Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] 2000 pts, debut dans la souffrance :)


Krimir

Messages recommandés

bonjour a tous,

Je commence avec les Eldars noirs, apres lecture du codex, j'arrive a une liste que je trouve correcte:

[b][u]Deuxieme liste (Eldars noirs) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Tourmenteur[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides, 1x Orbe de Désespoir *
[/list][*][color=red][u]1x Voïvode[/u][/color] [list][*] 1x Lame dessicante[*] 1x Bouclier d'Ombre , 1x Lance-grenade Phantasme
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]

[/list][/list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Immaculé[/u][/color] [list][*] 4x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Immaculé[/u][/color] [list][*] 4x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Incubes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Incube[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Klaivex[/u][/color] [list][*] 1x Demi-klaives
[/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Gorgones[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Gorgone[/u][/color] [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Gorgones[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Gorgone[/u][/color] [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Céraste[/u][/color] [list][*] 5x Grenades disruptrices
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Lance de ténèbres
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sybarite[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Râteliers d'armes
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Reaver[/u][/color] [list][*] 1x Lance de feu
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
[/list][*][color=red][u]1x Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
[/list][*][color=red][u]1x Razorwing[/u][/color] [list][*] 1x Champ éclipsant
[/list][/list]

Je pense que c'est assez classique. L'antichar est gerer surtout par les ravageurs, mais j'ai egalement rentrer les 5 cerastes avec grenades disruptrices qui pourraient faire le job.
Le Voivode va rejoindre les Incubes, le tourmenteur egalement. cela devrait donner une escouade de cac plutot violente ^^
Apres la saturation et l'antimasse sont gerer par les Venoms que je trouve extremement violent.

Si vous voyez quelque chose de choquant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour moi quelques choses qui choquent : - les reavers par 6 avec une lance de feu. Je te conseillerai (si tu veux en jouer) de faire deux packs de trois avec disloqueur ou lance chausse trappe. C'est pas cher et ça fait aimant à tire parce que ça va harceler sans arrêt.
- le pack de 10 cabalites avec la LDT dans le raider. Si tu fais un pack de 10 préfère le canon éclateur sinon par 5 avec un disloqueur.
- ok le razor wing est bon mais je lui préfère le voidraven, meilleur potentiel antichar, anti élite (via la mine) et surtout blindage 11 !!!! à ajouter le bouclier et le champ bien sur pour augmenter sa survie ;D et si tu veux de l'anti élite, mets un ravageur full canon désintégrateurs. ça pète aussi du BL10-11
- enfin !! le voivode, si lame dessicante alors psychocage et drogues pour faire toujours plus mal. car taper à F3 tout le temps c'est pas marrant... C'est un tueur de perso autant en profiter. Remarque inverse pour le tourmenteur. il est là pour donner le PT de souffrance et passer les gorgones en troupe, le neurocide c'est too much AMHA. autant lui mettre une lame venimeuse. Si tu veux de léquipement ésotérique je suis fan de l'éclat de psyché et du coffret de flagellation ;)

Rajoute les grenades disruptrices sur les immaculés. Etant une unité "one shot" car pour moi ils vont être ciblés en priorité, autant être sur qu'ils pètent un véhicule. Tu fais avancer le venom à fond T1, T2 tu débarques, tu envoies du dislo et tu charges avec les grenades. Hop deux chars.

Voilà !! :D

EDIT:
PS : enfin quelqu'un qui aime mettre les champs eclipsant sur les véhicules ! C'est vrai que l'invu a des avantages par rapport au couvert : fonctionne au CaC et ne peut pas être ignorer pas un garde accro à l'artillerie :innocent: Modifié par Ephidel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis plutôt d'accord avec Ephidel

[b]QG[/b]
- tourmenteur AMHA l'orbe coûte trop cher et reste très peu efficace c'est F 10 mais contre le Cdt en plus 1 seul utilisation et portée de mrd du coup pour moitié prix le top reste le liquéfacteur et en effet comme arme de CaC une simple lame venimeuse fera très bien l'affaire (il tapera après les autres qui auront déjà tous vider alors autant éviter un sac a pts qui a la base ne sert que pour le pt de souffrance et le gorgones en troupe
- le voivode soit psychocage et drogue avec le dessicante soit neurocide en mode lowcost
[b]Elite[/b]
les demi klaives sont AMHA trop cher pour le peu qu'ils apporte mieux vaux investir sur un incube de plus les Klaives de base font déjà assé mal
[b]Troupes[/b]
la lance des cabalite coute un bras n'est pas mobile et n'a pas la même cible que les armes eclateuses pour les quelles tu a payer le râtelier du coup autant prendre un canon qui a une bien meilleur synergie avec le reste
[b]Rapide[/b]
les reavers par 6 ou par 3 ça dépend des personnes mais si tu les met par multiple de 3 c'est pour les armes spé alors pourquoi une seul lance

