Aller au contenu
Warhammer Forum

[Betes] Jabberslythe aura de démence et CàC


Gorbar

Messages recommandés

Ayant récemment acheté un jabberslythe, je me posais une question sur son aura de démence.

pour rappel : [quote]page 50 LA Homme-bètes : chaque unité ennemie dans un rayon de 12ps autour d'un ou plusieurs jabberslythe au début de la phase de magie des homme-bètes doit réussir un test de commandement ou perdre un nombre de pv égal à la marge d'échec du test car certains de ces membres sont devenus fous. cette règle spéciale n'affecte pas les unités immunisées à la psychologie.[/quote]

J'ai en tête (peut-être a tord ou réminiscence d'ancienne version) que l'on ne fait pas de test de cd au CàC mais j'ai été incapable de retrouvé l'information dans les règles.

Mes questions sont donc :
- puis-je utiliser ce pouvoir alors que le jabberslythe est au càc?
- cela affecte t'il toutes les unités au càc ou non? (que ce soit avec le jabberslythe ou non)
- si oui, comment gérer les fuites du corps à corps "hors phase"? La poursuite est-elle possible?

merci d'avance de votre lecture et de vos réponses. Modifié par Gorbar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines engagées au corps a corps sont immunisés aux test de panique, pas aux test de commandement, ni immunisé à la psychologie. Elles ont dont a tester si ce n'est pas stipulé que la règle n'affecte pas les unité engagées au cac.

Le doute viens du fait qu'on a tendance a dire de manière erroné, qu'une unité engagé au cac est immunisé a la psychologie. C'est un raccourcit.
Dans le doute je te renvoi au chapitre moral du GBR ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1375715790' post='2408381']
Les figurines engagées au corps a corps sont immunisés aux test de panique, pas aux test de commandement, ni immunisé à la psychologie. Elles ont dont a tester si ce n'est pas stipulé que la règle n'affecte pas les unité engagées au cac.

Le doute viens du fait qu'on a tendance a dire de manière erroné, qu'une unité engagé au cac est immunisé a la psychologie. C'est un raccourcit.
Dans le doute je te renvoi au chapitre moral du GBR ^^
[/quote]

merci de ta réponse, c'est donc bien ce que je supputais, je n'ai pas de chapitre moral dans mon livre de règle, il faut dire que mon livre de règle est le petit de ile de sang (avec lequel je n'ai pas encore eux de soucis). Je pense que pour ce genre de détails je vais donc devoir faire l'achat du plus gros...

j'imagine également que ma réponse sera dans le "grand livre de règles" pour les fuites au càc hors phase?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorbar' timestamp='1375716644' post='2408390']merci de ta réponse, c'est donc bien ce que je supputais, je n'ai pas de chapitre moral dans mon livre de règle, il faut dire que mon livre de règle est le petit de ile de sang (avec lequel je n'ai pas encore eux de soucis). Je pense que pour ce genre de détails je vais donc devoir faire l'achat du plus gros...

j'imagine également que ma réponse sera dans le "grand livre de règles" pour les fuites au càc hors phase?[/quote]Le petit livre contient bien toutes les règles. Le chapitre Moral se trouve dans celui du corps à corps. Il existe un sommaire et un index pour t’aider à mieux te repérer dans le livre ;)/>


[color="#000080"][b]Et un petit effort sur l’orthographe, la construction des phrases (ta première peut en former 4), et les majuscules. Merci.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister mais si je me réfère uniquement à ce que je lis :

Effectuer un test de moral : Un test de moral est un test de commandement (et non l'inverse).

De plus, il est intégré au chapitre 3 du corps à corps. (Le perdant effectue un test de moral.)

Hors dans la description du pouvoir, il est clairement indiqué que c'est pendant la phase de magie et que c'est un test de commandement.

Dois-je en conclure que je suis à côté de mes pompes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité engagée au CàC est uniquement immunisé aux test de panique (p62 du GBR chapitre Panique) , ainsi qu'au tirs (sauf déviation) et certains sorts type Projectiles Magiques.

Si ta citation du LA Homme-Bete est complète, l'Aura de Démence affecte toute unité à portée, CàC ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorbar' timestamp='1375714675' post='2408372']
Mes questions sont donc :
- puis-je utiliser ce pouvoir alors que le jabberslythe est au càc?
- cela affecte t'il toutes les unités au càc ou non? (que ce soit avec le jabberslythe ou non)
- si oui, comment gérer les fuites du corps à corps "hors phase"? La poursuite est-elle possible?
[/quote]

1- Oui, c'est un pouvoir qui a lieu qu début de la phase de magie dans un certain rayon.

