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[Eldars] Le retour


Raistlin111

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[size="2"]Salut à tous,[/size]

[size="2"]Après plusieurs mois d'absence, je me remets doucement dans le bain du hobby. Ayant décidé de remettre au goût du jour mon armée, j'en profite pour rechercher une liste pour de futurs tournois.[/size]

[size="2"]J'ai essayé d'axer ma liste sur la mobilité et la polyvalence, ainsi que la multiplication des menaces, la plupart des unités pouvant assurer plusieurs rôles.[/size]



[size="2"][b][u]La liste :[/u][/b][/size]


[b][color="blue"]QG[/color][/b]

[list][*][size="2"][color="red"][u]Grand Prophète à motojet[/u][/color] 120 pts[/size][list][*][size="2"] 1x Lance chantante [/size][/list][*][size="2"][color="red"][u]Grand Prophète à motojet[/u][/color] 120 pts [/size][list][*][size="2"] 1x Lance chantante [/size][/list][*][size="2"][color="red"][u]4x Prescient à motojet[/u][/color] 220 pts [/size][list][*][size="2"] 4x Lance chantante [/size][/list][/list]

[size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size]

[list][*][size="2"][color="red"][u]3x Gardien du vent[/u][/color] 61 pts [/size][list][*][size="2"] 1x Canon Shuriken [/size][/list][*][size="2"][color="red"][u]3x Gardien du vent[/u][/color] 61 pts [/size][list][*][size="2"] 1x Canon Shuriken [/size][/list][size="2"] [/size][*][size="2"][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] 210 pts[/size][list][*][size="2"][color="#00a650"][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] 65 pts[/size][*][size="2"][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] 145 pts [/size][list][*][size="2"] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[/size][*][size="2"] 1x Holo-champ [/size][/list][/list][size="2"] [/size][*][size="2"][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] 210 pts[/size][list][*][size="2"][color="#00a650"][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] 65 pts[/size][*][size="2"][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] 145 pts [/size][list][*][size="2"] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[/size][*][size="2"] 1x Holo-champ [/size][/list][/list][/list]

[size="2"][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][/size]

[list][size="2"] [/size][*][size="2"][color="red"][u]Escouade d'Araignées spectrales[/u][/color] 130 pts[/size][list][*][size="2"][color="#00a650"][u]4x Araignée spectrale[/u][/color][/size][*][size="2"][color="#00a650"][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color] [/size][list][*][size="2"] 1x Main de Moire[/size][*][size="2"] 1x Tir éclair [/size][/list][/list][size="2"] [/size][*][size="2"][color="red"][u]Escouade d'Araignées spectrales[/u][/color] 130 pts[/size][list][*][size="2"][color="#00a650"][u]4x Araignée spectrale[/u][/color][/size][*][size="2"][color="#00a650"][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color] [/size][list][*][size="2"] 1x Main de Moire[/size][*][size="2"] 1x Tir éclair [/size][/list][/list][*][size="2"][color="red"][u]3x Vyper[/u][/color] 210 pts [/size][list][*][size="2"] 3x Canon Shuriken supplémentaire, 3x Rayonneur Laser [/size][/list][/list]

[size="2"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/size]

[list][*][size="2"][color="red"][u]1x Chevalier Fantôme[/u][/color] 240 pts[/size][*][size="2"][color="red"][u]1x Prisme de feu[/u][/color] 140 pts [/size][list][*][size="2"] 1x Holo-champ [/size][/list][*][size="2"][color="red"][u]1x Prisme de feu[/u][/color] 140 pts [/size][list][*][size="2"] 1x Holo-champ [/size][/list][/list]

[b][u]TOTAL :[/u][/b] [size="2"]1992 Points - 40 figurines - 13 escouades[/size]



[b][u] [/u][/b]
[b][u] [/u][/b]
[b][u][size="3"]Stratégie :[/size] [/u][/b]

[size="2"]L'armée se veut avant tout adaptable, tout en étant capable d'agressivité. Le Conseil des Prescients et WK en tanking. Je ne dispose que de [/size][size="2"]4 troupes, suivant les scénarios je peux avoir l'ajout des Rapides ou des Soutiens (+3), mais en contrepartie j'ai 6 [/size][size="2"]unités de contestation. [/size]

[size="2"]Les volants seront gérés par jumelage des AS,Vypers, Serpents et Conseil des Prescients.[/size]

[size="2"]Les CM seront gérées par les AS, Conseil, WK.[/size]





[b][u][size="3"]Les choses sur lesquelles je me tâte :[/size] [/u][/b]

[size="2"]Peut-être un manque d'antichar lourd. En effet, je n'ai que les 2 prismes, le conseil et le WK pour gérer les gros blindages. Les châssis plus légers sont gérés par les AS, Vypers et Serpent,mais ces derniers ont aussi la charge de l'anti-infanterie.[/size] Bref, il va falloir faire des tests.

[size="2"]J'ai juste 4 Prescients dans le Conseil, ce qui me paraît léger, mais je ne vois pas où trouver les points nécéssaires.[/size]

[size="2"]Les Vypers canon stellaire pourrait être un bon ajout tout en étant moins chères. Toutefois, les GP ne pourront pas jumeler tout le monde et il y y a déjà fort à faire.[/size]




[size="2"]Je suis ouvert à toute proposition donc à vos claviers[/size] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


[size="2"]Raist, be back.[/size]
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Salut

Oui effectivement vire les vypers est fait toi plaisir avec un bon gros conseil.

Pense a prendre une rune de clairvoyance pour chaque GP histoire de passer le bon pouvoir au moment crucial.

