Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

wysiwing et légion des damnés


sso012

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Dans le cadre d'un projet de modélisme je souhaite faire des gus de la légion des damnés qui ne sont pas vraiment des gus de la légion des damnés (sans la peinture et côté plein d'os de partout) en gros ils auraient juste leur règle (et une personnalisation bien propre), le hic c'est comment peut-on différencier alors la légion et et les normaux, j'ai pensé mettre un servo crâne à chaque légionnaire (parce que c'est cool surtout ^^) mais au niveau des règles est-ce que ça passe, je parle dans le cas d'un tournoi.

Voilou ! Modifié par sso012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais au niveau des règles est-ce que ça passe, je parle dans le cas d'un tournoi.[/quote]

Encore et toujours: vois avec l'orga :) Si le visuel ne prète pas à confusion, il ne devrait pas y avoir de souci :)

Tu auras ici à peu près autant de réponses qu'il y a de hobbyistes différents (c'est à dire, un certain nombre^^). Seul l'orga du dit tournoi pourra te dire si ça passe ou non.

Mais à priori, ton idée a l'air de tenir la route. Rester dans le thème os/crane reste une bonne idée^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]comment peut-on différencier alors la légion et et les normaux[/quote]
Parce que tu veux les faire dans la même livrée que les autres? Là, ça va être ardu, effectivement...

Une solution simple : la faire avec un repère visuel très différencier des autres (ex : les seuls avec un casque corvus ou les seuls avec une tête de squelettes/mutants). Mais leur livrée devra être de couleur différente AMHA si tu veux éviter tous soucis pour les tournois...

Barbarus : y'a aussi la solution de se faire une armée complète de LdD, mais là, c'est un autre sujet... Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] j'ai pensé mettre un servo crâne à chaque légionnaire (parce que c'est cool surtout ^^)[/quote]
Ca semble être une bonne solution oui.

Evidemment le mieux serait de juger "sur pièce" avec un marine normal d'un côté et un légionnaire de l'autre.

ps: en fait j'ai compris "mettre un servo-crâne à la place du casque" mais je me rends compte que c'est pas spécialement ce que tu dis. Du coup... gros gros attention sur l'aspect général des types. Faudrait vraiment voir ce que ça donne. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Barbarus' timestamp='1378251544' post='2424026']
[quote]comment peut-on différencier alors la légion et et les normaux[/quote]
Parce que tu veux les faire dans la même livrée que les autres? Là, ça va être ardu, effectivement...

Une solution simple : la faire avec un repère visuel très différencier des autres (ex : les seuls avec un casque corvus ou les seuls avec une tête de squelettes/mutants). Mais leur livrée devra être de couleur différente AMHA si tu veux éviter tous soucis pour les tournois...

Barbarus : y'a aussi la solution de se faire une armée complète de LdD, mais là, c'est un autre sujet...
[/quote]

Non je les ferai bien évidement d'une autre couleurs sinon cela sera trop difficile à distinguer des autres, en faite ce qui me posait problème c'est surtout les flammes sur l'armure (et le prix des fig ainsi que la matière mais là c'est un autre sujet ^^)

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1378261433' post='2424033']
[quote] j'ai pensé mettre un servo crâne à chaque légionnaire (parce que c'est cool surtout ^^)[/quote]
Ca semble être une bonne solution oui.

Evidemment le mieux serait de juger "sur pièce" avec un marine normal d'un côté et un légionnaire de l'autre.

ps: en fait j'ai compris "mettre un servo-crâne à la place du casque" mais je me rends compte que c'est pas spécialement ce que tu dis. Du coup... gros gros attention sur l'aspect général des types. Faudrait vraiment voir ce que ça donne.
[/quote]

En faite j'y avait pas pensé, j'avoue que le projet m'est arrivé sur un coup de tête en revoyant deux fig avec un servo crâne qui sont bien sympathique je prendrai une photo pour vous montrer mais je pense qu'il faudra encore un peu convertir pour au moins une figurines. Mais l'idée des têtes en servo crâne est absolument génial je retiens, je ferais un test.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]surtout les flammes sur l'armure[/quote]

Elles peuvent se peindre relativement facilement...
Pour preuve, mon humble [url="http://forum.wargamefranceforum.fr/index.php?/topic/1017-sons-of-death/page__st__100#entry23811"]Legion[/url]...

Technique rapide :

une couche de jaune claire
une couche de jaune plus chaud
une couche de orange claire
une couche de orange plus chaud
une couche de Blood Red
une couche de lavis noir
on finit par du noir pur pour lier les flammes à la fig...
Entre chaque couche, on réduit les hauteurs de flammes pour laisser apparaitre la couche plus claire d'avant...

Donc, pas besoin d'acheter les fig... Et pour les crânes, des crânes de squelettes de Battle passent relativement bien (faut cependant penser à un truc pour figurer le cou... boule de greenstuff par exemple...

