Aller au contenu
Warhammer Forum

[ELD/EN] 2000pts Optique Tournoi


Makai

Messages recommandés

[quote name='Makai' timestamp='1371220322' post='2382845']
C'est sur que c'est mieux des armées peintes, voila une bonen source de motivation que de se forcer à sortir que du peint.
[/quote]

C'est pas la motivation qui manque, c'est le temps.

[quote name='Makai' timestamp='1371220322' post='2382845']
Ca tu ne pourras le savoir qu'en jouant, de mon coté, si je vois des erreurs trop flagrante, je n'hésite pas à le dire. Comme on dit : À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
[/quote]

Je me fais pas trop d'illusions sur le résultat, c'est le déroulement qui m'intéresse. Je me dis que ça ne pourra être qu'instructif. J'ai été con d'esquiver la partie au W-Day.

[quote name='Makai' timestamp='1371220322' post='2382845']
[quote]Après si ça te dérange pas de jouer contre une armée en cours de montage/peinture, je pourrai aligner 2000pts de noise qui peuvent peut-être te poser problème avec leurs nombreuses armes qui ignorent les couverts (sirène de mort, destructeur sonique, helldrake, brandon).

Qu'en dis-tu? [/quote]
C'est typiquement le genre de listes qui sont très forte actuellement, je te dirais pourquoi pas, si une occasion se présente.
[/quote]

Je suis sur Paris 15. J'aurai du temps libre en juillet et le montage de mon armée aura avancé (à défaut de la peinture)
Si ça te dit on se MP et organise une partie avec plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce sont bien les règles standards GBN.
0 à 50% exclu = Nada
50% à 99% = 1/2 points
100% = full points

Kp pris sur destruction complète.
[/quote]
Là j'avoue ne pas comprendre du tout, dans mon GBV on ne prend de KP que si l'unité est complètement détruite, et je n'ai nulle part de règle indiquant des point supplémentaires pour une unité à demi effectif.
Je viens de relire les règles des missions standards (notamment "purgez les xenos" où les KP sont utilisés).

Après il y a certains tournois où des points de classement sont également aloués aux unités détruites en bonus de ceux alloués pour une victoire/défaite.

[quote]Je serais curieux de lire ton post[/quote]
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195431&st=0&p=2266133&fromsearch=1&#entry2266133

C'était de la v5, je l'ai toujours pas actualisée (crimson or not ?). La 1k5 était d'ailleurs bien plus représentative que la 2k au vu des parties jouées dans les deux formats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Là j'avoue ne pas comprendre du tout, dans mon GBV on ne prend de KP que si l'unité est complètement détruite, et je n'ai nulle part de règle indiquant des point supplémentaires pour une unité à demi effectif.
Je viens de relire les règles des missions standards (notamment "purgez les xenos" où les KP sont utilisés). [/quote]

Faut comprendre GBN V4 en fait.

Dans les scenario ETC et affilié, il y a souvent trois missions : la primaire (qui rapporte 8 points) et la secondaire( qui rapporte 4 points) issue du GBV, et "la tertiaire" (qui rapporte 8 pts) et qui est ce qui se jouait en V4 a l'époque : les points de victoires détruits. La différence des points de victoire détruit dans chaque camp réalise une sorte de "goal average" ( différence de 300 pts = 4-4, différence de 800 pts = 5-3, etc etc.. me souviens plus des pallier exacts)

100% si tu tue entièrement l'unité
50% si tu retire 50% ou plus les pv d'une unité, ou si tu immobilise le véhicule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloup,

[B]@MEGALODON[/B]
[quote]Je trouve surtout tes serpents paradoxalement trop bien protégé avec leur 2+ de couvert.
Ainsi personne ne tirera dessus tant que tu ne t'avanceras pas avec eux, tout bonnement parce que les armes F8 - 9 et 10 se rentabiliseront mieux sur le chevalier et les armes F 6 - 7 contre les venoms. Et c'est là ou cela risque de coincé.[/quote]

C'est pas faux.
En faite le deal c'est de taper un WK à 3+ de couvert ou du Serpent à 2+.
Dès le bastion détruit, retour au WK à 4+ et au Serpent à 4+ car ils seront alors près à bouger pour rentrer dans les lignes.