Bon ci vraiment tu aime les vypers passe les a 2 est vire les exarques araignées qui ne sont pas ci utile (enfin pour mois un....).

Ca te fait 140 points a claquer ,dans 2 prescients est quelques runes pour les GPs. Modifié par Elronhir
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Salut.

D'accord pour dire que les vypers sont pas indispensables.

7 araignées 133pts > 5 araignées avec exarque. D'une t'as plus de points de vie, et de 2 tu risques pas de perdre betement ton exarque sac à points sur un saut warp foireux.

Le conseil mérite plus d'archontes. Perso quand j'en joue un, il sont 8.
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[size="2"]Salutations et merci de vos réponses rapides !

Visiblement les pauvres Vypers n'ont pas votre faveur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] J'ai bien conscience qu'elle sont le maillon faible de l'armée, pas en terme de dégâts mais d'un point de vue résistance c'est sûr que ce n'est pas vraiment ça. C'est le côté glass canon à l'image de l'Eldar (bien que ces derniers temps les VM ça vise le tanky). Pourtant elles ont toujours fait le taf dans mes parties en jouant sur la portée maximale et les couverts.

Donc pour le moment (et par raison de budget, le gros WK n'étant pas offert [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] ), je vais tester la configuration qu'a proposé Elronhir (mais je garde l'idée de Aelor en tête pour tester).

Ce qui donnerait :[/size]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Grand Prophète à motojet[/u][/color] 135 pts[list][*] 1x Lance chantante[*] 1x Rune de clairvoyance[/list][*][color="red"][u]Grand Prophète à motojet[/u][/color] 135 pts[list][*] 1x Lance chantante[*] 1x Rune de clairvoyance[/list][*][color="red"][u]6 Prescients à motojet[/u][/color] 330 pts[list][*] 6x Lance chantante[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3 Gardiens du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[/list][*][color="red"][u]3 Gardiens du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] 210 pts[list][*][color="#00a650"][u]5x Vengeurs lugubres[/u][/color] 65 pts[*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] 145 pts[list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] 210 pts[list][*][color="#00a650"][u]5x Vengeurs lugubres[/u][/color] 65 pts[*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] 145 pts[list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Araignées spectrales[/u][/color] 95 pts[*][color="red"][u]5x Araignées spectrales[/u][/color] 95 pts[*][color="red"][u]2x Vypers[/u][/color] 140 pts[list][*] 2x Canon Shuriken supplémentaire, 2x Rayonneur Laser[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Chevalier Fantôme[/u][/color] 240 pts[*][color="red"][u]1x Prisme de feu[/u][/color] 140 pts[list][*] 1x Holo-champ[/list][*][color="red"][u]1x Prisme de feu[/u][/color] 140 pts[list][*] 1x Holo-champ[/list][/list]
[size="2"]Total 1992 pts - [font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][i]13 Escouades[/i][/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][i] - 41 figurines[/i][/font][/size]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][i]
[/i][/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Par contre j'aurais 2 questions sur le Conseil (ne l'ayant jamais joué malgré 15 ans d'Eldars... [/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] ) :

[size="2"]- Par rapport aux pouvoirs psy, on sait tous que le Conseil tire énormément avantage de Chance. Deux autres pouvoirs des Runes du Destin sont parfaits (Fatalité et Guide) alors que les autres sont plus moyens. J'ai lu que certains utilisent la Divination et en sont satisfaits (Makaï il me semble) alors que d'autres ne jurent que par la Télépathie (pour son pouvoir de nuisance). Ayant tout de même pas mal d'unités qui auront besoin de relances, Prescience et Guide me semblent important. Ma question : est-ce qu'il faut aller chercher Chance à tout pris au risque d'avoir le reste des pouvoirs psy moyens, ou faut-il directement aller chercher un domaine avec de meilleurs pouvoirs (au détriment de Chance) ?[/size]

[size="2"]- Le trait de Seigneur de Guerre. J'avais l'habitude de jouer un GP en électron libre (actuellement amoureux de son Manteau du Dieu Moqueur), de le jouer en buffeur pur, et d'aller chercher son trait en Stratégie. Le Conseil étant voué à la première ligne, je pense que Personnalité et Commandement seront mieux (avec une préférence pour ce dernier). [/size]

[size="2"]Vous avez un avis là dessus ?[/size]


[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][i]
[/i][/size][/font]
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[quote]T'en es toujours content, du Prisme? Je trouve qu'il atteint ses limites, perso. 280pts, c'est un Chevalier en plus, et les PE sur tes serpents...[/quote]
Tu soulèves un point intéressant. Moi qui trouvai le prisme ultra sexy de par sa polyvalence, j'en suis revenu... J'en ai sorti un à chaque fois et jusqu'à présent, il n'a jamais été éblouissant. Pas naze, mais pas dingue non plus.
En fait le tir F9PA1 est cool, mais ça reste un tir unique, qui se loupe ou s'esquive. Le F7PA2, ben comment dire, je crois qu'il y a assez de PA2 dans l'armée. Il n'y a que la grosse galette F5PA3 qui m'a réellement satisfait. De par son côté "épouventaile" pour les Meq et le gabarit qui force l'adversaire à se déployer en conséquence.
Alors je ne le jette pas à la poubelle pour autant. Mais j'envisage d'autres choix.

[quote]Faut relativiser quand même: z'ont beau être moyens, les sorts du Destin sont tous sympa. A part jusqu'à la mort, c'est quand même assez cool.

