Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons]Où sont les Démons


tihaho

Messages recommandés

... En parlant de cette p32 et de son encadré en haut à droite, dernier paragraphe, il est dit "1 figurine", pas "on", ni "unité", donc je serais assez favorable au cumul par nombre de figurines, ex. 5 bêtes de slaanesh : 5 figurines x - 1 = - 5 en face, mais j'aimerais comme d'autres une clarification via les FaQ (surtout que je n'avais pas l'intention d'en jouer, mais finalement si ça fonctionne, je réviserais mes projets, vu qu'il y a d'autres avantages également).

Par contre je ne pense pas que l'on puisse jouer avec le mot "bénéfice", car - 5 en face réprésente clairement un "bénéfice"...

F. Modifié par DOEDER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me manque l'époque ou les Démons fessait partie du dex SMC...

C'était une force de frappe d'élite, brutale et impitoyable..., la ils me font pitié...

Cet chouette époque ou les Sanguinaires a 26pts pièces, portais des armures 3+, et chargeais le tour ou ils étais invoquer..., avec la Charge Féroce qui donnais +1 en Init...

C'était aussi l'époque ou les Chevaliers gris était une unité 0-1 de terminators en choix d'élite, point barre, et pas des armée entière de ces merdes...

J'suis partager avec les Démons, d'un coter j'ai envie d'essayer les nouveaux Chiens et faire un effort du coter des Équarrisseurs( bien qu'ils ont perdu de leurs superbe), mais d'un autre coter, ça m'obligera a jouer des Sanguinaires..., et eux me font pitié... Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Les chiens sont parmis les meilleures unités (si pas la meilleure) chez les Démons, et les équarisseurs boostés par Karanak rejoignent presque les chiens (après on peut améliorer tout ça avec des hérauts)...

Après pour les sanguigui, soit on reste mono Dieux et on subit la petite peine, ou on en profite avec les autres choix de troupes selon ses goûts !

Bref, c'est du "déjà dit", mais on peut toujours le répéter ^^!

F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de jouer sur le mot "bénéficie" car pour moi c'est la figurine ennemie (qui subit le chant discordant) qui serait le sujet dans cette phrase. Le non-cumul s'appliquerait à son niveau, c'est le psyker ennemi qui ne peut subir qu'une seule fois le malus de la règle spéciale chant discordant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='theob' timestamp='1371373398' post='2383542']
Je parlais de jouer sur le mot "bénéficie" car pour moi c'est la figurine ennemie (qui subit le chant discordant) qui serait le sujet dans cette phrase. Le non-cumul s'appliquerait à son niveau, c'est le psyker ennemi qui ne peut subir qu'une seule fois le malus de la règle spéciale chant discordant.
[/quote]

J'ai posté plusieurs question à l'organe GW qui gère les faqs, espérons qu'ils en tiendront compte :whistling:
Questions posées:
-Le malus en CD imposé par les bêtes de Slaanesh se cumule-t-il?
-Comment génère-t-on les pouvoirs psychiques des unités de Tzeentch créées (résultat 11/12 du tableau et portail à glyphes)
-Y a-t-il une coquille dans les règles de l'incendiaire exalté? En l'état actuel, il ne peut tirer si son chariot se déplace.

Vous voyez d'autres points ambigus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1371131363' post='2382161']
Franchement, sans être méchant les gars, mais là il y a beaucoup de blabla sans aucun éléments fondés... Ça couine mais je n'ai pas l'impression que vous fassiez des tournois ou que vous en suiviez les résultats.

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=10475
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=9513
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=10281
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=10479

Certes il n'y a pas de tant que ça de joueurs à les sortirs, mais c'était déjà le cas en V5, et les résultats sont loin d’entre ridicules :whistling:
[/quote]

... Heu ... Désolé de déterrer ce post, mais je viens de chèquer les liens, et je voulais préciser que le dernier tournoi de la liste a été gagné par un joueur Démons en fait (4V, 1N), mais qui s'était inscrit en necrons, c'était une liste full CMV de Tzeentch (double Duc du Changement en QG), et le tournoi était un NO LIMIT pur et dur (le joueur en question fait partie d'une T.bonne équipe ETC), et quelques très bons joueurs étaient présents (pas mal des joueurs inscrits ne font pas apparaitre leur classement T3).
(Je suis du coin et devais y participer en Démons aussi (Full CMV de Slaanesh, heu + 1 Buveur^^) mais des raisons de santé m'en ont empêché).

... Histoire d'abonder dans le sens de Mr le censeur et pour dire que les nouveaux Démons peuvent être aussi forts et même plus que d'autres mais aussi plus irréguliers (mais ça nous le savions, non ? ^^).

