Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] Jouer dur en démons, possible?


Ilionas

Messages recommandés

Tout d'abord merci pour vos réponses sinon je ne vois pas beaucoup de khorne, a part les chiens et le bubu...bahhhh c'est assez moyen il faut le dire....
Sinon quid du disque de tzeentch? C'est quand même une figu super chère (en €) et je pensais mettre une récompense majeure, bonne ou mauvaise idée ou deux mineures pour essayer de chopper le souffle fléau des blindages...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1379530749' post='2432769']
Tout d'abord merci pour vos réponses sinon je ne vois pas beaucoup de khorne, a part les chiens et le bubu...bahhhh c'est assez moyen il faut le dire....
Sinon quid du disque de tzeentch? C'est quand même une figu super chère (en €) et je pensais mettre une récompense majeure, bonne ou mauvaise idée ou deux mineures pour essayer de chopper le souffle fléau des blindages...
[/quote]

Tout dépend de ce que tu veux en faire:

S'il est avec des Horreurs, mets lui un Sceptre, sur un malentendu ça peut faire mal... de toute manière, elles vont périr au CàC très rapidement, alors autant en emmener autant que possible dans le Warp avec toi.
Avec les Hurleurs, il faut le disque et prescience, pour la récompense, la Lame Warp Muta est bonne avec la relance des touches mais ça fait vite grimper le bestiau.

Ensuite ton idée de 2 mineures pour espérer chopper le souffle... c'est 1/3 même avec 2 récomp. soit pas énorme AMHA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Néfer' timestamp='1379505949' post='2432487']
Si le grimoire foire il reste l'option de lancer un max de bénédictions malédictions et de faire turbo booster l'unitée pour se planquer ou/et faire des dégâts.

C'est un combo qui doit en surprendre pas mal je pense.
[/quote]
Honnêtement... je t'envoie une unité de spectres ou d'enfants du chaos, ou de chiens, et... voilà, quoi, avec moins de 200 pts je bloque ta combo à 1300 pts pour le reste de la partie ou quasi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà affronté cette combo j'avais 15 chiens et 15 veneuses. En une phase de tirs de cette unité il m'a tué mes veneuses et contre mes chiens, il avait les siens.

Avec la divination et le grimoire il avait une invu 2+ relance des 1, veneuses maudites relance des saves réussies et prescience + F6 pour lui.
En gros ça ne fonctionne pas 100% du temps mais quand ça fonctionne c'est une unités par tour qui vole.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur un truc :
Les démons de Slaanesh SONT fort. Et largement jouable en milieu dur et même nolimit.
La télépathie permet de chopper invisibilté ou hallucination, sort génial pour protéger nos unités fragiles.
Les démonettes sont un des meilleurs choix de troupes puisque capables de suivre le rush tout en controlant les objos au passages.
Le PD volant avec fouet est une de nos meilleurs armes AA.
Dois je vraiment revenir sur les veneuses?
Et les chariots permettent d'absorber les tirs de flamer.

Une liste bien monter avec ce Dieu permet de contrer un paquet de némésis coté adversaire. Rien que pour voir le broyeur d'âme arrivé à porter de charge T2, sa n'a pas de prix ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1379620173' post='2433431']
Slaanesh est fort en effet, mais pour moi la ou il pêche c'est sur sa marque, en effet le bonus de course donne envié de jouer des PD pas ailés mais ça reste plus lent s'un une CMV, même si ce dieu adore les gros blindages, surtout avec la perfo
[/quote]

Il pêche surtout à cause des figouzes si vous voulez mon avis... quelqu'un a envie de se farcir un full chariots ? Je ne dis pas que ça pourrait pas avoir de la gueule sur une table, mais question cout en € et temps de peinture... au secours !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas éxagérer. Les démonettes et les chariots, c'est fun mais c'est mou. Les véneuses, passe encore...
Seuls les démons majeurs avec "fouets" et "coeur cacophoniques" sont vraiment hard.

