Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire-Multi] Realm of Chaos


sgt_pepper

Messages recommandés

Tout d'abord, je dois dire que je suis très agréablement surpris de voir mon sujet retenu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].Je tiens aussi féliciter les autres candidats, chaque sujet avait son intérêt et son originalité. Mine de rien, présenter une candidature à un CdA demande du temps et du travail, et j'espère que ces efforts seront un jour récompensés.
Bien, maintenant il s'agit de rentrer dans le vif du sujet !
[quote]Bonsoir, je vais postuler pour ce CDA passionnant avec une bande de Khorne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img].[/quote]Bienvenu tueur nain sur les chemins de la damnation ! Hâte de voir ta candidature. Pour ma part ce sera Khorne ou Slaanesh.
Je vais essayer de répondre à tes questions.
- Concernant le défi Némésis, il est précisé dans le premier post que que le champion adverse doit être peint [u]en plus[/u] des figurines de la session. Et oui, belle récompense (+5PF), mais pas mal de boulot en plus.
- Concernant le défi grand socle, il englobe tout ce qui ne tient pas sur un socle de 25x25mm (donc la cavalerie, la cavalerie, monstrueuse, l'infanterie monstrueuse, etc.). Ce défi peut être relevé à chaque session (dans le cas contraire c'est précisé). Mais là aussi, attention à ne pas céder à la tentation de trop vouloir trop en faire, les gros socles donnent généralement plus de travail...
- Concernant le défi Mutation, je travaille sur une table des mutations inspirées de celles des RoC. J'essaye de conserver bien sûr les mutations les plus funs mais surtout les mutations visibles et donc réalisables. Je finis la sélection, je traduis et je vous soumets une copie de travail pour avoir votre avis (d'ici mardi j'espère). Préférez vous une table commune ou une table par Dieu ?
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, personnellement, j'ai hâte de commencer ma candidature, et je vais de ce pas fouiller dans ma boîte à rabiots [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!
Bien content du choix de ce CDA. Le CDA Mordheim était très chouette aussi!
Le CdA décors aurait donné de très belles choses, mais personnellement je n'aurais pas pu y participer :(/>

Je pense postuler à ce CDA avec une bande de Khorne. C'est le Dieu qui me donne le plus d'idées.

Quelques questions néanmoins:

-Le choix des personnages composant la bande doivent-ils être obligatoirement de la même "époque"? Par exemple, puis-je mettre du nain du chaos (un peu converti) dans une bande qui se situe à l'époque de 40K? (puisque je vois que tu as cité squat du chaos je me dis que oui... mais je préfère demander confirmation.
Ou doit-on se limiter aux figurines Battle pour une bande battle et aux figurines 40K pour la bande 40K (et idem pour les autres univers/références de figs)
-Si je comprend bien, la fin des candidatures est pour le mois de novembre. Donc les sessions se termineront donc fin novembre, fin octobre, fin décembre?
-Le défi Variété est comptabilisé à la fin du CDA? Ou il est calculé en fonction d'une session particulière?

Là en ce moment devant ce CDA je suis comme Amonbophis dans Asterix: Mission Cléopâtre où il est en train de dire "oh j'ai une idée, non 2. Non 3... ouuuuh j'ai plein d'idées..." avec son ricanement :D

Reste à voir maintenant si je vais pouvoir me faire livrer ce qu'il me manque là où je suis <_</> Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmmm !!!!

ça fleure bon tout ceci !

J'hésitais entre deux CDA court en vue de débuter une armée. Un des deux a été retenu.
J'applaudis donc des deux mains (ou ce qui fait office de main par ici).

Tout d'abord, bravo pour la séléction de votre sujet Sgt_pepper !

Vu ton niveau (et celui de qq têtes présentes dans ce sujet), je pense que ça va donner sévère. Surtout que la seule limite est l'imagination.

Je pense lâcher une petite candidature quand même sur un dieu qui me semble assez peu représenté en général : Tzeentch !

Une bande de déchus mutés à outrance (normal pour [color="#4169E1"]Le Grand Schtrou[color="#000000"]......ahem...[/color]Architecte[/color] !), menés par un Sorcier.



Et au delà de ça, le CDA me permettra de me repencher un peu sur la sculpture et d'apprendre à maîtriser mon aéro.


