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[Besoin de Conseils] Reprendre 40K


Victarion

Messages recommandés

Bonjour à tous !



Ancien joueur V2 de 40K (Eldars), je songe à me replonger dans les terrains de bataille du 41[sup]e[/sup] millénaire. Oui mais voilà, depuis les années 90, le jeu a vraiment changé.

Mon but est de jouer en amical avec les copains, donc pas de tournoi en vue. Simplement le plaisir de s'amuser. Pour la base, je compte débuter par Vengeance noire parce que les figurines du chaos sont à tomber (bon le hellbrute un peu moins). Par contre, je compte me débarrasser des Dark Angels au profit de Space Wolves (dont j'ai emprunté le codex à un pote).

L'idée est de monter rapidement ces deux forces aux alentours de 1000 points. Ce qui me permettra de me familiariser avec les règles et de commencer sur de bonnes bases.

Cela dit mon envie première est de réaliser pour la suite une troisième armée. Une vraie, qui pourrait dépasser les 1000 pts de base. Je ne vais pas tourner autour du pot, l'idée de remettre sur pieds des Eldars me tentait bien. Seulement, j'ai été assez déçu par la dernière vague de figurines. Il faut dire que j'aime beaucoup les Aspects et que, du coup, les sorties concentrées sur les gardes fantômes n'ont pas vraiment fait bondir le seigneur phénix qui sommeille en moi. Bref, alors que j'attendais une remise à jour de mes anciens pitous préférés, je me retrouve avec un choix d'anciennes réfs passées en finecast. Si j'ai bien compris que pleurer ne sert à rien, je me pose la question d'une alternative au choix des eldars.

Effectivement, si monter des forces space marines à 1000 points peut se faire rapidement et sans trop de douleur pour le porte monnaie pour peu que l'on échelonne les achats (et puis monter et peindre, ça occupe), il va en être autrement avec des aspects vendus au prix fort (sans parler des com' quant à la qualité de la résine finecast).



Du coup, voici mes questions :

[font="Cambria"]1) [/font]L'armée Eldar est-elle toujours similaire dans l'esprit à celle de la V2 (je parle d'une armée mobile, avec force de pouvoir psy et des troupes spé épatantes) ?

[font="Cambria"]2) [/font]Quelle autre armée serait susceptible de me plaire, sachant que j'apprécie les troupes mobiles, capables d'aller au combat ou de réaliser des frappes chirurgicales.



Bien sûr sachant que j'aurai déjà des effectifs de Space Wolves et de SMC, inutile de me conseiller une énième armée de marsouins. Ah et je précise aussi que si je n'ai rien contre quelques véhicules, le tout motorisé n'est pas du tout mon truc.



Bon, cette grosse armée ne sera pas pour tout de suite car j'envisage de commencer à la collectionner d'ici début 2014. Mais un peu de prospection ne fait pas de mal et j'avoue que je connais mal les Tau, les Nécrons ou mêmes les cousins Eldars Noirs…



Bref j'attends vos lumières ! Modifié par Victarion
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[quote name='Rantanplant' timestamp='1378742519' post='2427123']
Joue EN, le codex est nettement moins cheaté et les figurines bien plus belles. Pour le style de jeu je dirais qu'ils tapent plus fort, de plus loin, sont plus mobiles mais BEAUCOUP plus fragiles.
[/quote]

Hello!

Déja merci pour la réponse. Mais, euh sinon, qu'est-ce que tu entends par cheaté?
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En fait le problème du dex eldar, c'est que leur transport de troupe (qui sera donc souvent utilisé) est un des trucs les plus fumé du jeu (très résistant, très puissant, rapide, pas trop cher, ...) bref une unité vraiment très puissante.

Le truc chiant, c'est que si tu veux faire un truc un tant soit peu jouable, tu as besoin de trnaport, et c'est lui le seul. Du coup une liste eldar est très rapidement dur à battre, quelque soit l'orientation du joueur (dur ou mou).
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[quote name='Rantanplant' timestamp='1378746332' post='2427171']
En fait le problème du dex eldar, c'est que leur transport de troupe (qui sera donc souvent utilisé) est un des trucs les plus fumé du jeu (très résistant, très puissant, rapide, pas trop cher, ...) bref une unité vraiment très puissante.

