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Warhammer Forum

[Démons]Où sont les Démons


tihaho

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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1371054277' post='2381615']
Salut.

Je parlerai pour moi même. Je vomis le codex démon et comment il a été prostitué au profit du $$$ par GW.

J'adorai l'armée Elite que j'avais, je déteste l'armée horde que je dois avoir maintenant sauf si je change en rachetant tout ce que je n'ai pas.
[/quote]
+1, meme point de vue

Sans parler des forces et faiblesses de larmée( on peut faire du bien bourrin ou du liquide ) le mode tyranide de cac a svg invulnérable... cela peu faire plaisir a certain mais ceux qui aimaient avoir un peu de tout, cela leur coupe les jambes.

Perso les demons, je les voies uniquement comme "alliés" a une autre armé, ie les SMC : Cela qui permet de retrouver un peu de la saveur du dex SMC V3
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La masse de règle spé à digérer a également un côté rebutant pour quelqu'un qui souhaite se lancer dans les démons, sans parler du côté hyper aléatoire.

C'est quand même le seul dex' ou la moindre entrée à une chiée de règle spé, des tableaux, une marque, des armes sans équivalent à 40k (pas même avec l'ancien dex ni avec la mise à jour du dwarf).
C'est bête, mais en réalité c'est vraiment pas sexy et très déstabilisant.

De même, là ou une autre armée a une base commune et fait tourner le reste autour, ici le moindre achat doit [size=2]être réfléchit.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je ne dis pas que l'armée manque de charme (la preuve, je suis en train d'y succomber et mon projet démon prend forme), mais les facteurs que je viens de citer se rajoutent à ceux déjà pointés du doigt.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Bref, pour jouer une armée démoniaque, il faut avoir la foi [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
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[quote name='zama7' timestamp='1371207323' post='2382716']
Quand on fait un mouvement scout, il est marqué qu'on n'avait pas le droit de charger lors du 1er tour donc est-ce que ça a été erraté?!
[/quote]

La FAQ GBV précise que les scouts s'étant redéployés peuvent bien charger à leur 1er tour [u]si l'ennemi a joué son tour 1 en premier[/u].
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Je me permets une petite remarque sur les Bêtes de Slaanesh:

Avant: + d'att, I équivalente ou presque, Possible boost en F, le tout pour 30pts
Aprés: -att (autant que les veneuses), I meilleure, F égale, + de pv, 35pts, perte du Guerrier Éternel (je sais c'est pareil pour tous mais là c'est important.)

Si on regarde les carac d'une Veneuse, autant d'attq, I5, 12 pts

Et là où la bête était plus puissante que la Veneuse, on se retrouve avec juste une veneuse*3, et seulement 3Att, MIsable avec son endu 4...

Bref, je ne vois aucun intérêt de la jouer, si ce n'est pour remplir le plus possible de slots de créa Rapides.
autant mettre 17 veneuses pour le même prix, à peine moins résistantes et avec un impact supérieur puisque capables d'aligner 68 attq où 6 Bêtes n'en feront que 24 max, dont moins toucheront.
Le constat est accablant en ce qui me concerne, les bêtes n'ont plus d'intérêt:
Ok, vous allez me dire qu'elle taperont toujours en même temps que l'adv dans les couverts grâce au Musc, mais pour un impact ridicule (genre 2 ou 3 morts maximum en charge là où une charge de veneuses volatilise la plupart des unités ( en effet, la baisse de prix des Veneuses, et l'augmentation de la CC leur ont ajouter des att en fin de compte:
À prix égal: avant 10 veneuses faisaient 50 attq et 25 touches
maintenant 14 veneuses en font 56 pour 37 touches environ ( on peut même relancer avec un héraut mais là ca commence à gonfler le prix pour des unités très fragiles, on leur préférera 1 troupe supplé dans ce cas.)