Reste plus qu'à faire le choix dans les rabiots et autres morceaux de bonzommes. Modifié par Silence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien je participerais avec plaisir !!!
Pour ma part, ce sera une bande vouée à Nurgle dans l'univers de 40K

Au niveau du timing (je n'ai pas encore passé la commande) je partirais bien sur un Death Guard pré-héresie pour la première version du champion, puis une version seigneur muté et enfin le Prince-Démon

J'ai envie de faire peu de marines par contre, je pense intégrer des porte-peste, des zombies, des cultistes etc ...

Pour les mutations, j'avoue que je préfèrerais une table par dieu ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Participation itou.
Je monterai une petite bande de tzeentch (persuadé que celui-ci est à l'œuvre derriere la selection du CDA realms of chaos).
Ce sera massivement avec de la fig old school, peint a la mode old school (j'entends sans aerographe, jsute avec un pinceau et du temps).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas participer , mais je me demande un truc : je presume que contrairement a d'autres CDA , il n'y aura pas de liste d'armée , vu la liberté totale des armées ? Ou ai- je raté un truc ?
En tout cas je vais suivre ce CDA avec attention
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo au sujet (et à son auteur... et tous les gens qui ont apporté leur pierre à l'édifice) d'avoir réussi à s'imposer face à une rude concurrence !
Je suivrais aussi les différentes participations par curiosité ne serait-ce que pour voir comment vont évoluer chacun des champions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.
Sympa toutes ces idées, du Khorne en masse, du Tzeentch , du Nurgle. Reste plus qu'à convertir cela en belles candidatures ! Qui relèvera le gant (de cuir évidemment ) pour le prince du Chaos? En tout cas content de voir que le projet dope vos imaginations.
Quelques questions :
[quote]-Le choix des personnages composant la bande doivent-ils être obligatoirement de la même "époque"? Par exemple, puis-je mettre du nain du chaos (un peu converti) dans une bande qui se situe à l'époque de 40K? (puisque je vois que tu as cité squat du chaos je me dis que oui... mais je préfère demander confirmation. Ou doit-on se limiter aux figurines Battle pour une bande battle et aux figurines 40K pour la bande 40K (et idem pour les autres univers/références de figs)[/quote]
Zéro limite de ce point de vu là, il y a même eu des figurines de squats du chaos à une époque, tu peux foncer. Certains champions à Battle se battent avec d'étranges artefacts technologiques offerts par les dieux, et des chaotiques à 40k portent encore d'antiques armures... La limite entre les deux univers est flou dans RoC.

[quote]-Si je comprend bien, la fin des candidatures est pour le mois de novembre. Donc les sessions se termineront donc fin novembre, fin octobre, fin décembre? [/quote]
Pour l'instant la date importante à retenir, c'est celle de la fin des candidatures. Le planning des sessions sera ensuite fixé par les modos (non ?)

[quote]-Le défi Variété est comptabilisé à la fin du CDA? Ou il est calculé en fonction d'une session particulière? [/quote]
Dès que tu as peint au moins 4 membres de races différentes, tu touches les +5PF (une seule fois).

[quote]Je pense lâcher une petite candidature quand même sur un dieu qui me semble assez peu représenté en général : Tzeentch ![/quote]
Cool, étant donné ton niveau en sculpture/peinture, j'ai hâte de voir ça !

[quote]J'ai envie de faire peu de marines par contre, je pense intégrer des porte-peste, des zombies, des cultistes etc ... [/quote]
Yeah du zombie de la peste ! C'est totalement dans l'esprit du CdA.

[quote]Ce sera massivement avec de la fig old school, peint a la mode old school (j'entends sans aérographe, juste avec un pinceau et du temps).[/quote]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] "there is no school like the old school". Je pense que de mon côté je vais la jouer pareil, avec quelques touches de modernité néanmoins.

[size="2"]Bon sinon j'ai un peu bossé sur la table de mutations. J'ai essayé de garder les mutations marrantes et représentables sur une figurine. Voila comment j'envisage le défi "mutation" : [size="4"]
[size="2"]Au début de chaque session, les participant peuvent tenter de relever le défi "mutation", le MdA tire alors un résultat au hasard pour chaque participant sur la table ci-dessous. Chaque résultat correspondant à deux mutations ([/size][/size][/size][size="2"][size="4"][size="2"]j'ai rajouté un choix pour plus de souplesse)[/size][/size][/size][size="2"][size="4"][size="2"]. Le participant en choisit une des deux et tente alors de réaliser durant la session une figurine portant cette mutation.