Après, je n'ai pas assez de recul pour vraiment appuyer mes propos sur les sorts "must have" d'un GP pour appuyer un Conseil. Mais 1 sort en Destin et 2 en Divi me semble être un bon compromis (au pire, tu as deux jumelages par tour, donc 4 avec les deux GP, c'est tout sauf naze).[/quote]
Dernière game avec conseil, je tire full destin, j'ai pas réussi à sortir chance. Et bien sans chance, il faut serrer des fesses face à la saturation.
Une 60aine de tirs F5 plus tard et "pouf" le conseil... Me restait plus qu'un GP et Sathonix.

Bref tout ça pour dire que maximiser ses chances de tirer "chance" est pas une mauvaise idée non plus. Surtout que les autres sorts du destin sont pas dégueux comme tu l'as dit. (on oublie "jusqu'à la mort" ou "comment filer le seigneur de guerre à son adversaire").

[quote]De mémoire, Makai le joue en personnalité, pour viser (entre autre) le GP opé. [/quote]
C'est pas plutôt commandement ? Enfin c'est ce qu'il me semblait... Modifié par aelor
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[quote]Tiens, un copain zoneille...[/quote]

Et ouais, le retour de la colère de dieu ^^

[quote]Faut voir le nombre de blindés dans la liste, aussi. Là, elles ne me semblent pas forcément être une cible prioritaire, mais y'a un coté "premier sang facile" qui saute aux yeux.[/quote]

Effectivement vu sous cet angle tu as bon. Il est vrai qu'à force de faire pour la plupart des tournois sans le 1er sang c'est le genre de truc qui ne me saute pas forcément aux yeux. Mais c'est que je suis attaché à ces petites bêtes, et les habitudes ont la vie dure.

[quote]Rhooo comment il passe à la facilité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Bah, clairement, ça roxxe dès que tu montes niveaux effectifs.[/quote]

J'avoue [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[quote]Juste 2x3 motojets? Je m'attendais à plus, dans ta liste. Bon, c'est ce que je joue, mais ça me surprend quand même.[/quote]

Je laisse un peu de côté mon Saim Hann habituel pour tester quelques trucs (souvient toi, on avait parlé de Biel-Tan au tournoi de la cuillère en bois...). Comme j'ai eu des soucis ces derniers temps, et que je voulais voir ce que donne le Conseil et le WK, j'ai dû faire des choix : le WK à l'achat et quelques motos au cutter/green stuff. T'inquiète, elles reviendront dès que possible !


[quote]Truc con, le serpent rayolaz est le seul qui aura besoin de Pierres-Esprits, vu que c'est le seul qui gagnera à tirer avec son bouclier assez souvent. Mais faut trouver les points...[/quote]

Trouver des points... Et là, c'est le drame...

[quote]Tu restes sur 2*5, ou le 1*10 te tente? Pour gérer du volant, une fois jumelées, elles peuvent te faire un carton en AA.[/quote]

Les AS en Anti-aérien, avec ou sans jumelage, c'est clairement un plaisir. Justement l'idée de Aelor sur les 2 x 7 AS me titille de plus en plus.


[quote]Je trouve le pack un peu bâtard, là, du coup. J'aurai claqué 3 Vyper avec holo et PE, ou rien du tout. Là, 4PC bl10, c'est clairement le premier sang offert.[/quote]

Mince tu ne fais pas semblant quand tu en poses avec +25 pts / Vyper ! Le problème avec l'holo sur les titines, c'est que les armes qui ignorent les couverts sont parfaites contre les blindages de 10, donc je trouve que c'est 15 pts/fig un peu gaspillés (les armes en questions étant très présentes ces derniers temps).

Par je suis d'accord que 2 Vypers c'est clairement bof. Quitte à explorer Biel-Tan, autant jouer les roxxors du codex (et pas que de la section Rapide de celui-ci).


[quote]
[quote][b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Chevalier Fantôme[/u][/color] 240 pts[*][/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img][/list][/quote]

Spécial dédicace [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


[quote]
[quote]T'en es toujours content, du Prisme? Je trouve qu'il atteint ses limites, perso. 280pts, c'est un Chevalier en plus, et les PE sur tes serpents...[/quote]

[quote] Tu soulèves un point intéressant. Moi qui trouvai le prisme ultra sexy de par sa polyvalence, j'en suis revenu... J'en ai sorti un à chaque fois et jusqu'à présent, il n'a jamais été éblouissant. Pas naze, mais pas dingue non plus.En fait le tir F9PA1 est cool, mais ça reste un tir unique, qui se loupe ou s'esquive. Le F7PA2, ben comment dire, je crois qu'il y a assez de PA2 dans l'armée. Il n'y a que la grosse galette F5PA3 qui m'a réellement satisfait. De par son côté "épouventaile" pour les Meq et le gabarit qui force l'adversaire à se déployer en conséquence.
Alors je ne le jette pas à la poubelle pour autant. Mais j'envisage d'autres choix. [/quote]
[/quote]

Je partage vos avis (et tu le sais mon petit corbeau que mes prismes ont la puissance foudroyante d'une tortue asthmatique lancée en pleine course) et je préfère largement les Spinner (barrage powa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]) mais j'ai vraiment peur de manquer d'antichar lourd. Rétrospectivement, 8 lances F9 se promenant dans la pampa et 2 canons fantômes lourds F10 sont à même de gérer les menaces, surtout que les véhicules plus léger auraient 2 x 7 AS et 2 Serpent pour les titiller.