F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1371354193' post='2383473']Moi, ça me manque l'époque ou les Démons fessait partie du dex SMC...
C'était une force de frappe d'élite, brutale et impitoyable..., la ils me font pitié...[/quote] Gros +1

J'ai essayé de digérer la séparation de l'armée en 2, et c'était vaguement jouable tant que les démons restaient une armée d'élite - éventuellement jouable avec les gurines déjà achetées. Maintenant:
[i]Les troupes toutes tristes,
La pilule ne passe plus:
Mes démons dorment au milieu des malettes.[/i]

C'est d'autant plus navrant qu'en parallèle le Codex:SMC souffre du manque. Au final, faire deux codex aura fait beaucoup de tort au Chaos.
Mais bon, c'est parler là d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, on peut les jouer alliè maintenant, ça permet de combler les lacunes de l'une ou l'autre... Un petit Heldrake chez les DDC ça le fait, en plus c'est considèrè comme un Dèmon, comme le Ferrocentorus et l'autre dont le nom m'échappe. en panachant les deux armée on peut faire des trucs assez ontéressants je pense...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tihaho' timestamp='1372121859' post='2388462']
en fait, on peut les jouer alliè maintenant, ça permet de combler les lacunes de l'une ou l'autre... Un petit Heldrake chez les DDC ça le fait, en plus c'est considèrè comme un Dèmon, comme le Ferrocentorus et l'autre dont le nom m'échappe. en panachant les deux armée on peut faire des trucs assez ontéressants je pense...
[/quote]

Déjà jouer allier c'est pas top... genre mon armée elle a une faiblesse, au lieu de faire une stratégie pour l'éviter je prend un allier pour l'enlever.
Ensuite avec un allié ça veut dire que tu dois avoir 2 QG et 3 troupes. Tu ne peux pas prendre juste une bande de démons mineur pour envoyer en frappe, ou tout autre technique basée sur une unité.

Après les SMC ont gagné de quoi dépenser des nouvelles pépéttes avec les nouvelles machines démons... Il ne faut pas oublier que la boite de prod veut gagner sa vie... Bon je vous l'accorde c'est dur à oublier. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin je trouve ça vraiment c** toutes ces considérations pompeuses sur les alliés. Encore je veux bien que certaines associations de la matrice sont aberrantes, autant SMC/Démon est parfaitement fluff, justifiable et complétement synergique. Surtout que comme dit au dessus à la base c'est un seul même codex splité en deux, donc franchement allier ces deux là ne devrait même pas faire sourciller.

Pour les détachements alliés démon il y a moyen de faire de très bonne choses !

En thème Nurgle :
- Grand Immonde
- 2x10 Portepestes
- 3 Bêtes de Nurgle
- 5 Drones
- 1 Broyeur

Ca doit monter grosso modo à 1000 pts, couplé à 1000 pts typé Death Guard ça doit pouvoir envoyer.

Ou même en Tzeentch :
- Duc du Changement
- 2*11 Horreurs Roses
- 3 incendiaires
- 6 hurleurs
- 1 Prince démon ou 1 Broyeur

Ou a minima :
- 1 Hérault de Tzeentch Prescience
- 11 Horreurs Roses
- 1 Broyeur

Le hérault pour donner prescience au Broyeur, voir à des Havocs / Ferrodada / autres...

Franchement les démons sont extrêmement savoureux, et même dans l'autre sens avec détachement principal démon mettre des alliés SMC fiabilisera les démons : 2x10 SMC en rhino et 5 Enfants du chaos donneront de la troupe solide et de la glue ne souffrant pas de l'instabilité, un helldrake pour faire méchant, des havocs pour profiter de prescience, des oblits/serres du warp qui pourront suivre les instruments/icones, un seigneur motard + motos pour accompagner la cavalerie démon etc ....

Y'a largement de quoi faire des choses très sympa. Perso je ne joue qu'en amical, même si ça tourne dur parfois, et ça marche très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est que les Démons et SMC ne sont frere de bataille qu'a 50%..., c'est des Cousins de Bataille en fait...

Quand je vois un Tau avec le Commandeur et l'équipement qui donne Désengagement qui rejoint une unité de Motojets avec Archonte/Prophète, les trucs a la con que ça peut faire, c'est juste incroyable.

Et qu'a coter Mon Perso SMC ne peut pas rejoindre une unité de Démons qui est déjà sur la table( je parle même pas d'en début de partie hein) ou l'inverse, ben c'est nul, des frères de bataille qui ce parle pas et ce font la gueule, voila ce que je vois...

Et si au moins les Présence ou autres trucs Démons qui affecter les figs amies avec Démons de Khorne, affecterais aussi les figs avec la Marque de khorne, ben ça aurais été intelligent, mais même pas.

Ce sont quand même les deux SEULS, codex du jeu, qui on toutes les raisons du monde de travailler main dans la griffes et qui devrais avoirs des grosses synergies, on est pas mieux qu'un type qui fait une Alliance Orks/EN ou CG/Eldars... Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.