Bon tous les résultats ne se valent pas, certains sont plus durs à réaliser que d'autres, et certains possesseurs de vieilles références risquent d'être avantagés. Mais je pense qu'on peut aussi obtenir des figurines vraiment funs et personnalisées. De toute façon la participation n'est pas obligatoire.

je tenais aussi à remercier le site [b]Taran[/b], qui met à disposition de nombreuses traductions, et qui m'a été plus qu'utile ce soir. N'hésitez pas à aller fouiller sur le site, c'est une mine d'or pour notre projet.Merci à eux pour le travail qu'ils font !

Sans plus attendre, voici la terrible [s]usine à gaz[/s] Tables des mutations du CdA Realm of Chaos :

[/size][/size][/size] [center][b][u]Tableau des mutations[/u][/b][/center]
[center][center] [/center][/center]
[size="2"]1- [/size][b][font="Arial"][size="2"]œil supplémentaire / cyclope :[/size][/font][/b][font="Arial"][size="2"] Le mutant a un œil supplémentaire / les yeux du mutant se fondent en un seul énorme globe oculaire, comme ceux des cyclopes.[/size][/font]

[size="2"]2- [/size][b][font="Arial"][size="2"]Albinos / peau noire :[/size][/font][/b][font="Arial"][size="2"] Le mutant est affaibli. Sa peau devient d'une pâleur mortelle et il possède des yeux rouges éclatants / La peau du mutant devient complètement noire, faisant en sorte que même la lumière atteignant le mutant s'efface dans les ténèbres. Ses yeux, cependant, deviennent d'un blanc laiteux et perdent leurs pupilles et iris.[/size][/font]

[size="2"]3- [/size][b][font="Arial"][size="2"]Atrophie / Hypertrophie :[/size][/font][/b][size="2"] Une ou plusieurs parties du corps du mutant deviennent ratatinées et atrophiées / Une partie du corps du mutant devient énorme et hypertrophiée.[/size]

[size="2"]4- [/size][b][font="Arial"][size="2"]Bec / Visage bestial :[/size][/font][/b][font="Arial"][size="2"] Le mutant a un bec, comme celui d'un oiseau, d'une pieuvre ou d'un ornithorynque bien que les autres éléments de son visage demeurent inchangés / Le visage du mutant devient identique à celui d'un animal.[/size][/font]

[size="2"]5- [/size][b][font="Arial"][size="2"]Extrémités armées / tentacules :[/size][/font][/b][size="2"] Les mains ou pattes du mutant se transforment en armes ornementées de rune de la Puissance du Chaos / Les bras du mutant s'allongent et se changent en tentacules couvertes de petites ventouses.[/size]

[size="2"]6- [/size][b][font="Arial"][size="2"]Pattes d'oiseaux / sabots fendus :[/size][/font][/b][size="2"] Les jambes et pieds du mutant deviennent semblables à ceux d'oiseaux / Le mutant a des sabots fendus à la place de ses pieds.[/size]

[size="2"]7- [/size][b][font="Arial"][size="2"]Yeux protubérants / yeux pédonculés :[/size][/font][/b][size="2"] Les yeux du mutant s'agrandissent et deviennent semblables à des yeux de grenouille / Le mutant a des yeux pédonculés, similaires à ceux d'un crabe.[/size]

[size="2"]8- [/size][b][font="Arial"][size="2"]Corps incandescent / crâne en feu :[/size][/font][/b][size="2"] Le corps du mutant est entouré des langues vacillantes d'un feu infernal, et brûle d'une lumière surnaturelle / La tête du mutant devient un crâne sans peau, entouré de flammes infernales.[/size]

[size="2"]9- [/size][b][font="Arial"][size="2"]Crête / grandes oreilles :[/size][/font][/b][size="2"] La tête du mutant est surmontée d'une crête. Cela peut être une crête de plumes comme celle d'un oiseau, ou une membrane reptilienne / Le mutant a d'énormes oreilles : des versions plus larges de ses oreilles originales, ou celle d'un éléphant, d'une chauve souris, d'un lapin…[/size]