[quote]Par contre dès que tu avanceras milieux avec eux il deviendront plus abordables pour l'adversaire et attireront des tirs. Ils offriront alors une cible tentante qui détournera le tir de tes venoms. [/quote]

Exactement, après le principe de la liste repose surtout sur comment ouvrir le mec d'en face, et avoir les ressources, et l'adversaire devra avoir la même analyse, qu'est ce qui m'embètera le plus dans la partie, pour le détruire rapidement.
Ca évite juste les listes copier/coller mononeuronale, qui n'apporte pas de réel interrogation mais plus de jouer sur la puissance brute et préservation.


[quote]Tout a fait mais tant qu'il est indemne autant y dropé dessus avec une unité (autoporté ou a répulseur) qui ne dévie pas.
Ensuite c'est très situationnel[/quote]

Oui, assez situationnel, mais par principe, l'unité d'immaculé squate le bastion, après face à moulte arme type Lance Ardente ou Lance des ténèbres, c'est a voir, je préfère à la réflexion perdre mon bastion que mon WK.


[quote]Ensuite et c'est ce qui me plaie dans ton armée tu as des couteaux suisses partout ce qui t'offre une polyvalence extrême. Bien que ta tactique semble nécessiter un certain attentisme qui peut être préjudiciable en tournois si tu es prie par le temps non? [/quote]
Oui, c'est le but de ces armées, avoir des options de jeu pour s'en sortir.
Concernant les tournois, effectivement, le jeu peut-être bloqué par le temps, mais finalement cela se prévois aussi. Et le gros plus des eldars étant de pouvoir atteindre un point de la table en une phase de mouvement.
D'ailleurs, même si le codex eldars V4-5 est fini, c'est le même principe adopté pour la liste joué cette année à l'ETC.

@Rantanplant

[quote]Il est à noter que je joue eldars noirs/eldars full tir et que çà influence sans aucun doute ma lecture de ta liste^^[/quote]
Ah ben c'est sur qu'une armée basée sur 9 venoms / 3 Ravageurs est assez costaux, mais quand bien même. Tu pourrais être surpris.
Le principe de ces listes c'est de pouvoir faire un peu n'importe quel type de stratégie.

Ah aussi une chose afin que cela ne t'étonne pas, une liste de type :
[spoiler][2000] MONONEURALE EN[1740]/ELD[260]

HQ 1 : Baron Sathonyx [105]

Elite 1 : 5 Immaculés / 2 Splinters Cannons / 3 Blasters 125pts en Venom / 2 Splinters Cannons 65pts [190]
Elite 2 : 5 Immaculés / 2 Splinters Cannons / 3 Blasters 125pts en Venom / 2 Splinters Cannons 65pts [190]
Elite 3 : 5 Immaculés / 2 Splinters Cannons / 3 Blasters 125pts en Venom / 2 Splinters Cannons 65pts [190]

Troop 1 : 5 Guerriers / Blaster 60pts en Venom / 2 Splinters Cannons 65pts [125]
Troop 2 : 5 Guerriers / Blaster 60pts en Venom / 2 Splinters Cannons 65pts [125]
Troop 3 : 5 Guerriers / Blaster 60pts en Venom / 2 Splinters Cannons 65pts [125]
Troop 4 : 5 Guerriers / Blaster 60pts en Venom / 2 Splinters Cannons 65pts [125]
Troop 5 : 5 Guerriers / Blaster 60pts en Venom / 2 Splinters Cannons 65pts [125]
Troop 6 : 5 Guerriers / Blaster 60pts en Venom / 2 Splinters Cannons 65pts [125]

HS 1 : 1 Ravageur / 3 Lance des Ténèbres [105]
HS 2 : 1 Ravageur / 3 Lance des Ténèbres [105]
HS 3 : 1 Ravageur / 3 Lance des Ténèbres [105]

