Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] mix RW / DW 2000 pts


Needa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me creuse la tête depuis un certain temps pour pondre une liste correcte en incluant la Ravenwing et la Deathwing (bon ok j'avoue j'ai acheté des unités qui me plaisaient au départ donc je fais avec maintenant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/> ).
Bref mon soucis principal est de savoir dans quelle unité j'intègre Azrael, la seule option que je vois serait de le mettre avec les chevaliers de la DW.

je trouve dommage de donner une 4+ invulnérable (pouvoir d'Azrael) à une unité qui possède déja une 3+ invulnérable.

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement,

[b][u][Sans nom] (Dark Angels) : 2006 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (65/120 pts) [list][*]Arme de Force, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Cercle intérieur , Coiffe psychique , 1x Moto , Personnage indépendant , Psyker (niveau 1) , 1x Psyker (niveau 2)[/list][*][color="red"][u]1x Azrael[/u][/color] (215 pts) [list][*]Courroux du Lion, Epée des Secrets, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Cercle intérieur , Heaume du Lion , Personnage indépendant , Protecteur , Rites de bataille[/list] [*][color="red"][u]Escouade de commandement de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Chevalier noir[/u][/color] (80/95 pts) [list][*]Grenades frag et antichar, Marteau Corvus, Pistolet bolter, Serre à plasma[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , 1x Bannière de Compagnie de la Ravenwing , Désengagement , Et ils ne connaitront pas la peur , Pilote émerite , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x Apothicaire Ravenwing[/u][/color] (70 pts) [list][*]Grenades frag et antichar, Marteau Corvus, Serre à plasma[*]Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Et ils ne connaitront pas la peur , Moto , Narthecium. , Pilote émerite , Scouts[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chevaliers de la Deathwing[/u][/color] (6 unités / 520 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Chevalier de la Deathwing[/u][/color] (184 pts) [list][*]Masse d'absolution (mode normal), Masse d'absolution (mode punitif)[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Bouclier tempête , Cercle intérieur , Forteresse de boucliers , Marteau de fureur , Vous ne pouvez pas vous cacher[/list][*][color="#00a650"][u]1x Maître chevalier[/u][/color] (51 pts) [list][*]Fléau des Impardonnés[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Bouclier tempête , Cercle intérieur , Forteresse de boucliers , Marteau de fureur , Vous ne pouvez pas vous cacher[/list][*][color="#00a650"][u]1x Land Raider Redeemer Deathwing[/u][/color] (275/285 pts) [list][*]Canon Tempête de Feu Tourelles Lat x2, Canons d'assaut jumelés, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenades frag , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule Deathwing , Véhicule d'assaut[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 240 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] (176/196 pts) [list][*]Bolter d'assaut, 1x Canon d'assaut, Gantelet énergétique[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent terminator[/u][/color] (44 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Epée énergétique[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de scouts[/u][/color] (5 unités / 60 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scout[/u][/color] (48 pts) [list][*] 4x Fusil de sniper, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Armure de scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltration , Mouvement à couvert , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent scout[/u][/color] (12 pts) [list][*] 1x Fusil de sniper, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Armure de scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltration , Mouvement à couvert , Scouts[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Chasseur Nephilim[/u][/color] (180 pts) [list][*]6x missiles Blacksword, Bolters lourds jumelés, Canons laser jumelés[*]Chasseur obstiné , Mitraillage[/list][*][color="red"][u]1x Chasseur Nephilim[/u][/color] (180 pts) [list][*]6x missiles Blacksword, Bolters lourds jumelés, Canons laser jumelés[*]Chasseur obstiné , Mitraillage[/list] [*][color="red"][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 126 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Chevalier noir[/u][/color] (84 pts) [list][*]Grenades frag et antichar, Marteau Corvus, Pistolet bolter, Serre à plasma[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Et ils ne connaitront pas la peur , Pilote émerite , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x Maître de la traque[/u][/color] (42 pts) [list][*]Grenades frag et antichar, Marteau Corvus, Pistolet bolter, Serre à plasma[*]Apre résolution , Armure énergétique , Désengagement , Et ils ne connaitront pas la peur , Pilote émerite , Scouts[/list][/list] [*][color="red"][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 100 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (54/74 pts) [list][*]Bolters jumelés, 2x Fuseur, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Escouades de combat Ravenwing , Et ils ne connaitront pas la peur , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] (26 pts) [list][*]Bolters jumelés, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Escouades de combat Ravenwing , Et ils ne connaitront pas la peur , Scouts[/list][/list] [*][color="red"][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 100 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (54/74 pts) [list][*]Bolters jumelés, 2x Fuseur, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Escouades de combat Ravenwing , Et ils ne connaitront pas la peur , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] (26 pts) [list][*]Bolters jumelés, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Escouades de combat Ravenwing , Et ils ne connaitront pas la peur , Scouts[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Needa,

