Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide][Khemri]


Bogar

Messages recommandés

[quote name='Seravee' timestamp='1385544854' post='2472603']
[quote]On releve certe moins de mec en 1 sort que les CV, mais chez nous c'est tous les sorts qui le font, donc pas besoin d'hesiter entre un boost et un raise.[/quote]

Faux, le rez ne passe que lorsque l'on réussit un sort d'[i][b]amélioration[/b][/i] ce qui au final le rend plus ou moins anecdotique (comparativement au rez CV qui possèdent 1 ou 2 sort pour cela et qui sont plus efficace) malheureusement.
[/quote]


En effet, j'avais oublier les quelques sorts non-améliorations (que j'utilise honnetement quasiment jamais).
Par contre deux gros avantages des CV sur ce point : rendre des pv aux persos, et faire pop une nouvelle unité.

Après comparer comme cela 2 armées distinctes est un peu leger, si les MV ont été séparés en 2 LA differents, c'est justement pour que le gameplay ne soit pas le meme.
Un CV est capable de gerer une partie sans magie, disposant d'unités assez costaudes/brutales par nature, pour un RdT c'est beaucoups plus tendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer CV et RdT n'est pas idiot : les armées ont globalement les mêmes contraintes et sont toutes les deux Mort-vivantes. A priori si un joueur veut se lancer dans les MV, il va forcément choisir entre les deux.

Les RdT sont la version tir des morts-vivants. Les CV en sont la version CàC.

- Les archers RdT sont parmis les meilleurs archers du monde de Warhammer. Ca n'a l'air de rien toucher toujours sur 5+, mais ça permet souvent aux archers squelettes de tirer aussi bien sinon mieux que des elfes qui sont soumis à davantage de contraintes (mouvements, portées, couverts, tirailleurs, ...). Problème : le tir léger à Warhammer, c'est pas la panacée, et quasiment inutile contre les armures de série qu'on voit dans plein d'armées. Qui n'échangerait pas 250 poins d'archer contre un Terreurgheist ?
- L'arche et les Rôdeurs sont effectivement des alternatives du Terreurgheist. Problème : l'arche se dissipe, les rôdeurs se tuent eux-même (en apparaissant ou en tirant), et donc on ne peut pas forcément compter dessus. Un Terreur, bien que plus cher, ça vole 20ps et crie dans un CàC, pas de dissipation possible ; on peut donc compter dessus facilement.
- La magie et le soin. Les RdT soignent correctement les chars et les gardes des tombes. Les monstres, c'est décent après tout, 1 PV c'est correct. Par contre, les Squelettes, les Ushabtis et autres, c'est dérisoire. Problème : les Vampires possèdent un soin qui est bien mieux réparti sur les différents types de figurines, et il leur est possible de relever aussi bien 5PV de Vargheists que 20 Zombies. Sans parler des persos, où on se demande encore comment des prêtres liches chargés de s'occuper des momies pendant des millénaires ne sont pas capables de les soigner.
- La perte du général/hiérophante. Perdre son sorcier principal c'est à la fois plus grave et moins grave pour un RdT. Certes les Vampires peuvent "récupérer" un général, mais les RdT ont un bien meilleur commandement. Problème : plusieurs unités RdT restent très sensibles à des tests répétés (catapultes, cavaleries légèresn charognards et arches souvent loin du général, sans parler de l'explosion de l'arche par la suite), et il reste quand même une sérieuse différence entre réussir à tuer un hiérophante et un seigneur vampire.
- Le mouvement. C'est simple : les RdT ont le pire mouvement du jeu (pire que du Nain pour tout ce qui est à pattes), et se sont vus retirer leur avantage : les charges magiques. Les CV aussi. Problème : les CV ont des vampires volants et leurs généraux ont des marches forcées, donc toutes les unités importantes restent toujours mobiles.