[i]Bon en même temps c'est le jugement d'un Khorneux... [/i] :unsure: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1379632978' post='2433518']
Il ne faut pas éxagérer. Les démonettes et les chariots, c'est fun mais c'est mou.
[/quote]

Pour les chariots, c'est vrai, mais complète très bien l'armée.
Pour les démonettes, par contre, tu repasseras après les cours :whistling: 9points, et tu as un simili stealer. C'est à dire CC5, I5 (donc tape avant 80% des armées sur du 3+) et le perfo permet d'assurer les coups sur les armures. En moyenne avec le sprint, tu fais 12ps par tour. Ce qui te place à portée de charge T2, contre T3 ou 4 pour d'autre armée, et ceux, en partant de ta ligne de départ. Et surtout, le GROS facteur à ne pas oublier : Ce sont des troupes! Elles sont capables d'arriver, taper fort et garder l'objo, libérer par elle ou autrui. Chose difficile à faire avec des sangui/pesteux par exemple, qui doivent se contenter de la FeP pour gagner en vitesse, et donc effectif au minimum T3, voir 4 ou 5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1379632978' post='2433518']
Il ne faut pas exagérer. Les démonettes et les chariots, c'est fun mais c'est mou. Les véneuses, passe encore...[/quote]

Les demonettes mou?
2 attaques CC5 I5 perforantes avec course et +3 pouces de sprint pour 9 points, c'est mou ? Eh ben ^^

Les chars traqueurs c'est pas dur mais c'est loin d'être mou. Pour 120 points seulement tu as un aimant a tirs incroyable de 3 chars! Ça laisse respirer l'armée ou les CM et dans le cas contraire contre l'infanterie c'est juste super efficace!
Le gros problème c'est surtout 69 € l'unité de 3 chars!
Par contre les chars exaltés c'est clairement pas opti c'est sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slaanesh mou??? Les chariot, ok, c'est pas tip top, surtout la version soutien, prenant le pas sur des truc tellement mieux, mais non seulement les demo sont, a mon sens la meilleur troupe du codex, mais le gardien n'est certe pas volant, mais il est low cost ET tappe quand meme tres fort.
Pour revenir sur le sujet de base, non les demons ne sont pas a la ramasse, seulement le style de jeu est tellement different de l'ancien, que le gameplay doit etre entierement revu.

Cependant tzeench a belle et bien pris un gros nerf, tellement gros que pour ma part je ne joues presque plus rien en tzeench:

Le duc est beaucoup trop cher pour une efficacité discutable, ne pouvant pas choisir les bon sort de la divinination, et le domaine de tzeench ne cogne pas assez fort pour quelque chose qui peut donner un boost d'insensible a la douleur a l'ennemi (surtout qu'a 40k, l'endu majoritaire est de 4 bien trop souvent). Beaucoup moins bien que les 3 autre demon majeurs selon moi.

Les horreurs, c'est marrant, surtout que 1 horreur tire autant que 10, mais avec leurs CT de 3, faut pas s'attendre a grand chose, et encore le risque de boost l'ennemi.
Le char de tzeench est parfaitement inutile, ne pouvant pas bouger et tirer dans le meme tour.

Prince demon, qu'il soit de tzeench ou autre, beaucoup trop pres du prix d'un DM, tout en etant loin d'etre aussi fort.

Les incendiaires sont jouable, lance flamme PA4 toujours sympa. Mais ont peut s'en passer.

Les hurleurs la ok, rien a dire, c'est pas mal surtout pour leurs prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1379788981' post='2434446']
Petit combo testé aujourd'hui :
Un héraut de tzeentch niveau 3 avec le primaris du changement et prescience, a côté d'un broyeur d'âmes avec la phlegme, le héraut protège le broyeur des choses qu'il ne peut pas gérer et le broyeur tire au gabarit jumelé, qu'en pensez vous?
[/quote]

J'ai du mal à comprendre. Un héraut qui protège un broyeur ? C'est pas plutôt l'inverse ? :innocent:/>

Personnellement, je préfère jumelé 2D6 tirs d'horreurs qu'un broyeur. Même si ça m'a déjà servi prescience sur le broyeur, mais c'était dans un cas spécifique (pour buter un helldrake) pas pour toute partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Alors oui, je sais que je déterre un très vieux topic (Indiana Jones, sort de ce corps!!!)
Mais bon
J'ai revu mon jugement sur tzeentch suite à 2 parties