Barbarus : sans être un grand peintre, ça donne un rendu sympa...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi je dirai que le Wysiwyg concernent essentiellement l'armement et le type de troupe. Par exemple tu ne peux pas mettre une épée énergétique et dire que c'est une hache énergétique. Tout comme tu ne peux pas mettre un SM tactique et dire que c'est un SM vétéran. A partir du moment ou tu fais un chapitre custom avec son fluff etc... (mais qui respecte les règles des escouades correspondante), ton schéma de couleur importe peu au final. Le minimum à mon avis c'est que ta légion des damnés soit suffisemment différentes des autres troupes pour être facilement distinguée en bataille par ton adversaire. Par exemple, je ne vois rien à priori qui t'empêcherai de faire une "légion des fantômes" avec des troupes peintes aux couleurs fantomatiques comme les esprits du trône de Sabat chez les comptes vampires mais avec les règles de la légion des damnés (count as) Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='sso012' timestamp='1378361641' post='2424605']Je pense m'être mal exprimé j'aimerai faire une légion des damnés propre à moi même avec son fluff propre et un schéma de peinture propre dans lequel je ne veux pas de flamme ^^.[/quote]
Tu voudrais qu'on choisisse pour toi le fluff [b]et[/b] le schéma de couleur ? Parce que choisir l'un en fonction de l'autre, ok, mais les deux :blink: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1378390417' post='2424894']
[quote name='sso012' timestamp='1378361641' post='2424605']Je pense m'être mal exprimé j'aimerai faire une légion des damnés propre à moi même avec son fluff propre et un schéma de peinture propre dans lequel je ne veux pas de flamme ^^.[/quote]
Tu voudrais qu'on choisisse pour toi le fluff [b]et[/b] le schéma de couleur ? Parce que choisir l'un en fonction de l'autre, ok, mais les deux :blink:/> ?
[/quote]

Non, ce que je voulais savoir si je convertissais suffisamment de SM basique est-ce que je pourrais les faire passez en légion des damnés .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu tes 3 explications et on a du mal à voir ce que tu veux faire.

J'essaie de retranscrire ma compréhension :
* Tu veux te faire une armée space marines
* avec dedans des escouades de la légion des damnés
* mais tu veux faire la légion des damnés à partir de space marines lambda pour faire des conversions chouettes et t'économiser des sous
* et tu te demandes si tu pourras ensuite te les jouer en tournoi.

s'il y a une petite * qui est pas juste, corrige-moi.

Donc , pour répondre à ta question , et si j'ai tout bien compris :
- N'essaie pas d'aller jouer avec dans un magasin Games Workshop. Ils te diront que tu devrais acheter les figs originales.
- Si tu as la main bien lourde en conversions, et que ça ressemble plus à "une conversion de légion des damnés" qu'à "un space marines avec un servocrane à la place de la tête", alors tu seras tranquille. Explique-le quand même à l'orga de ton tournoi et il fera pas d'histoire.
- Si à l'inverse ça ressemble plus à "un space marines avec un servocrane à la place de la tête", tu t'exposes à la bonne composition des orgas et de tes adversaires, et là, c'est vraiment aléatoire.
- Cependant si tu joues dans un tournoi dur type No Limit, alors là ça pourrait couiner. En gros, n'espère pas que ton escouade te permettra de te présenter à l'ETC. Mais bon, ce n'est pas tous les hobbyistes qui jouent dans ce milieu-là.

Si tu t'appropries l'adage d'un hobbyiste avisé, tu seras tranquille :
[quote] plus une conversion est cool , moins on viendra t'embêter avec[/quote]

Bon, si je réponds au sujet c'est aussi parceque ma Ravenwing est fichue pareil. Si tu jette un oeil à mon blog, tu verras que j'ai converti plein de motards avec des crânes de partout. Et surtout que je possède 0 véritables chevaliers noirs, mais simplement des motos avec un travail de conversion qui m'a pris beaucoup de temps, et dans lequel j'ai patiemment refait les marteaux corvus et les serre à plasma à force de bitz et de greenstuff. J'ai déjà joué en no limit avec , et autant en contrôle WYSIWYG que pendant les parties, je n'ai jamais eu de remarque.

Voilà, j'espère que ça t'a aidé. Modifié par madBiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu as la main bien lourde en conversions, et que ça ressemble plus à "une conversion de légion des damnés"[/quote]

C'est exactement ça .

En tout cas merci à tous pour vos réponses je pense que le post de Madbiker résume ce qu'il faut faire ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='sso012' timestamp='1378395832' post='2424950']Non, ce que je voulais savoir si je convertissais suffisamment de SM basique est-ce que je pourrais les faire passez en légion des damnés .[/quote]
Explique-nous déjà à quoi ressemble la conversion, parce que sinon on va avoir du mal à répondre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà un début : c'est pas définitif, c'est juste un test :

http://img21.imageshack.us/img21/8395/uhg7.jpg

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/21/uhg7.jpg/][IMG]http://img21.imageshack.us/img21/8395/uhg7.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL] Modifié par sso012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.