Par contre, je n'ai clairement pas le budget pour un 2eme WK, donc si je dois remplacer les 2 prismes j'ai en candidats :
- dans la thématique mobilité 2 Spinners, 1 ou 2 Falcons et 3 Marcheurs.

Si je dois aller dans d'autres choix j'ai de l'élite à revendre (DDF ou GF si je dois investir en antichar), sinon en rapide j'ai le Crimson Fighter (je ne l'avais pas pris car je ne suis pas toujours un grand chanceux des réserves).



[quote]
[quote] Je sais que tu en parles plus bas, mais tu vises quel domaine? De base, quand je me passe de fantômes, je vise 1 en Zoneille et 2 en Divination (chercher Chance ou Fatalité avec le premier, prendre Guide en cas de loupage, et deux sorts en Divi pour être assuré). Là, si tu vises le Conseil en Death Star, faudra peut être passer à 2 Zoneille et 1 Divination... Je sais que tu en parles plus bas, mais tu vises quel domaine? De base, quand je me passe de fantômes, je vise 1 en Zoneille et 2 en Divination (chercher Chance ou Fatalité avec le premier, prendre Guide en cas de loupage, et deux sorts en Divi pour être assuré). Là, si tu vises le Conseil en Death Star, faudra peut être passer à 2 Zoneille et 1 Divination... [/quote]

[quote]Faut relativiser quand même: z'ont beau être moyens, les sorts du Destin sont tous sympa. A part jusqu'à la mort, c'est quand même assez cool.

Après, je n'ai pas assez de recul pour vraiment appuyer mes propos sur les sorts "must have" d'un GP pour appuyer un Conseil. Mais 1 sort en Destin et 2 en Divi me semble être un bon compromis (au pire, tu as deux jumelages par tour, donc 4 avec les deux GP, c'est tout sauf naze).[/quote]

Dernière game avec conseil, je tire full destin, j'ai pas réussi à sortir chance. Et bien sans chance, il faut serrer des fesses face à la saturation.
Une 60aine de tirs F5 plus tard et "pouf" le conseil... Me restait plus qu'un GP et Sathonix.

Bref tout ça pour dire que maximiser ses chances de tirer "chance" est pas une mauvaise idée non plus. Surtout que les autres sorts du destin sont pas dégueux comme tu l'as dit. (on oublie "jusqu'à la mort" ou "comment filer le seigneur de guerre à son adversaire").
[/quote]

Mince, si c'est une histoire de chance aux dés ça va donner... Bah je lancerai mes dés en Fate jusqu'à obtention du St Graal. Il va y en avoir des sacrifices de poulets les veilles de tournois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]



[quote]
[quote]De mémoire, Makai le joue en personnalité, pour viser (entre autre) le GP opé. [/quote]C'est pas plutôt commandement ? Enfin c'est ce qu'il me semblait...
[/quote]

Je crois qu'il vise Commandement pour le 1. Mais il joue aussi pas mal en personnalité il me semble.


[quote] [i]Et le monsieur a attendu 10 ans avec 15 motos au placard pour ne pas les sortir dès qu'elles sont fumées[/i] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] [/quote]

A ma décharge je ne les ai pas joué en V4 V5 et en début de V6 jusqu'à maintenant, luttant avec mes petites motos CT3. Mais là j'ai les rabiots et les motos alors je vais tester histoire de conserver un peu de motard dans ma liste (pis quand c'est bourrin, c'est bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] ). Dis toi qu'au moins ils ne seront pas pour toi ceux là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].


Raist, en pleine cogitation pour remplacer les 2 prismes.
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Pour remplacer ton prisme, et en restant sur le soutien, il reste les FN qui sont à mon sens une unité sous évaluer (mais chère en points), une escouade qui peut au choix OS une unité de MEQ ou faire de la MI sur du Broad/Crisis, sans compter l'effet kisscool sur "télémétre" qui leur permette de géré de l'antigrav, de la moto voir du volant (si guidé).... et ne pas oublier que chez les zoneils (hormis Zavata) c'est la seule unité disposant de "vision nocturne".

PS: 225pts pour 11TF5PA3 ou 6TF8PA3 qui ne dévient pas, finalement c'est pas si chère payer (sans compter le tir précis qui peut permettre de faire mal là ou il faut ^^).
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Là je suis d'accord et pas d'accord avec Dezhun. Je m'explique.

Ok ils font le café, ils tirent fort, loin, sont polyvalents, bonne save... Pour l'instant c'est une des unités (avec les AS) qui m'a le plus convaincu dans le nouveau codex.

Mais à 38pts pièce, il faut les chouchouter. Le spirite est bienvenue pour les dissimuler. Or là c'est pas possible, les choix QG étant déjà pris.
De plus, c'est une unité qui bouge peu, et le thème est la mobilité.


Je ne remets absolument pas en question leur efficacité, mais [size=2]je suis pas sur qu'ils aient leur place dans ce contexte.[/size]
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De mon coté, j'aimerai bien revenir sur le support antiaérien.
Il a l'air d'être d'usage de considérer les AS comme un bon antiaérien. Je ne le conteste pas, au niveau du tir, ça passe. Mais quid de la portée? Les AS sont certes mobiles, mais comment peut-on se dire que l'on maitrise l'espace aérien avec une portée de 12ps??

En pratique, les AS sont elles suffisantes?


