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Warhammer Forum

[Eldars] Codex V6


shaan

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Bonsoir,

Toutes mes confuses, mais comme Alexpiration, je ne comprend pas non plus.
P38 du GBN dit clairement qu'on peut infiltrer un véhicule avec son contenu, et je ne vois pas de contradiction avec la séquence de déploiement des véhicules de transport P121 du GBN.

Sinon pour ne pas faire trop hors sujet, je ne partage pas l'avis d'Annatar sur le cas des 20 gardiens :whistling:
On ne peut pas résumer la richesse du codex à "serpent + fantôme", et les gardiens par 20 sont pas si évident à déloger en fond de cour. Ca a de quoi refroidir quelques FePeurs décérébrés et systématiques. Et avoir une escouade (ou plus) fond de cour ne suffit pas à être catalogué "campeur", ce qui n'est d'ailleurs pas non plus une tare.

Allez bisous :lol:
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[quote]On ne peut pas résumer la richesse du codex à "serpent + fantôme", et les gardiens par 20 sont pas si évident à déloger en fond de cour. Ca a de quoi refroidir quelques FePeurs décérébrés et systématiques. Et avoir une escouade (ou plus) fond de cour ne suffit pas à être catalogué "campeur", ce qui n'est d'ailleurs pas non plus une tare.[/quote]

Ouai fin personnellement, les patés de 20 gardiens à pied, c'est aux antipodes d'à peu près tout, du fluff en passant par le mode de fonctionnement d'un ost eldar^^" C'est certes un avis perso, mais le gardien fond de cours, si c'est que pour lui faire tirer 2x4 tirs F6 à 36 ps en le foutant sur un objo, ben je met autre chose de plus efficace et de plus joli qui fait pareil en plus de pouvoir prendre les objos^^"

[quote]Et avoir une escouade (ou plus) fond de cour ne suffit pas à être catalogué "campeur", ce qui n'est d'ailleurs pas non plus une tare.[/quote]

Non mais en général, le dit paté de 20 gardiens quand il aparait, il le fait à côté d'une belle aegis. Aka je me fou derrière avec mon joli paté de civils chair à canon, et je me jette à terre tel le GI. Grande stratégie^^" (je carricature, d'où le coup du GI^^).

Spas une tare, mais c'est un style de jeu que je n'aime pas du tout, surtout en eldar^^ Doit être ça :P/> Modifié par Annatar
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En meme temps, comparer le gardien à un GImp...au moins le GImp il tire à 24ps, donc pour le camping le GImp est utile plus longtemps.

J'ai toujours été sceptique quand au gardien, mis à part en mode "je suis pas trop cher et je campe mon objo chez moi".
Pas de portée, solidité relative (GImp quoi), pas de quoi faire du cac (je parle du gardien standart), il peut toujours faire mumuse en mode sprint+tir, mais faut faire attention à finir le tour dans un couvert.

Quand a prendre 20 paysans, ça rentre moins bien dans les décors, donc on risque d'avoir plus de pertes que prévue, et j'aime pas les unités qui testent à chaque tour.
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[quote]au moins le GImp il tire à 24ps[/quote]
Tirer tirer c'est un bien grand mot, disons qu'il illumine sa cible avec son pointeur rouge. Par pavé de 20 c'est sûr que ça peut commencer à faire des pertes, mais on est loin de provoquer des sueurs froides à l'adversaire.

Le gardien en revanche oui il ne tire qu'à 12 ps, mais faut voir comment. Un pavé de 20 qui prend pour cible un FeP-eur imprudent il l'envoie dans les étoiles, et ce même si c'est du termi. Même en contre-charge ils restent très dangereux. Et ils ont une grenade Pa4.

On rajoute à cela deux plate forme d'arme lourde qui leur donneront de la puissance longue portée (j'aime bien la LA perso dans les gardiens) et on a une unité potentiellement menaçante et très difficile à approcher. Il fera d'ailleurs un excellent chausson au GP piéton, lui apportant son lot de point de vie tandis que lui leur apportera son Cd, chose dans laquelle les gardiens pêchent.

