Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes][FigUnité] Taille du socle du Grand Aigle


franz2411

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai une question: quelle est la taille du socle d'un Grand Aigle? 40/40mm ou 50/50?

j'ai utilisé la fonction recherche à ce sujet, et j'ai même posé la question à JB:
- la fonction recherche m'a amené une réponse du type "il faut croire les joueurs qui disent 50/50" : je ne trouve pas l'argument solide, loin s'en faut.
- JB me dit que c'est 50/50 depuis la seconde vague ES V6: de quand date cette vague? 2006? 2007? Parce que j'ai en ma possession des GA achetés en 2009, et vendus sur des socles de 40x40. La p80 du GBR dit qu'il faut jouer avec les socles qui sont vendus avec la figurine.
Surtout: y a-t-il un document GW valable pour la taille des socles (hormis le doc V7 datant de 2009 et disant bien 40x40, encore que celui de 2010 dit 50x50)? Parce que si chaque fois que l'on veut jouer une unité il faut passer chez GW, ouvrir un blister pour vérifier que ça n'a pas changé entre temps, je trouve ça délirant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'as-tu acheté?
C'était un grand aigle, ça c'est sûr :)

Ce que je demande aussi, c'est de savoir sur quel document peut-on être sûr de ça. Parce que sinon, ça veut dire qu'il faut vérifier chez un revendeur avant chaque tournoi, si on va jusqu'au bout de la logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='franz2411' timestamp='1372663058' post='2391580']Ce que je demande aussi, c'est de savoir sur quel document peut-on être sûr de ça.[/quote]Il n’y a aucun document si ce n’est l’EBR qui dit d’utiliser le socle vendu avec la figurine (que tu as déjà cité). Dans le doute, il faut demander autour de soi (forum comme ici, vendeur…). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il n’y a aucun document si ce n’est l’EBR qui dit d’utiliser le socle vendu avec la figurine [/quote]

Ce passage de l'EBR ne sous-entend-il pas qu'il faut jouer le GA avec 40x40, puisqu'il a été vendu avec?
Parce que si on va au bout de la logique, il faut donc appeler un revendeur avant chaque tournoi, pour chacune de ses figurines (je pousse un peu, mais c'est pour montrer l'absurdité du raisonnement en l'absence de document officiel) Modifié par franz2411
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440117a&prodId=prod1091023"]ce model de GA[/url].
C'est le problème des très vielles figs qui ont depuis était rééditées et changées de socle (aigle, dragon, homme-arbre...).

Avis personnel, vaut mieux utiliser le dernier socle paru.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='franz2411' timestamp='1372669964' post='2391627']Ce passage de l'EBR ne sous-entend-il pas qu'il faut jouer le GA avec 40x40, puisqu'il a été vendu avec?[/quote]Chez soi je pense que oui (enfin celui que tu as acheté, pas le GA au sens générique). Mais en tournoi c'est quand même mieux que tout le monde joue la même chose. Genre un duel de canons apo sur des socles différents. Déviation de 2 pour les deux, un sous le trou l'autre pas (vécu en tournoi). :-x

[quote]Parce que si on va au bout de la logique, il faut donc appeler un revendeur avant chaque tournoi, pour chacune de ses figurines (je pousse un peu, mais c'est pour montrer l'absurdité du raisonnement en l'absence de document officiel)[/quote]Bof tu pousses beaucoup en fait ^_^.
Parce que ce genre de changement est vite repéré et connu d'une grande partie des joueurs qui fréquentent les forums.
Et vu que au pire, en tournoi, il suffit de rajouter un bout de carton sous le socle de 40... C'est pas un drame.

Après je dis pas que ça ne serait pas mieux d'avoir une bonne vieille feuille de games mise à jour et tout mais bon, hein. :lol:


Edit: [quote name='Le Maitre' timestamp='1372670846' post='2391632']C'est le problème des très vielles figs qui ont depuis était rééditées et changées de socle (aigle, dragon, homme-arbre...).[/quote]Dis donc toi, traite nous de vieux tant que tu y es !!! :angry: :angry:
:lol: Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après je dis pas que ça ne serait pas mieux d'avoir une bonne vieille feuille de games mise à jour et tout mais bon, hein. :lol: [/quote]

On est d'accord :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose j'ai acheté des grands aigles il y au moins 5 ou 6 ans qui étaient sur du 40/40mm........

Une pensée pour tous les gens qui ont du resocler des dizaines de ungors^^

A l'inter les grands aigles seront donc sur du 50/50?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la règle est claire non ? Utilisez le socle vendu avec la fig, rien à dire de plus . Les tournois sont libres d'avoir leur règle maison et d'imposer des tailles de socles pour certaines figs. C'est clair que l'histoire du canon apo est assez drôle mais ça ne sera pas la première règle foireuse que contient l'EBR, et certainement pas la pire aberration de la V8 !

Au final donc, en amical, tu utilise ton socle de 40x40 si ta fig était vendue avec, en tournoi tu te renseigne au près de l'organisateur des fois qu'ils imposent des tailles de socle.

D'ailleurs les socles vendus ne font pas la taille à laquelle on s'attend : saviez-vous qu'un socle de cavalerie fait 25mm de large alors qu'un socle d'infanterie type orque fait 1 pouce de large (soit 25,4mm) donc un chevalier seul qui charge une infanterie ne peut donc normalement prendre que 2 ripostes (plus les attaques de soutient) et pas 3 comme on pourrait le penser si les socles faisaient vraiment la taille théorique :) Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vnicent' timestamp='1372703695' post='2391969']C'est clair que l'histoire du canon apo est assez drôle mais ça ne sera pas la première règle foireuse que contient l'EBR, et certainement pas la pire aberration de la V8 ![/quote]Sauf que le Canon Apocalypse n’avait pas de socle avant (ou seulement une taille donnée a posteriori je crois). La figurine n’ayant pas changé, sauf l’ajout du socle, il vaut mieux prendre celui qui est en vente avec la figurine actuellement.

Comme Le Maître, pour éviter tout litige, il vaut mieux se référer à ce qui est en vente. GW n’est pas du genre à continuer de faire référence à ce qui n’existe plus à son catalogue (en terme de règles ou de taille de socle par exemple). Telle que la règle p.80 est écrite, elle me semble, selon moi, être là pour prévenir d’un seul coup tous les problèmes possibles de figurines plus en vente ou vendue sans socle, pas pour en profiter pour jouer la même figurine sur des socles différents (le Canon Apocalypse par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.