Bref oui, quand on regarde les deux on se dit quand même que les RdT ont servi de livre de bêtatest avant la sortie des Vampires, les chouchous de GW. De nombreuses règles et unités RdT se sont vu imposer de grosses limitations qui ont sauté dans le livre Vampires. Bref, il ne faut pas le nier : le livre RdT souffre de grosses limitations et reste plus faibles que la moyenne, les Vampires pouvant par contre facilement prétendre au top de la chaîne alimentaire (au moins le top 3).

******

PAR CONTRE, il n'est pas injouable, c'est pas du niveau du LA Ogres V6 au début de la V8. Et j'irais même jusqu'à dire que contre certaines armées, ils sont même très bons, notamment contre les Elfes qui finissent par souffrir terriblement contre de simples arcs ou des Sphynx qui nullifient sensiblement le potentiel offensif de leurs unités d'élite.

Il y aussi, et c'est ce qui est intéressant, plusieurs manières de les jouer. Du défensif avec beaucoup de tir, ou de l'offensif basés sur une abondance d'unités spéciales et rares, et des chars en base. Et enfin les persos spéciaux sont vraiment funs, et permettent un peu de relever le niveau. Pour peu que votre groupe de joueurs n'est pas mentalement bloqué par ceux-ci, cela peut aider un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les RdT sont largement plus intéressants à jouer pour ma part que les CV tout simplement car ça n'est pas une armée nobrain comme les CV.
Comme le dit Far2 au dessus GW à fait sauter toutes les limitation des RdT pour les CV .... (marches forcées, rez plus efficace, possibilité de soigner les peros).

Bon en contre partie nous bénéficions de tir plutôt efficaces.
Ma dernière partie contre CV remonte à ce week end et heureusement que j'ai eu une phase de tir chanceuse au deuxième tour sinon ouch.
Et j'allais oublier la magie de la lumière contre CV, c'est bien :)

Le sort primaire qui à haute puissance balance 2d6 touche de force 6 sur une charrette ou une machines mortis aide beaucoup. ^^ Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tenterais quelqu'un de faire un tactica ?? car je vois plein de truc intéressant ici, et comme c'est une armée délicate a jouer...

Seravee, en ce qui concerne les domaines de magie, si on considère que t'as un lvl4 lumière, c'est que t'as un lvl4 nehekara. Or nehekara est un domaine de boost et la lumière aussi (les blast sont pas très fort a moins d'être contre une armée mort vivante ou du chaos). Deux domaines de boost ça fait un peu redondant non ? Quitte a avoir un autre autre sorcier je préfère la mort car comme ça on a des boosts et des malus. En plus il permet de faire une bonne pression sur les perso ennemis et le buveur d'esprit sur les monstres c'est lol (les monstres, chose dure a gérer pour les RdT a moins d'avoir un necroshpynx).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la gestion des monstres avec les RdT, je préconise nettement plus une Arche et/ou des Catapultes qu'un minable Nécrosphinx qui frappera la plupart du temps bien après sa "victime" qui ne craint qu'une unique Attaque n'ayant qu'une misérable chance sur 6 d'être fatale... :-x/>

Et sinon, les vidéos de Far2 sont un très bon début de tactica !

P.S.: Le domaine de Nehekara dispose de quelques malédictions (au hasard le malus en F et E) qui combotent bien avec les blasts de la Lumière. Et avec des boosts de partout, nos misérables Troupes RdT peuvent carrément faire des miracles ! Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]GW à fait sauter toutes les limitation des RdT[/quote]
Pas vraiment... Depuis les origines (l'époque de la liste WD avec les parchemins et le LA vampire avec Aborash), les deux LA s'appréhendent de manière différentes. On les compare, mais à tord, car ce sont deux armées différentes, qui se jouent différemment...

- L'un ressuscite du cadavre frais là où l'autre ne peut de ramener ses propres gugus tombé au combat...
- L'un compte sur la puissance brute de ses perso/unités pour s'en sortir, l'autre sur la coordination globale de l'armée...
- Pour les deux, la magie reste très importante.
- l'un mise d'avantage sur le CAC, l'autre peut compter sur des tirs pour s'en sortir...