PS: j'ai bien noté que les AS pouvaient arriver en FEP près de l'aeronef à détruire. Mais, faut être bien coordonné!
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[quote]
[quote name='dezhun' timestamp='1383907837' post='2461932']
Pour remplacer ton prisme, et en restant sur le soutien, il reste les FN qui sont à mon sens une unité sous évaluer (mais chère en points), une escouade qui peut au choix OS une unité de MEQ ou faire de la MI sur du Broad/Crisis, sans compter l'effet kisscool sur "télémétre" qui leur permette de géré de l'antigrav, de la moto voir du volant (si guidé).... et ne pas oublier que chez les zoneils (hormis Zavata) c'est la seule unité disposant de "vision nocturne".

PS: 225pts pour 11TF5PA3 ou 6TF8PA3 qui ne dévient pas, finalement c'est pas si chère payer (sans compter le tir précis qui peut permettre de faire mal là ou il faut ^^).
[/quote]


[quote name='aelor' timestamp='1383915191' post='2462002']
Là je suis d'accord et pas d'accord avec Dezhun. Je m'explique.

Ok ils font le café, ils tirent fort, loin, sont polyvalents, bonne save... Pour l'instant c'est une des unités (avec les AS) qui m'a le plus convaincu dans le nouveau codex.

Mais à 38pts pièce, il faut les chouchouter. Le spirite est bienvenue pour les dissimuler. Or là c'est pas possible, les choix QG étant déjà pris.
De plus, c'est une unité qui bouge peu, et le thème est la mobilité.


Je ne remets absolument pas en question leur efficacité, mais [size="2"]je suis pas sur qu'ils aient leur place dans ce contexte.[/size]
[/quote]
[/quote]

Aelor résume bien la chose. Les Reapers font systématiquement partis de mes armées "piétonnes", et leur intérêt n'est plus à prouver, ni la violence de l'exarque avec un Icarus. Mais voilà, ma thématique étant la mobilité, ils ne collent pas trop dans le sujet, surtout avec l'achat de la fortification qui va avec (bien que le combo avec les holo-champs puisse être sympa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] ).


[quote name='benounn' timestamp='1383915868' post='2462007']
De mon coté, j'aimerai bien revenir sur le support antiaérien.
Il a l'air d'être d'usage de considérer les AS comme un bon antiaérien. Je ne le conteste pas, au niveau du tir, ça passe. Mais quid de la portée? Les AS sont certes mobiles, mais comment peut-on se dire que l'on maitrise l'espace aérien avec une portée de 12ps??

En pratique, les AS sont elles suffisantes?


PS: j'ai bien noté que les AS pouvaient arriver en FEP près de l'aeronef à détruire. Mais, faut être bien coordonné!
[/quote]

Il y a aussi le conseil et ses 7 tirs F9 ainsi que le bouclier des Serpents, le tout jumelé. Mais en partie je dois avouer que ça a toujours été mes AS qui ont fait le travail (la rafale de tirs F7 n'étant pas appréciée par la majorité des volants). Leur mobilité de 6+ 3d6 (générateur + Transe) permet rapidement de les faire cogner là où il faut. Au pire, les volants ne s'en approcheront pas trop, c'est déjà ça en terme de contrôle du terrain.



Sinon pour la liste, comme je me trouve léger en terme d'antichar lourd, je me demandais si le Crimson et/ou des Dragons en Serpent ne pourraient pas être un ajout intéressant.
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Ci tu veut un peu plus d'antichar prend un falcon a la place d'un prisme.

Avec une lance ardente tu a 3 tirs force 8 pa2 je trouve ca plutôt bien, est surtout il est plus solide q'un chasseur qui est trop one shoot a mon gout.

Bon ok ce n'est pas l'ultime unité du dex mais il ne ma jamais déçu depuis qu'il a CT4, alors que le chasseur oui est plus d'une fois......[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
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[quote name='Elronhir' timestamp='1383928358' post='2462091']
Ci tu veut un peu plus d'antichar prend un falcon a la place d'un prisme.

Avec une lance ardente tu a 3 tirs force 8 pa2 je trouve ca plutôt bien, est surtout il est plus solide q'un chasseur qui est trop one shoot a mon gout.

Bon ok ce n'est pas l'ultime unité du dex mais il ne ma jamais déçu depuis qu'il a CT4, alors que le chasseur oui est plus d'une fois......[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
[/quote]

Le Chasseur est pas mal. C'est grosso modo un Ravageur volant. Mais mes jets de réserves ont la fâcheuse tendance de me laisser tomber dans les situations critiques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

Pour le prix du Falcon, on a 2 Marcheurs bi-lances qui, mine de rien, font du bon travail. On en revient encore à un équivalent de Ravageur, donc ce n'est pas surprenant.



J'ai fait quelques parties tests avec les figurines dont je disposais, à savoir 2 GP motards, 5 Prescients motards, 2 x 5 Vengeurs en Serpent, 2 x 3 motojets, 2 x 7 AS, 7 Aigles chasseurs, 1 Prisme, 1 Spinner, 1 WK. Mes conclusions :

- Je valide complètement le Conseil et le WK, ainsi que les 2 x 7 AS. C'est mobile, polyvalent, et ça permet plein de trolls pour en cognant comme il faut. Par contre je n'ai pas encore pu utiliser Chance, qui se refuse obstinément à moi (à noter que je n'ai pas encore sacrifié de poulets, donc c'est normal). Je n'ai donc joué le Conseil que en full Destin / Bataille et ma foi c'est agréable à jouer. Par contre juste 5 Prescients ça fait léger sans Chance, je vais donc gonfler les effectifs (et sombrer dans la facilité comme dirait quelqu'un [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ).

- Les Serpents ont fait leur taf, rien de surprenant. L'ajout du WK et du Conseil temporise bien ceux qui voudraient venir les chercher au CaC.