[size="2"]10- [/size][b][font="Arial"][size="2"] Incroyablement gros / extrêmement maigre :[/size][/font][/b][font="Arial"][size="2"] Le mutant devient incroyablement gros et bouffi / Le mutant devient une figure famélique, incroyablement maigre et rachitique.[/size][/font]

[size="2"]11- [/size][b][font="Arial"][size="2"]Griffes / Pinces :[/size][/font][/b][font="Arial"][size="2"] Le mutant acquiert de longues griffes tranchantes ou des pinces sur ses mains, tentacules ou pattes.[/size][/font]

[size="2"]12- [/size][font="Arial"][size="2"] [b]Queue massue / Queue de scorpion :[/b] Le mutant a une queue longue et flexible, avec une extrémité osseuse ressemblant à une masse, comme celle des Fimirs ou des dinosaures / Le mutant acquiert une queue segmentée semblable à celle d'un scorpion, s'incurvant jusqu'au dessus de sa tête.[/size][/font]

[size="2"]13- [/size][b][font="Arial"][size="2"] Mechanoïde / Technologie :[/size][/font][/b][font="Arial"][size="2"] Le mutant devient une créature de métal ou voit certains de ses membres et organes remplacés par des parties mécaniques / Le mutant est récompensé par une mystérieuse arme arcanique par sa Puissance du Chaos tutélaire. L'arme technologique est incrustée dans la peau du mutant et prend la place d'une main, d'une griffe ou d'une patte. L'arme fusionne avec la chair du mutant.[/size][/font]

[size="2"]14- [/size][b][font="Arial"][size="2"]Bras multiples / Têtes multiples :[/size][/font][/b][size="2"] Le mutant se voit muni de bras supplémentaires / Le mutant acquiert une ou plusieurs têtes supplémentaires.[/size]

[size="2"]15- [/size][b][font="Arial"][size="2"] Ailes / Siamois :[/size][/font][/b][font="Arial"][size="2"] Le mutant acquiert une paire d'ailes / Le mutant devient deux entités séparées rattachées l'une à l'autre par de la chair, du cartilage et des os.[/size][/font]

[size="2"]16- [/size][font="Arial"][size="2"] [b]Visage vide / Face de crâne :[/b] Les particularités du visage du mutant disparaissent, ne laissant qu'une face entièrement vide. / La peau du visage du mutant se dissout, ne laissant que le crâne.[/size][/font]

[size="2"]17- [/size][b][font="Arial"][size="2"]Unijambiste / Longues jambes :[/size][/font][/b][size="2"] L'une des jambes du mutant devient énorme et puissante, tandis que l'autre diminue jusqu'à disparaître complètement. / Le mutant a des jambes exceptionnellement longues.[/size]

[size="2"]18- [/size][b][font="Arial"][size="2"]Long nez / Long cou :[/size][/font][/b][font="Arial"][size="2"] Le mutant a un long nez protubérant / Le mutant a un cou ressemblant à celui d'une girafe.[/size][/font]

[size="2"]19- [/size][b][font="Arial"][size="2"]Tête minuscule / Grosse tête :[/size][/font][/b][font="Arial"][size="2"] Le mutant a une petite tête, en dehors de toute proportion par rapport à son corps. Son cerveau rétrécit en conséquence / Le mutant à une tête anormalement grosse.[/size][/font]

[size="2"]20- [/size][b][font="Arial"][size="2"]Face de Sanguinaire / Démonette / Porte-peste / Horreur Rose :[/size][/font][/b] au choix selon le Dieu tutélaire (peut être remplacé par face de Juggernaut / de Bête de Slaanesh / de Bête de Nurgle / d'Incendiaire).