Qu'en pensez-vous?
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L'intérêt de la bête de Slaanesh n'est pas dans son utilisation seule mais avec les autres unités de l'armée. Alors oui, elles sont moins intéressante qu'avant, oui elles coûtent chères pour ce qu'elle font. Seulement, couplé les avec les dites veneuses par exemple et faite les charger la même cible dans un couvert. Ainsi, non seulement les bêtes feront leurs propres attaques, mais surtout les veneuses pourront faire les leurs sans subir les pertes dû au fait de frapper en second. En plus, comme ce sont des bêtes, elles n'auront aucun mal à suivre les veneuses pour une charge combinée.

Cela ne parait pas énorme mais c'est tout de même beaucoup pour une armée de corps à corps qui n'a plus accès aux grenades et qui veulent s'attaquer à des unités à couverts sans se prendre la mort avant et ne plus avoir assez d'impact pour gagner. (Certes il y aura toujours autant de mort dans nos rangs mais il y en aura beaucoup plus dans les rangs ennemies).

En clair, il ne faut pas voir la bête dans son unique mais en combo avec le reste de l'armée. Modifié par Chaotique0
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[quote name='Chaotique0' timestamp='1371217790' post='2382820']
L'intérêt de la bête de Slaanesh n'est pas dans son utilisation seule mais avec les autres unités de l'armée. Alors oui, elles sont moins intéressante qu'avant, oui elles coûtent chères pour ce qu'elle font. Seulement, couplé les avec les dites veneuses par exemple et faite les charger la même cible dans un couvert. Ainsi, non seulement les bêtes feront leurs propres attaques, mais surtout les veneuses pourront faire les leurs sans subir les pertes dû au fait de frapper en second. En plus, comme ce sont des bêtes, elles n'auront aucun mal à suivre les veneuses pour une charge combinée.

Cela ne parait pas énorme mais c'est tout de même beaucoup pour une armée de corps à corps qui n'a plus accès aux grenades et qui veulent s'attaquer à des unités à couverts sans se prendre la mort avant et ne plus avoir assez d'impact pour gagner. (Certes il y aura toujours autant de mort dans nos rangs mais il y en aura beaucoup plus dans les rangs ennemies).

En clair, il ne faut pas voir la bête dans son unique mais en combo avec le reste de l'armée.
[/quote]

Alors dans ce cas là oui, c'est intéressant... même si 105 pts pour avoir des grenade frag c'est peu cher (ok, elles font leurs attq quand même mais v'là le cout de tes deux unités pour charger dans un couvert et à 285 pts pour 18 bestiolles...
Ca à l'air d'un compromis correct après réflexion.

Ce qui est rageant quand même c'est qu'à part les DM, plus rien ne se suffit à lui même...
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Oui ça par contre je ne dis pas, c'est la misère de devoir en passer par là ou par un canon à crâne (qui fait un meilleur taffe) pour pouvoir charger à travers les couverts XD
Mais bon, on fait avec ce qu'on a et c'est toujours ça. De plus, comme tu dis au moins ça frappe ces pseudo grenades qui permettent pas de frapper avant, et quelques attaques en plus perforantes c'est toujours sympa. L'avantage cela dit c'est qu'autant ça marche avec les veneuses, autant ça marche aussi avec tous le reste du coup on peut aller soutenir un peu ce qu'on veut avec, surtout via leur vitesse de bêtes et de Slaanesh qui permet de les repositionner facilement en cours de partie. Et puis bon, elles représentent malgré tout une menace rapide supplémentaire pour augmenter leur intérêt. Franchement je trouve qu'elles restent intéressantes, si seulement la figurine ne coûtait pas un bras.
Après elles réduisent aussi le commandement, ce qui peut être un bonus, mais à voir si ça représente un avantage minime ou très intéressant si ils se décident enfin à nous sortir une FAQ qui saura nous dire si ça se cumule ou pas.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec cette affirmation. En plus des DM il y a les PD, les veneuses, les chiens, le broyeur et d'autres encore. Ensuite il est normal de devoir penser ses choix en fonction des autres dans une armée dont chaque unité est spécialisé dans un certain rôle (Bon d'accord, au final ils doivent presque tous frapper au CàC mais ils ne le font pas de la même façon).
Après c'est peut être un défaut, mais pour ma part je trouve ça plus intéressant de devoir monter une armée qui fonctionne en synergie plutôt que des choix au pif en sachant qu'ils se débrouilleront très bien tout seul. Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel.
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Les bêtes de slaanesh ont E4 et F4, elles encaissent mieux et surtout blessent plus facilement (et accessoirement peuvent endommager les blindages 13, pas anodin contre un dread BA)

Le -5 en initiative est très intéressant pour frapper en même temps qu'un ennemi à couvert ou avant un adversaire aussi rapide voire plus: eldars, eldars noirs, tyranides sont de bons exemples.

