Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Licence GW chez Mythic : c'est fini


Crilest

Messages recommandés

[url="http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068024-warhammer-online-ferme-en-decembre.htm"]http://www.jeuxvideo...en-decembre.htm[/url]

Et pouf!

Ca, c'est fait...

La question est : depuis le lancement de WoL, c'est pas un peu un echec?
C'est bête, il y avait du potentiel...

Esperons que ce qu'ils prevoient pour 40K (MMO F2P) fasse pas pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouvais vachement sympa ce jeu...

Bon, très loin de ce qu'aurait pu être un grand mmo dans l'univers de Warhammer. Y avait de nombreux partis pris et un côté cartoon qui rapprochait d'avantage le jeu du jeu de bataille des V4/5 que du jdr papier. Mais c'était quand même très sympa. Les classes étaient bien fichues et j'adorais le fait que l'armure ait un look correspondant à la classe. Certaines ambiances étaient bien chouettes aussi

Par contre, le côté couloir des zones et le manque d'inspiration de certaines zones (Avelorn ressemblait à un petit bois, pas à une forêt ancienne et merveilleuse) m'avaient déçu.

Bref, j'espère qu'un jour, il y aura un autre jeu (pas forcémment un MMO, un jeu à la Skyrim ou à la Witcher me plairait bien plus) dans l'univers de Warhammer.... 40K c'est bien, mais on va finir par l'over dose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lancement de ce jeu a vraiment été catastrophique, je me rappelle qu'il manquait 4 classes de personnages dont le tueur de troll qui est un personnage emblématique de l'univers Warhammer, il n'y avait que 2 capitales sur les 6 prévues (d'ailleurs 4 autres capitales n'ont jamais vu le jour) et je ne parle pas des problèmes de lag...
C'est vraiment dommage car ce il y avait vraiment du potentiel, d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi WoL n'est pas passé en free-to-play... Je garde de très bons souvenirs des assauts de forteresse et des partie de pvp mais je n'en garde pas moins une grosse frustration en temps que joueur.

Encore une grosse réussite de EA (qui à racheté Mythic en milieu de développement de WoL). Ils n'ont pas su tirer les leçons de leurs erreurs du passé puisqu'il ils ont fait pareil avec Starwars online, le jeu annoncé révolutionaire dont le gameplay est un copié collé de wow, qui à couté 200 millions de dollars de développement (sans compter le budget com) et qui est passé en free-to play au bout de 6 mois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même eu une très grande réussite avec ce jeu, les artworks réalisés en amont qui sont de toute beauté.

[img]http://cdn.whatanart.com/wp-content/uploads/2012/02/chaos-warrior-from-warhammer-online.jpg[/img]
[img]http://images.mmosite.com/photo/2007/12/24/war11jF7h0m7840.jpg[/img]

Pour le jeu en lui même, c'était bien plus loin du monde de warhammer que ne l'était le premier projet avorté dont on pouvait voir quelques images issues de l'unique bande annonce qu'il y avait eu. C'était sympathique de se promener dans un semblant de warhammer mais le charme se rompt malgré tout assez vite pour ne devenir qu'un jeu medfan x ou y.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de warhammer et de ses licences c'est que l'univers n'est abordé que comme un gros jeu de baston, alors qu'il est beaucoup plus riche que ça.
J'avais testé le jeu et outre son aspect graphique un peu spécial (certains diraient moche) c'était assez vide tout ça. Faire un jeu RvR sur warhammer est une mauvaise idée, quoiqu'on puisse en penser.

Par contre l'air de rien ça fait quand même un MMO pas si ancien que ça qui est arrêté, tout net, cash. Pour un jeu à abonnement ça fait mal au cul quand même (tu payes pendant des années et pouf, plus rien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune synergie entre les marques EA/GW que ce soit pour des codes promos dans le WD ou dans les blisters.
la figu collector orque n'a jamais eu de règles pour le jeu de plateau.
les classes n'ont jamais été fidéles aux jeux de fig (on attends tjs la fufu sur un guerrier fantôme quand c'est le repurgateur qui l'as....)

dommage, le jeu était correct. il faudra se souvenir des artworks qui ont pour bcp renouvelé le style de certaines figurines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1379591777' post='2433103']
Le gros problème de warhammer et de ses licences c'est que l'univers n'est abordé que comme un gros jeu de baston, alors qu'il est beaucoup plus riche que ça.
J'avais testé le jeu et outre son aspect graphique un peu spécial (certains diraient moche) c'était assez vide tout ça. Faire un jeu RvR sur warhammer est une mauvaise idée, quoiqu'on puisse en penser.
[/quote]

Pas d'accord. Bien sur que Warhammer est un univers bien plus riche mais pour un jeu présenté comme RvR - et il l'était - il remplissait parfaitement les conditions.