Le truc chiant, c'est que si tu veux faire un truc un tant soit peu jouable, tu as besoin de trnaport, et c'est lui le seul. Du coup une liste eldar est très rapidement dur à battre, quelque soit l'orientation du joueur (dur ou mou).
[/quote]

Oui, j'avais lu que le Serpent était actuellement très efficace. Mais bon, j'imagine que les Eldars perdent en armure et résistance ce qu'ils gagnent avec ce véhicule. La majorité des troupes du jeu ont des SVG à 3+ non? Les Eldars c'est 4 ou 5+. ça équilibre, un peu je dirai... Non?

Et sinon y a d'autres armées avec un style de jeu proche? J'aime assez les Tau mais je suis un peu refroidi par du full tir. Je trouve les Eldars Noirs superbes mais je bute un peu sur le fait de me projeter dans cette branche de Xenos SM (pour sadomasochistes). Bêtement, j'ai plutôt tendance à être Neutre Bienveillant, ce qui fait que les Eldars m'attirent (alors que j'ai beaucoup de mal avec l'imperium sur le déclin et carrément fasciste). Modifié par Victarion
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Bonjour Victarion, et bienvenue,


étant un ancien joueur eldar mais plus récent que toi, le nouveau codex eldar permet vraiment des listes un peu fumé ( sur le psam serpent et le chevalier fantôme ).
Il y a quelques chagements chez les eldars depuis la V2 mais tu verras par toi même.

J'ai lu ta présentation et j'ai vu que tu décrivais ton environnement de jeu, comme amical.

J'ai donc envie de te dire : "joue ce qui te fais plaisir"

il y a bien les tau qui possèdent des tactiques différentes dans le style de jeu que tu veux, mais totalement orienté tir. Mais je t'invite à regarder de plus près ce quise prépare chez eux. il y a en effet un supplément au codex qui va sortir sur l'enclave farsight. (si rien n'a changé depuis le premier codex tau sorti, le seul que j'ai) le commandeur farsight n'est pas en accord avec la stratégie de guerre des hauts dirigeants de son peuple. Bref ce supplément qui sort en octobre, me semble t il, permet des alternatives et moins de fragilité au corps à corps ou disons avec un plus de répondant normalement (sans être des bêtes de la boucherie. il faut qu'en même le préciser). renseigne toi dessus peut être que cela va te plaire.

Je ne serais me prononçais que pour les eldars, les tau et les space marines cependant. d'autres personnes t'en diront plus sur les autres codex.

Ton désir latent de reprendre les eldars se fait sentir, ne serait ce par leur style de jeu (frappe chirurgicale). et vu le milieu fait ce dont tu as envie.

Et si c'est eldar, bha pense à tes amis avec qui tu vas jouer, et ne sort pas des listes dont les parties seront dans un sens unique.

Bon courage à toi et bon renouveau Modifié par Malemoule
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J'irais dans le sens de [i]Rantanplan [/i]et [i]Malemoule[/i].

Le problème de l'armée [b][i]Eldar [/i][/b]est qu'elle est devenue assez rude à affronter, en milieu amical c'est un point à ne pas sous-estimer. Si tu es un bon tacticien, je te conseille de réfléchir. Si tu joues au ressenti, plus à l'instinct, vas-y je dirais...

Les [b]E Noirs[/b] font effectivement sado-maso... Après, les figs sont jolies, le codex tourne assez bien, il y a moyen de bien se faire plaisir.

[i][b]Nécron [/b][/i]ça peut être pas mal pour toi, mais il n'y a pas le côté héros et singuliers des [i]Eldars[/i], au contraire, c'est de la phalange sans âme, il faut aimer...

Les [i][b]Tau [/b][/i]ont du caractère, mais n'emportent pas les matchs par des actions d'éclat, couillues. Et niveau manœuvre d'approche et de contournement, c'est très limité. C'est donc une armée sympa sur les caractéristique des unités, mais c'est une armée défensive, pas de brio comme les [i]Eldars[/i].

Heu, qu'est-ce qu'il reste...

Il y a les [i][b]tyranides[/b][/i]... Niveau figurinistique c'est l'opposé des [i]Eldars[/i]... Après, le codex permet de bien tourner, de se renouveller, et le jeu style "frappe chirurgicale" peut se faire, à la limite.

ha ben oui, d[u]ans le genre frappe chirurgicale par des unités de caractère dangereuses mais fragiles ou aléatoire, là, en plein, tu as le [i][b]Chaos [/b][/i](sans SM)[/u]. ça ça pourrait être le meilleur pour toi hors [i]Eldars [/i]ou [i]Eldars noirs[/i] je pense :good:/> .