Alliee

QG 1a : Autarque sur Motojet, Hache énergétique, Lance Laser, Masque de banshees [115]
ou
QG 2a : Farseer sur Motojet, Lance Chantante [120]

Troop 1a : 3 Motojets / Canon Shuriken [61]

HS 1a : 1 Marcheur / 2 Lances Ardente [70]

24 Canons Eclateurs : 144 Tirs
24 Fusils Eclateurs : 24/48 Tirs
15 Blasters & 9+2 Lances des Ténèbres : 26 Tirs[/spoiler]

=> Malgré le nombre de lance, si tout est à portée et que tu tires [B]tout[/B] sur un bastion tu as tout juste la stat du 7 explosions en une phase de tir... pas plus, pas moins. (en gros 27 lances => un 6 sur le tableau de dommage)
=> Tu enlèves "que" 16 PVs à 3+ malgré 144 tirs de Venoms.

Après vu que c'est une version à puissance brute, effectivement, ce genre d'armée mononeurale sont plus forte sur le papier, mais tellement ininterressante !

@Aelor
[quote]C'est pas la motivation qui manque, c'est le temps. [/quote]
Toute l'histoire de ma vie et de chaque hobbyiste :P

[quote]Je me fais pas trop d'illusions sur le résultat, c'est le déroulement qui m'intéresse. Je me dis que ça ne pourra être qu'instructif. J'ai été con d'esquiver la partie au W-Day.[/quote]
Hum, je crois me souvenir, d'une personne refusant de jouer contre moi :P c'est donc toi !
Personnellement je préfère faire une battle que je risque de perdre contre une liste plus puissante que de rouler sur les gens... on apprend plus ;-)

[quote]Je suis sur Paris 15. J'aurai du temps libre en juillet et le montage de mon armée aura avancé (à défaut de la peinture)
Si ça te dit on se MP et organise une partie avec plaisir. [/quote]
Cela m'aurait fortement tenté, malheureusement je dois éviter de jouer avec le codex d'ici aout, car je dois être encore le seul co@#$%* en France qui joue avec l'ancien dex pour la Serbie.

@GoldArrow
[quote]Là j'avoue ne pas comprendre du tout, dans mon GBV on ne prend de KP que si l'unité est complètement détruite, et je n'ai nulle part de règle indiquant des point supplémentaires pour une unité à demi effectif.
Je viens de relire les règles des missions standards (notamment "purgez les xenos" où les KP sont utilisés). [/quote]
=> [b]Wendigo[/B] répond bien en cela ! ;-) Merci camarade.

[quote]C'était de la v5, je l'ai toujours pas actualisée (crimson or not ?). La 1k5 était d'ailleurs bien plus représentative que la 2k au vu des parties jouées dans les deux formats. [/quote]
C'était une liste variée, à quand la mouture nouveau codex ;-)


Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut François,

Malheureusement je n'ai pu tester cette liste a Carrière puisque le règlement empêché d'utiliser le Baron Sathonix (choix unique allié)
De plus, il fallait un bastion "eldar", et je n'avais pas le temps d'en "construire" un de façon à ce qu'il soit aussi efficace que l'impérial.

Donc j'ai joué une liste de test lambda pour faire avancer ma peinture.

[quote]
16 Kp Carrière V0.1 2000
1 Autarque Motojet Eldar, Masque, Lance laser, Fuseur, Manteau du Dieu Moqueur 150
1 Spirite 70
3 Conseil des Prescients Motojet Eldar, Lance Chantante 165

7 Vengeurs 91
6 Rangers 72
5 Guerriers Fantôme Epée Spéctrale 160
1 Wave Serpent Rayonneur Laser Jumelée, Holochamps, Canon Shuriken 145
3 Gardiens du Vent Canon Shuriken 61
3 Gardiens du Vent Canon Shuriken 61
3 Gardiens du Vent Canon Shuriken 61

2 Vypers Canon Shu x2 120
4 Lances étincelantes Exarque, Tueur de Monstre, désengagement, Lance stellaire 140
6 Araignées Spectrales 114

1 Chevalier Fantôme Canons Fantôme Lourds x2 240
1 Spinner Matrice, Holochamps 140
3 Marcheurs Lance Ardente x3 / Rayonneur laser x3 210
[/Quote]

Qui n'était pas adapté aux scénarios, et j'ai loosé tout le week-end, VS les armées DEM-ELD-TAU burné.