[quote]les RdT ont servi de livre de bêtatest avant la sortie des Vampires[/quote]
Là, je suis pas trop d'accord : on a vraiment deux armées différentes, avec des troupes très "typées" et des manières de jouer très spécifiques... Sous-entendre que le premier sorti est un "bêta-test" me gène un poil... Quand au fait que les CV sont des "chouchous", je dirais plutôt que depuis des années, les Vampires attirent plus et les ventes semblent confirmer cela... et GW cherchant à vendre...

[quote]Et avec des boosts de partout, nos misérables Troupes RdT peuvent carrément faire des miracles ! [/quote]
Pas mieux...

En revanche, y'a une troupe dont on entend rarement parler, c'est les charognards... Et a raison, parce que c'est très très bof...

Barbarus : quand aux nuées, l'autre raison pour laquelle elles sont rarement jouées par les "puristes", c'est que leur fig officielle relève du véritable vol... Des bout d'ossement posé sur un socle carré, à ce prix-là, je la fait moi-même la fig! Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blackblood
Tu m'expliques comment tu peux tuer un monstre avec la catapulte à crânes ^^ car j'aimerais bien voir ça.
sinon c'est vrai que l'arche est mieux pour démonter du monstre, le buveur d'esprit est bien aussi. Or ces deux moyens sont magiques. Je trouve qu'il ne faut pas non plus trop dépendre de la magie, c'est pourquoi j'aime bien prendre un necrosphynx avec poison qui a la qualité de ne pas être dissipable.

Si les nuée sont moins joués, je dirais surtout parce-que y'as mieux, pour tuer les perso c'est nul, les machines de guerres, c'est faiblard aussi. Le scorpion est bien mieux et plus fiable AMHA, seulement un peu plus cher.

@Barbarus
Pour continuer sur les différences CV/RdT. Bien que les deux armées soient différentes, faut avouer que le livre CV est plus similaire au livre RdT que n'importe quel autre, et c'est normal.

Au niveau du soin, les CV peuvent mieux soigner toutes leurs troupes et mêmes pour certaines au delà du nombre de départ, ils peuvent même soigner les persos. Le sort qui fait popper un groupe de zombie est pas mal, après, ils peuvent même l'aggrandir, et hop en deux sort on a un bloqueur qui pop devant une unité ennemie gênante.

Niveau cac comme ça sans buff, les CV nous dépassent largement.

Mouvement, ils peuvent faire des marches forcées et ont eux aussi un sort de mouvement.

Tir, on les dépasse (en même temps ils en ont pas ou prou), mais le nôtre c'est que du tir léger, et une catapulte bien sympa, pas de quoi je pense faire une armée compétitive.

Magie, on les dépasse encore, arche+hiérotitant ça fait très mal, mais en même temps a cause de notre cac moins bien de base on en est très très dépendant. En plus si notre sorcier meurt, toute notre armée meurt pour le reste de la partie (sans compter qu'on aura plus de buff ni de soin), tandis que chez les CV, le général meurt, le tour suivant un nécro prends la relève. Entre tuer un seigneur vampire de cac et un prêtre-liche y'a aussi un différence.

Pour les perso, les vampires avec 50 000 pouvoirs....nous on a pas ça.

Donc en gros ce qui en ressort, c'est que les CV c'est une armée un peu no-brain contrairement aux RdT qui nécessitent une énorme synergie pour rivaliser. Vous vous dites "si on fait des combos, on peut battre un CV", avec des si on refait le monde, a "skill" égal, je pense sincèrement que le CV gagne a chaque fois, car le CV aussi il a des synergie (charrette macabre, de nombreux pouvoirs vampiriques, machine mortis...)