Je te rejoins dans ton approche de l'armée que l'on choisit parce que les figurines nous plaisent. J'ai fait pareil dernièrement et cela ne m'a pas vraiment réussi. En fait tout dépend de l'armée de ton adversaire. En ce qui me concerne j'en ai bavé contre des Eldars qui ont la possibilité de déployer pas mal de véhicules et y associer des armes de tir puissantes.
Bref un mixte Deathwing/Ravenwing avec Azrael à leur tête me semble jouable mais il faut bien réfléchir à la composition de l'armée. En fait les DA c'est génial mais c'est super tactique. Beaucoup d'unités dépendent les unes des autres pour être efficace.
Autre remarque : des escadrons de ravenwing composées de 3 motards est un choix dangereux et fragile. Je miserai plutôt sur un regroupement par 6.
Tu pourra jeter un oeil à mon armée en cours de réflexion sur le sujet suivant : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=208510

Ce sera tout pour le moment.

Orcantor Modifié par ORCANTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la bannière de la RW est un peu inutile, si tes motards se font charger, il y a de grandes chances qu'ils ne survivent pas deux tours au CaC, vu qu'ils sont par 3.

Je peux pas trop recalculer là, mais t'arrives pas à rentrer un Générateur de Champ sur l'archiviste ?

Sinon concernant le type de liste, moi j'aime bien, j'ai joué quelques fois une liste quasi-similaire (chevaliers DW en LR, motards RW en scout pour harceler les flancs et faire FeP uen escouade de Terminators DW près des flancs ennemis) et je la trouve fun, variée et je pense que tu prendras plaisir.

J'aimerai bien voir ce que donnent 2 Nephilim aussi, d'ailleurs dans ta liste pour le trait de seigneur d'Azrael, j'hésiterai entre le FnP à 3ps d'un objo pour les chevaliers, ou le bonus de réserves :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une liste qui me semble bien sympa...
Cependant, je rejoins Orcantor sur un point: les motos, par 3 c'est fragile...
Les chevaliers en attaque rapide, je sais pas... Par 3, ils vont vite prendre la mort. Si tu veux garder ton escouade QG RW, tu devrais gonfler l'effectif à 5 (Tu peux grâce à la FAQ d'avril) et te libérer assez de point (si tu vires aussi les scouts) pour monter tes autres escadron à 6...

Sinon, je suis également curieux de l'impact d'une paire de Nephilim...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir subit une cuisante défaite suite à l'arrivée de réserves de 2 Helldrakes de l'armée ennemie, j'ai légèrement modifié ma liste :

- Archiviste réduit au niveau 1, ajout d'un générateur énergétique
- Suppression des scouts
- Ajout d'un escouade d'attaque de la Ravenwing
- Ajout de 2 Chevaliers Noirs dans l'escouade de commandement de la ravenwing

[b][u][Sans nom] (Dark Angels) : 2000 Points[/u][/b]