[b]J'attends vos avis ! [/b] Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][quote name='sgt_pepper' timestamp='1383001456' post='2456303'][/size][size="2"]Sympa toutes ces idées, du Khorne en masse [...] Reste plus qu'à convertir cela en belles candidatures ![/size][size="2"][/quote][/size]

Et ben y'aura un Khorneux de plus dans les candidatures [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

[size="2"][quote name='sgt_pepper' timestamp='1383001456' post='2456303'][/size][size="2"]Qui relèvera le gant (de cuir évidemment ) pour le prince du Chaos?[/size][size="2"][/quote][/size]

Moi ! Depuis le début de ton sujet je sais quel figurine en fera office... Un old school mais de chez une autre marque, aujourd'hui disparue ! Je n'en dit pas plus pour garder un peu de suspense...

Sinon petites questions :
- Les véhicules (motos, rhinos, predator...) et machines démons (defiler, heldrake,...) sont-ils admis ?
- La taille de socle pour le monolithe est une taille minimum, y'en a-t'il une maxi ou on peut faire un élément de décor ?
- Le monolithe peut être à la gloire du Dieu ? ([size="2"]offert par son champion, mais p[/size][size="2"]as à la gloire du champion...)[/size]

Et enfin, +1 pour le tableau de mutations !

[quote name='Origami' timestamp='1382942245' post='2455711']
Le CDA Mordheim était très chouette aussi! [size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Merci [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] Mais pas suffisant... je vais le retravailler ! Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam, j'adore en particulier les mutations 8, 12, 13, 15! Y'a vraiment de grosses grosses possibilités avec celles-là! :clap:
Les autres pour le moment je n'ai pas trop d'inspiration :unsure:

Mais ça reste de l'aléatoire, on verra bien ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,
Je compte participer, j'ai déjà quelques idées en tête, mais pour l'instant je ne dis rien... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Juste une question : Est-il possible de faire des marines True Scale ? Parce que du coup je changerai la taille du socle, donc je me demandais si cela était réalisable dans le cadre du CDA.
[size="2"]Merci de la réponse ! [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est en plein dans mes délires hobbyistiques du moment... Ce sera une occasion de me lacher dans du plus ambitieux!
Je tenterai le challenge je pense, avec du Nurgle bien sur! Un peu de pesteux, du cultiste et du portepeste avec sans doute un familier enfant du chaos. Que de la conversion dans le trip mi-humain mi-démon...

Belle idée en tout cas, ça promet du lourd!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la sélection du sujet. Après une longue dispute avec mon moi et mon surmoi, et ma copine, et mon banquier, il a été décidé que commencer une nouvelle armée ne serait pas raisonnable. Je ne participerai donc pas a ce CDA mais je le suivrai avec attention...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau des mutations me botte terriblement. J'ai le cerveau en ébullition avec tout ça.

Ça va vraiment rajouter un petit truc en plus ce tableau. A nous les bandes hétéroclites mutant joyeusement dans un bordel organisé. :)


Je pense qu'il risque d'y avoir des abandons motif "internement HP" durant ce CDA...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, houla le chaos c'est contagieux:
[quote] J'ai le cerveau en ébullition avec tout ça.[/quote]

Je suis dans le même état avec ce tableau... :lol:

J'ai juste quelques questions, (oui encore :innocent:):

La mutation 3 (Atrophie / Hypertrophie) ne risque t'elle pas de faire doublon avec la mutation 19 (Tête minuscule / Grosse tête)?

La mutation 4 (Bec / Visage bestial), une tête d'homme-bête peut elle faire l'affaire en guise de "visage bestial".

La mutation 13 (Mechanoïde / Technologie) semble pensée pour 40K mais pas pour Battle, un oubli?

La mutation 18 (Long nez / Long cou), le long cou doit il être droit comme pour une girafe ou peut il être sinueux comme pour une hydre?

La mutation 19 (Tête minuscule / Grosse tête), La tête doit elle être humaine ou n'importe quelle tête peut faire l'affaire?

Merci de donner quelques réponses pour soulager mon pauvre cerveau qui est déjà bien abimé par toutes ces idées folles qui l'habite. :rolleyes:

Je voudrait éviter "l'internement HP" Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop je réponds à 2-3 questions (ou plutôt je donne mon avis...)

[quote]- Les véhicules (motos, rhinos, predator...) et machines démons (defiler, heldrake,...) sont-ils admis ?[/quote]

Si tu nous sors une machine démon bien mutée, je ne pourrais qu'être admiratif... mais personnellement je trouve qu'on s'éloigne un peu du sujet. Sans compter qu'au niveau planning tu risques d'être juste, un CdA court... ça passe très vite. A voir selon l'avis des autres.