Ahh dernier coup de gueule: selon les mythes/légendes, les vampires ont des pouvoirs différents. Mais TOUTES s'accordent sur le fait que le vampire craint le feu, alors pourquoi n'est-il pas inflammable comme nous ??

Donc bon, "heads up guys" faut d'autant plus redoubler d’ingéniosité pour défourailler ces vampires OP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons de comparer les RdT et les CV, fluffiquement et stratégiquement c'est tout à fait différent. Les CV peuvent invoquer masse de zombies car ils ont besoin d'engluer et n'ont pas vraiment d'unité résistante pour faire ça. Les RdT peuvent compter sur des petites unités de harcèlements, le plus souvent avec la règle amalgame et une endurance correcte, pour tenir le temps des renforts. De plus, pour éliminer les grosses menaces, les CV ne disposent "que" du terrorgheist et du Seigneur Vampire, alors que les RdT peuvent faire la différence au tir (touche toujours sur 5+, ushabtis et géant d'os avec arcs, catapulte, avec la magie tir multiple potentiel). Les CV doivent donc retenir la menace adverse à défaut de la détruire, d'où les zombies bon marché et les éthérés qu'il faut pouvoir relever car très fragiles au résultat de combat.
On parle vraiment de deux systèmes de jeu différents.
Pour ma part, je trouve les RdT bien meilleurs que les CV et je pense que dans un duel, les CV doivent faire la gueule: ils doivent gérer l'endu 8 des sphinx, les phases de tir qui peuvent détruire leurs unités clés (terror, mortis), les 50 lanciers à cc6 avec le roi des tombes ça fait des trous et c'est dur à toucher, une phase de magie plus stable pour les RdT avec le Hiérotitan et l'arche sans compter sur la magie de la lumière pour dégomer du mort-vivant ou celle de la mort pour détruire le terror et les nécros au buveur d'esprit.
Ce n'est pas parce que le mort des sables se relève plus difficilement que l'armée est à jeter, bien au contraire.
Il faut juste prendre les RdT pour ce qu'ils sont: une armée d'attente et de contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toucher un monstre avec le trou central du petit gabarit là c'est vraiment aléatoire, car a moins de faire un hit (quelqu'un me disait que le necrosphynx c’était 1/6 chance de placer son coup fatal et donc disait que c’était nul [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]).


Gérer le monstre endu 8 c'est pas si compliqué que cela pour un CV, suffit de sortir des goules, face a des poison l'endu 8....

Tuer une machine mortis ou un carrosse noir (qui ont une invu) avec des archers, pareil pour le titan, a la limite des ushabti arc, mais là ça fait très cher les tirs F6.
Les lanciers CC6, le roi vaut mieux le mettre ailleurs, car même CC6, ça reste de la force 3 sans rien d'autre. A la lime si ça avait été CC7, mais non. Face a de la CC6, les CC3 touchent quand même sur 4+ donc ça ajoute pas de défense (enfin seulement face a de la CC2, mais a ce moment là autant prendre un prince CC5). Modifié par Niblette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niblette' timestamp='1385835406' post='2474448']
Toucher un monstre avec le trou central du petit gabarit là c'est vraiment aléatoire, car a moins de faire un hit (quelqu'un me disait que le necrosphynx c’était 1/6 chance de placer son coup fatal et donc disait que c’était nul [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]).
[/quote]
Tu as 1/3 chance de faire hit avec une catapulte pour moins de 100 points, alors pour le prix d'un necrosphinx, tu peux en caler 2 pour maximiser tes chances.

[quote name='Niblette' timestamp='1385835406' post='2474448']
Gérer le monstre endu 8 c'est pas si compliqué que cela pour un CV, suffit de sortir des goules, face a des poison l'endu 8....
[/quote]
Encore faut-il que le sphinx choisisse de s'empaler dans les goules et quand bien même il le désire, faut faire des 6 sur les jets pour toucher et se manger potentiellement une attaque spéciale avec la petite galette, les attaques de l'équipage et le piétinement furieux.

