le jet des dégâts de véhicules mais vu que c'est une arme d'artillerie il lance 2 dés pour la pénétration...
Et il a F8 avec un gros gabarit qui tir sans ligne de vue avec jumelage! Mine de rien c'est précis, ça passera un lourd facilement sur une bonne partie des véhicules sans avoir besoin de s'exposer et en plus ça pourra toucher plusieurs cibles avec son gros gabarit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.