[quote]- La taille de socle pour le monolithe est une taille minimum, y'en a-t'il une maxi ou on peut faire un élément de décor ?
- Le monolithe peut être à la gloire du Dieu ? (offert par son champion, mais pas à la gloire du champion...)[/quote]
Pas de taille maximum, la limite c'est ton imagination. Encore une fois attention au timing. A la gloire du champion / à la gloire du Dieu, c'est kif-kif, fais toi plaisir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Il faudrait que je retrouve un vieux scénario pour Warhammer escarmouches ou l'objectif était de profaner le monolithe adverse. Il y avait pleins de photos d'exemples sympas.

[quote]Est-il possible de faire des marines True Scale ? Parce que du coup je changerai la taille du socle, donc je me demandais si cela était réalisable dans le cadre du CDA.[/quote]

Je ne suis pas spécialiste du True Scale, mais de mémoire ça demande pas mal de boulot cette affaire. Pas de problème pour poser tes marines sur des socles plus grands. Et puis une poignée de vétérans rénégats entourés de cultistes, d'hommes-bêtes et de démons invoqués... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] ça peut être la classe (en plus d'être une vision fidèle de ce que devraient être les troupes qui sortent de l'œil de la Terreur...)

[quote]Et ben c'est en plein dans mes délires hobbyistiques du moment... [/quote]
Je viens de regarder ton sujet à long terme, et je suis on ne peut plus d'accord. Hâte de voir ta candidature !

[quote]il a été décidé que commencer une nouvelle armée ne serait pas raisonnable.[/quote]

La raison n'existe pas dans les royaumes du chaos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

[quote] Le tableau des mutations me botte terriblement. J'ai le cerveau en ébullition avec tout ça. [/quote]

C'est le but ! Apparemment la table vous plaît, tant mieux, je vais essayer de rajouter une ou deux entrée comme la n°20, histoire d'avoir des entrées personnalisées pour chacun des 4 dieux, et on pourra partir là dessus.

Reste à finaliser les candidatures, personnellement je suis en train de décaper ma figurine, demain préparation et sous-couche pour commencer tranquille ce week-end. J'aimerais éviter le rush dès la première semaine... [b]Et vous, vous en êtes ou ?[/b]

[b]Edit[/b] pour soulager le cerveau du tueur nain [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[quote]La mutation 3 (Atrophie / Hypertrophie) ne risque t'elle pas de faire doublon avec la mutation 19 (Tête minuscule / Grosse tête)?[/quote]
Oui il y a peut-être doublon... mais tu as peu de chance de tomber sur les deux !

[quote]
La mutation 4 (Bec / Visage bestial), une tête d'homme-bête peut elle faire l'affaire en guise de "visage bestial".[/quote]
Oui. Même si je préfère les têtes de koalas.

[quote]La mutation 13 (Mechanoïde / Technologie) semble pensée pour 40K mais pas pour Battle, un oubli?[/quote]
Non au contraire... Je sais que cet aspect perturbe souvent ceux qui sont habitués à un vision plus moderne du chaos... Bienvenu dans les RoC !
[url="http://www.solegends.com/citcat19912/c20264rcchkhorne-00.htm"]Quelques champions de Khorne[/url]

[quote]La mutation 18 (Long nez / Long cou), le long cou doit il être droit comme pour une girafe ou peut il être sinueux comme pour une hydre?
La mutation 19 (Tête minuscule / Grosse tête), La tête doit elle être humaine ou n'importe quelle tête peut faire l'affaire?[/quote]
L'important c'est que tu te fasses plaisir à convertir ta fig, et que tu sois content du résultat. Les exemples donnés dans la table le sont juste à titre indicatif. Il ne faut pas hésiter à se lâcher ! La limite c'est ton imagination (et un peu ta boîte à bitz...) Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sgt_pepper' timestamp='1383083144' post='2456880']
[size=2]Si tu nous sors une machine démon bien mutée, je ne pourrais qu'être admiratif... mais personnellement je trouve qu'on s'éloigne un peu du sujet. Sans compter qu'au niveau planning tu risques d'être juste, un CdA court... ça passe très vite. A voir selon l'avis des autres.[/size]
[size=2][/quote][/size]