Une prochaine peut-être si des tournois le permettent en RP.

+
Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as eu compo 4 avec ça ?
C'est un peu hardos. Les 2/3 de ta liste étaient des entrées molles du dex.

En tout cas c'est dommage, j'aurai bien voulu avoir le retour sur la liste présentée ici.

Edit: j't'avais bien qu'il fallait te faire un bastion eldar ;)/> Modifié par aelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me pose une question sur la matrice du spinner... comment t'en sers-tu?
d'après le bouquin, elle permet un tir à full CT après avoir mis les gaz. mais rien n'indique qu'on puisse faire feu avec un gabarit ou un torrent? (pas de CT, et "techniquement", on est toujours en "tir au jugé", même si on est à CT pleine)
est-ce valide en tournoi (et donc sur nos tables)?

sinon, comme les autres, j'aurais bien aimé que ta liste de départ soit autorisée... comme toi, je suis adepte de la dispersion des cibles et du cassage de crâne adverse^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et t'as eu compo 4 avec ça ?
C'est un peu hardos. Les 2/3 de ta liste étaient des entrées molles du dex.[/Quote]

Ah ah :rolleyes:
Question d'habitude

[quote] j't'avais bien qu'il fallait te faire un bastion eldar[/quote]
Ouaip, mais bon, pas trop le temps pour faire ça, en fait.

[quote]Par curiosité, ca a donné quoi les wraithblades? [/quote]
Cela se résumerait avec les figurines sont magnifiques... (en gros useless)

[quote]Je me pose une question sur la matrice du spinner... comment t'en sers-tu?[/quote]
Alors petite précision, dans ma liste il s'agit de la matrice de marche spectrale, celle qui te permet d'ignorer les terrains difficiles.

Mais dans la combo du spinner suivante :
[quote] Spinner avec Matrice de marche spectrale, pierre-esprit, holo-champs, Matrice cristalline de visée, Moteur Stellaire : 190pts[/quote]
Il est possible de faire 12+24ps et de tirer un torrent sur l'ennemi, car pour moi, il précise bien que tu peux tirer avec ta CT intégrale autrement dis, normalement.
Sinon, avec ta compréhension, je pourrais mettre cet équipement sur un Serpent, et une fois turbo-booster tirer avec ma CT intégrale sur un volant... alors que je pense que la démarche initial et juste de pouvoir tirer normalement.

Sinon tu verrais la combo :
[quote] Serpent Rayonneur laser, holofield, Matrice de visée cristalline : 160pts[/quote] sur chaque serpent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions vis à vis de ta dernière liste :

* Déjà, pourquoi le manteau sur l'autarque, alors que tu as un chausson de LdL tout prêt ? Il leur apporte qui plus est grenades et un nombre d'attaques permettant d'élargir le nombre de cibles potentielles.

* [quote]Cela se résumerait avec les figurines sont magnifiques... (en gros useless)[/quote]
Tu les jouais à pied ou embarqués ? Avec le spirite ?

Sinon, la version hache n'est-elle pas meilleure au final ? pa2, 4++, F7. Le profil du GF lui permet d'encaisser la riposte adverse. Reste de les faire arriver au CaC, mais au vu de la résistance, les faire courir dans la prairie n'est pas stupide. Ce n'est pas une entrée dure, mais à mon avis c'est largement jouable. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je voulais tester le manteau qui est vraiment top en passant.
Puis cela permettait d'avoir les 4 Lances en attaque de flanc pour chopper les unités distantes du troupeau.