1ere partie
Moi vs un petit que j'connais pas
Démons vs tau
A 1000pts
Annihilation
T1, il n'a plus que les broadside et la riptide plus son commandeur en réserve
La riptide décéde au CAC, les broadside se font lentement décimées et la tablerase est t4
Moment fort: les taus se focalisent sur les horreurs roses alors que 2 CMV leur foncent dessus ^^

Note: cette liste était un test, mais face à un adversaire distant et rageux... Et bin j'ai pas eu envié de faire de cadeaux, j'alignais 2CMV 10pp 11horreurs et un gringo
Et lui 2 broad, ruptide, 20 guerriers de feu dont un sabre de feu dans une escouade (2*10) et 7 cibleurs

La deuxième, nettement plus intéressante

Partie 2
Démons vs DA et crons
De l'annihilation toute simple, mais en se focalisant sur les mauvaises cibles (portepestes, hurleurs...) les psykers font leurs jobs et détruisent méthodiquement l'armée adverse

Moment fort: le premier coup sur pour le moral, l'escouade dévastators anti aérienne qui disparaît T1 a cause des horreurs, d'ailleurs en général, les horreurs ont visé tirées et annihilés les unités (deva, c'tan, immos...)

Comme vous l'avez lu, les erreurs stratégique et l'absence d'anti psy chez l'adversaire n'a fait que l'handicaper, les horreurs avec un niveau 2 et le privilège plus le niveau 3 ça dépote horriblement, c'est simple, je visais, et l'unité disparaissait (magie!...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on pourrait presque reprendre ce post à 0, depuis la sortie du Codex les listes démons ont évoluée, et certaines sont vraiment costaudes. Ne jouant pas encore démon, je ne peut faire un résumé valable des combo de l'armée, mais il y a vraiment moyen de faire des listes qui impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Voici les liens que tu cherches Baron Samedi.

http://qualif-etc.frenchboard.com/t960-2013-2014-liste-des-armees-viking-les-19-20-octobre-a-verson-calvados-14

et celui ci :

http://qualif-etc.frenchboard.com/t1002-2013-2014-liste-des-armees-gts2-les-02-03-novembre-a-carcassonne

De ce qu'on peut en tirer, pas mal de monde joue la deathstar de Tzeench, les autres jouent plus une liste rush type 1 heraut Khorne, 15 chiens, des hurleurs le tout agrémenté de quelques CMV (parfois un peu trop boostées je trouve, mais ça reste mon avis). Dans tout les cas, les hurleurs et le minimum syndicale de troupe (suffit d'un portail puis c'est reglé) sont dans les listes.

Dans les absents de ces listes, il y a toutes les versions du broyeur d'âme ainsi que les serviteurs de Slaneesh (sauf les demonettes pour chopper un objo).

Voila voila :D
Iahen Modifié par iahen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cela te donne des CMV qui font quand même le Café ahah. Tu as 1/2 de tirer Bras de fer avec ta Cmv, les pouvoir du type affaiblissement, endurance sont juste géniaux, après en plus elles volent et tu peux relancer une fois leur test de crash par tour grâce au Baton de Kairos. Allié au faite que la mineure donne +2F si tu joues du Tzeench, que tu relances tes 1 sur les Saves et qu'avec les Majeures tu peux avoir un FNP4+ (le must) relancer tes Svg invul, voir pourquoi pas avoir +1pv et Il est invincible, ou sur ton démon majeur une 3+. Pour en avoir jouer à Caen (Bon Ok j'avais pas une liste tip top, car s'était mon premier nolimit et je ne sors maintenant plus sans Kairos) Béh le prince à 345 points il les vaut. En plus de faire le café sur la table, il a un effet psychologique bien sympa contre pas mal de liste.

Les Dm ne craignent pas la F10... Il ont minimun E6. Modifié par Zahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu les listes Démons sans alliés, car la donne n'est pas la même, il y à surtout 3 trucs qui ressortent, utilisés presque systématiquement :

-Duc blindé ou Kairos

-Combo Héraut de Khorne sur jugg dans 15-20 chiens

-Deathstar de Tzeentch avec 3-4 héraut sur disque dans 6-9 hurleurs



Sinon sas mal de flying circus avec 2 duc et 3 PD tzeentch joué en allié SMC pour rajouté 1 PD et 1 helldrake


Les troupes c'est un peu plus varié, portepestes, horreurs, démonettes.