- Le Prisme et le Spinner. Aaah le Prisme.... Je vais définitivement le changer en doublette de Spinners, car ces derniers font le travail à chaque parties. Le torrent associé à des unités agressives se marie à merveille, et le barrage permet des snipes. A noter sa force de 8 contre les véhicules ou contre les crisis. Bref, il est moins cher pour mieux (à mon sens).

- Les Aigles. Il me restait 116 pts à caser, et je me disais que pour 112, les 7 volatiles pouvaient faire plein de choses intéressantes : 21 tirs, la galette, contester un objo de façon précise, 7 grenades à disruption pour les gros chars. Bref, pour le prix, c'est pas mal, il faut l'avouer. Mais dans les faits, et bien je suis atteint de la malemoule avec eux. Leurs résultats sont honorables, mais non seulement ils se sont fait souvent prendre à partie (en même temps ils sont plus fragiles que le reste de mon armée) et mes jets de svg sont juste immondes... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img] Pour l'instant ils resteront à la maison, je verrai à la sortie des dex grouilleux si leur retour en vaut mes montées de tension sur des jets de saves avec des d2 plutôt que des d6...


Donc la nouvelle mouture :


[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Grand Prophète à motojet[/u][/color] 135 pts[list][*] 1x Lance chantante[*] 1x Rune de clairvoyance[/list][*][color="red"][u]Grand Prophète à motojet[/u][/color] 135 pts[list][*] 1x Lance chantante[*] 1x Rune de clairvoyance[/list][*][color="red"][u]7x Prescient à motojet[/u][/color] 385 pts[list][*] 7x Lance chantante[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Gardien du vent[/u][/color] 61 pts[list][*] 1x Canon Shuriken[/list][*][color="red"][u]3x Gardien du vent[/u][/color] 61 pts[list][*] 1x Canon Shuriken[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] 233 pts[list][*][color="#00a650"][u]6x Vengeur lugubre[/u][/color] 78 pts[*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] 155 pts[list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] 220 pts[list][*][color="#00a650"][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] 65 pts[*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] 155 pts[list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]7x Araignée spectrale[/u][/color] 133 pts[*][color="red"][u]7x Araignée spectrale[/u][/color] 133 pts[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chevalier Fantôme[/u][/color] 240 pts[*][color="red"][u]Night spinner[/u][/color] 130 pts[list][*] 1x Holo-champ[/list][*][color="red"][u]Night spinner[/u][/color] 130 pts[list][*] 1x Holo-champ[/list][/list]
TOTAL 1996 pts - 12 Escouades - 45 figurines
[b]
[/b]


Raist, qui a acheté le dex EN pour réfléchir à M Sathonyx. Modifié par Raistlin111
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[quote name='Raistlin111' timestamp='1384097687' post='2462932']


- Je valide complètement le Conseil et le WK, ainsi que les 2 x 7 AS. C'est mobile, polyvalent, et ça permet plein de trolls pour en cognant comme il faut. Par contre je n'ai pas encore pu utiliser Chance, qui se refuse obstinément à moi (à noter que je n'ai pas encore sacrifié de poulets, donc c'est normal). Je n'ai donc joué le Conseil que en full Destin / Bataille et ma foi c'est agréable à jouer. Par contre juste 5 Prescients ça fait léger sans Chance, je vais donc gonfler les effectifs (et sombrer dans la facilité comme dirait quelqu'un [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ).
[/quote]
Le conseil sans chance est correct. Le conseil avec chance est imbuvable... Pour ça qu'il faut maximiser le tirage du sort. Du moins c'est ce que j'en pense avec ma petite expérience du conseil.


[quote name='Raistlin111' timestamp='1384097687' post='2462932']
- Le Prisme et le Spinner. Aaah le Prisme.... Je vais définitivement le changer en doublette de Spinners, car ces derniers font le travail à chaque parties. Le torrent associé à des unités agressives se marie à merveille, et le barrage permet des snipes. A noter sa force de 8 contre les véhicules ou contre les crisis. Bref, il est moins cher pour mieux (à mon sens).
[/quote]
Je pense que je vais te suivre également et que je vais basculer sur le spinner. Test en conditions réelles demain face à du tau burné. Effectivement contre les crisis et les meme les broad ça devrait être mieux que le prisme et pour moins cher.
[b]
[/b]

[quote name='Raistlin111' timestamp='1384097687' post='2462932']
Raist, qui a acheté le dex EN pour réfléchir à M Sathonyx.
[/quote]
Ha ha, tu bascules alors complètement dans le grosbillisme !


En tout cas je préfère vraiment la dernière version de ta liste. Plus résistante et plus d'impact. Tes serpent équipés ainsi devraient te fournir un bon anti-aérien. Les araignées avec guide aussi. Les spinner filent de la galette qui a toujours des conséquences sur le déploiement adverse. Le conseil et le chevalier en ouvre boite tant au tir qu'au close... Non vraiment j'aime bien. Pas grand chose à redire.

Faudra voir la version avec Sathonix maintenant ;)
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Plop

Alors cette partie contre le Tau burné ?

Ravi que la liste te plaise. Pour les EN, ça resterait classique (un peu comme ma liste tu me diras ;-) ) : Sathonyx, Imaculés et cabalites en Venom, le tout fourré aux canons éclateurs, et un ravageur. Tous les véhicules en Bouclier de Nuit, off course.

Tout ceci en échange d'un Spinner, d'une escouade de Vengeurs en Serpent et d'un Prescient.