Nivzau fluff en revanche je rejoins Annatar c'est moisi. Les pavés de piétons campeurs franchement c'est tout sauf Eldar. Dans une liste à thème "On fait du GI aux oreilles pointues" ça passerait, faut juste que ce soit assumé. :D
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Bah des gardiens en fond de table je vois pas pourquoi c'est pas fluf ... "Gardien" ca veut bien dire garder quelque chose non ? Et puis tu peux tjrs trouver du background pour expliquer une force de 20 gardiens en mode camping. Genre il "garde" un pt stratégique faisant office d'appât. Enfin bref, je vois pas où est le mal ... surtout que là on ne parle qu'1 seule unité donc on est loin de se al jouer GI , du coup les comment " tu joues 20 gardiens en fond de table" ? Joues plutôt GI ! " je trouve cela pas très pertinent ...

edit : (je me rend compte que mon ton est p-e un peu rude ^^ C'était juste une réaction parmi d'autres, je n'ai pas des actions dans l'achat de boite de gardiens Peace&love ;-) ) Modifié par hoegstern
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Surtout que les romans montrent bien les gardiens être l'arrière garde des armées Eldars, laissant les aspects et véhicules faire le boulot. Et puis il faut bien que les joueurs d'Ulthwé puissent jouer pardi ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

De toute façon, les goûts et les couleurs...

Par contre je rejoins ce qui a été dit plus haut : là où les GI illuminent une unité en lui rayant la peinture, les gardiens peuvent méchamment malmener quiconque passe à leur portée, quitte à se déplacer pour compenser les 12ps de portée et en maximisant le tir via le mouvement et le couvert via la transe guerrière. Et le tir de contre charge n'est pas déconnant. C'est indéniablement une unité qui ne coûte pas cher et qui a un potentiel certain, et l'une des plus up du codex entre la CT4, la transe, et la grêle de lame, sans parler des plates formes implacable qui les accompagnent en bénéficiant des dis avantages.
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[quote name='GoldArrow' timestamp='1372239566' post='2389249']
Nivzau fluff en revanche je rejoins Annatar c'est moisi. Les pavés de piétons campeurs franchement c'est tout sauf Eldar. Dans une liste à thème "On fait du GI aux oreilles pointues" ça passerait, faut juste que ce soit assumé. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]

Moi j'assume, sauf qu'au contraire, à l'instar de Hoegstern, je trouve ça très fluff ! Des gardiens qui se ruent à l'assaut, c'est ça qui est déconnant (sauf Ulthwé évidemment). Les gardiens, ce sont les civils qui servent de dernier rempart au vaisseau-monde, alors que les aspects font le boulot en avant et en frappant vite et fort. Les gardiens sont là pour protéger, au cas où l'ennemi parviendrait jusqu'aux dernières lignes de défense...Donc, la plupart du temps, ils sont censés camper et, à la rigueur, offrir un soutien à distance. On n'envoie pas les civils au casse-pipe ! Dans l'idéal, si les aspects font leur boulot correctement, les gardiens ne devraient jamais voir l'ennemi s'approcher... Modifié par Lamespard
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Je rejoint l'avis generale au niveau du role "fluff" des gardiens mais j'aimerai faire une comparaison purement "potentiel en jeu" entre eux et les vengeurs.

En V5 je sortais systematiquement 2 serpents transportant chacun 10 vengeur avec exarque grele+defense. Leur role etait d'attendre q'une troupe adverse prenne possession d'un des objectifs centraux, de debarquer ensuite pret de ces derniers, les eliminer grace a la grele (plus le soutien d'autres unites) puis prendre l'objectif desormais vide et le tenir aussi longtemps que possible.

Dans le codex V6 on perd la grele et la defense au proffit d'un exarque duelliste et d'une save 5++ tout le temps. Du coup pour 170 pts (sans serpent) on a 10 gus qui tirent moins, resistent moins au cac mais gagnent leur duel (ce qui est anecdotique vu le role de base des vengeurs.