[quote name='Niblette' timestamp='1385835406' post='2474448']
Tuer une machine mortis ou un carrosse noir (qui ont une invu) avec des archers, pareil pour le titan, a la limite des ushabti arc, mais là ça fait très cher les tirs F6.
[/quote]
Le carrosse noir n'est pas tellement joué et ne fait pas vraiment peur. Une machine mortis, c'est lent, et ça n'a pas une invu mais une régénération. Une grande bannière enflammée dans 40 archers avec le sort pour le tir multiple, crois moi que le mortis il va le sentir passer.

[quote name='Niblette' timestamp='1385835406' post='2474448']
Les lanciers CC6, le roi vaut mieux le mettre ailleurs, car même CC6, ça reste de la force 3 sans rien d'autre. A la lime si ça avait été CC7, mais non. Face a de la CC6, les CC3 touchent quand même sur 4+ donc ça ajoute pas de défense (enfin seulement face a de la CC2, mais a ce moment là autant prendre un prince CC5).
[/quote]
Pour un squelette, être touché sur 4+ et non sur 3+, j'appelle ça un ajout en matière de défense. Et ça a beau être de la force 3, quand tu places ta horde de squelettes avec Prince/Roi et Nécrotecte pour la haine, ça envoie de la saturation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la catapulte est intéressante (même si l'arche reste le must).

Quand aux lanciers squellettes, si tu place un roi dedans, ok ça ajoute de la défense, mais cela signifie que tu fais une liste orientée cac, dans ce cas là je trouve que placer un roi dans des gardes des tombes est plus judicieux (roi avec épée antarhak+necrotect+bannière légion immortelle dans des gardes des tombes hallebardes....un massacre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une liste corps à corps, je préfères une horde de squelettes à une horde de garde des tombes (à personnage(s) égal dedans).
Pour une raison toute simple : une horde de gardiens des tombes, implique de se passer ou du sphinx ou des chevaliers des nécropoles, et les cas où ça vaut le coups sont trop rare : beaucoup plus lents, moins maniable, moins résistants, plusieurs unités contre lesquelles ils sont pas rentable (voir même contre des armées complètes).

Tu ajoutes à ca que dans une liste corps à corps les guerriers squelettes comble agréablement des points en bases, parce qu'à moins de sortir la blinde de chars (et franchement je vois pas l'utilité d'en aligner plus de 6 si on mets pas de personnages sur chars) combler les bases est vite ardu dans une liste orienté corps à corps.

En gros, c'est bien mieux que du guerriers squelettes, mais je préfères les autres choix de spéciales dont ont disposes pour frapper et pour engluer, apporter des bonus fixes et de la saturation, les guerriers le font aussi bien. Leur véritable gros avantage c'est de pouvoir sortir une bannière magique, mais ça fait (très) chère la bannière.
Je ferais le choix des gardiens seulement contre quelques armée (bretonnie, GDC et sans doute HL), et même contre elles le sphinx et chevaliers des nécropoles sont bon.

Mais j'adore les gardiens des tombes et je les sors de temps en temps parce qu'ils sont classes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] et généralement je tombes sur de l'Ogres quand je le fais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] Modifié par Chapelier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, moi dans mon metagame y'as des bretos et des HL, je me passe en général des chevaliers. Même si en 3000pts j'aligne un sphynx, un necrosphynx, ma horde de GdT et des rôdeurs (vous n'imaginez pas la puissance des ces trucs face a des saurus initiative 1 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]).

Et puis les RdT sont clairement pas une armée compétitive, alors autant avoir la classe, et un roi dans ses garde des tombes, c'est le must de la classe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement, ça explique pas mal de chose, les bretos et HL font parties des armés contre lesquelles les GdTs sont les plus efficaces.
Si en plus tu joues pas de chevaliers ça libère un bon paquets de points en spéciales pour les jouer.