Tu as les [i][b]chevaliers gris [/b][/i]aussi dans ton style, proche des [i]Eldars [/i]par la valeur de chaque fig, mais ça se ressembla avec les marsouins comme deux boîtes de conserve.

Enfin, globalement, mon message était pour de dire que le jeu a grandement changé par rapport à la V2. Il est plus expéditif car des unités prélèvent vraiment un lourd tribut en deux temps - trois mouvements au camp adverse. Sur le plan tactique ce n'est donc plus évident de trouver des adversaires intéressants, ce qui n'était pas le cas, voire l'inverse en V2... Bonne chance à toi.

[i]Gekko[/i] Modifié par gekko
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Je joue Eldar depuis 1996 (V2). L'âme de l'armée eldar n'a pas changé (mobilité, unités spécialisées, psy, Endu 3) mais le jeu a changé. Il est plus accessible (règles plus simple). Les parties vont plus vite.

Les changements:
[list]

[*]On est plus mobile qu'en V2 (véhicules rapides antigrav, transe guerrière, course).
[*]On a des chars (châssis falcon V3 + châssis serpent V4)
[*]On a des navions (V6).
[*]On a des unités qui encaissent vraiment (seigneur fantôme avec endu et non blindage, chevalier fantôme idem, gardes fantômes).
[*]L'arme de base des eldars, les armes shuriken sont enfin redevenues digne de la technologie eldar. On est passé de la version cheaté V2 (-2svg + dé de tirs soutenus) à du très mou en V3,V4,V5 pour avoir du presque dur en V6.
[*]On a de l'artillerie! Night spinner (V5) et plateformes!
[/list]

What else?




@Gekko
Quand tu dis que des unités ne prélevaient pas de lourds tributs en V2, as-tu oublié le lance missile cyclone? Gabarit 2,5ps F8 par missile (tu pouvais lancer les 10 en une fois => 25ps d'aire d'effet). La grenade vortex? Marneus Calgar qui savait se faire une infinité de figs au cac car il n'avait pas la règle de combats multiples, 3 genestealers dans ta zone de déploiement et ton armée de space marines R.I.P (charge en chaîne).
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Hello!

Merci pour vos com'

Effectivement, vu ce que vous me dites, je commence à lorgner du côté des Tau ou des Eldars Noirs.

Pour ce qui est des actions "couillues", je me disais qu'avec des Space Wolves ou des Marines du Chaos, j'aurai déja de quoi faire... Donc, je n'ai rien contre jouer quelque chose de différent.

Par contre, quelques questions fâcheuses s'imposent:

Gecko, tu me dis que 40K n'est plus si tactique que ça. je veux dire à quel point? C'est devenu juste une grosse baston? Il n'y pas besoin d'avoir un minimum de stratégie ou de placement de troupes? On m'avait pourtant dit que le jeu était parti sur des parties scénarisées avec des objectifs à emporter...
Je compte lâcher Dust qui a un très bon système mais dont je ne suis pas fan des figs... je trouverai ça dommage de ne pas avoir de challenge stratégique (surtout que j'ai un pote qui est à fond sur ce genre de gameplay et que j'aimerai bien entraîner du côté obscur du hobby...)

La grosse question, sous jacente, est: Est ce que la version Battle est plus tactique (enfin si vous pratiquez cet autre jeu)? Car j'avoue que j'hésitais entre ces deux jeux et que la propension pavé de troupailles de la dernière version de battle m'incitait dans ce cas à jouer en V7. (En fait j'aurai bien aimé ouvrir un sujet généraliste sur ces deux jeux, mais j'ai pas l'impression que ce soit possible.)

A vot' bon coeur pour les réponses! :huh:/>

[quote name='shaan' timestamp='1378821744' post='2427781']
Je joue Eldar depuis 1996 (V2). L'âme de l'armée eldar n'a pas changé (mobilité, unités spécialisées, psy, Endu 3) mais le jeu a changé. Il est plus accessible (règles plus simple). Les parties vont plus vite.

Les changements:
[list][*]On est plus mobile qu'en V2 (véhicules rapides antigrav, transe guerrière, course).[*]On a des chars (châssis falcon V3 + châssis serpent V4)[*]On a des navions (V6).[*]On a des unités qui encaissent vraiment (seigneur fantôme avec endu et non blindage, chevalier fantôme idem, gardes fantômes).[*]L'arme de base des eldars, les armes shuriken sont enfin redevenues digne de la technologie eldar. On est passé de la version cheaté V2 (-2svg + dé de tirs soutenus) à du très mou en V3,V4,V5 pour avoir du presque dur en V6.[*]On a de l'artillerie! Night spinner (V5) et plateformes![/list]

What else?