Le chant discordant est une gêne bien présente pour les psykers ennemis, c'est pas la panacée mais c'est une défense anti psy bien appréciable.

Les bêtes de slaanesh sont... Des bêtes! Ce qui implique qu'elles ne sont pas ralenties et ne font jamais de tests de terrain dangereux contrairement aux véneuses.

De plus, elles peuvent charger dans les étages d'une ruine, pas les véneuses qui sont de la cavalerie.

Vu leur mobilité, elles pourraient être en attaque rapide mais elles sont en élite: on peut donc saturer l'adversaire de menaces très rapides. Modifié par Dromar
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[quote name='Dromar' timestamp='1371229194' post='2382932']
Les bêtes de slaanesh ont E4 et F4, elles encaissent mieux et surtout blessent plus facilement (et accessoirement peuvent endommager les blindages 13, pas anodin contre un dread BA)

Le -5 en initiative est très intéressant pour frapper en même temps qu'un ennemi à couvert ou avant un adversaire aussi rapide voire plus: eldars, eldars noirs, tyranides sont de bons exemples.

Le chant discordant est une gêne bien présente pour les psykers ennemis, c'est pas la panacée mais c'est une défense anti psy bien appréciable.

Les bêtes de slaanesh sont... Des bêtes! Ce qui implique qu'elles ne sont pas ralenties et ne font jamais de tests de terrain dangereux contrairement aux véneuses.

De plus, elles peuvent charger dans les étages d'une ruine, pas les véneuses qui sont de la cavalerie.

Vu leur mobilité, elles pourraient être en attaque rapide mais elles sont en élite: on peut donc saturer l'adversaire de menaces très rapides.
[/quote]

Comme dirait Karadoc dans kaamelott:
"c'est pas faut"
Je vais étudier la question pour leurs trouver une petite place.... mais 35 pts pour ca. pouahhh. c'est cher, surtout qu'on est supposé faire de la masse maintenant mais les hérauts avec les bonnes option coutent bien cher au final...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Bon, ca mérite réflexion.
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Bonjour à tous, je suis assez d'accord sur "l'avantage " des bêtes de slaanesh mais personne ne parle des bêtes de burgle qui effectivement ne pourront s'occuper des blindages >10 et coûteront plus cher mais quels avantages!! l'endu en plus le pv en plus le nbre d'att en plus invincible!!!! pourquoi vous leur préférez les bêtes de slaanesh?! vos avis m'intéresse
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[quote name='zama7' timestamp='1371231946' post='2382954']
Bonjour à tous, je suis assez d'accord sur "l'avantage " des bêtes de slaanesh mais personne ne parle des bêtes de burgle qui effectivement ne pourront s'occuper des blindages >10 et coûteront plus cher mais quels avantages!! l'endu en plus le pv en plus le nbre d'att en plus invincible!!!! pourquoi vous leur préférez les bêtes de slaanesh?! vos avis m'intéresse
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je pense que le cout du bestiau en freine sans doute qq'uns, nombreuses att oui, mais limités au blindages 10 maxi... donc, une charge de Dread, et hop, une unité de 250 ou 310 pts de Bêtes qui ne fera plus rien de la partie et se fera détruire petit à petit sans rien pouvoir faire contre la bestiau blindé.
Pour l'adversaire, en plus c'est facile, il peut bloquer 2 unités d'un coup en chargeant des PP, Sangui ou Chien... à proximité de Bêtes (puisque c'est là leur principal intérêt, et boom, les Chiens fidèles de Nurgle se joignent à la fête et on 2 unités lockèes incapable de se débarrasser du blindé, condamnées à mourir à petit feu sous la pince du marcheur... bref, faut faire gaffe ou on est dans la mouise.

