Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldars noirs]


Gurvan

Messages recommandés

Hello tout le monde. Avec mon pote redcat, qui est un adepte des dark zoneilles, j'ai eu un début de débat passionné mais qui n'a pas vraiment abouti à quelque chose de concluant . On a travaillé sur un contingent eldar allié pour ses DE .... Trop facile, mes eldars amènent trop d'unités qui boostent sa liste , je vous passe les détails, mais un spirite avec télépathie, des troupes pas chères avec 2 serpents, des araignées spectrales et un chevalier, ça amène plein de possibilité sympas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Du coup, j'ai voulu voir avec lui ce que ses eldars noirs pouvaient amener comme boost a ma liste eldar, ou aux eldars en général ... Et là , j'ai assisté à un grand moment de solitude [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ...
J'en appelle donc aux joueurs eldars noirs . Concrètement , qu'est ce que les noirs peuvent amener à leurs cousins ?parce que là, je suis volontairement taquin, mais le codex eldar me paraît en tous point supérieur à celui des eldars noirs ... Arriverez vous à me trouver un contingent allié digne de s'aligner aux côté de mon ost ? Défendez votre codex, relevez le défi ! Et merci d'avance pour vos conseils .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Corback a bien parlé. Hugh !

Principalement du véhicule d'assaut et de la troupe d'élite.

Le venom double canon / trophée ... voilà quoi.
Le ravageur en soutien.
Immaculés, incubes, parce que chez nous nos élites sont quand même perfectibles, même si y a du bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on a des figurines plus belles et qui ne datent pas des années 90 :)

Après on a des unités moins chères globalement, le ravageur a 105 points par exemple, 115 avec nightshield, c'est quand même une unité fichtrement sympa et peu cher.

Tu peux facilement aligner des armes avec une portée de 36 ps en cumulant les deux armées et la jouer savonnette à fond.

Après, les armes empoisonnées, c'est magique. Un mix de F4 grêle de lames, F6/7 via les eldars, l'empoisonné des EN, et les F8 rayon des deux armées, c'est la garantie de pouvoir être efficace contre toute sorte d'opposition.

Bref, le codex EN n'est pas a la ramasse, loin de là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que les EN peuvent apporter aux eldars? Bonne question...

Quels sont les points faibles des eldars?

Si c'est le close, ajoute des Incubes, comme dit plus haut. (voire des Cérastes... si si, j'en ai 30 et elles font du bon taf tant que les briquets restent au garage!)

Si c'est l'antipersonnel au tir, prends de l'immac bicanon en Venom bicanon, et admire...

Si c'est l'antichar, tu as le dex qui assure la destruction d'un char par tour soit aux PC (fléaux avec fusils disrupteurs ou cérastes), soit au rayon (ravageur ou immac avec 4 dislos)...

Non, les EN sont bien plus extrêmes que les eldars: on envoie du plus lourd plus vite mais on prend beaucoup plus cher en retour.

Je vais te donner 2 exemples. Je joue Chaos, et j'ai pu affronter récemment eldars et EN.

Contre les eldars (je joue Slaaneshi): Viol des 2 serpents aux Havocs en 2 tours. Viol des GF en armure 2+ avec le sort fumé en un tour (ok j'ai mis tout ce que je pouvais). Viol du pack de 20 Gardiens avec 6 SMC. Au final, après que ses troupes eurent débarqué, la partie était pliée: pas assez de mobilité pour se redéployer.

Contre les EN: Viol de mes Havocs au premier tour par un Venom. Viol de mes 20 SMC de Nurgle par 20 Cérastes. Quasi massacre de mon Prince par 3 Raiders...

C'est peut être pas représentatif, mais je suis bien plus serein en jouant contre des eldars que contre des EN.

Cordialement :)

PS: et puis j'adore jouer des EN: leur style de jeu ultrarapide est incomparable ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre ajout pouvant être intéressant par les EN : Le voidraven, Bl 11, 5+ invu, bref un volant potable, pas comme le crimson.

Sinon c'est clairement intéressant de prendre 3 vénoms trophées bicanon, ca ajoute du tir antipersonnel à 36ps, ce que les eldars n'ont pas en masse (eux ce serait plutot à 12ps le tir antipersonnel^^).

Et un ravageur, ce n'est jamais à jeter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec redcat, on avait vu qu'effectivement, l'empoisonné et le voidraven étaient un ajout convenable (le voidraven est pas trop mal pour son prix par rapport aux 2 cousins). les venoms trophées et les immac, pourquoi pas, mais on a l'avatar qui fait les 2 en mêmes temps (c'est un monstre au close, et il rend sans peur les eldars ...) .Mais bon, il ne peut pas être partout, on est d'accord ...

Merci en tout cas pour les premières réponse.
Je me permets de synthétiser :

en Troupe: du guerrier empoisonné, pour permettre de laisser "souffler" les marcheurs et les vypers, ou de la gorgone / venom (si tourmenteur en QG)
en Elite: immaculé double canon en venom ou gorgone /liquéfacteur en venom.
en Soutien: voidraven pour avoir un volant à un prix décent, ou le ravageur pour sa bonne capacité antichar.
en Att rap: éventuellement les fléaux double disrupteur ? Rien d'autre ?