Par contre tu souffres pas un peu de la différence de vitesse entre tes GdT et le reste de ton armée ?
Parce qu'avec ce que je vois de ta liste, j'ai un peu l'impression que ton gros pack retarde pas mal les autres, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mes GdT ne ralentissent pas ma liste (enfin si mais je m'en fout) car ok c'est lent, et tout le reste est plus rapide. Mais contre les bretos et les HL, ce sont eux qui sont obligés d'avancer car même si je n'ai pas beaucoup de tir, j'en ai plus qu'eux (et plus fiable), mais j'ai surtout une grosse magie (lvl4+arche+hierotitant) qui domine majoritairement.
L'ennemi est donc plus ou moins obligé d'avancer, mes rôdeurs sont derrières tuent des saurus/chevaliers. Le necrosphynx peut en combinaison avec un scorpion chasser un perso ou une figurine seule.
Ma "ligne de bataille" a proprement parlé est composé de mes GdT, le sphynx et un gros pavé de squelettes.

Donc mon armée type cac support magie est généralement constitué de:

-sphynx de guerre
-pavé de squelettes
-horde de GdT avec roi et si les points le permettent un necrotecte
-necrosphynx
-pack de magie (arche+hierotitant+lvl4+chausson d'archer) avec eventuellement un sorcier en plus.

Le reste varie selon mes envies: chars, cavaliers légers, scorpions, chevaliers ou rôdeurs.
Mais je joue souvent avec quelques chars en plus (les archers remplissent les points restants si besoin est), un scorpion (tuer un perso seul ou semer la panique dans une ligne de machine de guerre), et des rôdeurs (je les prends uniquement car ils sont forts contre des bretos/HL, mais je me rends compte que des chevaliers seraient mieux, avoir des chevaliers qui poppent derrière les lignes ennemies et peuvent faire une charge combinée avec un necrosphynx ou un scorpion dans le dos des ennemis, c'est parfait pour déstabiliser une ligne ennemie qui avance).

Je précise que mes parties se font en milieu amical et que c'est du 3000pts.
Des armées que je rencontre dans mon groupe, l'empire est le plus dur, sa ligne de canon et d'arqueubusier....surtout depuis qu'il a compris que les arbalétriers sont mieux contre les RdT. Dans ce cas là, je me cache en attendant que son artillerie soit morte et j'avance tant bien que mal. Modifié par Niblette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité de char, c'est quand même LA spécificité du LA RdT et une des grande force (même si E toute pourrite, on est bien d'accord!) en terme d'impact... 1D6 touches par char (déjà que je les jouais dans la version d'avant où ce n'était qu'1D3...).

[quote] l'arche reste le must[/quote]
tout est dit?

[quote]Mais TOUTES s'accordent sur le fait que le vampire craint le feu, alors pourquoi n'est-il pas inflammable comme nous ??[/quote]
Parce que "inflammable", c'est littéralement "qui prend feu". Nous, on a nos bandelettes imbibés de je sais quel produit qui brûlent pas mal... J'en dirais pas autant des vampires qui ont pas "bénéficié" de cette embaumement...Là, c'est aussi un lien avec le fluff non négligeable... et à ce niveau, y'a rien dans le LA vampire

Pour le reste, les morts ont TOUJOURS été dépendant de la magie, et les "khemrien" encore plus (vous vous souvenez des listes avec des prêtres liches et leur quinze parchemins?) que les autres... J'irais même jusqu'à dire que nos sorts ont toujours été parmi les plus vicieux du jeu... Moins spectaculaires que les vampires (on crée rien, on recycle seulement nos troupes nous), mais toujours efficace... Avec le LA actuel, on reste "dans les traces" de ce qui avait été fait précédement (même si, AMHA, on a beaucoup perdu en terme de système de magie, puisqu'on s'est calqué sur le système global...).

[quote] c'est que les CV c'est une armée un peu no-brain contrairement aux RdT qui nécessitent une énorme synergie pour rivaliser[/quote]
Note au passage que c'est contre toutes les armées, pas que contre les CV...