[/quote]

Merci Shaan pour ton point de vue

A première vue les figs qui me plaisent chez les Eldars sont:

Les Phénix (Baharroth a toujours été mon préféré)
Les rangers (faisaient des miracles en V2)
Les Aspects (Banshee, Dragons de Feu, Aigle Chasseurs, Araignées Spectrales) J'en ai brisé du marsouin et de l'ork avec eux
Le Nightspinner est effectivement très beau
Le Wave Serpent parce qu'il faut un transport
Le chasseur Hemlock
Et le Seigneur Fantôme

Inutile de dire que tout cela chiffre rapidement mais ça, en tout que joueurs vous le savez déja, et wayland sera mon ami.
Mais bon comme il faut prendre des troupes aussi, je pensai démarrer par un bataillon mais le nombre de figs incluses qui me procurent un effet waouh est assez restreint dans le pack...
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Je te conseille de lire ce blog: http://armees-franssoue.blogspot.fr
Va dans les archives de juin & juillet et tu auras de supers résumés.
En mai, août et septembre tu auras aussi des infos :)

Et la section eldar de ce forum est pas mal active:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=140

Tu pourras conclure par toi même que pour jouer en amical mou le Hemlock est très bien par exemple :)
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OULAH OULAH OULA, les doigts de gekko ont sans doute été plus vite que sa pensée^^

40k reste un jeu tactique, c'est juste que la simplification des règles a fait que la liste options tactiques est plus courte. Mais en contre partie, le déploiement, les déplacements et les choix des cibles sont très importants.
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[quote]la simplification des règles a fait que la liste options tactiques est plus courte[/quote]

Par rapport à la V2 peut-être, mais le jeu se complexifie beaucoup plus en V6 qu'en V4/5 par exemple. C'était quand même une époque où toutes les unités d'élite des codex avaient soit Charge féroce, soit Perforant, et c'était à peu près les seules règles spéciales :whistling:/>

Si tu aimes les Eldars, ça reste une armée belle (en figs) et puissante (en jeu) pouvant être violente au tir comme au corps à corps, selon les unités choisies.

[quote]L'arme de base des eldars, les armes shuriken sont enfin redevenues digne de la technologie eldar. On est passé de la version cheaté V2 (-2svg + dé de tirs soutenus) à du très mou en V3,V4,V5 pour avoir du presque dur en V6.[/quote]

Du presque dur ? J'aurais dit du dur tout court. Blessure automatique et PA2 sur un 6 au toucher, c'est pas vraiment de la cancoillotte ! Surtout quand les unités qui en bénéficient coûtent moins cher qu'avant tout en tirant mieux :clap:/> Modifié par Shas'o Benoît
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[quote name='Shas'o Benoît' timestamp='1378846381' post='2428083']Du presque dur ? J'aurais dit du dur tout court. Blessure automatique et PA2 sur un 6 au toucher, c'est pas vraiment de la cancoillotte ! Surtout quand les unités qui en bénéficient coûtent moins cher qu'avant tout en tirant mieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>
[/quote]
C'est un 6 pour blesser,pas toucher les armes shuriken ! ^^

Sinon,de mon avis perso je te dirai de rester en eldars,tu peux très bien ne pas abuser des trucs les plus durs et t'amuser quand même. =)
Je joue full aspects les 3/4 du temps,et crois moi,c'est quand même bien plus compliqué et sympa a jouer que le désormais classique spam serpent trololol [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/> Modifié par yami-kenshin
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[quote name='Victarion' timestamp='1378823119' post='2427792']Gecko, tu me dis que 40K n'est plus si tactique que ça. je veux dire à quel point? C'est devenu juste une grosse baston? Il n'y pas besoin d'avoir un minimum de stratégie ou de placement de troupes? On m'avait pourtant dit que le jeu était parti sur des parties scénarisées avec des objectifs à emporter...[/quote]
Je vais te répondre sur la pointe des pieds, car il est difficile de faire des généralités, en effet, mea culpa :blushing: , [i]Rantanplant [/i]a bien fait de me reprendre au vol.

Bon, la réponse à ta question dépend beaucoup de ton groupe de jeu à mon avis. Tout est là. Si vous êtes un bon tandem avec de l'initiative et un bon esprit, W40K reste une très bonne base de jeu, c'est l'évidence.