Je cite plusieurs exemple mais ne pense en faire qu'un parmi ces idées, c'est aussi pour noyer le poisson et garder le suspense. L'idée que j'ai est plutôt basée sur un "count-as" étant bien conscient du timing à tenir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sgt_pepper' timestamp='1383083144' post='2456880']

Reste à finaliser les candidatures, personnellement je suis en train de décaper ma figurine, demain préparation et sous-couche pour commencer tranquille ce week-end. J'aimerais éviter le rush dès la première semaine... [b]Et vous, vous en êtes ou ?[/b]
[/quote]

Le montage de la figurine test est terminé. Quelques petites retouches nécessaires en stuffage. Mais prête à être presentée.
J'ai aussi commencé le montage de 2 autres figurines.

Mais je n'ai plus le chargeur ni le cable usb de mon APN :(
Le cable usb je peux me débrouiller sans, mais j'ai besoin d'un chargeur et là j'attends justement de trouver un chargeur ^^ Je devrais le recevoir d'ici samedi/dimanche je pense.
Dès que j'ai un APN, je pose ma candidature.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

bon étant donné que je bave depuis quelques jours sur ce CdA, je crois que je vais aussi tenter ma chance avec Papy Nurgle :3

Je devrais commander ma figurine test dès ce soir!

Je prévois d'acheter du Forgeworld pour l'occasion, dont les ogres de la peste et les trolls de bile!

Félicitations pour la sélection du CdA (au passage ^^) ! Même si je ne suis pas pris je suivrais ça de près!

Edit : pour le némésis, c'est un dieu particulier pour chaque dieu du chaos ou c'est n'importe lequel? Si c'est un particulier, est-ce possible de préciser qui est le némésis de qui (car en V5 40k c'était Khorne/Tzeentch et Nurgle/Slaanesh, mais en V6 c'est Khorne/Slaanesh et Nurgle/Tzeentch, comme sur TARAN) Modifié par warfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur le déroulement de ce CDA :

Mon idée c'est de voir l'évolution de plusieurs guerriers qui vont pour certains évolués mais de manière significative vers le chaos.
Pour l'exemple , un parangon de l'idéal de noblesse pour mon Héros dans sa première phase , mais qui tomberais dans l'orgueil
, la paresse et la luxure au fur et a mesure de sa progression , suivit par ses plus fidèles serviteurs .

Ca commencerait donc par un personnage lambda(Capitaine space marine avec des conversions bien sur) par exemple certe mais rejetés par les siens pour X raison ( dépendras du Background)
et dans sa deuxième phase , le chaos apparaitras sinuesement pour finir par une débauche de péchés et d'horreur pour sa troisième phase.

Cela rentrerais t'il dans l'idée du CDA ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='warfan' timestamp='1383121650' post='2457000']

Edit : pour le némésis, c'est un dieu particulier pour chaque dieu du chaos ou c'est n'importe lequel? Si c'est un particulier, est-ce possible de préciser qui est le némésis de qui (car en V5 40k c'était Khorne/Tzeentch et Nurgle/Slaanesh, mais en V6 c'est Khorne/Slaanesh et Nurgle/Tzeentch, comme sur TARAN)
[/quote]

Ton champion est affilié à Nurgle.
Tu peux choisir comme némésis parmi: Khorne, Tzeentch, Slaanesh. Tu gagnes 5 PF.
Si tu choisis Tzeentch parce que tu es Nurgle, tu gagnes en plus 3 PF, donc 8 PF pour ton champion némésis au total. (et vice-versa. Et ça vaut pour Khorne/Slaanesh + vice-versa)