Dans tous les cas, les RdT sont une armée sournoise, qui ne peut compter une une unité ou deux pour remporter la partie... Mais quand ion gagne, c'est comme quand on gagne avec des gob (en moins fun...) : c'est la classe, point final...

Barbarus : a vaincre avec des périls, on triomphe avec les RdT... Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Niblette : C'est assez intéressant, c'est vraiment pas le style de liste CaC / magie que je jouerais en 3000 points.
J'aime bien faire un centre qui tiens bien avec une horde de squelette + personnage (RdT + GB) et je mets sur les flanc d'un coté mon sphinx de l'autre mes chevaliers avec en soutient 3 chars sur le flanc que je veux dominer.
Ca me permet de toujours avancer à fond au centre, d'enfoncer mon flanc fort et rapide et sur l'autre flanc les éclaireurs permettent de tenir avec juste une unités intimidante.

Pour sniper des personnages / monstres je préfère sortir un sorcier de la mort sur monture. Ça fait reposer beaucoup sur la magie, faudrait peu être que j’approfondisse mes testes du nécrosphinx mais pour l'instant il m'as jamais convaincue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR LA SUISSE,

va sur T3: http://www.tabletoptournaments.net/ch/index.php à la page suisse, tu as tout les tournois de notre zoli pays et surtout l'occasion de rencontrer des joueurs réguliers.

Sinon, il y a des clubs dans ta région (carouge en l'occurence), le Club Chimère: http://genewar.bbactif.com/ pas actif dans les tournoi mais ils ont un local où ils se voient tout les mercredi pour du WH et bien d'autres jeux de ce genre.

SInon, moi je suis sur préverenges (aux abords de Lausanne) Et je suis très actif dans l'organisation d'événements warhammeristiques. Je fais aussi partie du groupe de travail pour l'ETC: http://swiss-etc.bbactif.com/ Ouvert à tout joueurs voulant participer à la construction de l'équipe suisse et au développement du hobby en général.

Voilà. N'hésite pas à me MP si besoin.

A+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancien joueur RdT je suis assez d'accord avec Niblette, le pavé de GdT à défaut d'être lent est de toute façon difficilement esquivable en plein centre voir dans un endroit de la table approprié, il a l'avantage d'être un des rares paveton RdT qu'on a pas envie de rencontrer (force élevé et coup fatal), je préfère limite rencontrer les serpents que les GdT !

[quote] les bretos et HL font parties des armés contre lesquelles les GdTs sont les plus efficaces.[/quote]

Vite fait, les HL ont une quantité impressionnante de redirecteur pour pas cher et comme les bretos d'ailleurs il ont un mouvement conséquent qui leur permettra par exemple de chasser le paveton d'archer contenant comme par hasard le hierophante. Pour avoir déjà utilisé les GdT contre des elfes sa marche bien aussi car en plus ces derniers ont bien souffert des pluies de flèches et de crânes hurlants qui par contre marchent moins bien sur les HL/bretos. Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ses avantages / désavantages inhérent à l'armé et sont tous aussi présents avec des squelettes ou n'importes quelles autres unités de CaC de notre bouquin.
A condition de jeux égal, pour moi un pavé de GdT se rentabilise plus que des guerriers squelettes que dans quelques situation : contre de la grosse armure (donc HL, Bretonniens, GdC, peu être nain je joues pas contre), contre la cavalerie (breto, HL, GdC, certaines liste empire), face à des personnages d'infanterie qui coute chère (vampire, GdC, quelque HE / EN).
Et les bretoniens / HL sont les armés contre lesquelles ces situations se présentent le plus.