Pour les Guerriers fantômes je les jouais embarqué avec le Spirite (enfin pas tout le temps) afin d'essayer d'avoir la 2+ d'armure, mais la vérité, c'est qu'ils ont fait un marathon a ce tournoi et non quasiment jamais closé.

Donc leur but a été d'attendre à couvert prés d'un objo pour le prendre, à 160pts l'unité, je préfère 5 Rangers de plus à 60pts pour le même effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions sur les matrices. j'avais jamais pensé à équiper mes véhicules de marche spectrale, c'est à tenter^^


.. et c'était bien au sujet des torrents que je me posais la question: disposant d'un warp hunter et d'un spinner, je n' ose pas m'en servir du fait de la formulation bancale (CT intégrale) que je trouve inadaptée pour un gabarit ne nécessitant pas de jet de CT.
ben si c'est légal, c'est cool^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Makai' timestamp='1377616151' post='2419850']
Car je voulais tester le manteau qui est vraiment top en passant.[/quote]

Oui mais pas sur l'autarque. Enfin si mais pas tant que ça. A l'usage, il est d'une meilleure utilisation dans les LdL effectivement.
Seul en tant que Moustique, il ne profite qu'aux armées qui ont besoin d'avoir ce type de nuisance pour attirer l'attention (qui a dit Tau ?) et encore, le prophète augmentique est mieux dans ce rôle car il booste Riptides and co.

Moi je l'aime cet autarque mais passé plusieures parties, je sais comment le gérer et du coup pour l'avoir prit une paire de fois dans les dents, il n'a jamais pu être une nuisance (car étrangement le close est sa nemesis surtout quand c'est pas lui qui l'initie :whistling: ).

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi je l'aime cet autarque mais passé plusieures parties, je sais comment le gérer et du coup pour l'avoir prit une paire de fois dans les dents, il n'a jamais pu être une nuisance (car étrangement le close est sa nemesis surtout quand c'est pas lui qui l'initie :whistling: ).[/quote]
Et je te parle même pas que il se prend une révélation dans les dents... (ce qui s'est passé sur une de mes parties, mais ce n'était pas mon autarque, ah ah...
Pour autant, faut se méfier avec une écharde ou une Hache, il reste valeureux même en se faisant charger.

Sinon bien entendu qu'un GP avec manteau est bien mieux dans ce rôle, mais bon, pas avec ce genre de liste.
(Quoi, qui a dit que le 2x10 Araignées Spectrales en profite pleinement !)

Mais attendons l'arrivée des centurions pour descendre le Wraithknight et vendre de l'araignée en veux-tu en voila.

Très intéressant de changer le métagame tout les 2 mois, ca pimente nos listes de tournois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Sinon bien entendu qu'un GP avec manteau est bien mieux dans ce rôle, mais bon, pas avec ce genre de liste. [/size][/color][color="#330000"][size="2"](Quoi, qui a dit que le 2x10 Araignées Spectrales en profite pleinement !)[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Mais attendons l'arrivée des centurions pour descendre le Wraithknight et vendre de l'araignée en veux-tu en voila.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Très intéressant de changer le métagame tout les 2 mois, ca pimente nos listes de tournois.[/size][/color][/quote]

Du coup tu penses que tu vas modifier ta liste en faveur des araignées?
L'AS guidée, c'est de la violence. Mais elles n'ont pas vraiment le même rôle que le WK.


L'intérêt de changer de metagame, c'est que ça va peut-être pousser les joueurs à éviter les listes Ctrl+C/Ctrl+V. Enfin j'espère.




[size="1"]Je le dis depuis le début que les araignées c'est l'avenir ![/size] Modifié par aelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je le dis depuis le début que les araignées c'est l'avenir ![/quote]
Je le dis depuis la v3 que les araignées c'est l'avenir :D

[quote]L'AS guidée, c'est de la violence. [/quote]
Tout dépend, le guide sur les AS c'est parfait pour les volants, pour le reste ça overkill un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.