J'ai bon Sgt Pepper? Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oppositions traditionnelles sont Khorne/Slaanesh et Tzeentch/Nurgle.Pour la némésis, libre à vous de choisir un champion de n'importe quel dieu adverse. Personnellement je pense respecter les oppositions.
[quote]J'ai bon Sgt Pepper?[/quote]Non [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]. Quand un des participants décide de relever le défi némésis, il peint un champion adverse. Cela lui rapporte 5PF, mais cela rapporte également 3PF au dieu adversaire concerné. Par exemple, un khorneux peint un champion de Slaanesh, il touche 5PF, mais dans le même temps Slaanesh voit son total augmenter de 3PF dans le classement des Dieux. Tu gagnes des points mais tu en donnes aussi à l'adversaire. Chaotique non ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Vous prenez pas trop le chou avec les points de faveurs, ça doit rester du bonus, l'essentiel se sont les membres de votre bande...
Tiens à ce sujet j'ai une question : doit-on annoncer ces défis dans son poste de candidature ? Ou on attend le début de chaque session ?
[quote]Cela rentrerais t'il dans l'idée du CDA ?[/quote]Pour moi on s'éloigne. Tu peux expliquer les origines de la corruption dans ton fluff si tu veux. Par contre tes figurines doivent clairement être des chaotiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Quelque soit le dieu que tu choisis, tu gagnes 5PF. Les 3 PF correspondent, eux, aux points gagnés en collectif pour le dieu du champion adverse choisit.
Donc, si tu as une bande de Nurgle et que tu représentes un champion de Tzeench, tu gagnes 5PF et Tzeench en gagne 3.
(Après tout, il a un champion de plus sous ses ordres)

Edit : Trop lent. ^^ Modifié par Crépuscule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
C'est fait, j'ai posté ma candidature officielle!

Pour le tableau de mutation:
[quote] La limite c'est ton imagination (et un peu ta boîte à bitz...)[/quote]
J'ai [b]des[/b] boites de bitz bien remplis et une imagination débordante, ça ne posera pas de problème de ce coté là. ;)

[quote]Tiens à ce sujet j'ai une question : doit-on annoncer ces défis dans son poste de candidature ? Ou on attend le début de chaque session ?[/quote]

Je pense que l'on devrait annoncer ces défis dans le post de candidature, mais ce n'est que mon humble avis.

[quote]Les oppositions traditionnelles sont Khorne/Slaanesh et Tzeentch/Nurgle.Pour la némésis, libre à vous de choisir un champion de n'importe quel dieu adverse. Personnellement je pense respecter les oppositions.[/quote]

Tu veut dire que face à mon champion de Khorne, si je peint un champion de Tzeentch ou de Nurgle plutôt que Slaanesh je touche quand même les 5PF?

[quote] Apparemment la table vous plaît, tant mieux, je vais essayer de rajouter une ou deux entrée comme la n°20, histoire d'avoir des entrées personnalisées pour chacun des 4 dieux, et on pourra partir là dessus.
[/quote]

Je suggère:

Khorne: Gueule géante et distendue. (oui Khorne a une grande g.....)
Slaanesh: Corps de serpent.
Nurgle: Pustules sur tout le corps.
Tzeentch: plumes multicolores.

D'un point de vue plus général, je pense à plusieurs possibilités:

Carapace de tortue, plaques osseuses ou épine de hérisson sur le dos.
Corps ou du moins pattes d'insecte et torse humain.
Organes à l'air libre (oui c'est gore et très Nurgle).
Cornes prenant la forme du symbole de leur dieux.
Marquage au fer rouge ou tatouage du symbole du dieux sur la peau.
Motif sur la peau, type peau de zèbre ou tache de léopard (plutôt Tzeentch là).

C'est juste quelques pistes...

D'ailleurs, concernant les entrée personnalisées des 4 dieux; comment cela se passerait 'il concrètement ?
Il y aurait un tableau avec plusieurs choix pour chaque dieux en plus du tableau "generaliste"?
On choisirait de relever, soit un défi "généraliste" tiré aléatoirement; soit un défi du tableau de son dieu tiré aléatoirement également?
C'est ça ou:
Les entrée personnalisées des 4 dieux sont intégrées au tableau généraliste? Dans ce cas, que se passe t'il pour ma bande de Khorne si je tire une mutation réservé a Slaanesh?
Je relance pour tirer une autre mutation ou j'ai le droit de choisir la mutation que je veut?

Merci d'avance de répondre à ces interrogations avant que l'ambulance ne vienne me chercher pour m'emmener en hôpital HP... :rolleyes: Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse! Je pense aussi respecter le fluff "traditionnel" et sortir un sorcier de Tzeentch :)

Les mutations vont vraiment donner des trucs sympas si on se donne le mal de les créer :P Et hop, un tentacule dans le cou!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.