De l'autre cote on a maintenant des gardiens ct4, ce qui par 10 + RAL + archonte avec primaris revient a 145pts. Ils sont pas aussi bon en resistance cac que les ancien vengeurs mais resistent mieux dans un couvert et ont une arme lourde.

Je commence donc a penser que les gardiens sont plus performant dnas le role de preneurs d'objo que les vengeurs. Ce qui est bien etranger par rapport au fluff...
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D'accord avec toi.
Maintenant qu'ils ont la sauvegarde à 5+ invulnérable sur les tirs, investir sur les Vengeurs c'est quand on a pas les points pour se payer un Serpent avec...
Bon sans l'ancienne Grêle de Lames, ils peuvent moins faire le ménage sur une unité populeuse, mais avec la nouvelle Grêle de Lames, on peut enfin agresser une unité avec une bonne armure, et la contra-attaque donne une arme de corps supplémentaire quand ils sont chargés c'est quand même pas si mal. En bref ils sont plus performants en prise d'objectif qu'en reprise et le défendront au CàC de manière un peu plus sanglante.
Et puis la Transe Guerrière encourage plus à danser autour de l'objectif qu'à y camper. Et en conjonction avec les 18 ps de la cachou de Vengeur elle devient quand même bien douloureuse parce qu'avec un peu de réussite et de soutien elle obligera l'unité qui veut reprendre l'objectif aux Vengeurs à les subir durant 2 phases de tirs (si les Serpents ont un Serpent). Modifié par Titilititi
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Si les serpents ont un serpent ? Négatif lol ça rentre pas;-)

Perso je trouve les gardiens fluff juste j aurai mis cc3 aux défenseurs, ... Les vengeurs eux sont là pour profiter des serpents sur un objectif "délicat"

Ensuite suivant le fluff de chacun, les gardiens de chocs peuvent se justifier et se rentabiliser ( comme des vétérans gi 3 armes spéciales car lance+ du CAC de finition (2 sm 3 orcs etc)
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[quote name='Silidan' timestamp='1372308349' post='2389646']
Dans le codex V6 on perd la grele et la defense au proffit d'un exarque duelliste et d'une save 5++ tout le temps. Du coup pour 170 pts (sans serpent) on a 10 gus qui tirent moins, resistent moins au cac mais gagnent leur duel (ce qui est anecdotique vu le role de base des vengeurs.
[/quote]
Sinon pour 130 points t'as 10 vengeurs et tu laisses tomber la taxe exarque :innocent:/>
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En même temps, les exarques sont généralement des boosts pour le CaC. Sur une unité de tir...

Y'a bien l'exarque araignée avec main de moire et tir éclair qui est sympa, ainsi que le faucheur noir qui apportera en plus la vision nocturne à son escouade. Éventuellement aussi le DDF qui est sympa avec pique de feu et tir éclair (deux quasi-multifuseurs CT5, miam). Modifié par Arnar Aenor
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[quote name='Vietlord' timestamp='1372327928' post='2389782']
Si les serpents ont un serpent ? Négatif lol ça rentre pas;-)

Perso je trouve les gardiens fluff juste j aurai mis cc3 aux défenseurs, ... Les vengeurs eux sont là pour profiter des serpents sur un objectif "délicat"

Ensuite suivant le fluff de chacun, les gardiens de chocs peuvent se justifier et se rentabiliser ( comme des vétérans gi 3 armes spéciales car lance+ du CAC de finition (2 sm 3 orcs etc)
[/quote]

Si les Vengeurs, pardon...
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[quote name='Francois' timestamp='1372329485' post='2389799']
Sinon pour 130 points t'as 10 vengeurs et tu laisses tomber la taxe exarque :innocent:/>/>
[/quote]

A part pour debloquer un serpent de plus a quoi servent 10 vengeurs?
Pour la puissance de feu a cout semblable mieux vaut des gardiens.
Je vois de plus en plus de listes spammant les 5 vengeurs + leur serpent. Ok le serpent est puissant mais de mon point de vue 5 vengeurs c'est des points gaches et a 4-5 unites pour 2000 pts ca fait bien 10% de l'armee qui est inutile...
Ces listes ont une forte puissance de feu certe mais je doute de leur capacite a prendre [u]et tenir[/u] les objos.
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vengeurs vs gardiens vs motojet = Niveau rentabilité je crois que les motos sortent du lot.