2- Oui toute celles qui sont incluses dans le dit rayon.

3- Pas de fuite au cac, car pas de jets de panique possibles.
Pas de jets de moral non plus puisque c'est en phase de magie. (pas en phase de cac)

Ok pour toi? Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vilaincanard' timestamp='1375763156' post='2408633']
[quote name='Gorbar' timestamp='1375714675' post='2408372']
Mes questions sont donc :
- puis-je utiliser ce pouvoir alors que le jabberslythe est au càc?
- cela affecte t'il toutes les unités au càc ou non? (que ce soit avec le jabberslythe ou non)
- si oui, comment gérer les fuites du corps à corps "hors phase"? La poursuite est-elle possible?
[/quote]

1- Oui, c'est un pouvoir qui a lieu qu début de la phase de magie dans un certain rayon.

2- Oui toute celles qui sont incluses dans le dit rayon.

3- Pas de fuite au cac, car pas de jets de panique possibles.
Pas de jets de moral non plus puisque c'est en phase de magie. (pas en phase de cac)

Ok pour toi?
[/quote]


Ok merci pour toutes vos réponses! Cela me parait en effet beaucoup plus clair comme ça.

On peut fermer le sujet pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, le jabberslythe pourrait presque être la panacée pour tuer de la chimère... :rolleyes:/>

Sinon, pour être constructif :

[quote name='Nekhro' timestamp='1375717101' post='2408396']
[quote name='Gorbar' timestamp='1375716644' post='2408390']merci de ta réponse, c'est donc bien ce que je supputais, je n'ai pas de chapitre moral dans mon livre de règle, il faut dire que mon livre de règle est le petit de ile de sang (avec lequel je n'ai pas encore eux de soucis). Je pense que pour ce genre de détails je vais donc devoir faire l'achat du plus gros...

j'imagine également que ma réponse sera dans le "grand livre de règles" pour les fuites au càc hors phase?[/quote]Le petit livre contient bien toutes les règles. Le chapitre Moral se trouve dans celui du corps à corps. Il existe un sommaire et un index pour t’aider à mieux te repérer dans le livre ;)/>/>/> [/quote]

Je confirme, le petit livre de règle non seulement contient exactement les mêmes informations (en termes de règles) que le gros livre en matière de règle, mais en plus, la pagination et mise en page sont les mêmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manticore peut être frénétique.
Mais la chimère du livre Guerrier du Chaos ne l'est pas. Elle panique très bien par exemple. :rolleyes:

Parce que oui, quand on est frénétique, on est un peu immunisé à la psychologie... Et du coup, forcément, le Jabber est encore moins à sa place. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le jabber sa place c'est sur une étagère ^^

Et les rares fois ou je l'ai joué en tournoi on a jamais remis en question son aura dans un cac (mais pas de test de panique car phase de magie)

en revanche pour le 3: si une unité engagé au cac se fait détruire totalement par l'aura lors de la phase de cac suivante l'unité qui été au contact avec le détruit si elle a chargé a droit a une irrésistible (on m'avait expliqué sa en se basant sur je sais plus quel FaQ ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1375821957' post='2409053']
Non mais le jabber sa place c'est sur une étagère ^^
[/quote]

Tu abuses Gorthor... Relis la toute première phrase du sujet... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Même si en effet ce que tu dis n'est pas complètement dénué de raison...

Mais je trouve toujours la fig sympa! Maintenant pour son efficacité sur le terrain on attendra le nouveau LA HB V8... Ou V9 disons plutôt... (2015-16) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]


[quote]
en revanche pour le 3: si une unité engagé au cac se fait détruire totalement par l'aura lors de la phase de cac suivante l'unité qui été au contact avec le détruit si elle a chargé a droit a une irrésistible (on m'avait expliqué sa en se basant sur je sais plus quel FaQ ^^ )
[/quote]

Bien vu; p7 des FaQs du livre de règles.

Q. Si je charge une unité ennemie et que celle-ci est complètement détruite avant le début de la phase de Corps à Corps, puis-je choisir d'effectuer une charge irrésistible ou une reformation ? Si oui, à quel moment doit-on la résoudre ? (p58)

R. Oui. La charge irrésistible est résolue dans ce cas au début de la phase de Corps à Corps, avant d'effectuer la moindre attaque. Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.