Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide][Betes] Équipement seigneur mino


Ilionas

Messages recommandés

Boujour a tous! Je commence ce sujet pour vous demander des conseils sur ma toute nouvelle armée d'HB, avec pour héros un doombull, avez vous des équipements préférés, efficaces? Voici a quoi j'avais pensé :

Doombull: -peau noueuse, armure lourde, heaume du bélier, pierre de l'aube , hachoir d'airain, arme de CAC additionnelle : 335 Pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas mettre d'arme additionnel puisque tu a une arme magique mais plutôt un bouclier .

Ensuite c'est une version souvent joué mais on utilise aussi l'épée de vive mort à la place du hachoir d'airain .

Où alors j'utilise aussi Epée de vive mort , talisman de protection , peau noueuse , heaume du bélier , armure lourde et bouclier pour mieux prendre les dégats qui ignorent les sauvegardes d'armure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1371990753' post='2387432']
Ok, mais pas de pierre de l'aube pour la combo avec le heaume du bélier? Le bouclier est cumulable avec le talisman? Épée de vive mort.... Kececé? Je la trouvé pas dans le codex ok j'ai la VO mais quand meme
[/quote]

Regarde mieux les objets du livre de règle.L'épée de vive mort te permet de frapper en premier, ce qui est bien pour un Mino.

Pour 50pts, tu peux faire voler ton Mino sur un tapis....

Ne pas confondre la sauvegarde (armure) et la sauvegarde invulnérable (talisman).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1371992894' post='2387454']Je ne confond pas les svg mais depuis la v8 un bouclier ne fait plus +1 svg mais une 6+ invu de face du coup je demande si c'est cumulable[/quote]Il va falloir sérieusement relire les règles. Le bouclier confère toujours un +1 à la sauvegarde d’armure. Il donne en plus, avec une arme de base et seulement une arme de base (pas magique, et seulement quand tu es de face), une sauvegarde de parade (invulnérable) de 6+.

Pour le cumul des sauvegardes invulnérables, la réponse se trouve p.44 de l’EBR. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Épée de Vive Mort reste le meilleur choix avec la combinaison d'objet que tu met. Tout simplement parce que tu tape en premier et que tu relance tes jets pour toucher raté si tu possède une meilleur initiative. Et comme généralement c'est pas les jets pour blesser qui ont le plus tendance à raté avec un Doombull, cette option est bien mieux. De plus tu va bénéficié de la relance du jet de touche sur les attaques bonus conféré par ton Heaume du Bélier (enjoy!)

Le Hachoir d'Airain est plus dans une optique "Mon perso est un électron libre qui gère des unité de base pas trop solide", comme une horde de gobelin (attention aux fanatiques).

Les Haches de Khorgor te font relancer les toucher ratés (tout le temps) et confère une attaques en plus (une armes dans chaque mains) MAIS tu ne peut pas rendre de bouclier et tu ne tape plus forcément en premier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non seulement la combo Pierre et Talisman est interdite, mais de toute façon là tu avais trop de points en objets et dons du chaos... C'est 100pts en tout max pas 100 + 100...
Si tu retires la Pierre, tout s'arrange, puisque tu restes dans les 100pts tout juste.

Une autre combo que j'affectionne c'est remplacer l'épée de vive mort par l'épée de frappe moins chère et aussi efficace selon moi.
Au lieu de la relance sur 3+, tu as la touche sur 2+ (au pire sur 3+ contre les brutes que tu toucherais sur 4+ avec la Vive mort)

La Vive mort permet de frapper en premier mais si tu n'as pas l'initiative tu ne relance pas... Alors à choisir entre frapper en premier sans relance ou "frappe après l'autre" mais sur du "+1 au toucher" je préfère la 2ème solution...
Et si tu as la relance avec la Vive mort de toute façon cela veut dire que tu frappes aussi en premier avec l'épée de frappe; alors...

Ou alors ce qui est intéressant avec la Vive mort c'est de prendre en plus le don sens surnaturels, ou la potion de célérité...

Mais si on oublie la Vive mort on peut investir les 10 pts gagnés ailleurs;
Heaume du bélier, peau noueuse, épée de frappe comme départ ;
ensuite on met soit de l'invul 4+ avec le talisman
ou la potion de soin, ca marche bien aussi sur un mino a 5PV (avec amulette d'Opale par exemple)
ou la relance de save avec la Pierre... (qui laisse la place à l'autre badine, une potion de force contre de la save 1+...ou encore des bras multiple)

La potion, ou la relance des save ou, linvul 4+ dépend de l'armée d'en face je dirais, et de ses menaces potentielles.

A voir pour ajouter la potion d'impétuosité éventuellement mais je suis moins fan... Mais cela reste possible pour gagner 1 attaque en charge en plus de l'impact et du piétinement.

J'espère avoir aidé avec un point de vue un peu différent. Mais il y beaucoup d'autre combo intéressantes, marrantes, jouables, ou qui varient simplement le jeu...Alors fais toi plaisir!




EDIT ; j'avais sous évaluée le cout de la potion donc j'ai modifié certaines choses... Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Tout d'abord excusez moi pour la nécromancie de post mais je me permet de relancer ce sujet parce que je compte bien plus m'impliquer dans mes HB et passer au dessus des 1k5 donc je vais prendre un doombull en seigneur et j'aimerai savoir comment l'équiper, sauvegarde d'armure ou invu? Ou un mix des deux?
Voici ma proposition
Doombull: épée de vive mort, pierre de l'aube, bouclier, armure lourde, peau noueuse, heaume du bélier: 335 Pts

Des tartes des tartes et encore des tartes mais cette configuration est-elle valable, ne devrais-je pas prendre un talisman de préservation a la place de la pierre de l'aube?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Des tartes des tartes et encore des tartes mais cette configuration est-elle valable, ne devrais-je pas prendre un talisman de préservation a la place de la pierre de l'aube? [/quote]

C'est ultra valable, c'est d'ailleurs la config la plus récurrente.

Après faut faire attention aux forces supérieurs à 6, et aux annulation de sauvegarde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis vu que tu as masse d'attaques et que tu es limité à 10 avec le heaume (qui en plus ne te permet de frapper que si tu save avant d'avoir attaquer ...), je trouve cette config très bof :/

Moi je préfère épée de frappe + armure du bien heureux + talisman d'endu pour toucher sur 2+, être toucher sur du -1 et avoir une petite invu au passage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le heaume est pas limiter et meme ca arrive rarement.

Le seigneur mino a un gros default son commandement moisi et si il est le seul il sera le general. Sont but et de rentrer dans le tas donc dur de beneficier de son comm

apres ma config prefere reste soit
armure du destin hache de khorgor
soit
epee de frappe, heaume, pierre de l aube, peaux noueuse et pour le reste selon l humeur couronne de comm, potion de soin ect...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.