2x le cout d'un gardien mais :
- relance sur les cata
- 12ps+12ps de portée
- Endu 4 3+ 4de cover
- Mouvement de fou
- marteau de fureur


Pour le match gardien vs vengeur, là ca dépend de ton armée je crois. Les deux unités se valent.
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Personnellement, je trouve que les 6 pas de portée changent tout. Pour 4 points certes, mais tu gagne en survivabilité, j'ai pas encore tester les gardiens en V6 (et je suis amoureux des gardiens de chocs depuis longtemps mais qui sont devenu au delà de la nullité avec la V6 et l absence de rampe d assaut...). Mais avec mes vengeurs en serpent, désormais JE décide si on les choppe ou pas. Parce que se mettre a 18 pas, asflater une unité puis reculer, c'est mettre dans le vent les risques de se faire prendre au CAC. Pour moi leur rôle est de débarquer bien cachés, asfalter en restant cacher puis rembarquer and co, et au denrier tour, par 10, ils sont sacrément résistants (la PA4 court pas les rues), au pire ils ont un couvert. On va me répondre que les gardiens ont un archonte, mais 35 pts le bestiau, et ciblable... Au final 10 gardiens + rayolaz + archonte: 145 pts. 10 vengeurs + exarque double cata ou autre: 145pts. Donc c'est le même coût, les gardiens sont de meilleurs gardiens d aegis certes. Mais quitte a avoir des arme perfo, j aime bien les utiliser, et les vengeurs sont bien plus souples d'utilisation et moins facile a ignorer...

En résumé, tout dépend du rôle. Pour l’agressivité jetable ou gardien de but: Gardiens
Pour une utilisation plus souple, plus tactique, avec un Gp en combo: Vengeurs.
Pour les figurines: vengeurs ^^
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Bonjour,

Ayant une magnifique boite de volant je souhaiterai revenir sur le Hemlock.
Au début j'était relativement enthousiaste, cependant en y réfléchissant c'est vraiment pas la joie... Ces armes sont bof, portée courte alors même qu'il est super fragile avec son Bl10, et 2 gabarit de f4 pa2, mine de rien ça ne fait pas autant de mort que ça...
Son pouvoir psy est une malédiction donc uniquement utilisable en début de tour, avant le mouvement, ce qui reduit l'interet. Si encore on avait la possibilité de le changer pour plainte psy, on pourrait en faire un anti élite, mais là même pas.

Il y a bien la solution de faire une liste autours du moral, mais on se rends vite compte que l'on manque de point, et que cela n'est pas super efficace (pilloner une unité ne là tue pas... et la faire fuir jusqu'à sortie de la table est super difficile :s)

Vous voyez un moyen de le rendre utile et rentable?
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Pour la question gardiens/vengeurs, ma préférence va largement aux seconds.

Laconfir explique bien les raisons : plus grande solidité pour un coût très proche, surtout quand l'exarque est très loin d'être obligatoire, plus grande portée qui bénéficie en plus de la transe... Une utilisation de celle-ci est d'ailleurs de se mettre dans les 16-18ps d'une unité cible et de tirer, avant de se replier. Classique me direz-vous, mais au-delà de la distance où l'on risque d'être chargé, c'est aussi la distance fréquente de tir rapide. Une unité de SM déjà amochée qui ne fait plus qu'un seul tir, ça fait déjà beaucoup moins peur, non ?