Dark Angels DA/RW

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (65/115 pts) [list][*]Arme de Force, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Cercle intérieur , Coiffe psychique , 1x Moto , Personnage indépendant , Psyker (niveau 1) , 1x générateur de champ énergétique[/list][*][color="red"][u]1x Azrael[/u][/color] (215 pts) [list][*]Courroux du Lion, Epée des Secrets, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Cercle intérieur , Heaume du Lion , Personnage indépendant , Protecteur , Rites de bataille[/list] [*][color="red"][u]Escouade de commandement de la Ravenwing[/u][/color] (5 unités / 245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Chevalier noir[/u][/color] (160/175 pts) [list][*]Grenades frag et antichar, Marteau Corvus, Pistolet bolter, Serre à plasma[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , 1x Bannière de Compagnie de la Ravenwing , Désengagement , Et ils ne connaitront pas la peur , Pilote émerite , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x Apothicaire Ravenwing[/u][/color] (70 pts) [list][*]Grenades frag et antichar, Marteau Corvus, Serre à plasma[*]Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Et ils ne connaitront pas la peur , Moto , Narthecium. , Pilote émerite , Scouts[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chevaliers de la Deathwing[/u][/color] (6 unités / 520 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Chevalier de la Deathwing[/u][/color] (184 pts) [list][*]Masse d'absolution (mode normal), Masse d'absolution (mode punitif)[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Bouclier tempête , Cercle intérieur , Forteresse de boucliers , Marteau de fureur , Vous ne pouvez pas vous cacher[/list][*][color="#00a650"][u]1x Maître chevalier[/u][/color] (51 pts) [list][*]Fléau des Impardonnés[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Bouclier tempête , Cercle intérieur , Forteresse de boucliers , Marteau de fureur , Vous ne pouvez pas vous cacher[/list][*][color="#00a650"][u]1x Land Raider Redeemer Deathwing[/u][/color] (275/285 pts) [list][*]Canon Tempête de Feu Tourelles Lat x2, Canons d'assaut jumelés, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenades frag , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule Deathwing , Véhicule d'assaut[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] (176/201 pts) [list][*]Bolter d'assaut, 1x Canon d'assaut, Gantelet énergétique, 1x Poing tronçonneur[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent terminator[/u][/color] (44 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Epée énergétique[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Chasseur Nephilim[/u][/color] (180 pts) [list][*]6x missiles Blacksword, Bolters lourds jumelés, Canons laser jumelés[*]Chasseur obstiné , Mitraillage[/list][*][color="red"][u]1x Chasseur Nephilim[/u][/color] (180 pts) [list][*]6x missiles Blacksword, Bolters lourds jumelés, Canons laser jumelés[*]Chasseur obstiné , Mitraillage[/list] [*][color="red"][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 100 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (54/74 pts) [list][*]Bolters jumelés, 2x Fuseur, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Escouades de combat Ravenwing , Et ils ne connaitront pas la peur , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] (26 pts) [list][*]Bolters jumelés, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Escouades de combat Ravenwing , Et ils ne connaitront pas la peur , Scouts[/list][/list] [*][color="red"][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 100 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (54/74 pts) [list][*]Bolters jumelés, 2x Fuseur, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Escouades de combat Ravenwing , Et ils ne connaitront pas la peur , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] (26 pts) [list][*]Bolters jumelés, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Escouades de combat Ravenwing , Et ils ne connaitront pas la peur , Scouts[/list][/list] [*][color="red"][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 100 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (54/74 pts) [list][*]Bolters jumelés, 2x Fuseur, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Escouades de combat Ravenwing , Et ils ne connaitront pas la peur , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] (26 pts) [list][*]Bolters jumelés, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Escouades de combat Ravenwing , Et ils ne connaitront pas la peur , Scouts[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Needa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir testé ma dernière liste j'en arrive a la conclusion que mon escouade de chevaliers en LR n'a pas vraiment sa place ici.