Souvent Kairos est joué avec la deathstar, ca permet d'avoir le grimoire relancable et le portique avec les hérauts. Car Kairos seul fiabilise toute la liste Démon, mais sans le grimoire il peut vite prendre la mort s'il tombe, donc pas forcément facile à jouer comme combo, si Kairos est en situation difficile et si les hérauts + hurleurs n'ont pas le grimoire, ça peut faire mal (et une 3+ relancable, ca ce rate aussi).
Par contre j'ai eu l'occasion d'affronter les chiens+3 héraut khorne sur jugg, avec chacun majeure+mineure, mon adversaire à prit les 2 lames d'éther, donc 1 attaque de plus...et là en charge, ca pique fort et bien.


Côté combo, rien qu'on ne connaissait pas, je m'attendais à voir un peu plus de broyeurs, mais effectivement, ne pas en avoir permet de rendre, un peu, inutile les anti-char de l'adversaire, qui n'auront pour grosses cibles que des CM volantes ou au cac.

Pour le PD burné à 300-350 points, il est cher, mais il les vaux. C'est plus cher qu'un DM et ça à E5, mais la biomancie change tout. Et avec une double majeure, il peut devenir extrêmement dur à tuer (insensible 4+, +1PV, il est invicible, etc.)

Peu de veneuses effectivement, ca reste hyper fragile, mais surtout tout les slots d'attaques rapides sont pris par les chiens et les hurleurs. Modifié par Néfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste là me laisse réveur...

[i][quote]Zahiko a écrit:QG1: héraut de Tzeench (seigneur de guerre) sur disque, Psyker lvl3 récompence exaltée [150]
QG1bis: héraut de Tzeench sur disque Psyker lvl3 Privilège Exalté de Conjuration(25) [145]
QG1bis2: héraut de Tzeench sur disque, Psyker lvl3 [120]
QG1bis3: héraut de Tzeench sur disque, Psyker lvl3 [120]
QG2: héraut de Tzeench (seigneur de guerre) sur disque, Psyker lvl3 [120]
QG2bis: héraut de Tzeench sur disque, Psyker lvl3 Privilège Exalté de Conjuration[145]
QG2bis2: héraut de Tzeench sur disque, Psyker lvl3 [120]
QG2bis3: héraut de Tzeench sur disque, Psyker lvl3 [120]

Troupe1: 10 portepeste [90]
Troupe2: 10 portepeste
[90]
Troupe3: 10 portepeste [90]

AR1: 6 hurleurs [150]
AR2: 6 hurleurs [150]

Total: 1610


QG1: sorcier du chaos sur
moto,Psyker lvl3 brandon de skalathrax bombe à fusion sceau de corruption [190]


Troupe1: 10 cultistes [50] [/quote]
[/i]
La partie alliance est un peu inutile, l'enlever pour gonfler les hurleurs pourrait être pas mal, mais la déferlante de tir psy force 6 de 8 Hérauts lvl 3 doit juste être hallucinante oO




edit : j'ai retiré les couts détaillés >< Modifié par Arabidopsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arabidopsis' timestamp='1383737078' post='2460694']
Cette liste là me laisse réveur...[/quote]

Le problème, c'est qu'elle n'est pas légale. Tu est limité à un seul slot de QG pour 4 hérauts par armée.[i]
[/i]
[quote]La déferlante de tir psy force 6 de 8 Hérauts lvl 3 doit juste être hallucinante oO[/quote]

Mais, tu ne fais alors que de l'over-kill. Pas vraiment rentable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je test alors une version des PD Tzeencheux burnés ça doit être bien bien chiant pour l'adversaire.

Je me demande aussi après avoir lu plusieurs fois ces listes, quid du Buveur de Sang ? Il passerait complètement à la trappe malgré son profil alléchant ? Ou c'est simplement la rivalité avec le Duc pour le slot de qg qui fait de lui un absent ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.