A côté, le gardien va être assez limité dans ses possibilités et si on lui paie une arme lourde (seul véritable avantage par rapport au vengeur), on se prive du même coup de l'archonte si on voulait les avoir en serpent. Et là, le gardien retrouve sa faible résistance.
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Je ne suis pas d'accord avec ta dernière remarque, un serpent a 12 place, 10 gardien, plateforme, archonte, ça fait pile poil 12.
Après je ne suis pas sur que mettre des gardien dans un serpent soit la meilleur idée. On paye le serpent, mais pour un faire un char d'assaut et on laisse les gardiens sur un objet, tranquillement avec une petite dissimulation en sus... et c'est tout bon :)
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@mantel; concerant le Hemlock il me parati clair qu'il n'a pas de test psy à effectuer, donc activé directement au début de sont tour sinon je plussoie que le Hemlock devient 80% inutile si il doit attendre un tour au milieu des lignes ennemi pour que l'on puisse profiter d'épouvante. 9a me fait pense au fléau de malantai et son dévoreur (pouvoir psy/pas test/abjurable))
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[quote name='Titilititi' timestamp='1372411187' post='2390279']
J'ai eu peur ! Quoi, je devrais plutôt avoir peur pour mes Gardiens quand ils sortiront de leur Serpent ?! En Ulthwé, on ne fait pas toujours les choix les plus intelligents, mais c'est certainement parce qu'on sait tout à l'avance...
[/quote]

C'est pas tres clair comme remarque. Tu pourrais etre un peu plus precis stp?
En tant que joueur Ulthwe, ton avis risque d'etre interessant.
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Pis, à pied, le Gardien est pas si moisi que ça si on joue pas sur un désert.

Parce que genre, le 3+ dans n'importe quel couvert, 4+ pendant la nuit (minimum), le Gardien résiste pas mal, finalement (bon, il se fait toujours autant flinguer par les Taus, mais bon... Sur des Vengeurs, les touches de désignateur augmenteront la CT, alors.).

Bon, vous allez me dire, faut passer le test psy. Mais bon, on passe tous par des jets de dés, non ? En plus, ça nous fait du "abjurez" à 5+, ce qui n'est pas si mal, non ? Au pire, on tente d'avoir un Prophète et/ou Eldrad avec l'Invisibilité ou la 4+ Invu.
En plus, le Gardien, ça peut se cacher derrière une ligne d'Arlequins pour avancer (et avoir sa 3+ couvert jusque 15-16 ps tranquille).

Contrairement à vous, d'ailleurs, j'aurais plus tendance à embarquer des Gardiens que des Vengeurs, parce qu'embarqués, la portée de nos braves civils n'est plus réellement un problème, le sprint permettant de venir se remettre à l'abri de la coque du serpent.

Au contraire, le Vengeur à pied, avec Transe +18ps, peut aisément tirer à plein régime en empêchant le fusil d'en face de le faire, lui.
Et puis, on a beau dire, mais l'Exarque 5++ est sympa quand même. Ne serait-ce que pour les Autocanons et les BL qui traînent, et qui eux peuvent vous toucher avant que vous les touchiez (bon, okay, elles peuvent avoir autre chose sur quoi tirer, mais ça peut jouer. Ne serait-ce que les restes de mécha Razor/BL qui traînent encore)

Bref, après, j'aime pas tellement jouer opti, non plus.


En fait, finalement, le Gardien est peut-être plus spécialisé que le Vengeur. Je m'explique :

Le Gardien comptera beaucoup sur le couvert, couvert qui peut rapidement devenir très élevé (Nuit, Pouvoir, Trait de Seigneur de Guerre/Eldrad, Aegis) pour un impact à courte portée, tout en pouvant assurer un peu de tirs de suppression en avançant (parce que oui, effectivement, payer 200pts pour faire tirer deux armes lourdes depuis une Aegis, c'est moyen, je trouve).
Le Vengeur, au contraire, n'aura pas forcément besoin du couvert (la 4+ !), et se contentera de tirer à bonne portée, tout en n'ayant pas forcément besoin d'aller dans un couvert pour se protéger d'un assaut (I5, + Contre-Attaque) ou de tir (mais je me répète).

[quote]En Ulthwé, on ne fait pas toujours les choix les plus [b]optimisés[/b], mais c'est certainement parce qu'on sait tout à l'avance...[/quote]
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