Le reste et plutôt pas mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les dudes,


J'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été dit, le fusil liquéfacteur reste une excellente option pour le tourmenteur tout comme l'éclat de psyché d'ailleurs.
La sybarite et la LdT sur les cabalistes sont plutôt abérant.
Une option intermédaire serai de jouer des escouades de 5 avec dislo en vénoms. Avec cette option tu as des troupes cheap avec l'empoisonné des vénoms et l'AV des dislo qui sont des armes d'assaut contrairement aux lances et sont donc plus adaptés aux listes EN en général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilith

Pour ce qui concerne les demi-klaives je les trouve rentable. En charge avec 2 pts de souffrance (donc charge féroce), le bonhomme peut avoir 5att F5 ou 4att F6 (MI sur de l'E3) le tout PA2 et ayant CC6 il peut casser du QG SM-like facilement ou même de l'eldar/EN AMHA. Après c'est pour moi un fusible anti perso si arme de force ou MI il y a en face au cas où papa voivode loupe ça 2+ et se fait tuer lamentablement... :D Mais après ce n'est qu'un avis.

@eldrus

+1 pour les 5 cabalites en venom c'est rentable et ça ne mange pas de pain. Modifié par Ephidel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les commentaires.

concernant les reavers et leur equipment, ils etait a poil, mais restant 12 pts dans la liste, j'ai mis une lance.

Je peux donc gratter des points sur l'equipment de mon tourmenteur, enlever les Kabalites par 10 pour les jouer par 5 dans un venom.

Je vais pas manquer d'antichar ?

merci pour les commentaires.

concernant les reavers et leur equipment, ils etait a poil, mais restant 12 pts dans la liste, j'ai mis une lance.

Je peux donc gratter des points sur l'equipment de mon tourmenteur, enlever les Kabalites par 10 pour les jouer par 5 dans un venom.

Je vais pas manquer d'antichar ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les En n'ont pas de tas[size=2] d'AV disponible, tu as déjà [/size]sélectionné[size=2] toutes les options viables. Le seul changement que tu pourrai faire pour en rajouter de manière constructive serai de remplacé le Razorwing par un bombardier.[/size]
Pour ce qui est des motos, lance chausse trappe par 3 peut fonctionner sans non plus retourner une game depuis le nerf.

[size=2]Pour moi ta liste est mis dur et elle tiendra bien la route avec les quelques modifications dont on t'as parlé. Have fun.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi....

Alors je dirais que a choisire entre l'orbe et le neuro je prendrais l'orbe car le tourmenteur n'est pas un perso fait pour le CaC il apporte un points c'est tout et un LF ou un truc marent mais le neuro c'est du point de gacher surtout quand je voit que tu ne donne pas de drogue a ton VV qui pourrais lui donner de sacrer bonus surtout avec sa lame.

Ensuite tu devrais enlever la 5+ invu sur les véhicules car tu as déjà zigzag pour les tire et si tu te fait charger ben 5+ ou non tu y passe surment, joue surtout sur les distance puis avec les points que sa te donne tu peut prendre plus d'uncube ou de reaver.

Sinon je trouve tout sa pas mal et le klaivex est peut être un peu cher mais avoir init6 c'est bien car l'init 5 pratiquement tout le monde en a, même si c'est juste un perso, puisque que ce sera surment là que les incubes vont allez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le redirais jamais assez mais la 5+ invu est utile... Surtout quand on voit que nos véhicules sont cassables par du lance-flamme lourd...

Edit : et puis vous en connaissez beaucoup des armées qui ont le privilège d'avoir une 5+ INVU et pas un ptit couvert qui fonctionne quand on bouge, pas au cac, pas contre l'artillerie, le souffle... pour juste 10 points ? Moi pas donc je prends [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ok c'est 10 points par véhicules mais si ça peut éviter de perdre des trucs au premier tour ou par des armes de ce type voilà... Modifié par Ephidel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut etre devrait tu le mettre sur certain et l'enlever sur d'autre car les venom a 2PC lui rajouter 10pts je trouve cela un peu chaud, non? Surtout que 10 points c'est la drogue du patron qui a un gros potentielle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Alors peut etre devrait tu le mettre sur certain et l'enlever sur d'autre car les venom a 2PC lui rajouter 10pts je trouve cela un peu chaud, non? Surtout que 10 points c'est la drogue du patron qui a un gros potentielle. [/size][/color][/quote]
je ne veut pas dire mais sur le venom le champ n'est pas une option il est de série [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins sur les blindages 11 type ravageurs ou même aeronef (au moins on évite le tir au jugé et une invu c'est cool). Ou le mettre sur des transports importants (immaculés, incubes, cerastes qui doivent à tout prix rush in... ) Modifié par Ephidel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais prendre un lance choses traps sur les reavers ou si tu préfère tirer au moins une deuxième lance de feu c'est tout de même plus sur. Modifié par RgBougon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.