Pour illustrer ma vision, une différence que je vois entre l'approche contemporaine et l'approche V2 (je ne parle pas de l'approche GW V2, mais de l'approche des joueurs dans l'esprit de l'époque V2), c'est le rétrécissement des distances de contact. L'armée d'en face, ou le gros de sa force de tir, t'arrive maintenant rapidement dans la face. La grande distance de tir des armes lourdes n'a pratiquement plus de sens aujourd'hui, alors qu'en V2 cela déterminait en bonne partie tes choix dans l'approche de ton adversaire. Mais la V6 effectue un peu un retour sur cela, car avec les [i]tirs de contre -charge[/i] par exemple (sorte de [i]tir en alerte[/i] de la V2, en moins bien je trouve), il n'est plus si évident de foncer droit dans te tas. Cela ouvre effectivement la porte à des stratégies de contournement par exemple, qui restent quand même une rareté, par manque d'efficacité. Mais à ce niveau, la généralisation des [i]Attaques de flan[/i] et [i]Frappes en profondeur [/i]ont tout chamboulé. Je dirais qu'à la place de gérer tour après tour la progression de troupes vouées à une prise à revers, on gère la venue "providentielle" de troupes "toute faites", qui vont apparaitre dans les rangs ennemis. Sur le plan offensif et défensif, je trouve quand même cela plus simple, en tous cas plus expéditif. Cela ne veut pas dire en effet que ce soit moins tactique pour bien s'en sortir, au contraire même peut être...

Tu ne relèves pas sur l'Armée [i][b]Démon[/b][/i], elle n'est pas à ton goût?

[i]Gekko[/i] Modifié par gekko
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[quote name='gekko' timestamp='1378898804' post='2428381']


Tu ne relèves pas sur l'Armée [i][b]Démon[/b][/i], elle n'est pas à ton goût?

[i]Gekko[/i]
[/quote]

Hello!
Merci pour ces précisions.

Non l'armée démon n'est pas du tout dans mes petits papiers. Eventuellement un gros monstres à la tête des SMC
Les armées qui m'attirent en dehors des Eldars sont leurs cousins dark (j'aime bien les têtes de punk de leurs unités rapides), les Taus (qui m'ont l'air d'être ailleurs que dans un fascisme impérial) ou les orks (que je trouve très rigolos mais hors de portée de mes finances).

D'ailleurs si parmi les inscrits du forum, il y en a quelques uns qui pratiquent ces armées et souhaitent s'exprimer, ils sont les bienvenus! :lol:/>
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Les Tau sont dans un empire où tout individualisme est interdit, chaque citoyen doit occuper la place à laquelle sa naissance le prédestine, doit obéir aveuglément aux ordres des éthérés. Cette obéissance est d'ailleurs garantie par u endoctrinement extrême auquel aucun Tau n'échappe. Le productivisme, le sacrifice de l'individu pour le bien de la communauté, l'interdiction de toute opposition politique ou débat interne...

Bien des organisations impériales sont plus démocratiques (mondes ultramarines, Iron Hands...) que l'Empire Tau (rien que son nom devrait te prouver que si c'est pas fasciste -en même temps ça veut dire quoi au 40e millénaire- c'est en tout cas impérialiste).

La seule faction Tau indépendante c'est l'enclave Farsight dirigée par une caste militaire révolutionnaire qui entretient un culte de la personnalité et le mythe d'un leader éternel (O'shova théoriquement mort depuis des siècles).

Tu auras du mal à trouver une faction "gentille" à 40k, mais les tyranides et les orks ont le mérite de détruire soit pour survivre, soit pour s'amuser, alors que tous les autres veulent purement et simplement anéantir leurs adversaires (les Tau veulent seulement leur proposer un asservissement aux éthérés, si on peut appeler ça être mieux).
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Oula [i]Victarion[/i], je ne t'avais pas branché sur les [i]Orks[/i], vu ton passif zoreil, mais c'est MON armée!
Ils sont géniaux à tout points de vue, sauf pour l'élégance! C'est ce qui les différencie des [i]Eldars [/i]:lol: !
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[quote name='gekko' timestamp='1378917393' post='2428556']
Oula [i]Victarion[/i], je ne t'avais pas branché sur les [i]Orks[/i], vu ton passif zoreil, mais c'est MON armée!
Ils sont géniaux à tout points de vue, sauf pour l'élégance! C'est ce qui les différencie des [i]Eldars [/i]:lol:/> !
[/quote]


Si défoncer l'armée adversaire à coup de kikoup' est beau à voir, alors oui je trouve que les orks sont élégants :D

@ victarion, je me répète peut être mais lorsque l'enclave farsight va sortir, regarde un peu ce qu'elle propose. Perso, je rèverai d'un belle armée tau qui avance franchement vers l'ennemi mais c'est quand même au anti pode de ce que le tau est !
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[quote name='Victarion' timestamp='1378993318' post='2429058']
Hum... nouvelle question, ces codex supplémentaires (Iyanden, Farsight), ils peuvent être utilisés indépendamment du codex de base ou ça ne fonctionne pas sans?[/quote]

Il te faut bien le Codex de base.
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OK. Merci Usagi.