Pouvez vous me donner votre avis sur cette nouvelle liste svp ?

j'ai bien conscience que mettre 2 Vindics à la place du LR m'expose aux tirs de F7 mais est ce que je ne gagne pas en polyvalence et en puissance de feu ?

[b][u][Sans nom] (Dark Angels) : 2001 Points[/u][/b]

Dark Angels DA/RW

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (65/115 pts) [list][*]Arme de Force, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Cercle intérieur , Coiffe psychique , 1x Moto , Personnage indépendant , Psyker (niveau 1) , 1x générateur de champ énergétique[/list][*][color="red"][u]1x Azrael[/u][/color] (215 pts) [list][*]Courroux du Lion, Epée des Secrets, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Cercle intérieur , Heaume du Lion , Personnage indépendant , Protecteur , Rites de bataille[/list] [*][color="red"][u]Escouade de commandement de la Ravenwing[/u][/color] (5 unités / 295 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Chevalier noir[/u][/color] (160/225 pts) [list][*]Grenades frag et antichar, Marteau Corvus, Pistolet bolter, Serre à plasma[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Et ils ne connaitront pas la peur , 1x Etendard de Dévastation , Pilote émerite , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x Apothicaire Ravenwing[/u][/color] (70 pts) [list][*]Grenades frag et antichar, Marteau Corvus, Serre à plasma[*]Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Et ils ne connaitront pas la peur , Moto , Narthecium. , Pilote émerite , Scouts[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] (176/201 pts) [list][*]Bolter d'assaut, 1x Canon d'assaut, Gantelet énergétique, 1x Poing tronçonneur[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent terminator[/u][/color] (44 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Epée énergétique[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] (176/201 pts) [list][*]Bolter d'assaut, 1x Canon d'assaut, Gantelet énergétique, 1x Poing tronçonneur[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent terminator[/u][/color] (44 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Epée énergétique[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de vétérans de compagnie[/u][/color] (6 unités / 250 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran[/u][/color] (72/172 pts) [list][*] 4x Arme énergétique, 4x Combi-plasma, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (18/43 pts) [list][*] 1x Combi-plasma, Grenades frag et antichar, 1x Masse énergétique[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Bolter d'assaut[*]Assaut orbital , Immobile , Systeme de guidage inertiel[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Chasseur Nephilim[/u][/color] (180 pts) [list][*]6x missiles Blacksword, Bolters lourds jumelés, Canons laser jumelés[*]Chasseur obstiné , Mitraillage[/list] [*][color="red"][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (6 unités / 206 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (135/155 pts) [list][*]Bolters jumelés, 2x Fuseur, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Escouades de combat Ravenwing , Et ils ne connaitront pas la peur , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent vétéran de la Ravenwing[/u][/color] (36/51 pts) [list][*] 1x Arme énergétique, Bolters jumelés, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Escouades de combat Ravenwing , Et ils ne connaitront pas la peur , Scouts[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (125 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Canon démolisseur[*]Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (125 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Canon démolisseur[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un des gros problèmes de ta liste c'est ton manque de troupe. Clairement trois choix de troupe pour moi c'est pas suffisant il y beaucoup de scénarios ou tu seras désavantagé. Si tu dois garder un objo dans ton camp tu le fais avec quelle unité? Ensuite les vindicators quand tu joues des termi c'est dangereux surtout des termi sans BT si tu dévies tu le payeras de suite. Je suis pas convaincue du choix des vindicators ici j'aurai plus vue des wirlwinds qui sont bon marché dans notre codex. Ensuite ton escouade de vétérans podé c'est un gros sac à points qui pour moi n'aura pas ou peu d'impact. Peut être au tour d'arriver avec les plasmas mais dans ce cas là pourquoi leur mettre des Armes Energétiques?

Voilà pour ce qui m'a sauté aux yeux ^^ Modifié par Frère Aladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !


Pour ma part, je vois plusieurs soucis :

- l'étendard de dévastation. Ok, dans l'absolu, il est super. Mais ici, à quoi va-t-il te servir ? Au 5 combi des vétérans ? Aux 5 motos qui ont déjà des fuseurs ? Il ne sera pas vraiment utile... Je l'aime beaucoup, mais quand je le joue, c'est soit avec plein de motos (miam, 4 tirs de bolters jumellés à 24 pouces par moto), soit plein de tactiques podées pour l'impact à leur second tour. Là, il est assez useless. Je préférerai l'étendard qui file Feel no pain, plus interressant car tes troupes coutent cher.

- Niveau troupe, c'est vraiment juste : 10 termis et 5 motos. Ok, chaque fig est "assez" resistante, mais part au final super vite avec la satu. Tu es un peu juste. Je ne saurai que trop te conseiller de trouver les points pour avoir plus de motos (deux escouades de 6 avec fuseurs et combi fuseurs+motos MF, c'est cool, c'est mobile et ça te donnerait un poil plus de troupes. Eventuellement, ça peut se marier avec ton étendard de dévastation. Ou sinon, une petite escouade tactique en razorback, un lance missile en fond de court pour tenir un ptit objo et l'autre embarquée pour avancer tranquillou sur l'adversaire.

- Les vétérans en pod : 250 pts pour 5 combis plasma et armes énergétiques... mouais. Même si Azrael vient avec eux et leur file sa 4+ invulnérable, ils restent fragiles et même si c'est du one shot, ça fait 250 pts de one shot... Autant les remplacer par une escouade de commandement en pod avec 5 lance plasma (ou 4+un apo) : 210 pts environ... moins cher, même résistance, s'ils ne se font pas défoncer peuvent toujours tirer au plasma... Ou alors, avec des fuseurs pour faire péter du char, encore moins cher : 185 en pod tout nu pour 5 fuseurs ! En tout cas, leur arme énergétique me semble assez useless : pas de charge le tour ou ils débarquent et après, ils prennent la mort. Economise dessus !

- tes terminators n'ont au final pas beaucoup d'impact : le canon d'assaut est sympa mais assez aléatoire et cher. Les fulgurants, bof, ça tire pas tant que ça pour le prix. Je te conseille quelques bouclier tempête et marteaux tonnerre au milieu, histoire d'augmenter ta résistance et devenir une véritable menace une fois que tu es arrivé. Un lance missile cyclone sera aussi plus polyvalent et efficace, et surtout capable de tirer plus loin si l'adversaire se barre ! Ben ouais, des terminators, ça n'avance pas vite une fois qu'ils se sont posés...

- le vindicator, j'adore. Sauf que là, ils vont mourir avant de tirer. Pourquoi ? Parce que tu n'as aucune autre cible à présenter pour les armes antichar de l'adversaire (je ne compte pas les termi, ça meurt à la saturation avant de mourir au plasma :D). Du coup, avec leur portée réduite, ils sont certes menaçant, mais seront vitre détruits. De plus, avec tes terminators qui vont vouloir frapper proche de l'adversaire et tes motos qui seront assez proches aussi pour les fuseurs, ben, ils risquent de te faire du mal ! Autant prendre une double de whirlwind (plus faciles à planquer, défoncent bien la troupaille quand même), et avec le reste en point, tu peux investir dans une devastator avec lance missile, ou augmenter ton nombre de motos (et pourquoi pas 1-2 motos d'assaut avec multifuseur ? C'est toujours rentable !)

- Le nephilim : bha, on a déjà tout dit dessus. Au final, un volant "équilibré", mais bien moins interressant que les classiques vendettas/stormraven/helldrake/croissants. Spa grave, moi je l'aime quand même.


En gros : ta liste est "assez" fluff, mais finalement trop fragile pour peu d'impact. Peu de figs, tout va tomber vite à la saturation ou à l'antichar, pas vraiment de puissance de feu au premier tour et incapacité à durer dans une guerre d'usure. La, tu ne peux pas viser le tablerasage, ni la défense, ni vraiment les objos par manque de troupes. Bref, il te faut quelques ajouts supplémentaires !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai revu ma copie, j'espère ne pas être lourd avec mon up de sujet fréquent mais vos avis m' intéressent ^^ .