Le problème est que la majorité des tournois que je fais autorisent les alliés mais integrés au schéma standard, donc exit le Conseil (full codex, ça sera presque meilleur pour ma compo :-P ). Donc la liste tout cumulé se destinera à mes potes (qui aime bien châtie bien) et aux rares tournois que je ferai autorisant la bête.
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Alors on s'est fait une partie "purgez le xenos" qui à finit en égalité.

Je valide le spinner par rapport au prisme ! Bien sur il faudra tester encore un peu (il est mort au tour 2 suite à une FeP de crisis)) mais il à été vraiment plus intéressant. Il à fait sauter 1 pc à un tetra et 1pc à un hammerhead au premier tour.
On était en combat nocturne et un prisme n'aurait rien fait.

Les règles de barrage le rendent vraiment top.

Si tu dois sortir sans conseil des prescient en tournoi, je te recommande le prophète à moto avec lance et manteau du dieu moqueur. Tu prends un sort dans chaque domaine auquel il a accès.
Je l'ai joué hier. Vachement bien aussi. (en 2 primaris télépathie lancés, 2 pv à un commandeur tau et 3 crisis).


[quote]Pour les EN, ça resterait classique (un peu comme ma liste tu me diras ;-) ) : Sathonyx, Imaculés et cabalites en Venom, le tout fourré aux canons éclateurs, et un ravageur. Tous les véhicules en Bouclier de Nuit, off course.[/quote]

Tu vas voir le baron dans le conseil, ça déchire. Le seul hic c'est pour le turbo-boost mais bon on peut vivre sans.
Sinon un peu d'empoisonné dans sa liste, avec les grosses bebetes qui pullulent en ce moment et la sortie prochaine du codex tyranides... ça peut pas faire de mal. Modifié par aelor
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[quote name='aelor' timestamp='1384286874' post='2464172']
Alors on s'est fait une partie "purgez le xenos" qui à finit en égalité.

Je valide le spinner par rapport au prisme ! Bien sur il faudra tester encore un peu (il est mort au tour 2 suite à une FeP de crisis)) mais il à été vraiment plus intéressant. Il à fait sauter 1 pc à un tetra et 1pc à un hammerhead au premier tour.
On était en combat nocturne et un prisme n'aurait rien fait.

Les règles de barrage le rendent vraiment top.
[/quote]

Hum du Tau / Nécron qui sent la finesse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Perso, le combo barrage / torrent F7/8 simili perfo sur un antigrav rapide pour 115 pts tout nu, c'est limite offert en fait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


[quote]
Si tu dois sortir sans conseil des prescient en tournoi, je te recommande le prophète à moto avec lance et manteau du dieu moqueur. Tu prends un sort dans chaque domaine auquel il a accès.
Je l'ai joué hier. Vachement bien aussi. (en 2 primaris télépathie lancés, 2 pv à un commandeur tau et 3 crisis).
[/quote]

C'est mon habituel celui là. Excellent booster d'armée et véritable épine dans le pied des gens. J'aimerais bien l'essayer un de ces quatre avec à côté un Autarque avec des LdL.


[quote]
Tu vas voir le baron dans le conseil, ça déchire. Le seul hic c'est pour le turbo-boost mais bon on peut vivre sans.
Sinon un peu d'empoisonné dans sa liste, avec les grosses bebetes qui pullulent en ce moment et la sortie prochaine du codex tyranides... ça peut pas faire de mal.
[/quote]

Le Turbo-boost et les 2d6 de déplacement en assaut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Voilà la version avec alliés EN :


[b][u]Eldars VM / EN (Eldars) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Grand Prophète à motojet[/u][/color] 120 pts[list][*] 1x Lance chantante[/list][*][color="red"][u]Grand Prophète à motojet[/u][/color] 120 pts[list][*] 1x Lance chantante[/list][*][color="red"][u]6 x Prescient à motojet[/u][/color] 330 pts[list][*]6x Lance chantante[/list][*][color="red"][u]Le Baron Sathonyx[/u][/color] 105 pts[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Immaculés[/u][/color] 131 pts[list][*][color="#00a650"][u]3x Immaculé[/u][/color][list][*] 2x Canon Eclateur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color][list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Gardien du vent[/u][/color] 61 pts[list][*] 1x Canon Shuriken[/list][*][color="red"][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[/list] [*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] 120 pts[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color][list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] 200 pts[list][*][color="#00a650"][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Serpent[/u][/color][list][*] 1x Rayonneur Laser Jumelé[*] 1x Holo-champ[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]7x Araignée spectrale[/u][/color] 133 pts[*][color="red"][u]7x Araignée spectrale[/u][/color] 133 pts[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chevalier Fantôme[/u][/color] 240 pts[*][color="red"][u]Night spinner[/u][/color] 130 pts[list][*] 1x Holo-champ[/list][*][color="red"][u]Ravageur[/u][/color] 115 pts[list][*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list]
TOTAL : 1999 pts - 14 Escouades - 48 Figurines

Grosso modo je pers un Spinner et une escouade de Vengeurs en Serpent, plus quelques bricoles, pour l'ajout du Baron, de 3 Imaculés bi-canons et 5 Cabalites en Venoms bi-canons, plus 1 Ravageur. Ce que je pers en résistance je le gagne en puissance brute. Je ferai les tests d'ici la fin du mois.

Raist, qui fait dans le classique, mais qui aime bien ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Modifié par Raistlin111
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[quote][color=#330000][size=2]Hum du Tau / Nécron qui sent la finesse [/size][/color][/quote]
Non en fait le tetra c'est une unité forge world tau. Une sorte de petit piranha avec des désignateurs lasers.
Son alliance c'est Tau/Enclave Farsight... (pas spécialement plus drôle).