Malgré quelques boulettes fluffiques nécessaires (les lions blancs comme pet, les sorciers EN mâles) j'y ai adoré l'ambiance et le rendu de l'univers. Je n'ai jamais trouvé les graphismes moches ou dépassés. Même s'il y avait surement mieux ailleurs, du moment que j'avais l'impression de me balader dans le Vieux Monde, le reste m'importait peu.

Adieu WAR, merci pour ces deux années riches en souvenirs ludiques. En espérant retrouver un jours le Vieux Monde ailleurs dans le domaine vidéoludique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour moi un RPG en vue isométrique dans lequel on dirigerait une bande à Mordheim me parait bien plus intéressant qu'un gros RvR qui gang bang le background.
Ya tellement de choses à traiter dans cet univers, la guerre est surement la moins intéressante, sauf si c'est un cadre général (du genre rpg à la the witcher se déroulant durant la grande guerre contre le chaos).

Et un mixe est tout à fait possible aussi, avec une vue stratégique et une vue TPS de son personnage à tout moment. Dungeon keeper l'a fait il y a des années, half-life wars est un mod qui transforme un fps en str, natural selection y touche aussi...
Bref, plein de choses à faire. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon petit avis perso, globalement je rejoins Albrecht de Nuln. J'ai bien kiffé me balader dans le vieux monde avec des potes et latter des gens.
Par contre, d'un point de vue MMO, le jeu avait de grosses (colossales même) lacunes.

1/ Un End game minable (si si, ruiner les boss de fin comme on l'a fait au début c'était minable). Beaucoup trop facile une fois stuffé et beaucoup trop dur sans (mais encore ça c'est normal).
2/ Un loot trop aléatoire. Va récupérer du loot sur un événement en étant tank, fais moi rêver, essaye de pas looter en étant heal, celle là aussi elle est pas facile.
3/ Un équilibre désastreux. J'ai joué disciple en main et kouptou pour le fun. Un ami jouait chamane gob et c'était moins drôle déjà. En disciple, il m'est arrivé (une fois stuffé) de tenir un raid seul en attendant les renforts pendant une vingtaine de minutes, ça devrait pas être possible. A côté de ça, le chamane se faisait ouvrir par un ingé 35 parce que ces grenades étaient pas "dispellables".

Et à chaque maj l'équilibre partait un peu plus à vau l'eau. Personnellement, c'est ça qui m'a dégoûte. Attention, je parle de ça avant la maj "khemri" donc relativement au début du jeu.
J'étais super emballé au début, les zones étaient sympas, le pex se faisait bien, le RvR bien fun et les événements de zone vraiment cools. Mais y a eu trop de défauts de conceptions critiques à mon goût.
Je suis particulièrement surpris que le jeu ait duré aussi longtemps personnellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1379597112' post='2433170']Malgré quelques boulettes fluffiques nécessaires (les lions blancs comme pet, les sorciers EN mâles) [/quote]

Pour le Sorcier EN, l'aberration n'est valable que pour le néo fluff. Pour les lions blancs c'est clair qu'à la base c'était loin d'être un animal de compagnie mais plutôt une créature du chaos… Ceci dit le néo fluff cette fois-ci a fait évoluer la chose (char de Chrace).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ce qui a plombé WAR c'est surtout le fait que le jeu soit sorti alors qu'il n'était pas fini...
Et par la suite, l'équilibrage fait à la machette. Furie complètement pétée répurgateur bof, on nerf la furie à mort et on passe les répu en mode godlike.
Même ma grand mère s'y prendrait mieux pour rééquilibrer des classes...
Lion Blanc complètement craquée avec les G5, tiens nerf dans ta gueule, ben... ton lion blanc t'as même plus besoin de l'invoquer.


Le jeu en lui-même était super. Warhammer c'est du RvR, et ce côté là était super bien pensé. Prise de fort, de forteresse, capitale, tout y était pour faire un bon RvR.
Seulement ça ne rameute que du joueur PvP. Parce qu'en PvE, c'était le néant total.
Mais même sans ça, le jeu reste très bon.
Moi je me suis vraiment éclaté dessus. Et c'est un de mes mmo préférés.

Mais c'est le développement et le suivi du jeu qui fait que ça a chié dans la colle. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu en lui-même partait d'un principe intéressant. Le problème, ce sont les gens derrière qui ont foiré ça.

Mythic est en grande partie responsable pour cette incompétence. Le fait qu'ils n'ont pas tiré profit de leur expérience de Dark Age of Camelot pour partir carrément de zéro avec Warhammer Online (en voulant trop copier WoW) n'est qu'une de leurs nombreuses erreurs.