Sinon, en boite de base je me posai la question de Black Reach comme dit plus haut j'aime bien les orks. Du coup, mettre la main sur la moitié des figs de la boite, est-ce que ça vaut le coup?
J'adore leurs élites en fait (kramboyz, kommandos, chokboyz) mais j'ai l'impression qu'il faut à chaque les aligner en double. J'ai bon?


Sinon je resterai sur de l'Eldar (classique ou noir), j'envisagerai peut-être d'y rajouter dans le futur un détachement Tau (J'aime beaucoup les figs mais rester en fond de cour n'est pas ma tactique de base, je n'aime pas trop me faire rouler dessus).

Le souci avec GW, c'est qu'ils ont quand même pas mal d'armées sympas et que c'est difficile de faire un choix. Je suis un joueur schizophrène oscillant fortement entre la tactique et le fun.

En tout cas merci de votre soutien, c'est très sympa!
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J'ai l'impression qu'il y a quand même plus de joueurs [b]Ork [/b]que [b]Eldar [/b]ou[b] Eldar N [/b]sur le terrain; prendre les zoreil' rendrait ton armée peut être un peu plus originale et curieuse à affronter pour tes adversaires. Et puis ce sont des armées quand même plus mobiles, ce qui devrait plaire à un schizo tacticien/ funiste...
Pour les [i]orks[/i], tu les joues comme tu veux - rapport à ta question sur leurs Elites - ce sera toujours fun. [i]Black Reach[/i] est un bon investissement. Modifié par gekko
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Bonjour à tous!

Ce matin en allant sur le site de games, je suis tombé sur ça

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440270a&prodId=prod2160196a"]http://www.games-wor...Id=prod2160196a[/url]

Près de 10.000€ ! Euh c'est moi, où ils pètent un boulon chez GW en ce moment? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img]/>

Rassurez-moi, on peut quand même jouer correctement avec la boite de base et l'achat de deux ou trois escouades un peu plus tard?

Par ailleurs, j'ai décidé de rester sur les Grands Oreilles de l'Espace pour ce qui est de me constituer une grosse armée. Mais la politique de prix affichée me laisse songeur.
Par avance, il ne s'agit pas de faire du ouin-ouin (je précise pour les modo) mais simplement de savoir à partir de quel coût 40K est jouable.

Je croyais que l'option QG + deux troupes + soutien/transport + 1 élite + 1 attaque rapide permettait de s'éclater. Quand je vois les pack tout en un, je me pose des questions...

Quelqu'un peut me rassurer ou il faut que je prévoie un casse de banque ?

Par ailleurs, est-ce que certains d'entre vous peuvent me dire pourquoi Wayland ne baisse plus les tarifs sur le finecast ? C'est même parfois plus cher qu'en France désormais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]/>

Merci encore pour vous réponse!

Cordialement.

Victarion Modifié par Victarion
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J'ai déjà répondu sur le topic dédié, mais je le fais ici pour les futurs lecteurs.

Lorsqu'on se lance dans le hobby, c'est dans TOUT le hobby. Warhammer 40,000, ce n'est pas qu'un wargame, c'est du modélisme. C'est pourquoi, lorsqu'un nouveau venu me demande quelle armée lui conseiller, je lui demande déjà quelles figurines il voudrait peindre. Parce que c'est ça, la réalité : ça coûte très cher d'acheter des figurines, et c'est le temps de peinture qui détermine l'intervalle de tes achats sans que tu n'aies trop l'impression d'être un miséreux.

Il est donc tout à fait viable de partir sur un QG et deux Troupes, surtout en Eldars. Ensuite, à toi de prendre ton temps pour BIEN peindre, et quand tu auras fini, tu verras que pas mal de temps aura passé et que tu auras de quoi acheter de nouvelles figurines. Pour te donner un objectif à long terme, vise [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177666"][b]ce niveau[/b][/url] (regarde tout le topic). Modifié par Illuminor Szeras
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