Cordialement.

[b][u][Sans nom] (Dark Angels) : 2000 Points[/u][/b]

Dark Angels DA/RW

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (65/115 pts) [list][*]Arme de Force, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Cercle intérieur , Coiffe psychique , 1x Moto , Personnage indépendant , Psyker (niveau 1) , 1x générateur de champ énergétique[/list][*][color="red"][u]1x Azrael[/u][/color] (215 pts) [list][*]Courroux du Lion, Epée des Secrets, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Cercle intérieur , Heaume du Lion , Personnage indépendant , Protecteur , Rites de bataille[/list] [*][color="red"][u]Escouade de commandement de la Ravenwing[/u][/color] (5 unités / 245 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Chevalier noir[/u][/color] (160/175 pts) [list][*]Grenades frag et antichar, Marteau Corvus, Pistolet bolter, Serre à plasma[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , 1x Bannière de Compagnie de la Ravenwing , Désengagement , Et ils ne connaitront pas la peur , Pilote émerite , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x Apothicaire Ravenwing[/u][/color] (70 pts) [list][*]Grenades frag et antichar, Marteau Corvus, Serre à plasma[*]Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Et ils ne connaitront pas la peur , Moto , Narthecium. , Pilote émerite , Scouts[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (100/135 pts) [list][*] 1x Canons laser jumelés, 1x Lance-missiles[*]Fumigènes , Projecteur[/list] [*][color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 240 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] (176/196 pts) [list][*]Bolter d'assaut, 1x Canon d'assaut, Gantelet énergétique[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent terminator[/u][/color] (44 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Epée énergétique[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 240 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] (176/196 pts) [list][*]Bolter d'assaut, 1x Canon d'assaut, Gantelet énergétique[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent terminator[/u][/color] (44 pts) [list][*]Bolter d'assaut, Epée énergétique[*]Armure Terminator , Assaut Deathwing , Cercle intérieur , Frappe vengeresse , Tir divisé[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (7 unités / 118 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Space marine Tactique[/u][/color] (84/99 pts) [list][*]Bolter, Grenades frag et antichar, 1x Lance-missiles, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14/19 pts) [list][*]Bolter, 1x Bolter d'assaut, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Chasseur Nephilim[/u][/color] (180 pts) [list][*]6x missiles Blacksword, Bolters lourds jumelés, Canons laser jumelés[*]Chasseur obstiné , Mitraillage[/list] [*][color="red"][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (6 unités / 206 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (135/155 pts) [list][*]Bolters jumelés, 2x Fuseur, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Escouades de combat Ravenwing , Et ils ne connaitront pas la peur , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent vétéran de la Ravenwing[/u][/color] (36/51 pts) [list][*] 1x Arme énergétique, Bolters jumelés, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Escouades de combat Ravenwing , Et ils ne connaitront pas la peur , Scouts[/list][/list] [*][color="red"][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (6 unités / 206 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (135/155 pts) [list][*]Bolters jumelés, 2x Fuseur, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Escouades de combat Ravenwing , Et ils ne connaitront pas la peur , Scouts[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent vétéran de la Ravenwing[/u][/color] (36/51 pts) [list][*] 1x Arme énergétique, Bolters jumelés, Grenades frag et antichar, Pistolet bolter[*]Apre résolution , Armure énergétique , Balise de téléportation , Désengagement , Escouades de combat Ravenwing , Et ils ne connaitront pas la peur , Scouts[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ligne de défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Je te conseil d enlever le dread. Enlever la ligne Aegis trop statique dans ta compo. Enleve les veterans armes energetiques.
Ainsi tu peux monter tes tactics à 10 bolter Lourd et lance-flamme. Prendre un razorbak canon laser jum. pour y mettre Azreal avec 5 de tes tactiques splité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.