Les bêtes de Slaanesh par contre, avec leurs attq perfo ont une chance, ok minime mais réelle, de découper le marcheur.
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[quote name='tihaho' timestamp='1371233505' post='2382963']
Pour l'adversaire, en plus c'est facile, il peut bloquer 2 unités d'un coup en chargeant des PP, Sangui ou Chien... à proximité de Bêtes (puisque c'est là leur principal intérêt, et boom, les Chiens fidèles de Nurgle se joignent à la fête et on 2 unités lockèes incapable de se débarrasser du blindé, condamnées à mourir à petit feu sous la pince du marcheur... [/quote]


Ah, je lui déconseille de charger des PP à ton fameux marcheur, car avec leurs épées avec oxydation, c'est lui qui risque de mourir à petit feu... Pour les autres, oui, c'est clair qu'il faut éviter les marcheurs. Heureusement, les bêtes sont assez mobiles pour le permettre.
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[quote name='Helden' timestamp='1371237016' post='2382996']
[quote name='tihaho' timestamp='1371233505' post='2382963']
Pour l'adversaire, en plus c'est facile, il peut bloquer 2 unités d'un coup en chargeant des PP, Sangui ou Chien... à proximité de Bêtes (puisque c'est là leur principal intérêt, et boom, les Chiens fidèles de Nurgle se joignent à la fête et on 2 unités lockèes incapable de se débarrasser du blindé, condamnées à mourir à petit feu sous la pince du marcheur... [/quote]


Ah, je lui déconseille de charger des PP à ton fameux marcheur, car avec leurs épées avec oxydation, c'est lui qui risque de mourir à petit feu... Pour les autres, oui, c'est clair qu'il faut éviter les marcheurs. Heureusement, les bêtes sont assez mobiles pour le permettre.
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C'est vrai les PP ont une petite chance.
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Étant fervent des bêtes de Nurgle, même en V5 où elles étaient largement sous-estimées, je ne peux que me féliciter de leur profil en V6.
De part leur mouvement elles peuvent éviter leur seule vraie plaie à savoir les marcheurs. En effet, un dread peut les bloquer mais avec leur mouvement de 6 pas il y a de quoi les gérer avant qu'ils s'approchent d'elles.

Avec la dissimulation, on passe de couverts en couverts (2+ dans les ruines, 3+ ailleurs al plupart du temps) avant de charger où l'on souhaite même dans les couverts. 4 PV, il est invicible, E5 c'est que du bonheur. De part leur socles, en les déployant bien, on minimise les pertes sur les vindics et manticores, les unités les plus à même de les dégommer au tir.

Au close on englue, 1 attaque de base + 1 en charge + 1d6 ça peut faire mal à la saturation. Si le close dure, les nouveaux attaquants perdront quand même leurs bénéfices de charge et les effets de celle-ci (vive la charge désordonnée induite par la trainée de bave !). Soutenues par un grand immonde c'est vraiment sympa. Celui-ci peut leur donner Fnp ou mettre -1 en F, -1 en E à leur adversaires, avec des bénédictions/malédictions qui ont 24 pas de portée.

Leurs ennemis : les armes ignorant les couverts (pas bon les taus), les armes à F10 et les marcheurs à F10.
Elles gèreront presque tout le reste.

personnellement je les joues par 7, chiffre fluff mais suffisant. Pour 364 points on a 28 PV endurance 5.