Par contre, personne ne m'a parlé du QG (or, c'est indispensable pour le contingent allié) . Vous me conseilleriez quoi ?

Pour le moment, en eldar, mes listes ont plutôt bien tourné, mais c'est parce que je joue un peu de tout, et parce que j'ai eu des adversaires conciliants :D/> . Du coup, en prenant de l'eldar noir, j'enlèverai forcément des trucs, qui devront être remplacé par quelque chose qui "apporte" un plus ...

Genre:
A la place d'un de mes packs de gardiens défenseurs, une escouade de cabalites ?
A la place de mon falcon prendre un ravageur ou un voidraven ?
A la place de mes 2 vypers, prendre 2 venoms ?

Cela vous parait cohérent ?

le reste de la liste pour que vous voyiez l'ensemble du dispositif (1500/1750/1850)
a 1500: Avatar / spirite/ rangers/ vengeurs/ serpent/ gardiens du vent / araignées spectrales / seigneur fantôme / chevalier puis les unités "remplaçables (2 vypers, gardiens défenseurs, falcon (je vous le disais, je joue de tout lol) .
A 1750 je rajoute des dragons,
et à 1850 un pack de scorpions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][quote name='Gurvan' timestamp='1372945043' post='2393354']
Les venoms trophées et les immac, pourquoi pas, mais on a l'avatar qui fait les 2 en mêmes temps (c'est un monstre au close, et il rend sans peur les eldars ...) .Mais bon, il ne peut pas être partout, on est d'accord ...
[/quote]
Heu.. non. Le but des vénoms trophées est d'ajouter de la puissance de feu anti infanterie à 36ps et de fiabiliser les tests psychiques des eldars à proximité (et pas uniquement les tests de moral). Rien à voir avec l'avatar donc.

[quote][color="#330000"]en Troupe: du guerrier empoisonné, pour permettre de laisser "souffler" les marcheurs et les vypers, ou de la gorgone / venom (si tourmenteur en QG)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]en Elite: immaculé double [/color][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=reply_post&f=140&t=204969&qpid=2393354#"]canon[/url][color="#330000"] en venom ou gorgone /liquéfacteur en venom.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]en Soutien: voidraven pour avoir un volant à un prix décent, ou le ravageur pour sa bonne capacité antichar.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]en Att rap: éventuellement les fléaux double disrupteur ? Rien d'autre ? [/color][/quote][/size]
[size="2"]Moi je voyais plutôt les gorgones liquéfacteur en troupe en fait, en élite les imacs/incubes sont plus optis. Parce niveau troupe, les cabalites par 5 en vénoms, on les joue disloqueur et les cérastes par 5 c'est du distrupteur, donc pas du tout anti infanterie.
Pour ce qui est de l'attaque rapide ba faut dire ce qui est, le codex EN ne propose pas grand chose,on avait bien les reavers mais depuis la FAC ils ne valent plus grand chose.

[color="#330000"][quote]Par contre, personne ne m'a parlé du QG (or, c'est indispensable pour le contingent allié) . Vous me conseilleriez quoi ? [/quote][/color]
[color="#330000"]Soit un tourmenteur à 60pts avec fusil liquéfacteur pour passer les gorgones en troupes justement, tu l'embarque dans un vénoms avec 3 gorgones ça te fais un fusil, 2 canons éclateurs et une troupe pour pas chère.[/color]
[color="#330000"]Sinon le Baron éventuellement comme gadjet dans des motos, il fait du tanking (+discrétion), du close et les os du prophète sont toujours utile.[/color]

[quote][color="#330000"]A la place d'un de mes packs de gardiens défenseurs, une escouade de cabalites ?[/color] [color="#330000"]A la place de mon falcon prendre un ravageur ou un voidraven ?[/color][color="#330000"]A la place de mes 2 vypers, prendre 2 venoms ?[/color][/quote]
Remplacer les vypers, le falcon, le spirit et les gardiens par un ptit détachement genre : 3 vénoms (tourmenteur/2*gorgones/imacs) et un ravageur. Ca me parati cohérent oui. Tu gagne en mobilité, en puissance de feu anti infanterie, en unité op et le rava pourra faire le taf du falcon. Après tu perd en saturation F6, et je voyais pas bien l'utilité du spirit ici, c'est pour ça que je l'avais retiré.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il n'y a pas grand chose en EN qui apporte [u]vraiment [/u]un petit plus aux eldars.

Il y aura des choses qui ne te pénaliseront pas, mais peu de vrais intérêts, vu que l'EN coûte plus cher pour la même chose ou moins bien.

Les seules chose qui ressortent je trouve, sont :
- les châssis trophés si tu as beaucoup de psykers, pour fiabiliser les tests (notamment les prescient à Cd8) ; le souci étant qu'ils risquent de mourir vite, donc il faut faire attention au placement pour les préserver
- le Baron Satonyx (tu parlais justement du QG), qui apportent pas mal de choses (+1 pour commencer, discretion sur une unité, au hasard les lances étincelante, le désengagement sur la même unité, et une 2+ invu qui peut maintenant être chancé si tu attrapes le bon sort).

YEkcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, le baron ne peut donner le +1 uniquement pour le choix du côté , et pas pour commencer .... C'est tout de suite moins sympa, mais là où je suis d'accord, c'est que le baron est pas mal pour ce qu'il coûte . En donnant discrétion aux gorgones et en le faisant tirer avec l'icarius, on a truc pas déconnant qui doit bien tenir quelques tours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1372963201' post='2393510']
Si je ne dis pas de bêtise, le baron ne peut donner le +1 uniquement pour le choix du côté , et pas pour commencer .... C'est tout de suite moins sympa, mais là où je suis d'accord, c'est que le baron est pas mal pour ce qu'il coûte . En donnant discrétion aux gorgones et en le faisant tirer avec l'icarius, on a truc pas déconnant qui doit bien tenir quelques tours ....


[/quote]

[quote][size="2"]Page 48 – Le Baron Sathonyx, Les Osselets du Prophète[/size]
Remplacez "choisit sa zone de déploiement" par "joue en [size="2"]premier".[/size][/quote]

non non le baron donne bien +1 pour commencer et il peu en effet être très bon pour donner discrétion, désengagement, sa force en charge et son bouclier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] lui c'est que du bonheur Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- le Baron Satonyx (tu parlais justement du QG), qui apportent pas mal de choses (+1 pour commencer, discretion sur une unité, au hasard les lances étincelante, le désengagement sur la même unité, et une 2+ invu qui peut maintenant être chancé si tu attrapes le bon sort).
[/quote]
Satonyx, Satonyx, Satonyx, je vous ai parlé de Satonyx? ^_^/>

Quand on sait l'importance du premier tour pour un Full Mech Eldar, la question ne se pose pas.

[quote]Une question s'agissant du baron, sa figurine existe ou il faut en faire une conversion? [/quote]
Conversion, assez facile à faire quand même. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Yeksim : rha la la ! ... je me voyais déjà en train en peindre un ravageur et un venom, ainsi qu' une conversion pour le baron, et tu viens me casser mon rêve d'alliance :lol:/> .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'un vénom ou ravageur était complètement à jeter dans une liste eldar, hein !

Juste que les eldars n'en n'ont pas plus besoin que ça. Mais ça empêche pas de les jouer^^.

Sinon, si tu joues des fortifications, prendre 3 immaculés avec 2 canon éclateur en bastion pour 56pts est plutôt rentable.

YEk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

Ci-dessous, l'extension à 641pts qui aide au mieux les Eldars actuelles pour ma part.

[quote]Baron Sathonyx

3 Immaculés - Canon Eclateur x2
1 Venom - Trophés - Bouclier de Nuit - Canon Eclateur x2

5 Cérastes - Disruptrice
1 Venom - Trophés - Bouclier de Nuit - Canon Eclateur x2

5 Cérastes - Disruptrice
1 Venom - Trophés - Bouclier de Nuit - Canon Eclateur x2

1 Ravageur - Lances des Ténèbres x3 - Bouclier de Nuit - Trophès[/quote]

Soit :
+ 1 Désengagement / Discrétion / Grenade défensif-Offensive / 2+ tanker (pour aider des lances de lumières a 2+ turboboost par exemple (comme la dit Yekcim))
+ 48 tirs empoisonnés 12+36ps sous vision nocturne
+ 4 trophès pour aider l'eldar
+ 10 Grenades Disruptrice en transport découvert pour gérer les BL12-14
+ 3 Lances des ténèbres pas cher sous vision nocturne


Complète très bien le manque de vision nocturne, le manque en Cdt, et les armes longues portée du codex.

Makai

[quote name='Makai' timestamp='1373042531' post='2393899']
Blop,

Ci-dessous, l'extension à 641pts qui aide au mieux les Eldars actuelles pour ma part.

[quote]Baron Sathonyx

3 Immaculés - Canon Eclateur x2
1 Venom - Trophés - Bouclier de Nuit - Canon Eclateur x2

5 Cérastes - Disruptrice
1 Venom - Trophés - Bouclier de Nuit - Canon Eclateur x2

5 Cérastes - Disruptrice
1 Venom - Trophés - Bouclier de Nuit - Canon Eclateur x2

1 Ravageur - Lances des Ténèbres x3 - Bouclier de Nuit - Trophès[/quote]

Soit :
+ 1 Désengagement / Discrétion / Grenade défensif-Offensive / 2+ tanker (pour aider des lances de lumières a 2+ turboboost par exemple (comme la dit Yekcim))
+ 48 tirs empoisonnés 12+36ps sous vision nocturne
+ 4 trophès pour aider l'eldar
+ 10 Grenades Disruptrice en transport découvert pour gérer les BL12-14
+ 3 Lances des ténèbres pas cher sous vision nocturne


Complète très bien le manque de vision nocturne, le manque en Cdt, et les armes longues portée du codex.

Et on ne fait [u]presque[/u] pas mieux avec du Tau pour 640pts !

Makai
[/quote] Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.