En MMO, la première impression est primordiale, surtout avec la concurrence désormais féroce. WAR a foiré son entrée et n'a jamais été capable de se relancer vraiment par la suite. La suite est logique et sans appel.

Du gâchis, vraiment, mais c'est ce qui arrive quant des gens incompétents sont aux commandes. C'est une mort longtemps différée, mais hélas inévitable. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait passé en free to play, j'y serais revenu avec plaisir, et m'est avis que beaucoup auraient fait comme moi. Mais force est de constaté qu'un truc avec les mots "free" et "games workshop" est digne d'un paradoxe spatio temporel.....

[quote]Le gros problème de warhammer et de ses licences c'est que l'univers n'est abordé que comme un gros jeu de baston, alors qu'il est beaucoup plus riche que ça.[/quote]

Tout à fait d'accord.... J'aurais vraiment aimé un MMO plus sombre, peut-être moins ambitieux dans sa volonté de représenter toutes les races "princpales", quelque chose qui se serait rapproché du jdr papier, avec une map plus grande (et surtout plus ouverte!) tout en se restreignant à, par exemple, l'Empire et les Monts Brumeux, quitte à rajouter le reste dans des add on ou de grosses maj (ce principe de dévoiler l'univers petit à petit a très très bien réussis à LOTRO qui se retrouve avec un des plus gros contenu du marché).

J'ai trouvé aussi que les zones du jeu rendaient bien l'univers de Warhammer, mais ne faisaient pas d'effet "wouah, c'est le Vieux Monde!", comme Lotro provoque certaines émotions quand on se ballade dans la Comté ou dans Fondcombe. Les map n'étaient pas assez vivantes et les lieux connus pas assez marquants.

Un "The Witcher" dans l'univers de Warhammer, ça serait excellent!

Quant à un jeu du style "Mass Effect" mais dans l'univers du jdr DArk Heresy........ miam! On peut toujours rêver! Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Magarch' timestamp='1379602716' post='2433249']
Le jeu en lui-même partait d'un principe intéressant. Le problème, ce sont les gens derrière qui ont foiré ça.

Mythic est en grande partie responsable pour cette incompétence. Le fait qu'ils n'ont pas tiré profit de leur expérience de Dark Age of Camelot pour partir carrément de zéro avec Warhammer Online (en voulant trop copier WoW) n'est qu'une de leurs nombreuses erreurs.
[/quote]

J'invite tout ceux qui pensent ça sans spécialement s’être renseigné, à jeter un oeil au nouveau projet de MARK JACOBS (créateur de DAOC et acteur principal sur WOL) camelot unchained.

Il explique ce qu'il s'est passé avec WAR et pourquoi il lance son nouveau projet en kickstarter après avoir claqué la porte d'EA.
il n'ont pas eu d'autre choix que de produire WAR comme il l'ont fait.Chaque idée représentatn un "risque" étant rejeté par les gros billets d'EA qui donnait pour consigne, on veut nos sous on veut notre Wow y'a qu'à copier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer 40K aurait pu être une vraie référence. Ce jeu avait énormément de qualité dont un PvP encore inégalé à ce jour parmis les MMO encore vivant. Le problème c'est la politique de l'éditeur qui a tué le jeu en voulant faire des sous trop vite dessus. Le jeu est sorti amputé de partout. Le contenu PvE était quasiment existant et absolument pas réfléchis. La réalisation était moyenne. Il y avait pleins de bonnes idées et de fun dans ce jeu mais tout a été gaché par une sortie précipitée et la communauté qui a délaissé le jeu au bout de 6 mois faute de contenu et des promesses non tenues.

Dans un autre registres, EA a aussi flingué le MMO star wars avec les mêmes méthodes même si le budget de départ alloué était bien plus important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aithan' timestamp='1379786395' post='2434429']
Une sortie avec de nombreuses promesses non tenues et un sorcier "aspirateur" qui pourrissait les combats RvR c'est ce qui a tué ce jeu pour moi.
[/quote]

Un mauvais souvenir du Zorgbus ??? :D

Perso je me suis souvent dit que j'allais retenter le jeu... Et là bon, ben... Plus le choix !

Le jeu était un gâchis dès le départ, aucune gestion convenable du haut level, des capitales jamais misent en place, des zones superbe PVE délaissées car buguées,... Ils ont vendu un produit pas fini et relancé en production plusieurs fois pour sauver les meubles.
On peut dire qu'il a déjà tenu pas mal le coup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
L'Emission Looking For Games a réalisé un petit épisode hommage sur Warhammer Online. Pas forcément constructif vu que c'est pour souligner l'arrêt des serveurs mais ça reste une initiative sympa:

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0000/00003926/looking-for-games-warhammer-online-age-of-reckoning-pc-episode-hommage-00117377.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.