@tihaho : les PP en charge contre un marcheurs ont plus qu'une petite chance, ils ont une bonne chance ;) Modifié par Caton le censeur
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Et le chant discordant.... ça paraît tellement anecdotique que personne en parle alors que la v6 fait clairement la part belle au psyker. Attendez, je lis partout que le codex démons est pourave contre du chevalier gris, mais ces derniers tiennent leur force de .. leurs armes de force et de leurs pouvoirs psychique. Sinon c'est du marines like avec des tirs +1 force.. sauf qu'une escouade de purificator qui comptait sur son pouvoir psy pour se faire les bêtes, elle risque de se manger un test psy à 4 ou 5 si on a 5 bêtes en face.. Contre du Slaanesh je ne donnerais pas le chevalier gris gagnant, sauf la full mech... mais là on parle dans le tournoi, là je suis sur du casual..
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[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1371247405' post='2383069']
Et le chant discordant....
[/quote]

Personnellement, moi je comprend que c'est -1 tout court, peu importe le nombre de bête. Néanmoins, oui, le CG est une plaie. Pourquoi? à cause des armes de force surtout, et aussi de la saturation au tir. 5CG, c'est 10 tir de fulgu, et environ 1MI sur des bêtes de nurgle, soit 4PV direct. . . En faite, contre des CG, on aurait tendance à privilégier la cavalerie (type veneuses, encore une fois) mais elles prennent tellement cher au tir que bon, c'est pas évident =/
Je ne me suis pas encore pencher sur la question, mais je pense que malgré un match up difficile, ce n'est pas forcément un no match. Après tout, même les dread autopsy ont du mal à gérer les broyeurs, et les PD peuvent souvent volé et tirer sans trop être inquiété.
A voir.
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[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1371247405' post='2383069']
Et le chant discordant.... ça paraît tellement anecdotique que personne en parle alors que la v6 fait clairement la part belle au psyker. Attendez, je lis partout que le codex démons est pourave contre du chevalier gris, mais ces derniers tiennent leur force de .. leurs armes de force et de leurs pouvoirs psychique. Sinon c'est du marines like avec des tirs +1 force.. sauf qu'une escouade de purificator qui comptait sur son pouvoir psy pour se faire les bêtes, elle risque de se manger un test psy à 4 ou 5 si on a 5 bêtes en face.. Contre du Slaanesh je ne donnerais pas le chevalier gris gagnant, sauf la full mech... mais là on parle dans le tournoi, là je suis sur du casual..
[/quote]

Ceci sera vrai quand il sera prouvé que le chant discordant est cumulatif. Pour le moment personne n'arrive à s'accorder à dire si oui ou non cela fonctionne.
Autrement en effet, si c'est le cas les bêtes de Slaanesh prennent un sacré boost.

EDIT : Grillé =P Modifié par Chaotique0
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Le chant discordant des bêtes de Slaanesh ne se cumule pas sauf mention contraire. Et les CG n'ont pas forcément besoin de leur pouvoir pour faire mal, rien qu'avec les marteaux et la règle spéciale qui fait tester les démons qui n'ont plus un commandement de 10 comme dans l'ancien codex.

Le rôle des bêtes de Slaanesh est clairement du soutien. Je rappelle que dans l'ancien codex leur profil avait été faqué pour leur donner 5 attaques et F 5, c'est donc un énorme nerf qu'elles ont eu [size=2]en puissance brute tout en [/size]coûtant[size=2] 5 pts de plus ! Un pv de plus mais perte de guerrier éternel, les LM et marteaux/moufles se font plaisir (surtout au cac pour le résultat de combat concernant les 2 dernières armes). Elles ne sont désormais là que pour apporter leur musc, et éventuellement leur chant discordant. Par effectif minimum en soutien d'une autre unité de cac ça peut le faire. Une plus grosse unité est envisageable pour apporter du soutien à une plus grosse unité de cac (limite death star) mais encore une fois [/size]syndrome[size=2] des [/size]œufs[size=2] dans le panier.[/size]
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[color="#330000"][size="2"][quote]Le chant discordant des bêtes de Slaanesh ne se cumule pas sauf mention contraire[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Et pourquoi il ne se cumulerait pas? [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Les psykers ennemis à 12ps ou moins d'une bête de Slaanesh subissent une pénalité de -1 au commandement blablabla. On l'a toujours joué comme ça entre ami parce que c'est écrit comme ça. Ce n'est pas parce que ça paraît bourrin que ça ne l'est pas. Et au prix de la bestiole..[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]J'ai l'habitude de voir des règles coupées en 4 sur ce forum mais là c'est limpide. A part des problèmes de Français, je ne vois pas où est le soucis. C'est pas "les psykers à 12ps ou moins d'au moins"... ou alors, ami theob, trouve moi l'affirmation exacte de ce que tu prouves.[/color][/size] Modifié par Remoraz_cool
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[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1371279590' post='2383126']
[color="#330000"][size="2"][quote]Le chant discordant des bêtes de Slaanesh ne se cumule pas sauf mention contraire[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Et pourquoi il ne se cumulerait pas? [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Les psykers ennemis à 12ps ou moins d'une bête de Slaanesh subissent une pénalité de -1 au commandement blablabla. On l'a toujours joué comme ça entre ami parce que c'est écrit comme ça. Ce n'est pas parce que ça paraît bourrin que ça ne l'est pas. Et au prix de la bestiole..[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]J'ai l'habitude de voir des règles coupées en 4 sur ce forum mais là c'est limpide. A part des problèmes de Français, je ne vois pas où est le soucis. C'est pas "les psykers à 12ps ou moins d'au moins"... ou alors, ami theob, trouve moi l'affirmation exacte de ce que tu prouves.[/color][/size]
[/quote]