Face à de l'elfe, l'endu 3 et l'armure pas monstrueuse rends les GdT moins intéressants. Ils sont toujours meilleurs que les guerriers squelettes, mais cette différence ne vaut pas de quasiment doubler le coups de son pack centrale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubli pas quand même que ça tape assez dure les elfes (ASF, prouesses meurtrières) et par conséquent la résistance accru doublé de la capacité à cogner assez dure rend les GdT intéressante dans pas mal de situation notamment lorsqu'il s'agit de faire des dégâts à l'ennemi ou de protéger. Y'a un autre paramètre à prendre en compte aussi c'est le facteur psychologique du coup fatal mais aussi de la F5 (hallebarde) qui contre les humains et les elfes peut-être dévastateur mais qui ne fera pas sourire un ogre pour le coup car si le coup fatal ne lui fait rien il prend quand même sévère !

En revanche le HL n'est pas trop inquiété car il a pas mal de monstre notamment le Stegadon qui ne sont pas facile à blesser pour un GdT et les skinks ne représentent pas vraiment un intérêt. Seul les saurus dont les stats sont suffisante pour remettre les GdT à leurs places et les monteurs de sang froids qui il faut l'avoué sont les meilleurs cibles risquent de ne pas apprécier. Non les seules choses qui m'ont inquiété quand j'ai joué contre les RdT avec les HL c'était la magie et ces foutues flèches aspics !

Les GDC c'est mort, leurs stats sont trop élevés, ce sont pratiquement le pire adversaire que les RdT peuvent affronter !

Les Bretonniens ... Ouai en faite c'est en effet l'adversaire qui craindra le plus les gardes des tombes avec l'empire car en plus d'avoir une bonne sauvegarde ils ont pas de super stats ce qui fera qu'ils prendront assez cher à chaque coup des GdT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan le GdC craint aussi les GdT, en gros toute l'infantrie/cavalerie un peu chère craint le GdT, car un coup fatal sur 5+ ça fait pas rigoler quand tes mecs coûtent 16pts lol.

Alors c'est sur que pour le GdC, le combat sera beaucoup plus âpre, mais je pense qu'une horde+roi+necrotecte peut faire très mal le tour de charge. Surtout si tu passe des boosts comme le +1A, la 5++, mais surtout le coup fatal sur 5+.
Après c'est sur que en retour ils se prendront aussi pas mal de patates, mais bon c'est les RdT, faut encaisser et revenir :skull:/>.

Pour moi la pire armée a affronter contre mon armée type cac/magie, de tête ce serait les CV: une armée beaucoup trop populeuse (largement plus que les RdT) qui peut très facilement engluer nos packs (ils ont marche forcée, pas nous grrrr), qui peut t'aligner plein de truc différents, a plein de règles spéciales un peu abusées parfois, bref je whine sur les vamps cheat (mais bon je suis pas le seul :whistling:/>)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CV en effet est loin d'être un adversaire facile même si l'éthéré risque aussi de t’embêter beaucoup, si je me souvient bien les GDT n'ont hélas plus l'attaque magique.

Pour les GDC je maintiens ce que je dit, ton pack il viendra le chercher avec un pack de de Khorneux hallebarde accompagner de son autel avec un seigneur equiper comme il faut et qui tapera avant en te faisant 25 morts résultat de combat inclue ! Crois moi ton 5+ au coup fatal tu le passera pas de toute façon et n'oublie pas que le GDC sais lancer des sorts lui aussi mais lui il est largement mieux tailler que toi au cac ! Et sa c'est en imaginant que le GDC joue soft sans prince démon 1+, perso 3++ sur disque, la doublette de chimère qui va bien et le reste en savonette qui aura tôt fait de défoncer ... bah tout le reste au tour 2-3 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CV est effectivement très chiant, mais c'est pas trop les etherés (un buff tir X2 sur des archers et hop...), je hais surtout les vargheist.

le tableau des GdC que tu peints est assez atroce, j'en affronte rarement, et pas depuis la sortie du nouveau livre. Je m'attend a prendre une claque dans la gueule (comme a chaque fois que j'affronte une armée nouvelle pour moi lol [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.