Pour ta version allié EN, il manque des trophées sur tes véhicules, qui permettront à ton conseil à 6 pas de relancer tous leurs tests liés au commandement. 15pts ça devrait pas être la mort à trouver (quoi que...)
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[quote name='aelor' timestamp='1384359776' post='2464654']
Pour ta version allié EN, il manque des trophées sur tes véhicules, qui permettront à ton conseil à 6 pas de relancer tous leurs tests liés au commandement. 15pts ça devrait pas être la mort à trouver (quoi que...)
[size=2][/quote][/size]

Et bien 15 pts ça serait chaud à trouver (une AS ?). Mais en fait, jouant un Conseil plutôt agressif, je vois mal les Véhicules EN suivre, et donc les Trophées ne serviraient qu'un tour ou deux maximum (sauf si je me retrouve à jouer défensif, mais vu le méta camping actuel, c'est plutôt rare).


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[quote name='Elronhir' timestamp='1384368636' post='2464732']
Salut

Retire un canon au moto jet.

10 points ce n'est pas cher payer pour fiabiliser 675 points de conseil même pour un tour ou deux.



[/quote]
Je plussoie. :)
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Bon ok les vils optimisateurs, devant tant d'insitance je vais acheter une motojet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Raistlin111
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Pour en revenir au débat prisme vs spinner :

A mon avis, le prisme est un très bon tank mais ce qui le bonifie c'est les boost du Gp. Typiquement, le prophète moqueur (que j'adore aussi). Le tir de F9 pa1 rayon est juste immonde, une fois correctement fiabilisé. Néanmoins, dans une liste conseil, où par définition les prophètes sont en escouade avec les archontes et se buffent entre eux, les spinner moins dépendants de guide/prescience s'en sortent mieux.

La mouture avec le baron offre désengagement, un outil que je trouve très important pour une DS aussi onéreuse que le conseil, et lui offrant des possibilités de manoeuvre impossibles à mettre en oeuvre sans. Un gros +10 sur le potentiel de blague d'une telle unité.

@ Les FN : mêmes commentaires que précédemment. J'ajouterais que pour les avoir testé avec une liste Mecha j'ai aussi le sentiment que c'est une excellente unité mais qu'elle ne s'intègre pas à ce type de compo très mobile et aggressive.
@ Les araignées : L'une des meilleures unité du codex (et donc du jeu... :whistling: ) en terme de rapport qualité/prix (je la place 2ème derrière le serpent).
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[quote name='GoldArrow' timestamp='1384436831' post='2465149']
Pour en revenir au débat prisme vs spinner :

A mon avis, le prisme est un très bon tank mais ce qui le bonifie c'est les boost du Gp. Typiquement, le prophète moqueur (que j'adore aussi). Le tir de F9 pa1 rayon est juste immonde, une fois correctement fiabilisé. Néanmoins, dans une liste conseil, où par définition les prophètes sont en escouade avec les archontes et se buffent entre eux, les spinner moins dépendants de guide/prescience s'en sortent mieux.
[/quote]

Normalement je joue un GP motard rieur avec Guide et Prescience, avec une doublette de Prismes. Malheureusement, ces derniers ne sont pas les seuls dans une armée à nécessiter le buff de jumelage, et en plus, je dois jeter des d2 plutôt que des d6 pour toucher (sans doute les mêmes qe pour mes saves d'Aigles Chasseurs...). Donc déjà je ne suis pas très objectif sur le bestiau, mais ça remonte au dex v4... Vous noterez que j'ai été vachement patient [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Comme tu l'as dit, le Spinner est moins dépendant des buffs psy. De plus, son gabarit F8 permet des blagues sur les parkings de véhicules dont le blindage de flanc est faible/moyen (il y en a pas mal mine de rien). L'effet barrage n'est plus à prouver, sa capacité à tirer en restant planqué le rend plus résistant, sans parler du couvert (profil bas en ruine + holochamp par exemple). En fin de partie ou par nécessité de rush, le torrent apporte un souffle bienvenu dans une armée qui en manque (pour nettoyer les objos au hasard), s'intégrant mieux dans une armée agressive comme la mienne (2 torrents F7/8 et suivant le tirage psy quelques souffle F5). A noter aussi que le souffle permet des trolls efficaces contre les zig zag de véhicules [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Après je reste convaincu qu'entre des mains plus chanceuses que les miennes, le Prisme est sympathique. Mais je pense qu'avec mes dés pourris et l'arrivée des dex grouilleux (sans parler des Taus et la mort auto), le Spinner tire son épingle du jeu.

[quote]
La mouture avec le baron offre désengagement, un outil que je trouve très important pour une DS aussi onéreuse que le conseil, et lui offrant des possibilités de manoeuvre impossibles à mettre en oeuvre sans. Un gros +10 sur le potentiel de blague d'une telle unité.
[/quote]

Je vais me concentrer sur la liste codex pur, mais c'est vrai que je languis de tester l'alliance, sans parler de peindre les figs EN [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

[quote]
[size="2"]@ Les araignées : L'une des meilleures unité du codex (et donc du jeu... [/size]:whistling:style="font-size: 9pt;">[size="2"] ) en terme de rapport qualité/prix (je la place 2ème derrière le serpent).[/size]
[/quote]

Et surtout l'effet moustique (un gros moustique) les rend tellement agaçantes que c'est un réel plaisir de les jouer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Raistlin111
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