Et qu'en dit la VO de la règle?
Ca serait une question à poser pour la prochaine faq :whistling:
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Pour les bêtes de slaanesh, je pense que c'est -1 sur les tests psychiques adverses par unité de bêtes de slaanash, mais ce serait pas non plus incompréhensible que ce soit -1 par bête vu la formulation.
Concernant le choix entre les deux sortes de bêtes, ce sera finalement pour moi les nurgles car le désavantage des "marcheurs" n'en est pas une pour moi car ça c'est au joueur de faire attention et avec une grande portée d'action tu peux plus faire attention à cela et je suis de l'avis de Caton sur ce point, l'oxydation des armes de portepestes sont pas mal du tout pour se débarrasser de ces ennuis que sont les marcheurs (et même land raiders and cie) ; malgré cela ils sont pratiquement 2* plus cher et là réside je pense leur désavantage. Modifié par zama7
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Je crois que c'est une règle générale du livre de règle (je n'indique pas la page car je ne l'ai pas sous la main) qui précise qu'une même règle spéciale ne peut se cumuler sauf mention contraire. C'est ce qu'on m'a dit pour les poings d'acier CG ; ma confrérie de psyker et mon perso indépendant donnent chacun +1 F (donc +2 en tout), mais au final tout l'escouade ne gagne que +1 F car non-cumul sauf lorsque c'est précisé comme par exemple pour le pouvoir "puissance de titan".
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[quote name='theob' timestamp='1371288633' post='2383184']
Je crois que c'est une règle générale du livre de règle (je n'indique pas la page car je ne l'ai pas sous la main) qui précise qu'une même règle spéciale ne peut se cumuler sauf mention contraire. C'est ce qu'on m'a dit pour les poings d'acier CG ; ma confrérie de psyker et mon perso indépendant donnent chacun +1 F (donc +2 en tout), mais au final tout l'escouade ne gagne que +1 F car non-cumul sauf lorsque c'est précisé comme par exemple pour le pouvoir "puissance de titan".
[/quote]

On t'a raconté des conneries, cette précision n'est valable qu'à battle.
De plus, poing d'acier est un pouvoir psychique, pas une règle spéciale, tu peux donc le lancer plusieurs fois et bénéficier des effets cumulatifs. :whistling:
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J'ai retrouvé le topic en question ( [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195801&st=0&p=2271130&hl=+poing%20+d"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195801&st=0&p=2271130&hl=+poing%20+d'acier&fromsearch=1&#entry2271130[/url] ).
Pour le poing d'acier ça a l'air plus compliqué que ça en fait.
Par contre, c'est donc page 32 (en VO, en VF je ne sais pas si la page est différente) qu'on trouve le principe de non-cumul des règles spéciales.
Si on chipote un peu, la règle indique qu'on ne peut pas "bénéficier" d'une règle spéciale 2 fois, or le chant discordant n'apporte pas vraiment un "bénéfice" et donc serait cumulatif, mais bon ça en devient capillotracté X)
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